Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°21476342
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-02-2010 à 12:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Je te contredis en effet.

Par "organisation", je faisais référence à Al-Qaïda. Il me semble que G.W. Bush n'est pas spécialement connu pour ses atteintes au droit de l'homme lors de sa lutte contre Cuba. Relis mon mp calmement avec le doigt, tu t'es emballé pour rien.

Concernant OBL, je n'ai pas d'avis tranché. Les informations à son sujet se sont fait de plus en plus rares depuis le 9/11 et il se peut qu'AQ masque son décès et continue à utiliser son image.

OK...vous n'en savez rien donc. Intéressant.

Mais relis bien toi aussi, ce qui m'a choqué c'est qu'on puisse comparer les pratiques à Guantanamo, le nombre de prisonniers et les traitements subits avec les geôles cubaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 08-02-2010 à 12:55:57
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 12:55:15  profilanswer

n°21476357
Camelot2
Posté le 08-02-2010 à 12:57:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

OK...

Mais relis bien toi aussi, ce qui m'a choqué c'est qu'on puisse comparer les pratiques à Guantanamo, le nombre de prisonniers et les traitements subits avec les geôles cubaines.

Les deux sont des atteintes aux droits de l'homme.

n°21476369
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 12:58:37  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les deux sont des atteintes aux droits de l'homme.

Incomparable. Et éloquent.

n°21476378
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 12:59:59  profilanswer

je ne comprends vraiment pas comment avec une telle capacité d'analyse et de documentation on se permet d'émettre des avis comme ça sans pousser son analyse, vérifier ses sources et prendre en compte tous les paramètres.

Encore un edit : ....si ce n'est par idéologie.

Message édité par Serpico7 le 08-02-2010 à 13:04:22
n°21476383
Camelot2
Posté le 08-02-2010 à 13:00:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

OK...vous n'en savez rien donc. Intéressant.

Sympathique Edit.

Et sympathique déformation de propos.  J'ai des informations mais elles ne me semblent pas suffisantes pour conclure avec un pourcentage suffisant de certitude qu'OBL est mort ou vivant. A la date d'aujourd'hui.

Contrairement à toi tes copains, je n'affirme pas qu'il est mort.

n°21476400
p47alto1
Posté le 08-02-2010 à 13:02:11  profilanswer

Dites, puisque vous avez commencé cette intéressante discussion en MP, ça ne vous dirait rien de continuer? :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21476423
Camelot2
Posté le 08-02-2010 à 13:03:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Eloquent sur quoi? Sur le fait d'être bushiste?

Tu m'expliques comment on peut être bushiste et considérer Guantanamo comme une atteinte aux droits de l'homme?
La comparaison provient du mécanisme mis en oeuvre (ce que j'ai exprimé dans le mp), pas de l'ampleur.

n°21476455
Camelot2
Posté le 08-02-2010 à 13:06:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Dites, puisque vous avez commencé cette intéressante discussion en MP, ça ne vous dirait rien de continuer? :D

Vu qu'il utilise un échange privé pour tirer des conclusions sur un topic public, ça me parait impossible.
Mais on peut passer sur le sujet "Cuba", ça le fera repartir... :o  

n°21476464
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-02-2010 à 13:07:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 08-02-2010 à 13:11:34
n°21476615
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 13:22:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Vu qu'il utilise un échange privé pour tirer des conclusions sur un topic public, ça me parait impossible.
Mais on peut passer sur le sujet "Cuba", ça le fera repartir... :o  

Avec plaisir...toujours un plaisir de voir où s'arrete votre documentation et vos frontières idéologiques.

Sinon pour le MP je la sentais venir, c'est toi qui a demandé d'en parler et qui l'a pris pour toi je te rappelle.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 13:22:35  profilanswer

n°21476936
Camelot2
Posté le 08-02-2010 à 13:51:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Avec plaisir...toujours un plaisir de voir où s'arrete votre documentation et vos frontières idéologiques.

Sinon pour le MP je la sentais venir, c'est toi qui a demandé d'en parler et qui l'a pris pour toi je te rappelle.

T'es gentil de ne pas inverser les rôles.
Tu te ramènes à coup de bushisme et autres joyeusetés que tu justifies par notre échange mp. Je me vois mal continuer à discuter en mp sur le sujet alors que tu recoures à ce genre de pratiques.

Et tu m'expliqueras où est la frontière idéologique lorsque j'établis le constat qu'un Etat produit des dérives autoritaires lorsqu'il est soumis à une menace extérieure. Quelle que soit la nature de cet Etat.
A l'inverse, lorsque tu considères différemment ces dérives en fonction de l'Etat concerné, là, oui...on peut parler de frontières idéologiques.

n°21477036
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 13:59:06  profilanswer

Que tu mettes au meme niveau les tortures de la CIA et Les prisonniers politiques cubains financés par le NED ou l'USAID ou clairement terroristes financés par les USA sans meme parler des 5 de Cuba, là est la farce idéologique.

n°21478143
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2010 à 15:19:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On est d'accord.  

Personnellement je me penche plutot sur la récupération politique de ces évènements et sur l'agenda politique étatsunien à l'époque. Et c'est souvent assez écœurant. D'où mon intervention.  

Si tu parles de récupération, on est d'accord, mais pourquoi passer par une histoire de faux OBL pour en arriver là ? Mais si tu te pose des questions de récupérations et/ou de manipulation, tu peux toujours t'intéresser sur le cas d'un journaliste Fox News qui, s'était montré favorable authéories du complot s'est vu offrir quelques promotions intéressantes. De la même manière, un célèbre site complotistes a cité 40 personnes ayant travaillé pour des services américains "spéciaux" dire des choses en faveur des théories du complot en leur propre nom, sans se cacher et sans craindre quoique ce soit. Tu pourrais aussi t'intéresser sur les effets désastreux qu'on eu les théories du complot sur les mouvements anti-guerre.  

n°21478200
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 15:26:19  profilanswer

zyx a écrit :

Si tu parles de récupération, on est d'accord, mais pourquoi passer par une histoire de faux OBL pour en arriver là ? Mais si tu te pose des questions de récupérations et/ou de manipulation, tu peux toujours t'intéresser sur le cas d'un journaliste Fox News qui, s'était montré favorable authéories du complot s'est vu offrir quelques promotions intéressantes. De la même manière, un célèbre site complotistes a cité 40 personnes ayant travaillé pour des services américains "spéciaux" dire des choses en faveur des théories du complot en leur propre nom, sans se cacher et sans craindre quoique ce soit. Tu pourrais aussi t'intéresser sur les effets désastreux qu'on eu les théories du complot sur les mouvements anti-guerre.

C'est déjà passé ça  ? Effectivement intéressant.

n°21478363
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2010 à 15:39:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est déjà passé ça  ? Effectivement intéressant.

oui, je recite ce célèbre article du Monde Diplo :

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] BURN/14270

Citation :

Non, le mouvement antiguerre est inerte depuis des mois. Et, lors de l’une des rares manifestations pacifistes organisées dans ma ville d’Eureka, en Californie, lorsqu’on m’a demandé de prendre la parole, trois des cinq orateurs n’évoquèrent même pas le conflit en cours. Ils préférèrent assommer le public – et éclaicir les rangs de l’assistance – à coups de ratiocinations interminables sur les attentats du 11 septembre 2001. Leur objectif ? Prouver qu’on était en présence d’un complot intérieur fomenté par MM. George W. Bush et Richard Cheney ou (variation du même thème) par des puissances obscures dont les locataires de la Maison Blanche furent les simples porteurs d’eau.

Les théories du complot ont ainsi réussi à mobiliser de très nombreux militants qui se serait sinon mobilisé sur la guerre en Irak.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 08-02-2010 à 15:39:59
n°21478747
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-02-2010 à 16:06:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Venant de quelqu'un qui regrette la transition vers la démocratie de la Pologne, c'est franchement gonflé de votre part, Serpico7. Cessez d'adopter une posture hypocrite. Vous n'êtes pas un démocrate, et votre comportement sur le topic Cuba montre bien votre état d'esprit : tant que vous pouvez cracher sur les USA, vous le ferez avec plaisir, et vous minimiserez des problèmes bien plus macroscopiques et bien plus préoccupants que les petites combines des barbouzes américains.

Votre comportement sur ce topic est plutôt paradoxal : pour quelqu'un qui dit ne pas s'intéresser à la façon dont se sont effondrées les Twin Towers, vous êtes plutôt vindicatif par rapport aux arguments des debunkers.

Si vous étiez vraiment dans une quête de la vérité, vous ne rejetteriez pas nos arguments par pure idéologie.
Si vous étiez vraiment dans une quête de la vérité, vous auriez fait des recherches documentaires, et non régurgité les mensonges de ReOpen.
Si vous étiez vraiment dans une quête de la vérité, vous n'utiliseriez pas autant de sophismes pour faire valoir ces mensonges.
Si vous étiez vraiment dans une quête de la vérité, vous ne seriez pas à 152/1000 sur l'échelle de mon Crackpot Index.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-02-2010 à 16:09:48

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21479027
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 16:29:23  profilanswer

zyx a écrit :

oui, je recite ce célèbre article du Monde Diplo :

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] BURN/14270

Citation :

Non, le mouvement antiguerre est inerte depuis des mois. Et, lors de l’une des rares manifestations pacifistes organisées dans ma ville d’Eureka, en Californie, lorsqu’on m’a demandé de prendre la parole, trois des cinq orateurs n’évoquèrent même pas le conflit en cours. Ils préférèrent assommer le public – et éclaicir les rangs de l’assistance – à coups de ratiocinations interminables sur les attentats du 11 septembre 2001. Leur objectif ? Prouver qu’on était en présence d’un complot intérieur fomenté par MM. George W. Bush et Richard Cheney ou (variation du même thème) par des puissances obscures dont les locataires de la Maison Blanche furent les simples porteurs d’eau.

Les théories du complot ont ainsi réussi à mobiliser de très nombreux militants qui se serait sinon mobilisé sur la guerre en Irak.

Très bon article, merci.

Citation :

Il y a aux Etats-Unis nombre de vrais complots. Pourquoi en fabriquer de faux ? Chaque année, les grands propriétaires et les autorités de New York « conspirent » pour réduire le nombre de casernes de pompiers, de façon à ce que des quartiers brûlent plus facilement et que les pauvres qui y résident encore les quittent, afin que des promoteurs puissent construire plus facilement des résidences de standing. On observe le phénomène à Brooklyn, mais aussi à San Francisco, où ce qui reste de population noire habite un quartier comportant neuf cents hectares de terrain avec une vue imprenable sur la baie. Pourquoi ne pas s’intéresser plutôt à ce type de « complot » ?

Ce détournement d'énergies pour prouver l'indémontrable a détourné l'attention des problèmes de fond effectivement, combien pensent que dick cheney est responsable des attentats mais ne savent même pas qu'il fait partie de l'entreprise (KBR) qui construit les bases militaires américaines et que les malfaçon dans ces bases tuent des Gi's ?

Mais on voit beaucoup de personnes se complaire dans ce débat "fastoche" qui n'a plus de réalité que rhétorique comme dit l'auteur, sauf que les imbéciles heureux ou malheureux et autres paranoiaques et maniaques (certains allant jusqu'à établir des lexiques de psychologie du discours de bas étage) se trouvent autant d'un coté que de l'autre.

n°21479039
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 16:30:22  profilanswer

240-185 a écrit :

Si vous étiez vraiment dans une quête de la vérité, vous ne seriez pas à 152/1000 sur l'échelle de mon Crackpot Index.

Tiens....

n°21479165
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-02-2010 à 16:40:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne lis plus vos torchons bushistes et bellicistes...et ne jette un oeil sur votre prose fumeuse et onaniste que pour me gausser....ils disent si il est mort et si ils ont enfin fait leur boulot ou pas vos copains ?

edit : http://hfr-rehost.net/http://a7.id [...] _osama.jpg

C'est quoi les torchons bushistes et bellicistes ? C'est à qui la prose fumeuse et onaniste ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°21479217
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 16:44:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est quoi les torchons bushistes et bellicistes ? C'est à qui la prose fumeuse et onaniste ?

Ceux qui se complaisent dans les insultes et les termes "trouffiens" comme ils disent, qui relancent ce sujet alors qu'il n'y a pratiquement plus polémique aujourd'hui, ni contradicteurs....sauf sur les conséquences de ces attentats.

n°21479246
Tietie006
Posté le 08-02-2010 à 16:47:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ceux qui se complaisent dans les insultes et les termes "trouffiens" comme ils disent, qui relancent ce sujet alors qu'il n'y a pratiquement plus polémique aujourd'hui, ni contradicteurs....sauf sur les conséquences de ces attentats.

Qui se complaît dans les insultes ? Pour le moment, c'est plutôt tes propos qui sont insultants et désobligeants ...et tu as participé à relancer le sujet, je te signale !

---------------
n°21479260
240-185
Posté le 08-02-2010 à 16:47:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais on voit beaucoup de personnes se complaire dans ce débat "fastoche" qui n'a plus de réalité que rhétorique comme dit l'auteur, sauf que les imbéciles heureux ou malheureux et autres paranoiaques et maniaques (certains allant jusqu'à établir des lexiques de psychologie du discours de bas étage) se trouvent autant d'un coté que de l'autre.

Je vois que je suis un problème pour vous... Qu'est-ce qui vous dérange dans ma dénonciation des discours des conspiros, de leurs sophismes ultra-râbachés, et de leur comportement dans les forums ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 08-02-2010 à 16:48:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21479285
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 16:49:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Je vois que je suis un problème pour vous... Qu'est-ce qui vous dérange dans ma dénonciation des discours des conspiros, de leurs sophismes ultra-râbachés, et de leur comportement dans les forums ?

Au contraire par ton comportement tu ne fais que relancer la machine et porte préjudice à ceux qui ont réellement fait le boulot.

Insulter n'est pas dénoncer.

quel est l'interet de ce genre de posts par exemple ?

240-185 a écrit :

Bon, OK, j'ai compris, toujours montrer aux troofers qu'ils ont tort de façon moins émotionnelle :/

Sinon, je vous annonce que les troofers ont enfin un périodique acquis à leur cause : Psikopat :

http://1.bp.blogspot.com/_JyqeOAka [...] ouv214.jpg

L'édito du numéro de novembre 2009 contient un édito de Carali qui fait de la pub pour Raie-Aux-Pennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-02-2010 à 16:51:25
n°21479345
240-185
Posté le 08-02-2010 à 16:54:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au contraire par ton comportement tu ne fais que relancer la machine et porte préjudice à ceux qui ont réellement fait le boulot.
Insulter n'est pas dénoncer.

Je veux bien être immature, mais quant aux insultes et au relançage de machine, voici ce que vous avez posté pas plus tard qu'au début de l'après-midi :

Serpico7 a écrit :

Je ne lis plus vos torchons bushistes et bellicistes...et ne jette un oeil sur votre prose fumeuse et onaniste que pour me gausser....ils disent si il est mort et si ils ont enfin fait leur boulot ou pas vos copains ?

C'est MSF qui envoie une ogive nucléaire sur l'orphelinat...

Citation :

quel est l'interet de ce genre de posts par exemple ?

Montrer que les théories du complot sur le 11/9 ne sont pas tout-à-fait mortes, et que des gens continuent à être séduits par leurs thèses.

Message édité par 240-185 le 08-02-2010 à 16:55:10

---------------
n°21479422
Tietie006
Posté le 08-02-2010 à 17:00:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Implicitement tu mets les partisans de la VO dans le camp des bushistes et des bellicistes, ce qui correspond bien d'ailleurs à ta vision manichéenne du monde.

---------------
n°21479486
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 17:06:03  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Implicitement tu mets les partisans de la VO dans le camp des bushistes et des bellicistes, ce qui correspond bien d'ailleurs à ta vision manichéenne du monde.

Je ne lis ni 911myths ni reopen....ces sites sont imbuvables.

Les debunkers balancent des liens sur 911myths comme des formules magiques....mais que lit on sur ces pages ?

http://www.911myths.com/html/fake_video.html

Citation :

Overall, we can't say with 100% certainty that the tape is real, but equally, it isn't the obvious fake some would pretend.

en gros queudalle.....

Au bout d'un moment c'est saoulant comme procédé.

Par contre que ces vidéos soient sorties au bon moment pour les élections aux USa, ça c'est indéniable, qu'elles soient vraie ou pas, il y a manipulation à partir des attentats.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-02-2010 à 17:07:36
n°21479543
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 17:10:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Venant de quelqu'un qui regrette la transition vers la démocratie de la Pologne, c'est franchement gonflé de votre part, Serpico7. Cessez d'adopter une posture hypocrite. Vous n'êtes pas un démocrate, et votre comportement sur le topic Cuba montre bien votre état d'esprit : tant que vous pouvez cracher sur les USA, vous le ferez avec plaisir, et vous minimiserez des problèmes bien plus macroscopiques et bien plus préoccupants que les petites combines des barbouzes américains.
.

C'est sur que les deux jumeaux au pouvoir, les interdictions des signes communistes, c'est hyper démocratique..... et les missiles américains sur le sol polonais c'est un détail....

n°21479569
Tietie006
Posté le 08-02-2010 à 17:12:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est sur que les deux jumeaux au pouvoir, les interdictions des signes communistes, c'est hyper démocratique..... et les missiles américains sur le sol polonais c'est un détail....

Ben les jumeaux se sont barrés, au moins c'est l'avantage avec les élections ... POurquoi, tu regrettes Jaruzelski ?

---------------
n°21479573
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2010 à 17:12:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Très bon article, merci.

Citation :

Il y a aux Etats-Unis nombre de vrais complots. Pourquoi en fabriquer de faux ? Chaque année, les grands propriétaires et les autorités de New York « conspirent » pour réduire le nombre de casernes de pompiers, de façon à ce que des quartiers brûlent plus facilement et que les pauvres qui y résident encore les quittent, afin que des promoteurs puissent construire plus facilement des résidences de standing. On observe le phénomène à Brooklyn, mais aussi à San Francisco, où ce qui reste de population noire habite un quartier comportant neuf cents hectares de terrain avec une vue imprenable sur la baie. Pourquoi ne pas s’intéresser plutôt à ce type de « complot » ?

Ce détournement d'énergies pour prouver l'indémontrable a détourné l'attention des problèmes de fond effectivement, combien pensent que dick cheney est responsable des attentats mais ne savent même pas qu'il fait partie de l'entreprise (KBR) qui construit les bases militaires américaines et que les malfaçon dans ces bases tuent des Gi's ?

Pour le paragraphe que tu cite, l'auteur de l'article n'indique pas où il a trouver cette histoire, je n'y mettrait pas ma main à couper. Par contre, sur le début, il s'agit d'un constat qu'il a fait personnellement et qu'on a pu observer sur le web : les complotistes ont littéralement noyer les débat sur al guerre en Irak.

Par contre, il y a en effet pas mal d'histoire avec Dick Cheney et ses intérêts privés  
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 5356.shtml
http://www.time.com/time/magazine/ [...] 11,00.html
http://www.nytimes.com/2002/05/22/ [...] gewanted=1

Mais là, on sort du grand complot mondial pour aller dans les combines politico-financières. Surtout, les contrats passés avec les compagnies privées ont certainement contribuées à allourdire la facture de la guerre en Irak, au final, ces histoires ont certainement placé les USA à un stades où ils ont actuellement bien du mal à assumer le rang de super-puissance, tout l'inverse qu'est sencé vouloir le "grand complot sionniste" vue par les complotistes où le monde serait justement dominé par les USA.

n°21479652
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 17:18:20  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le paragraphe que tu cite, l'auteur de l'article n'indique pas où il a trouver cette histoire, je n'y mettrait pas ma main à couper. Par contre, sur le début, il s'agit d'un constat qu'il a fait personnellement et qu'on a pu observer sur le web : les complotistes ont littéralement noyer les débat sur al guerre en Irak.

Par contre, il y a en effet pas mal d'histoire avec Dick Cheney et ses intérêts privés  
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 5356.shtml
http://www.time.com/time/magazine/ [...] 11,00.html
http://www.nytimes.com/2002/05/22/ [...] gewanted=1

Mais là, on sort du grand complot mondial pour aller dans les combines politico-financières. Surtout, les contrats passés avec les compagnies privées ont certainement contribuées à allourdire la facture de la guerre en Irak, au final, ces histoires ont certainement placé les USA à un stades où ils ont actuellement bien du mal à assumer le rang de super-puissance, tout l'inverse qu'est sencé vouloir le "grand complot sionniste" vue par les complotistes où le monde serait justement dominé par les USA.

Ouais les conneries de complot sioniste, illuminati, francs maçon et autres, c'est clair que c'est vraiment de la poudre aux yeux alors que les renseignements financiers des profiteurs de guerre sont assez facile à obtenir. Ce qui est inquiétant c'est que quand on tient un bout de la ficelle on ne voit jamais le bout de la bobine.

J'arrive aux memes conclusion que toi quant à la lourdeur du système américain aujourd'hui, et des difficultés qu'ils ont ne serait ce que pour enfin juger les responsables d'Al Qaida qu'ils ont sous la main, alors pour se réformer ou lacher la grappe à de vieux ennemis....

n°21480074
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-02-2010 à 17:50:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais les conneries de complot sioniste, illuminati, francs maçon et autres, c'est clair que c'est vraiment de la poudre aux yeux alors que les renseignements financiers des profiteurs de guerre sont assez facile à obtenir. Ce qui est inquiétant c'est que quand on tient un bout de la ficelle on ne voit jamais le bout de la bobine.

J'arrive aux memes conclusion que toi quant à la lourdeur du système américain aujourd'hui, et des difficultés qu'ils ont ne serait ce que pour enfin juger les responsables d'Al Qaida qu'ils ont sous la main, alors pour se réformer ou lacher la grappe à de vieux ennemis....

heu ... je ne pense pas que ce soit si facil ....

Qu'entend tu par la phrase en italic ... ?

n°21480231
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 18:02:34  profilanswer

zyx a écrit :

heu ... je ne pense pas que ce soit si facil ....

Qu'entend tu par la phrase en italic ... ?

Personnellement j'ai commencé à m'intéresser à la corruption en Algérie, avec la démantellement de Brown, root and condor, filiale de Kellogs brown and root, filiale d'Halliburton, on part de travaux de construction de gré à gré, pour finir par des exploitation pétrolières opaques, des ventes de systèmes d'écoutes détournés, en passant par des GI's électrocutés dans des bases militaires américaines en Afghanistan et/ou en Irak sous les douches....avec les intérêts et les soutiens à différends services secrets...ça n'en finit jamais.

n°21480262
Tietie006
Posté le 08-02-2010 à 18:04:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Personnellement j'ai commencé à m'intéresser à la corruption en Algérie, avec la démantellement de Brown, root and condor, filiale de Kellogs brown and root, filiale d'Halliburton, on part de travaux de construction de gré à gré, pour finir par des exploitation pétrolières opaques, des ventes de systèmes d'écoutes détournés, en passant par des GI's électrocutés dans des bases militaires américaines en Afghanistan et/ou en Irak sous les douches....avec les intérêts et les soutiens à différends services secrets...ça n'en finit jamais.

Certes, la corruption c'est mal, et ...? Tu veux en venir où en fait ?

---------------
n°21480745
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 18:42:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Certes, la corruption c'est mal, et ...? Tu veux en venir où en fait ?

Tu permets que je réponde à zyx ? tu veux quoi ?

n°21480763
Tietie006
Posté le 08-02-2010 à 18:43:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu permets que je réponde à zyx ? tu veux quoi ?

Juste que tu précises tes propos, rien de plus. Enfin bon du 11/09 à l'Algérie, en passant par Kellogs et Halliburton, j'ai un peu de mal à suivre.

Message édité par Tietie006 le 08-02-2010 à 18:45:50

---------------
n°21480912
Camelot2
Posté le 08-02-2010 à 18:59:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Que tu mettes au meme niveau les tortures de la CIA et Les prisonniers politiques cubains financés par le NED ou l'USAID ou clairement terroristes financés par les USA sans meme parler des 5 de Cuba, là est la farce idéologique.

Sauf que ce n'est pas du tout ce que j'ai exprimé.

J'exprime un mécanisme fort répandu consistant, pour un Etat, à empiéter sur différents droits fondamentaux lorsqu'il considère que son intégrité est mis en danger par une entité/organisation extérieure.
Et j'exprime ma surprise face à ton ambiguité consistant à comprendre/excuser/minimiser certaines atteintes dans certains cas et à en faire une montagne dans d'autres, cette ambiguité semblant motiver par des motifs purement idéologiques.

En clair, tu sembles reconnaître un droit à Cuba que les USA n'auraient pas.
Après, accuser les prisonniers politiques d'être des terroristes (et donc, in fine, de ne pouvoir disposer d'accès aux droits fondamentaux de l'habeas corpus), c'est exactement le raisonnement...de Bush.

Serais-tu un bushiste qui s'ignore?  :o  

n°21480976
Camelot2
Posté le 08-02-2010 à 19:04:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne lis ni 911myths ni reopen....ces sites sont imbuvables.

Les debunkers balancent des liens sur 911myths comme des formules magiques....mais que lit on sur ces pages ?

http://www.911myths.com/html/fake_video.html

Citation :

Overall, we can't say with 100% certainty that the tape is real, but equally, it isn't the obvious fake some would pretend.

en gros queudalle.....

Au bout d'un moment c'est saoulant comme procédé.

Par contre que ces vidéos soient sorties au bon moment pour les élections aux USa, ça c'est indéniable, qu'elles soient vraie ou pas, il y a manipulation à partir des attentats.

Mais t'es génial en fait.
Tu as un site qui préconise d'aller voir par soi-même, qui regroupe les arguments des uns et des autres (va donc voir l'article sur les "puts" et ose me dire que la conclusion est pro-Vo), qui lance des requêtes FOIA à tour de bras, qui réunit des tonnes et des tonnes de documents...Et tu le considères comme "imbuvables"?

Tu aurais préféré qu'il dise:

Cette vidéo est vraie! Les truthers sont des crétins à prétendre qu'elle est fausse!

Il te donne des informations, tu en fais ce que tu veux. Il existe des cas où aucune certitude ne peut être dégagée...cela fait-il du 9/11 un inside job? Non. Cela montre la complexité de l'événément et le nombre important d'informations à son sujet.

Fin soit, comparer 911myths à reopen, c'est un des arguments les plus ridicules entendus jusqu'à présent. Un peu comme mettre Bazant et Szamboti sur le même pied.  

n°21481075
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 19:10:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sauf que ce n'est pas du tout ce que j'ai exprimé.

J'exprime un mécanisme fort répandu consistant, pour un Etat, à empiéter sur différents droits fondamentaux lorsqu'il considère que son intégrité est mis en danger par une entité/organisation extérieure.
Et j'exprime ma surprise face à ton ambiguité consistant à comprendre/excuser/minimiser certaines atteintes dans certains cas et à en faire une montagne dans d'autres, cette ambiguité semblant motiver par des motifs purement idéologiques.

En clair, tu sembles reconnaître un droit à Cuba que les USA n'auraient pas.
Après, accuser les prisonniers politiques d'être des terroristes (et donc, in fine, de ne pouvoir disposer d'accès aux droits fondamentaux de l'habeas corpus), c'est exactement le raisonnement...de Bush.

Serais-tu un bushiste qui s'ignore?  :o  

Sauf que ce que j'ai dit je l'ai sourcé...les cubains qui sont enfermés aux états unis enquetaient sur les réseaux terroristes anti castristes de Miami. Les accuser d'espionnage revient à dire que les terroristes anticastristes sont au service des USA...et que donc les USA sont un pays terroriste.

Les prisonniers politiques à Cuba ont soit participé à des attentats ou des actions terroristes armées, soit touché des subsides de la part d'un pays étranger afin de déstabiliser le pouvoir, ce qui est interdit à la fois à Cuba depuis le renforcement des lois d'embargo et à la fois par le droit international, et puni partout, l'Europe a d'ailleurs elle meme instauré le bloking statute et infligé des peines en ce sens pour se protéger de l'espionnage financier américain (le swift).

Cite moi à part les 5 cubains emprisonnés dans les prisons les plus dures des USA, des agents cubains poursuivis comme le sont les agents de la CIA condamnés en Italie ?

Mais ce sont les USa qui se permettent de mettre Cuba sur une liste de pays terroristes....quelle blague.

Presque aussi drole que tes comparaisons, et ta démarche minimise et légitime la torture et les actions illégales américaines, en plus de leur soutien à des troupes terroristes, de nous deux tu es donc certainement le plus proche de Bush il me semble, ce qui détruit complètement l'image de débunker objectif que tu voudrais nous faire passer, j'avoue etre tomber de haut.

n°21481107
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 19:12:41  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mais t'es génial en fait.
Tu as un site qui préconise d'aller voir par soi-même, qui regroupe les arguments des uns et des autres (va donc voir l'article sur les "puts" et ose me dire que la conclusion est pro-Vo), qui lance des requêtes FOIA à tour de bras, qui réunit des tonnes et des tonnes de documents...Et tu le considères comme "imbuvables"?

Tu aurais préféré qu'il dise:

Cette vidéo est vraie! Les truthers sont des crétins à prétendre qu'elle est fausse!

Il te donne des informations, tu en fais ce que tu veux. Il existe des cas où aucune certitude ne peut être dégagée...cela fait-il du 9/11 un inside job? Non. Cela montre la complexité de l'événément et le nombre important d'informations à son sujet.

Fin soit, comparer 911myths à reopen, c'est un des arguments les plus ridicules entendus jusqu'à présent. Un peu comme mettre Bazant et Szamboti sur le même pied.

Citation :

La phrase est claire non ? elle vient de tes propres sources.

ni oui ni non ......et toujours des arguments boiteux d'un coté comme de l'autre....forcément vous avez pas fini de vous tirer les nattes et vous crêper le chignon avec des sources pareilles.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 08-02-2010 à 19:14:06
n°21481141
Tietie006
Posté le 08-02-2010 à 19:15:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

La phrase est claire non ? elle vient de tes propres sources.

ni oui ni non ......et toujours des arguments boiteux d'un coté comme de l'autre....forcément vous avez pas fini de vous tirer les nattes et vous crêper le chignon avec des sources pareilles.

Toujours cette propension à mettre les débunkers et les truthers dans le même sac ...comme si Bazant était comparable à Bjorkman et ses cartons de pizzas ...

---------------
n°21481238
Serpico7
Posté le 08-02-2010 à 19:25:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Toujours cette propension à mettre les débunkers et les truthers dans le même sac ...comme si Bazant était comparable à Bjorkman et ses cartons de pizzas ...

Au moins toi tu as la décence d'écrire truthers correctement  :jap:  

Il n'en reste pas moins que la plupart de ces "porteurs et distributeurs d'étiquettes" essayent uniquement d'aller dans le sens de leurs convictions politiques et de leur vision du monde, à mes yeux.

Je ne me permettrais pas d'en vouloir à un truther et de l'insulter tant le contexte et le gouvernement Bush était louche, et on attend toujours que ça change mais avec tous ceux qui sont restés en poste et des zigotos comme Rahm emmanuel....ça ne risque pas.

Les arguments fournis par l'article de Zyx est beaucoup plus concluant et positif que les sites comme 911 ou les vidéos au ton infantilisant qui sont passées pour répondre à Bigard (qui est lui même pas très crédible avec son bouquin à la main, je l'admets volontier).

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-02-2010 à 19:30:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)