Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18807524
Marco Paul​o
Posté le 12-06-2009 à 13:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf, y a du redface, du  coup je ne sais plus.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 13:28:39  profilanswer

n°18807525
david_25
TG
Posté le 12-06-2009 à 13:28:40  profilanswer

C'était de l'humour ... :/

n°18807528
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-06-2009 à 13:28:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Pour moi le truc le plus criant, c'est la troisième tour, le WTC 7, qui n'est pas touché par un avion, s'effondre à la vitesse de la chute libre, comme les 2 autres tours, sans résistance aucune des étages inférieurs, et pour lequel son propre propriétaire a ffirmé qu'ils avaient pris la décision de le démolir.  

[:cerveau lent]

Bienvenu sur ce forum, Jean-Marie Bigard!

Tiens c'est pas aujourd'hui qu'il fait son petit numéro négationniste sur son site oueb, celui-là ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°18807552
Marco Paul​o
Posté le 12-06-2009 à 13:30:53  profilanswer

david_25 a écrit :

C'était de l'humour ... :/

Bhaaa oui, me je ne l'ai vu que deux dixièmes de seconde après avoir validé  :D  

Toutes mes confuses  :jap:

n°18807596
240-185
Posté le 12-06-2009 à 13:34:38  profilanswer

Citation :

Ca va pas être facile de faire cohabiter complot exterieur au gouvernement et démolition controllée dans une même hypothèse.

Si, c'est possible.
Il existe des thèses dont les responsables font partie d'une organisation dont le nom commence par "Mos" et finit par "sad". :o

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-06-2009 à 13:35:00

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°18809879
Pole4
Posté le 12-06-2009 à 16:32:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Tiens c'est pas aujourd'hui qu'il fait son petit numéro négationniste sur son site oueb, celui-là ?

Je savais que tu ne savais pas lire, je sais maintenant que tu ne sais pas entendre.
Dommage.
C'est à partir du 15 juin.

moorea34 a écrit :

Mais si, j'ai dit pourquoi j'affirmais cela... et c'est sur reopen en plus....

Vous voyez que vous ne lisez même pas les réponses    :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

http://forum.reopen911.info/p18342 [...] ml#p183422

Citation :

Le gigantesque concasseur constitué par les tours était bien sûr bien plus efficace que les concasseurs que vous citez car mis a part les matériaux éjectés, l'énergie est restée interne au système...

Une phrase d'affirmation complètement en l'air (comme si les échauffements (=énergie interne au système) allaient permettre de concasser du béton...).

Badcow : tu te rappelles des problèmes de température de débris ?
http://darksideofgravity.com/11%20 [...] 02001.html

Citation :

Les observations apparemment difficiles à expliquer (Cf news du 26/11/2008 et 4/12/2008 dans cette page) par de simples réactions chimiques comme du métal
en fusion observé pendant des mois ou des flaques de métal fondu à l'air libre qui restent à très haute température (couleur jaune) s'expliquent bien si l'on admet la présence de nombreuses particules de poussière de nanothermite dans l'air qui en retombant sur les flaques ont réagi et ont pu entretenir de hautes températures.
De même, les incendies et les conditions du métal fondu ont pu être entretenues très longtemps sachant que de nombreuses colonnes d'acier comportaient un revêtement de nanothermite dont la réaction a pu se déclencher dès que la température atteignait de l'ordre de 450°C dans les ruines. Des hypothèses plus exotiques comme le déclenchement de réactions de type fusion froide peuvent donc être probablement écartées.

Ps : je n'ai pas vérifié, ne me mettez pas ses erreurs éventuelles sur mon dos, merci !

n°18809899
Marco Paul​o
Posté le 12-06-2009 à 16:34:07  profilanswer

240-185 a écrit :

Citation :

Ca va pas être facile de faire cohabiter complot exterieur au gouvernement et démolition controllée dans une même hypothèse.

Si, c'est possible.
Il existe des thèses dont les responsables font partie d'une organisation dont le nom commence par "Mos" et finit par "sad". :o

'ffectivement, j'aurais du y penser !  :bounce:  

Je me souviens avoir lu une source serieuse qui disait que la cousine par aliance de la concierge du WT1 était juive.
Ca expliquerait donc comment ils ont pu aussi facilement faire entrer les dizaines de tonnes d'explosif et repeindre la charpente à la thermite.
Tout devient clair.  :o  

(Pour le WT2, ils ont du passer par les souterains entre WT1 et WT2, car la concierge était democrate).

n°18809972
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-06-2009 à 16:41:43  profilanswer

Dites, sur le topic d'à côté, celui du réchauffement climatique, on a récupéré un beau cas, vous voudriez pas nous le garder un peu ici, parce que dans le genre qui réfute tout ce qui ressemble à la science, il est bien ravagé...

Exemple :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18795675

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°18810142
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-06-2009 à 16:56:50  profilanswer

rockobaman a écrit :

Marrant ce thread, ça continue depuis des années à batailler dur alors que des scientifiques ont démontré avec publication scientifique la présence de nano-thermite.

Pour moi le truc le plus criant, c'est la troisième tour, le WTC 7, qui n'est pas touché par un avion, s'effondre à la vitesse de la chute libre, comme les 2 autres tours, sans résistance aucune des étages inférieurs, et pour lequel son propre propriétaire a ffirmé qu'ils avaient pris la décision de le démolir.

Ce n'est pas une preuve de "complot" gouvernemental", mais c'est clairement le signe qu'on a voulu raser la zone en profitant de l'évenement pour l'aggraver, et offrir la guerre en Afghanistan sont révait Dick Cheney Halliburton UNOCAL ainsi que pas mal de stratèges néoconservateurs voulant à l'époque s'implanter durablement au coeur de l'eurasie, puis justifier un peu après la guerre en Irak...

Tout cela est cousu de fil blanc, il y avait clairement une volonté des neo-cons de se servir en aggravant l'événement pour rendre toute contestation d'une guerre impossible (du moins à court terme).  

Je ne vais pas jusqu'à dire qu'ils l'ont organisé.  

Autant de mensonge et de n'importe quoi en aussi peu de lignes, bravo  
 [:implosion du tibia]  

On te félicite pour ton esprit de concision :jap:

Et j'adore le "je ne vais pas jusqu'à dire l'ont organisé" :D

n°18810156
Marco Paul​o
Posté le 12-06-2009 à 16:58:18  profilanswer

Merome a écrit :

Dites, sur le topic d'à côté, celui du réchauffement climatique, on a récupéré un beau cas, vous voudriez pas nous le garder un peu ici, parce que dans le genre qui réfute tout ce qui ressemble à la science, il est bien ravagé...

Exemple :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18795675

Maaaaiiiiiheuuuuu    
Puisqu'il te dit que c'est marqué dans son bouquin de SVT. Tu vas pas contester son bouquin de SVT quand même  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 16:58:18  profilanswer

n°18810284
Dæmon
Posté le 12-06-2009 à 17:09:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Autant de mensonge et de n'importe quoi en aussi peu de lignes, bravo  
 [:implosion du tibia]  

On te félicite pour ton esprit de concision :jap:

Et j'adore le "je ne vais pas jusqu'à dire l'ont organisé" :D

il a juste 5 ans de retard quoi. (à part pour la themite). mais toutes ses LU ont été démonté au moins 3/4 fois dans les 100 premières pages du topik  [:gaxx]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18810377
Camelot2
Posté le 12-06-2009 à 17:19:02  profilanswer

Citation :

Nous acceptons tout le monde encore faut-il qu'ils soient attirés par le fromage.

Le titre du sujet est assez explicite.  :D  

@Pole

FHC  [:cerveau lent]

n°18810880
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 12-06-2009 à 18:16:31  profilanswer

Pole4 a écrit :

http://forum.reopen911.info/p18342 [...] ml#p183422

Citation :

Le gigantesque concasseur constitué par les tours était bien sûr bien plus efficace que les concasseurs que vous citez car mis a part les matériaux éjectés, l'énergie est restée interne au système...

Une phrase d'affirmation complètement en l'air (comme si les échauffements (=énergie interne au système) allaient permettre de concasser du béton...).

Perdu, pas celui là....   :D   essayez encore !!!

n°18811794
Pole4
Posté le 12-06-2009 à 20:17:34  profilanswer

moorea34 a écrit :

Perdu, pas celui là....   :D   essayez encore !!!

Tu te rappelles d'avoir dit cela :

Citation :

Mais si, j'ai dit pourquoi j'affirmais cela... et c'est sur reopen en plus....  

Je te propose de le prouver ;) .
Et je pense que tu es le plus à même de retrouver tes posts.

n°18811823
moorea34
Posté le 12-06-2009 à 20:21:03  profilanswer

Un indice : un fil consacré tout à ma gloire   :pt1cable:  

Parce que le vaux bien   :D  :D  :D  :D  :D

Message édité par moorea34 le 12-06-2009 à 20:22:11
n°18811842
Pole4
Posté le 12-06-2009 à 20:23:27  profilanswer

Un fil de 20 pages que je dois relire ?
Je crois savoir de quoi tu parles...

Ceci ? http://forum.reopen911.info/p18753 [...] ml#p187538

Citation :

Anecdote : sur le forum Z, il a aussi affirmé que 0,7 mm du « produit » de Jones pouvait fondre les poutres, juste une erreur d’un facteur… 1000 !  N’oublions pas que Jones a montré que ce « produit » miraculeux avait 3 à 4 fois MOINS de pouvoir calorifique que du papier !!!… Autrement dit avec quelques feuilles de journal colées sur les poutres Pole fait fondre de l’acier…
http://www.forum-zetetique.com/for [...] ffset=2100
Remarquablement savoureux non Galactic Swan ?  Remarquez que cette déficience est générale : je me plains chaque jour du manque total de logique et de recul dans les ordres de grandeur de la part de mes étudiants qui écrivent des bêtises tout aussi énormes

Ah non, c'était pas cette citation.

Citation :

Or, dans les tours jumelles, le principe n’était absolument pas le même puisqu’on peut considérer que mis à part le matériau éjecté (poutres ou matériau pulvérisé) l’ensemble de l’énergie était mobilisable pour la pulvérisation ou l’échauffement du matériau final. Grossièrement, le tambour, c’était les planchers, et les poutres les boulets.
On peut donc considérer le rendement comme nettement supérieur.

Celle-là peut-être ?
Je suis désolé, mais tu n'as pas donné d'arguments comme quoi aucune énergie (ou presque) ne serait dissipée dans le broyage du béton en tant que chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pole4 le 12-06-2009 à 20:57:31
n°18812007
240-185
Posté le 12-06-2009 à 20:41:32  profilanswer

Bon c'est bien gentil de discuter de vos pérégrinations sur la raie aux peines, mais comment dire...  [:hephaestos]

---------------
n°18812727
moorea34
Posté le 12-06-2009 à 21:45:29  profilanswer

Pole4 a écrit :

Un fil de 20 pages que je dois relire ?
Je crois savoir de quoi tu parles...

Ceci ? http://forum.reopen911.info/p18753 [...] ml#p187538

Or, dans les tours jumelles, le principe n’était absolument pas le même puisqu’on peut considérer que mis à part le matériau éjecté (poutres ou matériau pulvérisé) l’ensemble de l’énergie était mobilisable pour la pulvérisation ou l’échauffement du matériau final. Grossièrement, le tambour, c’était les planchers, et les poutres les boulets.
On peut donc considérer le rendement comme nettement supérieur.

Celle-là peut-être ?
Je suis désolé, mais tu n'as pas donné d'arguments comme quoi aucune énergie (ou presque) ne serait dissipée dans le broyage du béton en tant que chaleur.

Oui je sais ... si vous n'avez pas une explication de texte vous êtes infoutu de comprendre... mais désolé, ce soir j'ai d'autres choses à faire...

Malheureusement, comme à chaque fois (à se demander si vous ne le faîtes pas exprès) vous avez oublié de coter le plus intéressant :  

En fait, c’est écrit dans l’article, 20 % de l’énergie part dans les engrenages et les frictions externes au tambour, 47 % par échauffement du matériau lui-même et 30 % par l’échauffement du tambour, des fluides et des boulets. Anecdote : pour avoir visité plusieurs fois des cimenteries, l’abrasion que subissent les boulets à l’intérieur du tambour est assez impressionnante. D’une taille équivalente au départ à un gros pamplemousse, ils ne ressortent pas plus gros que des mandarines après quelques semaines d’utilisation.

Quand vous aurez réfléchi sur l'abrasion, la provenance des échauffements du matériau, du tambour et des fluides, vous aurez fait un grand pas vers la vérité...

Message cité 2 fois
Message édité par moorea34 le 12-06-2009 à 21:47:21
n°18812858
Badcow
Posté le 12-06-2009 à 21:53:59  profilanswer

Pole4 a écrit :

Température de quoi ?

D'auto-allumage.

Pole4 a écrit :

Tu sais très bien que la réaction s'est emballée, ne te fais pas aussi bête que moorea.
Mais oui, je pense que l'emballement de la réaction ne change rien à la température d'auto-ignition.
Un problème avec ça ?

On y arrive enfin, je commençais à désespérer... il y a eu effectivement très probablement emballement thermique, mais de quelle réaction ?

Est-ce la matrice carbonée (grande surface spécifique) qui a réagit avec l'air ? Est-ce "la" même réaction "observée" en DSC et lors du test d'allumage ?

Probablement pas car dans le cas de l'allumage, si le chip est entièrement placé dans le cône de flamme du chalumeau, alors il ne peut pas vraiment y avoir de réaction aérobie, mais il peut y avoir réaction avec les gaz brûlés (CO, CO2 et H2O). En particulier, il est possible que CO réduise Fe3O4 (qui semble constituer toute la partie "grise" à la base des chips) pour former du fer liquide... cela dit, c'est peut être aussi ce qui s'est passé dans le creuset de DSC, à savoir combustion incomplète du carbone et formation de CO qui est capable de réduire Fe3O4...

A partir de 350°C, on a 3 Fe2O3 + CO -> 2 Fe3O4 + CO2,
A partir de 650°C, on a Fe3O4 + CO -> 3 FeO + CO2
A partir de 700°C, on a FeO + CO -> Fe + CO2...

Etonnant, non ?

Donc peut être que l'échantillon n'a pas dépassé les 700°C (ou très peu) lors de l'essai DSC, mais au lieu de la réaction 2Al + Fe2O3 -> Al2O3 + 2 Fe "vendue" par l'équipe de Harrit et al., c'est peut être une simple réduction de Fe3O4 par C (après tout, ce sont les 2 composants majoritaires des échantillons utilisés par Harrit et al.) qui s'est produit dans le creuset...

On en reviens donc à la base, à savoir qu'on ne peux pas tirer de conclusions d'expérimentations mal réalisées.

Pole4 a écrit :

Tu penses vraiment le contraire ?

Je pense qu'il est extrêmement improbable que la surface d'un échantillon de taille millimétrique, plongé dans un flux de gaz issus d'un chalumeau oxyacétylénique pendant plusieurs secondes, ne dépasse pas 430°C, sachant que ce type de chalumeau sert essentiellement à la découpe des métaux (par fusion).

Oki.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18813604
Pole4
Posté le 12-06-2009 à 22:46:37  profilanswer

moorea34 a écrit :

En fait, c’est écrit dans l’article, 20 % de l’énergie part dans les engrenages et les frictions externes au tambour, 47 % par échauffement du matériau lui-même et 30 % par l’échauffement du tambour, des fluides et des boulets. Anecdote : pour avoir visité plusieurs fois des cimenteries, l’abrasion que subissent les boulets à l’intérieur du tambour est assez impressionnante. D’une taille équivalente au départ à un gros pamplemousse, ils ne ressortent pas plus gros que des mandarines après quelques semaines d’utilisation.

Reprenons dans l'ordre la liste des pertes :
- "20 % de l’énergie part dans les engrenages et les frictions externes au tambour" -> enlevée dans mon calcul
- "47 % par échauffement du matériau lui-même" -> présent au WTC, aucun argument de moorea comme quoi la part serait beaucoup moins importante au WTC que dans un concasseur
- "30 % par l’échauffement du tambour, des fluides et des boulets" -> idem

Badcow a écrit :

On y arrive enfin, je commençais à désespérer... il y a eu effectivement très probablement emballement thermique, mais de quelle réaction ?

Est-ce la matrice carbonée (grande surface spécifique) qui a réagit avec l'air ? Est-ce "la" même réaction "observée" en DSC et lors du test d'allumage ?

Probablement pas car dans le cas de l'allumage, si le chip est entièrement placé dans le cône de flamme du chalumeau, alors il ne peut pas vraiment y avoir de réaction aérobie, mais il peut y avoir réaction avec les gaz brûlés (CO, CO2 et H2O). En particulier, il est possible que CO réduise Fe3O4 (qui semble constituer toute la partie "grise" à la base des chips) pour former du fer liquide... cela dit, c'est peut être aussi ce qui s'est passé dans le creuset de DSC, à savoir combustion incomplète du carbone et formation de CO qui est capable de réduire Fe3O4...

A partir de 350°C, on a 3 Fe2O3 + CO -> 2 Fe3O4 + CO2,
A partir de 650°C, on a Fe3O4 + CO -> 3 FeO + CO2
A partir de 700°C, on a FeO + CO -> Fe + CO2...

Etonnant, non ?

Donc peut être que l'échantillon n'a pas dépassé les 700°C (ou très peu) lors de l'essai DSC, mais au lieu de la réaction 2Al + Fe2O3 -> Al2O3 + 2 Fe "vendue" par l'équipe de Harrit et al., c'est peut être une simple réduction de Fe3O4 par C (après tout, ce sont les 2 composants majoritaires des échantillons utilisés par Harrit et al.) qui s'est produit dans le creuset...

On en reviens donc à la base, à savoir qu'on ne peux pas tirer de conclusions d'expérimentations mal réalisées.

Il me semble que les résidus de la réaction au chalumeau sont très proches des résidus de thermite.
Donc je doute que ça soit ça...

Badcow a écrit :

Je pense qu'il est extrêmement improbable que la surface d'un échantillon de taille millimétrique, plongé dans un flux de gaz issus d'un chalumeau oxyacétylénique pendant plusieurs secondes, ne dépasse pas 430°C, sachant que ce type de chalumeau sert essentiellement à la découpe des métaux (par fusion).

Bah oui, ça l'a dépassé puisque la chips a brûlé ;) .

n°18813651
Camelot2
Posté le 12-06-2009 à 22:50:49  profilanswer

Citation :

Citation :

Et ce qu'en résumé, BadCow et moi essayons te de dire...c'est qu'il faut recommencer l'expérience. Avec et sans oxygène. Et sans emballement.

En attendant, on ne peut pas prendre ces résultats et affirmer, comme tu le dis, qu'il s'agit de nanothermite.

Si ça c'est pas une preuve de l'universalité de la méthode scientifique...

Je verserais presque une larme  :D

n°18816209
Badcow
Posté le 13-06-2009 à 08:41:19  profilanswer

Pole4 a écrit :

Il me semble que les résidus de la réaction au chalumeau sont très proches des résidus de thermite.
Donc je doute que ça soit ça...

"Sont très proches", cela veux dire quoi ? Est-ce que ces analyses montrent l'apparition d'alumine non présente avant dans l'échantillon ?

Pole4 a écrit :

Bah oui, ça l'a dépassé puisque la chips a brûlé ;) .

Bah non, je te renvois à l'article :

Citation :

The first WTC red/gray chip so tested was approximately 1mm x 1mm. After a few seconds of heating, the high-speed ejection of a hot particle was observed under the hand of the person holding the torch.

Les auteurs ne parlent pas de "combustion" du chip, ni de près, ni de loin, mais "d'éjection d'une particule chaude" ce qui n'est pas vraiment la même chose.

D'ailleurs, ils ne sont tellement pas persuadé de la valeur de cette manip qu'ils écrivent eux-même :

Citation :

However, the evidence obtained in the DSC analyses is more compelling that a thermitic reaction actually occurs as in that case ignition is observed when the red material is heated to no more than 430 °C.

...et justement, ce qu'ils ont vérifié dans l'analyse DSC c'est qu'une réaction indéterminée, qui n'est pas celle correspondant à l'action de Fe2O3 sur l'aluminium (pas la bonne énergie, pour peu qu'on puisse accorder une quelconque valeur à ce résultat), avait eu lieu dans leur creuset, la réaction en question produisant du fer métallique (ils n'ont pas cherché semble-t-il de traces d'alumine), ce qui est le cas de réaction du CO avec Fe3O4, et en plus dans ce cas là il n'y a pas incompatibilité entre la valeur d'énergie mesurée et les hypothèses...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18816653
240-185
Posté le 13-06-2009 à 10:58:34  profilanswer

Bon, stop. Niels Harrit, maintenant, on le fout à la poubelle. Comme Anders Björkman.

Pourquoi ?

Voici déjà en VOSTE, l'extrait de l'émission danoise dans laquelle Niels Harrit est passé : http://www.youtube.com/watch?v=jL7xYx8M7GA
Il ignore totalement les conséquences des impacts des avions et des feux qui en ont résulté. Il nie le fait que le NIST, le NORAD, la FAA, la FEMA, le FBI, et plein d'autres ont mené l'enquête :

Citation :

'There has never been a forensic investigation of this event. (9/11)
No evidence has been put forward. No one has been formally charged.
The police and FBI have not charged anyone, and no-one is 'wanted'.
So who is crazy here?'

Il nie l'existence du procès Moussaoui.
Il nie la responsabilité de Khaled Sheikh Mohammed.
Il nie le fait que le FBI suspecte fortement l'implication de Ben Laden, mais que faute de preuves, ils ont choisi de ne pas l'accabler pour le 11/9, étant donné qu'il avait de toutes façons déjà commis d'autres crimes.

Mieux, dans cette interview :

Citation :

"Now, ain't it stupid to believe the official conspiracy theory without having been presented one single piece of evidence? Who are the fools?"
"There were two airliners, but three skyscrapers. You don't need a scientist to count to three."
"My major point: Everyone is lying, everyone is scared. So we have to trust ourselves, and it is not so hard."

Sans compter les 10 à 100 tonnes de nanothermite transportées par palettes, hypothèse que des malades mentaux comme Pole boivent comme du petit lait sans être capables de replacer ça dans un contexte tel que Manhattan et Wall Street.

Alors, PITIAY, arrêtez de rebondir sur les discours scientifiquement aberrants de Pole qui ne pense plus à rien depuis qu'on lui a foutu le nez plus près dans sa merde.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 13-06-2009 à 11:06:35

---------------
n°18817859
Pole4
Posté le 13-06-2009 à 14:13:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Bon, stop. Niels Harrit, maintenant, on le fout à la poubelle. Comme Anders Björkman.

Et pourquoi pas à la déchetterie ? Ou à l'incinérateur ?
Comme ça, on rentabilise les déchets.

240-185 a écrit :

Sans compter les 10 à 100 tonnes de nanothermite transportées par palettes, hypothèse que des malades mentaux comme Pole boivent comme du petit lait sans être capables de replacer ça dans un contexte tel que Manhattan et Wall Street.

Liste d'insulte complétée, merci d'y participer activement :) .

Badcow a écrit :

"Sont très proches", cela veux dire quoi ? Est-ce que ces analyses montrent l'apparition d'alumine non présente avant dans l'échantillon ?

Ça veut dire que les spectres sont quasiment identiques.

Badcow a écrit :

Bah non, je te renvois à l'article :

Citation :

The first WTC red/gray chip so tested was approximately 1mm x 1mm. After a few seconds of heating, the high-speed ejection of a hot particle was observed under the hand of the person holding the torch.

Les auteurs ne parlent pas de "combustion" du chip, ni de près, ni de loin, mais "d'éjection d'une particule chaude" ce qui n'est pas vraiment la même chose.
D'ailleurs, ils ne sont tellement pas persuadé de la valeur de cette manip qu'ils écrivent eux-même :

Citation :

However, the evidence obtained in the DSC analyses is more compelling that a thermitic reaction actually occurs as in that case ignition is observed when the red material is heated to no more than 430 °C.

...et justement, ce qu'ils ont vérifié dans l'analyse DSC c'est qu'une réaction indéterminée, qui n'est pas celle correspondant à l'action de Fe2O3 sur l'aluminium (pas la bonne énergie, pour peu qu'on puisse accorder une quelconque valeur à ce résultat), avait eu lieu dans leur creuset, la réaction en question produisant du fer métallique (ils n'ont pas cherché semble-t-il de traces d'alumine), ce qui est le cas de réaction du CO avec Fe3O4, et en plus dans ce cas là il n'y a pas incompatibilité entre la valeur d'énergie mesurée et les hypothèses...

Cool, tu viens de donner une autre hypothèse sur la couche grise (qui n'est pas de l'acier structurel, sauf pour les fous).
Petite question : quelle est l'énergie libérée par la production de fer à partir de carbone, de dioxygène et d'oxyde de fer ?

n°18818140
Badcow
Posté le 13-06-2009 à 14:58:34  profilanswer

Pole4 a écrit :

Ça veut dire que les spectres sont quasiment identiques.

Identiques à quoi ?

C'est de la figure 24 dont tu parles ?

Citation :

We would like to make detailed comparisons of the red chips with known super-thermite composites, along with comparisons of the products following ignition, but there are many forms of this high-tech thermite, and this comparison must wait for a future study. Meanwhile, we compare with products of commercially available (macro-) thermite.

Traduction : "on aurait bien aimé faire une comparaison mais comme on ne savais pas avec quoi comparer, on a choisi un truc au hasard"...

C'est quoi une "thermite disponible commercialement" ? C'est un mélange qu'ils ont fait eux-même, et dans ce cas à partir de quoi (fournisseur, pureté...) ? Ou alors c'est un truc acheté sur étagère, et dans ce cas quelle est la référence du produit ?

Pole4 a écrit :

Cool, tu viens de donner une autre hypothèse sur la couche grise (qui n'est pas de l'acier structurel, sauf pour les fous).
Petite question : quelle est l'énergie libérée par la production de fer à partir de carbone, de dioxygène et d'oxyde de fer ?

Cool ! Et quelle contorsion logique faudra-t-il ajouter au papier de Harrit et al. pour "justifier" leur méthodologie de plus en plus bancale ?

"On va faire une étude sur des échantillons de Al + Fe2O3, alors on sépare les échantillons du reste de la poussière avec un aimant sachant que ni Al, ni Fe2O3 ne collent à celui-ci, mais qu'on va récupérer tout le Fe3O4 et le fer qui restent. Et ensuite, on va faire un essai DSC avec du Fe3O4 et du carbone en présence d'air, et dire que puisqu'on va récupérer du fer, c'est une réaction thermitique ! Et puis on va confirmer cela en mettant un chip sous une flamme d'un chalumeau oxyacétylénique à 2800°C histoire d'être sûr de pouvoir observer une particule en fusion ! Bien sûr, on évitera trop de parler directement de Al et de Al2O3, on fera juste des allusions. Et on va faire publier cette "étude" dans un journal de 5ème zone où il suffit de payer pour être publié !"

Sur ce, je pense que je vais en rester là, c'est assez ridicule comme cela pour ne pas y passer plus de temps (je suis encore au bord du désespoir d'avoir lu "l'hypothèse de la poussière de thermite réagissant en sous-sol pour expliquer la température mesurée..." ).

Et pour répondre à ta dernière question, ça dépend des quantités respectives des différents réactifs. Plus il y aura de carbone, plus ce sera exothermique... et du carbone, il y en avait beaucoup.

---------------
n°18818303
Pole4
Posté le 13-06-2009 à 15:21:49  profilanswer

Badcow a écrit :

Identiques à quoi ?

C'est de la figure 24 dont tu parles ?

Figures 24 et 25.

Badcow a écrit :

C'est quoi une "thermite disponible commercialement" ? C'est un mélange qu'ils ont fait eux-même, et dans ce cas à partir de quoi (fournisseur, pureté...) ? Ou alors c'est un truc acheté sur étagère, et dans ce cas quelle est la référence du produit ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça.
Sais-tu que ce que tu fais est de la sodomie de diptères ?

Badcow a écrit :

Et on va faire publier cette "étude" dans un journal de 5ème zone où il suffit de payer pour être publié !"

http://media.libsyn.com/media/visi [...] es0309.mp3

Citation :

"Usually peer-review is done completely anonymously, but it is possible for a reviewer to identify himself. In this case one of the reviewers identified himself as a physics professor, a fellow of the American Physical Society. This fellow is well credentialed, with something like 80 peer-reviewed papers of his own."

Badcow a écrit :

Sur ce, je pense que je vais en rester là, c'est assez ridicule comme cela pour ne pas y passer plus de temps (je suis encore au bord du désespoir d'avoir lu "l'hypothèse de la poussière de thermite réagissant en sous-sol pour expliquer la température mesurée..." ).

Qui a dit ça ?

Badcow a écrit :

Et pour répondre à ta dernière question, ça dépend des quantités respectives des différents réactifs. Plus il y aura de carbone, plus ce sera exothermique... et du carbone, il y en avait beaucoup.

Bah donne ça pour une mole de carbone ;).

n°18818381
Camelot2
Posté le 13-06-2009 à 15:32:18  profilanswer

Citation :

:pt1cable: Look who's talking.

n°18818633
Pole4
Posté le 13-06-2009 à 16:01:54  profilanswer

Vous l'aimez bien cette expression, décidément...

n°18818771
Badcow
Posté le 13-06-2009 à 16:20:50  profilanswer

Pole4 a écrit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça.

Si pour toi la façon et les conditions qui permettent d'obtenir le signal qui sert de référence aux autres, c'est du domaine de la "sodomie des diptères", alors je t'en prie, ne te lance jamais dans des travaux scientifiques...

Pole4 a écrit :

http://media.libsyn.com/media/visi [...] es0309.mp3

Citation :

"Usually peer-review is done completely anonymously, but it is possible for a reviewer to identify himself. In this case one of the reviewers identified himself as a physics professor, a fellow of the American Physical Society. This fellow is well credentialed, with something like 80 peer-reviewed papers of his own."

Tu as du rater les dernières pages de la discussion...

Pole4 a écrit :

Qui a dit ça ?

Je me demande... peut être là...  

Pole4 a écrit :

Badcow : tu te rappelles des problèmes de température de débris ?
http://darksideofgravity.com/11%20 [...] 02001.html

Citation :

Les observations apparemment difficiles à expliquer (Cf news du 26/11/2008 et 4/12/2008 dans cette page) par de simples réactions chimiques comme du métal en fusion observé pendant des mois ou des flaques de métal fondu à l'air libre qui restent à très haute température (couleur jaune) s'expliquent bien si l'on admet la présence de nombreuses particules de poussière de nanothermite dans l'air qui en retombant sur les flaques ont réagi et ont pu entretenir de hautes températures.
De même, les incendies et les conditions du métal fondu ont pu être entretenues très longtemps sachant que de nombreuses colonnes d'acier comportaient un revêtement de nanothermite dont la réaction a pu se déclencher dès que la température atteignait de l'ordre de 450°C dans les ruines. Des hypothèses plus exotiques comme le déclenchement de réactions de type fusion froide peuvent donc être probablement écartées.

Ps : je n'ai pas vérifié, ne me mettez pas ses erreurs éventuelles sur mon dos, merci !

Tu notera au passage le pseudo de celui qui a posté cela...

Pole4 a écrit :

Bah donne ça pour une mole de carbone ;).

Donne moi les proportions des différents constituants dans les "chips", sinon le résultat que j'indiquerai sera sans aucun intérêt...

---------------
n°18819034
Pole4
Posté le 13-06-2009 à 16:55:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Si pour toi la façon et les conditions qui permettent d'obtenir le signal qui sert de référence aux autres, c'est du domaine de la "sodomie des diptères", alors je t'en prie, ne te lance jamais dans des travaux scientifiques...

Oui connaître le fabricant de la thermite, la distance entre le fabricant et le domicile de Jones, l'hydrométrie et la température de la maison de Jones, le conteneur de la thermite et la phase de la Lune au moment de l'allumage de l'a thermite n'a que peu d'intérêt ...

Badcow a écrit :

Tu as du rater les dernières pages de la discussion...

Non pourquoi?

Badcow a écrit :

Je me demande... peut être là...  

Peut être que non.

Citation :

Les observations apparemment difficiles à expliquer (Cf news du 26/11/2008 et 4/12/2008 dans cette page) par de simples réactions chimiques comme du métal en fusion observé pendant des mois ou des flaques de métal fondu à l'air libre qui restent à très haute température (couleur jaune) s'expliquent bien si l'on admet la présence de nombreuses particules de poussière de nanothermite dans l'air qui en retombant sur les flaques ont réagi et ont pu entretenir de hautes températures.

Citation :

je suis encore au bord du désespoir d'avoir lu "l'hypothèse de la poussière de thermite réagissant en sous-sol pour expliquer la température mesurée..."

Il y a comme une petite différence.
Je te propose d'aller voir un médecin pour te soigner du syndrôme 240-185ien.

Badcow a écrit :

Tu notera au passage le pseudo de celui qui a posté cela...

Tu noteras que la personne qui posté cela a aussi mis :

Citation :

Badcow a écrit :

Donne moi les proportions des différents constituants dans les "chips", sinon le résultat que j'indiquerai sera sans aucun intérêt...

Ou pas.
En plus, les proportions sont encore inconnues (pour l'instant).

Petite question pour toi : dans l'hypothèse où ce serait la réduction d'une oxyde de fer qui aurait produit la particule chaude lors du test à la flamme, quelle réaction a produit les gaz permettant son éjection ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pole4 le 13-06-2009 à 16:56:52
n°18819105
Badcow
Posté le 13-06-2009 à 17:07:18  profilanswer

Pole4 a écrit :

Oui connaître le fabricant de la thermite, la distance entre le fabricant et le domicile de Jones, l'hydrométrie et la température de la maison de Jones, le conteneur de la thermite et la phase de la Lune au moment de l'allumage de l'a thermite n'a que peu d'intérêt ...

Et pourtant...  

Donc ça ne te choque pas plus que ça que dans un mélange Al et Fe2O3 on trouve du calcium, du silicium, du magnésium, du potassium... bref des trucs dont la présence dépend "un peu" de la source de départ ?

Enfin, je ne vais pas épiloguer là dessus, c'est apparemment inutile.

---------------
n°18819157
david_25
TG
Posté le 13-06-2009 à 17:14:37  profilanswer

On dirait du tennis ...

n°18819251
240-185
Posté le 13-06-2009 à 17:27:34  profilanswer

Vous pensez vraiment qu'un type qui semble avoir fait ses études secondaires avec seulement Wikipedia est capable de démonter les travaux de 200 types du NIST, et encore, quand il comprend les méthodologies qu'il emploie ?  :??:  

---------------
n°18819262
david_25
TG
Posté le 13-06-2009 à 17:29:14  profilanswer

Bah il croit en sa théorie, c'est un passionné voilà tout :o . Un peu lourdingue vu que vous lui avez démontré "scientifiquement" les choses ...

Message édité par david_25 le 13-06-2009 à 17:29:26
n°18819265
Pole4
Posté le 13-06-2009 à 17:29:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Donc ça ne te choque pas plus que ça que dans un mélange Al et Fe2O3 on trouve du calcium, du silicium, du magnésium, du potassium... bref des trucs dont la présence dépend "un peu" de la source de départ ?

Pas plus que ça, non.
Dans l'air (mélange de N2 et de O2) on trouve bien une belle poëllée de gaz rares, du CO2, du soufre, des métaux lourds, etc., etc. .
Alors dans un mélange Al et Fe2O3, pourquoi ne trouverait-on pas un tout petit peu de calcium, de potassium, de magnésium et de sodium.
Le seul point problématique est le silicium.
Mais si Jones a fait sa réaction dans du sable, même plus de problèmes de ce côté là.
Par contre, la comparaison pour le silicium est du coup foireuse (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !).

Et si tu lui demandais d'où vient ce silicium ?

n°18819276
Pole4
Posté le 13-06-2009 à 17:30:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Vous pensez vraiment qu'un type qui semble avoir fait ses études secondaires avec seulement Wikipedia est capable de démonter les travaux de 200 types du NIST, et encore, quand il comprend les méthodologies qu'il emploie ?  :??:  

Tu penses vraiment qu'un type qui semble avoir fait ses études secondaires avec seulement Widipedia est capable de dire que la vitesse d'effondrement du WTC 7 n'est pas constante ?
(note que ta phrase et la mienne sont équivalentes)

n°18819309
240-185
Posté le 13-06-2009 à 17:36:07  profilanswer

Pole4 a écrit :

Tu penses vraiment qu'un type qui semble avoir fait ses études secondaires avec seulement Widipedia est capable de dire que la vitesse d'effondrement du WTC 7 n'est pas constante ?
(note que ta phrase et la mienne sont équivalentes)

La différence entre vous et moi est que d'une part, je ne me borne pas à répéter bêtement des phrases offensives pour me donner l'illusion d'être un roquet qui aboie plus fort, d'autre part, j'ai suivi des études secondaires dans une fac jusqu'à au moins BAC +3. Vous, vous n'avez pas voulu répondre lorsqu'on vous a demandé vos qualifications. Ce qui nous fait conclure que vous avez acquis vos connaissances en autodidacte. Non pas que ce soit répréhensible, mais ça aurait été mieux si vous saviez de quoi vous parlez. Par conséquent, contrairement à la mienne, cette phrase est purement diffamatoire (mais bon, pour les twoofers, la diffamation est un pilier de leur discours)...

---------------
n°18819325
david_25
TG
Posté le 13-06-2009 à 17:38:34  profilanswer

[:parisbreizh]

n°18819330
Pole4
Posté le 13-06-2009 à 17:38:48  profilanswer

240-185 a écrit :

La différence entre vous et moi est que d'une part, je ne me borne pas à répéter bêtement des phrases offensives pour me donner l'illusion d'être un roquet qui aboie plus fort, d'autre part, j'ai suivi des études secondaires dans une fac jusqu'à au moins BAC +3. Vous, vous n'avez pas voulu répondre lorsqu'on vous a demandé vos qualifications. Ce qui nous fait conclure que vous avez acquis vos connaissances en autodidacte. Non pas que ce soit répréhensible, mais ça aurait été mieux si vous saviez de quoi vous parlez. Par conséquent, contrairement à la mienne, cette phrase est purement diffamatoire (mais bon, pour les twoofers, la diffamation est un pilier de leur discours)...

Bien sûr que si, j'ai répondu à mes qualifications.
Sur le forum zététique (là où tu me l'as demandé pour la première fois) et ici.
Et tu remarqueras que je n'ai rien dis sur les tiennes, j'ai juste changé la fin de la phrase pour que l'on puisse mieux répondre.

n°18819372
240-185
Posté le 13-06-2009 à 17:47:11  profilanswer

Pole4 a écrit :

Bien sûr que si, j'ai répondu à mes qualifications.
Sur le forum zététique (là où tu me l'as demandé pour la première fois) et ici.
Et tu remarqueras que je n'ai rien dis sur les tiennes, j'ai juste changé la fin de la phrase pour que l'on puisse mieux répondre.

P*tain, mais quel menteur vous êtes !
Voici le post où je vous demande pour la première fois votre formation, et voici le post où vous y répondez, et vous avez zappé la question "Au fait, vous avez quoi comme formation ?"

Ras-le-bol de votre mauvaise foi... Je me demande même pourquoi je vous réponds, vous êtes le degré zéro de l'honnêteté intellectuelle, mais ça je suppose que vous êtes dorénavant habitué à le lire.

---------------
n°18819383
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-06-2009 à 17:49:43  profilanswer

Sérieusement, on s'en branle.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)