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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°26731050
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-06-2011 à 15:09:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kromsson le 07-06-2011 à 15:11:59
mood
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Posté le 07-06-2011 à 15:09:58  profilanswer
 

n°26731097
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-06-2011 à 15:12:23  profilanswer
 

Oui l'un dans l'autre, les anglais ont tout de meme été plus prudents que les italiens à l'époque sur ce coup là, en l’arrêtant eux memes et en ne l'extradant pas immédiatement.

 

http://www.liberation.fr/evenement [...] e-au-caire


Message édité par Serpico7 le 07-06-2011 à 15:13:22
n°26731105
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2011 à 15:12:38  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Trucs en vrac
 
-April Gallop (oui, celle qui a réussi à avoir le culot de poursuivre American Airlines pour avoir été blessé au Pentagone par un de leurs avions, puis ensuite poursuivre le gvt américain en disant qu'il n'y avait eu aucun avion au Pentagone (non, elle n'a étrangement pas pensé à restituer l'argent gagné au premier procès, non...) avait jusqu'au 27 mai pour justifier pourquoi elle ne devrait pas payer 15 000 dollars de frais à la cour pour lui avoir fait perdre son temps. On est le 7 juin, toujours aucune réponse (justice immanente ?)
 
- Je lis toujours que "des entreprises de maintenances auraient effectués des travaux dans les WTC avant le 11 septembre" (sous-entendu c'est eux qui ont placés les bombes). Ce que je trouve bizarre est qu’étrangement, personne n'est capable de citer le nom de ces entreprises...
 
- Les Américains auraient mis la main sur des centaines de documents lors du raid Ben Laden. Dans les semaines qui suivent, recrudescence des frappes de drones au Pakistan et au Yémen et Ilyas Kashmiri, autre type d'Al Qaeda que l'ISI se foulait pas trop à chercher, est tué par un missile US. Faites les liens que vous voulez...


 
Il me semble qu'il y avait eu une histoire de maintenance d'ascenseurs, mais rien de sérieux (pas de gros matériel susceptible de percer les structures centrales pour y placer des explosifs). De toute manière, un immeuble comme le WTC et n'importe quelle tour de bureau fait régulièrement l'objet d'opération de maintenance de ci et de là (plomberie, électricité, aération, détecteurs de fumée ....). En cherchant bien, dans les 2 ans avant les attentats, ce qui serait étonnant, ce serait l'absence de telles opérations.  

n°26731193
Groomy
Oisif
Posté le 07-06-2011 à 15:18:38  profilanswer
 

Dans le vieille immeuble ou je bosse c'est toujours en travaux, quand ils ont refait le dernier étage faut refaire le premier. Ils ont eu le temps de bien bourré en explosif, quand ça va péter ça va péter dur  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26731202
Camelot2
Posté le 07-06-2011 à 15:19:15  profilanswer
 

Puis le parcours des terroristes concernant leur instruction au vol est assez bien connu et résumé dans le rapport de la commission d'enquête. Pour Hani Hanjour, il y a pas mal de documents ici:
 
Un résumé des instructions reçues:
 
http://www.911myths.com/images/2/2 [...] anjour.pdf
 
D'ailleurs, il y a un truc "intriguant" sur ce document en page 22. Un nom est effacé (9/11 Personal Privacy) alors qu'il est repris plusieurs fois comme ayant participé, en même temps que un (ou deux) pirate de l'air aux cours de pilotage. Le FBI semblait donc vouloir recouper le passage des terroristes avec d'autres suspects potentiels. Je serais curieux de savoir quel nom a été "redacted". Je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un nom à consonance arabe.
 
Et, pour aller un peu plus loin, il est possible que Lotfi Raissi ait été erronément associé aux pirates pour cette raison vu qu'il fréquentait une école de pilotage en Arizona. Précisément dans la même zone géographique qu'Hani Hanjour:
 

Citation :

Raissi was born and grew up in Bab el Oued, a suburb of Algiers. In November 1996 he moved to Phoenix, Arizona, to attend flight school, including a 1998 stint at Sawyer School of Aviation a month after Hani Hanjour quit.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Lotfi_Raissi
 
Au mauvais endroit au mauvais moment. Pour le reste, sur Hani Hanjour:
 
Un de ses premiers instructeurs:
 
http://www.911myths.com/images/b/b [...] anjour.pdf
 
Son passage à la PAN AM Academy:
 
http://www.911myths.com/images/b/b [...] anjour.pdf
 

n°26731275
elrapido
Posté le 07-06-2011 à 15:22:32  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Je pense que tu as vu Loose Change 1 ou un équivalent ou un site résumant ses arguments ... Ca faisait longtemps.

 

Dans Loose Change 1, pour "mieux voir" l'avion, ils ont augmenter le contraste. Or, ce sont les effets de contraste qui nous donne l'impression de volume. Du coup, de simple renflements standards sont devenus des "missiles" accrochés sous l'avion.

 

Les "renflements" qu'ils ont vu sont en fait des élément habillant du caisson central d'un avion, celui qui relie les ailes au fuselage et qui abrite des éléments comme les trains principaux.

 

Inexistant sur les tout premiers avions de lignes (genre 707 ou premières versions de l'Airbus A300), il se sont généralisés entre la fin des années 60 (B747) et les années 70.

De mémoire, l'argument venait aussi de ce trait blanc sous l'avion, qu'on essayait de nous faire prendre pour un reflet, donc que quelque chose (une bombe à tout hasard) était attaché sous l'avion :
http://www.declarepeace.org.uk/captain/murder_inc/site/pics/ua175_bomb.jpg

 

Et on nous montrait un avion d'American Airline :pt1cable: alors que c'est United Airline. Et que leurs avions ont justement cette ligne en déco en dessous :
http://media.rtl.fr/online/image/2010/0408/5938074659_Un-avion-United-Airlines-decolle-de-l-aeroport-de-San-Francisco.jpg

 

Sinon il y a aussi ce Debunk qui en parle...
http://www.youtube.com/watch?v=5j_c1tPMiG0

Message cité 2 fois
Message édité par elrapido le 07-06-2011 à 15:26:34
n°26731442
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 07-06-2011 à 15:33:07  profilanswer
 

elrapido a écrit :

De mémoire, l'argument venait aussi de ce trait blanc sous l'avion, qu'on essayait de nous faire prendre pour un reflet, donc que quelque chose (une bombe à tout hasard) était attaché sous l'avion :
http://www.declarepeace.org.uk/cap [...] 5_bomb.jpg
 
Et on nous montrait un avion d'American Airline :pt1cable: alors que c'est United Airline. Et que leurs avions ont justement cette ligne en déco en dessous :
http://media.rtl.fr/online/image/2 [...] ncisco.jpg
 
Sinon il y a aussi ce Debunk qui en parle...
http://www.youtube.com/watch?v=5j_c1tPMiG0


 
bah voilà !!
 
c'est tout ce que je voulais savoir.....
merci pour ton post.
 
j'ai jamais dit que je croyais à la conspiration , mais je voulais juste savoir si ce doute de l'avion avait été expliqué.....et là c'est très parlant


---------------
Le vélo c'est la vie
n°26731756
cathyrous
Posté le 07-06-2011 à 15:48:37  profilanswer
 

Bonjour, cela fait quelques jours que je suis ce topic et je trouve qu'il est intéressant d'avoir des points de vue différents sur ces attentats, et non pas seulement la vision conspirationniste, qui est fortement répandue sur le net.
 
Cependant je n'ai pas encore trouvé de réponse à quelques questions:
 
- comment expliquer (si cela est vrai) que les quatre boites noirs des avions s'étant crashés sur le WTC n'ont pas été retrouvées ? Y a t'il une étude scientifique ou des calculs, montrant qu'elles ont pu être toute les quatre "désintégrées" ?
 
- certains expliquent la présence de squibs lors de l'effondrement des tours par une surpression de l'air qui a fait se détacher quelques fenêtres mal fixées (d'après ce que j'ai compris). Mais comment expliquer que cet air soit aussi sale, plein de poussière, et non pas transparent comme l'air que nous respirons tous les jours ?
 
Si vous avez des réponses à ces question ou des liens en français je suis preneuse. Merci d'avance.

n°26731819
Camelot2
Posté le 07-06-2011 à 15:52:07  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/img.chan4chan.com/img/2009-08-02/1249174903506.jpg

n°26731929
Andre Menu​hin
Posté le 07-06-2011 à 15:58:35  profilanswer
 

cathyrous a écrit :

Bonjour, cela fait quelques jours que je suis ce topic et je trouve qu'il est intéressant d'avoir des points de vue différents sur ces attentats, et non pas seulement la vision conspirationniste, qui est fortement répandue sur le net.
 
Cependant je n'ai pas encore trouvé de réponse à quelques questions:
 
- comment expliquer (si cela est vrai) que les quatre boites noirs des avions s'étant crashés sur le WTC n'ont pas été retrouvées ? Y a t'il une étude scientifique ou des calculs, montrant qu'elles ont pu être toute les quatre "désintégrées" ?


 
Il y a deux boîtes noires par avion ?
 

mood
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Posté le 07-06-2011 à 15:58:35  profilanswer
 

n°26731957
Groomy
Oisif
Posté le 07-06-2011 à 15:59:57  profilanswer
 

La boite qui enregistre les données de vol et celle qui enregistre les communications dans le cockpit je crois.

cathyrous a écrit :

- certains expliquent la présence de squibs lors de l'effondrement des tours par une surpression de l'air qui a fait se détacher quelques fenêtres mal fixées (d'après ce que j'ai compris). Mais comment expliquer que cet air soit aussi sale, plein de poussière, et non pas transparent comme l'air que nous respirons tous les jours ?

Si je comprends bien ces "explosions" sont du à des effondrements derrière, donc normal que de la poussière et des débris soit éjectés. Pourquoi il n'y aurait que l'air à être éjecté en quelque sorte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 07-06-2011 à 16:03:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26731990
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-06-2011 à 16:02:04  profilanswer
 

Tariq Ramadan, le 11 septembre, Ben Laden, et les illuminati !! [:omgwtf]  
 
http://www.agoravox.tv/tribune-lib [...] r-le-30526


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°26732010
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2011 à 16:02:55  profilanswer
 

Tiens, c'est celle qui défend Ummo85 dans le topic des OVNI.
 
Si les boîtes noires n'ont pas été retrouvées, c'est peut-être parce qu'elles se sont pris chacune une tour sur la gueule.
 
Pour les squibs, compression d'air toussa et en plus ils ne forment pas de motifs réguliers. Et on entend aucun BOUM pendant l'effondrement des tours.
 
Et invoquer les « points de vue » pour faire passer des délires pour normaux… [:tim_coucou]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26732091
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2011 à 16:06:54  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :


 
Il y a deux boîtes noires par avion ?
 


 
Oui, 1 pour l'enregistrement des voix, 1 pour l'enregistrement des paramètres.  

n°26732271
Camelot2
Posté le 07-06-2011 à 16:17:05  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Tariq Ramadan, le 11 septembre, Ben Laden, et les illuminati !! [:omgwtf]  
 
http://www.agoravox.tv/tribune-lib [...] r-le-30526


 
Les passeports! [:wark0]

n°26732313
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2011 à 16:19:39  profilanswer
 

cathyrous a écrit :

Bonjour, cela fait quelques jours que je suis ce topic et je trouve qu'il est intéressant d'avoir des points de vue différents sur ces attentats, et non pas seulement la vision conspirationniste, qui est fortement répandue sur le net.
 
Cependant je n'ai pas encore trouvé de réponse à quelques questions:
 
- comment expliquer (si cela est vrai) que les quatre boites noirs des avions s'étant crashés sur le WTC n'ont pas été retrouvées ? Y a t'il une étude scientifique ou des calculs, montrant qu'elles ont pu être toute les quatre "désintégrées" ?


 
une boite noire n'est pas absolument à toute épreuve. Maintenant, une boite noire doit pouvoir résisté à une température de 1100° durant 60 minutes, 1100° étant la température du kerozen en combustion (les complotistes nient ce chiffre et donne un chiffre de 800°).
 
Pour la durée, il faudrait vérifier, mais il semble que c'est relativement récent, certaines boites noires résistant durant seulement 30 minutes. Il y a déjà eu d'autre cas où les boites noires ne sont pas exploitables.
 
Pour le WTC, il y a eu entre 40 minutes et 1H30 d'incendie avant effondrement et plusieurs jours d'incendie après effondrement, les boites noires ne sont pas prévues pour affronter de telles conditions, surtout sur la durée.
 
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3 [...] autique%29  
 

cathyrous a écrit :


- certains expliquent la présence de squibs lors de l'effondrement des tours par une surpression de l'air qui a fait se détacher quelques fenêtres mal fixées (d'après ce que j'ai compris). Mais comment expliquer que cet air soit aussi sale, plein de poussière, et non pas transparent comme l'air que nous respirons tous les jours ?
 
Si vous avez des réponses à ces question ou des liens en français je suis preneuse. Merci d'avance.


 
car la sur-pression vient du fait que le plafond est en train de céder, ça doit être "tout propre" ce genre de rupture (d'autres répondront mieux que mois je pense)

n°26732634
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2011 à 16:41:00  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Tiens, c'est celle qui défend Ummo85 dans le topic des OVNI.
 
Si les boîtes noires n'ont pas été retrouvées, c'est peut-être parce qu'elles se sont pris chacune une tour sur la gueule.
 
...


 
Pour une boite noire, une tour, c'est pas ce qui est mécaniquement le plus violent, par contre, les incendies de plusieurs heures (les décombres ont fumé très longtemps), c'est autre chose ....

n°26732854
cathyrous
Posté le 07-06-2011 à 16:54:35  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :

Il y a deux boîtes noires par avion ?


 
Ravie d'avoir pu vous apprendre quelque-chose malgré mes modestes connaissances.
 

Groomy a écrit :

Si je comprends bien ces "explosions" sont du à des effondrements derrière, donc normal que de la poussière et des débris soit éjectés. Pourquoi il n'y aurait que l'air à être éjecté en quelque sorte ?


 
Ces squibs se trouvent à plusieurs mètres en dessous de l'effondrement, à ces endroits les tours ne sont pas encore endommagées, je ne comprends pas donc la présence de toute cette poussière.
 

240-185 a écrit :

Tiens, c'est celle qui défend Ummo85 dans le topic des OVNI.
 
Si les boîtes noires n'ont pas été retrouvées, c'est peut-être parce qu'elles se sont pris chacune une tour sur la gueule.
 
Pour les squibs, compression d'air toussa et en plus ils ne forment pas de motifs réguliers. Et on entend aucun BOUM pendant l'effondrement des tours.
 
Et invoquer les « points de vue » pour faire passer des délires pour normaux… [:tim_coucou]


 
J'avais noté un certain mépris et une haine gratuite de certains intervenants et je dois dire que ce message me conforte dans cette idée.
 
C'est mon premier message ici et je ne connais pas cet Ummo85.
 
Pour les boites noires, je demandais une étude scientifique ou des calculs, pas le sentiment personnel de n'importe quel quidam traînant sur internet. Soit vous voulez répondre à ma question, soit vous ne voulez pas et dans ce cas-là vous vous abstenez.
 
Pour les squibs, je n'ai ni parlé de motifs, ni de bruit d'explosion, mon interrogation concernait seulement la poussière expulsée.
 
