Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20098276
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

aristotee a écrit :

enfin entre la pomme qui est retenu en l'air et la pomme qui tombe soumis seulement à la pesanteur. tu ne vois pas une différence? tu ne comprends pas que les contraintes ne sontpas les memes?
ca dépend pas seulement du referentiel mais des conditions de l'experience (et du type d'experience)
dans l'un la pomme est maintenu en equilibre dans l'autre elle est laché dans le vide

enfin ce qu'on analyse ici ce n'est pas le mouvement de la tour dans son ensemble mais son effondrement. donc il faut prendre en compte sa structure.

en terme d'énergie potentielle de la pomme non ya pas de différence.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 19:16:01  profilanswer

n°20098324
malakin
Posté le 06-10-2009 à 19:21:06  profilanswer

Apprendre à lire à une marmotte ça doit faire le même effet.

n°20098364
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 19:25:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais stop la mascarade là, aristotee t'as pas les moyens de jouer les donneurs de leçon en physique alors lâche l'affaire, c'est pas grave de dire une connerie, par contre persister dedans alors qu'on te montre tes erreurs c'est pas franchement honorable. Et pas très judicieux si t'espères avoir une durée de vie ici supérieure à celle d'un Snickers lancé dans une réunion Weight Watchers  [:tim_coucou]

Justement on a maintenant la preuve que les donneurs de lecon (toute la bande dont certains n'ont pas le bac) qui prétendent connaitre le rapport nist sur le bout des doigts (tout en étant satisfait  des explications qui y sont données)  ne connaissent pas mais surtout ne maitrisent pas les notions de base de la physique. Ce n'est pas un reproche , c'est un constat mais c'est tout a fait normal. Comme je disais auparavant. Les analyses sont celles de plusieurs experts et peuventetre déconcertantes meme pour un scientifique. donc au moins cette conversation vous aura appris quelque chose (et en particulier a remettre en doute tous vos acquis prédigérés)

derniere chose évitez les reflexes pavloviens, on se croirait dans une cours d'école.

n°20098384
malakin
Posté le 06-10-2009 à 19:27:33  profilanswer

fais gaffe aux mots que tu connais pas. :o

n°20098398
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-10-2009 à 19:28:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20098406
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:29:49  profilanswer

aristotee a écrit :

Justement on a maintenant la preuve que les donneurs de lecon (toute la bande dont certains n'ont pas le bac) qui prétendent connaitre le rapport nist sur le bout des doigts (tout en étant satisfait  des explications qui y sont données)  ne connaissent pas mais surtout ne maitrisent pas les notions de base de la physique. Ce n'est pas un reproche , c'est un constat mais c'est tout a fait normal. Comme je disais auparavant. Les analyses sont celles de plusieurs experts et peuventetre déconcertantes meme pour un scientifique. donc au moins cette conversation vous aura appris quelque chose (et en particulier a remettre en doute tous vos acquis prédigérés)

derniere chose évitez les reflexes pavloviens, on se croirait dans une cours d'école.

[:housesmile]

---------------
n°20098408
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-10-2009 à 19:29:59  profilanswer

Dæmon a écrit :

maintenant qu'il a découvert que Ep= mgh + ctse. il nous la recase partout que c'ets relatif :lol:

oui bon sauf que la constante tu la fixe en fonction d'un référentiel.
et là on arrive à un truc qui le dépasse : pourquoi le sol est il un bon référentiel pour étudier l'effondrement?  [:housesmile]

ce peut même s'expliquer de manière encore plus simple : ce qui importe quand tu fais un bilan d'énergie, c'est la différence d'énergie potentielle entre l'état final et l'état initial.
dans notre cas (c'est pour toi aristotee), tous les morceaux de tour entre l'altitude du haut de la tour et le sol sous la tour se sont retrouvés au sol. Et la différence d'énergie potentielle entre ces 2 états, c'est masse * g * hauteur du centre de gravité (encore une fois, ça découle d'un simple calcul intégral sur l'ensemble de la tour).  

aristotee a écrit :

euh je n'ai fait que leur expliquer ca pendant des pages. que l'Ep impliquait un mouvement et une variation d'énergie

Non. L'énergie potentielle ne dépend pas d'un mouvement. C'est juste que quand tu fais le bilan, ce qui t'intéresse c'est la différence entre les 2 états.

n°20098430
ogaby
Posté le 06-10-2009 à 19:32:03  profilanswer

aristotee a écrit :

Toi tu ne connais pas les bases de la physique et tu l'as montré depuis 2 jours à tout le monde.
Je suis même certain que t'arriverais pas à savoir quelle la vitesse d'une pomme en chute libre au bout de 2 secondes.

n°20098483
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 19:37:42  profilanswer

Citation :

Non. L'énergie potentielle ne dépend pas d'un mouvement. C'est juste que quand tu fais le bilan, ce qui t'intéresse c'est la différence entre les 2 états.

L'énergie potentielle mécanique est une énergie qui est échangée par un corps lorsqu'il se déplace tout en étant soumis à une force conservative.

n°20098505
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:39:21  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

L'énergie potentielle mécanique est une énergie qui est échangée par un corps lorsqu'il se déplace tout en étant soumis à une force conservative.

ça ne contredit pas ce qu'il a dit  [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 19:39:21  profilanswer

n°20098509
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-10-2009 à 19:40:08  profilanswer

Evergates a écrit :

Je te remets la définition de "diffamer" au cas où tu aurais encore un doute sur mon argumentaire :
Définition du mot diffamer:
Porter atteinte à la réputation de quelqu'un par des paroles ou des écrits non fondés, mensongers

Ce n'est donc certainement pas en réécrivant le dico à ta convenance que tu parviendras à me convaincre de l'intelligence de tes propos lak.

Je vais faire vite, parce que d'une tu me fatigues, et de deux ça n'intéresse visiblement que toi et moi.

Alors j'ai aucun problème avec ta définition, vu qu'elle est à mon sens parfaitement équivalente à celle que j'ai donnée.
Le coeur de ta définition, c'est bien de "porter atteinte à la réputation" par des mensonges.

Peux-tu m'expliquer en quoi l'article que tu cites "porte atteinte à la réputation des USA", si on comprend la phrase comme tu la comprenais à la base (à savoir "le gouvernement US insiste sur le fait qu'on avait retrouvé un morceau d'une tonne à 2000m" ) ?
Et peux-tu m'expliquer en quoi ça change la signification réelle de la phrase, qui est plutôt "le gouvernement US insiste sur une explosion à l'impact, cependant nous le daily mirror on dit que un morceau d'une tonne a été retrouvé à 2000m" ?

n°20098511
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-10-2009 à 19:40:55  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] %A9canique (1ere phrase)

Ca marche bien le CTRL C / CTRL V [:implosion du tibia]

(mais après faut comprendre ce qu'on copie colle, c'est plus dur)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-10-2009 à 19:41:51

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20098528
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-10-2009 à 19:42:39  profilanswer

aristotee a écrit :

Citation :

ressortir des définitions, c'est pas ça qui va nous impressionner, tu sais. Tu peux essayer de répondre à la 1ère partie de mon post, ou tu espères simplement que personne ne va remarquer que tu l'as zappée ?

n°20098532
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 19:42:59  profilanswer

Dæmon a écrit :

ça ne contredit pas ce qu'il a dit  [:airforceone]

et quand en statique, il y a qu'un seul etat? tu mesures comment ton Ep?

n°20098538
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 19:43:40  profilanswer

Lak a écrit :

ressortir des définitions, c'est pas ça qui va nous impressionner, tu sais. Tu peux essayer de répondre à la 1ère partie de mon post, ou tu espères simplement que personne ne va remarquer que tu l'as zappée ?

au moins ca vous fait des révisions(ou des lecons)
et ca montre aussi que mes remarques ents sont fondés et argumentés
(que les votres se résument a des insultes en général)

Message cité 2 fois
Message édité par aristotee le 06-10-2009 à 19:44:52
n°20098558
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-10-2009 à 19:45:01  profilanswer

aristotee a écrit :

au moins ca vous fait des révisions

Encore une esquive. Ca se voit, tu sais. Alors, la 1ère partie de mon post, tu la zappes complétement finalement ?

n°20098566
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-10-2009 à 19:45:39  profilanswer

aristotee a écrit :

C'est une blague cette question ?

Quelqu'un a appelé un modo ?

n°20098576
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:46:38  profilanswer

aristotee a écrit :

à une constante arbitraire près.

la plupart du temps pour simplifier les calculs : Ep=0 au sol. mais comme je l'ai dit, ça ne change pas la physique. c'est juste une convention.

---------------
n°20098593
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:47:45  profilanswer

aristotee a écrit :

au moins ca vous fait des révisions(ou des lecons)
et ca montre aussi que mes remarques ents sont fondés et argumentés
(que les votres se résument a des insultes en général)

t'es gentil, ce genre de méca de base (et de la bien plus poussée) j'en ai bouffé les 3 dernières années alors si je puis me permettre,   [:itm]   [:itm]

Message édité par Dæmon le 06-10-2009 à 19:49:33

---------------
n°20098602
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:48:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu devrais relire les 10/15 dernières pages.

ou alors filtrer sur aristotee.  [:tim_coucou]

---------------
n°20098623
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-10-2009 à 19:50:04  profilanswer

Evergates a écrit :

Autre question qui s’adresse aux scientifiques ou aux connaisseurs de ce forum :

Quel est l’image qui représente une fumée du à la combustion de kérosène et pourquoi ?

Photo 1
http://killtown.911review.org/images/htb2/ordnance.jpg

Photo 2
http://thewebfairy.com/killtown/im [...] _small.jpg

Je répète la question, parmi ces deux images, laquelle est sensée représenter une combustion de kérosène et pourquoi ?

La premiere c'est un champignon atomique, et la 2e un pet enflammé [:petrus75]

C'est quoi ces énigmes ridicules que tu sers depuis plusieurs pages, on est sur un forum de discussion, pas dans "Professeur Layton" :/

---------------
n°20098640
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 19:51:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

à une constante arbitraire près.

la plupart du temps pour simplifier les calculs : Ep=0 au sol. mais comme je l'ai dit, ça ne change pas la physique. c'est juste une convention.

oui en plus  Ep n'est pas un absolu donc qsuand vous repetez toujours que Epp= mgh cest faux a t = 0 et c'est doublement faux en statique (quand il n'y a pas de déplacement et de mouvement)

n°20098657
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-10-2009 à 19:52:22  profilanswer

aristotee a écrit :

oui en plus  Ep n'est pas un absolu donc qsuand vous repetez toujours que Epp= mgh cest faux a t = 0 et c'est doublement faux en statique (quand il n'y a pas de déplacement et de mouvement)

Tu ne sais pas de quoi tu parles, arrête là le massacre  [:jesus_consteration]

---------------
n°20098660
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-10-2009 à 19:52:37  profilanswer

Youpi, killtown, celui qui croit que tout est truqué dans le 11/9, des avions au WTC au vol 93 en passant par les victimes. Sans compter qu'il a des théories bien plus puantes.[:dawa]

Message édité par 240-185 le 06-10-2009 à 19:53:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20098667
aristotee
Posté le 06-10-2009 à 19:53:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu devrais relire les 10/15 dernières pages.

ou alors filtrer sur aristotee.  [:tim_coucou]

aucun de mes prpos tenus ne méritent un bannissement
on peut pas en dire autant des mes contradicteurs en face .

n°20098669
Marco Paul​o
Posté le 06-10-2009 à 19:53:11  profilanswer

Evergates a écrit :

Autre question qui s’adresse aux scientifiques et connaisseurs ici présents :

Quel est l’image qui représente une fumée du à la combustion de kérosène et pourquoi ?

Photo 1

Photo 2

Je répète la question, parmi ces deux images, laquelle est sensée représenter une combustion de kérosène et pourquoi ?

Ça aurait été encore plus intéressant avec des photos de feux de kérosène dans un milieu confiné (sans y connaitre grand chose).

n°20098674
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2009 à 19:53:41  profilanswer

aristotee a écrit :

Non, c'est vrai. L'énergie potentielle n'a aucun lien avec le mouvement, juste la position dans le référentiel. Un truc niveau 1ère quand même.

n°20098682
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-10-2009 à 19:54:24  profilanswer

Evergates a écrit :

Ce n'est pas une énigme c'est une question.

Pourrais-tu y répondre si cela est dans ton bagage technique s'il te plaît ? Enfin, toi ou un autre.

Merci de faire immédiatement le rapport entre cette question et le but du topic.

n°20098695
malakin
Posté le 06-10-2009 à 19:55:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Beh ya moi hier déjà

Evergates a écrit :

Autre question qui s’adresse aux scientifiques et connaisseurs ici présents :

Photo 1

Photo 2

C'est un quiz?
Personnellement jamais fait ça de ma vie.

n°20098699
240-185
Posté le 06-10-2009 à 19:55:24  profilanswer

aristotee a écrit :

aucun de mes prpos tenus ne méritent un bannissement
on peut pas en dire autant des mes contradicteurs en face .

Les 7 règles de comportement du truther :

1-J'affirme une chose indémontrée ou indémontrable ou irréfutable.

2-Je répéte : "Vous devez me croire car c'est moi qui le dit ". Je répéte : "Vous devez me croire car c'est moi / un scientifique reconnu / un célèbre conférencier / Youtube qui le dit "

3-Je provoque la légitime irritation de mes interlocuteurs zézés qui prennent la peine de vous répondre que ce n'est pas comme ça que ça marche.

4-Je m'indigne de leur impolitesse et blâme la fermeture quasi étanche de leur esprit (*)

5-Me drapant dans ma dignité meurtrie, je déclare m'en aller avec la satisfaction d'avoir gagné une auréole de martyr, autre preuve de la justesse de mes allégations.

6-Toute honte bue, alors que j'avais promis de ne jamais revenir parler à ce ramassis de scientistes sectaires et fermés d'esprit, je refais mon apparition sur le forum.

7-retour à l'étape 1.

(*) == situation d'aristotee

Message édité par 240-185 le 06-10-2009 à 19:56:19

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20098710
Marco Paul​o
Posté le 06-10-2009 à 19:56:19  profilanswer

aristotee a écrit :

N'insiste pas, tu vois bien que tu n'arrives pas à ton but de martyre : te faire insulter.  
C'est loupé, c'est loupé, tu vas pas mouliner comme ça pendant des semaines ?

n°20098721
zad38
Posté le 06-10-2009 à 19:57:56  profilanswer

Evergates a écrit :

Aucun scientifique ici n'est capable de répondre à cette question ?

Citation :

Photo 1

Photo 2

Parmi ces deux images, laquelle est sensée représenter la combustion de kérosène et pourquoi ?

Moi après j'en ai une autre : où est Charlie ?

http://pubetcomclubmed.unblog.fr/files/2008/10/alb11.jpg

n°20098722
Marco Paul​o
Posté le 06-10-2009 à 19:57:57  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Photo 1

Photo 2

Parmi ces deux images, laquelle est sensée représenter une combustion de kérosène et expliquez pourquoi ?

Aucun evergate pour prendre en compte mon innocente remarque ?

n°20098725
malakin
Posté le 06-10-2009 à 19:58:31  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Photo 1

Photo 2

Parmi ces deux images, laquelle est sensée représenter une combustion de kérosène et expliquez pourquoi ?

Et toi tu sais faire la différence entre la marmotte d'alaska et celle d'Alabama?

On est pas tous pompiers.

n°20098737
Dæmon
Posté le 06-10-2009 à 19:59:19  profilanswer

aristotee a écrit :

et non, dire que Ep =mgh ça n'est pas faux. c'est juste qui'ils ont pas précisés qu'ils faisaient comme dans 99% des cas : prendre la constante nulle au sol parce c'est le plus pratique.
mais bon, si ils font ça c'est parce qu'il ont compris ce qu'etait une Ep.
et tu bloque sur la statique. c'est symptomatique d'une incompréhention forte de toute la mécanique et des concepts d'energie.  [:airforceone]

---------------
n°20098748
240-185
Posté le 06-10-2009 à 20:00:33  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Photo 1

Photo 2

Où vous voulez en venir ?

---------------
n°20098761
Superdupon​d
Posté le 06-10-2009 à 20:01:51  profilanswer

Evergates a écrit :

Citation :

Photo 1

Photo 2

arretez de les torturer , pour eux , une fiche excel venant d'on ne sait d'ou mais localisé à coté de la fiole ADM de Saddam prouve qu'il y a eu un boeing sur le pentagone  
 :jap:

n°20098774
zad38
Posté le 06-10-2009 à 20:02:17  profilanswer

Bon sinon evergates on attend toujours de savoir où tu voulais en venir avec tes débris que tu trouvais trop loin du crash  [:canaille]  

M'est avis qu'on ne saura pas non plus pour ton histoire de kérosène  :lol:

n°20098785
Marco Paul​o
Posté le 06-10-2009 à 20:03:21  profilanswer

Evergates a écrit :

A savoir si c'est un jeu ? j'ai déjà répondu, c'est une question pour avoir votre avis dessu.

Pourrais-tu me répondre ?

Non. Tu ne lis pas les réponses qui te sont faites ?

La comparaison eut été plus intéressante avec un feu de kérosène en milieu confiné, disais-je.

Message édité par Marco Paulo le 06-10-2009 à 20:03:51
n°20098794
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-10-2009 à 20:03:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20098797
240-185
Posté le 06-10-2009 à 20:04:16  profilanswer

Evergates a écrit :

A une réponse de l'un d'entres-vous.

As-tu une réponse ?

Non, surtout avec des timbres-postes. Et même si j'en avais une, que feriez-vous ensuite ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)