Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20701822
Foncdeosky
Posté le 27-11-2009 à 19:07:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi ce que j'adore avec les  conspis , c'est qu'ils te racontent que les néo cons ont organisé le 11 Septembre pour aller "pacifier" l'Irak et ses ADM.
 
Y'a pas comme un soucis dans l'énoncé trouffeuse vous trouvez pas?
 
La CIA aurait organisée la destruction du ministere de la défense US, de 3 batiments, 4 avions et presque 3000 morts (avec tous les agents que cela impliquerait) au lieu de planquer quelques caisses d'ADM dans le desert de Saddam?  
 
A y regarder de plus prêt, les trouffeurs prennent plutot les services secrets davantage pour les derniers abrutis que pour de vils conspirateurs...  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 19:07:24  profilanswer
 

n°20701883
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 19:16:19  profilanswer
 

bagel a écrit :


On en a parlait il y a quelques pages. Il s'agissait de bombardement, ce qui est différent d'une invasion. Je te renvois à ces pages, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Libre aux autres d'y revenir.


C'est de pire en pire :D

 

Quand je parle de la guerre depuis 8 ans, ça concerne 98 ? Attends, je réfléchis  [:columbo2] 2009 - 8 = 1998 ? Ah ben non :o

 
bagel a écrit :


Tu imagines des choses sur ce que mon discours est sensé impliquer (c'est très malhonnête au passage). Il n'implique pas que le gouvernement ait orchestré tout ça ou que je sois un troofeur ou que j'approuve ces théories ou autre chose que tu pourrais imaginer. De même, je n'ai jamais dit que les américains voulaient une guerre. La guerre est juste un moyen. Un moyen extrême et de dernier recours, surtout que c'est très cher et impopulaire.
Pour mener une invasion, il faut le soutien du pays et des agences gouvernementales. Le 11 septembre a été tellement traumatisant qu'il a servi à justifier cette opération : 11 septembre -> traque des terroristes en Afghanistan -> lutte contre l'axe du mal en Irak. Ces événements sont directement la conséquence l'une de l'autre. Les discours de Bush le disent sans aucune ambiguïté.


Par contre ce qui est ambigü, est que tu parles bien peu souvent du mode "l'occasion fait le larron".

 

Nan parce que tu vois, dire que le 11 Septembre a été un traumatisme pour le pays, ce qui a permis de faire passer des choses pour Bush, c'est tellement trivial que c'est pas la peine de le dire. Tout le monde est d'accord.

 

Par contre, ce qui ressort systématiquement de tes posts, c'est une orientation claire vers "il fallait impérativement un 11 Septembre, donc va savoir s'ils y sont pas pour quelque chose".

 

Post caractéristique de cela :

bagel a écrit :

 

Sans le traumatisme du 11 septembre, ceci n'aurait pas pu être possible. Les Etats-Unis s'en fichent de l'ONU. Ils avaient besoin que la population soit en leur faveur. Et le 11 septembre tombait à point. Trop bien comme disent certains.

 

Ne va pas me dire que ce post est neutre et pas orienté. Je te le réécrie : le 11 Septembre tombait trop bien sans que ça ne cache quelque chose de louche. C'est exactement ce que tu dis. Excatement.

 

JAMAIS tu n'as dit que d'un autre coté les USA ont toujours déclenché leur guerre partout où ils voulaient, quand ils voulaient. Ce qui est un fait indéniable. JAMAIS tu ne parles de cela.

 

Donc tu vois, ton analyse est clairement biaisée et donc fallacieuse au final : tu pars d'un postulat "le 11 Septembre est indispensable" alors que par le passé, les USA ont fait des choses similaires sans avoir jamais eu besoin d'un 11 Septembre like. Bref, tu pars d'un postulat qui n'a que bien peu de pertinence (pour ne pas dire aucune). Et t'en arrives bien à la quasi conclusion que les américains sont responsables. C'est ce que tu écris.


Message édité par Ernestor le 27-11-2009 à 19:23:10
n°20701897
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 19:18:06  profilanswer
 

bagel a écrit :


Le message d'origine n'a pas été édité, tout le monde peut le vérifier. Tu as cité mon message, puis recopié mon message en dessous en ajoutant la négation. Ça s'appelle de la manipulation pour discréditer :D Je te le dis tout de suite, j'ai fait une prise d'écran au cas où tu voudrais corriger vite fait [:cupra]


han mais il continue [:goldentibo]  
 
 [:mister yoda]  
 
Quelqu'un veut bien lui expliquer ? [:tinostar]

n°20701938
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-11-2009 à 19:23:54  profilanswer
 

bagel a écrit :

Tu imagines des choses sur ce que mon discours est sensé impliquer (c'est très malhonnête au passage). Il n'implique pas que le gouvernement ait orchestré tout ça ou que je sois un troofeur ou que j'approuve ces théories ou autre chose que tu pourrais imaginer. De même, je n'ai jamais dit que les américains voulaient une guerre. La guerre est juste un moyen. Un moyen extrême et de dernier recours, surtout que c'est très cher et impopulaire.
Pour mener une invasion, il faut le soutien du pays et des agences gouvernementales. Le 11 septembre a été tellement traumatisant qu'il a servi à justifier cette opération : 11 septembre -> traque des terroristes en Afghanistan -> lutte contre l'axe du mal en Irak. Ces événements sont directement la conséquence l'une de l'autre. Les discours de Bush le disent sans aucune ambiguïté.


Suite à un attentat islamiste sur leur sol, que les américains aient voulu se faire livrer Ben Laden et cramer un nid d'islamistes se comprend parfaitement, et c'est à mon sens largement plus vraisemblable que de prétendus motifs cachés au sujet d'un oleoduc qui a tout l'air, aujourd'hui comme hier, d'être le dernier des soucis de tout le monde.
Pour l'attaque de l'Irak, clairement, essayer d'y méler le 11/09 (ce qui n'a pas franchement marché, dans mon souvenir) relevait de la bonne vieille propagande.
 

240-185 a écrit :

Citation :

Le 11 septembre a été tellement traumatisant qu'il a servi à justifier cette opération : 11 septembre -> traque des terroristes en Afghanistan


Non. Raccourci très rapide. Vous semblez oublier les pourparlers entre les USA et les Talibans.


faut arrêter d'enculer les mouches juste pour le plaisir, un peu. Evidemment que l'attaque de l'afghanistan a été la conséquence directe du 11/09.
 

240-185 a écrit :

Citation :

-> lutte contre l'axe du mal en Irak. Ces événements sont directement la conséquence l'une de l'autre.


Non. L'Irak c'est "les ADM de Saddam qui auraient pu profiter à Al-Qaida". Vous lisez nos posts ou vous allez répéter ad nauseam votre perception du monde que vous croyez universelle ?


Et donc la peur d'al-qaida suite au 11/09 a bien été utilisée.

n°20701970
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 19:27:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a plusieurs choses :
1) Le fait que l'attaque du 11 Septembre justifie entièrement à elle seule le droit pour les USA d'attaquer l'Afghanistan vu la complicité de ce pays dans les attentats. Ca relève du droit international ça, il n'y a pas à tergiverser là dessus.
2) Le fait que les USA avaient des vues sur l'Afghanistan

 

Peut-être que le 2 aurait suffit, sans le 1, pour qu'un jour les USA attaquent l'Afghanistan. Peut-être.

 

A mon sens, non, vu que l'intérêt géopolitique reste tout de même assez limité. Bien bien moindre que l'Irak en tout cas. Pour moi, c'est le 1 qui a joué avant tout. Après, ça n'empêche, l'occasion fait le larron comme je le dis, de se dire pour les USA qu'ils pourront en tirer partie par la suite. Sauf que dans les faits, ils n'ont visiblement pas tant que ça cherché à en tirer partie.

 

A moins de dire, idée un peu tordue, que si la guerre dure, c'est pour garder une présence militaire sur place. Pour contrôler l'Iran plus facilement. FInalement, c'est la seule possibilité vu que l'idée du pipeline, ils ne font plus rien pour. Mais ce qui est étrange, c'est que ni toi ni Bagel n'avez sortis cette hypothèse. Donc bon, vos analyses géo-politiques :whistle:

 



 

bon faut savoir c'est petit un ou c'est petit deux !!! :o

 

La lutte contre les talibans et la "sécurisation" de l'Afghanistan ainsi que la mise en place d'un gouvernement corrompu, ça me semble etre des actions "pour" commencer à exploiter économiquement ce terrain...on voit bien que l'insécurité les en empeche. Mais ils se font doubler par la politique de non-ingérence des chinois que je trouve très habile, meme si on ne sait pas ce que ce nouvel impérialisme nous réserve à l'avenir.

 

Ouais peut etre :o peut etre qu'on peut avoir une analyse plus poussée que la bouillie que nous servent les médias officiels  :D

 

http://hfr-rehost.net/www.rsf-ch.ch/files/ockrent.jpg

 

Faut quand meme comprendre que si on s'était pas foutu de nous pendant si longtemps avant internet, il n'y aurait peut etre pas autant de débordement dans l'incrédulité systématique.

 

Sinon je trouve que plus on va et plus l'interet géo-stratégique de ce pays (l'Afghanistan) se fait sentir. Meme si pour l'Irak

 
Citation :

Ouaip :o Une orthographe francisé si on veut :D

 

C'est mal !  [:mistersid4]

 
240-185 a écrit :

Finalement, je pense que les "neutres" sont pires que les trouffeurs. [:tim_coucou]
Au moins avec les trouffeurs, ils annoncent directement la couleur : à fond dans le faux.

 

Pour avoir discuté avec des "neutres" dans d'autres forums, je m'aperçois qu'ils ne sont même pas capables d'expliquer leur "agnoticisme", se contentent juste de dire "les pro-VO ont tort" sans argument autre que leur incrédulité personnelle, et considèrent que toute l'humanité partage leur vision du monde.

 

[:al zheimer] ... [:tristou]

 

"Agnosticisme" ? hah ! cool ça rejoint ma théorie du WTC comme nouveau culte fanatisant virtuel [:minipouss]

 

Bagel a expliqué que l'arrogance et l'agressivité des proVos est choquante et pousse à s'exprimer sur certaines choses qui sont constamment éludées.

 

Mais si il y avait des thruthers qui venaient gueuler que "les terros étaient des agent du mossad déguisés" sur un ton agressif et sans prendre en compte l'historique US-Arabie Saoudite-Pakistan, et le reste, sur un ton à la con, ils auraient droit au meme traitement.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 19:29:38
n°20701985
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 19:29:56  profilanswer
 

bagel a écrit :

Tu confonds avec le Kowait. Relis les pages avant que ta participation.


Bon, vu que tu fais semblant de comprendre que dalle pour éviter de répondre à ma question, je la repose encore une fois : en quoi l'hypothèse du gazoduc en Afghanistan peut être de nos jours considérée comme une des raisons principales de la guerre vu que les américains n'ont absolument rien fait en ce sens en 8 ans ?

 
bagel a écrit :

Tu fais des interprétations. Il n'y a aucun sous-entendu, ni implication, ni autre chose. Si tu veux continuer cette discussion : MP


En MP ? Autre chose maintenant, tu refuses la discussion. De mieux en mieux ...

 

Explique moi alors en quoi ce post n'est pas une accusation quasi directe des USA concernant le 11 Septembre :

 
bagel a écrit :


Sans le traumatisme du 11 septembre, ceci n'aurait pas pu être possible. Les Etats-Unis s'en fichent de l'ONU. Ils avaient besoin que la population soit en leur faveur. Et le 11 septembre tombait à point. Trop bien comme disent certains.

 

Continuons :

 
bagel a écrit :

Pareil, je stoppe ce HS. Si tu veux que je t'explique : MP


Quel HS ?  On est en plein dans le sujet au contraire.

 

Résumons : après 10 refus de répondre aux questions qui dérangent parce que ça détruirait tes théories, tu fuis le débat. Tu sais, je voudrais pas te mettre dans une case, mais c'est une véritable attitude de trouffeur tout ça :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-11-2009 à 19:30:44
n°20702005
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 19:33:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bon, vu que tu fais semblant de comprendre que dalle pour éviter de répondre à ma question, je la repose encore une fois : en quoi l'hypothèse du gazoduc en Afghanistan peut être de nos jours considérée comme une des raisons principales de la guerre vu que les américains n'ont absolument rien fait en ce sens en 8 ans ?  
 


 
Tu crois vraiment qu'ils pourraient faire quelque chose alors qu'ils n'arrivent meme pas à protéger Kaboul et que les expatriés civils sont constamment évacués et déplacés encore ces dernières semaines ?
 
Au fait n'oublions pas que les américains n'ont pu installer des bases (qui semblent il étaient nécessaires à une occupation militaire) en Ouzbekistan qu'après le onze septembre.

n°20702021
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 19:36:03  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
bon faut savoir c'est petit un ou c'est petit deux !!! :o
 
La lutte contre les talibans et la "sécurisation" de l'Afghanistan ainsi que la mise en place d'un gouvernement corrompu, ça me semble etre des actions "pour" commencer à exploiter économiquement ce terrain...on voit bien que l'insécurité les en empeche. Mais ils se font doubler par la politique de non-ingérence des chinois que je trouve très habile, meme si on ne sait pas ce que ce nouvel impérialisme nous réserve à l'avenir.
 
Ouais peut etre :o peut etre qu'on peut avoir une analyse plus poussée que la bouillie que nous servent les médias officiels  :D
 
http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] ckrent.jpg
 
Faut quand meme comprendre que si on s'était pas foutu de nous pendant si longtemps avant internet, il n'y aurait peut etre pas autant de débordement dans l'incrédulité systématique.
 
Sinon je trouve que plus on va et plus l'interet géo-stratégique de ce pays (l'Afghanistan) se fait sentir. Meme si pour l'Irak  
 

Citation :

Ouaip :o Une orthographe francisé si on veut :D


 
C'est mal !  [:mistersid4]  
 


 

Serpico7 a écrit :


 
 [:al zheimer] ... [:tristou]  
 
"Agnosticisme" ? hah ! cool ça rejoint ma théorie du WTC comme nouveau culte fanatisant virtuel [:minipouss]  
 
Bagel a expliqué que l'arrogance et l'agressivité des proVos est choquante et pousse à s'exprimer sur certaines choses qui sont constamment éludées.
 
Mais si il y avait des thruthers qui venaient gueuler que "les terros étaient des agent du mossad déguisés" sur un ton agressif et sans prendre en compte l'historique US-Arabie Saoudite-Pakistan, et le reste, sur un ton à la con, ils auraient droit au meme traitement.
 


 
 
1°) Tu crois que la non-corruption se décrète ?  Connais-tu un pays ou un Etat où la corruption n'existe pas ?  
 
2°) Peux-tu préciser cet intérêt stratégique grandissant pour l'Afghanistan, vu que les faits prouvent le contraire ? (l'abandon du projet de gazoduc par exemple par les acteurs régionaux ...).


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20702025
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-11-2009 à 19:36:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Explique moi alors en quoi ce post n'est pas une accusation quasi directe des USA concernant le 11 Septembre :


Faut se calmer un peu... Relax... "certains" l'affirment effectivement, on sait bien qui. Ca ne fait pas pour autant de Bagel un défenseur de ces thèses. Il a dit plusieurs fois que ce n'était pas le cas. Ne laisse pas ça de côté sous prétexte qu'il y a une phrase qui te hérisse, ou que tu crois qu'en fait il veut dire que... Si vous vous mettez à discuter à coups de procès d'intention, autant arrêter là.

n°20702026
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 19:36:46  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


bon faut savoir c'est petit un ou c'est petit deux !!! :o
 
La lutte contre les talibans et la "sécurisation" de l'Afghanistan ainsi que la mise en place d'un gouvernement corrompu, ça me semble etre des actions "pour" commencer à exploiter économiquement ce terrain...on voit bien que l'insécurité les en empeche. Mais ils se font doubler par la politique de non-ingérence des chinois que je trouve très habile, meme si on ne sait pas ce que ce nouvel impérialisme nous réserve à l'avenir.
 
Ouais peut etre :o peut etre qu'on peut avoir une analyse plus poussée que la bouillie que nous servent les médias officiels  :D
 
Faut quand meme comprendre que si on s'était pas foutu de nous pendant si longtemps avant internet, il n'y aurait peut etre pas autant de débordement dans l'incrédulité systématique.


Absolument pas. Si les américains avaient voulu profiter économiquement du pays, ils auraient fait comme Irak : fait venir des boites américaines pour y faire du pognon. Mais là : que dalle, nada, wallou.
 
C'est au contraire la preuve ça que les américains en ont pas grand chose à foutre de l'Afghanistan. Malgré tout ce qu'on peut lire sur le net. Le truc finalement le plus comique, c'est que ceux qui passent leur temps à dire qu'on nous cache tout sont généralement les plus ignorants sur le fonctionnement de ce monde et la géo-politique. C'est assez savoureux :D
 

Serpico7 a écrit :


"Agnosticisme" ? hah ! cool ça rejoint ma théorie du WTC comme nouveau culte fanatisant virtuel [:minipouss]  
 
Bagel a expliqué que l'arrogance et l'agressivité des proVos est choquante et pousse à s'exprimer sur certaines choses qui sont constamment éludées.
 
Mais si il y avait des thruthers qui venaient gueuler que "les terros étaient des agent du mossad déguisés" sur un ton agressif et sans prendre en compte l'historique US-Arabie Saoudite-Pakistan, et le reste, sur un ton à la con, ils auraient droit au meme traitement.


Bagel a surtout montré qu'il est difficile d'être un trouffeur et de vouloir s'en cacher :D Parce que pour le coup, t'as un discours qui tient pas la route 2 minutes quand tu passes ton temps à refuser de répondre aux questions pour au final quitter le débat. Enfin bon :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 19:36:46  profilanswer
 

n°20702039
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 19:39:47  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Tu crois vraiment qu'ils pourraient faire quelque chose alors qu'ils n'arrivent meme pas à protéger Kaboul et que les expatriés civils sont constamment évacués et déplacés encore ces dernières semaines ?
 
Au fait n'oublions pas que les américains n'ont pu installer des bases (qui semblent il étaient nécessaires à une occupation militaire) en Ouzbekistan qu'après le onze septembre.


Bien sur qu'ils pourraient. Aucune des 2 parties n'a les moyens de contrôler intégralement le pays. Et militairement, les américains et alliés peuvent dégager les talibans de n'importe quelle région.  A partir de là, s'ils ne sont pas là où doit passer le pipeline, c'est que c'est tout sauf prioritaire.
 
Au pire, ils pourraient essayer. Mais là on voit que ça ils ne font même pas vu que le tracé de cet hypothétique pipeline ne passe que par des zones bien contrôlés par les talibans. Donc ils s'en foutent clairement.

n°20702040
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 19:40:02  profilanswer
 

bagel a écrit :


C'est vrai. Ils ont clairement sous-estimé leur capacité à maintenir la paix. Ils n'auraient pas la possibilité de protéger un pipline. Exploiter les gisements en Irak est déjà plus facile.


 
Tu prends vraiment tes désirs pour la réalité ...Il n'y a pas de pipeline en Afghanistan, et le projet a été abandonné en 1998 ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20702095
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 19:46:16  profilanswer
 

Lak a écrit :


Faut se calmer un peu... Relax... "certains" l'affirment effectivement, on sait bien qui. Ca ne fait pas pour autant de Bagel un défenseur de ces thèses. Il a dit plusieurs fois que ce n'était pas le cas. Ne laisse pas ça de côté sous prétexte qu'il y a une phrase qui te hérisse, ou que tu crois qu'en fait il veut dire que... Si vous vous mettez à discuter à coups de procès d'intention, autant arrêter là.


Je suis calme ;)
 
C'est juste que par pas loin de 10 fois, je lui ai donné l'occasion de modérer l'impression que donnait son propos. Sur les points suivants notamment :
 
- le fait qu'en 8 ans rien n'ait été fait dans le sens du pipeline
- le fait que les USA ont peut être juste profité des attentats, l'occasion fait le larron
- le fait que les USA n'ont jamais eu besoin d'un 11 Septembre like pour déclencher n'importe quelle guerre qu'ils voulaient
 
Il n'a jamais rebondi là dessus. Jamais.
 
Et par 10 fois, il "a oublié" de répondre à mes questions sur comment il analyse le déroulement de la guerre. Et là, il demande à arrêter la discussion sur le topic.
 
Les choses sont donc limpides : il refuse clairement et catégoriquement de modérer son propos C'est indéniable vu son refus de répondre à mes questions totalement légitimes. Donc bon, effectivement, il a mis une ou deux fois dans ses posts des trucs comme "sont-ils juste opportunistes ?" mais c'est pas vraiment ce qui ressort globalement de son discours, encore moins quand il ne rebondit pas sur les faits que j'énonce et qui lui permettrait pour le coup d'avoir une attitude vraiment médiane entre le "ils y sont pour rien" et le "ils sont responsables".
 
Donc je ne suis pas énervé, mais il me semble indispensable de lui coller le nez dans ses incohérences qui montrent bien ce qu'il pense vraiment ;) On est pas né de la dernière pluie, il va pas nous embobiner comme ça :D

n°20702123
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 19:50:11  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
 
 
1°) Tu crois que la non-corruption se décrète ?  Connais-tu un pays ou un Etat où la corruption n'existe pas ?  
 
2°) Peux-tu préciser cet intérêt stratégique grandissant pour l'Afghanistan, vu que les faits prouvent le contraire ? (l'abandon du projet de gazoduc par exemple par les acteurs régionaux ...).


 
1) de là à dire "c'est un candidat pourri mais c'est le notre" ... :/ comme kouchner l'a dit... [:gabuzaumeu]  
 
2) interet pour les russes, les chinois, interet à créer une union asiatique de la Chine à l'Iran et des couloirs energétiques "ouverts" contre la volonté des firmes américaines de créer des pipelines fermés.
 
N'oublions pas les doctrines néo-cons
 

Citation :

   * refus du déclin de la puissance américaine parce qu'elle est la première puissance démocratiques du monde ;
    * empêcher l'émergence d'une puissance rivale ;
    * revalorisation de l'outil militaire pour répondre aux agressions ;
    * fin de la « complaisance » envers les dictatures ;
    * clarté morale et hégémonie bienveillante.


 
Obama est loin d'avoir réussi à donner des preuves de changement, attendons donc...mais les firmes pétrolière sont du coté des neo-cons.
 

Ernestor a écrit :


Absolument pas. Si les américains avaient voulu profiter économiquement du pays, ils auraient fait comme Irak : fait venir des boites américaines pour y faire du pognon. Mais là : que dalle, nada, wallou.
 
C'est au contraire la preuve ça que les américains en ont pas grand chose à foutre de l'Afghanistan. Malgré tout ce qu'on peut lire sur le net. Le truc finalement le plus comique, c'est que ceux qui passent leur temps à dire qu'on nous cache tout sont généralement les plus ignorants sur le fonctionnement de ce monde et la géo-politique. C'est assez savoureux :D
 
 
Bagel a surtout montré qu'il est difficile d'être un trouffeur et de vouloir s'en cacher :D Parce que pour le coup, t'as un discours qui tient pas la route 2 minutes quand tu passes ton temps à refuser de répondre aux questions pour au final quitter le débat. Enfin bon :o


 
Bagel ne croit ni aux explosifs, ni aux missiles...
 

Citation :

AFP - 22/11/2007
 
L’Afghanistan a annoncé mercredi qu’une compagnie chinoise avait remporté l’appel d’offres pour l’exploitation de la mine de cuivre d’Ainak, l’une des plus importantes du monde, à une trentaine de kilomètres à l’est de Kaboul.
 
Le groupe China Metallurgical Group Corporation (MCC) a été choisi parmi cinq candidats, a annoncé le porte-parole du ministère afghan des Mines, Kozhman Ulomi. "MCC a été annoncé hier comme le gagnant de cet appel d’offres".
 
Une fois le contrat signé, cela rapportera des centaines de millions de dollars à ce pays ravagé par la guerre, a poursuivi le porte-parole.
 
Le Financial Times évalue à environ trois milliards de dollars les investissements de la Chine dans le projet, qui prévoit également la construction d’une centrale électrique pour la mine.
 
La compagnie construira aussi un chemin de fer du port d’Hairatan sur le fleuve Amou-Daria dans le nord, jusqu’à la frontière pakistanaise de Turkham en passant par la province de Logar (près de Kaboul), ce qui facilitera le transport de produits dans ce pays montagneux d’Asie centrale, selon M. Kozham.
 
"C’est l’investissement le plus important dans l’Histoire de l’Afghanistan et 10.000 personnes y seront employées", s’est félicité le ministre afghan des mines, Ibrahim Adel, cité par le Financial Times.
 
A Pékin, le ministère du Commerce a indiqué que deux sociétés chinoises avaient gagné l’appel, la MCC et Jiangxi Copper Co. qui l’exploitera à ses côtés.
 
Tout d’abord découverte en 1974, la mine de cuivre a des réserves évaluées à plus de 11 millions de tonnes de métal rosé, dont 200.000 tonnes pourraient être extraites chaque année, le bail accordé à la Chine étant d’une durée de 30 ans.
 
Le prix actuel du marché pour une tonne de cuivre est de 8.800 dollars, selon M. Kozhman.
 
L’offre chinoise a été préférée à celle de quatre concurrents, Strikeforce, dépendant du groupe russe Basic Element Group, le consortium Kazakhmys dont le siège est à Londres, le canadien Hunter Dickinson et l’américain Phelps Dodge, écrit le Financial Times.


 
Les entreprises occidentales se sont fait pipi dessus, étaient moins cheres mais voulaient temporiser en attendant des conditions plus sécurisées.
 
Je sais c'est long mais voilà un échantillon des interets en jeu dans la région : http://books.google.fr/books?id=4Y [...] q=&f=false
 
Ici basé sur les russes. Il y a un article de Stephen Blank plus orienté sur les interets américains mais je ne le retrouve pas autrement que cité sur des sites engagés pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 19:50:40
n°20702151
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 19:53:29  profilanswer
 

bagel a écrit :


On a discuté de tous ces points il y a quelques pages, et toi tu débarques et tu exiges que je revienne parler de ce sujet en quotant des réponses datant de plusieurs pages. Suis le topic et intervient quand il faut. On va pas refaire la discussion parce que Monsieur le demande :heink: Si tu veux une réponse : j'ai déjà rebondi là dessus. Donc relis. [/HS]


Et un petit lien vers tes posts qui parlent de tout cela ?  
 
Parce que tu vois, j'ai tout lu justement. Peut-être mal, mais bon, si tu veux pas m'aider ...

n°20702175
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 19:57:47  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
1) de là à dire "c'est un candidat pourri mais c'est le notre" ... :/ comme kouchner l'a dit... [:gabuzaumeu]  
 
2) interet pour les russes, les chinois, interet à créer une union asiatique de la Chine à l'Iran et des couloirs energétiques "ouverts" contre la volonté des firmes américaines de créer des pipelines fermés.
 
N'oublions pas les doctrines néo-cons
 

Citation :

   * refus du déclin de la puissance américaine parce qu'elle est la première puissance démocratiques du monde ;
    * empêcher l'émergence d'une puissance rivale ;
    * revalorisation de l'outil militaire pour répondre aux agressions ;
    * fin de la « complaisance » envers les dictatures ;
    * clarté morale et hégémonie bienveillante.


 
Obama est loin d'avoir réussi à donner des preuves de changement, attendons donc...mais les firmes pétrolière sont du coté des neo-cons.
 


 

Serpico7 a écrit :


 
Bagel ne croit ni aux explosifs, ni aux missiles...
 

Citation :

AFP - 22/11/2007
 
L’Afghanistan a annoncé mercredi qu’une compagnie chinoise avait remporté l’appel d’offres pour l’exploitation de la mine de cuivre d’Ainak, l’une des plus importantes du monde, à une trentaine de kilomètres à l’est de Kaboul.
 
Le groupe China Metallurgical Group Corporation (MCC) a été choisi parmi cinq candidats, a annoncé le porte-parole du ministère afghan des Mines, Kozhman Ulomi. "MCC a été annoncé hier comme le gagnant de cet appel d’offres".
 
Une fois le contrat signé, cela rapportera des centaines de millions de dollars à ce pays ravagé par la guerre, a poursuivi le porte-parole.
 
Le Financial Times évalue à environ trois milliards de dollars les investissements de la Chine dans le projet, qui prévoit également la construction d’une centrale électrique pour la mine.
 
La compagnie construira aussi un chemin de fer du port d’Hairatan sur le fleuve Amou-Daria dans le nord, jusqu’à la frontière pakistanaise de Turkham en passant par la province de Logar (près de Kaboul), ce qui facilitera le transport de produits dans ce pays montagneux d’Asie centrale, selon M. Kozham.
 
"C’est l’investissement le plus important dans l’Histoire de l’Afghanistan et 10.000 personnes y seront employées", s’est félicité le ministre afghan des mines, Ibrahim Adel, cité par le Financial Times.
 
A Pékin, le ministère du Commerce a indiqué que deux sociétés chinoises avaient gagné l’appel, la MCC et Jiangxi Copper Co. qui l’exploitera à ses côtés.
 
Tout d’abord découverte en 1974, la mine de cuivre a des réserves évaluées à plus de 11 millions de tonnes de métal rosé, dont 200.000 tonnes pourraient être extraites chaque année, le bail accordé à la Chine étant d’une durée de 30 ans.
 
Le prix actuel du marché pour une tonne de cuivre est de 8.800 dollars, selon M. Kozhman.
 
L’offre chinoise a été préférée à celle de quatre concurrents, Strikeforce, dépendant du groupe russe Basic Element Group, le consortium Kazakhmys dont le siège est à Londres, le canadien Hunter Dickinson et l’américain Phelps Dodge, écrit le Financial Times.


 
Les entreprises occidentales se sont fait pipi dessus, étaient moins cheres mais voulaient temporiser en attendant des conditions plus sécurisées.
 
Je sais c'est long mais voilà un échantillon des interets en jeu dans la région : http://books.google.fr/books?id=4Y [...] q=&f=false
 
Ici basé sur les russes. Il y a un article de Stephen Blank plus orienté sur les interets américains mais je ne le retrouve pas autrement que cité sur des sites engagés pour le moment.


 
1°) Tu veux mettre qui à la place ? Tu fais avec ce que tu as !  
 
2°) Tu réponds toi-même à la question ! Les chinois sont intéressés par l'Afghanistan car Pékin lance une offensive tout azimuth dans le monde entier, pour investir l'épargne énorme de sa population, et l'Afghanistan est plutôt sa zone d'intérêt naturelle. Ils ont aussi investi dans le port pakistanais de Gwadar, pas les américains, qui depuis l'amendement Pressler, file moins de fric au Pakistan. Donc si l'Afghanistan a un intérêt stratégique, à la limite, c'est pour les chinois, pas pour les américains. Ce qui prouve bien que les motivations stratégiques des ricains pour envahir l'Afghanistan étaient ultra-secondaires et ne valaient certainement pas de faire péter trois tours à Manhattan !
 
3°) Enfin tu remarqueras que la Chine n'a pas besoin d'envahir militairement les pays où elle investit !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 27-11-2009 à 20:00:09

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20702219
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 20:03:34  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
1°) Tu veux mettre qui à la place ? Tu fais avec ce que tu as !  
 
2°) Tu réponds toi-même à la question ! Les chinois sont intéressés par l'Afghanistan car Pékin lance une offensive tout azimuth dans le monde entier, pour investir l'épargne énorme de sa population, et l'Afghanistan est plutôt sa zone d'intérêt naturelle. Ils ont aussi investi dans le port pakistanais de Gwadar, pas les américains, qui depuis l'amendement Pressler, file moins de fric au Pakistan. Donc si l'Afghanistan a un intérêt stratégique, à la limite, c'est pour les chinois, pas pour les américains. Ce qui prouve bien que les motivations stratégiques des ricains pour envahir l'Afghanistan étaient ultra-secondaires et ne valaient certainement pas de faire péter trois tours à Manhattan !
 
3°) Enfin tu remarqueras que la Chine n'a pas besoin d'envahir militairement les pays où elle investit !


 
Yes le principe de la non-ingérence, c'est très très fort. Les américains réagissent en hurlant à la corruption :D
 
Sinon pour le petit 2), je ne sais pas, les USA n'ont pas réussi à passer d'accords avec les talibans quant à l'exploitation d'un pipeline fermé, s'en est suivi des bombardements, puis une invasion trois ans après avec l'élément déterminant qu'a été le refus de livrer Ben Laden par les talibans.

n°20702268
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 20:10:18  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Yes le principe de la non-ingérence, c'est très très fort. Les américains réagissent en hurlant à la corruption :D
 
Sinon pour le petit 2), je ne sais pas, les USA n'ont pas réussi à passer d'accords avec les talibans quant à l'exploitation d'un pipeline fermé, s'en est suivi des bombardements, puis une invasion trois ans après avec l'élément déterminant qu'a été le refus de livrer Ben Laden par les talibans.


 
1°) Unalocal se confondait avec le gouvernement américain ?  
 
2°) Les américains ont aujourd'hui les moyens de faire construire un gazoduc, non ? En Irak, plein d'entreprises américaines reconstruisent le pays et en Afghanistan, les ricains pourraient faire construire un gazoduc si ils le désiraient vraiment ... Alors pourquoi le projet n'a pas été relancé, voire abandonné par les pakistanais en 2006 ? Parceque ce gazoduc n'intéresse peut-être pas les américains, mais qu' une certaine mouvance idéologique, dite anti-impérialiste monte en épingle les quelques pourparlers qu'il y a eu entre Unalocal et les talibans, pourparlers abandonnés en 1998. D'ailleurs, on en parlait tellement de ce gazoduc (même dans le dessous des cartes ou dans Farenheit, de Moore) que je croyais, à une époque, qu'il existait réellement !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20702275
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-11-2009 à 20:11:07  profilanswer
 

Citation :

3°) Enfin tu remarqueras que la Chine n'a pas besoin d'envahir militairement les pays où elle investit !


...et n'a pas non plus besoin de tuer 3000 de ses ressortissants pour justifier ladite attaque militaire.
 


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20702325
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 20:16:24  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
1°) Unalocal se confondait avec le gouvernement américain ?  
 
2°) Les américains ont aujourd'hui les moyens de faire construire un gazoduc, non ? En Irak, plein d'entreprises américaines reconstruisent le pays et en Afghanistan, les ricains pourraient faire construire un gazoduc si ils le désiraient vraiment ... Alors pourquoi le projet n'a pas été relancé, voire abandonné par les pakistanais en 2006 ? Parceque ce gazoduc n'intéresse peut-être pas les américains, mais qu' une certaine mouvance idéologique, dite anti-impérialiste monte en épingle les quelques pourparlers qu'il y a eu entre Unalocal et les talibans, pourparlers abandonnés en 1998. D'ailleurs, on en parlait tellement de ce gazoduc (même dans le dessous des cartes ou dans Farenheit, de Moore) que je croyais, à une époque, qu'il existait réellement !


 
1) quand je parle du gouvernement j'ai tendances à dire USA :D
 
2) possible et crédible, je suis pas sur que l'insurrection irakienne ait les meme moyens que les talibans, mais il est vrai qu'aujourd'hui je ne pense pas effectivement que les enjeux géo-stratégique soient tout à fait les memes qu'il y a dix ans. à suivre.
 
 

n°20702350
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-11-2009 à 20:19:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20702358
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-11-2009 à 20:20:22  profilanswer
 

Hum, au fait, là, je viens de regarder rapidement BFM TV, et un autre truc m'a sauté aux yeux et s'est rappelé à mon bon souvenir. On y est nous aussi les français, du côté est.
 
Quel est donc notre rôle en Afghanistan, si ce n'est pas la lutte contre le fanatisme musulman ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 27-11-2009 à 20:20:48

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20702387
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 20:24:35  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Hum, au fait, là, je viens de regarder rapidement BFM TV, et un autre truc m'a sauté aux yeux et s'est rappelé à mon bon souvenir. On y est nous aussi les français, du côté est.

 

Quel est donc notre rôle en Afghanistan, si ce n'est pas la lutte contre le fanatisme musulman ?

 

Reconstruction, infrastructures, déminage, action culturelle et civile. Plutot positif.

 

Moins drole, Dépenser plus de sous que de raison à cause d'une gérance hasardeuse de l'armée; Aux fraises au niveau business et contrats.

 


Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 20:24:44
n°20702397
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 20:25:48  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


En fait, les invasions de Bush, c'était juste le mode d'action républicain, si on voit les choses comme ça, non?


C'est sur qu'il y a une différence de fonctionnement entre le mode républicain sous Bush et le mode démocrate, sous Clinton et maintenant sous Obama.

 

Sous Bush, les néocons voulaient dominer le monde, pas seulement économiquement, mais aussi culturellement et voulaient imposer le modèle américain partout, vu qu'ils pensent que c'est le meilleur. Ca parait surréaliste, mais ils y croyaient vraiment. Même si bien sur il y a toujours les intérêts économiques qui priment, ne soyons pas naifs.

 

Pour "les" invasions, faut faire attention. La guerre en Afghanistan est une réponse militaire totalement légitime. C'est vraiment ça qui a primer, je ne vois pas comment on peut penser à autre chose. Les USA subissent le plus grand attentat de tout leur histoire, l'attaque sur leur propre sol d'une violence totale, ils auraient quoiqu'il arrive fait une réponse militaire similaire, indépendamment du pays, Afghanistan ou pas.

 

Et force est de constater, que contrairement à l'Irak, les USA n'ont tiré aucun profit de leur guerre en Afghanistan. Ce qui va vraiment dans le sens d'une motivation pour réponse à une attaque, pas pour des intérêts économiques. Les choses semblent vraiment claires là. Et ce qui met à mal l'idée d'un attentat des américains contre eux mêmes pour aller en Afghanistan. Pourquoi faire une guerre désormais depuis 8 ans alors qu'on y tire absolument aucun intérêt ? Par contre, ça coute un pognon monstre, autant financier qu'humain d'ailleurs.


Message édité par Ernestor le 27-11-2009 à 20:27:41
n°20702417
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 20:28:07  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
1) quand je parle du gouvernement j'ai tendances à dire USA :D
 
2) possible et crédible, je suis pas sur que l'insurrection irakienne ait les meme moyens que les talibans, mais il est vrai qu'aujourd'hui je ne pense pas effectivement que les enjeux géo-stratégique soient tout à fait les memes qu'il y a dix ans. à suivre.
 
 


 
Alors, même en 2001 la perspective de faire un gazoduc (qui n'a jamais existé et qui n'a pas l'once d'un début de construction) valait-elle de faire péter 3 tours à Manhattan ? Sois clair Serpico, penses-tu que Bush and co ont fait péter les WTC ? Je te rappelle, Serpico, que tu n'as jamais vraiment répondu à cette question ... Est-ce Bennie ou W qui ont commandité l'attentat du 11/09 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 27-11-2009 à 20:35:32

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20702421
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-11-2009 à 20:28:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20702494
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 20:40:01  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Alors, même en 2001 la perspective de faire un gazoduc (qui n'a jamais existé et qui n'a pas l'once d'un début de construction) valait-elle de faire péter 3 tours à Manhattan ? Sois clair Serpico, penses-tu que Bush and co ont fait péter les WTC ?


 
Non pour moi c'est plutot un reglement de compte entre dealers, suite à une détérioration de leurs rapports, et le non respect de certains contrats, tu vois le genre ?
 
Comme le fait que Ben Laden se soit fait doubler pour la protection de l'Arabie Saoudite par ses milices au profit d'une ouverture du territoire aux militaires américains, et autres sombres affaires.
 
C'est là que je mets en cause la responsabilité et les double jeux US.
 
Après les dessous des manipulations d'Al Qaida par les USA et/ou l'Arabie Saoudite ou autres entités impliquées dans ce noeud restent à investiguer et à instruire, en se basant sur les interets de chacunes des parties.
 
 
 
 

n°20702510
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 20:41:23  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Non pour moi c'est plutot un reglement de compte entre dealers, suite à une détérioration de leurs rapports, et le non respect de certains contrats, tu vois le genre ?
 
Comme le fait que Ben Laden se soit fait doubler pour la protection de l'Arabie Saoudite par ses milices au profit d'une ouverture du territoire aux militaires américains, et autres sombres affaires.
 
C'est là que je mets en cause la responsabilité et les double jeux US.
 
Après les dessous des manipulations d'Al Qaida par les USA et/ou l'Arabie Saoudite ou autres entités impliquées dans ce noeud restent à investiguer et à instruire, en se basant sur les interets de chacunes des parties.
 
 
 
 


 
Donc en fait tu es troublé ...mais tu penses qu'une démolition contrôlée commanditée par Bush est possible ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20702652
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 21:01:23  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Donc en fait tu es troublé ...mais tu penses qu'une démolition contrôlée commanditée par Bush est possible ?

 

Non je suis pas troublé, il est clair qu'il y a d'énormes zones d'ombre, et deux fois 4 ans de mensonges (+ ceux liés à l'usage de la torture par Clinton déjà et ceux liés aux financements des talibans, Al Qaida et autres malversations de la CIA depuis le Viet Nam et meme tout au long de la guerre froide contre le communisme.).

 

Non je ne crois pas Bush capable de se projeter si loin dans la réflexion et le calcul, je ne sais meme pas si il a une mémoire à long terme  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 21:01:54
n°20702704
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 21:06:33  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Non je suis pas troublé, il est clair qu'il y a d'énormes zones d'ombre, et deux fois 4 ans de mensonges (+ ceux liés à l'usage de la torture par Clinton déjà et ceux liés aux financements des talibans, Al Qaida et autres malversations de la CIA depuis le Viet Nam et meme tout au long de la guerre froide contre le communisme.).
 
Non je ne crois pas Bush capable de se projeter si loin dans la réflexion et le calcul, je ne sais meme pas si il a une mémoire à long terme  :lol:  


 
Certes, mais on ne parle pas de la guerre froide, mais de l'objet physique "attentat du 11/09". Ce sont bien deux avions qui ont été la cause de l'effondrement des 3 tours ? C'est bien un avion de ligne qui a impacté le Pentagone ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20702861
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 21:22:16  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Certes, mais on ne parle pas de la guerre froide, mais de l'objet physique "attentat du 11/09". Ce sont bien deux avions qui ont été la cause de l'effondrement des 3 tours ? C'est bien un avion de ligne qui a impacté le Pentagone ?


 
Ben ouais...J'me rappelle meme que j'achetais des clopes quand c'est arrivé. Ils auraient du faire ça un premier avril on aurait encore plus rigolé.
 

Spoiler :


J'étais pas loin en plus regarde http://www.youtube.com/watch?v=04X4fGOh7WA  
                                          http://www.dailymotion.com/video/x [...] -14_events


 
Erf...non serieux y en a eu un aussi sur le pentagone  [:bauer_attitude:1] ...je savais meme pas qu'un avion s'était pété sur le pentagone  [:bauer_attitude]  
 
Non je déconne :o.
 
Cela dit j'ai encore du boulot à faire pour me convaincre à propos du WTC 7/CIA...mais bon on se soigne hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 21:25:27
n°20702912
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 21:28:15  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Ben ouais...J'me rappelle meme que j'achetais des clopes quand c'est arrivé. Ils auraient du faire ça un premier avril on aurait encore plus rigolé.
 

Spoiler :


J'étais pas loin en plus regarde http://www.youtube.com/watch?v=04X4fGOh7WA  
                                          http://www.dailymotion.com/video/x [...] -14_events


 
Erf...non serieux y en a eu un aussi sur le pentagone  [:bauer_attitude:1] ...je savais meme pas qu'un avion s'était pété sur le pentagone  [:bauer_attitude]  
 
Non je déconne :o.
 
Cela dit j'ai encore du boulot à faire pour me convaincre à propos du WTC 7/CIA...mais bon on se soigne hein.


 
Toujours des réponses pas claires qui signifient, malgré tout, voir ta dernière phrase, que tu serais, peut-être, sur la même ligne que Kassovitz, non ? Impossible pour de toi de voir le gouvernement et le peuple américain comme victime des attentats du 11/09, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 27-11-2009 à 21:30:12

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20702960
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 21:33:15  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Toujours des réponses pas claires qui signifient, malgré tout, voir ta dernière phrase, que tu serais, peut-être, sur la même ligne que Kassovitz, non ? Impossible pour de toi de voir le gouvernement et le peuple américain comme victime des attentats du 11/09, hein ?

 

Le gouvernement de cette époque clairement non, le peuple par contre carrément si, et je pense que c'est ce que Clarke voulait dire quand il a intitulé son livre

 
Citation :

Contre tous les ennemis : Au coeur de la guerre américaine contre le terrorisme

 

Sinon j'aime bien Kasso, ouais, meme si je pense qu'il s'est laissé emballer du fait d'avoir lu Babylon babies de Dantec avant le Onze septembre, ce qui a du le "troubler", de voir que c'était si prévisible.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 21:33:38
n°20702987
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 21:36:09  profilanswer
 

Et puis le problème c'est quand on voit les mecs qui étaient en face de lui à l'émission de Durand :/ et l'attitude de Durand lui meme.

n°20703047
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 21:43:42  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Et puis le problème c'est quand on voit les mecs qui étaient en face de lui à l'émission de Durand :/ et l'attitude de Durand lui meme.


 
Euh bof, j'ai trouvé Kasso et Bigard lamentables, à part éructer leurs délires ...Durand, très calme, les a repris comme des cancres pris en faute ! Mais bon, l'anti-impérialisme-américanisme primaire, ça met beaucoup de temps à se soigner, parfois jamais ! Tu es dans l'idéologie Serpico, pas dans les faits !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 27-11-2009 à 21:44:05

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20703048
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-11-2009 à 21:43:43  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Et puis le problème c'est quand on voit les mecs qui étaient en face de lui à l'émission de Durand :/ et l'attitude de Durand lui meme.


C'était quoi le problème avec ces gens là ?
 
Quant à Durand, je vois pas trop le problème non plus. Il a passé son temps à essayer de faire que l'émission soit un débat. Le souci avec Kasso et son nouveau pote Bigard, c'est qu'ils passaient leur temps à empêcher les autres de parler et à monoploliser la parole.

n°20703065
Dam468
E=mc²
Posté le 27-11-2009 à 21:45:47  profilanswer
 

bagel a écrit :


On peut aussi considérer le gouvernement et peuple américain comme victime sans pour autant croire à 100% à la version officielle. Avec 3000 morts, comment ne pourrait-on pas considérer le peuple américain comme victime ?


Tout le monde est d'accord sur les 3000 victimes américaines, c'est plutôt sur les responsables qu'il y a controverse  :heink:  

n°20703082
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 21:48:17  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Le gouvernement de cette époque clairement non, le peuple par contre carrément si, et je pense que c'est ce que Clarke voulait dire quand il a intitulé son livre  
 

Citation :

Contre tous les ennemis : Au coeur de la guerre américaine contre le terrorisme


 
Sinon j'aime bien Kasso, ouais, meme si je pense qu'il s'est laissé emballer du fait d'avoir lu Babylon babies de Dantec avant le Onze septembre, ce qui a du le "troubler", de voir que c'était si prévisible.


 
 
1°) Donc c'est bien ce que je dis, la détestation des néo-cons va au-delà de tout, même au prix de la vérité ... Idéologie, quand tu nous tiens !  
2°) Kasso est un enfant gâté, un "fils de ...", qui peut-être a une dent contre les ricains puisqu'il s'est fait virer d'Hollywood ! Ces types qui crachent sur le système et qui en profitent me suprendront toujours ! Il peut aller rejoindre Tom Cruise dans ses délires new-age !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 27-11-2009 à 21:48:53

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20703088
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-11-2009 à 21:48:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'était quoi le problème avec ces gens là ?
 
Quant à Durand, je vois pas trop le problème non plus. Il a passé son temps à essayer de faire que l'émission soit un débat. Le souci avec Kasso et son nouveau pote Bigard, c'est qu'ils passaient leur temps à empêcher les autres de parler et à monoploliser la parole.


ça venait pas que de kasso/bigard, c'était dans les 2 camps que c'était ridicule et que personne laissait personne s'exprimer [:spamafote]


---------------
Lu et approuvé.
n°20703106
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-11-2009 à 21:50:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


ça venait pas que de kasso/bigard, c'était dans les 2 camps que c'était ridicule et que personne laissait personne s'exprimer [:spamafote]


 
Enfin bon, Durand a quand même cloué le bec aux deux zigotos, et la chute avec le journaliste qui a rappelé qu'Harris avait publié son article avec un certain Jones, qui kiffait Jésus of America, a, soudain, provoqué un lourd silence chez nos deux saltimbanques ! Une exécution en règle des théoriques conspis, en toute tranquillité ! On ne s'étonnera pas que ce beauf de Bigard ait crié au scandale, par la suite !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20703111
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-11-2009 à 21:51:06  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Euh bof, j'ai trouvé Kasso et Bigard lamentables, à part éructer leurs délires ...Durand, très calme, les a repris comme des cancres pris en faute ! Mais bon, l'anti-impérialisme-américanisme primaire, ça met beaucoup de temps à se soigner, parfois jamais ! Tu es dans l'idéologie Serpico, pas dans les faits !


 
Primaire hein...ouahouu !  [:le troll hebus] J'adore.
 

Ernestor a écrit :


C'était quoi le problème avec ces gens là ?
 
Quant à Durand, je vois pas trop le problème non plus. Il a passé son temps à essayer de faire que l'émission soit un débat. Le souci avec Kasso et son nouveau pote Bigard, c'est qu'ils passaient leur temps à empêcher les autres de parler et à monoploliser la parole.


 
J'ai eu exactement le sentiment inverse. Bon sauf Bigard là...le geste de lever le petit livre comme le livre de mao ou la bible de son pape adoré...mouais bof...
 
Franchement de toute façon aujourd'hui y a plus que Tadéi qui ait une éthique journalistique comme présentateur.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR