Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°23793214
balnelius
Posté le 31-08-2010 à 08:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
purée je viens de lire qu'il y a une chance que la fin du ramadan tombe le 11 septembre, ca craint pas pour les américains musulmans?
car alors que les musulmans vont faire l'aïd les non musulmans vont fêter le tragique anniversaire des attentats, peut importe qui les a perpétré

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 08:59:31  profilanswer

n°23793890
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-08-2010 à 10:21:10  profilanswer

'Tain vous vous êtes bien amusés hier soir  :love:

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23794053
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 10:33:49  answer

240-185 a écrit :

Et même dans le domaine du droit, charmord n'est pas mieux, alors que c'est censé être son domaine de prédilection. Sachant qu'il aime bien sortir les fameux pompiaÿs pour la Vérité, voici un debunking d'un pompier de NY qui était dans les tours ce jour-là : http://forums.randi.org/showthread [...] p?t=183072

À part ça, je ne vois pas pourquoi on s'attarderait sur un type qui n'hésite pas à recourir et à accumuler des mensonges pour faire éclater la "vérité". Type qui d'ailleurs ne devrait même pas être ici...

Je vous remercie pour votre réponse.  

C'est que je ne connais vraiment pas bien ces aspects. J'en ferai part à son destinataire.

Pour conclure cette soirée de discussion, il me semble que certaines contrevérités ont été mis en perspective, notamment mais pas uniquement, lors de la discussion d'hier soir.  

Je retiendrai celes-ci :

- Le Norad n'était pas compétent pour surveiller les vols internes en 2001 : EVALUATION : Fausse information.

- Le site reopen n'a pas fait état du rejet de l'action en justice intentée par A. Gallop.: Evaluation : Fausse information.

- Il est prouvé que les "injects" ne sont pas mélangés avec les données des vols réels. : Evaluation : Affirmation hâtive car contredite par des éléments dignes d'être pris en considération et qui ne l'ont pas été.

- Le Docteur Jones a affirmé que le tremblement de terre a été créé par le Gouvernement US : Evaluation : Fausse information telle que présentée. L'auteur de cette affirmation ayant précisé qu'il n'avait pas tranché la question qu'il se posait.  

- Les échantillons examinés par N. Harrit ont une provenance inconnue, : Evaluation : Fausse information.

- Le Docteur Jones a prétendu apporter des preuves scientifiques du passage de Jésus en terre maia, après sa résurrection : Evaluation : Affirmation orientée niée par l'intéressé.  

- L'équipe de Harrit est la seule au monde à avoir conclu à la présence de thermite : Affirmation contredite par un scientifique qui est arrivé aux mêmes conclusions que l'équipe de Harrit.

Par ailleurs, cette affirmation également destinée à décrédibiliser les scientifiques qui ne partagent pas vos conclusions apparaît à ce jour non documentée :

Harrit a déclaré, avant de publier son fameux article, qu'il n'y avait eu aucun avion sur le Pentagone et que les tours avaient été dynamitées ? Fichtre, comme de par hasard, la conclusion de son étude colle avec ça. Je suis troublé ...

Les mensonges et affirmations gratuites précitées me semblent davantage porter atteinte aux normes limitant l'exercice de la liberté d'expression que les interventions soulignées par la modération.

Bien à vous,

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 10:47:28
n°23794099
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-08-2010 à 10:37:14  profilanswer

Quelle art de la mise en scène et de la rhétorique magnifique. Ca marche peut être dans un tribunal mais pas ici, ni en sciences d'ailleurs.

Encore un "Au revoir" ? Ou tu sais déja que tu vas revenir cette fois  ?  :lol:

Message édité par sidorku le 31-08-2010 à 10:39:17

---------------
n°23794200
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 10:42:52  profilanswer

Plus que 11 fois dormir avant l'anniversaire! :bounce:

n°23794262
Rob1bureau
Posté le 31-08-2010 à 10:47:22  profilanswer

Me souviens pas qu'on ait dit ca. Compétent au sens juridique, pas compétent au sens technique si on garde en mémoire qu'ils regardaient en priorité d'éventuelles intrusions venant de l'étranger.

On a déjà dit d'où ils viennent il y a une dizaine de pages : ils ont été ramassé sur le pont de Brooklyn.

n°23794375
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 10:55:01  answer

Rob1bureau a écrit :

Me souviens pas qu'on ait dit ca. Compétent au sens juridique, pas compétent au sens technique si on garde en mémoire qu'ils regardaient en priorité d'éventuelles intrusions venant de l'étranger.

Même présentée comme cela, cette affirmation ne ressort de nulle part, sinon d'une déclaration du Général Myers qui est infirmée par quantité de documents disponibles ici : http://www.reopen911.info/News/200 [...] -du-norad/

n°23794466
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-08-2010 à 11:00:17  profilanswer

Regarde où sont placés les radars du NORAD, en marron :  

http://i256.photobucket.com/albums/hh182/Boone870/radar_coverage.jpg

---------------
n°23794554
Rob1bureau
Posté le 31-08-2010 à 11:06:27  profilanswer

Sauf d'un lien posé il y a quelques pages : http://www.911myths.com/index.php/ [...] ng_outward

Conclusion :

Citation :

Throughout the NEADS and NORAD personnel statements there is general agreement: NORAD primarily looked outwards. Monitoring over the continental US before 9/11 was mostly handled by the FAA.

Or ce n'est pas la principal job de la FAA de poursuivre des avions, le simple fait qu'ils utilisent principalement des radars secondaires est parlant... (il suffit de débrancher le transpondeur pour disparaître du radar secondaire).  

En outre, on se demande avec quels moyens la FAA peut intercepter un avion détourné ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Rob1bureau le 31-08-2010 à 11:07:39
n°23795049
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 11:36:45  answer

Rob1bureau a écrit :

Sauf d'un lien posé il y a quelques pages : http://www.911myths.com/index.php/ [...] ng_outward

Conclusion :

Citation :

Throughout the NEADS and NORAD personnel statements there is general agreement: NORAD primarily looked outwards. Monitoring over the continental US before 9/11 was mostly handled by the FAA.

Or ce n'est pas la principal job de la FAA de poursuivre des avions, le simple fait qu'ils utilisent principalement des radars secondaires est parlant... (il suffit de débrancher le transpondeur pour disparaître du radar secondaire).  

En outre, on se demande avec quels moyens la FAA peut intercepter un avion détourné ?  :sarcastic:

Vous pensez qu'aucun organisme n'était équipé pour faire la police du ciel américain, si la menace ne venait pas de l'extérieur?

Qui a procédé aux 67 interceptions qui se sont déroulées dans les mois précédant les attentats?

Par ailleurs, êtes-vous certain que la FAA ne dispose que de radars secondaires?

Ce n'est pas ce que je retire de ce passage :

Citation :

DOOLEY: You—are you—can you say—is anyone up there tracking primary on this guy still?
BOSTON CENTER (Scoggins): No. The last [radar sighting] we have was about 15 miles east of J.F.K., or eight miles east of J.F.K. was our last primary hit. He did slow down in speed. The primary that we had, it slowed down below—around to 300 knots.

Honnêtement, je ne comprends plus rien si vous dites vrai.

Aucun organisme compétent juridiquement ou techniquement pour défendre le ciel américain dès lors que l'attaque partirait du sol américain...

Vous vous rendez compte de la gravité de vos accusations!  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 11:36:45  profilanswer

n°23795154
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-08-2010 à 11:43:39  profilanswer

On peut voir une liste ? Dates, vols, raisons, bases de départ des intercepteurs et délais avant le contact visuel... ?

De toute façon il n'y a pas eu de détournement de vol aux USA depuis un bail, donc ces cas ont généralement des pannes radios/radars ou une déviation légère de trajectoire non autorisée, c'est à dire que l'avion recherché se situe toujours plus ou moins sur le plan de vol prévu, qu'il est facile a retrouver et sans urgence, contrairement au 9/11.

Message édité par sidorku le 31-08-2010 à 11:59:41

---------------
n°23795263
elrapido
Posté le 31-08-2010 à 11:51:30  profilanswer

Ah heureusement que quelqu'un a eu la gentillesse de rappeler d'où venait les échantillons de poussière :love:
Si on pouvait aussi rappeler que les microsphères métalliques sont produites en grandes quantités par les... moteurs de voitures, on pourra ranger la mega preuve de la mort qui tue de ce test (et par la même ne plus parler de peer-review, Bentham, Harrit, etc).

Il va maintenant falloir rappeler que malgré tous les espoirs qui reposent sur la défense aérienne américaine, ils sont bien incapables de détecter un avion de ligne qui a coupé son transpondeur en plein heure de pointe dans le trafic aérien... Merci de détailler les fameuses 67 interceptions pour savoir si elles sont comparables à ce qui s'est passé le 11 septembre (transpondeur ON/OFF, dans/hors des voies de vol, vitesse des engins, trafic au moment de l'interception,...).

Edit : grilled par Sid XD

Message cité 1 fois
Message édité par elrapido le 31-08-2010 à 11:52:52
n°23795388
Rob1bureau
Posté le 31-08-2010 à 12:03:41  profilanswer

En supposant que ces interceptions aient réellement eu lieu, elles n'étaient pas comparables avec le 11/9 puisque le détournement le plus récent ayant fait travailler ensemble la FAA et les militaires datait de 1993. (9/11 com report). Cf aussi la remarque d'ElRapido.

Rob1bureau a écrit :

le simple fait qu'ils utilisent principalement des radars secondaires est parlant... (il suffit de débrancher le transpondeur pour disparaître du radar secondaire).  

Êtes-vous certain de savoir la différence entre "principalement" et "uniquement" ?

Ce que je dis est vrai, ce que vous comprenez est un autre problème, qu'il n'appartient pas à moi de régler.

Rob1bureau a écrit :

Compétent au sens juridique, pas compétent au sens technique

Encore une fois, il y a une différence entre ce que je dis et ce qui est traité par votre cerveau.

Et je n'accuse personne, je constate que le système de police du ciel US était défaillant pour ce genre de cas. Défaillant ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas équipés pour faire la police du ciel, mais mal organisés. Il n'y a qu'a voir les intervenants :
- FAA : fédéral, utilisant principalement des radars secondaires
- NORAD : militaires -> Posse Commitatus Act  
- National Guard : sous l'autorité des gouverneurs -> que se passe-t-il en cas de franchissement inter-états ?

