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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18860386
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 14:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Déjà abordé, mais toujours aussi intéressant...un collector de FHC...
 
http://forums.randi.org/showthread [...] 017&page=8
 

Citation :

So my conviction is that my samples were falsified: the material of interest was removed and a kind of paint that can mimic efficiently the red/gray chips was put in place (many such chips) but the real ones were not removed with 100% efficiency since i was able to find at least a single one a few monthes ago.


 


 
 
Waaw, pas vilain le coq à light

mood
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Posté le 17-06-2009 à 14:37:37  profilanswer
 

n°18860393
p47alto1
Posté le 17-06-2009 à 14:38:33  profilanswer
 

charmord a écrit :


Ecoute, p47, si tu n'as rien à dire, tu ferais vraiment mieux de passer ton temps autrement. C'est vraiment très bête ce que tu racontes, tu sais, mon grand?


 
C'est bêtement la réalité, oui, mon petit chamorde. Je sais bien que tu as du mal avec cette notion, mais c'est un peu ton problème  :jap:
 
Je répète donc une fois encoe: quelles sont les preuves que tu peux fournir?


Message édité par p47alto1 le 17-06-2009 à 14:48:51

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18860402
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-06-2009 à 14:39:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
1°) Ben quand tu sors un document de témoignages, précédé par des dizaines d'articles anti-bushistes ...c'est un peu comme si tu écrivais un livre pour étudier le communisme en traitant, dans la préface, les communistes de stalinien ! Donc ce document linké est avant tout un document idéologique. Mais un exemple de témoignage :
 
John Lear: Vous savez, les gens me demandent pourquoi
je pense que le 11/9 a été une supercherie. Ils disent
"Pourquoi le gouvernement ferait-il une chose pareille?"
Et je réponds, il y a trois raisons de base. Premièrement;
ils cherchaient à restreindre nos libertés et pour faire cela
ils devaient poser une menace. Deuxièmement ; ils
cherchaient une raison pour aller en Afghanistan.... Et la
troisième, c’était que nous devions avoir un prétexte pour
envahir l'Irak.

 
2°) Le témoignage du porte-parole du syndicat des pilotes est sur le dossier de Rue89 :
 
http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] -un-boeing
 
Tu vas certainement remettre en cause cette source, mais remets tu en cause l'appréciation d'Erik Devivry ?
 
3°) Disons que si tu prends un panel de 10 000 pilotes, tu en trouveras toujours, un certain % qui affirmeront que les manoeuvres des pilotes du 11/09 sont improbables, c'est juste statistique ! Tu as aussi plein de pilotes d'avions qui ont dit avoir fait une rencontre du 3eme type !  
Après, comme je te l'ai déjà dit, tu peux trouver plein de témoignages qui disent que piloter un avion de ligne, peut être un jeu d'enfant ! Donc chacun sa conviction, car là, nous sommes dans le subjectif.


 
Toujours pas eu de réponse ...


Message édité par Tietie006 le 17-06-2009 à 14:52:13

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18860452
Camelot2
Posté le 17-06-2009 à 14:42:23  profilanswer
 

Citation :

Dans la mesure où ce procès a été complètement faussé par les aveux délirants de Moussaoui d'être le vingtième pilote (ce pour quoi il ne fut jamais condamné d'ailleurs, précisons qu'il a rétracté ses aveux pesant de ne pas s'être vu accorder le martyr) et dans la mesure où les quelques photos produites dans le procès (lesquelles ne représentent qu'une infime partie des pseudo preuves dont il est question dans le premier post) ne peuvent en soi, sans confrontation avec d'autres éléments perturbateurs, absente dans ce procès, prouver quoique ce soit, selon la jurisprudence constante?


 
Elles existent ou pas ces photos?
 
Elles sont acceptables ou pas? A partir de quel moment ton esprit admettra que ces photos sont là...authentifiés...chaîne de preuve...tout ça tout ça...
 
Tu as des photos prouvant l'absence de débris et de cadavres?  
 
Ou veux-tu en venir en fait? Quels sont les éléments perturbateurs qui annulent ces photos? Par quelle raisonnement intellectuel arrives-tu à admettre la présence de ces photos tout en rejetant l'interprétation logique qui en est faite...Débris+Cadavres => Avion?
 
Que vient faire la notion de jurisprudence dans la présence de ces photos au procès de ZM?
Que vient faire les aveux de ZM dans la présence de ces photos au procès de ZM? En quoi le comportement débile de ZM décridibilise les preuves apportés? C'est lui qui les a récolté? Non.
 
Amendement cracotte en vue.

n°18860511
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-06-2009 à 14:45:51  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Dans la mesure où ce procès a été complètement faussé par les aveux délirants de Moussaoui d'être le vingtième pilote (ce pour quoi il ne fut jamais condamné d'ailleurs, précisons qu'il a rétracté ses aveux pesant de ne pas s'être vu accorder le martyr) et dans la mesure où les quelques photos produites dans le procès (lesquelles ne représentent qu'une infime partie des pseudo preuves dont il est question dans le premier post) ne peuvent en soi, sans confrontation avec d'autres éléments perturbateurs, absente dans ce procès, prouver quoique ce soit, selon la jurisprudence constante?


 
Elles existent ou pas ces photos?
 
Elles sont acceptables ou pas? A partir de quel moment ton esprit admettra que ces photos sont là...authentifiés...chaîne de preuve...tout ça tout ça...
 
Tu as des photos prouvant l'absence de débris et de cadavres?  
 
Ou veux-tu en venir en fait? Quels sont les éléments perturbateurs qui annulent ces photos? Par quelle raisonnement intellectuel arrives-tu à admettre la présence de ces photos tout en rejetant l'interprétation logique qui en est faite...Débris+Cadavres => Avion?
 
Que vient faire la notion de jurisprudence dans la présence de ces photos au procès de ZM?
Que vient faire les aveux de ZM dans la présence de ces photos au procès de ZM? En quoi le comportement débile de ZM décridibilise les preuves apportés? C'est lui qui les a récolté? Non.
 
Amendement cracotte en vue.


 
Je reconnais bien là l'avocat, qui invoque des éléments de procédure pour invalider la réalité ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18860536
serina
Posté le 17-06-2009 à 14:47:25  profilanswer
 

Ca dégénère en règlements de compte privés et pitreries, là...  :sweat:

n°18860657
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-06-2009 à 14:53:32  profilanswer
 


 
Ben, la VO explique dans les grandes lignes ce qui s'est passé. Tout au plus masque-t-elle l'incompétence de l'administration et les différentes erreurs qui ont été commises, ou décisions qui n'ont pas été prises à temps.
 
Quand on ne s'intéresse aux évènements que de loin et qu'on voit Loose Change, il suffit d'un détail comme l'absence de trace sur la pelouse du Pentagone, ou les discours "bizarres" qui ont accompagné les évènements pour se faire un film dont il est difficile de s'extraire ensuite. La clé étant bien sûr, comme cela est répété souvent sur le topic, de ne pas perdre de vue le déroulement global des choses.
C'est à dire : oui, c'est étrange que la pelouse apparaisse propre autour du Pentagone, au moins sur certaines photos, mais si cela veut dire que ce n'est pas un avion qui est tombé là, alors il faut expliquer une énorme masse de choses qui s'expliquent en revanche très bien avec la VO (les lampadaires renversés, la disparition des passagers, ...). Bref : toujours raisonner global.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°18860698
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 14:55:23  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
1°) Ben quand tu sors un document de témoignages, précédé par des dizaines d'articles anti-bushistes ...c'est un peu comme si tu écrivais un livre pour étudier le communisme en traitant, dans la préface, les communistes de stalinien ! Donc ce document linké est avant tout un document idéologique. Mais un exemple de témoignage :
 
John Lear: Vous savez, les gens me demandent pourquoi
je pense que le 11/9 a été une supercherie. Ils disent
"Pourquoi le gouvernement ferait-il une chose pareille?"
Et je réponds, il y a trois raisons de base. Premièrement;
ils cherchaient à restreindre nos libertés et pour faire cela
ils devaient poser une menace. Deuxièmement ; ils
cherchaient une raison pour aller en Afghanistan.... Et la
troisième, c’était que nous devions avoir un prétexte pour
envahir l'Irak.

 
2°) Le témoignage du porte-parole du syndicat des pilotes est sur le dossier de Rue89 :
 
http://www.rue89.com/desintox-11-s [...] -un-boeing
 
Tu vas certainement remettre en cause cette source, mais remets tu en cause l'appréciation d'Erik Devivry ?
 
3°) Disons que si tu prends un panel de 10 000 pilotes, tu en trouveras toujours, un certain % qui affirmeront que les manoeuvres des pilotes du 11/09 sont improbables, c'est juste statistique ! Tu as aussi plein de pilotes d'avions qui ont dit avoir fait une rencontre du 3eme type !  
Après, comme je te l'ai déjà dit, tu peux trouver plein de témoignages qui disent que piloter un avion de ligne, peut être un jeu d'enfant ! Donc chacun sa conviction, car là, nous sommes dans le subjectif.


 
1. Pourquoi ne cites-tu que partiellement le témoignage de J. Lear et uniquement le dernier paragraphe? N'est-ce pas cette désinformation là qui est condamnable? Le reste est moins intéressant?
[url]
 
http://www.vigli.org/PDF911/4-Plus [...] e_11-9.pdf[/url]
 
 

Citation :

John Lear – Pilote de ligne, retraité, +19.000 heures de vol
A volé pendant plus de 40 ans sur plus de 100 types d'appareils différents pour 10
compagnies différentes, dans 60 pays à travers le monde. Détient toutes attestations
données par la FAA et possède 23 certificats différents de la FAA. Détient 17 records mondiaux y compris celui de
vitesse autour du monde dans un Lear Jet Modèle 24, établi en 1966. il à été présenté pour le Prix PATCO 1968
pour ses qualités d'aviateur éminent, et le 'Symon Wave memorial'. Son expérience de vol inclut, parmi de
nombreux autres appareils : Boeing 707 et 727, McDonnel Douglas DC8, Locheed L-1011. Il est le fils de
Bill Lear, fondateur de Lear Jet Corp.  
 
Interview Audio avec Rob Balsamo le 9/3/07:  
 
 
En visionnant les enregistrements des données du vol 77, celui qui est prétendu avoir frappé le Pentagone, publiés
par le NTSB John Lear: Il y a là tellement de choses qui apparaissent dans cet enregistrement, que si vous êtes pilote..., vous
dites, "Hé ! Attendez une minute, c'est un tas de m…. . Ça ne pourrait jamais arriver en un million d'années.
Rob Balsamo: Que pensez vous au sujet du 11/9 après avoir vu cela ?
 
John Lear: Bien... vous savez, cinq minutes après que ce soit arrivé, je savais que c'était une arnaque.... Aucun
Boeing 757 ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone. Aucun Boeing 757 ne s'est écrasé à Shanksville.... Et
aucun pirate arabe jamais, en un million d'années, n'est entré dans le World Trade Center. Et si vous me donnez
30 minutes, je vous dis exactement pourquoi il ne pouvait pas le faire du premier coup. Moi-même, j'aurais un
problème pour le faire du premier coup.
 
Rob Balsamo: Ouais, même chose pour moi. John Lear: Peut-être que si on m'accordait deux trois essais essais pour viser quelques bâtiments, je pourrais réussir. Mais certainement pas au premier essai et certainement pas à 500 ou 600 miles à l'heure (800 à 950 km/h).
 
Rob Balsamo: Ouais ! En réalité, un de nos membres, qui était pilote de contrôle sur 737, était sur simulateur au oment du 11 septembre. Et juste après que l’accident soit arrivé, ils ont essayé de le dupliquer au simulateur et ils ont dit qu'ils n’y arrivaient pas. Ils essayaient de
frapper les Tours et ils n’y arrivaient pas...
 
John Lear: Ouais, ce serait un exploit stupéfiant de l'aéronautique....
 
John Lear: Vous savez, les gens me demandent pourquoi je pense que le 11/9 a été une supercherie. Ils disent
"Pourquoi le gouvernement ferait-il une chose pareille?"
 
Et je réponds, il y a trois raisons de base. Premièrement; ils cherchaient à restreindre nos libertés et pour faire cela
ils devaient poser une menace. Deuxièmement ; ils cherchaient une raison pour aller en Afghanistan.... Et la
troisième, c’était que nous devions avoir un prétexte pour envahir l'Irak. http://video.google.com


 
Voilà, je trouve qu'il y a une meilleure compréhension des propos de quelqu'un quand on ne les quote pas partiellement.
 
Ce forum ne devrait pas tolérer ce genre de procédés aboutissant à de la désinformation
 
2. Pourquoi ne cites-tu pas la réponse donnée à cet article par Reopen :
 

Citation :

L'extrême médiocrité de cet article, l'un des plus mauvais de tout ce dossier qui n'en manque pas, va nous permettre une relative concision. Entendons-nous bien: nous ne nous réjouissons pas de lire de telles stupidités, et nous regrettons que le dossier ne compte pas plus d'articles présentant des informations utiles ou pertinentes; car nous sommes conscients du fait que, dans son ensemble, le dossier puisse faire illusion vis à vis de personnes qui ne connaissent pas le sujet. La "caution" de Rue89 et du CFJ peut aussi en impressionner plus d'un...
 
Nous sommes retournés sur le blog de Dany Crivello que là encore nous connaissions : une visite, même rapide, indique qu'il n'a rien écrit entre le 29 septembre 1999 et le 21 mars 2002. Les références au 11-Septembre sont peu nombreuses... Ce qui nous amène à nous demander pourquoi Mlle Brunet a bien pu vouloir le contacter lui spécifiquement : est-ce parce qu'elle ne parle pas anglais ? Pour se renseigner sur Hani Hanjour, elle aurait pu (dû) s'adresser directement aux écoles de pilotage fréquentées par les terroristes présumés, ou au moins à des journalistes qui ont enquêté sur eux et se sont rendus dans ces écoles. Problème de méthodologie !  En effet, ce n'est pas parce qu'un ancien collègue instructeur de M. Crivello a rencontré Hanjour que M. Crivello est l'interlocuteur parfait.  
 
Et surtout, nous avons eu du mal à ne pas sombrer dans l'hilarité la plus totale en lisant les propos de Jean Belotti  :
 
"... quelques vols dans un aéroclub suffisent pour guider un avion dans le ciel et viser une cible. Les gros jets se pilotent presque avec deux doigts aujourd'hui !".
 
 
Cet article nous présente donc les avis de trois pilotes français qui nous expliquent que le pilotage d'avions de ligne est un jeu d'enfants dont seuls sont exclus les manchots. Mais quid de la trajectoire d'approche du vol AA77 sur le Pentagone ? Etait-elle facilement réalisable par un novice ?
 
Plus sérieusement, pourquoi cacher que M. Hanjour s'est vu refuser la location d'un Cessna un mois seulement avant son prétendu exploit : pour prendre une allégorie, c'est un peu comme s'il avait échoué à son examen du permis de conduire, et le mois suivant, gagné un grand prix de Formule1 ! Pourquoi ne pas expliquer qu'on ne fait pas facilement voler un Boeing de 100 tonnes à quelques mètres du sol ? Pourquoi ne pas citer les nombreux experts et pilotes pour qui la trajectoire finale d'approche est impossible à réaliser par un novice ? Leurs avis sont simplement balayés en 3 mots : "selon les conspirationnistes". Ainsi les témoignages des pilotes Russ Wittenberg et John Lear (30000 heures de vol à leur actif chacun), Ralph Kolstad (23000) pour ne citer que les 3 premiers noms d'une liste qui compte ceux de plus de 170 pilotes et professionnels de l'aviation ne sont même pas mentionnés.    
 
 
 
Pour plus d'infos, nous vous conseillons 3 sites :
Complete Timeline sur Hanjour (en anglais)  
 
Patriots Questions (partie Pilotes) en français  
Association des pilotes qui doutent de l'explciation officielle.


 
 
http://www.reopen911.info/11-septe [...] pentagone/
 
 

n°18860782
serina
Posté le 17-06-2009 à 15:01:06  profilanswer
 

Punaise le niveau de la réponse dans le 3ème article...  :sweat:  
Pardon... mais ça pue la suffisance et la pédanterie....
 
Je ne sais pas qui a écrit ça, mais à l'heure qu'il est il ne passe plus les portes...


Message édité par serina le 17-06-2009 à 15:01:26
n°18860803
Camelot2
Posté le 17-06-2009 à 15:02:26  profilanswer
 

Citation :

Bien... vous savez, cinq minutes après que ce soit arrivé, je savais que c'était une arnaque.... Aucun
Boeing 757 ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone. Aucun Boeing 757 ne s'est écrasé à Shanksville.... Et
aucun pirate arabe jamais, en un million d'années, n'est entré dans le World Trade Center.


 
OMFG!
 
 :love:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 15:02:26  profilanswer
 

n°18860824
p47alto1
Posté le 17-06-2009 à 15:03:59  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Bien... vous savez, cinq minutes après que ce soit arrivé, je savais que c'était une arnaque.... Aucun
Boeing 757 ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone. Aucun Boeing 757 ne s'est écrasé à Shanksville.... Et
aucun pirate arabe jamais, en un million d'années, n'est entré dans le World Trade Center.


 
OMFG!
 
 :love:


 
[:volta]
We have a winner ! A moins que ce soit Bigard sous pseudo, va savoir…


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18860842
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-06-2009 à 15:05:05  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
1. Pourquoi ne cites-tu que partiellement le témoignage de J. Lear et uniquement le dernier paragraphe? N'est-ce pas cette désinformation là qui est condamnable? Le reste est moins intéressant?
[url]
 
http://www.vigli.org/PDF911/4-Plus [...] e_11-9.pdf[/url]
 
 

Citation :

John Lear – Pilote de ligne, retraité, +19.000 heures de vol
A volé pendant plus de 40 ans sur plus de 100 types d'appareils différents pour 10
compagnies différentes, dans 60 pays à travers le monde. Détient toutes attestations
données par la FAA et possède 23 certificats différents de la FAA. Détient 17 records mondiaux y compris celui de
vitesse autour du monde dans un Lear Jet Modèle 24, établi en 1966. il à été présenté pour le Prix PATCO 1968
pour ses qualités d'aviateur éminent, et le 'Symon Wave memorial'. Son expérience de vol inclut, parmi de
nombreux autres appareils : Boeing 707 et 727, McDonnel Douglas DC8, Locheed L-1011. Il est le fils de
Bill Lear, fondateur de Lear Jet Corp.  
 
Interview Audio avec Rob Balsamo le 9/3/07:  
 
 
En visionnant les enregistrements des données du vol 77, celui qui est prétendu avoir frappé le Pentagone, publiés
par le NTSB John Lear: Il y a là tellement de choses qui apparaissent dans cet enregistrement, que si vous êtes pilote..., vous
dites, "Hé ! Attendez une minute, c'est un tas de m…. . Ça ne pourrait jamais arriver en un million d'années.
Rob Balsamo: Que pensez vous au sujet du 11/9 après avoir vu cela ?
 
John Lear: Bien... vous savez, cinq minutes après que ce soit arrivé, je savais que c'était une arnaque.... Aucun
Boeing 757 ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone. Aucun Boeing 757 ne s'est écrasé à Shanksville.... Et
aucun pirate arabe jamais, en un million d'années, n'est entré dans le World Trade Center. Et si vous me donnez
30 minutes, je vous dis exactement pourquoi il ne pouvait pas le faire du premier coup. Moi-même, j'aurais un
problème pour le faire du premier coup.
 
Rob Balsamo: Ouais, même chose pour moi. John Lear: Peut-être que si on m'accordait deux trois essais essais pour viser quelques bâtiments, je pourrais réussir. Mais certainement pas au premier essai et certainement pas à 500 ou 600 miles à l'heure (800 à 950 km/h).
 
Rob Balsamo: Ouais ! En réalité, un de nos membres, qui était pilote de contrôle sur 737, était sur simulateur au oment du 11 septembre. Et juste après que l’accident soit arrivé, ils ont essayé de le dupliquer au simulateur et ils ont dit qu'ils n’y arrivaient pas. Ils essayaient de
frapper les Tours et ils n’y arrivaient pas...
 
John Lear: Ouais, ce serait un exploit stupéfiant de l'aéronautique....
 
John Lear: Vous savez, les gens me demandent pourquoi je pense que le 11/9 a été une supercherie. Ils disent
"Pourquoi le gouvernement ferait-il une chose pareille?"
 
Et je réponds, il y a trois raisons de base. Premièrement; ils cherchaient à restreindre nos libertés et pour faire cela
ils devaient poser une menace. Deuxièmement ; ils cherchaient une raison pour aller en Afghanistan.... Et la
troisième, c’était que nous devions avoir un prétexte pour envahir l'Irak. http://video.google.com


 
Voilà, je trouve qu'il y a une meilleure compréhension des propos de quelqu'un quand on ne les quote pas partiellement.
 
Ce forum ne devrait pas tolérer ce genre de procédés aboutissant à de la désinformation
 
2. Pourquoi ne cites-tu pas la réponse donnée à cet article par Reopen :
 

Citation :

L'extrême médiocrité de cet article, l'un des plus mauvais de tout ce dossier qui n'en manque pas, va nous permettre une relative concision. Entendons-nous bien: nous ne nous réjouissons pas de lire de telles stupidités, et nous regrettons que le dossier ne compte pas plus d'articles présentant des informations utiles ou pertinentes; car nous sommes conscients du fait que, dans son ensemble, le dossier puisse faire illusion vis à vis de personnes qui ne connaissent pas le sujet. La "caution" de Rue89 et du CFJ peut aussi en impressionner plus d'un...
 
Nous sommes retournés sur le blog de Dany Crivello que là encore nous connaissions : une visite, même rapide, indique qu'il n'a rien écrit entre le 29 septembre 1999 et le 21 mars 2002. Les références au 11-Septembre sont peu nombreuses... Ce qui nous amène à nous demander pourquoi Mlle Brunet a bien pu vouloir le contacter lui spécifiquement : est-ce parce qu'elle ne parle pas anglais ? Pour se renseigner sur Hani Hanjour, elle aurait pu (dû) s'adresser directement aux écoles de pilotage fréquentées par les terroristes présumés, ou au moins à des journalistes qui ont enquêté sur eux et se sont rendus dans ces écoles. Problème de méthodologie !  En effet, ce n'est pas parce qu'un ancien collègue instructeur de M. Crivello a rencontré Hanjour que M. Crivello est l'interlocuteur parfait.  
 
Et surtout, nous avons eu du mal à ne pas sombrer dans l'hilarité la plus totale en lisant les propos de Jean Belotti  :
 
"... quelques vols dans un aéroclub suffisent pour guider un avion dans le ciel et viser une cible. Les gros jets se pilotent presque avec deux doigts aujourd'hui !".
 
 
Cet article nous présente donc les avis de trois pilotes français qui nous expliquent que le pilotage d'avions de ligne est un jeu d'enfants dont seuls sont exclus les manchots. Mais quid de la trajectoire d'approche du vol AA77 sur le Pentagone ? Etait-elle facilement réalisable par un novice ?
 
Plus sérieusement, pourquoi cacher que M. Hanjour s'est vu refuser la location d'un Cessna un mois seulement avant son prétendu exploit : pour prendre une allégorie, c'est un peu comme s'il avait échoué à son examen du permis de conduire, et le mois suivant, gagné un grand prix de Formule1 ! Pourquoi ne pas expliquer qu'on ne fait pas facilement voler un Boeing de 100 tonnes à quelques mètres du sol ? Pourquoi ne pas citer les nombreux experts et pilotes pour qui la trajectoire finale d'approche est impossible à réaliser par un novice ? Leurs avis sont simplement balayés en 3 mots : "selon les conspirationnistes". Ainsi les témoignages des pilotes Russ Wittenberg et John Lear (30000 heures de vol à leur actif chacun), Ralph Kolstad (23000) pour ne citer que les 3 premiers noms d'une liste qui compte ceux de plus de 170 pilotes et professionnels de l'aviation ne sont même pas mentionnés.    
 
 
 
Pour plus d'infos, nous vous conseillons 3 sites :
Complete Timeline sur Hanjour (en anglais)  
 
Patriots Questions (partie Pilotes) en français  
Association des pilotes qui doutent de l'explciation officielle.


 
 
http://www.reopen911.info/11-septe [...] pentagone/
 
 


 
 
1°) Arrêtes un peu ton char ...Je t'ai déjà souligné le parti-pris manifeste du document linké, avec une longue préface anti-bushiste ! Après les témoignagnes sont ce qu'ils sont ! Tu peux en trouver d'autres qui te diront le contraire !
 
2°) Remettrais-tu en cause l'avis du porte-parole du syndicat des pilotes français, Erik Derivry ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18860909
Camelot2
Posté le 17-06-2009 à 15:10:33  profilanswer
 

@TieTie
 
Non mais laisse tomber...
 
Le témoignage est tellement hilarant et surréaliste, il se suffit à lui-même.
 
Merci pour ce moment de rigolade charmord, j'ai hâte qu'il vienne témoigner devant votre futur commission NY de la mort qui tue.

n°18860932
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-06-2009 à 15:12:10  profilanswer
 

il veut se faire payer des heures de pilotage gratos, pour vérifier tel saint thomas :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°18860945
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 15:13:07  profilanswer
 

Et voilà les trolls entrent en action. Ils ne s'émeuvent évidemment pas que leur camarade Tietje ait lamentablement échoué à camoufler les propos d'un témoin pour donner corps à sa thèse absurde que c'était que des sales antibushistes, constatent que les pilotes ne sont pas unanimes pour croire dans les salades de la théorie officielle, n'ont plus rien à dire à sujet, alors ils sortent les smileys...
 
C'est assez pathétique et j'avoue que j'en ai déjà ras le cul de Troll et consorts. On peut être bien disposé, fermement décidé à ignorer les pro-vo-cations des habitués de service qui ont dédié une partie importante de leur vie à dire que les gens de Reopen ce sont que des menteurs, complotistes, négationnistes qui aiment bigard et croient que le christ est allé chez les mayas en soucoupe volante... Cherchez à comprendre pourquoi cela leur prend autant de temps de critiquer des gens insiginifiants qui brodent sur du vent. Quand je vois quelqu'un délirer, j'essaye de le raisonner une fois et puis je laisse tomber... Non ici, c'est toujours la même stratégie de pourrissement du débat, avec plein consentement des autorités... De toute façon, faut que je bosse. Non vraiment, c'est prévisible et lamentable...

Message cité 4 fois
Message édité par charmord le 17-06-2009 à 15:15:03
n°18860954
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-06-2009 à 15:14:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 
1°) Arrêtes un peu ton char ...Je t'ai déjà souligné le parti-pris manifeste du document linké, avec une longue préface anti-bushiste ! Après les témoignagnes sont ce qu'ils sont ! Tu peux en trouver d'autres qui te diront le contraire !
 
2°) Remettrais-tu en cause l'avis du porte-parole du syndicat des pilotes français, Erik Derivry ?


 
 
Tiens un autre témoigagne de Rob Balsamo, Pilote de ligne cofondateur de Pilots for 09/11 Truth :
 
Déclaration sur ce site Web 23/7/07: « En mai 2006,
j'étais en train de regarder le Glenn Beck's show sur CNN.
Le Département de la Défense venait juste de diffuser les
infâmes "5 images" au ralenti de l'attaque du Pentagone.
Beck a montré les images et a commenté, "Vous pouvez
voir voler un 757 pendant 10 secondes!.... Ceci devrait
stopper toutes ces théories sur la conspiration". Pendant
que je regardais cela, je me disais intérieurement, "Je ne
vois aucun 757." Et je me suis demandé, "Est ce qu'il y a
encore des questions restées sans réponse à propos du
11/9?"
Alors j'ai commencé à fouiller sur Internet pour trouver
tout ce que je pouvais, pour corroborer la version du
gouvernement, car je ne pouvais pas croire que notre
gouvernement ait pu avoir un lien avec ce qui s'était
passé le 11/9.
Je suis rapidement tombé sur l’opération Northwoods.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods).
J’ai été choqué de découvrir que des membres de notre
gouvernement avaient sérieusement planifié des actes de
terrorisme sur le sol des Etats-Unis pour justifier
l'invasion de Cuba.
Rendez vous compte que le président de la Commission
sur le 11/9, Thomas Kean, a dit, "Le plus grand échec du
11/9 a été un manque d'imagination", alors que juste 40
ans plus tôt, des membres de notre propre gouvernement
avaient imaginé perpétrer de tels événements !
A la fin de l'été 2006, j'ai co-fondé le groupe Pilots for
9/11 Truth, pour conduire, plus formellement, des
recherches sur les aspects du 11/9 ayant un rapport avec
l'aviation.

 
Encore un exemple de témoignage qui relève de l'opinion ...par de l'analyse de l'objet physique "attentat" !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18860955
serina
Posté le 17-06-2009 à 15:14:23  profilanswer
 

Dire qu'on doute, c'est une chose.
Dire qu'on se pose des questions Charmord, c'est une chose...
 
Refuser d'élaborer une théorie pour ne pas accuser alors qu'on piétine allégremment tous les témoignages de proches des victimes et d'experts à la rigueur...  
 
Mais venir appuyer tes propos avec le témoignage d'un pilote qui raconte qu'il n'y a jamais eu d'avion, c'est juste... je sais pas...
Tu viens d'atteindre des profondeurs abyssales. Sérieux, comment veux tu être pris au sérieux après ça?  :sweat:


Message édité par serina le 17-06-2009 à 17:10:55
n°18860979
p47alto1
Posté le 17-06-2009 à 15:16:10  profilanswer
 

charmord a écrit :

Et voilà les trolls entrent en action. Ils ne s'émeuvent évidemment pas que leur camarade Tietje ait lamentablement échoué à camoufler les propos d'un témoin pour donner corps à sa thèse absurde que c'était que des sales antibushistes, constatent que les pilotes ne sont pas unanimes pour croire dans les salades de la théorie officielle, n'ont plus rien à dire à sujet, alors ils sortent les smileys...
 
C'est assez pathétique et j'avoue que j'en ai déjà ras le cul de Troll et consorts. On peut être bien disposé, fermement décidé à ignorer les pro-vo-cations des habitués de service qui ont dédié une partie importante de leur vie à dire que les gens de Reopen ce sont que des menteurs, complotistes, négationnistes qui aiment bigard et croient que le christ est allé chez les mayas en soucoupe volante... Cherchez à comprendre pourquoi cela leur prend autant de temps de critiquer des gens insiginifiants qui brodent sur du vent. Quand je vois quelqu'un délirer, j'essaye de le raisonner une fois et puis je laisse tomber... Non ici, c'est toujours la même stratégie de pourrissement du débat, avec plein consentement des autorités...
 


[:rofl2]
Non, sérieusement, tu as une réponse? Tu sais, à propos des preuves de complot. Parce que les arguties, ça va peut-être dans les réunions de copropriété ou la renégociation d'un bail commercial, mais ça ne répond pas aux questions qu'on te pose ici.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18860988
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 17-06-2009 à 15:16:45  profilanswer
 


 
"Comme d'autres (vrais pilotes) l'ont dit, les manœuvres nécessaires étaient dans leurs aptitudes (même très limitées)... Il est trompeur de faire croire aux gens que les pirates de l'air DEVAIENT posséder des compétences de pilote exceptionnelles pour faire ce qu'ils ont fait".
Le pilote en question, est un ancien de l'armée de l'air italienne reconverti dans le civil, instructeur et examinateur de pilotes débutants
 
http://www.bastison.net/ZIDEOS/Pilote.pdf
 
Je vous conseille aussi ceci (en français): http://www.bastison.net/RESSOURCES [...] Pocket.pdf


Message édité par moorea34 le 17-06-2009 à 15:18:21
n°18861003
serina
Posté le 17-06-2009 à 15:17:52  profilanswer
 

charmord a écrit :

C'est assez pathétique et j'avoue que j'en ai déjà ras le cul de Troll et consorts....


 
Nan mais là franchement, tu peux t'en aller si t'en as marre.. personne ne te retient...
Parce que si c'est pour dériver vers ce genre de GROSSE BLAGUE que tu exhibes fièrement comme preuve à conviction B, c'est juste pas la peine.
Tu prends les gens pour des cons, simplement.
Faut arrêter, là.
Faut arrêter.


Message édité par serina le 17-06-2009 à 15:20:25
n°18861030
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-06-2009 à 15:19:53  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
Ecoute, p47, si tu n'as rien à dire, tu ferais vraiment mieux de passer ton temps autrement. C'est vraiment très bête ce que tu racontes, tu sais, mon grand?


Look who's talking ...
 
Si tu cherches un énième ban de ce forum pour jouer un éternel rôle de victime censurée, dis le tout de suite, qu'on ne perde pas notre temps avec toi. Merci.

n°18861044
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-06-2009 à 15:21:14  profilanswer
 

charmord a écrit :

Et voilà les trolls entrent en action. Ils ne s'émeuvent évidemment pas que leur camarade Tietje ait lamentablement échoué à camoufler les propos d'un témoin pour donner corps à sa thèse absurde que c'était que des sales antibushistes, constatent que les pilotes ne sont pas unanimes pour croire dans les salades de la théorie officielle, n'ont plus rien à dire à sujet, alors ils sortent les smileys...
 
C'est assez pathétique et j'avoue que j'en ai déjà ras le cul de Troll et consorts. On peut être bien disposé, fermement décidé à ignorer les pro-vo-cations des habitués de service qui ont dédié une partie importante de leur vie à dire que les gens de Reopen ce sont que des menteurs, complotistes, négationnistes qui aiment bigard et croient que le christ est allé chez les mayas en soucoupe volante... Cherchez à comprendre pourquoi cela leur prend autant de temps de critiquer des gens insiginifiants qui brodent sur du vent. Quand je vois quelqu'un délirer, j'essaye de le raisonner une fois et puis je laisse tomber... Non ici, c'est toujours la même stratégie de pourrissement du débat, avec plein consentement des autorités...
 


 
 1°) :lol: Ben je sais pas, relis ton document linké, ça coule de source ! Je ne pouvais tout requoter aussi !
 
http://www.vigli.org/PDF911/4-Plus [...] e_11-9.pdf
 
2°) Ben si tu en as marre, retourne sur Reopen.
 
3°) Ben il est clair que Bigard c'est un atout majeur pour les conspirationnistes, un porte-parole de la Vérité Vraie, comme le théologien Griffin et notre facétieux JPP ! Y'a vraiment du lourd, chez vous !  :lol:  
 
4°) Je te te conseille d'écouter Ride like the wind, un chanson de Christopher Cross qui définit bien la vacuité mistralienne du raisonnement conspi que tu étales tous les jours ! Merci Charmord !  :jap:
 
5°) Au fait, pour la énième fois ...es-ce que le porte-parole du Syndicat National des Pilotes ment, en disant qu'il est facile de piloter un avion de ligne ?


Message édité par Tietie006 le 17-06-2009 à 15:27:22

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L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18861082
Camelot2
Posté le 17-06-2009 à 15:24:45  profilanswer
 

Citation :

Ils ne s'émeuvent évidemment pas que leur camarade Tietje ait lamentablement échoué à camoufler les propos d'un témoin pour donner corps à sa thèse absurde que c'était que des sales antibushistes, constatent que les pilotes ne sont pas unanimes pour croire dans les salades de la théorie officielle, n'ont plus rien à dire à sujet, alors ils sortent les smileys...


 
Tu devrais le remercier de n'avoir pas quoté le passage où ces gentils pilotes affirment qu'il n'y a aucun avion nulle part et qu'aucun pilote arabe ( Je suis le seul à y sentir un racisme larvé?) n'est jamais rentré dans le WTC.
 
Et les photos? Alors? Oui ou non? Peut-être? Ca dépend de la "jurisprudence constante"?
 

n°18861098
p47alto1
Posté le 17-06-2009 à 15:26:42  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ils ne s'émeuvent évidemment pas que leur camarade Tietje ait lamentablement échoué à camoufler les propos d'un témoin pour donner corps à sa thèse absurde que c'était que des sales antibushistes, constatent que les pilotes ne sont pas unanimes pour croire dans les salades de la théorie officielle, n'ont plus rien à dire à sujet, alors ils sortent les smileys...


Tu devrais le remercier de n'avoir pas quoté le passage où ces gentils pilotes affirment qu'il n'y a aucun avion nulle part et qu'aucun pilote arabe ( Je suis le seul à y sentir un racisme larvé?) n'est jamais rentré dans le WTC.
Et les photos? Alors? Oui ou non? Peut-être? Ca dépend de la "jurisprudence constante"?


 
Va savoir. Entre le jargon juridicoïde et le pur volapük du style "les pilotes ne sont pas unanimes pour croire dans les salades de la théorie officielle", il devient ardu de comprendre ce que veut exprimer charormrd.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°18861113
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 15:27:34  profilanswer
 

Et Tietje de remettre le couvert :
 

Citation :

Rob Balsamo – Pilote de ligne,
cofondateur de Pilots for 9/11
Truth
(Pilotes pour la Vérité sur le 11/9) Plus de
4.000 heures de vol.
Déclaration sur ce site Web 23/7/07: « En mai 2006,
j'étais en train de regarder le Glenn Beck's show sur CNN.
Le Département de la Défense venait juste de diffuser les
infâmes "5 images" au ralenti de l'attaque du Pentagone.
Beck a montré les images et a commenté, "Vous pouvez
voir voler un 757 pendant 10 secondes!.... Ceci devrait
stopper toutes ces théories sur la conspiration". Pendant
que je regardais cela, je me disais intérieurement, "Je ne
vois aucun 757." Et je me suis demandé, "Est ce qu'il y a
encore des questions restées sans réponse à propos du
11/9?"
Alors j'ai commencé à fouiller sur Internet pour trouver
tout ce que je pouvais, pour corroborer la version du
gouvernement, car je ne pouvais pas croire que notre
gouvernement ait pu avoir un lien avec ce qui s'était
passé le 11/9.
Je suis rapidement tombé sur l’opération Northwoods.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods).
J’ai été choqué de découvrir que des membres de notre
gouvernement avaient sérieusement planifié des actes de
terrorisme sur le sol des Etats-Unis pour justifier
l'invasion de Cuba.
Rendez vous compte que le président de la Commission
sur le 11/9, Thomas Kean, a dit, "Le plus grand échec du
11/9 a été un manque d'imagination", alors que juste 40
ans plus tôt, des membres de notre propre gouvernement
avaient imaginé perpétrer de tels événements !
A la fin de l'été 2006, j'ai co-fondé le groupe Pilots for
9/11 Truth, pour conduire, plus formellement, des
recherches sur les aspects du 11/9 ayant un rapport avec
l'aviation.
NDLR : En août 2006, Pilots for 9/11 Truth a reçu de la
part du National Transportation and Safety Board (NTSB)
une copie des données de l'enregistreur de vol du vol 77,
qui d'après les compte-rendus officiels, a percuté le
Pentagone.
Nous avons analysé les données et annoncé nos
conclusions le 26/03/2007 en disant que "L'information
fournie par le NTSB ne peut pas correspondre au compterendu
de la Commission sur le 11/9 qui dit que le vol 77
d’American Airline est entré en collision avec le
Pentagone". Pour plus d’informations, veuillez consulter
le documentaire vidéo de l’association :
http://video.google.com/videoplay?docid=-
8672066571196607580&q=pandora%27s+black+box&total=42&start=0&num=10&so=0&type=se
arch&plindex=0
ou le communiqué de presse : http://pilotsfor911truth.org/pressrelease.html
Alors maintenant, cela fait un an que j'ai commencé mes
recherches à propos des événements du 11/9, j'y ai
consacré beaucoup de temps et d'efforts. Je suis frustré
car nous n'avons pas été capables de trouver quoi que ce
soit qui puisse confirmer la thèse du gouvernement. Et ce
qui est pire, c'est que le FBI et le NTSB refusent même de
parler avec nous des problèmes évidents que nous avons
trouvé dans les enregistrements des données de vol du
vol 77.
Je continue à travailler avec mes collègues à Pilots for
9/11 Truth, pour faire grandir notre organisation et pour
continuer nos recherches à propos des aspects
aéronautiques du 11/9, et chercher une confirmation de
la thèse du gouvernement. »
Interview audio par Mike Chambers le 6/2/07: « Je
me suis récemment – entre guillemet – réveillé, c’était en
mai [2006] à cause d'une vidéo que j'avais vu sur une
chaîne grand public, qui me disait que je pouvais voir un
757 durant 10 secondes traverser la pelouse du
Pentagone. C'est à partir de là que j'ai commencé mes
recherches et je suis ici maintenant... avec
Pilotsfor911Truth.org.
Quand j'ai commencé mes recherches, je me disais que
j'allais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour
conforter la version officielle, la thèse du gouvernement –
le conte de fée du gouvernement, comme je l'appelle
maintenant. Alors je peux faire confiance et croire mon
gouvernement, mais nous en sommes au point où je n'ai
pas été capable de trouver quoi que ce soit pour
confirmer la thèse du gouvernement.
Nous avions reçu les informations des données de vol par
le NTSB en août [2006].... Les fichiers que nous avions
reçu, à l'origine par le NTSB, montraient l'avion trop haut
pour qu'il ait pu percuter les lampadaires. Ils pouvaient
voir cela sur Pilotsfor911Truth.org : Full Analysis. Et bien
sur, dans notre film Pandora's Black Box (chapitre 2).
http://video.google.com/videoplay?docid=-
8672066571196607580&q=pandora's+black+box&total=42&start=0&num=10&so=0&type=searc
h&plindex=0
Le fichier brut des enregistrements de données de vol que
nous avons juste décodé... Il montre toujours que l'avion
est trop haut pour percuter le Pentagone... Il montre le
radar altimètrique à 82 mètres (273 pieds). Ce qui veut
dire 82 mètres au dessus du sol. OK? Le Pentagone ne
fait que 23 mètres de hauteur. » http://www.tnrlive.com


 
Non décidément, cela prend trop de temps pour mettre à jour les mensonges et la désinformation continue véhiculée par certains pilliers de ce forum.
 
 
 
 
 
 

n°18861142
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-06-2009 à 15:29:57  profilanswer
 

charmord a écrit :

Et Tietje de remettre le couvert :
 
 
Non décidément, cela prend trop de temps pour mettre à jour les mensonges et la désinformation continue véhiculée par certains pilliers de ce forum.
 
 
 
 
 
 


 
 
 Je ne vais pas passer mon temps à tout requoter ... Je redonne le lien, chacun pourra se faire un avis !
 
http://www.vigli.org/PDF911/4-Plus [...] e_11-9.pdf
 
Dis-moi Charmord ...Pour la 6eme ou 7eme fois, est-ce que le porte-parole du Syndicat National des pilotes ment ?


Message édité par Tietie006 le 17-06-2009 à 15:30:48

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18861156
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-06-2009 à 15:30:54  profilanswer
 

charmord a écrit :


C'est assez pathétique et j'avoue que j'en ai déjà ras le cul de Troll et consorts.


 
Mere Theresa savatee a coups de crosse en direct par l'OMS, la [:winpoks]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18861164
serina
Posté le 17-06-2009 à 15:31:40  profilanswer
 

Ne le prends pas mal, mais ça:
 

charmord a écrit :


John Lear: Bien... vous savez, cinq minutes après que ce soit arrivé, je savais que c'était une arnaque.... Aucun
Boeing 757 ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone. Aucun Boeing 757 ne s'est écrasé à Shanksville.... Et
aucun pirate arabe jamais, en un million d'années, n'est entré dans le World Trade Center. Et si vous me donnez
30 minutes, je vous dis exactement pourquoi il ne pouvait pas le faire du premier coup. Moi-même, j'aurais un
problème pour le faire du premier coup.


 
.. ça fait plus de dégâts à ta cause que n'importe quel autre argument officiel.
Tu viens de te lester de plusieurs kilos de plomb en quelques secondes.
 
Au fait... pour l'anecdote.. vous les lui avez données les 30 minutes?  [:don leon]
 
Ton pilote mériterait qu'on l'emmène par la peau du cul expliquer tout ça aux 3000 familles de victimes une par une.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-06-2009 à 15:36:13
n°18861181
Camelot2
Posté le 17-06-2009 à 15:32:59  profilanswer
 

Donc, résumons, l'avion a survolé le Pentagone, laché quelques débris saupoudrés d'ADN et a? Et a quoi? Il fait quoi l'avion après avoir survolé le Pentagone? Il passe en mode furtif?  :D  
 
Non mais, c'est d'un ridicule...surtout que le coup de l'altimètre, c'est pas nouveau.

n°18861323
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-06-2009 à 15:44:27  profilanswer
 

charmord a écrit :

Et Tietje de remettre le couvert  
 
Non décidément, cela prend trop de temps pour mettre à jour les mensonges et la désinformation continue véhiculée par certains pilliers de ce forum.


 
mais putain c'est exactement comme ca que t'as lu rapport du NIST arrete ton cinéma t'es consternant [:prozac]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18861362
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 15:47:30  profilanswer
 

serina a écrit :

Ne le prends pas mal, mais ça:
 


 

serina a écrit :


 
.. ça fait plus de dégâts à ta cause que n'importe quel autre argument officiel.
Tu viens de te lester de plusieurs kilos de plomb en quelques secondes.
 
Au fait... pour l'anecdote.. vous les lui avez données les 30 minutes?  [:don leon]


 
 
Ecoute Serina, perso, j'ai pitié quand des gens acceptent sans broncher des témoignages aussi risibles que celui de Elhannan. La très hautement probable fabrication de ce témoignage amène à devoir se poser la question du pourquoi de ce témoignage bidon. On ne crée pas un témoignage de toute pièces pour dire ce qui s'est réellement passé.  
 
Je ne sais pas ce qui s'est passé au Pentagone mais j'estime seulement 30% les chances qu'un boeing AA se soit crashé dans le Pentagone là où elles sont de 99,99% dans les tours. Mes arguments ont déjà été exposés dans le passé de ce fil et j'ai fait un autre résumé de ceux-ci dans la fosse sceptique quebequoise :
 

Citation :

Parce que quand on procède à un procède à un travail de vérification de tous les témoignages disponibles comme je l'ai fait, on se rend compte que de nombreux témoignages présentés comme des preuves définitives de la validité de la théorie officielle du Pentagone (rappellons-nous ce que les intervenants pensaient de la force probante des témoignages indicatifs d'explosions antérieures à l'effondrement des tours...) ne comportent pas le degré de précision, vraisemblance et authentification requis pour permettre d'établir des faits.
 
Parce que le témoignage que j'ai cité est l'un des seuls datant du 11 septembre même qui corrobore la théorie officielle. Les autres témoignages du jour même et en particulier des moments suivants l'explosion initiale décrivent très majoritairement de tout autres phénomènes tels que l'explosion d'une ou plusieurs bombes, le crash d'un petit avion,... A l'exception notable d'un autre témoignage très problématique, celui de I. James, télévisé lui aussi qui parle d'un Boeing 737.
 
Parce que d'autres témoignages ultérieurs tels que ceux pour ne donner que cet exemple de Penny Elgas sont aussi invraisemblable que celui de A. Elhallou...  
 
Parce que les témoignages corroborant la théorie officielle sont incompatibles avec quantité de faits passés sous silence par les rapports officiels tels qu'en vrac, deux éléments qui méritent d'être pris en considération :  
 
- les témoignages des survivants du ring E à C qui décrivent de manière assez précise ce qu'ils ont vécu et ne rapportent pas avoir vu ou ressenti des milliers de débris d'avions concassés lors du choc (voir le témoignage de A. Gallop mais il en existe bien d'autres et notamment de secouristes accourus sur les lieux et parlant d'un bombed out space en parlant des bureaux de l'office emergency).
 
- la présence dans le ring C d'un trou de forme circulaire ou ellyptoydale d'un diamètre réduit que la théorie officielle ne permet pas d'expliquer sans adopter des circonvolutions ridicules aux termes desquels un amas de débris (dont on on a retrouvé 2 ou 3 tout au plus selon des photographies qui ne sont pas sourcées et/ou authentifiées) parvient à atteindre le ring C, bien plus de 100 mètres plus loin, sans endommager les colonnes qui se trouvaient dans le ring adjacent au mur endommagé. Un exercice de slalom que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre...
 
On pourrait continuer à en parler pendant longtemps mais je n'ai plus le courage sur ce forum où je me suis copiamment emmerdé à répondre à des trolls qui récitaient leur catéchisme sans prendre le temps de la réflexion et quand celui-ci n'était pas suffisant, c'est à dire tout le temps, injuriaient et stygmatisaient de manière systématique...  
 
e clos par conséquent définitivement ce débat que tu pourras continuer si tu le souhaites sur le site reopen911. Ce sera l'occasion pour toi de constater que les réponses qui vont sûrement m'être données par Lambert, 240-180 et Cie, sont plus que contestables et constituent de la désinformation que je n'ai plus ni le temps ni l'envie de dénoncer. S'il te pprends l'envie, essaye de vérifier si tu parviens à répondre aux questions que j'ai posées à propos du Pentagone à partir des sites de debunking que la compagnie des précités aboie à chacune de mes interventions...
 
Si tu fais cet effort de te reporter en section pentagone du forum de reopen, tu pourras également constater que ce site et cette association ne réunissent pas des endoctrinés mais des gens aux opinions qui divergent... Bien-sûr, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui s'y dit sur le forum mais je note que la ligne éditoriale actuelle semble infiniment plus proche de l'idée que je me fais du scepticisme que ce que j'ai pu en gouter de la part des intervenants et même des modérateurs de ce site...


 
Autres liens :
 
http://forum.reopen911.info/p17665 [...] ml#p176658
 
http://www.forum-zetetique.com/for [...] t=20#38640
 
 
De manière générale, il y en une sértie ici qui n'ont visiblement pas la moindre idée de ce qu'est une preuve au niveau criminel. Qu'ils méditent donc sur la notion de "chain of custody" :  
 

Citation :

une chaîne de traçabilité (« chain of custody ») est l’ensemble de la documentation et des témoignages qui prouvent qu’une pièce à conviction n’a pas été altérée ou falsifiée d’une manière ou d’une autre depuis qu’elle a été obtenue. Cela est nécessaire à la fois pour s’assurer de son admissibilité dans le cadre d’une procédure judiciaire et s’assurer de sa validité en tant que preuve lors des enquêtes préliminaires. « Prouver la traçabilité est nécessaire pour « jeter les bases » de la preuve en question, en montrant l’absence d’altération, de substitution ou de changement d’état. En particulier, la base pour le témoignage d’une preuve tangible réside dans le fait que les pièces à conviction soient identifiées comme étant réellement dans le même état que lorsqu’elles ont été saisies, et dans le fait que la pièce est restée dans cet état tout au long d’une chaîne ininterrompue de traçabilité. Par exemple, supposons le cas d’une plainte pour possession illégale de drogue. Le sergent de police A récupère de la drogue auprès de l’accusé ; a donne la drogue à l’officier B ; B la donne au policier expert qui mène l’analyse de la drogue ; C donne la drogue au détective D qui l’apporte au tribunal. Les témoignages de A, B, C, et D constituent une « [chaîne de] traçabilité » de la drogue, et les plaignants devront fournir le témoignage de chaque personne dans cette chaîne pour déterminer à la fois la nature de la preuve et son état, à moins que l’accusé ne discute de la chaîne de traçabilité afin de gagner du temps »


 
A la lumière de cette notion absolument essentielle, un nombre incalculable des photos et autres élements produits en p. 1 de ce site ne pèse absolument aucun poids et au risque de choquer Camelote, ce n'est pas pour rien qu'effectivement, une photo n'a jamais pesé d'un poids énorme dans des procès où les droits de la défense étaient eexercés normalement...

Message cité 4 fois
Message édité par charmord le 17-06-2009 à 15:59:12
n°18861415
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 15:51:30  profilanswer
 

Citation :

1. Il n'y a pas qu'un petit morceau d'avion qui est brandi comme preuve photographique de la théorie officielle.
 
Il y a une pièce qui semble pouvoir provenir du moteur (rotor).  
 
Il y a un morceau de queue qui s'est retrouvée dans la voiture de P. Elgas.
 
Il y a un morceau d'aile qui s'est retrouvé entre les mains de A. Elhannan, témoin mystérieux, qui a brandi avec fierté cette preuve essentielle au JT de CBS.
 
Il y a ce qui est censé être des revêtements de siège sur une ou plusieurs photos.
 
Il y a encore une photo d'une partie de train d'aterrissage retrouvée selon la théorie officielle également à proximité du trou de sortie (C'est fou que ces débris ont eu le chic de se retrouver au même endroit d'ailleurs, tout prêt du mystérieux trou dans l'anneau C) mais à nouveau, la photo n'est pas datée et elle est prise en tellement gros plan qu'il est impossible de déterminer l'endroit où elle a été prise.
 
Par la suite, il y a eu une photo où l'on voit dans l'AE Drive toute une série de pièces mécaniques censés avoir appartenu au Boeing mais cette photo a surgi sur Internet près de 7 ans après les incidents et elle n'est pas plus sourcée et authentifiée que les autres. Il me semble que cette photo a d'ailleurs disparu aujourd'hui.  
 
C'est d'ailleurs bien au niveau de l'authenticité des photos censés prouver la théorie officielle que gît l'une de leurs plus grandes faiblesses. Or n'importe qui sait que les photos à défaut d'avoir été identifiées et authentifiées ne constituent pas un matériel probant très fort dans un procès au pénal.
 
Tout ceci pour te dire qu'il n'y a pas un petit morceau d'avion, comme tu le prétends, mais un nombre relativement limité de morceaux apparaissant sur des photos tardives dépourvues commes telles de force probante, et qui viennent contredire, au moins en partie, la thèse officielle initiale de la volatisiation de l'avion et de son contenu en raison des très fortes chaleurs des incendies ayant suivi pendant 24 heures après les attaques.  
 
2. Contrairement à ce que tu insinues (les autorités auraient évité à tout prix de se contredire), les autorités ont adopté des explications qui ont fortement varié dans le temps, pour expliquer le manque de preuves visibles de l'avion et c'est précisément un point capital permettant de mettre en défaut la théorie officielle.
 
Les premiers témoignages des pompiers, sauveteurs et journaistes semblent plutôt avoir insisté sur le fait que l'avion a complètement disparu à l'impact ou dans les incendies en résultant, et que très peu de débris étaient visibles, outre qu'ils étaient minuscules.  
 
L'hypothèse officielle initiale était donc bien que l'avion avait été pulvérisé à l'impact et que la majorité des morceaux de l'avion résultant du choc avait disparu dans les incendies d'hydrocarbures.  
 
Par la suite, lorsque Th. Meyssan a démontré l'inanité de cette thèse qui est défendue par le désinformateur C. Moniquet sur hoaxbuster, les autorités ont été forcées de ressortir de nouvelles pièces probantes sous forme de témoignages et de nouvelles photos de débris, ce qui contredisait assez fondamentalement la théorie initiale.  
 
L'arsenal des "preuves" s'est ainsi enrichi au fur et à mesure que le temps passait et les debunkers ont eu beau jeu d'essayer de ridiculiser Meyssan et les tenant de la thèse no plane en montrant ces photos et en invoquant les témoignages de centaines de témoins ayant vu le Boeing arriver dans le Pentagone, en omettant toutefois deux faits indiscutables :  
 
1. La contradiction patente des témoignages et photos tardives par rapport aux témoignages initiaux en ce compris des médias (bombes, petit avion, ...), mais aussi par rapport à la "première théorie officielle" de la volatisation de l'avion et d'autre part,
 
2. Le caractère très majoritairement non sourcé et non authentifiable des éléments de preuve avancés. A l'exception de certaines photos prises le 11 septembre à proximité du trou de sortie et montrant le fameux rotor par exemple.  
 
Finalement, outre ces deux raisons permettant de douter des preuves de la théorie officielle, les truthers ont soulevé de nouvelles incohérences et questionnements à propos de ces nouveeux documents probants, ce qui a eu pour effet de perpétuer au moins en partie les thèses no plane ou en tout cas no Boeing 757 AA sur la toile et même parmi les plus influents truthers.
 
L'une des plus importantes de ces questions est de savoir par quelle magie on a retrouvé ces quelques morceaux mécaniques et de la carlingue mais pas davantage de ceux-ci et aussi pourquoi ils étaient concentrés à des endroits aussi bizarres que là où on, est censé les avoir retrouvé : à plus de 100 mètres du trou d'entrée, soit à quelques mètres de l'anneau C mais à l'intérieur du Pentagone, ou encore sur l'autoroute ou à proximité immédiate.  
 
Dans ce contexte de persistance de la tendance no plane ou no Boeing 757 est apparue très récemment une nouvelle version qui contredit assez radicalement les versions antérieures : En fait, selon un témoignage très récent d'un pompier qui s'exprime dans un livre coécrit par un journaliste, certaines personnes auraient volé des pièces de l'avion près de l'autoroute et par ailleurs, le NSTB aurait pris le 12 septembre et de commun accord avec le FBI la décision de ne pas photographier et collecter tous les débris nombreux qu'ils étaient censés avoir localisés à l'intérieur et l'extérieur du Pentagone.  
 
Motif invoqué : ne plus perdre de temps et en plus, on (lisez les enquêteurs) dispose déjà de certains morceaux et il suffit de montrer le numéro d'identification des pièces que l'on a pour démontrer sans aucun doute possible l'authenticité des preuves et la véracité de la théorie officielle qui veut que le Boeing AA 77 s'est bien crashé dans le Pentagone.
 
Problèmes : L'administration a refusé de divulguer ces numéros de série suite à une requête FOIA. Motif invoqué : cela risque de porter atteinte à l'enquête en cours... On est donc pas plus avancé et on peut déduire de ce refus de divulguation que la théorie officielle à propos du Pentagone n'est absolument pas prouvée à ce jour par des preuves légalement admissibles. Les témoins à charge ont été soigneusement sélectionnés parmi d'autres il n'a pas été porté la moindre attention aux éléments nombreux troublant la cohérence de la théorie officielle. Quant aux photos, elles n'ont aucune force probante à défaut d'authentification.  
 
Au contraire, et ceci n'engage que moi car il s'agit d'une impression et pas de factuel, on peut considérer que les thèses successives et contradictoires invoquées par l'administration pour justifier ce manque de preuves, jettent la plus grande suspicion et sont destinées à cacher quel est l'objet qui a détruit le Pentagone.
 
L'identité de cet objet est une toute autre histoire...


 
Voilà ce dont on aurait pu discuter si la disucssion n'était pas rendue impossible par les tactiques de certains gardiens du temple qui manquent rerriblement de finesse d'ailleurs... C'est dommage.


Message édité par charmord le 17-06-2009 à 15:55:09
n°18861420
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-06-2009 à 15:51:45  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
 
 
Je ne sais pas ce qui s'est passé au Pentagone mais j'estime seulement 30% les chances qu'un boeing AA se soit crashé dans le Pentagone là où elles sont de 99,99% dans les tours..


 
1°) Toujours pas de réponse sur les dires d'Eric Derivry.  
 
2°) Alors les 70 % autres que l'avion de AA sur le Pentagone, ça pourrait être quoi ?
 
3°) Car pour la "chain of custody" dont tu parles, il me semble que pour le Pentagone, on a assez d'éléments pour prouver qu'il y a bien un avion qui s'est écrasé sur le Pentagone ! Que penses-tu des 150 témoins oculaires qui vont un avion ?
 
http://www.geocities.com/someguyyo [...] nesses.htm


Message édité par Tietie006 le 17-06-2009 à 16:05:24

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18861499
serina
Posté le 17-06-2009 à 15:58:53  profilanswer
 

charmord a écrit :

Ecoute Serina, perso, j'ai pitié quand des gens acceptent sans broncher des témoignages aussi risibles que celui de Elhannan. La très hautement probable fabrication de ce témoignage amène à devoir se poser la question du pourquoi de ce témoignage bidon. On ne crée pas un témoignage de toute pièces pour dire ce qui s'est réellement passé.


 
Ben moi j'ai pitié de ceux qui acceptent de donner le moindre crédit à un pilote qui prétend qu'aucun avion ne s'est jamais crashé nulle part dans cette affaire.
 
Par la peau du cul, je l'emmènerais faire ses excuses aux familles.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-06-2009 à 15:59:19
n°18861507
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-06-2009 à 15:59:36  profilanswer
 

charmord a écrit :

De manière générale, il y en une sértie ici qui n'ont visiblement pas la moindre idée de ce qu'est une preuve au niveau criminel. Qu'ils méditent donc sur la notion de "chain of custody" :  
 
une chaîne de traçabilité (« chain of custody ») est l’ensemble de la documentation et des témoignages qui prouvent qu’une pièce à conviction n’a pas été altérée ou falsifiée d’une manière ou d’une autre depuis qu’elle a été obtenue. Cela est nécessaire à la fois pour s’assurer de son admissibilité dans le cadre d’une procédure judiciaire et s’assurer de sa validité en tant que preuve lors des enquêtes préliminaires. « Prouver la traçabilité est nécessaire pour « jeter les bases » de la preuve en question, en montrant l’absence d’altération, de substitution ou de changement d’état. En particulier, la base pour le témoignage d’une preuve tangible réside dans le fait que les pièces à conviction soient identifiées comme étant réellement dans le même état que lorsqu’elles ont été saisies, et dans le fait que la pièce est restée dans cet état tout au long d’une chaîne ininterrompue de traçabilité. Par exemple, supposons le cas d’une plainte pour possession illégale de drogue. Le sergent de police A récupère de la drogue auprès de l’accusé ; a donne la drogue à l’officier B ; B la donne au policier expert qui mène l’analyse de la drogue ; C donne la drogue au détective D qui l’apporte au tribunal. Les témoignages de A, B, C, et D constituent une « [chaîne de] traçabilité » de la drogue, et les plaignants devront fournir le témoignage de chaque personne dans cette chaîne pour déterminer à la fois la nature de la preuve et son état, à moins que l’accusé ne discute de la chaîne de traçabilité afin de gagner du temps »
 
A la lumière de cette notion absolument essentielle, un nombre incalculable des photos et autres élements produits en p. 1 de ce site ne pèse absolument aucun poids et au risque de choquer Camelote, ce n'est pas pour rien qu'effectivement, une photo n'a jamais pesé d'un poids énorme dans des procès où les droits de la défense étaient eexercés normalement...


reparlons donc des échantillons de jones/harrit [:rhetorie du chaos]
et au passage arrete de déformer le nom de tes interlocuteurs c ets lourd


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18861536
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 16:02:12  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Ben moi j'ai pitié de ceux qui acceptent de donner le moindre crédit à un pilote qui prétend qu'aucun avion ne s'est jamais crashé nulle part dans cette affaire.


 
Es-tu certain qu'il ait dit cela?
Es-tu certain de pouvoir lire?

n°18861547
serina
Posté le 17-06-2009 à 16:03:12  profilanswer
 

Arrête de me prendre pour une conne, tu seras gentil.
Je commence doucement à perdre patience.
 
Jouer sur les mots ne te sauvera pas du résultat affligeant qu'a provoqué le monceau d'inepties que tu as osé citer un peu plus haut.


Message édité par serina le 17-06-2009 à 16:06:56
n°18861581
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 16:06:13  profilanswer
 

Qu'y puis-je?
A-t-il dit oui ou non ce que tu lui prêtes comme dires?
Apprends la finesse et cette impression disparaîtra toute seule!

Message cité 1 fois
Message édité par charmord le 17-06-2009 à 16:06:47
n°18861592
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-06-2009 à 16:07:10  profilanswer
 

charmord a écrit :


 
 
Ecoute Serina, perso, j'ai pitié quand des gens acceptent sans broncher des témoignages aussi risibles que celui de Elhannan.


 
Oue un peu comme les deformations ehontees de temoignages, genre "bruits d'explosions" ===> "explosifs", ou la masturbation sur de la nanothermite imaginaire, les delires de pouicman jone ou de haha griffin, la chute libre, le passeport etc, l'absence d'avion sur le pentagone (ils sont les passagers du vol qui a disparu au fait ?), les debris soi-disant evacues "en vitesse" de ground zero pour pas qu'ils soient analyses, etc.
 
La pitie en fait, c'est ce qu'on eprouve en observant des gens s'acharner a hurler "IL FAIT NUIT IL FAIT NUIT" en se cachant les yeux a 2 heures de l'apres-midi en fait. Les pauvres gars qui continuent a se secouer la nouille sur des pauvres details demontes maintes fois par une chiee d'etudes scientifiques.
 
En meme temps je vous comprends, faut bien trouver un sens a sa vie. Alors pourquoi pas trouffeur, apres tout [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18861602
serina
Posté le 17-06-2009 à 16:07:59  profilanswer
 

charmord a écrit :

Qu'y puis-je?
A-t-il dit oui ou non ce que tu lui prêtes comme dires?
Apprends la finesse et cette impression disparaîtra toute seule!


 
J'ai édité mon message, donc tu serais gentil d'arrêter de jouer sur les mots maintenant et de me prendre pour moins intelligente que je ne suis. Tu as parfaitement compris ce que je sous-entendais quand je disais nulle part... à savoir les 4 endroits d'impacts.


Message édité par serina le 17-06-2009 à 16:10:20
n°18861613
charmord
meden agan
Posté le 17-06-2009 à 16:08:59  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


reparlons donc des échantillons de jones/harrit [:rhetorie du chaos]
et au passage arrete de déformer le nom de tes interlocuteurs c ets lourd


 
C'est exact : ces principes devront être appliqués à tous les éléments.
C'est pourquoi, si l'authentification des échantillons d'Haritt devait ne pas être suffisante, il faudrait alors en chercher d'autres par exemple auprès des labos qui en ont eu en mains

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