Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°25354299
Pole4
Posté le 28-01-2011 à 14:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et percuter le sol à l'arrêt, ce qui correspond très bien à ce que l'on voit. [:tinostar]

---------------
http://tinyurl.com/33wx3dc « Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 14:26:18  profilanswer

n°25354358
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 28-01-2011 à 14:31:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet. C'est encore pire alors :D

J'ai prouvé (en repartant sur les calculs d'Hadock31 non remis en cause) que l'énergie potentielle d'1 tour était suffisante pour expulser sous forme de blocs de 4t à 90 km/h le contenu de 7 tours complète [:tinostar]

Je me permet d'ailleurs, juste pour info, de dire que l'énergie contenue dans le kérosène de l'avion aurait théoriquement permis d'envoyer les 100 tonnes de l'avion jusqu'à Los Angeles à 850km/h, sans compter les passagers. [:akhnotpierrot]

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 28-01-2011 à 14:35:58
n°25354522
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-01-2011 à 14:43:16  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Je me permet d'ailleurs, juste pour info, de dire que l'énergie contenue dans le kérosène de l'avion aurait théoriquement permis d'envoyer les 100 tonnes de l'avion jusqu'à Los Angeles à 850km/h, sans compter les passagers. [:akhnotpierrot]

même un peu plus loin j'imagine le rendement d'un moteur c'est quoi ? 30% ?

edit: ha wikipédia donne environ 70% pour un avion de ligne classique en vitesse de croisière

Message édité par mIRROR le 28-01-2011 à 14:48:29

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°25354562
EBITDA
Posté le 28-01-2011 à 14:46:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai fait que reprendre l'argumentation d'Ebitda qui n'a pas remis en cause le calcul de Hadock31. A partir de là, il déclare donc qu'une énergie potentielle de 7 tours complètes, même si bien entendu pas intégralement traduite en énergie utilisée par la chute, ne peut pas suffire à réaliser cette chute seule, indépendamment des débris éjectés.

Il va falloir qu'il nous sorte son calcul détaillé alors :o

Il faut un peu suivre quand-même, Ernestor, même si c'est difficile pour vous.  
Ces "700000 fois l'énergie nécessaire à éjecter 4000 kg à 90 km/h" ne sont pas de moi, mais d'Andromède, qui essayait vainement de soutenir le calcul vaseux de Hadock, que j'ai bel et bien remis en cause plus haut.

Tous ces posts vous ont probablement échappés, ce qui est bien excusable. Quoiqu'il en soit, je laisse qui voudra essayer de débroussailler votre assertion quelque peu absconse.

Message cité 2 fois
Message édité par EBITDA le 28-01-2011 à 14:48:42
n°25354630
Hadock31
Posté le 28-01-2011 à 14:52:28  profilanswer

EBITDA a écrit :

Ces "700000 fois l'énergie nécessaire à éjecter 4000 kg à 90 km/h" ne sont pas de moi, mais d'Andromède, qui essayait vainement de soutenir le calcul vaseux de Hadock, que j'ai bel et bien remis en cause plus haut.

Tous ces posts vous ont probablement échappés, ce qui est bien excusable. Quoiqu'il en soit, je laisse qui voudra essayer de débroussailler votre assertion quelque peu absconse.

Outre le fait que la masse des tours ait été prise à 500 000 Tonnes et leur taille arrondie à 400 mètre deux approximations mentionnées, prière de me montrer l'erreur de mon calcul, ou de vous abstenir de le commenter sans éléments.

n°25354631
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-01-2011 à 14:52:29  profilanswer

Pole4 a écrit :

Parce que l'avion n'a pas explosé, il n'y a pas eu d'ondes de choc (ça c'est de la désinformation from Science & vie/Quirant) et enfin parce que les explosions ont eu lieu après que les 2 avions se soient crashés (pour le témoin en question).

Pole4 a écrit :

http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Citation :

NIST’s findings do not support the “pancake theory” of collapse, which is premised on a progressive failure of the floor systems in the WTC towers (the composite floor system—that connected the core columns and the perimeter columns—consisted of a grid of steel “trusses” integrated with a concrete slab; see diagram below).

http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_ch2.pdf

Il faut parfois aller chercher un peu plus loin que le bout de son nez et faire attention au faux amis et aux nuances scientifiques.

http://www.nist.gov/public_affairs [...] s12007.cfm

Citation :

1.  Was there enough gravitational energy present in the World Trade Center Towers to cause the collapse of the intact floors below the impact floors?  Why was the collapse of WTC 1 and 2 not arrested by the intact structure below the floors where columns first began to buckle?

Yes, there was more than enough gravitational load to cause the collapse of the floors below the level of collapse initiation in both WTC Towers.  The vertical capacity of the connections supporting an intact floor below the level of collapse was adequate to carry the load of 11 additional floors if the load was applied gradually and 6 additional floors if the load was applied suddenly (as was the case).  Since the number of floors above the approximate floor of collapse initiation exceeded six in each WTC Tower (12 and 29 floors, respectively), the floors below the level of collapse initiation were unable to resist the suddenly applied gravitational load from the upper floors of the buildings.  Details of this finding are provided below:

...

Since the number of floors above the level where the collapse initiated, exceeded 6 for both towers (12 for WTC 1 and 29 for WTC 2), neither tower could have arrested the progression of collapse once collapse initiated.  

...

voilà ... Trop de simplification peut fausser les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-01-2011 à 14:57:58
n°25354708
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-01-2011 à 14:57:30  profilanswer

Pole4 a écrit :

La dernière fois, j'ai fais une argumentation écrite, tu m'as demandé 4 sources que j'ai données pour ensuite ne rien répondre.
Donc après il ne faut pas s'étonner, hein.

Je ne suis pas ici 24h/24. Mais je t'ai répondu ... De plus, il ne s'agissait pas d'une argumentation de fond, mais de pure forme (ce que j'ai aussi fait, je le reconnais). En tout cas, celà ne change pas ce que je disait, les complotistes ne donnent pratiquement jamais leur vrais arguments de fond de manière synthétique par écrit.  

On a eu des listes de "questions", de "faits troublants", mais jamais de raisonnements/argumentation expliquant les relations de causes à effet. On a au mieux des sous-entendus.  

Pole4 a écrit :

Votre but est de nous faire perdre du temps : pas de problème, on redirige vers d'autres sites et puis voila.

Pour rappel, personne ne vous force à poster ici :D. C'est vous qui vous entêtez à toujours venir ici.

n°25354815
Pole4
Posté le 28-01-2011 à 15:05:39  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Assertion ridicule. Théoriquement : quel modèle ???
Si l'avion voyage dans un tube sous vide, il n'a besoin d'aucun carburant.
En supposant une masse constante de 115 t, une quantité de 35 t de kérosène à 42 MJ/kg le tout sans frottement et avec rendement 1, on peut le propulser à 5 000 m/s.
On peut aussi propulser 3.8 millions de tonnes à 100 km/h.
C'est peut-être ça l'explication  :pt1cable:

zyx a écrit :

Il faut parfois aller chercher un peu plus loin que le bout de son nez et faire attention au faux amis et aux nuances scientifiques.

http://www.nist.gov/public_affairs [...] s12007.cfm

Citation :

1.  Was there enough gravitational energy present in the World Trade Center Towers to cause the collapse of the intact floors below the impact floors?  Why was the collapse of WTC 1 and 2 not arrested by the intact structure below the floors where columns first began to buckle?

voilà ... Trop de simplification peut fausser les choses.

Je vois surtout que tu n'as rien lu...
La question que tu as cité n'a rien à voir avec la thèse de la FEMA.

Message cité 4 fois
Message édité par Pole4 le 28-01-2011 à 15:06:39

---------------
http://tinyurl.com/33wx3dc « Presque toujours, nos contradicteurs  ne répondent  pas aux objections  que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent. » François Mauriac
n°25355055
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-01-2011 à 15:27:26  profilanswer

Pole4 a écrit :

Tu devrais par contre savoir que la thermate est capable de corroder l'acier, quand ça ne le fond pas.

Spoiler :

Ta prochaine question sera : Je ne savais pas que la thermate explosait...

Perdu ! Je ne savais pas que la thermate résistait au feu ?!

:o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°25355088
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-01-2011 à 15:30:33  profilanswer

Pole4 a écrit :

[:quoted]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 15:30:33  profilanswer

n°25355787
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-01-2011 à 16:24:24  profilanswer

Pole4 a écrit :

Je vois surtout que tu n'as rien lu...
La question que tu as cité n'a rien à voir avec la thèse de la FEMA.

je me demande qui n'a rien lu ... et surtout pas compris ce qu'il lit ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-01-2011 à 16:27:59
n°25356219
1-61803399
fly me to the moon
Posté le 28-01-2011 à 16:53:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ce qui est important pour calculer la température d'un incendie est donc l'échange d'air avec le milieu extérieur, et si cet échange refroidissait plus le feux que celui-ci ne chauffait.  

Pour votre culture l'air a une capacité thermique massique de 710 Joules par kilo.
Un kilo de kérosène pourrait donc chauffer 60 tonnes d'air de 1°, ou 60 kilos d'air de 1000°

Et de la même manière 1 kilo de kérosène peut chauffer 60 kilos de bois de 368 °C et 60 kg d'acier de 1596 °C.
 Capacité thermique massique du bois = 1950 J/ (Kg.K)
- de l'acier : 450 J/(Kg.K)
Valeurs bien sûr théoriques car les déperditions de chaleur par renouvellement d'air, transmission, rayonnement, etc. ne sont pas prises en compte.

EDDERON a écrit :

Pour l'énergie necessaire il ne s'agit pas de l'énergie de facturation qui est un terme trompeur, mais de l'énergie nécessaire à faire flamber toutes les colonnes de la zone endommagée au même instant. Jusque là et depuis trente ans ce sont elles qui portaient ce qui était posé dessus.

C'est donc leur résistance a la compression /flambage pour la première seconde qui est intéressante, celle de l'initiation.  

Selon les observations et pendant 3, 8 s c'est le bloc supérieur qui est réduit depuis l'étage 92 le toit descend durant cette période sans que la partie intègre ne subisse aucun dommage.

Non je parlais bien de l'énergie plastique dissipée dans la fracturation des éléments de structure d'un étage. Avant de rentrer en collision avec le 1er étage sous-jacent, le bloc supérieur a développé assez d'énergie cinétique pour que l'effondrement de la tour soit intégral.
Il suffit de démontrer que le bloc supérieur fait s'écrouler le 1er étage, ensuite par itération et avec la conservation de la quantité de mouvement, on le démontre pour N étages.
C'est ce qu'a fait Frank Greening dans son article http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf
Je voulais simplement t'expliquer que ta phrase aurait eu un sens si tu avais raisonné en termes d'énergie de fracturation et non d'énergie potentielle de pesanteur.

Pole4 a écrit :

C'est aussi affligeant que de confondre énergie de fracturation et résistance...

Absolument pas. Comme je le disais à Edredon, l'énergie de fracturation nécessaire à écrouler un étage permet de rendre compte de la résistance de cet étage lors de l'effondrement du bloc supérieur.
Next.

n°25356740
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-01-2011 à 17:39:50  profilanswer

EBITDA a écrit :

Il ne m'a surtout pas échappé que jamais tu n'as remis en cause ces calculs. Au contraire tu as les confirmé en disant que de toute façon c'était insuffisant (en disant, implicitement, que le problème ne venait pas de ces chiffres là qui seraient faux mais que même avec ces chiffres là, ça marche pas). Or, c'est bien suffisant, mon calcul l'a montré.

n°25356971
Andromede9​5
Posté le 28-01-2011 à 18:06:42  profilanswer

EBITDA a écrit :

"Non", ça veut dire que vous ne voulez pas avouer ou bien que vous n'aviez pas oublié un ne ?
Décidémment, vos posts ne sont pas clairs.

Ma courte réponse dans mon message précédent est claire et sans ambiguïté, vu le contexte que j'y ai reproduit. Si tu es là pour troller, dis le carrément...

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 28-01-2011 à 18:26:50

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25357210
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 18:28:46  answer

Pole4 a écrit :

je ne vois pas en quoi c'est ridicule, y'a plein d'avionS qui font NY-LA. Tu peux nous expliquer en quoi c'est faux ?

Pour ta seconde phrase, au delà du comique qu'il y a a imaginer un avion volant dans le vide (bonne chance pour voler), l'atmosphère n'est pas vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2011 à 18:30:13
n°25357244
EBITDA
Posté le 28-01-2011 à 18:31:57  profilanswer

Andromede95 a écrit :

Ma courte réponse est très claire, compte tenu du contexte que j'ai reproduit dans mon message précédent. Si tu es là pour troller, dit le carrément...

Ce n'est pas très joli ça, Andromede, d'éditer vos messages en rajoutant le ne que vous aviez oublié (ce qui rendait votre post difficile à décrypter). Malheureusement pour vous, ce message avait déjà été quoté.  

Pourquoi simplement ne pas avouer votre oubli ? Ce n'est pas bien grave vous savez... en tout cas, moi, je ne vous en tiens pas rigueur.

n°25357245
Pole4
Posté le 28-01-2011 à 18:31:57  profilanswer

zyx a écrit :

je me demande qui n'a rien lu ... et surtout pas compris ce qu'il lit ...

C'est bizarre : j'ai un argument qui prouve que tu n'as pas lu ce que j'ai écris ou ce que le NIST a écris et toi tu n'as rien.
Étrange, hein ?
Ça t'arrive souvent dans les débats de dire "Ah non tu comprends rien." sans autre explication ?
Prouve moi que le NIST soutient la version de la FEMA.
Et si tu n'y arrives pas, essaye de prouver que le NIST ne soutient pas la version de la FEMA.
Et si tu y arrives, tu admettras avoir raconté n'importe quoi.
Si au contraire tu n'y arrives pas, tu devras expliquer pourquoi ma citation ne dis pas que le NIST ne soutient pas la version de la FEMA.
Telles sont les dures règles du débat, plus contraignantes que celles qui régissent le troll.

1-61803399 a écrit :

Et de la même manière 1 kilo de kérosène peut chauffer 60 kilos de bois de 368 °C et 60 kg d'acier de 1596 °C.
 Capacité thermique massique du bois = 1950 J/ (Kg.K)
- de l'acier : 450 J/(Kg.K)

Ah mon Dieu. Kg=Kelvin gramme...
 :love:  
Ça vaut un beau 0 pointé ça.

1-61803399 a écrit :

Absolument pas. Comme je le disais à Edredon, l'énergie de fracturation nécessaire à écrouler un étage permet de rendre compte de la résistance de cet étage lors de l'effondrement du bloc supérieur.
Next.

Donc tu prends "résistance" comme étant "ralentissement de l'effondrement".
 :love:  
Comme s'il n'y avait que ça... Hop, l'acier est envolé. Ou il se fracture, lui aussi ?  :pt1cable:  
Et la conservation du moment, tu mets ça dans l'énergie de fracturation ?
Ce n'est pas next, c'est stop... Inutile de continuer l'exercice quand le début est faux.

---------------
n°25357258
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-01-2011 à 18:33:54  profilanswer

Pole4 a écrit :

En supposant une masse constante de 115 t, une quantité de 35 t de kérosène à 42 MJ/kg le tout sans frottement et avec rendement 1, on peut le propulser à 5 000 m/s.
On peut aussi propulser 3.8 millions de tonnes à 100 km/h.
C'est peut-être ça l'explication  :pt1cable:  

Et la gravité, elle existe plus ? Tu sais là, celle qui fera que ton avion descendra au fil du temps parce qu'il n'y a pas d'air et donc pas de portance  [:vince_astuce]

n°25357311
Andromede9​5
Posté le 28-01-2011 à 18:38:34  profilanswer

EBITDA a écrit :

Ce n'est pas très joli ça, Andromede, d'éditer vos messages en rajoutant le ne que vous aviez oublié (ce qui rendait votre post difficile à décrypter). Malheureusement pour vous, ce message avait déjà été quoté.  

Pourquoi simplement ne pas avouer votre oubli ? Ce n'est pas bien grave vous savez... en tout cas, moi, je ne vous en tiens pas rigueur.

S'il m'arrive de retoucher mes messages après publication, en revanche et - vérification faite - je n'ai pas rajouté de "ne" à ce message. Je te répète ma question : es-tu là pour troller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 28-01-2011 à 18:39:04

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°25357413
grozibouil​le
Posté le 28-01-2011 à 18:48:05  profilanswer

On parle du WTC et l'autre nous balance une histoitre d'avion qui vol dans le vide sans frottement...  :lol:

C'est quoi la suite ? Démontrer que Q est dense dans R ? :sarcastic:

Message édité par grozibouille le 28-01-2011 à 18:48:14
n°25357441
Andromede9​5
Posté le 28-01-2011 à 18:50:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

On pourrait parler de DC par vérinage, où la majeur partie de l'énergie utilisé pour la démolition, c'est l'énergie potentielle des étages supérieurs.

(Are we back in time Doc? No, it's just a repost, Marty -> Exemple.)

Exactement. On voit même dans cette vidéo des jets d'eau utilisés pour limiter la propagation de la poussière. Dire que certains prétendent que la formation d'une nuage de poussière important serait la « preuve » de l'utilisation d'explosifs... Le vérinage est un joli contre-exemple de cette théorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 28-01-2011 à 18:52:27

---------------
n°25357472
EBITDA
Posté le 28-01-2011 à 18:52:54  profilanswer

Andromede95 a écrit :

S'il m'arrive de retoucher mes messages après publication, en revanche et - vérification faite - je n'ai pas rajouté de "ne" à ce message. Je te répète ma question : es-tu là pour troller ?

Votre question est étonnante, Andromede ?!  
En lisant ce topic avant de m'inscrire, j'ai cru comprendre que quiconque n'étant pas de votre avis concernant le 911 était de facto "un troll".  
Vos acolytes le répètent à longueur de posts en guise d'argument. A tel point que même Edderon y a eu droit à de nombreuses reprises, alors que manifestement, il cherche à répondre à toutes vos questions du mieux qu'il peut.

n°25357503
Pole4
Posté le 28-01-2011 à 18:56:22  profilanswer

Pas faux, mais ridicule puisque, comme je l'ai écris, il aurait dû préciser le modèle.
Histoire que l'on puisse vérifier ses calculs... mais je doute qu'il y en ait.

:pt1cable:
Figure-toi qu'un canon à électrons, que l'on trouve dans les vieux CRT, fonctionne dans le vide.
Et pourtant, l'atmosphère n'est pas vide.
Et enfin, les trains volent bien (et c'est aussi possible dans le vide) alors pourquoi pas un avion dans le vide ???
http://www.smartplanet.com/busines [...] rain/9594/
Et puis, c'était surtout un exemple extrême pour montrer que ça ne voulait rien dire. Si l'avion vole à 10 km d'altitude, il peut aller plus loin que s'il vole à 2 km d'altitude. Moins il y a de frottement, plus tu vas loin, c'est pourtant pas bien compliqué.
Donc quand on dit "théoriquement", que l'on implique la présence de frottements mais qu'on ne dit pas comment on les calcule, c'est ridicule.

Je ne pensais pas que c'était la haine de la science en générale (et non uniquement quand elle est utilisée par un "trouffeur" ) sur ce topic. On en apprend tous les jours.

Message édité par Pole4 le 28-01-2011 à 18:59:26

---------------
n°25357624
EBITDA
Posté le 28-01-2011 à 19:07:13  profilanswer

Sinon, je suis un peu déçu que vous n'ayez toujours pas commenté le passage consistant de mon post, Andromede, occupé que vous étiez par l'oubli de votre ne, sujet qui semble vous passionner d'ailleurs, puisque vous y revenez sans arrêt.

" Quoiqu'il en soit, la FEMA a relevé des signes évidents d'élévations de température au coeur de pièces d'acier du WTC7, de l'ordre de 1000°c.    
Or un feu d'hydrocarbure peine déjà à engendrer une telle chaleur en flamme diffuse.  

De plus ces pièces montrent clairement des zones de sulfuration en profondeur. D'où peut provenir ce soufre si ce n'est d'un produit accélérant ?  

Bazant, suivit de Quirant, évoquent vaguement le gypse, avec une mention spéciale pour votre Moorea qui se fend de deux petites équations d'oxydo-réduction, recopiée de Greening :    

CaSO4 + CO --> CaO + CO2 + SO2 en présence de monoxyde de carbone et à partir de 1000 °.  

3CaSO4 + 2Al --> 3CaO + Al2O3 + 3SO2  

Or ces deux réactions nécessitent déjà aux départs des températures de 1000°c au coeur du gypse, impossibles à atteindre avec un feu d'hydrocarbures et de matériaux de bureau, tous les tests grandeur nature le prouvent.  

Il est vrai que l'on peut atteindre ponctuellement et pour un temps très court de telles températures dans un feu domestique très bien oxygéné. Encore faut-il que les pièces de gypse soient chauffées suffisamment longtemps pour libérer leur soufre... et sous forme de dioxyde, s'il-vous-plaît, c'est un gaz, il s'évacue facilement. Encore faut-il après qu'il pénêtre loin dans l'acier, ce soufre, car il ne s'agit pas de sulfaration de surface. Or ceci ne peut se produire que sous d'énormes pressions... pressions qui peuvent être engendrées par une explosion ou éventuellement une fulmination.  

Vous voyez que vous pouvez prendre ce problème des analyse de la FEMA par n'importe quel bout, il vous ramène toujours au thermate ou du moins un produit accélérant. "  

Ce petit EDIT pour vous signaler un incohérence dans le discours de votre Jérôme, Andromède.  

Sa première équation: CaSO4 + CO --> CaO + CO2 + SO2  n'a pas eu lieu au WTC7.  

Elle nécessite une température d'allumage de 1000°c et il est bien prouvé par la FEMA que de telles températures ont eu lieu au WTC7, mais CO n'apparaît pas à ces températures puisqu'un feu à 1000°c est un feu obligatoirement bien oxygéné.  

En effet, un feu bien oxygéné produit essentiellement CO2. On sait que CO n'apparaît qu'à basse température, dans des feux couverts.  
Vous ne pensez pas que, en conséquence, Moorea devrait retirer cette réaction, puisque ce n'est pas un argument pour la formation de SO2 au WTC7 ? "

n°25357631
Andromede9​5
Posté le 28-01-2011 à 19:07:32  profilanswer

Pole4 a écrit :

Andromede95 a écrit :

EDDERON, plus tu essayes de te justifier avec des copiés/collés d'articles de Wikipédia dont tu sembles ne comprendre le contenu qu'à moitié, plus tu t'enfonces ! A part l'homogénéité de l'unité, le moment d'une force n'a rien à voir physiquement avec l'énergie cinétique. J'en viens donc à m'interroger également sur ta notion de « moment d'une force », et plus généralement sur ta façon d'appréhender la physique.

Et Edderon n'a pas dis le contraire...

Je suis sidéré par la façon dont EDDERON tente de justifier l'amalgame qu'il fait entre « force » et « énergie » : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25349196. Pas toi ? Misère...
[:michelnet1]

Message édité par Andromede95 le 28-01-2011 à 19:19:25

---------------
n°25357658
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-01-2011 à 19:09:50  profilanswer

Allez tiens, pour en revenir à cette histoire de 250°C :o

On lit vraiment de ces trucs intéressants dans les rapports  [:clooney17]  

http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCSTAR%201-3.pdf

En faisant une recherche sur le mot "250" on trouve des trucs vraiment très intéressants. Je conseille à tout le monde de le faire. Je ne fais pas de long copier/coller parce que le document me laisse pas en faire (le vilain). Je recopie juste un truc, page 95 :

Citation :

Four of the core colums were examinated (...) with no indication of temperatures over 250°C. Note that these core columns represent less than 1 percent of the core columns on floors involved with fire and cannot be considered representative of any other core columns.

C'est quand même limpide : sur le 1% des colonnes analysées, il n'y a pas de preuve d'une température de plus de 250 °C. Mais on s'en fout, vu que ces 1% ne sont pas représentatifs, donc il est totalement impossible de conclure qu'aucune colonne n'a été chauffée à plus de 250 °C.  Or c'est bien ce que s'essayait de nous faire gober Edderon avec cette histoire de 250 °C. Chacun appréciera la méthode.  

Décidément, ce garçon est plein de ressources :o

J'en profite pour rappeler mon extrait de la FAQ du NIST, posté l'autre jour :  

http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Citation :

Normal building fires and hydrocarbon (e.g., jet fuel) fires generate temperatures up to about 1,100 degrees Celsius (2,000 degrees Fahrenheit). NIST reported maximum upper layer air temperatures of about 1,000 degrees Celsius (1,800 degrees Fahrenheit) in the WTC towers (for example, see NCSTAR 1, Figure 6-36).  

However, when bare steel reaches temperatures of 1,000 degrees Celsius, it softens and its strength reduces to roughly 10 percent of its room temperature value. Steel that is unprotected (e.g., if the fireproofing is dislodged) can reach the air temperature within the time period that the fires burned within the towers. Thus, yielding and buckling of the steel members (floor trusses, beams, and both core and exterior columns) with missing fireproofing were expected under the fire intensity and duration determined by NIST for the WTC towers.  

Conclusion : le NIST défend bien que des températures élevées (bien supérieures à 250 °C) sont responsables de la chute des tours. Et jamais le NIST n'a dit qu'aucune colonne n'a été chauffée à plus de 250 °C.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-01-2011 à 19:12:52
n°25357666
Hadock31
Posté le 28-01-2011 à 19:10:09  profilanswer

EBITDA a écrit :

Votre question est étonnante, Andromede ?!

Effectivement je pense que la réponse est claire.

n°25357672
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-01-2011 à 19:11:16  profilanswer

Pole4 a écrit :

C'est bizarre : j'ai un argument qui prouve que tu n'as pas lu ce que j'ai écris ou ce que le NIST a écris et toi tu n'as rien.
Étrange, hein ?
Ça t'arrive souvent dans les débats de dire "Ah non tu comprends rien." sans autre explication ?
Prouve moi que le NIST soutient la version de la FEMA.
Et si tu n'y arrives pas, essaye de prouver que le NIST ne soutient pas la version de la FEMA.
Et si tu y arrives, tu admettras avoir raconté n'importe quoi.
Si au contraire tu n'y arrives pas, tu devras expliquer pourquoi ma citation ne dis pas que le NIST ne soutient pas la version de la FEMA.
Telles sont les dures règles du débat, plus contraignantes que celles qui régissent le troll.

Tu as juste pris deux citation  sans dire en quoi elles étaient contradictoire et dans quelle mesure et ce que celà pourrait signifier ... La seule présence du mot Pankake ne veut pas forcément dire grand chose :D Es tu sûr que Pancake veut dire la même chose des deux côté? En quoi celà veut il dire démolition controlée ? . On continue ?

Maintenant que je t'ai "attrapé", je vai t'expliquer en quoi ta recherche de contradiction devient marrant, très marrant.  

La plupart des complotistes affirment haut et fort que la vérité du 11 septembre a été imposée et que la communauté scientifique est aux ordre. Et là, de toi, même, tu vient de prouver qu'il y a eu effectivement débat entre scientifiques. Dingues, des scientifiques qui débattent, émettent des hypothèses différentes avant de se mettre d'accord ! Et oui, ça existe, c'est comme celà que ça se passe.  

Bref, tu as prouvé que contrairement à ce que vous dite, le sujet du WTC et de son effondrement, avant consensus a fait l'objet de débats et d'avis différents dans la communauté scientifique, ce n'est pas juste un groupe payé par le gouvernement qui a imposer sa vérité pour que les autres ferment leur g**le.

Si tu lie de plus près les truc que tu publie, on remarque que le désaccord porte simplement sur le mécanisme de rupture des étages. Cependant, il y a un consensus sur des point que des personnes comme toi conteste : le fait qu'il n'y avait pas besoin d'un apport en énergie supplémentaire pour que ça écroulement. Ce dernier point est en plus un point assez trivial pour tout ce beau monde.  

voilà  :D

n°25357679
Hadock31
Posté le 28-01-2011 à 19:11:53  profilanswer

EBITDA a écrit :

Sinon, je suis un peu déçu que vous n'ayez toujours pas commenté le passage consistant de mon post, Andromede, occupé que vous étiez par l'oubli de votre ne, sujet qui semble vous passionner d'ailleurs, puisque vous y revenez sans arrêt.

Ce qui explique que vous le relanciez sur ce sujet a tout instants, y compris dans ce message même !
[:chtiungdor]

Message édité par Hadock31 le 28-01-2011 à 19:12:52
n°25357746
Andromede9​5
Posté le 28-01-2011 à 19:17:35  profilanswer

EBITDA a écrit :

Sinon, je suis un peu déçu que vous n'ayez toujours pas commenté le passage consistant de mon post,

Quelqu'un t'a déjà répondu, je n'ai rien d'autre à ajouter.

Citation :

Andromede, occupé que vous étiez par l'oubli de votre ne,  

Il n'y a jamais eu de "ne" ni un tel ajout en douce.  

Citation :

sujet qui semble vous passionner d'ailleurs, puisque vous y revenez sans arrêt.

C'est toi qui écris ça ? Tu n'en as pas marre de troller ?

---------------
n°25357873
Pole4
Posté le 28-01-2011 à 19:30:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Allez tiens, pour en revenir à cette histoire de 250°C :o

On lit vraiment de ces trucs intéressants dans les rapports  [:clooney17]

http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCSTAR%201-3.pdf

En faisant une recherche sur le mot "250" on trouve des trucs vraiment très intéressants. Je conseille à tout le monde de le faire. Je ne fais pas de long copier/coller parce que le document me laisse pas en faire (le vilain). Je recopie juste un truc, page 95 :

Citation :

Four of the core colums were examinated (...) with no indication of temperatures over 250°C. Note that these core columns represent less than 1 percent of the core columns on floors involved with fire and cannot be considered representative of any other core columns.

C'est quand même limpide : sur le 1% des colonnes analysées, il n'y a pas de preuve d'une température de plus de 250 °C. Mais on s'en fout, vu que ces 1% ne sont pas représentatifs, donc il est totalement impossible de conclure qu'aucune colonne n'a été chauffée à plus de 250 °C.  Or c'est bien ce que s'essayait de nous faire gober Edderon avec cette histoire de 250 °C. Chacun appréciera la méthode.

En gras, la marque d'un raisonnement circulaire.
C'est froid alors que ça devrait être chaud puisque le NIST a raison, donc le NIST a raison et ce n'est pas représentatif.
"Chacun appréciera la méthode" effectivement.

zyx a écrit :

Es tu sûr que Pancake veut dire la même chose des deux côté? En quoi celà veut il dire démolition controlée ?

:ouch:
Tu veux que je le traduise ?

zyx a écrit :

La plupart des complotistes affirment haut et fort que la vérité du 11 septembre a été imposée et que la communauté scientifique est aux ordre. Et là, de toi, même, tu vient de prouver qu'il y a eu effectivement débat entre scientifiques. Dingues, des scientifiques qui débattent, émettent des hypothèses différentes avant de se mettre d'accord ! Et oui, ça existe, c'est comme celà que ça se passe.

Non, ça ne fait pas un débat.
James Quintière pose des questions au NIST et n'est pas de son avis.
Le NIST se fiche bien des questions qu'on lui pose.
D'autre part, il est normal que 2 agences gouvernementales chargées d'expliquer comment le feu fait tomber les tours (qui sont tombées par DC) soient d'avis divergents.

zyx a écrit :

Bref, tu as prouvé que contrairement à ce que vous dite, le sujet du WTC et de son effondrement, avant consensus a fait l'objet de débats et d'avis différents dans la communauté scientifique, ce n'est pas juste un groupe payé par le gouvernement qui a imposer sa vérité pour que les autres ferment leur g**le.

Si tu lie de plus près les truc que tu publie

Et toi ?

Citation :

While NIST had public hearings
during the course of discharging their findings, they were limited to 5-
minute presentations by the public, and no response to submitted questions
or comments. There was no transparency of their effort, and even their
Advisory Board did not know when they would finally release conclusions
until October of 2004.

Ça ressemble à un débat, pour toi ?

zyx a écrit :

on remarque que le désaccord porte simplement sur le mécanisme de rupture des étages. Cependant, il y a un consensus sur des point que des personnes comme toi conteste : le fait qu'il n'y avait pas besoin d'un apport en énergie supplémentaire pour que ça écroulement. Ce dernier point est en plus un point assez trivial pour tout ce beau monde.

Oh oui trivial.
Nombre d'articles publiés dans une revue que vous acceptez à propos du WTC 7 : 0.
Date de parution du premier rapport n'avouant pas que ce qu'il a écris est probablement faux : fin 2008.
Date des évènements : fin 2001.
Une trivialité pour le moins triviale.
Et d'autre part, je ne vois pas pourquoi parce qu'il y aurait pseudo-consensus (combien de scientifiques en génie civil ont lu le rapport du NIST en dehors du NIST ?), qu'ils auraient raison.
A fortiori quand la méthodologie est très contestée, que d'autres explications toutes aussi fausses ont été faites dans le passé et que le rapport est totalement bidon sur certains points comme par exemple la fontaine de métal du WTC 2, l'utilisation de raisonnements circulaires et le manque pathologique d'acier pouvant être étudié.

Message cité 2 fois
Message édité par Pole4 le 28-01-2011 à 19:31:40

---------------
n°25357946
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-01-2011 à 19:38:10  profilanswer

Pole4 a écrit :

En gras, la marque d'un raisonnement circulaire.
C'est froid alors que ça devrait être chaud puisque le NIST a raison, donc le NIST a raison et ce n'est pas représentatif.
"Chacun appréciera la méthode" effectivement.

Tiens, Pole qui me prend pour un con en faisant dire à mon post ce qu'il ne dit pas. Original. Relis bien avec le doigt, merci.

C'est le NIST lui même qui explique que ces 1% de colonnes ne sont en rien représentatives. Ce qui apparaîtra trivialement sensé à n'importe qui. Sauf chez ceux qui trollent et sont malhonnêtes.

n°25357969
Hadock31
Posté le 28-01-2011 à 19:40:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, Pole qui me prend pour un con en faisant dire à mon post ce qu'il ne dit pas. Original. Relis bien avec le doigt, merci.

Si ça peut te rassurer t'es pas le seul. A ce niveau là il doit faire exprès.

n°25358060
Pole4
Posté le 28-01-2011 à 19:49:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le NIST lui même qui explique que ces 1% de colonnes ne sont en rien représentatives. Ce qui apparaîtra trivialement sensé à n'importe qui. Sauf chez ceux qui trollent et sont malhonnêtes.

Relis bien avec le doigt :

Citation :

Note that these core columns represent less than 1 percent of the core columns on floors involved with fire and cannot be considered representative of any other core columns.

Oui c'est un raisonnement circulaire.
Oui il vient du NIST.
Est-ce une raison de le recopier ? Non.

---------------
n°25358085
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-01-2011 à 19:53:51  profilanswer

Et donc ? La conclusion est que dire que les températures sont trop faibles (pas au dessus de 250 °C) pour que les colonnes aient cédées est un mensonge. Jamais le NIST n'a dit que les colonnes (toutes) avaient une température en dessous de 250 °C comme a voulu nous le faire gober Edderon. Le NIST a juste dit que parmi les 4 colonnes analysées au total, elles étaient toutes sous les 250 °C mais qu'elles ne sont en rien représentatives car ne formant qu'1% de la totalité des colonnes.

C'est quand même pas compliqué, sauf quand on veut pas reconnaitre la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-01-2011 à 19:54:26
n°25358120
Camelot2
Posté le 28-01-2011 à 19:59:42  profilanswer

On remarquera qu'il serait assez gênant pour la théorie thermitique qu'aucune colonne n'ait subie des températures supérieures à 250°C.  :o

n°25358128
Hadock31
Posté le 28-01-2011 à 20:02:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On remarquera qu'il serait assez gênant pour la théorie thermitique qu'aucune colonne n'ait subie des températures supérieures à 250°C.  :o

Je dirais même que le fait que les colonnes n'aient pas été chauffées uniformément à de hautes températures invalide définitivement cette théorie.

Enfin, c'est pas comme si elle avait un poil de crédibilité pour commencer.

n°25358131
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-01-2011 à 20:02:46  profilanswer

Mais non, c'est de la fusion d'acier ... à froid ... de la fusion froide :sol: Maintenant on comprend ce que voulait dire FHC  [:rapscallion:1]

n°25358154
Hadock31
Posté le 28-01-2011 à 20:05:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais non, c'est de la fusion d'acier ... à froid ... de la fusion froide :sol: Maintenant on comprend ce que voulait dire FHC  [:rapscallion:1]

[:nucl3arfl0:4]

n°25358189
Camelot2
Posté le 28-01-2011 à 20:10:57  profilanswer

En parlant de FHC, je viens d'aller faire un tour sur son site...

Citation :

21/1/2011

Juste pour signaler que

- Mes commandes sur internet continuent d'être systématiquement bloquées pendant des semaines dans les circuits de ? la poste ?...
- Après m'avoir volé au printemps dernier mon iphone, c'est il y a quelques semaines mon ordinateur portable qui a été volé dans ma voiture sous le siège ou je l'avais caché après forçage de la serrure, ainsi qu'une écharpe magenta.

Paranoïa : checked.  :o

EDIT:

Citation :

Les 40% de laine minérale constituent par contre une énigme. La laine minérale, matériau d'isolation acoustique très peu dense aurait du figurer à un pourcentage en masse complètement insignifiant. La fraction astronomique de laine minérale est dailleurs la seule signature que l'EPA envisage d'utiliser pour distinguer une poussière contaminée par le 11/9 d'une poussière normale! Le calcul de Greening le démontre : il y avait aussi une incroyable masse d'au moins 50000 tonnes de laine minérale dans les tours , puisqu'on la retrouve dans la poussière dans la même proportion que le béton !!

Je suis donc conduit à faire l'hypothèse que toutes ces fibres de la soit disant laine minérale ont été produites par les armes issues de technologies avancées qui ont généré les très hautes températures lors de la destruction. N'oublions pas que la laine minérale ou laine de scorries a été mise au point en imitant des phénomènes physiques qui se produisent dans les irruptions volcaniques.

J'aime.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 28-01-2011 à 20:14:33
n°25358258
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-01-2011 à 20:20:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En parlant de FHC, je viens d'aller faire un tour sur son site...

Citation :

21/1/2011

Juste pour signaler que

- Mes commandes sur internet continuent d'être systématiquement bloquées pendant des semaines dans les circuits de ? la poste ?...
- Après m'avoir volé au printemps dernier mon iphone, c'est il y a quelques semaines mon ordinateur portable qui a été volé dans ma voiture sous le siège ou je l'avais caché après forçage de la serrure, ainsi qu'une écharpe magenta.

Paranoïa : checked.  :o

Ces salopards du NWO sont même capable de s'en prendre aux écharpes magenta, ordures...  [:nozdormu]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)