Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°21899073
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2010 à 15:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Surtout, il y avait derrière une théorie du complot disant qu'ils manipulaient en sous mains les pouvoirs occidentaux. Il n'y a rien de tel concernant les musulmans.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 15:49:28  profilanswer

n°21899119
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-03-2010 à 15:52:21  profilanswer

C'est quoi ce délire de comparer l'islam radical d'aujourd'hui avec les juifs dans les années 30 ? [:mouais]

On va arrêter ça de suite, c'est tout sauf le sujet de ce topic.

Bon, je pars quelques jours et je vois que le topic a pris 20 pages. Je suppose que j'ai raté un certain nombre de choses :ange:

n°21899121
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2010 à 15:52:30  profilanswer

relaps a écrit :

Ah mais zyx lui-même ne sait pas. Il est atteint de psittacisme depuis maintenant plusieurs années. La probabilité qu'un de ces sempiternels commentaires contienne le terme "extrême-droite", ou "antisémitisme", ou "Hitler", ou "sionisme", ou "complot juif" (liste non exhaustive) est proche de 1.

désolé, mais ce n'est pas moi qui est mis Hitler au menu du jour, relis les postes. de plus, que dire de ceux qui traitent leurs interlocuteurs de néocons ? Je n'ai traité personne de Nazi ....

Ensuite, il n'y a qu'à voir où même certains liens que vous donnez, certins de vos génies sont les premier à parler de complot sionniste (Réseau Voltaire, American Free Press ...)

n°21899692
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-03-2010 à 16:35:59  profilanswer

zyx a écrit :

désolé, mais ce n'est pas moi qui est mis Hitler au menu du jour, relis les postes. de plus, que dire de ceux qui traitent leurs interlocuteurs de néocons ? Je n'ai traité personne de Nazi ....

Ensuite, il n'y a qu'à voir où même certains liens que vous donnez, certins de vos génies sont les premier à parler de complot sionniste (Réseau Voltaire, American Free Press ...)

Tu as completement dénaturé ce que je disais par ce post

zyx a écrit :

Celà aurait très bien pu s'appliquer aux philosophes des lumières si le pouvoir de l'époque en avait eu la technologie. De plus, ce côté "il faut se méfier des élites" étaient justement l'un des crédo de l'administration Néocons pour contrer les anti-guerres démocrates. De plus, tu as très mal fait de parler de Hitler ...

Je te rappellerai justement que l'un des fondement de la démarche des Nazi était justement qu'il existe un grand complot qui dirige en douce le monde occidental, ils ont alors attribué la responsabilité de ce complot aux juifs et à leur relaies. Et c'est justement cette toute puissance du grand complot, sa manière très subtile d'agir qui a "pousser" (sous entendre justifier) la mise en place de pratique exceptionnelles : non accès à certains métiers sensibles, interdiction de certaines activités ...

De manière générale, lorsqu'une dictature veut empêcher des réunions entre élites, c'est souvent pour dénoncer ce fameux complot. La politique de Mao n'était elle pas justifier par le fait que les intellectuels risquaient de trahir l'idéal du peuple en complotant contre lui ?

:pt1cable: ...qui n'a absolument rien à voir avec ce que je disais quand je parlais de garde fous et de transparence des puissants, politiques ou financiers, qu'ils soient de gauche ou de droite.

Je ne vois absolument pas pourquoi tu es parti dans ce sens, et tu continues d'insister sur le complot sioniste...

Edit : ah je vois...c'est sans doute le mot "élites" qui t'a emmené dans une mauvaise direction....je ne parlais évidemment pas d'élites intellectuelles ou scientifiques, mais des décideurs politiques et des grands financiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-03-2010 à 17:22:08
n°21900314
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2010 à 17:18:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu as completement dénaturé ce que je disais par ce post

Serpico7 a écrit :

:pt1cable: ...qui n'a absolument rien à voir avec ce que je disais quand je parlais de garde fous et de transparence des puissants, politiques ou financiers, qu'ils soient de gauche ou de droite.

Je ne vois absolument pas pourquoi tu es parti dans ce sens, et tu continues d'insister sur le complot sioniste...

sauf que la transparence telle que tu la méttais passe forcément par un contrôle strict du droit de réunion d'une catégorie de personnes à savoir de ceux que tu désigne comme "les puissants". Sinon, comment veux tu qu'il y aie transparence ?  

Vous soupçonner les réunions entre puissant d'être des lieux de décisions cachés, comment être sûr que tout soit transparent autrement qu'en limitant ces réunions ?

Là encore, soit vous ne comprenez pas la porté de ce que vous dite, soit vous le faite exprès de ne pas comprendre.

n°21900419
Camelot2
Posté le 16-03-2010 à 17:26:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://groups.google.be/group/medi [...] 18cf5c4763

[:roxelay]  

Bon à part la "troublitude" pour la blague de tradition Bigardienne, le monsieur a l'air plutot serieux.

Il l'est. Là n'est pas la question. Son travail statistique est irréprochable. Mais cela reste un travail statistique.
Et c'est ce travail qu'il faut analyser. Pas l'interview par RMC où, mais c'est ma simple opinion, il fait un peu "monter la sauce" pour sa petite chapelle.

Et ce travail définit un "informed trade" selon trois critères statistiques.
Et ce travail doit être confronté aux enquêtes effectuées.
Et ces enquêtes ont obtenu des résultats claires et sans appel.

Après, peut-être qu'il n'est pas au courant des détails de l'enquête, d'où ses interrogations en fin d'interview.

Fin bon, je vais pas répéter les mêmes choses encore et encore. Si quelqu'un veut avoir une discussion technique sur le sujet, je suis disponible.

n°21900513
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 17:33:57  profilanswer

zyx a écrit :

sauf que la transparence telle que tu la méttais passe forcément par un contrôle strict du droit de réunion d'une catégorie de personnes à savoir de ceux que tu désigne comme "les puissants". Sinon, comment veux tu qu'il y aie transparence ?

Vous soupçonner les réunions entre puissant d'être des lieux de décisions cachés, comment être sûr que tout soit transparent autrement qu'en limitant ces réunions ?

Là encore, soit vous ne comprenez pas la porté de ce que vous dite, soit vous le faite exprès de ne pas comprendre.

J'ai ajouté un édit quant à ma mauvaise utilisation du mot "élites".

Par rapport à Bildeberg je n'ai pas d'avis particulier, si ce n'est que je ne suis pas du meme bord politique que ceux qui y sont représentés et que je ne partage socialement et intellectuellement pas les memes idéaux et interets qu'eux...je ne tombe pas des nues devant ce genre de réunions personnellement, réunions ou pas ceux ci partagent une vision et des interets communs qui dictent leur vision libérale. Je n'ai personnellement aucun fantasme lié à ce genre de groupes.

Ce qui peut s'y dire n'est pas vraiment un secret...un secret étant une information qui ne circule que d'un individu à un autre...

La transparence dont je parlais c'est celle des transactions financières proprement dites de grandes importance, ainsi que des contrats engageant les états et les fonds publiques...etc...pas des opinions ou des groupes d'opinion. Des organes de controle indépendants internationaux (sic je sais c'est illusoire) et une transparence ne laissant pas de place aux doutes quant à la corruption (ça par contre c'est possible).

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-03-2010 à 17:38:45
n°21900634
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 17:44:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il l'est. Là n'est pas la question. Son travail statistique est irréprochable. Mais cela reste un travail statistique.
Et c'est ce travail qu'il faut analyser. Pas l'interview par RMC où, mais c'est ma simple opinion, il fait un peu "monter la sauce" pour sa petite chapelle.

Et ce travail définit un "informed trade" selon trois critères statistiques.
Et ce travail doit être confronté aux enquêtes effectuées.
Et ces enquêtes ont obtenu des résultats claires et sans appel.

Après, peut-être qu'il n'est pas au courant des détails de l'enquête, d'où ses interrogations en fin d'interview.

Fin bon, je vais pas répéter les mêmes choses encore et encore. Si quelqu'un veut avoir une discussion technique sur le sujet, je suis disponible.

:jap: Ok, questions ici ou en MP en cas de problème techniques ?

Là je lis des articles de l'époque quant aux mouvements de capitaux APRES le onze septembre et des remises en cause financières internes saoudiennes. Je tombe sur des choses contradictoires par contre.

Entre cet article :

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/06/GRESH/10233

Citation :

Une plainte a été déposée par 600 familles de victimes du 11 septembre contre d’importants responsables, notamment saoudiens, dont le prince Sultan, le puissant ministre de la défense, pour un montant de... 1 000 milliards de dollars. Les accusations viennent d’être étendues à d’influents membres du courant religieux radical, dont MM. Salman Al-Awdah et Safar Hawali. Une épée de Damoclès menace désormais les investissements saoudiens aux Etats-Unis, évalués à 450 milliards de dollars : ils pourraient être confisqués. Si les rumeurs de retraits massifs paraissent infondées, les Saoudiens hésitent à investir de l’argent supplémentaire.D’où le boom de la Bourse de Riyad et de l’immobilier. Le royaume ne flotte plus seulement sur une mer de pétrole, mais aussi sur un océan de capitaux inemployés...

Et cet article :

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _16652.asp

Citation :

Près de 250 milliards de dollars d’avoirs saoudiens ont quitté les Etats-Unis ces derniers mois pour être réinvestis ou placés ailleurs, principalement en Europe. Les enquêtes engagées après les attentats du 11 septembre font craindre un gel de certains avoirs saoudiens aux Etats-Unis.

n°21901365
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2010 à 18:36:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Là je lis des articles de l'époque quant aux mouvements de capitaux APRES le onze septembre et des remises en cause financières internes saoudiennes. Je tombe sur des choses contradictoires par contre.

Entre cet article :

Citation :

Une plainte a été déposée par 600 familles de victimes du 11 septembre contre d’importants responsables, notamment saoudiens, dont le prince Sultan, le puissant ministre de la défense, pour un montant de... 1 000 milliards de dollars. Les accusations viennent d’être étendues à d’influents membres du courant religieux radical, dont MM. Salman Al-Awdah et Safar Hawali. Une épée de Damoclès menace désormais les investissements saoudiens aux Etats-Unis, évalués à 450 milliards de dollars : ils pourraient être confisqués. Si les rumeurs de retraits massifs paraissent infondées, les Saoudiens hésitent à investir de l’argent supplémentaire.D’où le boom de la Bourse de Riyad et de l’immobilier. Le royaume ne flotte plus seulement sur une mer de pétrole, mais aussi sur un océan de capitaux inemployés...

Et cet article :

Citation :

Près de 250 milliards de dollars d’avoirs saoudiens ont quitté les Etats-Unis ces derniers mois pour être réinvestis ou placés ailleurs, principalement en Europe. Les enquêtes engagées après les attentats du 11 septembre font craindre un gel de certains avoirs saoudiens aux Etats-Unis.

Serpico est en train de découvrir que dans certain pays, des responsables politiques jouent un double jeux dans leurs affaires ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 16-03-2010 à 18:36:31
n°21901405
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 18:40:41  profilanswer

zyx a écrit :

Serpico est en train de découvrir que dans certain pays, des responsables politiques jouent un double jeux dans leurs affaires ...

Je te prenais pour un intervenant serieux...il faut croire que Relaps te connait bien...finalement.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 18:40:41  profilanswer

n°21901477
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2010 à 18:47:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je te prenais pour un intervenant serieux...il faut croire que Relaps te connait bien...finalement.

Et je pense que tu as mal lu le premier passage que tu as cité où il faudra que tu nous explique le lien entre des retraits de capitaux Saoudiens après la plainte et les mouvements dont il est question dans les postes précédents.

De plus, je ne suis pas ici pour te paraitre sérieux  :hello: .

n°21901516
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2010 à 18:52:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai ajouté un édit quant à ma mauvaise utilisation du mot "élites".

Par rapport à Bildeberg je n'ai pas d'avis particulier, si ce n'est que je ne suis pas du meme bord politique que ceux qui y sont représentés et que je ne partage socialement et intellectuellement pas les memes idéaux et interets qu'eux...je ne tombe pas des nues devant ce genre de réunions personnellement, réunions ou pas ceux ci partagent une vision et des interets communs qui dictent leur vision libérale. Je n'ai personnellement aucun fantasme lié à ce genre de groupes.

Ce qui peut s'y dire n'est pas vraiment un secret...un secret étant une information qui ne circule que d'un individu à un autre...

La transparence dont je parlais c'est celle des transactions financières proprement dites de grandes importance, ainsi que des contrats engageant les états et les fonds publiques...etc...pas des opinions ou des groupes d'opinion. Des organes de controle indépendants internationaux (sic je sais c'est illusoire) et une transparence ne laissant pas de place aux doutes quant à la corruption (ça par contre c'est possible).

les contrats engageant les états sont public, ce n'est pas parce que ça ne fait pas la une que c'est secret. Le parlement et la cours des comptes sont des moyens de contrôles supplémentaires Bien évidemment, si un service secret achète un bidule électronique, ce ne sera pas crié sur tout les toits.  

Ensuite, il est en effet illusoir de vouloir la transparence absolue de grand mouvements de fond, pour rappel, c'est à peu prêt le discours de Sarko lors des derniers G20 ....

Mais mon poste répondait à un poste où il était question de Hitler et Mao, dans leur cas, la transparence ou non des contrat et mouvement financiers n'auraient pas apporté grand chose ...

n°21901541
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 18:55:39  profilanswer

zyx a écrit :

Et je pense que tu as mal lu le premier passage que tu as cité où il faudra que tu nous explique le lien entre des retraits de capitaux Saoudiens après la plainte et les mouvements dont il est question dans les postes précédents.

De plus, je ne suis pas ici pour te paraitre sérieux  :hello: .

Aucun si ce n'est cette partie :

Citation :

Après le 11 septembre, les pressions américaines se font insistantes. « Une coopération se met en place pour suivre la destination des fonds  transférés et elle est positive pour les deux parties, explique M. Abdel Mohsen El-Akkas. Nous préparons une nouvelle loi en ce sens. » A la mi-mai, les autorités annonçaient la fermeture des bureaux à l’étranger de la Fondation Al-Haramain, plusieurs fois mise en cause par Washington. Les contrôles de transferts de fonds à l’étranger se font plus rigoureux. Les Américains confirment ces avancées, mais affirment que les Saoudiens « ne sont pas allés encore au fond des choses ».

Je posais la question à Camelot au cas où...vu qu'il est assez bien informé...histoire de voir si l'information du financial times avait été ou non maintenue après les démentis saoudiens. Le fait qu'ils ne retirent par leurs avoirs meme en risquant des gels, irait dans le sens de leur non-implication.

Quant au jeu saoudien, c'est bien plus complexe qu'un double jeu. Tu le saurais si tu avais jeté un oeil sur l'article d'Alain Gresh.

n°21901662
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 19:08:50  profilanswer

zyx a écrit :

les contrats engageant les états sont public, ce n'est pas parce que ça ne fait pas la une que c'est secret. Le parlement et la cours des comptes sont des moyens de contrôles supplémentaires Bien évidemment, si un service secret achète un bidule électronique, ce ne sera pas crié sur tout les toits.  

Ensuite, il est en effet illusoir de vouloir la transparence absolue de grand mouvements de fond, pour rappel, c'est à peu prêt le discours de Sarko lors des derniers G20 ....

Mais mon poste répondait à un poste où il était question de Hitler et Mao, dans leur cas, la transparence ou non des contrat et mouvement financiers n'auraient pas apporté grand chose ...

Si Sarko l'a dit alors....forcément...

Sinon pour la transparence des comptes ça dépend dans quels pays...Halliburton est par exemple très impliqué dans la corruption en Algérie ou le salafisme terroriste sévit, maintenant sous la bannière annoncée d'Al Qaida.

Bon...stop HS pour moi, surtout si c'est pour subir des déformations et tous les délires de complot que tu peux trouver...alors qu'on parlait d'un problème précis...les enquêtes pour délits d'initiés...

Tu soutiens le secret financier...ok...pas moi...nous ne sommes pas du meme courant idéologique....Merci pour la discussion...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-03-2010 à 19:09:11
n°21901728
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2010 à 19:15:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Après le 11 septembre, les pressions américaines se font insistantes. « Une coopération se met en place pour suivre la destination des fonds  transférés et elle est positive pour les deux parties, explique M. Abdel Mohsen El-Akkas. Nous préparons une nouvelle loi en ce sens. » A la mi-mai, les autorités annonçaient la fermeture des bureaux à l’étranger de la Fondation Al-Haramain, plusieurs fois mise en cause par Washington. Les contrôles de transferts de fonds à l’étranger se font plus rigoureux. Les Américains confirment ces avancées, mais affirment que les Saoudiens « ne sont pas allés encore au fond des choses ».

Je posais la question à Camelot au cas où...vu qu'il est assez bien informé...histoire de voir si l'information du financial times avait été ou non maintenue après les démentis saoudiens. Le fait qu'ils ne retirent par leurs avoirs meme en risquant des gels, irait dans le sens de leur non-implication.

Quant au jeu saoudien, c'est bien plus complexe qu'un double jeu. Tu le saurais si tu avais jeté un oeil sur l'article d'Alain Gresh.

Là encore, tu ne mesures pas tout à fait toutes les conséquences de ce que tu dits ... Dans ta tête, on a l'impression que "mouvement de fond de la part X gus saoudien => inside job ". Le problème est qu'il y a pas mal d'autre possibilités ...

Comme déjà dit à mainte reprises déjà, pas mal de monde savaient à plusieurs degré plus ou moins que ces attentats allaient se produire. Il y a déjà certains services occidentaux qui n'avaient pas été écoutés par leurs homologues américain alors en pleine crise de condescendance. Il y a donc une foule d'autres possibilités : certains riches saoudiens, on très biens pu avoir une bonne connaissance de l'information sans être des commanditaires/complices des attentats mais de profiter de l'occasion pour faire un des affaires et en étant suffisamment malin pour ne pas se faire avoir.  

n°21901753
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2010 à 19:17:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si Sarko l'a dit alors....forcément...

tu devrais me relire, pour info, je n'aime pas trop Sarko et je pense qu'il remue beaucoup de vent sans faire grand chose, le truc que je cite en fait parti

Serpico7 a écrit :

Sinon pour la transparence des comptes ça dépend dans quels pays...Halliburton est par exemple très impliqué dans la corruption en Algérie ou le salafisme terroriste sévit, maintenant sous la bannière annoncée d'Al Qaida.

Bon...stop HS pour moi, surtout si c'est pour subir des déformations et tous les délires de complot que tu peux trouver...alors qu'on parlait d'un problème précis...les enquêtes pour délits d'initiés...

Tu soutiens le secret financier...ok...pas moi...nous ne sommes pas du meme courant idéologique....Merci pour la discussion...

là, tu n'a pas fini en effet, comment imposer la transparence dans des pays étrangers, qui plus est ayant obtenu qu'assez récemment leur indépendance ?  

n°21902016
Dæmon
Posté le 16-03-2010 à 19:39:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ce délire de comparer l'islam radical d'aujourd'hui avec les juifs dans les années 30 ? [:mouais]

Bon, je pars quelques jours et je vois que le topic a pris 20 pages. Je suppose que j'ai raté un certain nombre de choses :ange:

ben le seul truc à peu près intéressant et pas déjà passé 10000 fois est la retranscription des communications entre les différentes agences pendant le 11 septembre.
filtre sur les post de camelot2

sinon, ya quand même eu un bon débarquement de conspi, et honnêtement j'ai hésité plusieurs fois à appeler la modération. Vla la gueule du débat quand tu as Pole4 qui poste sans jamais répondre à ses contradicteurs ("la présence de nanothemite est prouvée" répété ad nauseam [:petrus75])
et saishu qui traite tout les intervenant allant contre son avis de bushiste/neocon etc etc. . .  
 :sleep:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°21902607
motorbass
Posté le 16-03-2010 à 20:36:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le mouvement truther en tout cas est un symptôme profond de perte de confiance en nos élites, et aux systèmes de contrôle et de régulation.

Seulement voilà, une telle perte de confiance n'implique nullement l'adhésion au mouvement truther. Ce n'est pas parce que j'estime que les élites (politiques, économiques) se dévoient régulièrement que je les crois à l'origine de tous les crimes sur la planète. Ce que le mouvement truther dévoile encore plus sûrement, c'est l'appel au simplisme: les élites contre les masses; les élites considérées le plus souvent comme un groupe homogène ne connaissant pas les conflits d'intérêts et poursuivant les mêmes objectifs, ce qui évidemment n'existe pas.

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°21902634
motorbass
Posté le 16-03-2010 à 20:39:13  profilanswer

zyx a écrit :

je pense que la modération fait une modo plus stricte envers les non complotistes pour étoufer toute attaque contre un suposé parti-prix.

Il est vrai que ce serait bien qu'un gars qui traite direct les forumeur de néo-cons sans justificatif ou avec comme seul justificatif un long copier/coller ou un lien vers une vidéo / long texte pédant reçoive au moins un avertissement.

Qu'il ne manquerait pas d'interpréter comme un parti-pris. :ange:

---------------
n°21903852
Lak
disciplus simplex
Posté le 16-03-2010 à 21:46:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le mouvement truther en tout cas est un symptôme profond de perte de confiance en nos élites, et aux systèmes de contrôle et de régulation.  

Pas seulement le "mouvement truther" à mon avis, mais plutôt le "mouvement conspirationniste" dans son ensemble. Cette défiance vis-à-vis des "élites" ou de l'autorité (politique, scientifique, ou autre) ainsi que d'autres traits communs se retrouvent tout aussi bien chez les fanas d'OVNIs, les défenseurs du mouvement perpétuel, ou plus généralement les partisans des pseudo-sciences.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21903870
Camelot2
Posté le 16-03-2010 à 21:47:34  profilanswer

Hoplà me revoilà. Désolé du retard, quelques verres à s'enfiler.

Serpico7 a écrit :

S'il s'agit de questions techniques sur les papiers concernant les délits d'initiés (ou sur les produits financiers concernés en général), tu peux les poser ici. Aucun problème. C'est mon domaine, j'adore ça (sans rire).

Citation :

Entre cet article :

Et cet article :

Je n'ai aucune idée des éventuels transferts de fonds en 2003 au niveau des avoirs saoudiens US.
Il me semble que la piste saoudienne s'est un peu tarie au niveau des fonds financiers depuis l'action de l'avocat français concerné.

Pour ma part, j'attends avec impatience les éléments du procès KSM et ne peut que me baser sur la commission d'enquête et son travail sur le sujet en attendant (Appendix A si mes souvenirs sont bons)

Serpico7 a écrit :

Citation :

Je vais essayer de m''informer mais mes schémas financiers concernant l'AS se rapprochaient de ceux de la guerre en Afghanistan (URSS): des "fondations" récoltant des fonds vers des destinations plutôt obscures.
Mais ça reste un sacré merdier.
Il est intéressant de s'y consacrer mais ce n'est guère la préoccupation des truthers (problématique trop complexe?). En fait, s'intéresser à cette problématique, c'est reconnaitre implicitement l'existence d'une certaine mouvance islamique et de ses ramifications financières dans l'ensemble du monde arabe. N'exagérons rien. Il me semble peu probable que l'appareil administratif saoudien ait financé des activités terroristes anti-US.
Mais certains individus, c'est fort probable.

Cependant, vu les rapports très "paradoxaux" entre les US et l'Arabie Saoudite, il me semble très éloigné le jour où la lumière sera fait sur ce type de financement.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 16-03-2010 à 21:49:19
n°21904191
Pole4
Posté le 16-03-2010 à 22:05:21  profilanswer

moorea34 a écrit :

Ben oui justement : ce n'est pas de moi ! je l'ai repris comme un imbécile parce que vu la débilité profonde de votre affirmation je n'avais pas envie de vérifier votre calcul pathétique... J'ai d'autres choses à foutre que de refaire les piteux calculs de n'importe quel corniaud qui propose sur le net sa science inepte. L'erreur crasse n'était donc pas là où cela avait été écrit ?... Magnifique !

Ce n'est pas de toi ? Le message original, oui. Celui posté sur un autre forum, j'espère pour toi que non.
Je le remets :

Citation :

Anecdote : sur le forum Z, il a aussi affirmé que 0,7 mm du « produit » de Jones pouvait fondre les poutres, juste une erreur d’un facteur… 1000 !  N’oublions pas que Jones a montré que ce « produit » miraculeux avait 3 à 4 fois MOINS de pouvoir calorifique que du papier !!!… Autrement dit avec quelques feuilles de journal colées sur les poutres Pole fait fondre de l’acier…
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo … ffset=2100
Remarquablement savoureux non Galactic Swan ?  Remarquez que cette déficience est générale : je me plains chaque jour du manque total de logique et de recul dans les ordres de grandeur de la part de mes étudiants qui écrivent des bêtises tout aussi énormes  

Donc : à moins que tu ne saches pas faire 1000*0.7 mm, tu pensais qu'il fallait 70 cm de thermite pour faire fondre 1 cm de fer.
Je ne te reproche pas de t'être emmêlé les pinceaux (ça, c'est effectivement pour le posteur qui est passé par l'ENS (quel meilleur exemple pour montrer qu'entre les mains de certaines personnes, la science peut être modifiée pour calquer à leurs idées ?)).
Juste que tu n'as aucun "recul dans les ordres de grandeur", comme tes étudiants.
Bref, aucun "sens physique".

moorea34 a écrit :

Il n'en reste pas moins vrai que pour penser que moins d'un millimètre de papier permet de faire fondre une poutre en acier il faut sacrément en tenir et ne pas avoir le début d'un commencement du moindre sens physique.

1300/(18*3/4e-5)=0.96 mm
18 : 18 °C gagné par couche de thermite
4e-5 : 40 µm par couche (tout ça vient du pdf de bastison sur la nanothermite)
1300 °C : température à laquelle on peut chauffer l'acier.
3 : le papier est 3 fois plus énergétique que la thermite (d'après toi, et j'espère que c'est en volume)
J'ai la flemme de faire le calcul en incluant la fonte de l'acier... Mais ça ne doit pas dépasser 2 mm.
Conclusion : tu n'as aucun "sens physique" (rebelote)
Pourquoi une épaisseur si petite ?

Spoiler :

Il a été supposé que toute l'énergie était transférée dans l'acier.
En réalité... Il n'y a que 10% qui l'est réellement pour de la nanothermite.
Et encore beaucoup moins pour le papier.
Donc non, en réalité 2 mm de suffisent pas, ce qui n'empêche pas que ça contienne assez d'énergie.
L'idée comme quoi un joule à le même effet qu'un joule est une erreur courante chez les débunkers (Badcow, moorea...).

Si je suis d'accord avec la première phrase... La deuxième est clairement fausse.

Un effet de bord ? Sais-tu ce que c'est (on ne sait jamais...) ?
C'est une limite non explicitée du modèle (dans la version d'origine).
En fait, il y a maintenant 2 versions. Auparavant (cf conférence de Quirant, 1h14) "Quiconque à une bonne vision voit quand même que bon, ça ressemble" : la courbe théorique colle nickel à la courbe mesurée.
Depuis, FHC a fait remarquer que la courbe théorique peut s'approximer par 2 segments. Mais pour la courbe mesurée, qu'un seul.
Donc, nouvelle théorie : la courbe théorique elle n'est que théorique, et puis c'est déjà pas mal que ça colle si bien, et en fait le choc était plus tôt à cause des poutres treillis, du mobilier etc. ...
Donc patatras, tout le monde est d'accord que les courbes ne sont pas pareilles du tout (il n'y a qu'à regarder la droite tracée en bleu pour s'en convaincre).

Retour en arrière.

Citation :

Citation :

Enfin, la "rupture de pente" chère à FHC, vous n'avez même pas vu qu'elle est due justement à la survenue du premier choc et pas autres chose...

Parce qu'après c'est parallèle à la droite initiale, peut-être ???

Je parlais de la courbe théorique...
Si moorea disait vrai, il y aurait eu 1 choc et la vitesse aurait eu la même pente qu'avant le choc.
Si moorea se trompait, la vitesse après le premier choc n'aurait pas eu la même pente.
Résultat :
http://www.darksideofgravity.com/observe_vs_theorie.jpg
Moorea a faux, puisque la courbe théorique se fait approximativement selon 2 segments, absoluments pas parallèle (voir ici).

La chute du WTC 7 (pardon... la MAJEURE partie de la chute) peut être modélisée par quelque chose qui enlève les colonnes.
La chute sera alors verticale, à la vitesse que l'on veut (mais suffisamment grande).
Et c'est exactement ce que l'on observe.
Est-ce que cela veut dire que le quelque chose était vraiment présent ?  

Camelot2 a écrit :

Pour avoir vu ce que les truthers ont balancé sur Quirant, on ne peut que le remercier de s'être exposé ainsi. Qu'ils se défoulent de temps en temps sur Pole est, de mon point de vue, une oeuvre d'utilité publique. Mais je ne suis guère objectif, il faut bien l'avouer.

Merci, ça fait toujours plaisir de savoir que l'on est un punching-ball.
Je me pose quand même une question sur le pluriel de "ils". "Quirant" serait-il le pseudonyme de plusieurs personnes ?

gebreugg a écrit :

des gens comme pole and co insulte moorea depuis des mois

Prouve-le, c'est faux.

gebreugg a écrit :

on a eu le droit [...] au faux site et c'est ça qui arrive ???

Prouve-le.
Et oui c'est ça qui arrive dans tout forum quand on traite quelqu'un de malade mental.

Dæmon a écrit :

Vla la gueule du débat quand tu as Pole4 qui poste sans jamais répondre à ses contradicteurs ("la présence de nanothemite est prouvée" répété ad nauseam [:petrus75])

Montre une question où je n'ai pas répondu et j'y répondrais.
Un oubli peut toujours être réparé.

n°21904632
Serpico7
Posté le 16-03-2010 à 22:27:05  profilanswer

motorbass a écrit :

Seulement voilà, une telle perte de confiance n'implique nullement l'adhésion au mouvement truther. Ce n'est pas parce que j'estime que les élites (politiques, économiques) se dévoient régulièrement que je les crois à l'origine de tous les crimes sur la planète. Ce que le mouvement truther dévoile encore plus sûrement, c'est l'appel au simplisme: les élites contre les masses; les élites considérées le plus souvent comme un groupe homogène ne connaissant pas les conflits d'intérêts et poursuivant les mêmes objectifs, ce qui évidemment n'existe pas.

Tout à fait d'accord avec la partie en gras, et notamment au sein des USA.

Beaucoup plus réservé à propos du fossé et de la divergence d'interets des puissants et des masses.

motorbass a écrit :

Qu'il ne manquerait pas d'interpréter comme un parti-pris. :ange:

Des avertissements ont déjà été donnés...:o...et de toute façon ça n'a rien à voir. m'enfin passons...

Lak a écrit :

Pas seulement le "mouvement truther" à mon avis, mais plutôt le "mouvement conspirationniste" dans son ensemble. Cette défiance vis-à-vis des "élites" ou de l'autorité (politique, scientifique, ou autre) ainsi que d'autres traits communs se retrouvent tout aussi bien chez les fanas d'OVNIs, les défenseurs du mouvement perpétuel, ou plus généralement les partisans des pseudo-sciences.

Tu extrapoles un peu loin non ? Tout simplement j'aurais dit un certain consensus de la presse...la disparition lente du journalisme d'investigation...les scandales politiques liés aux droites décomplexées...la montée des communautarisme et la crise ....c'est déjà pas mal...pas besoin d'aller "faire chier les extra-terrestres" comme dit Zazie dans le métro :D  

Camelot2 a écrit :

Hoplà me revoilà. Désolé du retard, quelques verres à s'enfiler.

S'il s'agit de questions techniques sur les papiers concernant les délits d'initiés (ou sur les produits financiers concernés en général), tu peux les poser ici. Aucun problème. C'est mon domaine, j'adore ça (sans rire).

Citation :

Entre cet article :

Et cet article :

Je n'ai aucune idée des éventuels transferts de fonds en 2003 au niveau des avoirs saoudiens US.
Il me semble que la piste saoudienne s'est un peu tarie au niveau des fonds financiers depuis l'action de l'avocat français concerné.

Pour ma part, j'attends avec impatience les éléments du procès KSM et ne peut que me baser sur la commission d'enquête et son travail sur le sujet en attendant (Appendix A si mes souvenirs sont bons)

Je vais essayer de m''informer mais mes schémas financiers concernant l'AS se rapprochaient de ceux de la guerre en Afghanistan (URSS): des "fondations" récoltant des fonds vers des destinations plutôt obscures.
Mais ça reste un sacré merdier.
Il est intéressant de s'y consacrer mais ce n'est guère la préoccupation des truthers (problématique trop complexe?). En fait, s'intéresser à cette problématique, c'est reconnaitre implicitement l'existence d'une certaine mouvance islamique et de ses ramifications financières dans l'ensemble du monde arabe. N'exagérons rien. Il me semble peu probable que l'appareil administratif saoudien ait financé des activités terroristes anti-US.
Mais certains individus, c'est fort probable.

Cependant, vu les rapports très "paradoxaux" entre les US et l'Arabie Saoudite, il me semble très éloigné le jour où la lumière sera fait sur ce type de financement.

:jap: Oui je suis d'accord.

Petit détail, les accusations et les excuses qui ont suivi de Dasquié et Brisard ne concernaient que les Bin Mahfouz et ce qui tournait autour de la banque et des scandales BCCI.

Il me semble que les accusations dirigées contre la famille du prince Sultan, son fils Bandar (proche de GW bush)  et nombre d'autres "oeuvres caritatives" saoudiennes sont un autre dossier. L'Arabie Saoudite a mis d'après ce qui est déclaré énormément d'ordre dans les transactions de ce genre en accord avec les USA à la suite du onze septembre semble t il.  

Article de Olivier Da Lage : http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _21478.asp

n°21904640
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 16-03-2010 à 22:27:18  profilanswer

Dæmon a écrit :

et saishu qui traite tout les intervenant allant contre son avis de bushiste/neocon etc etc. . .  
 :sleep:

C'est pas beau de mentir, j'ai parlé de deux pseudos précis ici en provenance du site neo-conservateur conspiracywatch, dont les orientations idéologiques sont claires et qu'on peut croiser un peu partout sur le web dès qu'il est question du 11/9.

saisu

n°21905105
Camelot2
Posté le 16-03-2010 à 22:50:49  profilanswer

Citation :

Je me pose quand même une question sur le pluriel de "ils". "Quirant" serait-il le pseudonyme de plusieurs personnes ?

Ou alors j'étais fatigué et j'ai fait une faute de frappe avec l'accord correspondant.

T'es juste complètement parano. Et c'est assez drôle à observer.

n°21905328
Thom39
Posté le 16-03-2010 à 23:13:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, par exemple la technique très particulière de Saishuea1 pour effacer des données informatiques à coup d'avion ou de missiles sur le Pentagone.
 Si si c'est vrai puisqu'il le dit, lui a des sources autorisés au sein des services de renseignements. ;)

Message édité par Thom39 le 16-03-2010 à 23:15:01

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21905438
Pole4
Posté le 16-03-2010 à 23:28:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ou alors j'étais fatigué et j'ai fait une faute de frappe avec l'accord correspondant.

T'es juste complètement parano. Et c'est assez drôle à observer.

Ou alors s'était juste pour m'amuser que j'ai dis ça. :o (je te rappelle quand même que c'est toi qui a crû que j'avais un multi  :whistle: )
En parlant de parano : http://www.agoravox.fr/culture-loi [...] t-du-71262

PS : aaaaah, les martiens m'enlèvent, je suis fait !

Message édité par Pole4 le 16-03-2010 à 23:28:53
n°21905753
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-03-2010 à 00:12:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu extrapoles un peu loin non ? Tout simplement j'aurais dit un certain consensus de la presse...la disparition lente du journalisme d'investigation...les scandales politiques liés aux droites décomplexées...la montée des communautarisme et la crise ....c'est déjà pas mal...pas besoin d'aller "faire chier les extra-terrestres" comme dit Zazie dans le métro :D

Je ne pense pas extrapoler de manière déraisonnable. Il me semble que les adeptes de théories conspirationnistes, quelque soit le sujet de ladite théorie, partagent un fond commun : défiance vis-à-vis de l'autorité (politique et/ou scientifique), militantiste, élitisme, attitudes identiques dans le débat, ... Je pense qu'on a affaire, dans tous ces cas, au même type de personnage.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21905837
Serpico7
Posté le 17-03-2010 à 00:23:41  profilanswer

Lak a écrit :

Je ne pense pas extrapoler de manière déraisonnable. Il me semble que les adeptes de théories conspirationnistes, quelque soit le sujet de ladite théorie, partagent un fond commun : défiance vis-à-vis de l'autorité (politique et/ou scientifique), militantiste, élitisme, attitudes identiques dans le débat, ... Je pense qu'on a affaire, dans tous ces cas, au même type de personnage.

Tu donnes une définition du "rebelz" ? "c'est Babylone mec !"  [:patate123]

Attention terrain politique glissant, propice aux miroirs magiques et/ou déformants...  

Je ne vois pas trop la définition que tu donnes au militantisme ici.

élitisme ?

n°21905919
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-03-2010 à 00:36:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu donnes une définition du "rebelz" ? "c'est Babylone mec !"  [:patate123]

Attention terrain politique glissant, propice aux miroirs magiques et/ou déformants...

Rien compris...

Serpico7 a écrit :

Je ne vois pas trop la définition que tu donnes au militantisme ici.

élitisme ?

Je vois ces personnes comme "militantes" dans le sens où elles essaient activement de répandre leur "vérité", de convaincre les autres que leur théorie conspirationniste est la réalité, et "élitistes" dans le sens où pour ces personnes, la masse qui n'adhère pas à leur vision leur est inférieure, constituée de "moutons", de gens "bornés", etc...

---------------
n°21906272
Serpico7
Posté le 17-03-2010 à 01:30:33  profilanswer

Lak a écrit :

Rien compris...

Private joke hip hop...rien de méchant. Plutot sur le fond de commerce que ça représente.

Lak a écrit :

Je vois ces personnes comme "militantes" dans le sens où elles essaient activement de répandre leur "vérité", de convaincre les autres que leur théorie conspirationniste est la réalité, et "élitistes" dans le sens où pour ces personnes, la masse qui n'adhère pas à leur vision leur est inférieure, constituée de "moutons", de gens "bornés", etc...

Voilà le miroir dont je parlais...

Huhum contestataires quoi.

Message édité par Serpico7 le 17-03-2010 à 01:32:50
n°21906355
motorbass
Posté le 17-03-2010 à 01:40:50  profilanswer

saisuhea1 a écrit :

C'est pas beau de mentir, j'ai parlé de deux pseudos précis ici en provenance du site neo-conservateur conspiracywatch, dont les orientations idéologiques sont claires et qu'on peut croiser un peu partout sur le web dès qu'il est question du 11/9.

Je comprends pas bien cette fixette avec Conspiracywatch, tu t'es méchamment fait troncher là-bas ou quoi? Pour info ça fait des mois que perso j'y aie plus posté, ni sous ce pseudo ni sous un autre au cas où tu te demandes (j'en ai pas cinquante, chuis pas missionnaire).  
Ensuite t'es juste en retard d'une bonne année voire plus, ayé sont partis les néocons, c'est Obama president by now.  
Et, crois-moi (ou pas, je m'en fous un peu honnêtement), j'étais pas top d'accord avec leur vision du monde, la même que la tienne mais en creux, bref tout aussi joliment parano. De plus je constate qu'aux dernières manifs anti-Bush j'ai jamais vu un quelconque tee-shirt estampillé RO-9-1-1, faut croire soit que les affaires n'ont pas été si florissantes soit que ces valeureux combattants de la vérité ont comme un souci dès que ça se passe plus sur le web. Fin, ça m'étonne pas trop de la part de militants en carton (private joke: Gage) qui si je prends ton exemple passent leur temps à répertorier les pseudos sur tous les sites qu'ils trouvent. Sincèrement je te souhaite de continuer à t'amuser comme ça longtemps, ça voudra juste dire que tout va bien pour toi et que t'as rien de plus essentiel à faire dans la vie.  
Donc bah je reste gentil et je te demande poliment de garder pour toi tes insinuations à deux balles, pas que ça m'émeuve particulièrement venant d'un gars comme toi qui nous déclare sans rire qu'il a ses entrées dans les services secrets qui savent tout et qui vient baver ça sur un forum en ordonnant de le croire sur parole (c'est celà ouiii), mais juste parce que ça correspond à aucune réalité. :jap:

---------------
n°21906622
saisuhea1
Lux Umbra Dei
Posté le 17-03-2010 à 02:26:58  profilanswer

motorbass a écrit :

Je comprends pas bien cette fixette avec Conspiracywatch, tu t'es méchamment fait troncher là-bas ou quoi? Pour info ça fait des mois que perso j'y aie plus posté, ni sous ce pseudo ni sous un autre au cas où tu te demandes (j'en ai pas cinquante, chuis pas missionnaire).  
Ensuite t'es juste en retard d'une bonne année voire plus, ayé sont partis les néocons, c'est Obama president by now.  
Et, crois-moi (ou pas, je m'en fous un peu honnêtement), j'étais pas top d'accord avec leur vision du monde, la même que la tienne mais en creux, bref tout aussi joliment parano. De plus je constate qu'aux dernières manifs anti-Bush j'ai jamais vu un quelconque tee-shirt estampillé RO-9-1-1, faut croire soit que les affaires n'ont pas été si florissantes soit que ces valeureux combattants de la vérité ont comme un souci dès que ça se passe plus sur le web. Fin, ça m'étonne pas trop de la part de militants en carton (private joke: Gage) qui si je prends ton exemple passent leur temps à répertorier les pseudos sur tous les sites qu'ils trouvent. Sincèrement je te souhaite de continuer à t'amuser comme ça longtemps, ça voudra juste dire que tout va bien pour toi et que t'as rien de plus essentiel à faire dans la vie.  
Donc bah je reste gentil et je te demande poliment de garder pour toi tes insinuations à deux balles, pas que ça m'émeuve particulièrement venant d'un gars comme toi qui nous déclare sans rire qu'il a ses entrées dans les services secrets qui savent tout et qui vient baver ça sur un forum en ordonnant de le croire sur parole (c'est celà ouiii), mais juste parce que ça correspond à aucune réalité. :jap:

Non, tu n'es pas poli, et je confirme pour avoir lu tes commentaires un peu partout sur le web que tes motivations ne sont qu'idéologiques, que tu ne postes ici comme partout que pour produire ta rhétorique néo-conservatrice et pour interdire le débat.
Je me fous que tu déformes mes propos, tu ne sais faire que ça, et je ne vais sûrement pas étaler mes états de service sur un forum pour faire plaisir à un petit agent de désinformation amateur de troisième zone dans ton genre.

saisu

Message cité 5 fois
Message édité par saisuhea1 le 17-03-2010 à 05:26:42
n°21907110
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 08:54:53  answer

saisuhea1 a écrit :

Je me fous que tu déformes mes propos, tu ne sais faire que ça, et je ne vais sûrement pas étaler mes états de service sur un forum pour faire plaisir à un petit agent de désinformation amateur de troisième zone dans ton genre.

[:rofl]

n°21907143
motorbass
Posté le 17-03-2010 à 09:02:46  profilanswer

saisuhea1 a écrit :

Non, tu n'es pas poli, et je confirme pour avoir lu tes commentaires un peu partout sur le web que tes motivations ne sont qu'idéologiques, que tu ne postes ici comme partout que pour produire ta rhétorique néo-conservatrice et pour interdire le débat.

Mais quel comédien çui-là.[:mika94400:3]  
Crois-moi je suis très poli, je le reste, et j'ai pas spécialement envie que tu me fasses plaisir mais juste que tu apportes un argument raisonnable, pour changer. Je ne te demande pas tes états de service, tu n'en as pas. Par contre quelque chose où il ne s'agit pas juste de te croire sur parole parce que t'es le gentil militant de la vérité qui se bat contre les méchants et que c'est comme ça. Ensuite chacun pourra juger du ton condescendant que tu emploies et de ta drôle de définition du débat. Le pire, c'est que t'as sans doute même pas conscience qu'au petit jeu de la présence sur le web tu dois me battre mais dans les grandes largeurs quoi. Toi c'est sûr j'ai pas pu te croiser dans la vraie vie des gens qui descendent dans la rue de temps en temps.  
Donc je récapèpète, cesse de me traiter de néocon et vois la réalité en face: estimer la VO plus plausible que les délires de tes potes n'implique pas en être un. Et puis je doute que dans ta vie t'en aie jamais vu un de près et donc que tu saches de quoi tu causes (l'espèce est en voie de disparition et fort rare en Europe).

---------------
n°21907195
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 09:12:48  profilanswer

saisuhea1 a écrit :

saisu

saisuhea1 a écrit :

saisu

Attaque perso sans réel argument + mitomanie  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif ?

n°21909116
relaps
Dites non au NOM
Posté le 17-03-2010 à 11:45:58  profilanswer

lak, je ne comprends pas bien ce qui te pousse à citer mes posts et à les commenter tout en esquivant par la suite les questions que je te pose lorsque je fais la même chose.

Serpico7 a écrit :

je suis juste étonné de voir les raccourcis (complots sionistes, Bildeberg...(?)) qu'il fait quand on parle de transparence financière

Les néo-nazis évoquent constamment le "complot sioniste" pour rendre sexy des thèses odieuses (racistes), zyx, quant à lui, évoque constamment le "complot sioniste" pour rendre odieuses des thèses sexy (11/9 = coup d'Etat).

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°21909233
Serpico7
Posté le 17-03-2010 à 11:52:40  profilanswer

:D

Assez odieux les appels aux bans là, surtout de la part de quelqu'un qui a essayé de me trainer dans le HS avec les délires Bilderberg...complètement puéril et hors charte il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-03-2010 à 11:56:51
n°21909339
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2010 à 11:59:54  profilanswer

relaps a écrit :

lak, je ne comprends pas bien ce qui te pousse à citer mes posts et à les commenter tout en esquivant par la suite les questions que je te pose lorsque je fais la même chose.

Ce forum est doté d'un système plutôt efficace de citation, pourrais tu cité les postes de Lak dont tu parles ici ? Où est-ce un truc gratuit que tu balance ?

relaps a écrit :

Les néo-nazis évoquent constamment le "complot sioniste" pour rendre sexy des thèses odieuses (racistes), zyx, quant à lui, évoque constamment le "complot sioniste" pour rendre odieuses des thèses sexy (11/9 = coup d'Etat).

là encore, ce n'est pas moi qui aie mis Hitler & Mao au menu. Et en plus tu balance une thèse sans argument doublé d'une attaque perso gratuite.

n°21909726
relaps
Dites non au NOM
Posté le 17-03-2010 à 12:34:05  profilanswer

zyx a écrit :

pourrais tu cité les postes de Lak dont tu parles ici ? Où est-ce un truc gratuit que tu balance ?

Ce n'est pas gratuit et cela s'adresse à lak... Tu me demandes de citer des posts que je lui reproche de ne pas avoir écrits en gros...

zyx a écrit :

là encore, ce n'est pas moi qui aie mis Hitler & Mao au menu. Et en plus tu balance une thèse sans argument doublé d'une attaque perso gratuite.

Change un peu de disque !  

Je peux toujours m'amuser à compter le nombre de fois où tu parles de sionisme/complot sioniste dans tes messages si tu y tiens absolument.

P.S. Mauvais choix de mot dans mon post précédent. La thèse de l'inside job n'est pas bandante du tout, encore moins que la VO (contrairement à ce qu'affirment les idéologues appointés).

n°21909822
relaps
Dites non au NOM
Posté le 17-03-2010 à 12:45:04  profilanswer

zyx a écrit :

Ce forum est doté d'un système plutôt efficace de citation, pourrais tu cité les postes de Lak dont tu parles ici ? Où est-ce un truc gratuit que tu balance ?

OK, je n'avais pas saisi. Je pensais à ces deux posts :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21596537

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21894229

Satisfait ?

---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR