Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18790528
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-06-2009 à 22:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pole4 a écrit :


Moi aussi, je sais.
J'ai été "arrogant", et tout le tralala.


charmord n'a pour l'instant été TT que 15jours pour insultes, c'est loin d'être le ban définitif, et pourtant c'est un multi de banni donc suivant la charte on serait en droit de même pas lui laisser mettre les pieds ici.  
Et toi, malgré tes trolls, tu es toujours là. Alors la pseudo-branlette des complotistes baillonés, ça tient pas trop debout


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 22:28:59  profilanswer
 

n°18790547
Camelot2
Posté le 10-06-2009 à 22:30:02  profilanswer
 

Citation :

D'après Reopen, on peut garder un secret même si 130 000 personnes sont dans le secret ... Vous en pensez quoi ?  :D


 
Qu'il me semble que comparer le projet Manhattan et le 11 septembre, c'est de la fumette intellectuelle  :D  
 
A ce propos, il me semble que le projet était connu bien au delà de ce cercle de 130 000 personnes, il y a même eu des articles de presse en 45 je pense. Il faudrait que je check ça. ( ou pas)
 
Par contre, je suis curieux pour cela:
 

Citation :

ce fut pourtant le cas à plusieurs reprises


 
Zone 51?  :lol:

n°18790556
david_25
TG
Posté le 10-06-2009 à 22:30:33  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Le projet demeure un secret absolu, même si 3000 personnes sont au courant, les services de renseignements savent s'y prendre pour obtenir le secret total.  
 
L'US Air Force avait son propre service de renseignements, l'OSI, qui recrutait des mouchards. Ils étaient chargés de prendre sur le fait les bavards qui parlaient de ces projets top-secrets. Ca leur valait de graves ennuis.
 
Il est en principe difficile de garder le secret de programmes militaires d'une telle envergure. Dans le Nevada, ce fut pourtant le cas à plusieurs reprises. Même le projet Manhattan, celui de la première bombe atomique, est resté top-secret, alors même que 130000 personnes étaient au courant.

 
D'après Reopen, on peut garder un secret même si 130 000 personnes sont dans le secret ... Vous en pensez quoi ?  :D


 
Ben c'est possible, y'a rien d'extra-ordinaire  si tu menaces de faire du mal aux familles des personnes au courant du truc ... Pour le projet Manhattan on était en guerre ... Donc c'est différent malgré le risque d'espion, là ça pourrait être possible que 3000 personnes soient au courant si complot il y'a mais pas avec de la thermite, c'est trop ridicule :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 10-06-2009 à 22:35:58
n°18790566
Camelot2
Posté le 10-06-2009 à 22:31:12  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

"Et de toute facon, la conclusion est limpide...L'effondrement des 18 étages ne se fait pas en chute libre. "
 
Et donc les gens du NIST (qui disent qu'il y a eu une chute libre) sont des guignols, on en conclut qu'il faut réouvrir l'enquête


 
Relis ma phrase, relis ton graphe.
 
L'effondrement des 18 étages ne se fait pas en chute libre.
 
C'est ce que le NIST dit, relis le rapport.
 
 

n°18790656
Pole4
Posté le 10-06-2009 à 22:38:04  profilanswer
 

C'est vrai, il n'y en a que 9 (ou 8) et non 18.
Mais, tu parles de quels étages ?

n°18790683
david_25
TG
Posté le 10-06-2009 à 22:39:54  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

C'est vrai, il n'y en a que 9 (ou 8) et non 18.
Mais, tu parles de quels étages ?


 
Ceux du haut de la tour, le morceau qui se détache ...

n°18790690
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-06-2009 à 22:40:09  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Ben c'est possible, y'a rien d'extra-ordinaire  si tu menaces de faire du mal aux familles des personnes au courant du truc ... Pour le projet Manhattan on était en guerre ... Donc c'est différent malgré le risque d'espion, là ça pourrait être possible que 3000 personnes soient au courant si complot il y'a mais pas avec de la thermite, c'est trop ridicule :D ...


 
Mais est-ce qu'on peut faire taire 130 000 personnes, comme le précise Reopen ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18790726
big e
Posté le 10-06-2009 à 22:42:38  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mais est-ce qu'on peut faire taire 130 000 personnes, comme le précise Reopen ?


Genre les russes n'étaient pas au courant?  :o

n°18790799
Camelot2
Posté le 10-06-2009 à 22:47:19  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

C'est vrai, il n'y en a que 9 (ou 8) et non 18.
Mais, tu parles de quels étages ?


 
An initial analysis compared the observed time it took for the roofline to fall approximately 18 stories to the free fall time under the force of gravity.
 

n°18790864
david_25
TG
Posté le 10-06-2009 à 22:50:58  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mais est-ce qu'on peut faire taire 130 000 personnes, comme le précise Reopen ?


 
Bon 130 000 c'est énorme ... Si c'est 3000 oui car dans le lot t'as des militaires généralement connus pour être carré, des agents CIA et autres cellules, des inconnus enfin qui n'ont pas d'identité fédérale et gouvernementale, des politiciens, champion du monde du silence quand ça les menacent :D, les personnels qui ont été contraint sans s'en rendre compte (genre les sociétés qui ont acheminé la thermite :o, ceux qui ont percé des trous pensant faire des travaux de maintenance ect, là fermage de bouche car sinon complicité dans un attentat dans le cas où il y'a eu complot, ect ) pareil pour les personnels de FFA, style une connerie du genre (c'est un exercice anti-terroriste, vous devez suivre l'appareil mais pas le signaler, tout le monde le sait) Tout est possible, en plus si l'enquête finale (VO) dit pas de complot/thermite ect, si le mec se réveille 3 ou 5 ans après, il passera pour un illuminé, tout le monde se foutra de lui, le traitera d'anti-patriote. Mais bon ... Hormis une cellule qui finance juste le groupe et quelques personnes haut placé, c'est super risqué de mettre 3000 personnes au courant, on ne sait jamais mais c'est possible quand même. Avec la cellule et les 10 mecs en plus ... Là t'as aucun risque, puisqu'il s'agit juste de paperasse de financement (dans le meilleur des cas) et qui peuvent "disparaître" rapidement à tout jamais ...
 
Mais bon, ça reste du fantasme et de la supposition tout ça sans preuves réelles.


Message édité par david_25 le 10-06-2009 à 23:00:27
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 22:50:58  profilanswer
 

n°18790884
Camelot2
Posté le 10-06-2009 à 22:52:06  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mais est-ce qu'on peut faire taire 130 000 personnes, comme le précise Reopen ?


 
Dans ces conditions précises, ça peut se faire. Sur un laps de temps court et avec l'appui officiel de l'exécutif, de l'ensemble de l'armée et...de la population.
 
Franchement, prendre des exemples de ce type montre assez bien où ils en sont...
 
Pourquoi ils ne parlent pas de tous les complots foirés et/ou découverts?  :D  
 

n°18791139
doutrisor
Posté le 10-06-2009 à 23:07:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mais est-ce qu'on peut faire taire 130 000 personnes, comme le précise Reopen ?


 
 
Ton avatar parle de lui-même... c'est magique !   [:gilbert gosseyn]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18791483
Pole4
Posté le 10-06-2009 à 23:29:45  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


An initial analysis compared the observed time it took for the roofline to fall approximately 18 stories to the free fall time under the force of gravity.


Certes.
Mais, on s'en fout de ces 18 étages là.
 

Camelot2 a écrit :


Pourquoi ils ne parlent pas de tous les complots foirés et/ou découverts?  :D  


Gladio ?

n°18791663
david_25
TG
Posté le 10-06-2009 à 23:40:01  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Certes.
Mais, on s'en fout de ces 18 étages là.
 


 


 
La gueule du complot ...  [:k@nt]  Enterrer des armes en Italie/France/Belgique ect au cas ou l'URSS se ferait menaçante ... n'a rien à voir avec un complot qui tue plus de 3000 Américains volontairement juste pour de la thune ou de la géopolitique avec 10 000 tonnes de thermites/explosifs, avions télécommandés, passagés enfermés dans la zone 51, plus de 3000 personnes sous silence (FFA, travailleurs du WTC pour l'installation de la thermite ect) C'est ENORME et tu continues ...  :sarcastic:  
 
Enfin après tu as droit de t'exprimer :jap: mais bon j'suis étonné que ça te saute pas aux yeux voilà tout  :ouch:


Message édité par david_25 le 10-06-2009 à 23:41:49
n°18791933
Pole4
Posté le 10-06-2009 à 23:56:14  profilanswer
 

3000 personnes sous silence ?
J'ai montré qu'avec quelques centaines, ça pouvait marcher.
Ok, Ernestor m'a débunké avec un "Ah ...", mais bon...
Et Gladio, ce n'est pas que enterrer des armes.
Il y a aussi des attentats attribués aux mauvaises personnes.
Et comme disait Ernestor en haut de la page : "L'histoire n'est qu'un éternel recommencement".

n°18791984
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 00:00:12  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

3000 personnes sous silence ?
J'ai montré qu'avec quelques centaines, ça pouvait marcher.
Ok, Ernestor m'a débunké avec un "Ah ...", mais bon...
Et Gladio, ce n'est pas que enterrer des armes.
Il y a aussi des attentats attribués aux mauvaises personnes.
Et comme disait Ernestor en haut de la page : "L'histoire n'est qu'un éternel recommencement".


 
Heu c'est moi qui ait démontré que 10/30 personnes suffisent (en finançant les attentats avec une cellule fantôme :D )
 
Alors tes attentats, c'est ce qui arrive pratiquement depuis 60 ans partout sur la terre, certains sont dû à du terroriste "pur", d'autre à du terrorisme "financé" et pour finir à du terrorisme "gouvernemental" (genre une bombe (peu de victime, c'est symbolique) qui pète chez un voisin déjà tendu et qu'on accuse son ennemi à coté pour destabiliser une région, un gouvernement) donc ... Aucun rapport avec le 9/11 niveau impact et personnel impliqué si je suis ta théorie de la thermite ... Qui impliquerait plus de 100/300 personnes quand même ... :/ rien que pour placer les 100 tonnes de thermites :D (Je ne sais pas ce que représente le volume de thermite théorique nécessaire à l'effrondrement des Twins Towers et du WTC 7)


Message édité par david_25 le 11-06-2009 à 00:23:55
n°18792250
Pole4
Posté le 11-06-2009 à 00:20:22  profilanswer
 

10 à 100 tonnes...
Mais il est plus probable que ça soit 10 que 100 ;)
(Petite précision : 10 tonnes sur tout le WTC)

n°18792264
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 00:21:41  profilanswer
 

Seulement? 4,5 tonnes pour chaque tour et 1 tonne pour le WTC 7? Ok ... Je pensais beaucoup plus.

n°18792347
doutrisor
Posté le 11-06-2009 à 00:30:29  profilanswer
 

Trop compliqué. Et pourquoi faire ?? Ben Laden ? Déjà recherché comme terroriste. L'Irak ? Il a juste suffi d'un prétexte bidon (les fameuses armes de destruction massive)  Autre chose ? Pas besoin de qq chose d'aussi énorme pour marquer l'opinion.
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18792397
Groomy
Oisif
Posté le 11-06-2009 à 00:39:18  profilanswer
 

Les Russes étaient au courant pour la bombe atomique, donc l'exemple du projet Manhattan  est un peu rapé.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18792401
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-06-2009 à 00:39:59  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Mais est-ce qu'on peut faire taire 130 000 personnes, comme le précise Reopen ?


Ca a déjà été évoqué ici je crois...
Ce n'est pas comparable :

  • On est en situation de guerre, ceux qui sont dans le secret ont une vraie bonne raison morale pour garder le secret. C'est pas vraiment comparable au fait de cyniquement tuer 3 000 de ses propres concitoyens pour enfumer le monde entier et bombarder l'un ou l'autre pays. Même si dans l'absolu évidemment on peut discuter de la réelle supériorité morale d'un mec qui sait qu'il fabrique un truc qui va tuer des dizaines de milliers de mecs d'en face par rapport à celui qui va "juste" en tuer des milliers de son propre pays, j'ai tendance à penser que dans le 1er cas c'est plus facile de s'arranger avec sa conscience.
  • Les types à qui tu essaies de cacher ça, ils ont peut-être quelques espions chez toi, mais de base ils sont de l'autre côté de l'océan. Contenir le risque me parait donc infiniment plus facile que de cacher ça au propre pays dans lequel tu te trouves, et où en gros t'essaies de le cacher à tout le monde sauf tes complices.
  • On ne conserve le secret que jusqu'à l'exécution du "complot" : une fois la bombe larguée, il n'y plus de secret à maintenir, contrairement au WTC où non seulement on devrait garder le secret avant mais aussi indéfiniment après.


D'autre part, concernant le chiffre de 130 000, je veux bien croire que 130 000 personnes étaient impliquées dans le projet, mais je doute qu'ils aient tous été suffisamment au courant pour vendre la mèche.

Message cité 2 fois
Message édité par Lak le 11-06-2009 à 00:44:29
n°18792416
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 00:43:52  profilanswer
 

Lak a écrit :


Ca a déjà été évoqué ici je crois...
Ce n'est pas comparable :

  • On est en situation de guerre, ceux qui sont dans le secret ont une vraie bonne raison morale pour garder le secret. C'est pas vraiment comparable au fait de cyniquement tuer 3 000 de ses propres concitoyens pour enfumer le monde entier et bombarder l'un ou l'autre pays. Même si dans l'absolu évidemment on peut discuter de la réelle supériorité morale d'un mec qui sait qu'il fabrique un truc qui va tuer des dizaines de milliers de mecs d'en face par rapport à celui qui va "juste" en tuer des milliers de son propre pays, j'ai tendance à penser que dans le 1er cas c'est plus facile de s'arranger avec sa conscience.
  • On ne conserve le secret que jusqu'à l'exécution du "complot" : une fois la bombe larguée, il n'y plus de secret à maintenir, contrairement au WTC où non seulement on devrait garder le secret avant mais aussi indéfiniment après.


D'autre part, concernant le chiffre de 130 000, je veux bien croire que 130 000 personnes étaient impliquées dans le projet, mais je doute qu'ils aient tous été suffisamment au courant pour vendre la mèche.


 
Oui genre les sous-traitants, les gardiens de base, les secrétaires qui étaient uniquement administratives (gestion des véhicules, rendez-vous de personnels ect), les comptables, les chauffeurs, les techniciens de bases ect ...


Message édité par david_25 le 11-06-2009 à 00:44:18
n°18792424
Pole4
Posté le 11-06-2009 à 00:45:38  profilanswer
 

"Déjà recherché comme terroriste."
LOL
C'est vrai que Ben Laden était très connu pour avoir mis à genoux les États-Unis pendant 1h30 malgré leur aviation avant le 11 septembre !
 
"L'Irak ? Il a juste suffi d'un prétexte bidon"
Oh non, ils n'en n'avaient pas qu'un.
Par exemple : la connexion Ben Laden - Saddam Hussein.
 
Le reste, eh bien, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que le budget de la défense a légèrement augmenté. Tu pourras aussi voir d'autres choses...

n°18792433
Pole4
Posté le 11-06-2009 à 00:48:48  profilanswer
 

Citation :


D'autre part, concernant le chiffre de 130 000, je veux bien croire que 130 000 personnes étaient impliquées dans le projet, mais je doute qu'ils aient tous été suffisamment au courant pour vendre la mèche.


Ben c'est pareil avec le 11 septembre...

n°18792442
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 00:51:12  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Citation :


D'autre part, concernant le chiffre de 130 000, je veux bien croire que 130 000 personnes étaient impliquées dans le projet, mais je doute qu'ils aient tous été suffisamment au courant pour vendre la mèche.


Ben c'est pareil avec le 11 septembre...


 
Ben quand même, une telle quantité de thermite passe pas inaperçu ... Et l'installer dans les tours et le WTC 7 aussi :/, ok pour le personnel qui pose mais les gens autour tu fait comment? :/

n°18792455
doutrisor
Posté le 11-06-2009 à 00:53:47  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

"Déjà recherché comme terroriste."
LOL
C'est vrai que Ben Laden était très connu pour avoir mis à genoux les États-Unis pendant 1h30 malgré leur aviation avant le 11 septembre !
 
"L'Irak ? Il a juste suffi d'un prétexte bidon"
Oh non, ils n'en n'avaient pas qu'un.
Par exemple : la connexion Ben Laden - Saddam Hussein.
 
Le reste, eh bien, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que le budget de la défense a légèrement augmenté. Tu pourras aussi voir d'autres choses...


 
 
Tu es franchement insultant. Ben Laden était déjà recherché comme terroriste avant, point barre ! Tu es en au point de déformer la réalité ou c'est pour troller ? L'augmentation du budget de la défense ? Déjà prévue ! Suffisait de lire la presse, hein, les discussions budgétaires étant publiques. Mais tu peux répondre par un LOL grotesque, le seul "argument" qui te reste  :sarcastic:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°18792479
Pole4
Posté le 11-06-2009 à 01:00:41  profilanswer
 

Très drôle, décidément.
Comme si les attentats de Nairobi étaient comparables à ceux de New-York...
A moins que tu ne penses à l'USS Cole ?
 
"L'augmentation du budget de la défense ? Déjà prévue !"
Je veux voir.
Mais à mon avis, l'augmentation prévue était un tantinet plus petite que l'augmentation réelle sur 8 ans.

n°18792667
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-06-2009 à 01:24:21  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Citation :


D'autre part, concernant le chiffre de 130 000, je veux bien croire que 130 000 personnes étaient impliquées dans le projet, mais je doute qu'ils aient tous été suffisamment au courant pour vendre la mèche.


Ben c'est pareil avec le 11 septembre...


Rigolo que tu sois passé sur le reste de mon post comme une fleur... Pas que ça m'étonne, note bien.

n°18793329
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-06-2009 à 04:07:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18793665
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-06-2009 à 08:28:53  profilanswer
 

Lak a écrit :


Ca a déjà été évoqué ici je crois...
Ce n'est pas comparable :

  • On est en situation de guerre, ceux qui sont dans le secret ont une vraie bonne raison morale pour garder le secret. C'est pas vraiment comparable au fait de cyniquement tuer 3 000 de ses propres concitoyens pour enfumer le monde entier et bombarder l'un ou l'autre pays. Même si dans l'absolu évidemment on peut discuter de la réelle supériorité morale d'un mec qui sait qu'il fabrique un truc qui va tuer des dizaines de milliers de mecs d'en face par rapport à celui qui va "juste" en tuer des milliers de son propre pays, j'ai tendance à penser que dans le 1er cas c'est plus facile de s'arranger avec sa conscience.
  • Les types à qui tu essaies de cacher ça, ils ont peut-être quelques espions chez toi, mais de base ils sont de l'autre côté de l'océan. Contenir le risque me parait donc infiniment plus facile que de cacher ça au propre pays dans lequel tu te trouves, et où en gros t'essaies de le cacher à tout le monde sauf tes complices.
  • On ne conserve le secret que jusqu'à l'exécution du "complot" : une fois la bombe larguée, il n'y plus de secret à maintenir, contrairement au WTC où non seulement on devrait garder le secret avant mais aussi indéfiniment après.


D'autre part, concernant le chiffre de 130 000, je veux bien croire que 130 000 personnes étaient impliquées dans le projet, mais je doute qu'ils aient tous été suffisamment au courant pour vendre la mèche.


Y'a aussi quelque chose que Pole & co. ont légèrement oublié : quand on s'engage dans une corporation militaire, c'est parce qu'on aime son pays. Par définition, l'armée défend son propre pays. Donc, au nom de quoi, ils feraient volte-face et mettraient au point des plans machiavéliques pour tuer les concitoyens qu'ils défendent ? Faut arrêter de regarder des séries télé policières avec des officiers renégats dedans :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 11-06-2009 à 08:29:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18795944
serina
Posté le 11-06-2009 à 12:25:14  profilanswer
 

Lak a écrit :


Rigolo que tu sois passé sur le reste de mon post comme une fleur... Pas que ça m'étonne, note bien.


 
Y'avait pas assez de chiffres pour que ça l'intéresse, d'une part.
D'autre part c'est difficile de répondre à un post frappé au coin du bon sens sans que la mauvaise foi ne se remarque même par les gens les moins affûtés.  :D

n°18796470
Camelot2
Posté le 11-06-2009 à 13:33:58  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Certes.
Mais, on s'en fout de ces 18 étages là.
 
 


 
Au moins, c'est clair.  
 
 
 

n°18800832
Pole4
Posté le 11-06-2009 à 19:28:36  profilanswer
 

Lak a écrit :


Rigolo que tu sois passé sur le reste de mon post comme une fleur... Pas que ça m'étonne, note bien.


C'est rigolo que tu n'ais pas répondu à tout mes posts... Pas que ça m'étonne, note bien.

Camelot2 a écrit :


Au moins, c'est clair.  


N'est-ce pas ?
Plus précisément : l'accélération moyenne subit par le bâtiment sur ces 18 étages n'est pas très intéressante.


Message édité par Pole4 le 11-06-2009 à 21:17:57
n°18800863
Badcow
Posté le 11-06-2009 à 19:31:55  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Voilà qui est très amusant !
Je te signale juste que ce n'est pas un générateur d'étincelle mais une torche qui a chauffé les chips à 430 °C et que les chips ne projetaient pas "des particules enflammées" mais du fer fondu, rapidement solidifié.
Et ça fait une petite différence : je vous ais invité à me montrer de la peinture qui projette du fer fondu et vous m'avez répondu que le liquide qui coule du WTC 2 n'était pas du fer....


 
J'ai peur d'une certaine confusion... dans le papier de Harrit & Co, il y a 2 manips :
 
- la première, une DSC sous flux air d'un échantillon mal défini contenant une grande quantité de carbone, montre un pic qui démarre effectivement vers les 400°C et qui donne des sphérules de fer, mais l'énergie mesurée indique clairement que ça ne peut pas être uniquement une réaction Al + Fe2O3 (même dans l'hypothèse où une telle réaction aurait pu se produire...) et qui indique surtout que la manip n'a pas été faite dans les règles de l'art (-> non-conclusive).
 
- la seconde (et celle qui semble la plus probante à FHC), le test d'allumage, a été fait sans aucun contrôle à l'aide d'une torche oxyacétylénique, donc à une température de l'ordre de 2800°C, largement suffisante pour fondre tous les composés métalliques présents dans le "chip" (-> doublement non-conclusive).
 
Je ne me suis jamais prononcé sur ce que pouvait être les fameux "chips" car 1)- n'ayant pas eu accès aux échantillons j'aurais du mal à faire une hypothèse valable et 2)- il n'y a pas besoin de se prononcer sur "ce que c'est" pour invalider les conclusions de Harrit & Co.
 
Je n'ai pas non plus écrit que "le liquide qui s'écoule n'est pas du fer" (sous cette forme affirmative), mais que 1)- au vu de la couleur de la coulée, je ne pense pas que la température de cette coulée soit supérieure à 1500°C (rappel : FHC l'évalue lui-même à 1300°C dans ce même topic) et 2)- si la température est inférieure à 1500°C, il ne peut pas s'agir de fer fondu... de plus 3)- l'avion étant majoritairement composé d'alliage d'aluminium (plusieurs dizaines de tonnes au bas mot), j'ai émis l'hypothèse que la coulée pouvait être un alliage d'aluminium fondu, hypothèse qui "colle" avec les points précédents.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18800903
Camelot2
Posté le 11-06-2009 à 19:37:49  profilanswer
 

Citation :

N'est-ce pas ?
Plus précisément : l'accélération moyenne subit par le bâtiment sur ces 18 étages n'est pas très intéressante.


 
Pour toi, c'est sûr, ça remet pas mal de choses en cause dans ton schéma de pensée "chute libre".
 
Et lorsqu'on s'intéresse, en plus, aux différents régimes d'accélération, ça invalide totalement tes hypothèses fumeuses et fumantes.
 
Tu auras beau mettre de côté les différentes conclusions du NIST sur ce point, elles n'en resteront pas moins là.  
 
Nier, nier, il en restera toujours quelque chose.

n°18800923
Matrick69
Posté le 11-06-2009 à 19:41:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Y'a aussi quelque chose que Pole & co. ont légèrement oublié : quand on s'engage dans une corporation militaire, c'est parce qu'on aime son pays. Par définition, l'armée défend son propre pays. Donc, au nom de quoi, ils feraient volte-face et mettraient au point des plans machiavéliques pour tuer les concitoyens qu'ils défendent ? Faut arrêter de regarder des séries télé policières avec des officiers renégats dedans :sarcastic:

Ben il existe à ce jour un paquet de pays où la corporation militaire tue ses propres concitoyens pour des motifs disons futiles  :(  
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Matrick69 le 11-06-2009 à 19:42:09
n°18800964
Badcow
Posté le 11-06-2009 à 19:47:28  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

10 à 100 tonnes...
Mais il est plus probable que ça soit 10 que 100 ;)
(Petite précision : 10 tonnes sur tout le WTC)


 
Vous aviez indiqué 107 tonnes (équivalent TNT) plus haut, donc quand vous écrivez ici "10 tonnes", c'est toujours "10 tonnes d'hydrogène" ?
 

Pole4 a écrit :


90% à peu près.
En équivalent TNT, 107 t (je pourrais être plus précis quand on saura avec précision la masse de béton et la masse de la tour).
Il reste à mieux quantifier le rendement de la pulvérisation du béton au WTC.


 
C'est un point à préciser tout de même... 10 tonnes d'un gaz (extrêmement léger qui plus est), c'est un peu différent de 10 tonnes d'un explosif solide / liquide.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18800972
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-06-2009 à 19:48:32  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Ben il existe à ce jour un paquet de pays où la corporation militaire tue ses propres concitoyens pour des motifs disons futiles  :(  
;)


Quel genre de pays ? Quels motifs ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18800989
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 19:50:45  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Vous aviez indiqué 107 tonnes (équivalent TNT) plus haut, donc quand vous écrivez ici "10 tonnes", c'est toujours "10 tonnes d'hydrogène" ?
 


 

Badcow a écrit :


 
C'est un point à préciser tout de même... 10 tonnes d'un gaz (extrêmement léger qui plus est), c'est un peu différent de 10 tonnes d'un explosif solide / liquide.


 
 
Attends il parle de 107 tonnes pour 1 tour?  :ouch:  DOnc ça ferait si c'est bien pour une tour, 214 tonnes + aller 50 tonnes pour le WTC 7 donc 264 tonnes avec moins de 300 peronnes et dans un temps record pour poser tout ça ... :/
 
J'y crois pas trop :o ... Après techniquement ça a du être super compliqué d'évacuer plusieurs milliers de bureaux pour poser le tout ...

n°18801046
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 11-06-2009 à 19:58:33  profilanswer
 

De mieux en mieux :
 
 
Great bit on the New Scientist today about just how reputable and rigorous Bentham are:
 
http://www.newscientist.com/articl [...] urnal.html
 
"Davis teamed up with Kent Anderson, a member of the publishing team at The New England Journal of Medicine, to put Bentham's editorial standards to the test. The pair turned to SCIgen, a program that generates nonsensical computer science papers, and submitted the resulting paper to The Open Information Science Journal, published by Bentham."
 
Guess what happened next...  
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par moorea34 le 11-06-2009 à 20:05:07
n°18801078
Dæmon
Posté le 11-06-2009 à 20:01:41  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

De mieux en mieux :
 
 
Great bit on the New Scientist today about just how reputable and rigorous Bentham are:
 
http://www.newscientist.com/article/...d-journal.html
 
"Davis teamed up with Kent Anderson, a member of the publishing team at The New England Journal of Medicine, to put Bentham's editorial standards to the test. The pair turned to SCIgen, a program that generates nonsensical computer science papers, and submitted the resulting paper to The Open Information Science Journal, published by Bentham."
 
Guess what happened next...  
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


j'allais le quoter le passage :lol:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR