Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°22740581
papejaan
Posté le 27-05-2010 à 18:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : 27/05/2010

"Très beau passage de témoin au couloir 4!"

Oui, je me pose des questions.

Oui, je connais Pole pour ses recherches sur le site de reopen.

Oui, je lis aussi hardware car ils en parlent pas en bien sur ce site.

Oui, je suis venu dire ce que je trouve de la modération quand elle agis comme ça...

Oui, je trouve ça choquant de traiter les gens qui sont pas d'accord vous avec des injures

Et alors?

Tu trouves aussi aussi qu'il y a pas eu de bruit d'explosions avant l'effondrement?

Quand même pas, non?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 18:36:38  profilanswer

n°22740603
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 18:38:18  profilanswer

papejaan a écrit :

Il y a déjà un truc qui va faire que c'est pas possible, c'est quand tu dit qu'il y a pas eu de bruit d'explosions. Il y en a plein qui disent le contraire. Pourquoi ils mentiraient?

Lorsque tu prend une vidéo d'un immeuble faisant l'objet d'une démolition contrôlé, les bruit d'explosions s'entendent très nettement, depuis l'extérieur, au delà du bruit de fond de la ville.

Dans le cas du WTC, le bruit est seulement perceptible que par quelques témoins.

De plus, il n'y a aucune corrélation entre les "explosions" observées en vidéo et les témoignages de ceux qui ont "entendus".

Là dessus, il ne faut pas oublié que dans un immeuble en feu, il y a plein de truc qui peuvent exploser : conduit d'aération bouché soumis à forte chaleur, dilatation de la structure qui "casse" des élément en plâtre ...  bref, plein de bruits qui seront perçue comme autant d'explosion pour les témoins.

On peut aussi évoquer le bruit lorsque l'onde de choc de la structure de la tour rencontre le pied de l'immeuble (il me semble que les carreaux n'y ont même pas résisté.

bon, par contre, je pense deviner ton identité ....  :D  

n°22740613
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 18:39:04  profilanswer

papejaan a écrit :

Oui, je suis venu dire ce que je trouve de la modération quand elle agis comme ça...

Oui, je trouve ça choquant de traiter les gens qui sont pas d'accord vous avec des injures

Et alors?

Tu trouves aussi aussi qu'il y a pas eu de bruit d'explosions avant l'effondrement?

Quand même pas, non?

tu dois donc détester reopen ...

n°22740624
papejaan
Posté le 27-05-2010 à 18:40:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Il faut montrer que ces explosions provenaient de dispositifs explosifs. Qu'il y ait des anciens employés de bureaux qui disent clairement : « J'ai vu des choses bizarres accrochées aux colonnes à l'étage où je travaillais ». Pas un n'en fait mention. Pas de dispositif explosif. Pas d'explosions. Et ces bruits ont été rapportés à l'intérieur des tours seulement. À l'extérieur, zilch, queud, nada, c'est remarquable sur toutes les vidéos d'effondrements des tours, sauf une, trafiquée par les truthers. Ce que Pole doit montrer c'est : 1°) qu'il y a eu des dispositifs explosifs, 2°) qui ont contribué à l'effondrement des tours 3°) par le biais de calculs physiques.

Après, c'est clair que c'est « pile je gagne, face tu perds », mais le comportement de Pole a suffisamment usé les nerfs de tout le monde ici [:spamafote]

Oui, mais c'est pas ce qui est demandé ici par Ernestor:

[quote]Si tu considères qu'il est crédible de considérer qu'on peut détruire les fondations d'un immeuble (sans que personne ne s'en rende compte : pas de bruit d'explosion notamment)

Des bruits d'explosions, il y a des témoins et des bandes vidéos qui les montre

Message cité 2 fois
Message édité par papejaan le 27-05-2010 à 18:42:09
n°22740630
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-05-2010 à 18:40:24  profilanswer

papejaan a écrit :

Qu'est-ce que vous êtes venu faire ici, alors ? La politique de modération ici ne vous plaît pas ? Alors fallait pas vous inscrire ici.

papejaan a écrit :

Présentez des extraits vidéo corroborant votre affirmation.

Message édité par 240-185 le 27-05-2010 à 18:41:30

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22740640
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-05-2010 à 18:41:05  profilanswer

papejaan a écrit :

Et alors?

Quand même pas, non?

C'est pas une question de "trouver" qu'il y en a eu ou pas.

La question c'est : est-ce qu'un "bruit d'explosion" veut nécéssairement dire "explosifs" ? Evidemment non.  