En ce qui concerne les "points de vue", vous parlez de délires. A croire que vous voyez un malade mental derrière chaque personne s'interrogeant sur la véracité d'un évènement.
 

zyx a écrit :


 
une boite noire n'est pas absolument à toute épreuve. Maintenant, une boite noire doit pouvoir résisté à une température de 1100° durant 60 minutes, 1100° étant la température du kerozen en combustion (les complotistes nient ce chiffre et donne un chiffre de 800°).
 
Pour la durée, il faudrait vérifier, mais il semble que c'est relativement récent, certaines boites noires résistant durant seulement 30 minutes. Il y a déjà eu d'autre cas où les boites noires ne sont pas exploitables.
 
Pour le WTC, il y a eu entre 40 minutes et 1H30 d'incendie avant effondrement et plusieurs jours d'incendie après effondrement, les boites noires ne sont pas prévues pour affronter de telles conditions, surtout sur la durée.
 
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3 [...] autique%29  
 


 
Merci pour cette réponse, je vais lire cela.

n°26733539
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2011 à 17:33:04  profilanswer
 

Ça y est  [:limit]  
 
Le hors-série de SPS de Moorea est sorti, je viens de l'acheter :sol:

n°26733859
Groomy
Oisif
Posté le 07-06-2011 à 17:52:28  profilanswer
 

cathyrous a écrit :

Ces squibs se trouvent à plusieurs mètres en dessous de l'effondrement, à ces endroits les tours ne sont pas encore endommagées, je ne comprends pas donc la présence de toute cette poussière.

Le front effondrement visible, ça veut pas dire qu'à l'intérieur du bâtiment il se passe rien... Ou qu'il s'est rien passé (incendie, choc lié aux crashes,...).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 07-06-2011 à 17:53:33

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26733908
grozibouil​le
Posté le 07-06-2011 à 17:55:36  profilanswer
 

Je retrouve plus le lien PDF avec la liste des diffuseurs de la revue. Qqn l'a svp ?

n°26733958
Uchinaa
Posté le 07-06-2011 à 17:59:45  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Je retrouve plus le lien PDF avec la liste des diffuseurs de la revue. Qqn l'a svp ?


 
http://www.pseudo-sciences.org/IMG/pdf/Diffusion.pdf
 
 

n°26734026
grozibouil​le
Posté le 07-06-2011 à 18:04:10  profilanswer
 

Merci. C'est pas mal diffusé quand même, cool.

n°26734362
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-06-2011 à 18:38:49  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Puis le parcours des terroristes concernant leur instruction au vol est assez bien connu et résumé dans le rapport de la commission d'enquête. Pour Hani Hanjour, il y a pas mal de documents ici:
 
Un résumé des instructions reçues:
 
http://www.911myths.com/images/2/2 [...] anjour.pdf
 
D'ailleurs, il y a un truc "intriguant" sur ce document en page 22. Un nom est effacé (9/11 Personal Privacy) alors qu'il est repris plusieurs fois comme ayant participé, en même temps que un (ou deux) pirate de l'air aux cours de pilotage. Le FBI semblait donc vouloir recouper le passage des terroristes avec d'autres suspects potentiels. Je serais curieux de savoir quel nom a été "redacted". Je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un nom à consonance arabe.
 
Et, pour aller un peu plus loin, il est possible que Lotfi Raissi ait été erronément associé aux pirates pour cette raison vu qu'il fréquentait une école de pilotage en Arizona. Précisément dans la même zone géographique qu'Hani Hanjour:
 

Citation :

Raissi was born and grew up in Bab el Oued, a suburb of Algiers. In November 1996 he moved to Phoenix, Arizona, to attend flight school, including a 1998 stint at Sawyer School of Aviation a month after Hani Hanjour quit.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Lotfi_Raissi
 
Au mauvais endroit au mauvais moment. Pour le reste, sur Hani Hanjour:
 
Un de ses premiers instructeurs:
 
http://www.911myths.com/images/b/b [...] anjour.pdf
 
Son passage à la PAN AM Academy:
 
http://www.911myths.com/images/b/b [...] anjour.pdf
 


 
 :jap: Bien vu.

n°26734541
Andre Menu​hin
Posté le 07-06-2011 à 18:57:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Oui, 1 pour l'enregistrement des voix, 1 pour l'enregistrement des paramètres.  


 
 
Je vais un peu chipoter, je ne m'y connais pas beaucoup, mais il me semblait bien qu'il y avait certaines différences. En anglais, on dit "black box" et "voice recorder". Le "voice recorder" du vol 93 (Pentagone) était par exemple inutilisable, tandis que les données livrées par la "black box" ont été traitées. Il y a donc soit une différence dans la confection (la black box est plus résistante), soit tout simplement le "voice recorder" étant à l'avant de l'appareil, il souffre logiquement plus des dégâts occasionnés par un crash frontal.

n°26734618
Foncdeosky
Posté le 07-06-2011 à 19:05:03  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :


 
 
Je vais un peu chipoter, je ne m'y connais pas beaucoup, mais il me semblait bien qu'il y avait certaines différences. En anglais, on dit "black box" et "voice recorder". Le "voice recorder" du vol 93 (Pentagone) était par exemple inutilisable, tandis que les données livrées par la "black box" ont été traitées. Il y a donc soit une différence dans la confection (la black box est plus résistante), soit tout simplement le "voice recorder" étant à l'avant de l'appareil, il souffre logiquement plus des dégâts occasionnés par un crash frontal.


 
United 93 = Pennsylvanie
 
AA 77 = Pentagone  
 
[:moundir]  
 
 
 
 

1-61803399 a écrit :


Alors ?
A-t-on des nouvelles du dossier SPS ? Est-il sorti aujourd'hui (je n'ai pas eu le temps de vérifier dans les kiosques à journeaux) ?
 
En attendant, j'ai lu la correspondance de Charmord sur son site fétiche : il a pris la peine de publier les mails qu'ils a envoyés au comité de rédaction de l'AFIS.


 
 
A ce propos, j'ai pu me procurer comme Ernestor ce fameux hors série, très interessant, les présentations et les propos des intervenants sont tout à fait clairs et accessibles à n'importe quel néophyte et on a peine à croire au relatif attrait des faumeuses théories complotistes tant elles sont toutes réfutées sans la moindre réserve...A vrai dire, j'ai pas encore attaqué le chapitre sur le fonctionnement des rumeurs c'est pour ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foncdeosky le 07-06-2011 à 20:29:30
n°26734645
Andromede9​5
Posté le 07-06-2011 à 19:07:38  profilanswer
 

elrapido a écrit :

Sinon il y a aussi ce Debunk qui en parle...
http://www.youtube.com/watch?v=5j_c1tPMiG0


Il y a la même sous-titrée en français ici : http://www.youtube.com/watch?v=JaefxYJOzWY
 
En observant attentivement les crashs des avions sur les Twin-Towers, on aperçoit un flash qui se produit exactement au moment de l'impact, et sur plus d'une image : http://www.youtube.com/watch?v=JaefxYJOzWY#t=0m16s. Les conspirationnistes prétendent détenir ainsi la "preuve" que ces avions sont équipés d'un "missile".  
 
Au moment de l'impact, les deux avions volaient à une vitesse comparable à celle d'une balle de revolver de calibre .45 ACP :
- Vol 11 : 780 km/h
- Vol 175 : 945 km/h
- .45 ACP : 930 km/h
 
D'une façon générale, la rencontre de 2 corps rigides à des vitesses aussi importantes provoque une conversion instantanée de l'énergie cinétique en énergie calorifique. Un témoin du crash sur le Pentagone relate également ce phénomène lorsque le vol 77 a heurté le bâtiment : « J'ai vu un cercle de fumée autour du fuselage lorsqu'il a heurté le mur. C'était comme un cercle de fumée entourant le fuselage au point de contact, et qui semblait avoir 1 m d'épaisseur. Puis cela a recommencé, mais cette fois-ci j'ai vu une flamme rouge dans le cercle de fumée » (Penny Elgas, http://www.911myths.com/index.php/Penny_Elgas).
 
Et qu'en est-il des supposées "anomalies" relevées par les conspirationnistes sous le ventre du vol 175 (2 protubérances "suspectes", un gonflement "suspect" et le fameux "missile" ) ?  
 
La plupart des sites et documentaires conspirationnistes visualisent côte à côte le ventre du vol 175 et celui d'un Boeing 767 entièrement peint en blanc, ce qui rend difficile la comparaison des reliefs et des dimensions (comparaison qui suppose également qu'ils présentent tous les deux la même exposition au soleil...). Mais pourquoi ne pas l'avoir comparé tout simplement avec le ventre d'un Boeing 767 de chez United Airlines ? En procédant ainsi, on observe aisément que :
- les deux « bosses » sont en fait des motifs du revêtement de peinture propres aux avions de chez United Airlines : http://www.youtube.com/watch?v=JaefxYJOzWY#t=1m50s.  
- le renflement existe sur tous les Boeing 767, et sert de carénage pour loger le train d'atterrissage : http://www.youtube.com/watch?v=JaefxYJOzWY#t=1m56s.
- même le « missile » n'est rien d'autre qu'une protubérance qui existe sur tous les Boeing 767 : http://www.youtube.com/watch?v=JaefxYJOzWY#t=2m03s.
 
Les théoriciens du complot ne semblent regarder sur ces vidéos et ces photos que ce qu'ils ont envie de voir.


Message édité par Andromede95 le 08-06-2011 à 20:44:10

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°26734669
Andromede9​5
Posté le 07-06-2011 à 19:10:05  profilanswer
 

Andre Menuhin a écrit :

Je vais un peu chipoter, je ne m'y connais pas beaucoup, mais il me semblait bien qu'il y avait certaines différences. En anglais, on dit "black box" et "voice recorder". Le "voice recorder" du vol 93 (Pentagone) était par exemple inutilisable, tandis que les données livrées par la "black box" ont été traitées. Il y a donc soit une différence dans la confection (la black box est plus résistante), soit tout simplement le "voice recorder" étant à l'avant de l'appareil, il souffre logiquement plus des dégâts occasionnés par un crash frontal.


Il y a deux boîtes noires noires qui s'appellent :

  • Le CVR : Cockpit Voice Recorder, qui enregistrer les conversations dans le cockpit,
  • Le FDR : Flight Data Recorder, qui enregistre de nombreux paramètres du vol.



---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°26737002
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-06-2011 à 22:48:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ça y est  [:limit]  
 
Le hors-série de SPS de Moorea est sorti, je viens de l'acheter :sol:


 
Pareil, j'ai pu le trouver aujourd'hui. J'essayerai de jeter un coup d'oeil cette semaine.

n°26740441
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-06-2011 à 10:50:14  profilanswer
 

Viens de voir ça sur le topic Ben Laden

sidela a écrit :

Citation :

Les Américains ont eu raison de tuer Oussama ben Laden en raison de son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001, estiment les trois quarts des 17'000 personnes interrogées pour un sondage Ipsos réalisé dans 22 pays.
 
Toutefois, d'après cette enquête menée une semaine après la mort du chef d'Al-Qaïda le 2 mai au Pakistan, seuls 11% des sondés disent se sentir désormais plus en sécurité. Aux Etats-Unis comme en Inde, 95% des personnes interrogées approuvent l'élimination de Ben Laden. En France et en Grande-Bretagne, ce taux d'approbation est de 87%, contre 85% en Australie, en Belgique et au Canada.
 
Viennent ensuite la Pologne (83%), l'Italie (81%), la Hongrie (79%), le Brésil (77%), l'Allemagne (76%), l'Afrique du Sud (76%), la Russie (75%), la Suède (71%), la Turquie (71%) et l'Espagne (70%). Le taux est de 66% au Mexique, de 63% en Corée du Sud et au Japon.
 
L'approbation tombe à 54% en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, et à 45% en Argentine. L'enquête, qui n'a été menée dans aucun pays du Proche-Orient, a une marge d'erreur de plus ou moins 3,1%.  
 
http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] t-22972340



 
Mais, mais, on m'avait pourtant tout le temps dit que tout le monde savait que Ben Laden était innocent et le 11 septembre un inside job. Encore un sondage commandé par la CIA, j'en suis sur !

n°26740927
Andre Menu​hin
Posté le 08-06-2011 à 11:19:34  profilanswer
 

[quotemsg=26734618,78210,775370]
 
United 93 = Pennsylvanie
 
AA 77 = Pentagone  
 
[:moundir]  
 
Ce qui démontre bien que je n'y connais rien au dossier, que je fais des erreurs grossières et que je devrais donc mieux me renseigner avant de parler. Mea Culpa.  :o

n°26744476
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 08-06-2011 à 15:51:02  profilanswer
 

Foncdeosky a écrit :

 


A ce propos, j'ai pu me procurer comme Ernestor ce fameux hors série, très interessant, les présentations et les propos des intervenants sont tout à fait clairs et accessibles à n'importe quel néophyte et on a peine à croire au relatif attrait des faumeuses théories complotistes tant elles sont toutes réfutées sans la moindre réserve...A vrai dire, j'ai pas encore attaqué le chapitre sur le fonctionnement des rumeurs c'est pour ça  :o

 

Au fait, voici le dossier de presse de la revue :

 

http://www.bastison.net/RESSOURCES [...] se_296.pdf


Message édité par 1-61803399 le 08-06-2011 à 15:51:22
n°26744633
cathyrous
Posté le 08-06-2011 à 16:03:26  profilanswer
 

zyx a écrit :

car la sur-pression vient du fait que le plafond est en train de céder, ça doit être "tout propre" ce genre de rupture (d'autres répondront mieux que mois je pense)


Pour la disparition des quatre boites noires, tu as été très clair, j'ai bien compris qu'aucune n'avait survécu aux incendies, mais pour expliquer la présence de poussière dans les squibs, j'avoue ne pas avoir bien saisi.  :D  
 

Groomy a écrit :

Le front effondrement visible, ça veut pas dire qu'à l'intérieur du bâtiment il se passe rien... Ou qu'il s'est rien passé (incendie, choc lié aux crashes,...).


Merci Groomy pour cette réponse.
Ta première hypothèse est que même si le front d'effondrement visible est plus haut, il peut se passer des choses plus bas à l'intérieur du bâtiment. Un effondrement interne non visible de l'extérieur ? Y a t'il des éléments étayant cette thèse ?
Ta seconde hypothèse est un incendie. Mais j'imagine que si c'était le cas des gens auraient cassé des fenêtres pour pouvoir respirer, comme se fut le cas au dessus des impacts. Mais là pas une seule fumée s'échappant des parties "saines" des tours.
Ta dernière hypothèse semble plus probable, une onde choc réduisant en poussière des éléments, dans quasiment la totalité des deux tours.
 
 
Mais ce qui que me gène avant tout, c'est que ce débat est une bataille d'idéologie plutôt qu'un véritable échange entre personnes sensées, aussi bien d'un coté que de l'autre, aussi bien du coté des trouffiers que des anticonspirationnistes primaires.
Lorsque qu'un intervenant demande des renseignements sur une éventuelle bosse sous un avion, vous avez entre 20 et 30 chacals qui vont sauter dessus comme sur un cadavre. Mais quand quelqu'un comme Groomy (avec tout le respect que je lui dois) sort trois hypothèses différentes pour expliquer un fait, donnant seulement son ressenti personnel sans aucune preuve, sans aucun élément ou explication étayant sa thèse, et bien là, PAS UNE SEULE REPONSE pour le contredire, demander des explications ou des preuves concernant ses dires.
 
Cela montre l'état d'esprit partial régnant ici, tout comme il règne sur le forum de ReOpen. Il est bon de se remettre en question parfois.

n°26744870
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-06-2011 à 16:21:37  profilanswer
 

cathyrous a écrit :

Mais ce qui que me gène avant tout, c'est que ce débat est une bataille d'idéologie plutôt qu'un véritable échange entre personnes sensées, aussi bien d'un coté que de l'autre, aussi bien du coté des trouffiers que des anticonspirationnistes primaires.
Lorsque qu'un intervenant demande des renseignements sur une éventuelle bosse sous un avion, vous avez entre 20 et 30 chacals qui vont sauter dessus comme sur un cadavre. Mais quand quelqu'un comme Groomy (avec tout le respect que je lui dois) sort trois hypothèses différentes pour expliquer un fait, donnant seulement son ressenti personnel sans aucune preuve, sans aucun élément ou explication étayant sa thèse, et bien là, PAS UNE SEULE REPONSE pour le contredire, demander des explications ou des preuves concernant ses dires.
 
Cela montre l'état d'esprit partial régnant ici, tout comme il règne sur le forum de ReOpen. Il est bon de se remettre en question parfois.


Au lieu de vous placer au-dessus de la masse, il faudrait déjà comprendre ce qu'a écrit Groomy hein [:dawa]
Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'on n'a rien pour dire ce qui s'est [passé] précisément pendant les effondrements internes, là où les trouffeurs imaginent ouat-mille trucs sortis de leur chapeau pour pouvoir conclure au complot ensuite [:dawa]
 


Message édité par 240-185 le 08-06-2011 à 17:13:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26744995
Groomy
Oisif
Posté le 08-06-2011 à 16:30:12  profilanswer
 

Ça m'apprendra à essayer de répondre.... Et je suis ni porte parole du NIST, ni spécialiste en démolition ou crash, j'ai pas donné 3 hypothèses différentes et j'ai demandé à personne de me croire sur parole.  
 
Encore du "je pose simplement des questions" mais au final c'était qu'un prétexte pour partir en délire...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°26746090
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2011 à 17:50:39  profilanswer
 

cathyrous a écrit :


Pour la disparition des quatre boites noires, tu as été très clair, j'ai bien compris qu'aucune n'avait survécu aux incendies, mais pour expliquer la présence de poussière dans les squibs, j'avoue ne pas avoir bien saisi.  :D  
 


 

cathyrous a écrit :


Merci Groomy pour cette réponse.
Ta première hypothèse est que même si le front d'effondrement visible est plus haut, il peut se passer des choses plus bas à l'intérieur du bâtiment. Un effondrement interne non visible de l'extérieur ? Y a t'il des éléments étayant cette thèse ?
Ta seconde hypothèse est un incendie. Mais j'imagine que si c'était le cas des gens auraient cassé des fenêtres pour pouvoir respirer, comme se fut le cas au dessus des impacts. Mais là pas une seule fumée s'échappant des parties "saines" des tours.
Ta dernière hypothèse semble plus probable, une onde choc réduisant en poussière des éléments, dans quasiment la totalité des deux tours.


 
 
 
heu, côté bataille idéologique, il faudra repasser .... Pour les squibs, il est tout de même à rappeler que les bureaux n'étaient pas vides et qu'en cas de "squibs" il y a surtout pas mal de possibilité. d'ailleurs, on dit squibs, mais il y en a eu de plusieurs sortes : certains pas mal de temps avant les effondrement et à peu près sans poussière.  
 
Par contre, durant l'effondrement, dans les phases où c'était à peu près vertical, il me semble que les façades semblaient tenir quelques fractions de secondes de plus que le centre de la tour, donnant une fausse impression que l'étage est encore là alors qu'il est déjà en plein effondrement.
 
Mais plutôt que de croire de simples participants à un forums qui n'ont pas forcément toutes les compétences en main, je t'invite à lire des personnes spécialisé :
 
http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] leffondrem
 

Citation :


Quant aux explosions qui apparaissent pendant l'effondrement des tours, certains y voient des « squibs », c'est-à-dire des nuages de fumée caractéristiques de l'utilisation d'explosifs utilisés dans les démolitions contrôlées.
 
Ces nuages de fumée sont en réalité issus d'explosions « dues à la trop forte pression de l'air créée par l'effondrement des planchers », souligne Patrick Barbiche, directeur de la Cerdem, une entreprise de démolition contrôlée.
 
Autrement dit, l'air présent à chaque étage circule vers les niveaux inférieurs par les cages d'escaliers et d'ascenseurs au fur et à mesure de l'écroulement de l'édifice. Dès que la pression devient trop forte, les vitres éclatent.
 
Zdenek Pavel Bazant, professeur de génie civile et de sciences des matériaux à l'université Northwestern (Illinois), l'explique de manière très détaillée dans son analyse de la chute des tours jumelles.


 
Bien évidemment, cet air venant du "front" d'effondrement, il est loin d'être pur ...
 
En anglais, ce document qui parle précisément du front d'effondrement :
http://www.civil.northwestern.edu/ [...] e%20It.pdf
 
tu trouveras sans doute des réponses à partir de la page 13.
 

cathyrous a écrit :


Mais ce qui que me gène avant tout, c'est que ce débat est une bataille d'idéologie plutôt qu'un véritable échange entre personnes sensées, aussi bien d'un coté que de l'autre, aussi bien du coté des trouffiers que des anticonspirationnistes primaires.
Lorsque qu'un intervenant demande des renseignements sur une éventuelle bosse sous un avion, vous avez entre 20 et 30 chacals qui vont sauter dessus comme sur un cadavre. Mais quand quelqu'un comme Groomy (avec tout le respect que je lui dois) sort trois hypothèses différentes pour expliquer un fait, donnant seulement son ressenti personnel sans aucune preuve, sans aucun élément ou explication étayant sa thèse, et bien là, PAS UNE SEULE REPONSE pour le contredire, demander des explications ou des preuves concernant ses dires.
 
Cela montre l'état d'esprit partial régnant ici, tout comme il règne sur le forum de ReOpen. Il est bon de se remettre en question parfois.


 
Aucune réponse n'a été insultante, nous sommes sur un forum où il y a plus de passionnés d'avions que de passionnés en structure métalique, c'est normal que tu as plus de réponses.  
 
Ensuite, la science n'est pas une idéologie dont les avancées se font sur des forums internet. Si tu veux de vrais avis de spécialistes, tu peux toujours contacter des spécialistes dans des labos :
 
http://www.u-cergy.fr/geniecivil/
http://www.sciences-techniques.uni [...] ctureksup/
http://sciences.univ-larochelle.fr [...] ique-.html
 
Bien qu'il soit possible qu'ils te redirigent vers des personnes plus à l'aise sur les comportements "dynamiques".  


Message édité par zyx le 08-06-2011 à 17:57:51
n°26746463
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 08-06-2011 à 18:23:00  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Oui d'accord, cependant ce sont 2 versions qui s'attaque à des aspects différents des attentats. En gros on peut pas les opposer/mettre en parallèle, enfin comme l'a déjà dit Camelot2 quoi.


On ne s'accordera peut-être pas tous sur la définition de ce qu'il convient d'appeler "version officielle"...
Pour reprendre l'explication d'Ernestor, le 11 septembre englobe tous ces éléments :
 
1)- services secrets et police : comment un tel réseau a-t'il pu opérer sans se faire voir avant ?
2)- police et armée : pouvait-on faire quelque chose pour arrêter les attentats quand on s'est rendu compte de ce qu'il se passait ?
3)- explications et preuves techniques et scientifiques : comment sont tombées les tours, que s'est-il passé au Pentagone ?
4)- police et justice : qui sont les coupables ?
 
Il se trouve que la propagande trouffière consiste à amalgamer le point 3), qui concerne l'étude des phénomènes physiques et des preuves scientifiques du 11 septembre, avec les points 1), 2) et 4) - portant sur l'enquête criminelle en elle-même (définir qui sont les coupables, etc).
 
On peut trouver d'autres variantes sur les forums, par exemple l'argumentation d'un certain Donald Forestier pouvait se résumer ainsi : "si tu trouves les conclusions du NIST sérieuses et objectives, alors tu es un vilain Bushiste qui cautionne Guantanamo." (et je ne caricature pas !)
En règle générale, la technique de base des truthers consiste à utiliser des arguments géopolitiques pour rejeter la "version scientifique" toute entière sans chercher à aborder son contenu. Exemple : prétendre que les mensonges de Bush sur la guerre en Irak rendraient la théorie du complot plus crédible (avec tout ce qu'elle implique : balises, neuneuthermite, avions furtifs, démolition contrôlée, ...).

n°26746834
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-06-2011 à 19:01:46  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Ça m'apprendra à essayer de répondre.... Et je suis ni porte parole du NIST, ni spécialiste en démolition ou crash, j'ai pas donné 3 hypothèses différentes et j'ai demandé à personne de me croire sur parole.  
 
Encore du "je pose simplement des questions" mais au final c'était qu'un prétexte pour partir en délire...


 
Pour les truffeurs, si tu n’adhère pas a leur "Version Alternative", tu EST un agent de désinformation et par là même un représentant du complot illuminati/NWO/FrancMaçon/juif/americain (rayer les mentions inutiles).

n°26746989
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-06-2011 à 19:16:55  profilanswer
 


 

cathyrous a écrit :


 
 
Mais ce qui que me gène avant tout, c'est que ce débat est une bataille d'idéologie plutôt qu'un véritable échange entre personnes sensées, aussi bien d'un coté que de


 
Bataille idéologique ? Pourquoi ? Il y a des faits et on analyse des faits ...Les faits ne sont si pro ou anti-Bush, ce sont des faits ...Par contre, certaines personnes essaient d'idéologiser le débat, ce qui n'a pas de sens lorsqu'on étudie l'objet physique "11 septembre".
Le pourquoi de ces attentats et les conséquences relèvent d'une autre problématique.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°26747899
Andromede9​5
Posté le 08-06-2011 à 20:51:46  profilanswer
 

cathyrous a écrit :

Mais ce qui que me gène avant tout, c'est que ce débat est une bataille d'idéologie plutôt qu'un véritable échange entre personnes sensées, aussi bien d'un coté que de l'autre, aussi bien du coté des trouffiers que des anticonspirationnistes primaires.


 [:bakk5] Quelle idéologie ????


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°26748209
911lol
Posté le 08-06-2011 à 21:13:13  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Pour les truffeurs, si tu n’adhère pas a leur "Version Alternative", tu EST un agent de désinformation et par là même un représentant du complot illuminati/NWO/FrancMaçon/juif/americain (rayer les mentions inutiles).


 
Non juste des gros naifs.

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