Combien d'avions étaient en alerte et avec quel armement, quels délais ?

Message édité par Rob1bureau le 31-08-2010 à 12:06:20
n°23795404
Rob1bureau
Posté le 31-08-2010 à 12:05:25  profilanswer

doublon

Message édité par Rob1bureau le 31-08-2010 à 12:06:09
n°23795515
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 12:16:11  answer

elrapido a écrit :

Ah heureusement que quelqu'un a eu la gentillesse de rappeler d'où venait les échantillons de poussière :love:  
Si on pouvait aussi rappeler que les microsphères métalliques sont produites en grandes quantités par les... moteurs de voitures, on pourra ranger la mega preuve de la mort qui tue de ce test (et par la même ne plus parler de peer-review, Bentham, Harrit, etc).

Il va maintenant falloir rappeler que malgré tous les espoirs qui reposent sur la défense aérienne américaine, ils sont bien incapables de détecter un avion de ligne qui a coupé son transpondeur en plein heure de pointe dans le trafic aérien... Merci de détailler les fameuses 67 interceptions pour savoir si elles sont comparables à ce qui s'est passé le 11 septembre (transpondeur ON/OFF, dans/hors des voies de vol, vitesse des engins, trafic au moment de l'interception,...).

Edit : grilled par Sid XD

a. Puis-je déduire de votre intervention que les microsphères métalliques n'ont pas été produites par l'échauffement à 450°C des chips par le procédé utilisé par Harritt d'une part et M. Basile d'autre part mais bien par des moteurs de voitures?

b. Il ne s'agit pas de comparer ces interventions réalisées avant le 11 septembre aux interceptions qui étaient demandées le 11 septembre. Ce n'est pas mon propos, celui-ci se bornant à montrer qu'il existait une police de l'air, y compris pour les incidents de vol n'ayant aucune dimension internationale.

c. Le Neads n'a effectivement jamais retrouvé la trace du vol A11, en dépit du fait que l'agent du liaison de la FAA avait donné les coordonnées précises de l'avion C. Scoggins qui le suivait sur le radar primaire :  

Citation :

“I was giving NEADS accurate location information on at least five instances where AA 11 was, yet they could never identify him.… I originally gave them an F/R/D, which is a fix/radial/distance from a known location; they could not identify the target. They requested latitude/longitudes, which I gave them; they still could not identify the AA 11.… I gave them 20 [miles] south of Albany heading south at a high rate of speed, 600 knots, then another call at 50 south of Albany.

http://www.historycommons.org/cont [...] ablelocate

Bien à vous et à plus tard.

n°23795518
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-08-2010 à 12:16:28  profilanswer

Nan mais  :pt1cable: Le mec qu'arrive pas a trancher la dessus après 5 minutes de réflexion...  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°23795621
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 12:30:49  profilanswer

Citation :

c. Le Neads n'a effectivement jamais retrouvé la trace du vol A11, en dépit du fait que l'agent du liaison de la FAA avait donné les coordonnées précises de l'avion C. Scoggins qui le suivait sur le radar primaire :  

Pour ceux qui voudraient aller au-delà de la version "réductrice" de charmord:

http://forums.randi.org/showthread [...] 437&page=1

Et oui...entre donner la longitude/latitude et pouvoir le repérer sur un radar du NEADS/envoyer les intercepteurs, il y a une marge. Marge que Charmord s'empresse de franchir pour cadrer avec ses délires sur les war-games et autres joyeusetés.

Bonne lecture, c'est assez instructif.

EDIT: Pour info, dans les enregistrements, Scoggins = Cheap Shot, l'intervenant de chez JREF.

Message édité par Camelot2 le 31-08-2010 à 12:35:29
n°23795850
elrapido
Posté le 31-08-2010 à 12:57:10  profilanswer

a. Les microspheres sont déjà présentes dans la poussière, puisque (vu que Jones fonctionne toujours à l'envers) seule une très forte chaleur peut en produire, cela prouve l'utilisation de nanotermite. Sauf que comme il y a de fortes chances que ces microsphères aient été présentes sur le sol bien avant les attentats (notamment grâce aux moteurs, freins, etc) cela ne prouve donc rien.

b. Quel intérêt de citer ces 67 interceptions si ce n'est pour suggérer que les avions du 11 septembre étaient "interceptables" ? Vous les citiez juste pour le fun ?

Message cité 1 fois
Message édité par elrapido le 31-08-2010 à 12:58:14
n°23795952
diode
Posté le 31-08-2010 à 13:06:36  profilanswer

:pt1cable:  
Il y a donc de la censure sur ce forum en général et ce post en particulier ?
Je laisserai Marc juger de cette réflexion...

J'ai lu ce post depuis le début (je devrais être dans le livre des records...) et je ne vois rien de tel.

par contre il y a des règles édictées dès la première page dont le préambule est :

Citation :

En préambule, et afin d'assurer une bonne tenue des discussions, merci aux participants de montrer  :  

un minimum de rigueur : sourcer ses affirmations, ne pas user de sophismes, suivre les règles logiques de base  
un minimum d'honnêteté : donner sincérement son opinion, ne pas se prétendre ce qu'on n'est pas, prendre en compte les arguments des autres pour autant qu'ils respectent le 1er point  
un minimum de correction : pas d'insulte, pas de troll, respecter le fait que l'avis des participants est le fruit d'une réflexion  

La plupart des questions posées par les nouveaux arrivants qui se posent des questions, eux (sic!!!), ont leur réponse dans la première page. Cela fait 500 pages que je n'ai pas vu de nouveauté...

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par diode le 31-08-2010 à 13:09:54
n°23795998
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-08-2010 à 13:10:28  profilanswer

Ah si y a eu la nouvelle théorie du tractopelle quand meme.  :o

Message édité par Julian33 le 31-08-2010 à 13:10:37

---------------
http://septimot.fr
n°23796016
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 13:12:44  answer

elrapido a écrit :

a. Les microspheres sont déjà présentes dans la poussière, puisque (vu que Jones fonctionne toujours à l'envers) seule une très forte chaleur peut en produire, cela prouve l'utilisation de nanotermite. Sauf que comme il y a de fortes chances que ces microsphères aient été présentes sur le sol bien avant les attentats (notamment grâce aux moteurs, freins, etc) cela ne prouve donc rien.

b. Quel intérêt de citer ces 67 interceptions si ce n'est pour suggérer que les avions du 11 septembre étaient "interceptables" ? Vous les citiez juste pour le fun ?

a. Je ne comprends pas.  Les microsphères observées sont le produit de la réaction ayant dégagé des températures suffisamment élevées pour les produire.

b. L'intérêt était de dire qu'un organisme avait visiblement la compétence technique et juridique pour procéder à des interventions.  

C'était cela, le sujet abordé, non?

Citation :

Pour moi le vrai problème est simple : la défense aérienne n'était pas taillée pour ce genre de problème. La FAA n'est pas chargée de surveiller l'espace aérien au radar primaire, et le NORAD n'avait pas pour mission standard d'abattre des avions de ligne sur le territoire US.

n°23796048
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-08-2010 à 13:15:34  profilanswer

Evaluation : falsification de propos, détournement de propos

On a dit qu'il n'était pas possible de prouver que ces échantillons ont été conservés et protégés de façon à assurer qu'ils sont fiables pour une analyse. La question ne porte donc pas que d'où ils viennent.

Citation :

- Le Docteur Jones a prétendu apporter des preuves scientifiques du passage de Jésus en terre maia, après sa résurrection : Evaluation : Affirmation orientée niée par l'intéressé.  

Evaluation : affirmation sans aucun fondement. Preuve de cela ? Aucune.

Citation :

- L'équipe de Harrit est la seule au monde à avoir conclu à la présence de thermite : Affirmation contredite par un scientifique qui est arrivé aux mêmes conclusions que l'équipe de Harrit.

Evaluation : affirmation sans aucun fondement. Preuve de cela ? Aucune.

Tu nous as juste balancé un nom en pature : Basile. Et après, on est sensé te croire sur parole ? Où est son article à ce Basile ?  

Pour être précis, ce que je sais, c'est qu'une équipe a collaboré avec Haritt pour son expérience. Si c'est le cas de ce Basile, ça veut dire que ce n'est pas un autre scientifique qui a réussi à trouver les mêmes résultats puisqu'il fait partie de la même équipe.

Donc je raffine ma question : liste des scientifiques n'ayant pas collaboré avec Harrit pour son article et qui ont trouvé les mêmes résultats que lui ?  

Citation :

Par ailleurs, cette affirmation également destinée à décrédibiliser les scientifiques qui ne partagent pas vos conclusions apparaît à ce jour non documentée :

Harrit a déclaré, avant de publier son fameux article, qu'il n'y avait eu aucun avion sur le Pentagone et que les tours avaient été dynamitées ? Fichtre, comme de par hasard, la conclusion de son étude colle avec ça. Je suis troublé ...

Tout comme les tiennes. Ma source est en ligne, mais bon, je vais passer 1h à le retrouver pour que tu me sortes un "oui mais en quoi ça remet en doute ses résultats sur les thermites" ? On connait ton petit numéro. Cette info est passer sur Reopen d'ailleurs je crois, donc tu dois savoir.

Citation :

Les mensonges et affirmations gratuites précitées me semblent davantage porter atteinte aux normes limitant l'exercice de la liberté d'expression que les interventions soulignées par la modération.

Et tiens, le couplet de la modération et de la liberté d'expression, manquait plus que ça. On ne t'as pas interdit de t'exprimer alors va faire ton numéro de clown juriste ailleurs. Prochaine remarque de ce genre, c'est une sanction directe.  

n°23796055
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2010 à 13:16:00  profilanswer

Je m'excuse, mais à ma connaissance, aucun avion de ligne et avions civils n'a été sciemment abattu aux USA les mois précédents les attentats du 11 septembre. Il n'y a pas eu non plus 67 détournements avec prise d'otage.  :whistle:  

Bien évidemment, le mot interception regroupe bien plus de cas notamment, le cas très classique du petit avion perdu qui s'introduit par erreur dans une zone aéroportuaire ou dans un couloir aérien.  

Dans ce cas, en France, un hélicoptère est envoyé pour un contact visuel. Il serait très surprenant que la procédure de la FAA/NORAD et autre prévoie ce type d'interception pour un détournement avec prise d'otage.

Il me semble qu'à aucun moment, il n'y a eu 67 interception d'avions de ligne sans transpondeur par des avions armés ....

Message édité par zyx le 31-08-2010 à 14:15:04
n°23796511
elrapido
Posté le 31-08-2010 à 13:50:25  profilanswer

a. Oui et non. Il en obtient dans son expérience. Mais il dit aussi en page 25 de son test :
"In addition to the red/gray chips, many small spheres have been found by our group in the WTC dust. These contain the same elements as the residue of thermite, as noted in a previous paper [5]."
Et il tient absolument à ce que ces sphères-là (non issues de l'expérience) soient à mettre en parallèle à une réaction avec de la termite, pour en déduire une utilisation en graaaaaaaande quantité...

b. Quand on dit "taillé pour ce genre de problème", on parle d'avion sans transpondeur caché dans le trafic aérien. Si c'est ça que vous réfuter avec vos 67 interception, alors oui ça a son intérêt de comparer... Sinon, vous êtes hors-sujet.

n°23797162
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 14:31:58  answer

A Monsieur le modérateur Ernestor, en réponse à votre dernier post, je vous fournis les réponses suivantes :

1. Je parlais de cette réplique-ci :

"Formidable. Les auteurs qui ont basé leur analyse sur de la poussière ramassée on ne sait où par on ne sait qui et conservée on ne sait comment disent que leur article est de qualité. Quelle garantie."

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23792084

Est-ce que j'ai falsifié les affirmations péremptoires de cet intervenant

Je rappelle votre évaluation : falsification de propos, détournement de propos.

Vu cette accusation : la mienne est la suivante : Accusation mensongère de falsification et détournement de propos.

2. Pour votre complète information, le docteur Jones a menacé d'un procès en diffamation G. Palast, le journaliste responsable d'une accusation similaire à celle que l'on lit à peu près toutes les pages d'intervenants comme Monsieur Morbac.

Et le journaliste a dû faire amende honorable :

Citation :

My unfortunate characterization of you as a "fruitcake" was based on your assertion that Jesus met with Mayans after His resurrection - which, Peter explained to me, was not a scientific finding but a deeply held religious belief rooted in your Mormon faith…

Il est dommage que ce genre de personnes doive attendre d'être menacé en justice avant d'admettre avoir raconté n'importe quoi.

Lettre d'excuse de G. Palast au Dr Jones : http://www.journalof911studies.com [...] rJones.pdf

Du reste, il suffit de lire l'article de Jones avec un minimum d'objectivité pour constater que celui-ci est rédigé au conditionnel et que les "preuves" sont des poèmes et des oeuvres d'art. Lui imputer la volonté de faire un article scientifique déployant des preuves est par conséquent une attaque qui ne se fonde sur rien et montre un parti-pris maladif à l'encontre de ce scientifique, relayé par la modération, sans vérification.

Evaluation de votre réponse : Connaissance sélective du dossier par la modération. Partialité manifeste dans le débat lui-même mais aussi dans la gestion de celui-ci, le questionnement des sources étant réservé aux truthers.

3. Sur la reproduction des résultats de N. Harrit,

Voir ici : http://www.reopen911.info/11-septe [...] ls-harrit/

Citation :

Et l’article a été confirmé par Mark Basile[25] :

No, I basically have a setup where I have a stainless steel resistive heating element, that I basically use that’s ... oh... what is it... It’s about little less than a quarter of an inch across and I basically.. you know... using tweezers and micromanipulators or whatever put the chips basically in the center of the strip, and then by controlling the amount of electricity that flows through the strip, I can heat it up to pretty much any temperature that I want. I don’t bring them, you know, anywheres near, you know, the temperatures to do anything harmful to them, but just up enough to basically get them to ignite, and they ignite in the region of... oh... somewhere a little over 400 degrees centigrade typically, and uhm.... When they ignite, you know, I basically have just recorded them burning and then after the fact you can open them up and look inside for these uh.. these iron droplets and films that I spoke of earlier.

En Français : Mark Basile a observé une ignition d’une chips, ainsi que des gouttes de fer. À la différence du procédé utilisé par Niels Harrit, la chip a été portée à 400 °C par une résistance électrique et non par une torche. Son expérience confirme le fait que les chips produisent du fer fondu.

Par contre, nous attendons toujours les expériences d’ignition de peinture pour voir si elles dégagent du fer fondu et un test de conductivité sur cette même peinture (l’article original ayant trouvé une conductivité bien supérieure des chips par rapport aux peintures qu’ils ont testées).

Interview disponible ici : http://911blogger.com/node/20998

Evaluation : idem 2.

4. Vous ne pouvez donc pas me montrer la source de laquelle vous puisez ces insinuations à propos des parti-pris d'Harrit. Celles-ci ne sont donc pas démontrées. C'est ce que je disais.

Et effectivement, s'il a fait son article , après avoir pris connaissance de la masse d'informations permettant de douter de certains aspects de ces attentats, je ne vois pas en quoi cette circonstance devrait invalider la pertinence de ses recherches et conclusions.

Evaluation : affirmation gratuite destinée à discréditer N. Harrit; Diffamation au cas où cette affirmation serait mensongère ou orientée.

5. Je répète donc ce que j'ai dit : Les mensonges et affirmations gratuites et orientées qui figurent dans mon précédent post me semblent davantage porter atteinte aux normes limitant l'exercice de la liberté d'expression que les interventions soulignées par la modération.

Ce diagnostic n'est pas une menace mais mon point de vue, lequel est discutable.

Je n'insinuais pas par là que l'on m'ait interdit de m'exprimer ni ne menace personne... Ce qui serait le cas, en revanche, si votre menace venait à être mise à exécution.

Je demanderai par acquis de conscience l'avis d'un confrère neutre. J'ai donc sauvegardé l'intégralité de notre discussion, au cas où vous seriez tenté de l'effacer.

Bien à vous,

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 14:33:51
n°23797185
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 14:33:30  profilanswer

Sacrément atteint...

n°23797267
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-08-2010 à 14:38:24  profilanswer

Ca devient complètement ridicule. [:eraser18]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23797291
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-08-2010 à 14:39:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca devient complètement ridicule. [:eraser18]

"Devient" ????  [:sud_conscient:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23797311
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-08-2010 à 14:41:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

"Devient" ????  [:sud_conscient:3]

Ouais, bon, c'est vrai...  :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23797330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-08-2010 à 14:42:35  profilanswer

Franchement, oser encore en 2010 ressortir serieusement des cartons harrit, griffin ou jones, c'est meme plus de la niaiserie, c'est carrement du vice, la. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 31-08-2010 à 14:43:03

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23797388
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 14:45:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Franchement, oser encore en 2010 ressortir serieusement des cartons harrit, griffin ou jones, c'est meme plus de la niaiserie, c'est carrement du vice, la. [:prodigy]

Voilà, on est passé depuis aux explosions sub-aériennes sismiques et à la porte du cockpit qui ne s'ouvre pas.  :love:

n°23797415
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2010 à 14:47:07  profilanswer

Déjà, merci d'arrêter ce ton pédant et formel d'avocat, on est pas dans un tribunal ici. Et pense surtout pas que tu vas impressionner qui que ce soit avec ça.

Ok mais ma partie "et conservée on ne sait comment" reste valable dans le sens où on ne sait pas si les échantillons ont été conservés de façon à être encore viable pour cette analyse.

Citation :

2. Pour votre complète information, le docteur Jones a menacé d'un procès en diffamation G. Palast, le journaliste responsable d'une accusation similaire à celle que l'on lit à peu près toutes les pages d'intervenants comme Monsieur Morbac.  

Et le journaliste a dû faire amende honorable :

Citation :

My unfortunate characterization of you as a "fruitcake" was based on your assertion that Jesus met with Mayans after His resurrection - which, Peter explained to me, was not a scientific finding but a deeply held religious belief rooted in your Mormon faith…

Il est dommage que ce genre de personnes doive attendre d'être menacé en justice avant d'admettre avoir raconté n'importe quoi.

Lettre d'excuse de G. Palast au Dr Jones : http://www.journalof911studies.com [...] rJones.pdf

Du reste, il suffit de lire l'article de Jones avec un minimum d'objectivité pour constater que celui-ci est rédigé au conditionnel et que les "preuves" sont des poèmes et des oeuvres d'art. Lui imputer la volonté de faire un article scientifique déployant des preuves est par conséquent une attaque qui ne se fonde sur rien et montre un parti-pris maladif à l'encontre de ce scientifique, relayé par la modération, sans vérification.

Evaluation de votre réponse : Connaissance sélective du dossier par la modération. Partialité manifeste dans le débat lui-même mais aussi dans la gestion de celui-ci, le questionnement des sources étant réservé aux truthers.

Ca me pose toujours un problème majeur qu'un scientifique vienne écrire un tel article, et encore plus qu'il le dépose sur sa page professionnelle à son université (ce qui doit d'ailleurs être interdit, mais passons ce détail). Mélange des genres plus que douteux. Mais bon, le doute n'existe chez les gens comme toi que quand ça les arrange, on est au courant.

Citation :

3. Sur la reproduction des résultats de N. Harrit,

Voir ici : http://www.reopen911.info/11-septe [...] ls-harrit/

Citation :

Et l’article a été confirmé par Mark Basile[25] :

No, I basically have a setup where I have a stainless steel resistive heating element, that I basically use that’s ... oh... what is it... It’s about little less than a quarter of an inch across and I basically.. you know... using tweezers and micromanipulators or whatever put the chips basically in the center of the strip, and then by controlling the amount of electricity that flows through the strip, I can heat it up to pretty much any temperature that I want. I don’t bring them, you know, anywheres near, you know, the temperatures to do anything harmful to them, but just up enough to basically get them to ignite, and they ignite in the region of... oh... somewhere a little over 400 degrees centigrade typically, and uhm.... When they ignite, you know, I basically have just recorded them burning and then after the fact you can open them up and look inside for these uh.. these iron droplets and films that I spoke of earlier.

En Français : Mark Basile a observé une ignition d’une chips, ainsi que des gouttes de fer. À la différence du procédé utilisé par Niels Harrit, la chip a été portée à 400 °C par une résistance électrique et non par une torche. Son expérience confirme le fait que les chips produisent du fer fondu.

Par contre, nous attendons toujours les expériences d’ignition de peinture pour voir si elles dégagent du fer fondu et un test de conductivité sur cette même peinture (l’article original ayant trouvé une conductivité bien supérieure des chips par rapport aux peintures qu’ils ont testées).

Interview disponible ici : http://911blogger.com/node/20998

Evaluation : idem 2.

Donc l'expérience n'est pas complète.  

Citation :

4. Vous ne pouvez donc pas me montrer la source de laquelle vous puisez ces insinuations à propos des parti-pris d'Harrit. Celles-ci ne sont donc pas démontrées. C'est ce que je disais.  

Et effectivement, s'il a fait son article , après avoir pris connaissance de la masse d'informations permettant de douter de certains aspects de ces attentats, je ne vois pas en quoi cette circonstance devrait invalider la pertinence de ses recherches et conclusions.  

Evaluation : affirmation gratuite destinée à discréditer N. Harrit; Diffamation au cas où cette affirmation serait mensongère ou orientée.

Merci de confirmer que c'est pas la peine que je perde mon temps.  

Citation :

5. Je répète donc ce que j'ai dit : Les mensonges et affirmations gratuites et orientées qui figurent dans mon précédent post me semblent davantage porter atteinte aux normes limitant l'exercice de la liberté d'expression que les interventions soulignées par la modération.

Ce diagnostic n'est pas une menace mais mon point de vue, lequel est discutable.

Je n'insinuais pas par là que l'on m'ait interdit de m'exprimer ni ne menace personne... Ce qui serait le cas, en revanche, si votre menace venait à être mise à exécution.

Je demanderai par acquis de conscience l'avis d'un confrère neutre. J'ai donc sauvegardé l'intégralité de notre discussion, au cas où vous seriez tenté de l'effacer.  

Ce n'était pas une menace mais un avertissement. Avertissement non respecté puisque voila une autre remise en cause de la modération : on pourrait avoir l'intention d'effacer les discussions.

Donc à dans quelques jours. Chose promise chose due.

n°23798005
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2010 à 15:21:12  profilanswer

au sujet d'harrit, sur Bastison ...

Citation :

Le seul chimiste, Harrit justement, n’a jamais touché aux explosifs !!! Avis d’un agrégé de chimie consulté :
Les articles que signent Harrit portent sur les propriétés spectroscopiques de molécules organiques en
particuliers de dérivés poly-ycliques. C'est un spécialiste de spectroscopie, de fluorescence, et de synthèse. En revanche il n'a apparemment jamais touché à l'analyse thermique différentielle ni à la chimie du solide. Donc il n'a pas pratiqué des techniques comme la fluorescence X, ni la XEDS. En revanche, il a co-écrit dans un article qui parle d'analyse structurale par diffraction des rayons X (le JACS de 2003), donc il aurait pu penser à utiliser cette technique pour identifier de façon beaucoup plus précise ses échantillons. Il ne l'a pas fait... allez savoir pourquoi ?

Au sujet du fer fondu, il ne faut pas oublié que nombre de matériels de bureau sont souvent en fer :
- informatique
- bureaux (meuble)  
- chaises
- armoires
- tableaux veleda
- armatures de cloisons  
....

Message édité par zyx le 31-08-2010 à 15:23:59
n°23798170
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2010 à 15:34:26  profilanswer

Il le sait parfaitement tout ça. Il connait le dossier sur le bout des doigts et il a toutes les réponses qui vont bien pour noyer le poisson. Une nouveauté cela dit : le ton formel digne d'un tribunal.

En tout cas, il nous as bien pris pour des jambons avec son arrivée où il se contentait de venir constater factuellement s'il n'y aurait pas de la diffamation ...

n°23798201
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-08-2010 à 15:36:16  profilanswer

Je l'imagine dans une ode à la liberté d'expression, hurlant à la censure des infâmes modérateurs d'HFR. [:afrojojo]

---------------
n°23798261
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2010 à 15:42:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Je l'imagine dans une ode à la liberté d'expression, hurlant à la censure des infâmes modérateurs d'HFR. [:afrojojo]

C'est sans doute ce qu'il est venu chercher là depuis le début. Mais bon, avec 5 jours de TT, il va pas pouvoir hurler longtemps ...

Message édité par Ernestor le 31-08-2010 à 15:46:18
n°23798481
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2010 à 15:57:57  profilanswer

A part ça, personne n'a le lien sur l'article d'Harrit où il dit qu'il n'y a pas eu d'avion sur le pentagone ? J'arrive pas à le retrouver, ça m'agace :o

Je sais que quelqu'un avait posté le lien ici même, et je crois même que c'était un lien vers la raie aux pennes.

n°23798726
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 16:14:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part ça, personne n'a le lien sur l'article d'Harrit où il dit qu'il n'y a pas eu d'avion sur le pentagone ? J'arrive pas à le retrouver, ça m'agace :o

Je sais que quelqu'un avait posté le lien ici même, et je crois même que c'était un lien vers la raie aux pennes.

En tout cas, il n'est pas sur le topic "Crise éco".  :D  

Je vais essayer de te trouver ça mais je me demande si tu n'as pas confondu avec un autre truther. Harrit, c'est monsieur "Palette de nano-thermite".  :o

n°23798847
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-08-2010 à 16:22:43  profilanswer

Petite erreur de manip :whistle:

Non, justement, c'était ça qui était intéressant : ça montrait que Harrit était lui aussi un partisan sans faille de la théorie du complot. Et du coup, l'adjectif "indépendant" qu'adore sortir nos amis trouffeurs pour le qualifier, il en prenait une claque.

D'ailleurs on peut penser sans trop s'avancer que les 9 auteurs de son fameux article sont surement tous des complotistes. Ca serait trop étrange comme coincidence non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-08-2010 à 16:24:23
n°23798916
Camelot2
Posté le 31-08-2010 à 16:26:59  profilanswer

J'ai déjà retrouvé son idée de nano-thermite+explosifs conventionnels:

Citation :

RT: So, what effect would nano-thermite have had on the collapse of the towers on September 11?

Niels Harrit: Actually, within this group of authors behind this paper, which we published in April, there are diverging opinions about what this nano-thermite was used for. And my opinion is: we should not speculate on a scenario for the demolition. There is no doubt that the three towers were demolished on 9/11. But beyond that there is very solid evidence that some thermite has been used for melting the steel beams. We do not know if the thermite that we have found is the same thermite which has been used for melting the beams. It’s very, very possible that different varieties were used, and I personally am certain that conventional explosives were used too, in abundance.

RT: When you say “in abundance,” how much do you mean?

Niels Harrit: Tons! Hundreds of tons! Many, many, many tons!

RT: So we are not just talking about nano-thermite. In fact, we are talking about both nano-thermite and conventional explosives used in large quantities…

Niels Harrit: We have not found remains or traces of conventional explosives. Actually, we’ve suggested and recommended to NIST, which is the National Institute of Standards and Technology, that they should look for remains or traces of explosives, and they have refused to do that every time. They have not investigated it.

http://rt.com/Politics/2009-07-09/ [...] e_WTC.html

Drôle non?  :D  

Pour rappel, 100 tonnes d'explosifs, ça produit ceci: http://www.youtube.com/v/PgLzgdbfeJE

Mais ce n'est pas tout:

Citation :

RT: Just going back a bit. What first piqued your interest in 9/11? How did you first come to examine the rubble? What did you expect to find?

-Back two and a half years, I think, when I accidentally saw the collapse of Building 7. And to those who do not know this, we should make it absolutely straight that there were two airliners, but there were three skyscrapers. Most people associate the World Trade Center with the Twin Towers. But the World Trade Center was a center. There were seven buildings, and the towers were number one and number two. Now, number three, number four, number five and number six were relatively small buildings from nine to 22 stories. But Building 7 was a huge building close to two hundred meters high, 47 stories, with a footprint at the level of a small soccer field. And it came down 20 minutes past five in the afternoon; this was seven hours after the North Tower collapsed. I saw this accidentally and I said: “What is this? This is the World Trade Center. What!?” And I had to see it again. Because most people didn’t know about Building 7. And it is going down completely symmetrically in 6.5 seconds. Z-z-z-u-p! Like that! And as a scientist, you are trained to watch your environment in an analytical fashion. You always think: how does this happen and how does that happen? And this I just couldn’t understand or cope with. Why should this building come down, which I had never heard of before? It comes down with no apparent reason. So I have to push the button again and again. And it took me weeks actually to digest this. And I think this is common to most people – to realize what you have seen. But once you have realized this, there is no way back. So you can either speak out, or you can live in shame. And from that on I got more and more interested. And I found that the evidence for a controlled demolition is overwhelming. The evidence for thermite is also. First, I told you that the thermite reaction produces molten iron. Now, molten iron was pouring out of one of the towers, and molten iron in pools under the rubble after 9/11 for weeks and months. The surface temperature was 735 degrees after three days of heavy showers. It took them three months to put out the fire. It was declared officially extinguished on December 20th. Now, this is the kind of fire! And the point is that the thermite kept on reacting. This was a witch’s brew of thermite chemistry. For three months! Very sophisticated, very complicated. It’s a masterpiece of demolition.

Citation :

Published 09 July, 2009, 12:40

Harrit a donc plongé dans le délire truther aux alentours de début 2007. Quelqu'un peut me rappeler la date de parution de sa bouse? Ha non...je sais. Avril 2009.

Still looking pour sa position sur le Pentagone, mais ça s'annonce bien.

Message édité par Camelot2 le 31-08-2010 à 16:29:26
n°23799091
Rob1bureau
Posté le 31-08-2010 à 16:38:14  profilanswer

Au fait, c'était quoi le truc brûlant spontanément à l'air qui pourrait être la cause des incendies durant longtemps ? (selon les debunkers, hein, pas selon les truthers) Un truc genre phosphore ?

D'ailleurs, l'eau, ca éteint la thermite, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)