Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°21644282
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2010 à 14:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

azim01 a écrit :

Ok... plus d'images. Elles sont pourtant en lien avec le thème "11 septembre" et avec le sujet abordé plus haut "BD Azim" (donc moi ;)

Az

Et les liens vers ton site commercial perso à chaque post, c'est purement désintéressé aussi j'imagine? :gratgrat:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:51:05  profilanswer

n°21644324
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2010 à 14:53:23  profilanswer

azim01 a écrit :

je veux que tu m'explique... je suis ouvert au dialogue. Tu nes juste pas obligé de me prendre pour un "con". Mais après tout, ce sont des méthodes bien connues...

Je rappelle juste que dans cette phrase il y a aussi "...et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer..." S'agit-il là d'une nouvelle forme de démocratie républicaine sauce Patriot Act ? Cette fin de phrase ne pourrait-elle pas s'apparenter ou de rapprocher d'une vision totalitaire ?

Azim
www.azim-s2c.com

Première chose : arrête de faire de la pub pour ton site à chaque post

Deuxième chose : un "nouvel ordre mondial" est un changement global des règles et usages du fonctionnement du monde. Nous avons connu plusieurs nouveaux ordres mondiaux, notamment en 1945 après la seconde guerre mondiale. Nous en avons connu un autre avec l'émergence du capitalisme libéral et financier et de la mondialisation.

Le terme "nouvel ordre mondial" signifie uniquement ce qu'il signifie, à savoir un changement radical du fonctionnement du monde. Rien de plus. Après, ce changement peut être tout ou n'importe quoi, ça dépend justement du changement.

Bref, pour faire simple, il est totalement paranoiaque, dans la ligne directe des obsédés des théories du complot, que de considérer que nouvel ordre mondial est un sinonyme de changement pour asservir les peuples via une dictature mondiale ou autre délire du genre.  

Les mots ont un sens clair, ils n'ont pas le sens que certains délires voudraient leur attribuer.

n°21644399
azim01
Posté le 22-02-2010 à 14:58:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et les liens vers ton site commercial perso à chaque post, c'est purement désintéressé aussi j'imagine? :gratgrat:

La BD n'y est pas à vendre... ce n'est donc pas un site commercial. Il s'agit d'un blog... Tu as donc mal lu.
Quant à ma signature + lien blog, à priori, c'est autorisé... je ne connaissais pas les coutumes internes ! Je vais donc supprimer ce lien à partir de maintenant.
Tu remarqueras quand même que je donne aussi le lien de l'observatoire des méchants, un peu plus haut.

n°21644470
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2010 à 15:03:20  profilanswer

azim01 a écrit :

La BD n'y est pas à vendre... ce n'est donc pas un site commercial. Il s'agit d'un blog... Tu as donc mal lu.

Prends-nous pour des jambons... La rubrique "Tarifs" et "Achetez une illustration" directement en première page de ton lien c'est pas commercial peut-être?  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 22-02-2010 à 15:03:48

---------------
n°21644496
azim01
Posté le 22-02-2010 à 15:04:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Première chose : arrête de faire de la pub pour ton site à chaque post

Deuxième chose : un "nouvel ordre mondial" est un changement global des règles et usages du fonctionnement du monde. Nous avons connu plusieurs nouveaux ordres mondiaux, notamment en 1945 après la seconde guerre mondiale. Nous en avons connu un autre avec l'émergence du capitalisme libéral et financier et de la mondialisation.

Le terme "nouvel ordre mondial" signifie uniquement ce qu'il signifie, à savoir un changement radical du fonctionnement du monde. Rien de plus. Après, ce changement peut être tout ou n'importe quoi, ça dépend justement du changement.

Bref, pour faire simple, il est totalement paranoiaque, dans la ligne directe des obsédés des théories du complot, que de considérer que nouvel ordre mondial est un sinonyme de changement pour asservir les peuples via une dictature mondiale ou autre délire du genre.  

Les mots ont un sens clair, ils n'ont pas le sens que certains délires voudraient leur attribuer.

Tu peux citer mes délires sur le Nouvel Ordre Mondial ? Tu veux parler de caricatures ? mmmm... tu me parais bien virulent !  

Quand tu dis "changement radical du fonctionnement du monde", qu'entends-tu par là ? Plus de famine, plus de misère, plus d'injustice, plus d'accusations de détenir des armes de destructions massives, plus de pendaison démocratique, plus de pillages des ressources, tout ça ? A priori, ça risque d'être radical effectivement. Vont-il aussi moraliser le système financier ? qui y a cru ?...

Mais quand est-il de "et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer" sous entendu au changement Radical dont tu parles ?"

n°21644578
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 15:10:38  answer

azim01 a écrit :

Tu peux citer mes délires sur le Nouvel Ordre Mondial ? Tu veux parler de caricatures ? mmmm... tu me parais bien virulent !  

Quand tu dis "changement radical du fonctionnement du monde", qu'entends-tu par là ? Plus de famine, plus de misère, plus d'injustice, plus d'accusations de détenir des armes de destructions massives, plus de pendaison démocratique, plus de pillages des ressources, tout ça ? A priori, ça risque d'être radical effectivement. Vont-il aussi moraliser le système financier ? qui y a cru ?...

Mais quand est-il de "et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer" sous entendu au changement Radical dont tu parles ?"

:sleep:  

Il est grand temps d'instaurer un gouvernement mondial, à partir du moment ou le monde est mondialisé, cela devient une nécessité. A des problèmes mondiaux, des solutions mondiales, pour le reste c'est le principe de subsidiarité qui restera donc avec toujours des pouvoirs locaux. ;)  

n°21644614
azim01
Posté le 22-02-2010 à 15:13:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Prends-nous pour des jambons... La rubrique "Tarifs" et "Achetez une illustration" directement en première page de ton lien c'est pas commercial peut-être?  [:fing fang fung]

Le azim-s2c n'est pas un lien en rapport avec les sujets ici ni la BD. C'est un lien qui sert à tester des sites. Tu vois donc que je suis nul pour me vendre et que ce n'était pas le but de mes échanges ici... Je ne suis pas assez stupides pour penser que mes illustrations "environnement et sécurité pourraient être vendues ici. Mon blogBD est cité plus haut et il n'y a pas de tarif BD ni de vente en ligne de cette BD. Le modérateur peut s'il le souhaite, supprimer les images et le renvoi vers mon blog BD. Pas de souci...

n°21644679
Ernestor
Posté le 22-02-2010 à 15:17:21  profilanswer

azim01 a écrit :

Mais je n'entends rien justement. Parce qu'il n'y a RIEN à en déduire de cette expression. Que dalle, nada, wallou.

Ce qui est fondamental, c'est de préciser ce que sera ce nouvel ordre mondial. Et donc en rien d'insister sur ces 3 mots qui en soit ne précise absolument pas ce que sera ce changement.

Et donc quand tu te permets de citer Sarkozy sur ces 3 mots là, ça prouve que tu n'as rien compris. C'est pas ces mots qui sont importants, mais la description du changement du monde que Sarkozy voudrait. Donc critique le là dessus et non pas sur ces 3 mots qui ne veulent rien dire. Sauf si tu veux passer pour un obsédé paranoiaque des théories du complot. Après tout, c'est peut-être ton but.

n°21644694
azim01
Posté le 22-02-2010 à 15:17:57  profilanswer

Je comprends mieux... J'espère que c'est aussi "joli" que ça... à suivre de près alors !

n°21644706
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-02-2010 à 15:18:33  profilanswer

Citation :

Ahum... Déjà, rien que l'image promotionnelle de votre BD, est un bon gros délire sur le OM NOM NOM.

En ce qui concerne les caricatures, c'est juste l'hôpital qui dénonce la paille avec une poutre dans les yeux. Je copierai-collerai quelques-unes  de vos interventions chez Rudy. On va commencer soft :

Citation :

Je fvous propose un autre sujet de complot : Tom est parti avec la femme de Jerry avec l'aide des services secrets Iranniens ! Intox ou vraie info ???

Puis, plus carabiné :

Citation :

Sais-tu qu'il existe des pêcheurs soudanais capable, depuis une pirogue, d'attaquer des navires occidentaux avec des coutelas en os de raie et des lances roquettes datant de la guerre d'Afgha ? c'est bon ça... des PIRATES (borgnes, une jambe de bois, noir de peau, une boucle d'oreille et un os dans le nez).

Dans le même registre :

Citation :

- Un soudanais est un "pirate malouin" en puissance, capable d'attaquer avec une pirogue (et un coutelas en os de raie), un pétrolier occidental qui fait 120x sa taille (loooool)

Puis là, on va finir dans le délire :

Citation :

il est évident (puisqu'on me l'a fait remarquer) que BEN LADEN n'est pas un gardien de chèvre mais c'est l'image unique que les médias veulent faire passer (regardez bien les vidéos proposées sur TF1 par exemple... c'est à mourir de rire.) Les traductions sont tronquées et inexactes... les images datent des années 80 et sont filmées en super8.

Citation :

Ha mort de rire Rudy quand j'ai vu sur ton BLOG perso les cotes de popularité d'OBAMA contre celle de BUSH, ha ha !!!! (je me doutais que tu étais diplômé d'une des écoles de la propagande... à coup sûr ;) c'est trop bon de voir que j'avais raison... encore ...  

Mort de rire ;) vraiment... dans télepoche ils le font aussi ... trop bon ;) le coup du flop et de la cote de popu... lool  

Sinon, c'est vrai qu'OBAMA est de la même famille que cheney ???? Tu es un vrai conspi toi !!! c'est un truc de ouf ce que tu me dis là... en bretagne c'est très très important que ton cousin du 14èmè siècle soit le fils du neveu par allaince de ta cousine (enfin, chez les gens de droite extrème blindés en tt cas)  

Parce que, à la limite, tu m'annonces qu'il est le cousin germain de Dick Rivers ou le cousin par alliance de Britney Spears, ça passe... mais là ??!!!!! DICK CHENEY !!!!! Tu es sûr de ce que tu avances ?????  

Tu ne connais pas la bougeoisie Rudy (cela m'étonne ;) ?  
Sais-tu que chez les gens riches, la famille ça compte (famille, travail, patrie tout ça !!!) Demande au Fou du roi...

Et ne mettez pas ça sur le coup de la colère : ce sont vos réactions en vrac qui ont été postées de juin à décembre 2008.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 22-02-2010 à 15:20:48

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 15:18:33  profilanswer

n°21644725
azim01
Posté le 22-02-2010 à 15:19:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais je n'entends rien justement. Parce qu'il n'y a RIEN à en déduire de cette expression. Que dalle, nada, wallou.

Ce qui est fondamental, c'est de préciser ce que sera ce nouvel ordre mondial. Et donc en rien d'insister sur ces 3 mots qui en soit ne précise absolument pas ce que sera ce changement.

Et donc quand tu te permets de citer Sarkozy sur ces 3 mots là, ça prouve que tu n'as rien compris. C'est pas ces mots qui sont importants, mais la description du changement du monde que Sarkozy voudrait. Donc critique le là dessus et non pas sur ces 3 mots qui ne veulent rien dire. Sauf si tu veux passer pour un obsédé paranoiaque des théories du complot. Après tout, c'est peut-être ton but.

Non, je rêvais juste de me faire insulter par quelqu'un comme toi -qui à tout compris-... c'est fait, je peux partir en paix !

n°21644763
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-02-2010 à 15:22:45  profilanswer

azim01 a écrit :

Plus de stratégie du choc ;)

Bon, après il est peut etre un peu plus judicieux de parler de "nouvel ordre mondial" actuel, car il y a eu plusieurs mondialismes opposés, il est à ce propos d'ailleurs essentiel de connaitre le CV de Brezinski, à la fois allié de Rockfeller contre l'hégémonie US (http://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] %C3%A9rale), et à la base de l'opération cyclone en Afghanistan, mais qui affirme "il n'y a pas d'islamisme global" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezinski)

Wiki "nouvel ordre mondial" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial

=================================================

Il me semble que tu as le droit de mettre l'adresse de ton blog en signature, mais en modifiant ton profil, pas à chaque post.

n°21644769
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-02-2010 à 15:23:18  profilanswer

un con de moins.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21644872
Camelot2
Posté le 22-02-2010 à 15:30:33  profilanswer

J'ai strictement rien compris à la dernière discussion.

Donc on va recentrer le sujet.

Citation :

Pour ma part, je suis qualifié et insulté chaque jour d'être un antisémite, un anti-américain primaire, un "négationniste*", un débile, un parano et de soutenir les régimes islamistes quand je remets simplement en cause la version officielle du 11 septembre. Il était donc nécessaire, au nom des "conspirationnistes" comme moi, de rééquilibrer cette injustice par quelque chose d'à peu près aussi stupide. Bref, de ce mettre au niveau.  

Donc, qu'est-ce que tu remets en question dans les événements du 11/09?  :o  

n°21644876
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2010 à 15:30:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Je copierai-collerai quelques-unes  de vos interventions chez Rudy. On va commencer soft :

La Monne a écrit :

Merci de ne pas s'étendre sur les propos tenus sur d'autres forums (France2 ou reopen). Intéressons-nous à ce qui se dit ici, ça sera déjà pas mal

---------------
n°21644878
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-02-2010 à 15:30:50  profilanswer

azim01 a écrit :

Dans la bouche de Sarkozy, ça signifie en gros :

* monde multipolaire, après le monde bipolaire de la Guerre Froide et le monde unipolaire d'après la Chute du Mur.
-> passage du G8 au G20

* gouvernance mondiale : régulations publiques des équilibres mondiaux, afin de ne plus les laisser aux seuls forces du marché renforcées par les égoïsmes étatiques.

* interventionnisme humanitaire

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-02-2010 à 15:31:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21644896
azim01
Posté le 22-02-2010 à 15:31:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Ahum... Déjà, rien que l'image promotionnelle de votre BD, est un bon gros délire sur le OM NOM NOM.

En ce qui concerne les caricatures, c'est juste l'hôpital qui dénonce la paille avec une poutre dans les yeux. Je copierai-collerai quelques-unes  de vos interventions chez Rudy. On va commencer soft :

Citation :

Je fvous propose un autre sujet de complot : Tom est parti avec la femme de Jerry avec l'aide des services secrets Iranniens ! Intox ou vraie info ???

Puis, plus carabiné :

Citation :

Sais-tu qu'il existe des pêcheurs soudanais capable, depuis une pirogue, d'attaquer des navires occidentaux avec des coutelas en os de raie et des lances roquettes datant de la guerre d'Afgha ? c'est bon ça... des PIRATES (borgnes, une jambe de bois, noir de peau, une boucle d'oreille et un os dans le nez).

Dans le même registre :

Citation :

- Un soudanais est un "pirate malouin" en puissance, capable d'attaquer avec une pirogue (et un coutelas en os de raie), un pétrolier occidental qui fait 120x sa taille (loooool)

Puis là, on va finir dans le délire :

Citation :

il est évident (puisqu'on me l'a fait remarquer) que BEN LADEN n'est pas un gardien de chèvre mais c'est l'image unique que les médias veulent faire passer (regardez bien les vidéos proposées sur TF1 par exemple... c'est à mourir de rire.) Les traductions sont tronquées et inexactes... les images datent des années 80 et sont filmées en super8.

Citation :

Ha mort de rire Rudy quand j'ai vu sur ton BLOG perso les cotes de popularité d'OBAMA contre celle de BUSH, ha ha !!!! (je me doutais que tu étais diplômé d'une des écoles de la propagande... à coup sûr ;) c'est trop bon de voir que j'avais raison... encore ...  

Mort de rire ;) vraiment... dans télepoche ils le font aussi ... trop bon ;) le coup du flop et de la cote de popu... lool  

Sinon, c'est vrai qu'OBAMA est de la même famille que cheney ???? Tu es un vrai conspi toi !!! c'est un truc de ouf ce que tu me dis là... en bretagne c'est très très important que ton cousin du 14èmè siècle soit le fils du neveu par allaince de ta cousine (enfin, chez les gens de droite extrème blindés en tt cas)  

Parce que, à la limite, tu m'annonces qu'il est le cousin germain de Dick Rivers ou le cousin par alliance de Britney Spears, ça passe... mais là ??!!!!! DICK CHENEY !!!!! Tu es sûr de ce que tu avances ?????  

Tu ne connais pas la bougeoisie Rudy (cela m'étonne ;) ?  
Sais-tu que chez les gens riches, la famille ça compte (famille, travail, patrie tout ça !!!) Demande au Fou du roi...

Et ne mettez pas ça sur le coup de la colère : ce sont vos réactions en vrac qui ont été postées de juin à décembre 2008.

Je les trouves très dans le ton de ma BD. C'est exactement ce que je disais... Tu peux relire mon premier message plus attentivement. Certaines me font encore sourire... j'aurais dû développer certaines parties dans ma BD.

n°21644928
Camelot2
Posté le 22-02-2010 à 15:33:45  profilanswer

On a compris que tu avais fait une BD, mais à part ça, qu'est-ce que tu remets en question sur les événements du 11/09? *bis repetita*

n°21645011
azim01
Posté le 22-02-2010 à 15:38:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'ai strictement rien compris à la dernière discussion.

Donc on va recentrer le sujet.

Citation :

Pour ma part, je suis qualifié et insulté chaque jour d'être un antisémite, un anti-américain primaire, un "négationniste*", un débile, un parano et de soutenir les régimes islamistes quand je remets simplement en cause la version officielle du 11 septembre. Il était donc nécessaire, au nom des "conspirationnistes" comme moi, de rééquilibrer cette injustice par quelque chose d'à peu près aussi stupide. Bref, de ce mettre au niveau.  

Donc, qu'est-ce que tu remets en question dans les événements du 11/09?  :o  

1- Mensonges avérés :  
Pas d'armes de destructions massives
Pas de liens entre Saddam et Ben Laden
Pas de complexe ultra sophistiqués sous terre d'où auraient été préparées les attaques du WTC comme présenté aux monde entier par rumsfeld
Pas de liens entre les fuites d'anthrax et Al Qaeda. Mais un laborantin US qui se suicide peu de temps avant son procès  
Connaissance d'une éventuelle opération en cours malgré les mensonges de C Rise et Cie
2- Incohérences
Aucune vidéo dispo sur le pentagone contre des centaines sur le WTC
Une tour n°7 qui s'effondre après quelques feux de bureau
Des incompétents promus après les attaques malgré les défaillances graves
Des passeports retrouvés dans les décombres
3 tours qui s'effondrent sur elles-mêmes sans pratiquement aucune résistance et en quelques secondes
etc...

n°21645066
azim01
Posté le 22-02-2010 à 15:41:35  profilanswer

Je suis obligé de partir au travail...
Bon courage, merci aux personnes qui m'ont reçue avec courtoisie (très peu).
Az
ps : la formule "et personne, je dis bien personne ne pourra s'y opposer" n'est pas anodine, à mon avis...

n°21645084
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 15:42:32  profilanswer

azim01 a écrit :

Je les trouves très dans le ton de ma BD. C'est exactement ce que je disais... Tu peux relire mon premier message plus attentivement. Certaines me font encore sourire... j'aurais dû développer certaines parties dans ma BD.

:D

Prêt pour un petit interrogatoire ? :D

n°21645087
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-02-2010 à 15:42:44  profilanswer

Citation :

2- Incohérences  

1 mensonge

Citation :

2 mensonges

Citation :

Est-ce un signe d'une préparation des attaques ? (Réponse : non, plutôt d'une mise au placard).

Citation :

3 mensonges

Citation :

3 tours qui s'effondrent sur elles-mêmes sans pratiquement aucune résistance et en quelques secondes

4 mensonges

Message édité par 240-185 le 22-02-2010 à 15:44:40

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21645137
Camelot2
Posté le 22-02-2010 à 15:45:35  profilanswer

azim01 a écrit :

1- Mensonges avérés :  
Pas d'armes de destructions massives
Pas de liens entre Saddam et Ben Laden
Pas de complexe ultra sophistiqués sous terre d'où auraient été préparées les attaques du WTC comme présenté aux monde entier par rumsfeld
Pas de liens entre les fuites d'anthrax et Al Qaeda. Mais un laborantin US qui se suicide peu de temps avant son procès  
Connaissance d'une éventuelle opération en cours malgré les mensonges de C Rise et Cie
2- Incohérences
etc...

1.1. Aucun lien avec les évènements du 11/09.
1.2. Idem
1.3. Citation? L'enquête du FBI a de toute façon remonté les différentes mouvements financiers et l'historique des pirates. Les preuves seront disponibles lors du procès de KSM.
1.4.Voir 1.1 et 1.2.
1.5.L'alerte était au rouge, mais aucun détails sur le lieu et la date. De plus, des centaines d'alertes arrivent tous les ans, difficile de faire le tri. + problème des agences de renseignement (voir rapport de la commission d'enquête

2.1.Faux, 85 vidéos du Pentagone sont disponibles et obtenues via FOIA. Elles ne montrent pas l'avion (ou alors de manière très brève)
2.2. Faux, voir le rapport du NIST. Feux conséquents et répartis sur une bonne partie du bâtiment.
2.3.Aucun rapport avec les événements du 11/09. Les nominations politiques sont courantes aux USA.
2.4.Un passeport retrouvé au WTC avant l'effondrement. + Sur le site du vol 93. D'autres effets personnels de passagers (ID, carte bancaire), ont été retrouvés.

3.Faux. Voir rapport du NIST et les études de Bazant.

Tout est en page 1. Have fun.

n°21645146
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-02-2010 à 15:45:56  profilanswer

dwoooooooooorkin :D

---------------
Viva Manul!
n°21645189
Camelot2
Posté le 22-02-2010 à 15:48:40  profilanswer

C'est quand même du lourd.

Balancer le passeport en 2010, il faut oser.  :D

n°21645190
Ernestor
Posté le 22-02-2010 à 15:48:47  profilanswer

azim01 a écrit :

Non, je rêvais juste de me faire insulter par quelqu'un comme toi -qui à tout compris-... c'est fait, je peux partir en paix !

Je ne t'ai pas insulté. J'ai parlé d'obsédé du complot et de paranoiaque. C'est un constat objectif, pas une insulte. Il y a en effet un tas de gens qui partent dans la paranoia et interpréte systématiquement les mots de "nouvel ordre mondial" comme la volonté d'une dictature mondiale par les puissants de ce monde. Ce qui est délirant car ces mots ne signifient pas cela.

Mais bon, on va en rester là. Le sujet ici c'est le 11 Septembre, par Sarkozy et le NOM. Et le sujet ici ça n'est pas non plus un réglement de compte, passablement minable vu le contenu de tes BD, entre toi et d'autres participants de ce topic.

Donc merci, à tout le monde, à partir de maintenant de ne parler que du sujet qui nous intéresse, fin de ce HS.

Message édité par Ernestor le 22-02-2010 à 15:50:08
n°21645228
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 15:51:14  profilanswer

Conclusion : les USA ont de très bons experts physiciens en architecture et reconstitution de démolition (par des avions) mais les services secrets les plus nuls de la planète.

J'ai une question (qui vaut ce qu'elle vaut) ...ce que savait Bush, qui lui a été remis comme avertissements par différents services, eux memes prévenus par des services russes, français, allemands...Est ce toujours classé top secret ?

n°21645289
Camelot2
Posté le 22-02-2010 à 15:54:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai une question (qui vaut ce qu'elle vaut) ...ce que savait Bush, qui lui a été remis comme avertissements par différents services, eux memes prévenus par des services russes, français, allemands...Est ce toujours classé top secret ?

Il faudrait voir le chapitre de la commission d'enquête sur le sujet.

Je pense que certains éléments (témoignages notamment) sont disponibles mais les rapports quotidiens en soi doivent encore être classifiés.

n°21645375
Dæmon
Posté le 22-02-2010 à 16:00:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Conclusion : les USA ont de très bons experts physiciens en architecture et reconstitution de démolition (par des avions) mais les services secrets les plus nuls de la planète.

ils ont délaissé progressivement le renseignement humain au profit d'un renseignement automatisé (echelon/NSA etc...) et n'ont pas pris en compte les avertissements des autres services secrets (en particulier européens : France/Allemagne...) et ça leur a couté très cher.

N'empêche c'est marrant cette vision qu'ont les conspirationnistes vis à vis des USA : "ils sont la 1ere puissance mondiale DONC il ne devrait jamais rien leur arriver // leurs services secrets sont au courant de tout ce qui se passe dans le monde"

je ne sais pas d'où vient cette foi inébranlable de la toute puissance des États unis, mais par moment ça en devient carrément absurde. genre ils ne PEUVENT PAS commettre d'erreurs "parce que c'est les Etats Unis tu comprends  [:dawa]"

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°21645416
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-02-2010 à 16:02:53  profilanswer

azim01 a écrit :

etc...

[:xolth]
We are back in time, Marty.

Message édité par sidorku le 22-02-2010 à 16:03:10

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°21645788
Ernestor
Posté le 22-02-2010 à 16:24:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Concernant les services secrets, il y a 2 problèmes à prendre en compte :

1) Comme ça a été dit, un délaissement du renseignement à "l'ancienne" en faveur d'un renseignement électronique qui a en partie fait défaut

2) La non communication des différents services entre eux. Ca peut sembler surréaliste, mais pour des problèmes de respect des droits et des libertés, chèrs aux USA (enfin chez eux en tout cas), il n'était pas possible pour la CIA ou la NSA par exemple de communiquer des informations au FBI. Donc quand la NSA savait qu'un type dangereux rentrait sur le territoire, le FBI, chargé de la sécurité intérieure, n'était pas informé et il était donc laissé sans surveillance.

Au final, à cause du manque de coordination des différents services, il y a donc bien eu échec du renseignement américain qui avait bien en main toutes les infos pour éviter les attentats. Depuis le 11 Septembre, ces règles ont changé, mais accompagné du coup de mesures liberticides comme le Patriot Act et j'en passe. Le retour de baton ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2010 à 16:26:21
n°21645839
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:27:18  answer

Ernestor a écrit :

1) Comme ça a été dit, un délaissement du renseignement à "l'ancienne" en faveur d'un renseignement électronique qui a en partie fait défaut

2) La non communication des différents services entre eux. Ca peut sembler surréaliste, mais pour des problèmes de respect des droits et des libertés, chèrs aux USA (enfin chez eux en tout cas), il n'était pas possible pour la CIA ou la NSA par exemple de communiquer des informations au FBI. Donc quand la NSA savait qu'un type dangereux rentrait sur le territoire, le FBI, chargé de la sécurité intérieure, n'était pas informé et il était donc laissé sans surveillance.

Au final, à cause du manque de coordination des différents services, il y a donc bien eu échec du renseignement américain qui avait bien en main toutes les infos pour éviter les attentats. Depuis le 11 Septembre, ces règles ont changé, mais accompagné du coup de mesures liberticides comme le Patriot Act et j'en passe. Le retour de baton ...

rha nestoooooooooooooooooooooooooooooor quelle maitrise du sujet [:warkcolor] [:cerveau lent]  [:cerveau bpp]  

n°21645952
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:32:32  answer

azim01 a écrit :

2- Incohérences
[...]
etc...

Ah ouais, le classique gloubi-boulga du type qui ne s'est pas renseigné quoi.

n°21645992
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:34:53  answer

[:sonken]  

n°21646062
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 16:39:41  answer

Dæmon a écrit :

ils ont délaissé progressivement le renseignement humain au profit d'un renseignement automatisé (echelon/NSA etc...) et n'ont pas pris en compte les avertissements des autres services secrets (en particulier européens : France/Allemagne...) et ça leur a couté très cher.

N'empêche c'est marrant cette vision qu'ont les conspirationnistes vis à vis des USA : "ils sont la 1ere puissance mondiale DONC il ne devrait jamais rien leur arriver // leurs services secrets sont au courant de tout ce qui se passe dans le monde"

je ne sais pas d'où vient cette foi inébranlable de la toute puissance des États unis, mais par moment ça en devient carrément absurde. genre ils ne PEUVENT PAS commettre d'erreurs "parce que c'est les Etats Unis tu comprends  [:dawa]"

Et en + les organisateurs et auteurs des attaques ne sont ni occidentaux ni chrétiens !  [:fpeur]  Comment des sauvages auraient-ils pu réussir tous seuls ??  [:henri gaud de mouton]  
Dans les théories du complot, il y a souvent un fond raciste...

n°21646108
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 16:42:33  profilanswer

Dæmon a écrit :

Non, c'est plutot l'opacité du coté CIA et du président de l'époque qui peche...

n°21646146
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-02-2010 à 16:45:22  profilanswer

c'est toi qui pèche :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21646158
Camelot2
Posté le 22-02-2010 à 16:46:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non, c'est plutot l'opacité du coté CIA et du président de l'époque qui peche...

Si le renseignement a foiré, le FBI en tant qu'enquêteur a très bien fonctionné.

19 types avec des cutters, that's life.  

n°21646171
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 16:47:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Humhum...la concurrence FBI/CIA a été mise en cause....mais bon le FBI ne peut rien faire des données du NSA sans le déchiffrage par la CIA.

Et la DST avait prévenu FBI et CIA pour Moussaoui par exemple.

Après il semble que juridiquement, le fait d'etre inscrit ou non sur les listes de pays "terroristes" ou "ennemis" empêche ou permet les poursuites et enquetes, comme pour le cas de l'Arabie Saoudite qui n'y étant pas inscrite ne peut faire l'objet de plaintes en ce sens. Pas très efficace.

n°21646200
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 16:50:08  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si le renseignement a foiré, le FBI en tant qu'enquêteur a très bien fonctionné.

19 types avec des cutters, that's life.  

Là aussi ils étaient prévenus :D

Citation :

Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues.

[:pioupiou]

n°21646296
Camelot2
Posté le 22-02-2010 à 16:56:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Humhum...la concurrence FBI/CIA a été mise en cause....mais bon le FBI ne peut rien faire des données du NSA sans le déchiffrage par la CIA.

Et la DST avait prévenu FBI et CIA pour Moussaoui par exemple.

Après il semble que juridiquement, le fait d'etre inscrit ou non sur les listes de pays "terroristes" ou "ennemis" empêche ou permet les poursuites et enquetes, comme pour le cas de l'Arabie Saoudite qui n'y étant pas inscrite ne peut faire l'objet de plaintes en ce sens. Pas très efficace.

DST avait prévenu de quoi? De sa dangerosité? Ca tombe bien, il a été arrêté. (Par hasard mais bon  :o ) Puis Moussaoui c'est l'exemple typique du manque de recoupement d'informations.  

Tiens, imagine que tu reçoives l'avertissement suivant: menaces d'attentats à Washington dans les deux prochains jours.

Tu fais quoi?  :D  

Pour le juridique, il me semble que tu confond un pays qui aurait une politique "terroriste" et des ressortissants d'un pays qui pratiquent le terrorisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)