Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20114371
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-10-2009 à 00:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

C'est quoi ce site ?  

A ma connaissance, c'est le premier site francophone à faire dans les théories du complot tout azimut. Tout y passe : ET, remise en cause de toute science académique (médecine, thermodynamique, biologies ...).

C'est à ma connaissance le premier site à tenter de jeter le discrédit sur les vaccins avec des intervenants allant même jusqu'à rejeter l'existence même des virus. Ils refont souvent l'histoire et a une certaine tendance à défendre nombre de mouvement sectaires.

Je ne serai pas surpris que les derniers intervenants complotistes soient issue de ce site.

Message édité par zyx le 08-10-2009 à 11:24:10
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 00:47:25  profilanswer

n°20116148
malakin
Posté le 08-10-2009 à 10:33:05  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nan, je veux qu'il me réponde d'abord   :jap:  

a+

Tu n'y pense pas sérieusement?  :o  

n°20116963
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-10-2009 à 11:32:08  profilanswer

Putain onnouscachetout c'est quand même le summum du délire mondial, y a un gars qui a réussi, à grand coups d'additions et de multiplications, à trouver un lien entre Haribo ( oui oui, les bonbons ), le 11 septembre, les mayas, et les satanistes.  [:tinostar]

---------------
http://jemagames.fr
n°20117021
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-10-2009 à 11:36:34  profilanswer

Ça vaut pas les forums de David Icke : le 11 septembre a été imaginé par le cookie monster !

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20120870
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-10-2009 à 16:39:59  profilanswer

Lectures passionnantes après deux jours d'absence.  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20120931
p47alto1
Posté le 08-10-2009 à 16:43:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Lectures passionnantes après deux jours d'absence.  :o

Lourds dossiers :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20121229
gebreugg
Posté le 08-10-2009 à 17:05:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

(EH, Onnouscachetout.com a réouvert son forum.)

C'est la meilleure nouvelle de la semaine  :love:.

n°20121852
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-10-2009 à 17:47:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

(EH, Onnouscachetout.com a réouvert son forum.)

http://img386.imageshack.us/img386/1979/sqfp.gif
    [:cerveau huit]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20121879
p47alto1
Posté le 08-10-2009 à 17:48:50  profilanswer

[:ddr555]
Pour le dessert seulement, sinon tu n'auras plus faim ici.  :o

Message édité par p47alto1 le 08-10-2009 à 17:49:05

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20123388
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-10-2009 à 19:42:11  profilanswer

Bon, j'ai une petite question qui me turlupine depuis quelque temps et que je posais pas parce que les dernières pages ont été animées [:ddr555]

Y a un lien vers une page de site de JPP qui est passé y a ... un certain nombre de pages, que j'ai survolée vite fait ...

http://www.jp-petit.org/Divers/PEN [...] _vol77.htm
(bon, j'arrive pas à mettre le lien vers la partie dont je veux parler, faut chercher le texte du 29 octobre 2007 vers le 1er tiers de la page :o )

Il y poste des extraits d'une vidéo d'un test réalisé par les américains sur un Constellation :  

http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/docs_anticonspirationnistes/from_simulation_approche/cisaillement_par_lampadaire.gif

... pour soutenir la thèse que les lampadaires qu'a heurtés l'avion du Pentagone auraient du couper les ailes en 2 [:petrus75]

Bref, vu que le lien qu'il donne pour la vidéo n'est plus valable, et que je doute quelque peu de la bonne foi du bonhomme, j'aimerais savoir si cette vidéo est bien censée être ce qu'il prétend qu'elle est ? [:tinostar]

Je crois me souvenir l'avoir déjà vue dans un reportage sur Planète ou France 5, et dans mes souvenirs c'était un test pour un nouveau carburant censé avoir moins de chances de s'enflammer en cas de crash "léger" (enfin, d'atterrissage sur le ventre, par exemple) ... Il était sous forme de gel, ou qqch comme ça ... Et le but du test (qui avait été un échec complet) étant d'étudier la manière dont ce carburant se répandait en cas de crash, ce qu'il prend pour des lampadaires étaient en fait des dispositifs renforcés là uniquement pour justement fracasser les ailes [:tinostar]

Ca parle à quelqu'un ou je confonds avec autre chose ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 08-10-2009 à 19:42:25

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 19:42:11  profilanswer

n°20124155
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-10-2009 à 20:55:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Un Constellation, des lampadaires et JPP

Sans être le moins du monde du NTSB, je vais ramener ma poire  :o
Entre le 757 et l'antiquité des photographies :
La masse est totalement différente, de même que la vitesse. On ne sait rien des lampadaires, est-on même certains que c'en sont, et que ce sont des modèles approchants ceux de l'autoroute ?

Et c'est de la part de JPP la bonne vieille technique conspi. On compare des immeubles en feu, des crashs aériens, on va chercher des black ops de la Guerre froide... C'est faire fi du contexte, des conditions particulières inhérentes à chaque exemple pris. En sciences dures, je crois qu'ils violeraient collectivement (tout en lui rétamant la gueule à coup de batte) la notion de reproductibilité, non ?

Message édité par Empificator le 08-10-2009 à 20:56:54

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°20124241
jere07
Posté le 08-10-2009 à 21:04:04  profilanswer

Le crash test de la Nasa est ici:

Le crash de ce Boeing était en fait un test réalisé par la NASA. Le crash était volontaire et aucune personne n’était à bord.

Citation :

La NASA voulait vérifier si un additif de carburant, l’Anti-Misting Kerosene – AMK pouvait empêcher le feu en cas d’accident. À cette époque, la Federal Aviation Administration (FAA) était sur le point d’imposer à toutes les compagnies aériennes d’utiliser cet additif afin de réduire le danger de feu lors d’un crash.

http://www.sur-la-toile.com/discus [...] tance.html

n°20124375
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-10-2009 à 21:14:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ce qu'il prend pour des lampadaires étaient en fait des dispositifs renforcés là uniquement pour justement fracasser les ailes [:tinostar]

Il semblerait bien effectivement:

Citation :

Le 1er décembre 1984, la NASA et la FAA réalisent le test avec un Boeing 707 sur la base militaire d'Edwards. Des pierres sont placées sur la piste pour provoquer des étincelles, ainsi que des dispositifs "coupeurs d’ailes" pour déchirer les réservoirs de kérosène et déclencher une explosion.

Message édité par Cardelitre le 08-10-2009 à 21:41:35

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20124538
Empificato​r
légendaire
Posté le 08-10-2009 à 21:26:31  profilanswer

Sauf que l'avion sur les photos n'a pas une allure de 707, pour ce que j'en sais [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 08-10-2009 à 21:26:43

---------------
n°20126040
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-10-2009 à 23:28:13  profilanswer

Empificator a écrit :

Sauf que l'avion sur les photos n'a pas une allure de 707, pour ce que j'en sais [:jean-guitou]

exact, d'un autre côté, les poteaux ne ressemblent pas à des lampadaires standard mais plutôt à des poteaux de télégraphes ou à un dispositif expérimental dont utilité est de couper les ailes (sinon, je ne voi vraiment pas à quoi ils servent)

pour les amateurs, l'avion de la vidéo est un Loockhed constellation  

une vidéo complète du test :
http://www.youtube.com/watch?v=OTJ07V1QcZ4&hl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 08-10-2009 à 23:42:09
n°20126190
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-10-2009 à 23:44:13  profilanswer

Mathieu Kassovitz persiste et signe : http://u.nu/3gsg3

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20126273
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-10-2009 à 23:53:57  profilanswer

Roh les gens, les conspis vont vous tomber dessus si vous faites pas la différence entre un 707 et un Constellation  [:vince_astuce]  

zyx a écrit :

pour les amateurs, l'avion de la vidéo est un Loockhed constellation  

une vidéo complète du test :
http://www.youtube.com/watch?v=OTJ07V1QcZ4&hl=fr

Oué j'étais aussi retombée sur une autre version de la meme vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=p4r [...] re=related  

... dont un commentaire semble corroborer ce que je disais :  

Citation :

They were testing a Fuel that would not burn, but only spread out everywhere.
It was a bad idea, cause this Fuel was sticky, and sticky = dangereous for the passengers!

(et maintenant qu'il en parle ca me rappelle qqch cette histoire de fuel "collant" )

... mais ca reste qu'un commentaire Youtube, j'aurais pensé que qqn ici avait éventuellement connaissance de ce test (j'imagine que ces images sont dans l'argumentaire habituel des trouffeurs)

---------------
n°20126468
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-10-2009 à 00:13:26  profilanswer

240-185 a écrit :

No comment :/  

Enfin si ... Il a un film à vendre en ce moment ou quoi ?

---------------
n°20126627
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-10-2009 à 00:36:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

No comment :/  

Enfin si ... Il a un film à vendre en ce moment ou quoi ?

Le fait que Kassovitz verse dans le conspirationisme ne m'étonne pas du tout.  
Mais y'a pas besoin de le penser intéressé pour ça.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20126634
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2009 à 00:37:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Roh les gens, les conspis vont vous tomber dessus si vous faites pas la différence entre un 707 et un Constellation  [:vince_astuce]  

Juju_Zero a écrit :

Oué j'étais aussi retombée sur une autre version de la meme vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=p4r [...] re=related  

... dont un commentaire semble corroborer ce que je disais :  

Citation :

They were testing a Fuel that would not burn, but only spread out everywhere.
It was a bad idea, cause this Fuel was sticky, and sticky = dangereous for the passengers!

(et maintenant qu'il en parle ca me rappelle qqch cette histoire de fuel "collant" )

... mais ca reste qu'un commentaire Youtube, j'aurais pensé que qqn ici avait éventuellement connaissance de ce test (j'imagine que ces images sont dans l'argumentaire habituel des trouffeurs)

Le test est un test effectué par la FAA en septembre 1964, il fait suite à un autre test du même genre qui s'est déroulé en avril 1964 avec un Douglas DC-7. Ces deux tests ont permis à la FAA de récolté un grand nombre de données de base sur le comportement de la structure, des forces en jeu et du comportement du carburant en cas de crash.  

source :
http://www.faa.gov/about/media/b-chron.pdf

Citation :

Apr 24, 1964: The deliberate wrecking of a Douglas DC-7 near Phoenix, Ariz., began a testing program in which FAA and the Flight Safety Foundation attacked the problem of preventing postcrash fatalities. FAA crashed a Lockheed 1649 Constellation at the same site in Sep 1964. These experiments reflected a growing realization that fatalities in takeoff or landing accidents could be reduced if passengers were prevented from colliding with the aircraft's interior structure or furnishings and protected from postcrash fire and smoke. The test aircraft crashed through manmade barriers and then into a rocky slope, carrying dummy passengers, cameras, and instruments for recording impact forces, G-forces, hydrostatic pressures, and other stresses. The tests provided valuable data on such matters as fuel spillage, safety characteristics of rear-, forward-, and side-facing passenger seats, and the efficacy of passenger-restraining devices. Beginning in Apr 1965, FAA used the wrecked Constellation's fuselage for emergency evacuation tests. (See Jun 7, 1965, and Sep 20, 1967.)

n°20126647
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-10-2009 à 00:40:05  profilanswer

240-185 a écrit :

HS :
Purée, les émissions de télé, ça ne s'arrange pas, ils ne savent pas quoi imaginer :/
Maintenant, l'interviewer est barman et ça se passe dans un bar (remarque, c'est la place des propos tenus par K. : café du commerce  :whistle: ).

Bientôt, pour faire "concept", nouveau et original, ils feront des émissions sur trampoline ? Avec des loutres :/ ?

Message édité par Empificator le 09-10-2009 à 00:43:42

---------------
n°20126692
grozibouil​le
Posté le 09-10-2009 à 00:49:45  profilanswer

Picouly a toujours fait ça, interroger des peoples ou des inconnus dans la rue, à la terrasse d'un café etc... C'était déjà comme ça il y a plusieurs années quand il avait un petit créneau sur F2.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 09-10-2009 à 00:49:58
n°20126695
Camelot2
Posté le 09-10-2009 à 00:51:12  profilanswer

"Qui ressemble à une DC..."

"Donc, vous dites que..."

"Ha non, on pose juste une question..hein...mvoyez..."

Ce mec est un crétin.

A-t-il seulement lu les buts de la commission sur le 9/11?
Le NIST, il connaît?

S'il débarque sur ce topic, ça sera un evergates bis.

n°20126699
Empificato​r
légendaire
Posté le 09-10-2009 à 00:52:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Picouly a toujours fait ça, interroger des peoples ou des inconnus dans la rue, à la terrasse d'un café etc... C'était déjà comme ça il y a plusieurs années quand il avait un petit créneau sur F2.

Ca casse les oreilles. Fin HS.

---------------
n°20126750
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-10-2009 à 01:06:32  profilanswer

zyx a écrit :

Le test est un test effectué par la FAA en septembre 1964, il fait suite à un autre test du même genre qui s'est déroulé en avril 1964 avec un Douglas DC-7. Ces deux tests ont permis à la FAA de récolté un grand nombre de données de base sur le comportement de la structure, des forces en jeu et du comportement du carburant en cas de crash.

source :
http://www.faa.gov/about/media/b-chron.pdf

Citation :

Apr 24, 1964: The deliberate wrecking of a Douglas DC-7 near Phoenix, Ariz., began a testing program in which FAA and the Flight Safety Foundation attacked the problem of preventing postcrash fatalities. FAA crashed a Lockheed 1649 Constellation at the same site in Sep 1964. These experiments reflected a growing realization that fatalities in takeoff or landing accidents could be reduced if passengers were prevented from colliding with the aircraft's interior structure or furnishings and protected from postcrash fire and smoke. The test aircraft crashed through manmade barriers and then into a rocky slope, carrying dummy passengers, cameras, and instruments for recording impact forces, G-forces, hydrostatic pressures, and other stresses. The tests provided valuable data on such matters as fuel spillage, safety characteristics of rear-, forward-, and side-facing passenger seats, and the efficacy of passenger-restraining devices. Beginning in Apr 1965, FAA used the wrecked Constellation's fuselage for emergency evacuation tests. (See Jun 7, 1965, and Sep 20, 1967.)

:jap:

Un article ou ils mentionnent les tests réalisés : http://www.flightglobal.com/Flight [...] iew=FitH,0 (ils parlent pas des carburants spéciaux dont je me souvenais, ca devait etre dans un autre test ..)

Un document ou il est question de la dispersion du kérozène lors d'un crash, ca me parait interessant meme si c'est peut etre un peu HS : http://www.osti.gov/bridge/purl.co [...] bviewable/ (encore que, c'est qd meme pas mal lié au sujet des crashs en eux memes, ils traitent par exemple du cas d'un crash à haute vitesse dans le sol, et du type d'incendie qui en résulte - cf vol 93)

Et une vidéo Youtube du test sur le DC-7 dont il est question dans ton quote : http://www.youtube.com/watch?v=QHZY0-XUmMA où on voit très bien que le poteau de téléphone dégomme la "peau" de l'aile, mais est coupé en 2 net par le longeron situé au milieu de l'aile .. (contrairement à ce qu'affirme JPP, bizarrement)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 09-10-2009 à 01:07:45

---------------
n°20126950
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2009 à 01:53:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bon, j'ai une petite question qui me turlupine depuis quelque temps et que je posais pas parce que les dernières pages ont été animées [:ddr555]  

Y a un lien vers une page de site de JPP qui est passé y a ... un certain nombre de pages, que j'ai survolée vite fait ...  

http://www.jp-petit.org/Divers/PEN [...] _vol77.htm
(bon, j'arrive pas à mettre le lien vers la partie dont je veux parler, faut chercher le texte du 29 octobre 2007 vers le 1er tiers de la page :o )  

Il y poste des extraits d'une vidéo d'un test réalisé par les américains sur un Constellation :  

http://www.jp-petit.org/Divers/PEN [...] adaire.gif  

... pour soutenir la thèse que les lampadaires qu'a heurtés l'avion du Pentagone auraient du couper les ailes en 2 [:petrus75]

Bref, vu que le lien qu'il donne pour la vidéo n'est plus valable, et que je doute quelque peu de la bonne foi du bonhomme, j'aimerais savoir si cette vidéo est bien censée être ce qu'il prétend qu'elle est ? [:tinostar]  

Je crois me souvenir l'avoir déjà vue dans un reportage sur Planète ou France 5, et dans mes souvenirs c'était un test pour un nouveau carburant censé avoir moins de chances de s'enflammer en cas de crash "léger" (enfin, d'atterrissage sur le ventre, par exemple) ... Il était sous forme de gel, ou qqch comme ça ... Et le but du test (qui avait été un échec complet) étant d'étudier la manière dont ce carburant se répandait en cas de crash, ce qu'il prend pour des lampadaires étaient en fait des dispositifs renforcés là uniquement pour justement fracasser les ailes [:tinostar]  

Ca parle à quelqu'un ou je confonds avec autre chose ? :o

Pouf, dur de trouver des documents "fiables" sur ce test qui date de 1964. En tout cas, le but des poteaux en bout de piste est bien de briser les ailes, peu de chance que la FAA aie reproduit des lampadaires.  

une source plus complète ici (un rapport de la Nasa reprenant l'analyse du test de la FAA):
http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/ [...] 014353.pdf

Absolument aucune de ces source indique qu'il s'agit spécifiquement de lampadaire d'autoroute.  

J'ai fait aussi une recherche sur les lampadaire. De manière générale, les route sont conçue pour éviter qu'une voiture rentre en collision avec un obstacle trop agressif depuis les années 80/90, il semble donc hasardeux de comparer un lampadaire de 1964 (date du test) avec un lampadaire de 2001.  Aux USA, il y a un organisme chargé de la sécurité des routes, l'AASHTO, ils établissent des normes et font des tests pour valider le matériel, celà comprend aussi les lampadaire, reste à trouver ce qui concerne leur résistance ou non résistance au chocs. Recherches en cours ...

Pour en revenir aux lampadaire du Pentagone, on remarque que les lampadaires photographiés sur la page de JPP ne sont pas cassé en leur milieu, mais sur des éléments de jonctions. Les ailes du 757 n'ont donc pas briser les lampadaires en eux même, mais simplement fait sauté les éléments de jonction.  

n°20127015
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2009 à 02:13:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:jap:

Un article ou ils mentionnent les tests réalisés : http://www.flightglobal.com/Flight [...] iew=FitH,0 (ils parlent pas des carburants spéciaux dont je me souvenais, ca devait etre dans un autre test ..)

Un document ou il est question de la dispersion du kérozène lors d'un crash, ca me parait interessant meme si c'est peut etre un peu HS : http://www.osti.gov/bridge/purl.co [...] bviewable/ (encore que, c'est qd meme pas mal lié au sujet des crashs en eux memes, ils traitent par exemple du cas d'un crash à haute vitesse dans le sol, et du type d'incendie qui en résulte - cf vol 93)  

Et une vidéo Youtube du test sur le DC-7 dont il est question dans ton quote : http://www.youtube.com/watch?v=QHZY0-XUmMA où on voit très bien que le poteau de téléphone dégomme la "peau" de l'aile, mais est coupé en 2 net par le longeron situé au milieu de l'aile .. (contrairement à ce qu'affirme JPP, bizarrement)

d'un autre côté, un poteau télégraphique, c'est très solide, pas comme certains lampadaires :

ex de lampadaire renversé dans les rue d'une ville américaine :
http://www.keeyool.com/2007/03/don [...] ppened.php

http://www.keeyool.com/streetlight_01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-10-2009 à 02:14:07
n°20127113
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-10-2009 à 02:32:01  profilanswer

zyx a écrit :

Pouf, dur de trouver des documents "fiables" sur ce test qui date de 1964. En tout cas, le but des poteaux en bout de piste est bien de briser les ailes, peu de chance que la FAA aie reproduit des lampadaires.  

une source plus complète ici (un rapport de la Nasa reprenant l'analyse du test de la FAA):
http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/ [...] 014353.pdf

Absolument aucune de ces source indique qu'il s'agit spécifiquement de lampadaire d'autoroute.  

J'ai fait aussi une recherche sur les lampadaire. De manière générale, les route sont conçue pour éviter qu'une voiture rentre en collision avec un obstacle trop agressif depuis les années 80/90, il semble donc hasardeux de comparer un lampadaire de 1964 (date du test) avec un lampadaire de 2001.  Aux USA, il y a un organisme chargé de la sécurité des routes, l'AASHTO, ils établissent des normes et font des tests pour valider le matériel, celà comprend aussi les lampadaire, reste à trouver ce qui concerne leur résistance ou non résistance au chocs. Recherches en cours ...

Pour en revenir aux lampadaire du Pentagone, on remarque que les lampadaires photographiés sur la page de JPP ne sont pas cassé en leur milieu, mais sur des éléments de jonctions. Les ailes du 757 n'ont donc pas briser les lampadaires en eux même, mais simplement fait sauté les éléments de jonction.

zyx a écrit :

d'un autre côté, un poteau télégraphique, c'est très solide, pas comme certains lampadaires :

ex de lampadaire renversé dans les rue d'une ville américaine :
http://www.keeyool.com/2007/03/don [...] ppened.php

http://www.keeyool.com/streetlight_01.jpg

Pouf, qd tu fais une recherche tu le fais pas à moitié dis donc [:wam]  

Où as tu été chercher ce PDF ? [:wam]  

Enfin bref, il y est mentionné (à propos du test sur le DC-7, mais j'imagine que les conditions étaient les memes pour le Constellation), page 113, "simulated trees for right-wing impact" .. Donc c'est effectivement pas vraiment des lampadaires (j'en doutais pas vraiment)

Et ce que je voulais dire dans mon 2e post, c'est que si ces faux arbres ne suffisent pas à briser l'aile, il y a peu de chance pour que des lampadaires qui sont bcp plus légers, creux, et à priori conçus pour se détacher lors d'un choc un peu trop rudes, y parviennent .. Bon, évidemment les vitesses en jeu ne sont absolument pas les mêmes (139kts seulement pour le DC-7), donc une comparaison directe est un peu idiote .. Mais ca me parait qd meme pas complètement inintéressant :o

---------------
n°20127194
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2009 à 02:55:18  profilanswer

j'ai fait des recherches sur des synonymes, des termes techniques spécifiques aux tests ...

Pour les lampadaires, je n'ai pas une absolue certitudes qu'ils soient tous aussi "fragiles", mais en tout cas, ça existe et il y a de fortes chances pour que cela aie été le cas. Mais les photos du WTC semblent le confirmer. Du coup, invoquer la grande résistance des lampadaires sans prouver en quoi ces lampadaires étaient très résistant, c'est un peu tenter de courir au dessus du vide :D .

Autre chose, l'affirmation de JPP "nous sont présenté comme étant des lampadaires"semble vraiment sortir de nul part, domage, c'est l'une des hypothèse de base de sa démo qui tombe ainsi à l'eau !

n°20127414
Viking1993
Posté le 09-10-2009 à 07:11:56  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai fait des recherches sur des synonymes, des termes techniques spécifiques aux tests ...

Pour les lampadaires, je n'ai pas une absolue certitudes qu'ils soient tous aussi "fragiles", mais en tout cas, ça existe et il y a de fortes chances pour que cela aie été le cas. Mais les photos du WTC semblent le confirmer. Du coup, invoquer la grande résistance des lampadaires sans prouver en quoi ces lampadaires étaient très résistant, c'est un peu tenter de courir au dessus du vide :D .

Autre chose, l'affirmation de JPP "nous sont présenté comme étant des lampadaires"semble vraiment sortir de nul part, domage, c'est l'une des hypothèse de base de sa démo qui tombe ainsi à l'eau !

A la fin de la vidéo du DC7, il me semble distinguer qu'il de s'agit de poteaux téléphoniques en bois. (Fibres visibles au moment où il se brise)

n°20128169
malakin
Posté le 09-10-2009 à 10:07:39  profilanswer

Viking1993 a écrit :

A la fin de la vidéo du DC7, il me semble distinguer qu'il de s'agit de poteaux téléphoniques en bois. (Fibres visibles au moment où il se brise)

Je vois un tas de pixels et toi?

n°20128460
Viking1993
Posté le 09-10-2009 à 10:32:02  profilanswer

malakin a écrit :

Je vois un tas de pixels et toi?

Moi aussi  en fait, mais ça reste suffisamment clair pour voir le poteau partir en "lambeaux".  
http://hfr-rehost.net/self/pic/fbface81ba1560a3aaa2385bd9064c8996b4bec6.png
http://hfr-rehost.net/self/pic/585595c49b18069c34b30e3b9cbf5045e2c32ad0.png

Et perso je n'ai jamais vu un poteau métallique se comporter comme cela.  :o

n°20128646
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-10-2009 à 10:45:57  profilanswer

et dans tous les cas on s'en fout ...ces poteaux sont clairement là pour ruiner les réservoirs alors que de l'autre côté on travaille à rendre les lampadaires de moins en moins dangereux (j'ai vu un crash test à 90km/h avec un vrai humain au volant et pas une égratignure)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20128805
Camelot2
Posté le 09-10-2009 à 10:55:33  profilanswer

Puis la question de base à poser à JPP est: Si ce n'est un avion qui a fait tomber les lampadaires, qu'est-ce?

Et là, on va rire.  :D  

"Chinois du FBI, toussa toussa..."

n°20128808
Viking1993
Posté le 09-10-2009 à 10:55:50  profilanswer

mIRROR a écrit :

et dans tous les cas on s'en fout ...ces poteaux sont clairement là pour ruiner les réservoirs alors que de l'autre côté on travaille à rendre les lampadaires de moins en moins dangereux (j'ai vu un crash test à 90km/h avec un vrai humain au volant et pas une égratignure)

C'est bien sur aussi mon avis, mais je trouve qu'essayer de retrouver les conditions/éléments de ces expérimentations plus utile qu'un "on s'en fout"  :)  

n°20128856
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-10-2009 à 10:58:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 09-10-2009 à 10:59:42
n°20128893
malakin
Posté le 09-10-2009 à 11:00:29  profilanswer

désolé mais je vois toujours un tas de pixels.

Tu à le lien d'un crash avec un lampadaire métallique filmé en caméra ultra rapide pour comparer?  [:botman]  

n°20128977
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-10-2009 à 11:05:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20129098
Viking1993
Posté le 09-10-2009 à 11:13:12  profilanswer

malakin a écrit :

désolé mais je vois toujours un tas de pixels.

Tu à le lien d'un crash avec un lampadaire métallique filmé en caméra ultra rapide pour comparer?  [:botman]  

Pas mal !  "Travailles" encore un peu et tu ne seras plus très loin du niveau d'argumentation d'un inconnu652000.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 09-10-2009 à 11:53:05
n°20129745
aroll
Posté le 09-10-2009 à 11:50:55  profilanswer

Bonjour,
Contrairement à certains poteaux de distribution électrique, les lampadaires, comme ceux que l'on voit au pentagone, sont toujours creux, tout simplement parce qu'il est plus coûteux et absolument inutile de les faire autrement.
Partant de là, pour imaginer qu'un lampadaire (creux) puisse "gagner" contre une aile de Boeing, il faut n'avoir jamais vu un longeron. Sur un tel avion, même le longeron avant* est plus résistant qu'un lampadaire creux.
(*) Celui sur lequel vient s'articuler le dispositif hypersustentateur de bord d'attaque (donc sur ce Boeing, les volets Kruger).

Rappelez vous le A6 intruder (si mes souvenirs sont bons) américain qui a sectionné un câble de téléphérique à Cavalese, en Italie le 3 février 1998. Eh bien cet avion à survécu à l'accident, mais pas le téléphérique (20 morts).

Amicalement, Alain

n°20129792
malakin
Posté le 09-10-2009 à 11:53:29  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Pas mal !  "Travailles" encore un peu et tu ne serras plus être loin du niveau d'argumentation d'un inconnu652000.   :o  

Désolé, on voit pas grand chose sur ta vidéo.

Ensuite j'aimerais bien savoir ce qui t'a donné les bases du "je n'ai jamais vu un poteau métallique se comporter ainsi".

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 09-10-2009 à 12:14:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)