Dans un monde parallele ou ce serait le cas : Est-ce que des explosifs qui se déclenchent une heure ou plus avant l'effondrement d'une tour peut etre responsable de cet effondrement ? Evidemment non.

Message édité par Julian33 le 27-05-2010 à 18:41:59

---------------
http://septimot.fr
n°22740644
Camelot2
Posté le 27-05-2010 à 18:41:28  profilanswer

Citation :

Oui et?

Lorsqu'un transformateur brûle, il y a des bruits d'explosions. Est-ce pour autant qu'il a été dynamité?
Lorsque l'avion est rentré dans les tours, plusieurs personnes ont fait référence à une explosion (des journalistes notamment)...Pourquoi? Parce qu'ils n'avaient pas vu l'avion.
Lorsque des cadavres s'écrasaient au sol, plusieurs personnes ont indiqué avoir entendu des bruits d'explosions...Est-ce que les cadavres étaient remplis de C4?

Le lien entre des bruits d'explosions non-synchronisés, entendu de manière locale (et souvent des dizaines de minutes avant l'effondrement) et une démolition contrôlée est nul.

n°22740648
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 18:41:50  profilanswer

papejaan a écrit :

Citation :

Si tu considères qu'il est crédible de considérer qu'on peut détruire les fondations d'un immeuble (sans que personne ne s'en rende compte : pas de bruit d'explosion notamment)

tu a superbement zapper ma réponse :

Lorsque tu prend une vidéo d'un immeuble faisant l'objet d'une démolition contrôlé, les bruit d'explosions s'entendent très nettement, depuis l'extérieur, au delà du bruit de fond de la ville.

Dans le cas du WTC, le bruit est seulement perceptible que par quelques témoins.

De plus, il n'y a aucune corrélation entre les "explosions" observées en vidéo et les témoignages de ceux qui ont "entendus".

Là dessus, il ne faut pas oublié que dans un immeuble en feu, il y a plein de truc qui peuvent exploser : conduit d'aération bouché soumis à forte chaleur, dilatation de la structure qui "casse" des élément en plâtre ...  bref, plein de bruits qui seront perçue comme autant d'explosion pour les témoins.

On peut aussi évoquer le bruit lorsque l'onde de choc de la structure de la tour rencontre le pied de l'immeuble (il me semble que les carreaux n'y ont même pas résisté.

n°22740669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2010 à 18:44:15  profilanswer

papejaan a écrit :

Citation :

Si tu considères qu'il est crédible de considérer qu'on peut détruire les fondations d'un immeuble (sans que personne ne s'en rende compte : pas de bruit d'explosion notamment)

PLUSIEURS HEURES avant les chutes des tours ? T'as visiblement raté un détail, et de masse, c'est le cas de le dire. Le problème de Pole c'est qu'il débarque avec des hypothèses stupides qui ne reposent sur rien. Mais je suis tout à fait disposer à revoir mon point de vue s'il apporte des PREUVES de la pertinence de son idée.

n°22740708
papejaan
Posté le 27-05-2010 à 18:48:51  profilanswer

zyx a écrit :

tu a superbement zapper ma réponse :

Je n'ai pas dit que les bruits d'explosions prouvaient les explosifs.

J'ai dit que les nier comme la question posée à Pole par Ernestor allait entraîner son banissement car c'est faux, tout le monde le sait.

Donc, ce serait déjà mieux de poser la question à Pole en enlevant cette partie qu'il ne poura pas contredire sans être ban

PS, la vidéo traffiquée c'est celle de France 2?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 18:48:51  profilanswer

n°22740742
Camelot2
Posté le 27-05-2010 à 18:51:43  profilanswer

papejaan a écrit :

Du coup, on peut se demander pourquoi Pole insiste tant là-dessus.  :o

n°22740779
papejaan
Posté le 27-05-2010 à 18:54:40  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Du coup, on peut se demander pourquoi Pole insiste tant là-dessus.  :o

Parce que si on ne cherche pas des explosifs, on risque pas de les trouver.

Parce qu'après tout des explosions pourrait aussi être des explosifs.

C'est ce que tout le monde a cru après tout, même le FBI, non?

Comment ils ont fait pour abandonner cette hypothèse si vite sans vérifier qu'elle était juste ou fausse

Message cité 4 fois
Message édité par papejaan le 27-05-2010 à 18:56:35
n°22740784
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 18:55:00  profilanswer

papejaan a écrit :

relis ce que j'ai écris ...

J'ai dit que les nier comme la question posée à Pole par Ernestor allait entraîner son banissement car c'est faux, tout le monde le sait.

Donc, ce serait déjà mieux de poser la question à Pole en enlevant cette partie qu'il ne poura pas contredire sans être ban

la réaction de Ernestor n'était peut être pas des plus à propriée (je lui ai envoyé un MP là dessus) mais fait suite à une succession de messages postés par Pole où le contenu n'était là que pour faire du remplissage, avec très peu de logique. En d'autre terme, il s'agissait de bouletisation.  

papejaan a écrit :

PS, la vidéo traffiquée c'est celle de France 2?

Qu'entendait vous par vidéo trafiqué, quelle est cette vidéo, en quoi est elle trafiquée ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 27-05-2010 à 18:56:13
n°22740832
Camelot2
Posté le 27-05-2010 à 18:58:47  profilanswer

papejaan a écrit :

C'est ce que tout le monde a cru après tout, même le FBI

Les fouilles à Fresh Kills n'ont rien trouvé. Et ils retrouvaient des éléments de la taille d'un timbre poste.
De plus, l'effondrement a commencé au niveau des impacts.

Des explosions au niveau des fondations, des explosions des dizaines de minutes avant l'effondrement n'auraient aucun sens.
Et on ne recherche pas des éléments qui n'auraient aucune portée pour expliquer l'effondrement des tours.

Et non, tout le monde n'a pas cru qu'il pouvait s'agir d'explosifs.

n°22740869
Camelot2
Posté le 27-05-2010 à 19:02:35  profilanswer

papejaan a écrit :

Comment ils ont fait pour abandonner cette hypothèse si vite sans vérifier qu'elle était juste ou fausse

Un boeing s'écrase dans une tour, la tour s'effondre.

Conclusion:
-Nous devrions rechercher des traces d'explosifs

Pour ta gouverne, ils ont recherché tout élément inhabituel lors des fouilles à Fresh Kills. Ils n'ont rien trouvé.
Le NIST a étudié le scénario d'un explosif pour le WTC7...

On étudie les hypothèses plausibles, pas fantaisistes.

n°22740878
papejaan
Posté le 27-05-2010 à 19:03:14  profilanswer

zyx a écrit :

la réaction de Ernestor n'était peut être pas des plus à propriée (je lui ai envoyé un MP là dessus) mais fait suite à une succession de messages postés par Pole où le contenu n'était là que pour faire du remplissage, avec très peu de logique. En d'autre terme, il s'agissait de bouletisation.  

zyx a écrit :

Qu'entendait vous par vidéo trafiqué, quelle est cette vidéo, en quoi est elle trafiquée ?

Je parle de cette vidéo-ci :

http://video.au.msn.com/watch/vide [...] ro/xt4ve5v

C'est la même audio que la vidéo passée sur france 2 chaque année

n°22740922
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 19:07:40  profilanswer

papejaan a écrit :

C'est ce que tout le monde a cru après tout, même le FBI

Peut être faut il alors utiliser la bonne méthode pour les chercher. Car là, tu prend pour référen des élément qui peuvent être présent dans de nombreux incendie, c'est un peu comme si t'utilise un détecteur de pluie qui dirait tout le temps "il pleut". Certe, s'il pleut, il a juste, mais en terme d'indicateur, c'est assez nul.

Ensuite, le NIST a conclue suite à ses investigation que les ruptures ne sont pa dues aux explosifs :
http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Ensuite, l'hypothèse des explosifs est en elle même débile. A partir du moment que tu sais faire foncer un 767 dans une tour, à quoi celà sert de mettre des explosifs dans la tour ? Réponse : à rien.

C'est là la grosse contradiction logique : il n'y a aucune raison pour que ceux qui ont fait le coup du 11 septembre mettent des explosifs de dans, celà n'a pas de sens: l'avion était plus gros que ce que pouvait supporter le WTC et le fait de faire éffondrer les tours jusqu'en bas plutôt que de laisser une cicatrice visible de tous n'a pas de sens.

Peut être contestez vous les revendication faites par Al Quaïda aussi ...

n°22740925
papejaan
Posté le 27-05-2010 à 19:07:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Un boeing s'écrase dans une tour, la tour s'effondre.

Conclusion:
-Nous devrions rechercher des traces d'explosifs

Pour ta gouverne, ils ont recherché tout élément inhabituel lors des fouilles à Fresh Kills. Ils n'ont rien trouvé.

J'ai jamais appris qu'ils avaient cherché des explosifs. J'ai lu le contraire sur le site du nist.

Cela vient d'où?

Les vidéos et témoins très nombreux qui ont parlé d'explosifs secondaires, je vais pas les chercher car on les déjà vu pleins de fois

De toute façon, j'ai pas le temp de commencer à débattre. C'était juste pour dire que la question d'Ernestor est étrange et fausse le dialogue.

En dehors des injures et attaques, c'est instructif d'ailleurs. Ce serait con de fermer le fil ou d'éjecter Pole parce qu'il ne sait pas répondre

A+tard

Message cité 2 fois
Message édité par papejaan le 27-05-2010 à 19:10:53
n°22740973
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2010 à 19:13:17  profilanswer

papejaan a écrit :

Je parle de cette vidéo-ci :

http://video.au.msn.com/watch/vide [...] ro/xt4ve5v

C'est la même audio que la vidéo passée sur france 2 chaque année

dommage, ta vidéo ne passe pas. Il est où le trucage? (je la regarderai ce soir)

Selon toi, le grand complot a donné l'ordre à France 2 de truquer une vidéo, mais celle-ci est intacte sur les autres chaines ?

A non, sur les autres chaines, ils passent une autre vidéo, mais le grand complot a dit à France 2 qu'il faillaient qu'ils laissent un indice sur le grand complot en passant une vidéo "trafiquée"  [:aras qui rit]

Message édité par zyx le 27-05-2010 à 19:17:08
n°22740986
240-185
Posté le 27-05-2010 à 19:14:22  profilanswer

Citation :

De toute façon, j'ai pas le temp de commencer à débattre. C'était juste pour dire que la question d'Ernestor est étrange et fausse le dialogue

Ben voyons... C'est Ernestor qui dit à Pole de prouver ce qu'il dit, et c'est Ernestor qu'il faut blâmer ? Pour votre gouverne, quand on dit « il est possible que », on ne prouve rien du tout.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22741021
Camelot2
Posté le 27-05-2010 à 19:17:37  profilanswer

papejaan a écrit :

Les vidéos et témoins très nombreux qui ont parlé d'explosifs secondaires, je vais pas les chercher car on les déjà vu pleins de fois

Bien sûr. J'ai hâte de voir ça.

Aucun explosif ou dispositif de mise à feu n'a été détecté. Ni par les équipes canines, ni lors de la fouille de la scène de crime. Rien de rien.
Le NIST a quantifié un scénario explosif éventuel pour le WTC7, la conclusion était sans appel concernant le niveau sonore produit et l'éclatement des fenêtres.

Pour les Twins, l'effondrement a commencé au point d'impact. Fin de la discussion.

n°22741053
Guerney Ha​lleck
Posté le 27-05-2010 à 19:21:08  profilanswer

papejaan a écrit :

Mais est-ce que tu es troublé?

papejaan a écrit :

C'est comme les antilopes liesbennes sarkozystes : on ne cherche pas si il y en avait dans cette affaire,donc on risque pas d'en trouver. D'ailleurs je note qu'aucune enquête internationale (les enquêtes, c'est toujours international) n'a prouvé qu'aucune antilope lesbienne sarkozyste n'était impliquée.
COMME PAR HASARD.

n°22741055
240-185
Posté le 27-05-2010 à 19:21:19  profilanswer

Je crois que papejaan veut dire que les travaux du NIST/FBI/autre sont illégaux, car on n'a pas suivi la procédure « NFPA 921 ». Cette procédure n'étant pas suivie, ces travaux sont donc nuls et non avenus, et donc la version « officielle » n'est établie ni sur le plan scientifique, ni sur le plan judiciaire.

Ce qui correspond curieusement au discours de FireFighters for Truth ou d'une autre personne à la même nationalité que le prénom contenu dans « papejaan »...

Message édité par 240-185 le 27-05-2010 à 19:23:21

---------------
n°22741302
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-05-2010 à 19:42:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

PLUSIEURS HEURES avant les chutes des tours ? T'as visiblement raté un détail, et de masse, c'est le cas de le dire. Le problème de Pole c'est qu'il débarque avec des hypothèses stupides qui ne reposent sur rien. Mais je suis tout à fait disposer à revoir mon point de vue s'il apporte des PREUVES de la pertinence de son idée.

Citation :

NB: Tout nouvel inscrit qui viendrait poster sur ce topic avec sa mauvaise foi sous le bras se verra directement sanctionné.

---------------
Viva Manul!
n°22741435
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2010 à 19:55:30  profilanswer

zyx a écrit :

Mais c'est clair que c'est la CIA qui est derrière: CAIDA  
CQFD :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22741495
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2010 à 20:00:57  profilanswer

papejaan a écrit :

De toute façon, j'ai pas le temp de commencer à débattre. C'était juste pour dire que la question d'Ernestor est étrange et fausse le dialogue.

En dehors des injures et attaques, c'est instructif d'ailleurs. Ce serait con de fermer le fil ou d'éjecter Pole parce qu'il ne sait pas répondre

Le détail, encore un, que tu as raté, c'est que Pole est pas né de la dernière pluie et nous non plus. Pole, on le connait par coeur, ça fait des années qu'il traine sur divers forums dont le notre. Ma réaction est tout à fait justifiée : en tant que modérateur je fais le constat objectif que Pole pourrit volontairement les discussions (technique du quote war, balançage de propos idiots en guise d'arguments puis demande aux autres de montrer qu'il a tort). Pole s'est d'ailleurs pris plusieurs sanctions ici même pour son comportement.

En tant que modérateur, je lui laisse tout de même une dernière chance de s'expliquer, au cas où, même si je connais la réponse. Mais je lui laisse au moins l'honnêteté de reconnaitre qu'il se moque de nous. Parce que c'est ce qu'il fait et que c'est interdit par notre réglement ce genre d'attitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2010 à 20:02:43
n°22741945
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2010 à 20:42:49  profilanswer

C'était la Pole-position d'Ernestor :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22741990
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2010 à 20:47:09  profilanswer

Joli  [:androids974] :D

n°22744107
papejaan
Posté le 28-05-2010 à 00:16:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le détail, encore un, que tu as raté, c'est que Pole est pas né de la dernière pluie et nous non plus. Pole, on le connait par coeur, ça fait des années qu'il traine sur divers forums dont le notre. Ma réaction est tout à fait justifiée : en tant que modérateur je fais le constat objectif que Pole pourrit volontairement les discussions (technique du quote war, balançage de propos idiots en guise d'arguments puis demande aux autres de montrer qu'il a tort). Pole s'est d'ailleurs pris plusieurs sanctions ici même pour son comportement.

En tant que modérateur, je lui laisse tout de même une dernière chance de s'expliquer, au cas où, même si je connais la réponse. Mais je lui laisse au moins l'honnêteté de reconnaitre qu'il se moque de nous. Parce que c'est ce qu'il fait et que c'est interdit par notre réglement ce genre d'attitude.

Donc, pas de changement de la question.  

On garde les explosions qui ont pas fait de bruit alors?

Moi, en tant qu'observateur, je fais le constat objectif que la plupart des intervenants qui répondent à Pole pourrissent volontairement la discussion.

C'est relatif donc, c'est ça que je veux dire

n°22744246
papejaan
Posté le 28-05-2010 à 00:43:19  profilanswer

papejaan a écrit :

On garde les explosions qui ont pas fait de bruit alors?

Sources vidéos :

Celle passée dans l'émission de France 2 : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] CLRfxv6DWc

Cela m'a l'air retravaillé comme son mais quelle mouche a piqué le réalisateur de ce doc de rajouter du son pour faire apparaître des explosions?

http://www.youtube.com/watch?v=CcR [...] re=related

Là c'est déjà plus sérieux comme son. Mais difficile de connaître la provenance exacte.

Il y en a une autre ici, moins connue où une interview live de la BBC est interrompue par une grosse explosion qui interrompt d'ailleurs l'interview :

http://www.youtube.com/watch?v=SdUdbfkuYtw

Toutes ces personnes qui rapportent avoir entendu ces multiples explosions avant l'effondrement des tours ne sont donc pas à prendre en compte :

http://www.youtube.com/watch?v=yIg [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=rdj [...] r_embedded

Message cité 1 fois
Message édité par papejaan le 28-05-2010 à 00:55:49
n°22744271
240-185
Posté le 28-05-2010 à 00:48:01  profilanswer

Citation :

Déjà balancée par Pole, il n'a jamais montré que cette explosion isolée avait quelque chose à voir dans l'effondrement du WTC7 autrement que par « la caméra est pas loin du WTC7, donc c'est au WTC7 » [:skylight]

Montrez que cette explosion a un lien avec l'effondrement de la deuxième tour.

Citation :

Toutes ces personnes qui rapportent avoir entendu ces multiples explosions avant l'effondrement des tours ne sont donc pas à prendre en compte :

Protip #1 : immeubles en feu.
Protip #2 : revoyez les vidéos d'effondrement des tours. Pas d'explosion entendue dans Manhattan. Pas de flash aperçu dans Manhattan.

Message édité par 240-185 le 28-05-2010 à 00:50:09

---------------
n°22744299
Pole4
Posté le 28-05-2010 à 00:53:39  profilanswer

zyx a écrit :

La modélisation 3D représente directement les plateaux des tours, en quoi celà est une preuve de présence.  d'explosifs ?  

Je n'ai jamais dis ça.
Tout le monde peut confirmer ici que tu affabules : "Sauras-tu retrouver les erreurs qui à chaque fois permettent de mieux penser à un pancake ?"

zyx a écrit :

Après relecture, effectivement, il y avait une erreur de ma part : la personne à laquelle tu répondais disait que les bat 5 et 6 s'étaient effondré ce qui n'est pas entièrement le cas. Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que je prend la peine de me relire et de chercher à comprendre.  

Même là, tu aurai pu donner une explication plus claire, mais en laissant juste un lien sans explication que des affirmation, tu tue ton argumentaire.  

(celà ne change de toute manière pas le sujet de fond : il n'y a rien d'extraordinaire à voir ces immeuble s'effondrer, un gratte-ciel de Madrid et un autre en Thaïlande se sont en bonne partie effondré par l'action du feu, sans impacts d'objets externes en plus - avion ou débris)

Tu veux dire que j'aurais dû écrire ça ?

Citation :

je souligne une erreur ("Les WTC 5 et 6 sont de petits batiments qui se sont complètement effondrés suite aux chutes de débris des WTC1 et 2." ) en montrant pourquoi s'en est une et je donne une raison possible ("Ce n'est parce qu'il y a eu un incendie qu'il s'est complètement effondré." ).  

Et bien c'était déjà fait : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22732253
Comme je l'ai déjà dis : "Je ne dois pas bien parler le Français..."/

Ernestor a écrit :

1) Si tu considères qu'il est crédible de considérer qu'on peut détruire les fondations d'un immeuble (sans que personne ne s'en rende compte : pas de bruit d'explosion notamment) et que quelques heures plus tard l'immeuble s'écroule par le haut mais à cause de cette destruction des fondations, donc en bas, tu le PROUVES. Et le prouver, c'est donner des arguments, montrer des faits ou des chiffres qui montrent que c'est possible.  

En voilà une bien bonne : après avoir passé des posts et des posts à prouver qu'il y avait des bruits d'explosion, on me demande de prouver que personne n'a entendu de bruits d'explosion.

Ernestor a écrit :

2) Sinon, tu reconnais que cette hypothèse ne vaut rien

Tout à fait.
En voilà une plus crédible : on peut endommager les fondations d'un immeuble et que quelques heures plus tard l'immeuble s'écroule par le haut.

Ernestor a écrit :

et que tu as donc là raconté n'importe quoi

Non, je n'ai jamais proposé l'hypothèse (absurde !) que tu as marqué.

Rob1bureau a écrit :

En plus ca a le mérite de chercher les défaillances non pas propres aux attaques du 11 sepembre mais qui auraient agravé toute catastrophe dans les tours : escaliers trop rapprochés, protection antifeu pas aux normes. Si on suivait les règles de sécurité issues du bon sens et de l'exprience, on aiderait sans doute à sauver des vies à l'avenir, sans qu'on ait à se torturer le cerveau à imaginer le type de catastrophe à venir.

Voilà qui n'aurait rien changé puisque :
- le NIST a considéré la protection anti-feu comme envolée à cause de l'avion
- elle a été rénovée peut de temps avant pile dans les étages au WTC 1 où l'avion s'est crashé.

zyx a écrit :

Tu veux dire, comme là ?
http://www.youtube.com/watch?v=0YvrKfWkxdw

zyx a écrit :

M. Cherepanov, je présume ?
Si les carreaux n'ont pas résisté à cette onde de choc, qu'est-ce que ça doit être pour les tympans !
http://www.youtube.com/watch?v=yfce_C8GzdE (à partir de 3:35... Attention, tympans qui explosent !)

n°22744322
240-185
Posté le 28-05-2010 à 00:59:48  profilanswer

Citation :

Citation :

<snip>
on peut détruire les fondations d'un immeuble (sans que personne ne s'en rende compte : pas de bruit d'explosion notamment) et que quelques heures plus tard l'immeuble s'écroule par le haut <snip>

En voilà une plus crédible : on peut endommager les fondations d'un immeuble et que quelques heures plus tard l'immeuble s'écroule par le haut.

Changer les mots n'est pas une démonstration. Trop facile de modifier les règles de votre jeu en cours de partie. Game over.

Pole4 a écrit :

En voilà une bien bonne : après avoir passé des posts et des posts à prouver qu'il y avait des bruits d'explosion, on me demande de prouver que personne n'a entendu de bruits d'explosion.

Eh non : vous avez posté des vidéos de démolition contrôlée de bâtiments complètement différents et posté des témoignages qui comparaient le brouhaha ambiant à des explosions.

Citation :

Non, je n'ai jamais proposé l'hypothèse (absurde !) que tu as marqué.

=>

Pole4 a écrit :

2 : Si une fragilisation de la structure en haut sert à un effondrement par le bas comme dans une DC bien connu, pourquoi le contraire serait-il extravagant ?

Adieu, M. le menteur  :hello:
Vous avez joué tant que vous gagniez, mais c'est fini :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 28-05-2010 à 01:08:04

---------------
n°22744323
Camelot2
Posté le 28-05-2010 à 00:59:52  profilanswer

Citation :

:lol:

n°22744343
Julian33
Posté le 28-05-2010 à 01:03:22  profilanswer

Pole4 a écrit :

Tout à fait.

Effectivement, c'est vachement plus crédible.  [:tinostar]

---------------
n°22744352
Camelot2
Posté le 28-05-2010 à 01:04:40  profilanswer

papejaan a écrit :

Sources vidéos :

Celle passée dans l'émission de France 2 : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] CLRfxv6DWc

Cela m'a l'air retravaillé comme son mais quelle mouche a piqué le réalisateur de ce doc de rajouter du son pour faire apparaître des explosions?

Là c'est déjà plus sérieux comme son. Mais difficile de connaître la provenance exacte.

Il y en a une autre ici, moins connue où une interview live de la BBC est interrompue par une grosse explosion qui interrompt d'ailleurs l'interview :

http://www.youtube.com/watch?v=SdUdbfkuYtw

http://www.youtube.com/watch?v=yIg [...] re=related

http://www.youtube.com/watch?v=rdj [...] r_embedded

Vidéo 1: Son trafiqué...
On peut trouver la vidéo ici (4min55)
http://www.youtube.com/watch?v=AzTGMQcXP1Q

Ou on peut écouter la bande sonore du frère Naudet dans la tour Nord lorsque la tour Sud s'écroule.
Rien, nada, wallou, que dalle.
Aucune explosion.

Les autres vidéos.
1?2?3?4? bruits d'explosions?

Hint: Des bruits d'explosions sporadiques ne sont pas le signe d'une DC...mais le signe qu'un incendie fait rage ou que certains éléments d'un bâtiment cèdent...ou que des corps s'écrasent à terre...

Du grand grand n'importe quoi. Ca faisait longtemps.

n°22744368
Pole4
Posté le 28-05-2010 à 01:08:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Lorsque l'avion est rentré dans les tours, plusieurs personnes ont fait référence à une explosion (des journalistes notamment)...Pourquoi? Parce qu'ils n'avaient pas vu l'avion.

Pour information, il y a eu des personnes carbonisées dans le hall des tours au moment de l'impact (cf témoignages de Peter Blaich).
Mais peut-être qu'elles ont mentit. Ou c'était un transformateur.  :pt1cable:  

Camelot2 a écrit :

Les fouilles à Fresh Kills n'ont rien trouvé.

Si elles n'ont pas trouvé de fils, c'est qu'ils les ont enlevé avant ou qu'ils n'en ont pas cherché...

Camelot2 a écrit :

Donc des explosifs au WTC 7 sont plausibles ?
J'ai du mal à croire ce que je lis...

zyx a écrit :

Non non. Tout le monde sait faire grossir son nez de 30% en peu de temps.
J'en profite pour signaler ceci :
http://www.20minutes.fr/article/40 [...] ournee.php

Citation :

Une vidéo mettant en scène le leader d'Al-Qaida et ses compagnons d'arme se saoûlant autour d'un feu de camp a été tournée. On pouvait y entendre les compères se vanter de leurs prouesses sexuelles avec de jeunes garçons. Elle n'a jamais été diffusée.

Camelot2 a écrit :

Le NIST a quantifié un scénario explosif éventuel pour le WTC7, la conclusion était sans appel concernant le niveau sonore produit et l'éclatement des fenêtres.

Mais la NIST n'a pas envisagé sérieusement la thermite.
Pour info :

Citation :

Is it possible that thermite or thermate contributed to the collapse of WTC 7?

NIST has looked at the application and use of thermite and has determined that its use to sever columns in WTC 7 on 9/11/01 was unlikely.

Thermite is a combination of aluminum powder and a metal oxide that releases a tremendous amount of heat when ignited. It is typically used to weld railroad rails together by melting a small quantity of steel and pouring the melted steel into a form between the two rails.

To apply thermite to a large steel column, approximately 0.13 lb of thermite would be needed to heat and melt each pound of steel. For a steel column that weighs approximately 1,000 lbs. per foot, at least 100 lbs. of thermite would need to be placed around the column, ignited, and remain in contact with the vertical steel surface as the thermite reaction took place. This is for one column . presumably, more than one column would have been prepared with thermite, if this approach were to be used.

It is unlikely that 100 lbs. of thermite, or more, could have been carried into WTC 7 and placed around columns without being detected, either prior to Sept. 11 or during that day.

Given the fires that were observed that day, and the demonstrated structural response to the fires, NIST does not believe that thermite was used to fail any columns in WTC 7.

Analysis of the WTC steel for the elements in thermite/thermate would not necessarily have been conclusive. The metal compounds also would have been present in the construction materials making up the WTC buildings, and sulfur is present in the gypsum wallboard used for interior partitions.

Camelot2 a écrit :

Pour les Twins, l'effondrement a commencé au point d'impact. Fin de la discussion.

Pas tout à fait non.
Qu'est-ce qui a produit selon toi l'effondrement local lors de l'effondrement du WTC 1 ? Je parle de celui observé sous le niveau duquel il devrait être selon les calculs de Bazant.
L'antenne ?

n°22744371
papejaan
Posté le 28-05-2010 à 01:08:41  profilanswer

Cette vidéo devrait également être regardée par Ernestor.

http://www.youtube.com/watch?v=wDK [...] r_embedded

Pourquoi parler encore d'absence de bruits d'explosions?

n°22744385
240-185
Posté le 28-05-2010 à 01:11:22  profilanswer

papejaan a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=wDK [...] r_embedded

Vous mentez.
Les premières secondes de votre vidéo montrent clairement une structure affaiblie par un feu qui fait rage, sans qu'on ait entendu un gros BOUM, ni vu des flashes lumineux, mais par contre on entend clairement les cris de terreur de la foule.

Citation :

holdupsway

Some people are just clueless. Ask any architect when creating building vast as these want precautions do you have to take in making a building? Now would you think hey, if I were to ever need to take this building down one day in the future how would i do that? All building like these defiantly already have plans to take down when they were first built the reason so you wouldn't have to be messing with it in the future. I wouldn't be surprised if it was as simple as pressing a big red button.

Qualitaÿ [:implosion du tibia]

Message édité par 240-185 le 28-05-2010 à 01:16:15

---------------
n°22744391
Pole4
Posté le 28-05-2010 à 01:12:01  profilanswer

J'avais dis que je ne répondrais plus au matricule mais là il dépasse les bornes.

240-185 a écrit :

Citation :

Citation :

<snip>
on peut détruire les fondations d'un immeuble (sans que personne ne s'en rende compte : pas de bruit d'explosion notamment) et que quelques heures plus tard l'immeuble s'écroule par le haut <snip>

Changer les mots n'est pas une démonstration. Trop facile de modifier les règles de votre jeu en cours de partie. Game over.

Prouve que j'ai changé les règles. J'ai toujours pensé ce que je viens d'écrire.

240-185 a écrit :

Citation :

2 : Si une fragilisation de la structure en haut sert à un effondrement par le bas comme dans une DC bien connu, pourquoi le contraire serait-il extravagant ?

Adieu, M. le menteur  :hello:

Tu noteras que j'ai mis fragilisation de la structure et pas destruction comme l'a mis Ernestor.
Tu noteras aussi que je n'ai pas mis "sans bruit" comme l'a mis Ernestor.
Le matricule s'autodébunke.
Merci de ressortir mes propos qui montrent bien que je n'ai pas dis ce qu'Ernestor avait écris.

n°22744400
Julian33
Posté le 28-05-2010 à 01:12:54  profilanswer

papejaan a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=wDKa1Q1GwTQ&feature=player_embedded

Y a eu au mois 10 réponses qui t'ont été faites un peu plus tot ou on on t'explique il me semble assez clairement que "bruits d'explosion" ne veut pas dire "explosifs".  Tu l'as meme reconnu toi meme, tu te fous un peu de notre gueule non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)