Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18772326
Pole4
Posté le 09-06-2009 à 12:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Même question pour le WTC alors...


Déjà répondu et ça ma valu une centaine de points dans le nouveau crackpot index.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 12:50:41  profilanswer
 

n°18772327
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 12:50:45  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Pas uniquement pour cette raison mais pour avoir un nouvel ennemi vraiment insaisissable (pas de pays propre, pas d'armée conventionnelle ect) donc avec le 9/11, l'Army retrouvait un peu la forme, augmentation de budget, lois changées, plus de facilité à tout contrôler/gérer. Les camps pouvaient être juste détruit depuis la mer comme l'a fait Clinton ou alors avec raid de SF mais pas possibilité de squatter le pays comme actuellement ...


 
Mais l'ennemi insaisissable il existait déjà, puisque Ben Laden était déjà l'ennemi public n°1 ! Pas besoin de faire péter les WTC pour augmenter le budget de l'armée, un petit attentat contre un bateau ricain ou des ambassades à l'étranger ! Le "à qui profite le crime" peut amener à des raisonnements délirants, style ce sont les ricains qui ont provoqué la 1ere guerre mondiale, puisqu'ils se sont enrichis ... Avec ton raisonnement, je pourrais dire que le génocide au Rwanda, c'est l'entreprise qui fabriquait des machettes qui l'a provoqué, pour vendre sa camelotte !
Entre exploiter un événement, et en être l'initiateur, il y un abîme que tu franchis allègrement, sans aucune preuves en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 09-06-2009 à 12:53:36

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18772349
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 12:53:08  profilanswer
 

240-185 a écrit :


J'en prendrai acte et je ravalerai ma fierté.
Maintenant, je vous retourne la question. Vous devenez quoi une fois que votre cheval de bataille n'a plus de raisons d'être ?


 
Vous? Je ne suis pas un membre de reopen, je posais simplement la question car le gouvernement Bush était pas le plus transparent ... C'est une éventualité bien sûr.
 
Si c'est bien un attentat sans personne derrière (CIA, Cheney ect) bien perso, ça m'empêchera pas de dormir :D mais faut avouer que ça a été tellement énorme et ça a mis les USA sur les genoux que l'on se dit par refus de la réalité surement qu'il y'a du lourd derrière ... Après, c'est un peu sous-estimer l'obstination et la détermination des terroristes aussi, je l'avoue.

n°18772359
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 12:54:27  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Vous? Je ne suis pas un membre de reopen, je posais simplement la question car le gouvernement Bush était pas le plus transparent ... C'est une éventualité bien sûr.
 
Si c'est bien un attentat sans personne derrière (CIA, Cheney ect) bien perso, ça m'empêchera pas de dormir :D mais faut avouer que ça a été tellement énorme et ça a mis les USA sur les genoux que l'on se dit par refus de la réalité surement qu'il y'a du lourd derrière ... Après, c'est un peu sous-estimer l'obstination et la détermination des terroristes aussi, je l'avoue.


 
Tu connais un gouvernement transparent dans le domaine de sa Défense ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18772364
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 12:55:27  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mais l'ennemi insaisissable il existait déjà, puisque Ben Laden était déjà l'ennemi public n°1 ! Pas besoin de faire péter les WTC pour augmenter le budget de l'armée, un petit attentat contre un bateau ricain ou des ambassades à l'étranger ! Le "à qui profite le crime" peut amener à des raisonnements délirants, style ce sont les ricains qui ont provoqué la 1ere guerre mondiale, puisqu'ils se sont enrichis ... Avec ton raisonnement, je pourrais dire que le génocide au Rwanda, c'est l'entreprise qui fabriquait des machettes qui l'a provoqué, pour vendre sa camelotte !
Entre exploiter un événement, et en être l'initiateur, il y un abîme que tu franchis allègrement !


 
Justement tant que ça touchait des militaires à l'étranger, l'impact était moindre, là en tuant pleins de civils au coeur même du centre financier des USA, ça a eu une autre gueule ... La peur a envahi les Américains et ça pour la première fois de son histoire (enfin à cette échelle), demander des budgets pour protéger des ambassades ou des bateaux n'a rien de comparable à protéger un pays entier d'éventuels attentats sur son sol...

n°18772372
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-06-2009 à 12:56:05  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Bon imaginez qu'on apprend dans 5 ans que le 9/11 a été un inside job pour le pétrole ou autre, quelle serait votre réaction?

 


Ta façon d'appréhender la réalité est fautive. Et tu vas être surpris : MÊME si l'avenir révélait que ton soupçon rejoignait la réalité, il resterait qu'il était infondé aujourd'hui, et tu avais tort de le nourrir.

 

Ce qui est important, c'est de se forger un jugement correct à partir des éléments dont tu disposes. Correct ne veut pas dire obligatoirement juste, conforme en tout point au réel. Cela veux dire simplement que l'on exige pour soi de faire "au mieux" par rapport aux éléments d'informations et aux principes de délibération qui permettent de fonder une opinion droite.

 

Il n'y a aucun autre devoir de vérité qui s'impose à toi que de faire au mieux avec les éléments dont tu disposes.

 

Et c'est vrai pour tout.

 

a+

  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-06-2009 à 16:38:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18772391
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 12:58:54  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Tu connais un gouvernement transparent dans le domaine de sa Défense ?


 
La France :o , ils auraient du mal à sacrifier deux airbus et la tour Montparnasse, le pays ne se releverait pas ... [:afrojojo]
 
Troll à part, les USA sont la première puissance militaire du monde ... Leur armée sans conflit serait un gouffre (Depuis 1945, il y'en a eu des conflits plus ou moins justifiés)

n°18772433
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 13:04:22  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Justement tant que ça touchait des militaires à l'étranger, l'impact était moindre, là en tuant pleins de civils au coeur même du centre financier des USA, ça a eu une autre gueule ... La peur a envahi les Américains et ça pour la première fois de son histoire (enfin à cette échelle), demander des budgets pour protéger des ambassades ou des bateaux n'a rien de comparable à protéger un pays entier d'éventuels attentats sur son sol...


 
Mais pas la peine d'utiliser un canon de 88 pour tirer sur un moineau ... La réalisation d'un tel attentat serait d'une telle complexité qu'il serait impossible qu'il fonctionne. Pourquoi faire péter deux gratte-ciel, en ayant 99,99% de chances de se faire choper et d'être totalement ridicule, alors que quelques photos retouchées sur Photoshop ont suffi pour attaquer l'Irak ? Et pour le Panama ? La Grenade ? La Somalie ? Ils ont fait péter des immeubles chez eux, les ricains ? Quel intérêt d'aller en afghanistan, alors que tout le monde se foutait de ce pays ? Le gazoduc qui n'a jamais existé ? Contrôler le marché du pavot ? Mais tu t'inscris dans une certaine mouvance qui affirme aussi, que les ricains ont provoqué la 1ere et la 2nde guerre mondiale, puisqu'ils se sont enrichis ... Tiens, je pourrais dire aussi que les américains ont provoqué l'arrivée de Mao au pouvoir, en 1949, puisqu'aujourd'hui, les chinois financent le déficit abyssal des américains ...tu ne le savais pas ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18772460
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-06-2009 à 13:07:01  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Bon imaginez qu'on apprend dans 5 ans que le 9/11 a été un inside job pour le pétrole ou autre, quelle serait votre réaction?


Ca dépendera de la réalisation effective de l'inside job.

 

Si il s'avère que c'est en rapport avec des points et des théories soulevés par les complotistes (missile, thermite,...) et qui étaient à notre disposition, alors il faudra reconnaitre que je me suis planté sur ces points.
Par contre, si il s'agit de quelque chose dont je ne pouvais avoir connaissance et sans rapport avec les arguments complotistes habituels, alors ma position était la bonne, jusqu'a ce que cette révélation apparaisse.


Message édité par sidorku le 09-06-2009 à 13:07:43

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18772489
serina
Posté le 09-06-2009 à 13:11:35  profilanswer
 

240-185 a écrit :


J'en prendrai acte et je ravalerai ma fierté.
Maintenant, je vous retourne la question. Vous devenez quoi une fois que votre cheval de bataille n'a plus de raisons d'être ?


 
Ils recommenceront à s'ennuyer.
 
Sérieusement, autant je trouve normal que les experts et contre-experts se penchent sur les analyses des décombres pour faire progresser l'enquête pour savoir ce qu'il s'est passé, autant je trouve du plus mauvais goût, voire même carrément indécent vis-à-vis les milliers de gens qui ont perdu la vie ou de leurs proches de remettre en cause ces attentats en allant imaginer qu'un pays/chef d'état/gouvernement puisse être assez malade pour faire mourir plus de 3000 de ses concitoyens à des fins.... quelles fins, au fait?  :sarcastic:  
Quand il s'agit de chercher des raisons de faire la guerre, une nation n'a pas besoin de sacrifier autant de vies humaines sur son propre territoire en amont. Et il y a une profonde différence entre l'indifférence des morts d'une guerre et la cruauté d'endeuiller 3000 famille à priori et de traumatiser tout un pays. Il faut du fanatisme derrière tout cela. La raison d'Etat ne suffit pas.  
 
Sans verser non plus dans l'empathie profonde et mélo, je trouve à gerber qu'on réduise ces attentats à de simples chiffres et que quelques oisifs se complaisent dans des théories du complot absconses parce qu'ils n'ont rien trouvé de plus intelligent à foutre de leur temps libre.
C'est pourtant pas les assocs qui manquent de volontaires, tout sera plus intelligent que d'enc**** les mouches de la sorte.
Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'un témoin aie vu "un petit avion" alors que des centaines d'autres d'aussi bonne foi que lui ont clairement identifié l'avion concerné? Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'une pelouse soit moins cramée qu'elle le devrait quand on récupère des débris partout sur ladite pelouse avec les corps encore arrimés aux sièges?
 
Franchement, un poil de bon sens et puis surtout un mimimum d'humanité, Pole, c'est trop demander?
Quand bien même c'est le terroriste B au lieu du terroriste A qui aurait été aux commandes, voire soeur Marie-Thérèse ou le pape, tu te sentiras mieux dans ta vie de savoir ça? Ca ramènera tous ces pauvres gens? Non.
 
Lance toi dans la botanique ou le macramé, sérieux... ces attentats ont eu lieu il y a 8 ans maintenant.. tu t'emmerdes à ce point-là dans ta vie?

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 09-06-2009 à 18:29:19
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 13:11:35  profilanswer
 

n°18772516
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 13:14:15  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Mais pas la peine d'utiliser un canon de 88 pour tirer sur un moineau ... La réalisation d'un tel attentat serait d'une telle complexité qu'il serait impossible qu'il fonctionne. Pourquoi faire péter deux gratte-ciel, en ayant 99,99% de chances de se faire choper et d'être totalement ridicule, alors que quelques photos retouchées sur Photoshop ont suffi pour attaquer l'Irak ? Et pour le Panama ? La Grenade ? La Somalie ? Ils ont fait péter des immeubles chez eux, les ricains ? Quel intérêt d'aller en afghanistan, alors que tout le monde se foutait de ce pays ? Le gazoduc qui n'a jamais existé ? Contrôler le marché du pavot ? Mais tu t'inscris dans une certaine mouvance qui affirme aussi, que les ricains ont provoqué la 1ere et la 2nde guerre mondiale, puisqu'ils se sont enrichis ... Tiens, je pourrais dire aussi que les américains ont provoqué l'arrivée de Mao au pouvoir, en 1949, puisqu'aujourd'hui, les chinois financent le déficit abyssal des américains ...tu ne le savais pas ?


 
 
Attends c'est pas aussi basic que ça, tu as une vision d'enfant là ... Une cellule fantôme peut très bien financer les responsables de l'attentat du 9/11, ça ne serait pas la première fois ni la dernière. Là en ayant des bases en Irak et Afghanistan, ils contrôlent la région comme jamais ils n'ont pu auparavant et y faire du renseignement (pas en Afghanistan), vu le nombre de missions/organismes humanitaires, c'est le bonheur. La Somalie, je ne pense pas que ça a duré 4 ou 5 ans ... Et qu'il y'a eu autant de soldats US sur place ... La situation géopolitique là-bas(Irak/Afghanistan) a été bouleversé comme jamais ...
 
Je le repète, j'émets juste une éventualité au vu du passé de ce pays, c'est tout. Comme il est clair que même 8 ans après le 9/11, aucune preuve réelle n'a impliqué le gouvernement Bush, c'est de la pur spéculation de ma part à défaut de preuves reconnues

n°18772549
serina
Posté le 09-06-2009 à 13:16:28  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Je le repète, j'émets juste une éventualité au vu du passé de ce pays, c'est tout. Comme il est clair que même 8 ans après le 9/11, aucune preuve réelle n'a impliqué le gouvernement Bush, c'est de la pur spéculation de ma part à défaut de preuves reconnues


 
Les US n'ont jamais eu besoin de tuer 3000 de leurs concitoyens pour faire des guerres, et des guerres, ils en ont fait quelques unes déjà.
Tu pourras spéculer jusqu'à la saint-glinglin que ça ne changera jamais ça.

n°18772627
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 13:23:28  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Les US n'ont jamais eu besoin de tuer 3000 de leurs concitoyens pour faire des guerres, et des guerres, ils en ont fait quelques unes déjà.
Tu pourras spéculer jusqu'à la saint-glinglin que ça ne changera jamais ça.


 
Tu sais avec les subprimes, il va y avoir pas mal de morts également (entre ceux qui vont crever dehors et ceux qui vont se flinguer) et le gouvernement réagit aussi vite que pour la Nouvelle-Orléans ... Enfin c'est pas trop le sujet, je le reconnais.
 
Ben quand tu sais qu'il y'avait 50 000 personnes dans le WTC, 3000 morts c'est limite un miracle ... comparé à ce que ça aurait pu être. Après, c'e ne sont pas "les US", c'est une cellule fantôme donc, psychologiquement, les USA n'ont rien à voir ... La cellule finance juste un groupe et après, c'est plus de leur ressort.
 
Je le vois comme ça. Je me pose des questions, sinon autant fermer le topic? C'est pas agressif mais on a fait le tour de la question, aucun élément ne prouve que la version officielle est fausse donc sujet clos sur ce point normallement?

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 13:24:13
n°18772691
serina
Posté le 09-06-2009 à 13:29:14  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Tu sais avec les subprimes, il va y avoir pas mal de morts également (entre ceux qui vont crever dehors et ceux qui vont se flinguer) et le gouvernement réagit aussi vite que pour la Nouvelle-Orléans ... Enfin c'est pas trop le sujet, je le reconnais.


 
C'est bien que tu le reconnaisses, parce que je ne vois pas le rapport non plus.
 

david_25 a écrit :

Ben quand tu sais qu'il y'avait 50 000 personnes dans le WTC, 3000 morts c'est limite un miracle ... comparé à ce que ça aurait pu être. Après, c'e ne sont pas "les US", c'est une cellule fantôme donc, psychologiquement, les USA n'ont rien à voir ... La cellule finance juste un groupe et après, c'est plus de leur ressort.


 
Pour monter des attentats pareils, ils faut beaucoup d'argent et une énorme logistique d'une part, et un fanatisme aveugle d'autre part combiné à une haine profonde. Ca fait beaucoup pour "une cellule fantôme".

n°18772733
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 13:32:13  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
 
Attends c'est pas aussi basic que ça, tu as une vision d'enfant là ... Une cellule fantôme peut très bien financer les responsables de l'attentat du 9/11, ça ne serait pas la première fois ni la dernière. Là en ayant des bases en Irak et Afghanistan, ils contrôlent la région comme jamais ils n'ont pu auparavant et y faire du renseignement (pas en Afghanistan), vu le nombre de missions/organismes humanitaires, c'est le bonheur. La Somalie, je ne pense pas que ça a duré 4 ou 5 ans ... Et qu'il y'a eu autant de soldats US sur place ... La situation géopolitique là-bas(Irak/Afghanistan) a été bouleversé comme jamais ...
 
Je le repète, j'émets juste une éventualité au vu du passé de ce pays, c'est tout. Comme il est clair que même 8 ans après le 9/11, aucune preuve réelle n'a impliqué le gouvernement Bush, c'est de la pur spéculation de ma part à défaut de preuves reconnues


 
Euh une vision d'enfant ... :lol: Une cellule fantôme ...qui aurait impliqué des milliers de personnes dans le plus grand complot de tous les siècles ? En téléguidant deux boeing sur les 2 Tours, comme dans un Jeu Video ? En faisant miner les 2 Tours avec des centaines de tonnes d'explosifs ? Mais qui se cache derrière cette "ghost cellule" ? Le Spectre ? Mais tu délires mon enfant ...
Oh tu comprends ce qu'on te dit ? Qu'il n'avait pas besoin de faire péter Manhattan pour aller en Irak ? L'Irak, c'est 2 ans après le WTC, avec des images retouchées par Photoshop, tu arrêtes un peu ta "troll attitude" en sortant n'importe quoi ?  
Quel intérêt de faire péter deux Tours pour aller dans un pays comme l'Afghanistan ? Si ça avait été le Vénézuela, je veux bien, mais quel intérêt d'aller dans un pays sans pétrole, ni gaz ? Tin' mais tu es sûr que tu n'as pas fumé des substances psychotropes afghanes pour me taper un tel délire ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18772742
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 13:32:38  profilanswer
 

serina a écrit :


 
C'est bien que tu le reconnaisses, parce que je ne vois pas le rapport non plus.
 


 

serina a écrit :


 
Pour monter des attentats pareils, ils faut beaucoup d'argent et une énorme logistique d'une part, et un fanatisme aveugle d'autre part combiné à une haine profonde. Ca fait beaucoup pour "une cellule fantôme".


 
Beaucoup d'argent? Formation des pilotes, voyages, hotels, frais annexes, rien d'extra-ordinaire ... Enorme logistique? Non pas plus que pour un autre groupe, après le fanatisme, oui car là ce sont des Américains donc c'est surement ce point là qui fait que ce n'est pas possible théoriquement et logiquement.
 
La cellule finance uniquement ... Elle n'intervient pas avec le groupe terroriste.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 13:38:41
n°18772824
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 13:38:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Euh une vision d'enfant ... :lol: Une cellule fantôme ...qui aurait impliqué des milliers de personnes dans le plus grand complot de tous les siècles ? En téléguidant deux boeing sur les 2 Tours, comme dans un Jeu Video ? En faisant miner les 2 Tours avec des centaines de tonnes d'explosifs ? Mais qui se cache derrière cette "ghost cellule" ? Le Spectre ? Mais tu délires mon enfant ...
Oh tu comprends ce qu'on te dit ? Qu'il n'avait pas besoin de faire péter Manhattan pour aller en Irak ? L'Irak, c'est 2 ans après le WTC, avec des images retouchées par Photoshop, tu arrêtes un peu ta "troll attitude" en sortant n'importe quoi ?  
Quel intérêt de faire péter deux Tours pour aller dans un pays comme l'Afghanistan ? Si ça avait été le Vénézuela, je veux bien, mais quel intérêt d'aller dans un pays sans pétrole, ni gaz ? Tin' mais tu es sûr que tu n'as pas fumé des substances psychotropes afghanes pour me taper un tel délire ?


 
Tu fais exprès de pas comprendre :/ ? la cellule finance uniquement, elle laisse le groupe faire son taf ... Ca a toujours existé ... La CIA a des cellules comme ça en Afrique.  
 
Voilà pourquoi je dis que t'as un raisonnemment d'enfant ... Tu me parles de Boeings téléguidés ect ... Une cellule qui finance un groupe terro, y'a rien de délirant :/ ... C'est même logique, ils ont un résultat sans se salir les mains et peuvent taper X 1000 sans qu'on leur demande des comptes puisqu'ils n'ont jamais rien fait.
 
Alors l'Afghanistan ... C'est pas la destination finale ... C'est autour, tu comprends? La région, la géopolitique ect ... :/ Tin ce n'est pas possible ... Tu peux contrôler des régions sans forcement niker tout le pétrole et le gaz, tu peux mettre la pression à des pays, des régions, faire en sorte que le climat politique change ect ...
 
Enfin laisse tomber, toi t'es dans ton délire de thermites/boeings téléguidés ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 13:39:01
n°18772826
serina
Posté le 09-06-2009 à 13:38:25  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Beaucoup d'argent? Formation des pilotes, voyages, hotels, frais annexes, rien d'extra-ordinaire ... Enorme logistique? Non pas plus que pour un autre groupe, après le fanatisme, oui car là ce sont des Américains donc c'est surement ce point là qui fait que ce n'est pas possible théoriquement et logiquement.
 
La cellule finance uniquement ... Elle intervient pas avec le groupe terroriste.


 
Et le pilotage d'un avion, tu l'apprends comment?
Au pif?
Dans "piloter facile en 10 leçons"?
Tu crois qu'on dirige un avion dans un bâtiment aussi facilement?
 
C'est qui ta cellule?
Qu'est-ce qu'elle veut?
Développe pour voir..
 
Et les américains, fanatiques?  :heink:  
J'ai pas le souvenir que ce soit eux qui prêchent que tous les infidèles doivent mourir... par contre, j'en connais un qui prêche ce discours, qui est riche à millions et qui... oh comme c'est étonnant... a revendiqué ces attentats.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 09-06-2009 à 13:42:01
n°18772846
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2009 à 13:39:36  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Tu sais avec les subprimes, il va y avoir pas mal de morts également (entre ceux qui vont crever dehors et ceux qui vont se flinguer) et le gouvernement réagit aussi vite que pour la Nouvelle-Orléans ... Enfin c'est pas trop le sujet, je le reconnais.


Fallacy of the undistributed middle


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18772879
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2009 à 13:41:38  profilanswer
 

Citation :

Tu crois qu'on dirige un avion dans un bâtiment aussi facilement?


Pas besoin de savoir décoller et atterrir quand le but final est de stationner dans une tour telle qu'une Twin Tower.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18772903
serina
Posté le 09-06-2009 à 13:43:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Tu crois qu'on dirige un avion dans un bâtiment aussi facilement?


Pas besoin de savoir décoller et atterrir quand le but final est de stationner dans une tour telle qu'une Twin Tower.


 
Ben écoute... je t'invite à l'aéroport où je bosse... avec un peu de chance, on trouve un pilote assez fou pour te prêter le manche et on regarde comment tu t'en sors... ok?  [:benjiman]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 09-06-2009 à 13:59:52
n°18772916
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 13:44:27  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Tu fais exprès de pas comprendre :/ ? la cellule finance uniquement, elle laisse le groupe faire son taf ... Ca a toujours existé ... La CIA a des cellules comme ça en Afrique.  
 
Voilà pourquoi je dis que t'as un raisonnemment d'enfant ... Tu me parles de Boeings téléguidés ect ... Une cellule qui finance un groupe terro, y'a rien de délirant :/ ... C'est même logique, ils ont un résultat sans se salir les mains et peuvent taper X 1000 sans qu'on leur demande des comptes puisqu'ils n'ont jamais rien fait.
 
Alors l'Afghanistan ... C'est pas la destination finale ... C'est autour, tu comprends? La région, la géopolitique ect ... :/ Tin ce n'est pas possible ... Tu peux contrôler des régions sans forcement niker tout le pétrole et le gaz, tu peux mettre la pression à des pays, des régions, faire en sorte que le climat politique change ect ...
 
Enfin laisse tomber, toi t'es dans ton délire de thermites/boeings téléguidés ...


 
Euh, mais tu délires ou quoi ? Quelle cellule ? Qui ? La CIA ? Le Mossad ? Les raeliens ?  
Mais arrête moi ce délire, les américains se sont même barrés d'Afghanistan après le retrait soviétique, tellement ce pays n'avait aucun intérêt particulier !  
Oh, arrête un peu Starcraft, tu relèves d'HP là ...c'est du grand n'importe quoi ! Tu me balances ça, sans preuve, un truc qu'on ne voit même pas dans les films de James Bond ...arrête X-Files, c'est urgent !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18772945
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 13:45:45  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Et le pilotage d'un avion, tu l'apprends comment?
Au pif?
Dans "piloter facile en 10 leçons"?
Tu crois qu'on dirige un avion dans un bâtiment aussi facilement?
 
C'est qui ta cellule?
Qu'est-ce qu'elle veut?
Développe pour voir..


 
J'ai dit que ça prenait une semaine? Tu crois que les groupes terroristes survivent comment? Alors imagine les crédits d'un pays comme les USA, là, tu as les stages de pilotages pour 8 à 10 pilotes voir plus (car au cas ou l'un est malade le jour j ou craque, tous sont en théorie capable de piloter correctement les avions).
 
Alors la cellule, c'est qui?  :whistle:  Atta je te file leurs adresses en MP ...
 
Qu'est-ce qu'elle veut? Modifier le climat politique, faire en sorte que tel ou tel président saute ou pas, influencer une partie des Américains dans les choix d"un président, faire taire un opposant, créer de la tension dans une région afin d'y rétablir le calme et avoir des marchés/bases, surveiller les voisins ect ... C'est vaste et tout dépend de l'effet recherché.

n°18772970
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 13:48:11  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Euh, mais tu délires ou quoi ? Quelle cellule ? Qui ? La CIA ? Le Mossad ? Les raeliens ?  
Mais arrête moi ce délire, les américains se sont même barrés d'Afghanistan après le retrait soviétique, tellement ce pays n'avait aucun intérêt particulier !  
Oh, arrête un peu Starcraft, tu relèves d'HP là ...c'est du grand n'importe quoi ! Tu me balances ça, sans preuve, un truc qu'on ne voit même pas dans les films de James Bond ...arrête X-Files, c'est urgent !


 
T'es bien naïf comme un enfant toi ... Rien que le Raimbow Warrior (qui est pourtant une opération soft à l'origine) te prouve le contraire, enfin bref ...
 
Alors pour la deuxième ou la troisème fois, ils s'en tapent de l'Afghanistan, c'est ce qu'il y'a autour qui les intéressent ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 13:49:28
n°18772987
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2009 à 13:49:15  profilanswer
 

serina a écrit :

Ben écoute... je t'invite à l'aéroport où je bosse... avec un peu de chances, on trouve un pilote assez fou pour te prêter le manche et on regarde comment tu t'en sors... ok?  [:benjiman]


Euh, on peut pas faire ça à coups de Flight Simulator ? [:alph-one]  :D


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18773020
serina
Posté le 09-06-2009 à 13:52:03  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Qu'est-ce qu'elle veut? Modifier le climat politique, faire en sorte que tel ou tel président saute ou pas, influencer une partie des Américains dans les choix d"un président, faire taire un opposant, créer de la tension dans une région afin d'y rétablir le calme et avoir des marchés/bases, surveiller les voisins ect ... C'est vaste et tout dépend de l'effet recherché.


 
Ce sont des choses qui s'obtiennent de 1000 et une autres façons qu'en tuant plus de 3000 personnes et en dégommant 2 buildings sur son propre pays.
Ca se fait déjà, ça se fait en ce moment et ça se fera toujours sans attentat, ce genre de chose. L'argent suffit, la politique suffit, les relations suffisent, tout ou presque se négocie.
Pas besoin de se faire chier à former des kamikazes, foutre en l'air des avions et des milliers de familles quand il suffit de jouer de ses relations et tirer sur les bonnes ficelles.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 09-06-2009 à 19:05:29
n°18773045
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 13:53:46  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
T'es bien naïf comme un enfant toi ... Rien que le Raimbow Warrior (qui est pourtant une opération soft à l'origine) te prouve le contraire, enfin bref ...
 
Alors pour la deuxième ou la troisème fois, ils s'en tapent de l'Afghanistan, c'est ce qu'il y'a autour qui les intéressent ...


 
Ben c'est celui qui dit qui est !  Non mais ... :lol: Mais le Rainbow Warrior qui est une opération moisie, à côté d'un complot aussi colossal que le WTC, les deux faux-époux Thuringe se sont faits choper par la police néo-zélandaise, le lendemain !  :lol:  :lol: Ca te prouve bien qu'un tout petit complot, concernant 2 personnes, on l'a su tout de suite ...Alors des milliers de personnes qui sont impliqués, mais on l'aurait su dès le lendemain !  
Bon te toute façon tu délires total, tu balances des trucs sans preuve, juste des spéculations fantasmagoriques qui contentent ton anti-impérialisme primaire ou ton goût pour les théories délirantes style X-Files ... T'es le genre de gars à croire aux OVNI et a avoir fait une rencontre du 3eme type !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 09-06-2009 à 13:54:25

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18773155
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:02:47  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Ce sont des choses qui s'obtiennent de 1000 et une autre façons qu'en tuant plus de 3000 personnes et en dégommant 2 buildings sur son propre pays.
Ca se fait déjà, ça se fait en ce moment et ça se fera toujours sans attentat, ce genre de chose.


 
Bien sûr, c'est vrai que l'idée de tuer 3000 américains pour gérer en circuit fermé un pays, imposer le patriot act, augmenter les budgets de l'armée de pratiquement le double, avoir accès à des nouveaux gouvernements (et de leurs bases) pour la lutte anti-terroriste, c'est un peu limite ... Après, la cellule a peut-être financé une action à l'étranger et ça a foiré, bon là c'est du fantasme  [:k@nt]  mais toujours est-il que cet attentat est unique dans l'impact niveau sécurité des USA et mondial (Fichiers regroupant terroristes/opposants/activites/sympathisants). Ce qui me gêne dans mon analyse de comptoir de bistrot (je le reconnais) c'est la possibilité que le gouvernement ne soit pas au courant mais que seulement certaines personnes (genre Cheney et ses sbires) le soient ... Un truc du genre.
 
Après je ne doute pas de la bonne santé des financements de groupes comme Al-Quaïda qui n'ont pas besoin de ça, se gérant très bien tout seul. Mais il faut avouer que l'inside-job reste le seul argument à peu près valable, puisque qu'on n'a pas prouvé de démolition dans le WTC (aucune trace de thermite ni d'explosifs validé par des professionnels reconnus). Donc il y'a de grande chance que reopen se meurt dans très peu de temps, vu qu'on n'a pas la moindre preuve ni de démolition, ni d'inside-job pour les raisons évoquées ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 14:10:57
n°18773239
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:09:39  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Ben c'est celui qui dit qui est !  Non mais ... :lol: Mais le Rainbow Warrior qui est une opération moisie, à côté d'un complot aussi colossal que le WTC, les deux faux-époux Thuringe se sont faits choper par la police néo-zélandaise, le lendemain !  :lol:  :lol: Ca te prouve bien qu'un tout petit complot, concernant 2 personnes, on l'a su tout de suite ...Alors des milliers de personnes qui sont impliqués, mais on l'aurait su dès le lendemain !  
Bon te toute façon tu délires total, tu balances des trucs sans preuve, juste des spéculations fantasmagoriques qui contentent ton anti-impérialisme primaire ou ton goût pour les théories délirantes style X-Files ... T'es le genre de gars à croire aux OVNI et a avoir fait une rencontre du 3eme type !


 
... :sweat:  C'était un exemple pour te montrer que c'est possible et que ça se fait depuis des lustres, là mon exemple, c'est une opération d'intimidation ... Et pourtant le gouvernement était derrière ... Pour le 9/11, j'évoque une cellule qui aurait financé un groupe soit pour faire cet attentat et le Pentagone, soit qu'ils auraient perdu le contrôle de ce groupe ... Ca reste la seule hypothèse valable dans un soit-disant complot du 9/11 ... C'est tout.
 
Après tes diatribes à mon égard avec X-files ect ...  :sleep:  Oui, je crois au père Noël, aux OVNIS, à la baisse des impôts ... :o
 
Qui te dis que des milliers de personnes auraient été impliqué? Si la cellule fantôme (c'est un exemple logique) est autonome et reçoit des ordres d'urgence  (genre 9/11) que de très peu de personnes, ben c'est possible ...
 
Les Forces Spéciales lors d'opération, n'informent pas les politiques (hormis le président/ministre et 2/3 conseillers qui valident) pour éviter les fuites donc le schéma reste le même pour le cas de la cellule ...

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 14:12:21
n°18773289
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2009 à 14:13:29  profilanswer
 

Citation :

Ce qui me gêne dans mon analyse de comptoir de bistrot (je le reconnais) c'est la possibilité que le gouvernement ne soit pas au courant mais que seulement certaines personnes (genre Cheney et ses sbires) le soient ... Un truc du genre.


Et ça pour l'instant, aucun document ne vient étayer cette affirmation. Alors soyez gentil, au lieu de troller comme un goret, restez au comptoir plutôt que de nous asséner des suspicions sans fondement. Sinon je sors une deuxième tranche de Cracotte.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 09-06-2009 à 14:13:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18773305
serina
Posté le 09-06-2009 à 14:14:26  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Bien sûr, c'est vrai que l'idée de tuer 3000 américains pour gérer en circuit fermé un pays, imposer le patriot act, augmenter les budgets de l'armée de pratiquement le double, avoir accès à des nouveaux gouvernements (et de leurs bases) pour la lutte anti-terroriste, c'est un peu limite ... Après, la cellule a peut-être financé une action à l'étranger et ça a foiré, bon là c'est du fantasme  [:k@nt]  mais toujours est-il que cet attentat est unique dans l'impact niveau sécurité des USA et mondial (Fichiers regroupant terroristes/opposants/activites/sympathisants). Ce qui me gêne dans mon analyse de comptoir de bistrot (je le reconnais) c'est la possibilité que le gouvernement ne soit pas au courant mais que seulement certaines personnes (genre Cheney et ses sbires) le soient ... Un truc du genre.
 
Après je ne doute pas de la bonne santé des financements de groupes comme Al-Quaïda qui n'ont pas besoin de ça, se gérant très bien tout seul. Mais il faut avouer que 'linside-job reste le seul argument à peu près valable, puisque qu'on n'a pas prouvé de démolition dans le WTC (aucune trace de thermite ni d'explosifs validé par des professionnels reconnus). Donc il y'a de grande chance que reopen se meurt dans très peu de temps, vu qu'on n'a pas la moindre preuve ni de démolition, ni d'inside-job pour les raisons évoquées ci-dessus.


 
C'est déjà bien de reconnaître que c'est de l'analyse de comptoir de bistrot.
Moi ça me fait suer pour tous ces gens qui ont morflé le 11/9 que le bouleversement de leur existence fasse l'objet d'analyses de comptoir comme si c'était "un détail de l'histoire".  [:cbrs]  
Mais bon... je suppose que l'être humain est ainsi fait...  [:airforceone]  

n°18773354
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:18:30  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Ce qui me gêne dans mon analyse de comptoir de bistrot (je le reconnais) c'est la possibilité que le gouvernement ne soit pas au courant mais que seulement certaines personnes (genre Cheney et ses sbires) le soient ... Un truc du genre.


Et ça pour l'instant, aucun document ne vient étayer cette affirmation. Alors soyez gentil, au lieu de troller comme un goret, restez au comptoir plutôt que de nous asséner des suspicions sans fondement. Sinon je sors une deuxième tranche de Cracotte.


 
Ok ben faut fermer ce topic car aucune preuve ne prouve le complot, ça limite la discution ...
 
Là, j'émettais des théories que je voulais partager avec les personnes qui passent ici, où est le mal? Si faut arriver ici avec un dossier validé par un cabinet d'expert en terrorisme ou en architecture, il n'y aura plus trop de messages  [:k@nt]  
 
Faut clore le topic plus sérieusement, on a fait le tour, y'a plus rien à dire avec ma dernière argumentation sur la seule possible implication des USA dans le 9/11, c'est à dire l'inside-job.

n°18773398
serina
Posté le 09-06-2009 à 14:21:40  profilanswer
 

Bah franchement, parfois, il vaudrait mieux voir le topic fermé plutôt que les conneries qu'on y lit étayées par des montagnes de mauvaise foi.
La seule chose qui me paraît suspecte dans cette histoire, c'est que les US n'aient pas réussi à mettre la main sur ce taré de Ben Laden avec tous les moyens dont ils disposent. Mais c'est un autre débat.

n°18773409
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 14:22:29  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Qui te dis que des milliers de personnes auraient été impliqué? Si la cellule fantôme (c'est un exemple logique) est autonome et reçoit des ordres d'urgence  (genre 9/11) que de très peu de personnes, ben c'est possible ...


 
C'est cela oui ... Non, c'est Popaul qui devant son pastaga, au Bar de la Marine, a planifié le complot, avec le téléphone fixe du bar et un pigeon voyageur ... avec quelques 'cailles qui glandaient, cours Belsunce !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18773422
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:23:42  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord avec toi surtout qu'il n'y a plus rien à dire puisqu'il ne s'agit pas de démolition contrôlé, ni thermite/explosifs, ni avions téléguidés/missile, ni d'inside-job ... C'est simplement un attentat terroriste.


Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 14:30:04
n°18773440
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:25:30  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
C'est cela oui ... Non, c'est Popaul qui devant son pastaga, au Bar de la Marine, a planifié le complot, avec le téléphone fixe du bar et un pigeon voyageur ... avec quelques 'cailles qui glandaient, cours Belsunce !


 
 
Tu me fatigues  :sleep:  Je fais l'effort d'argumenter de façon plausible, toi à part critiquer alors que tu ne connais rien, t'apporte que dalle ... Enfin je vais t'oublier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 14:25:48
n°18773489
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2009 à 14:29:17  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Ta façon d'appréhender la réalité est fautive. Et tu vas être surpris : MÊME si l'avenir révélait que ton soupçon rejoignait la réalité, il resterait qu'il est infondé aujourd'hui, et tu avais tords de le nourrir.  
 
Ce qui est important, c'est de se forger un jugement correct à partir des éléments dont tu disposes. Correct ne veut pas dire obligatoirement juste, conforme en tout point au réel. Cela veux dire simplement que l'on exige pour soi de faire "au mieux" par rapport aux éléments d'informations et au principe de délibération qui permettent de fonder une opinion droite.
 
Il n'y a aucun autre devoir de vérité qui s'impose à toi que de faire au mieux avec les éléments dont tu disposes.
 
Et c'est vrai pour tout.
 
a+


Allez, un peu d'auto-gratulation. Nous sommes quand même bien courageux (ou idiots, au choix :D) à persévérer à vouloir, comme tu le fais là encore une fois, expliquer ce que ce sont les fondements d'une démarche et d'une réflexion rationnelle et scientifique à des gens qui ne veulent pas en entendre parler et sont dans une logique de croyance avant toute chose :o

n°18773530
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2009 à 14:31:56  profilanswer
 

Et calmez vous messieurs zé mesdames, merci [:neostranger]

n°18773597
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:37:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Allez, un peu d'auto-gratulation. Nous sommes quand même bien courageux (ou idiots, au choix :D) à persévérer à vouloir, comme tu le fais là encore une fois, expliquer ce que ce sont les fondements d'une démarche et d'une réflexion rationnelle et scientifique à des gens qui ne veulent pas en entendre parler et sont dans une logique de croyance avant toute chose :o


 
Ben ferme le topic alors :/ C'est paradoxal ton résonnement, j'émets la possibilité d'un inside-job car c'est le seul argument non vérifiable et pausible vu que le reste à été démontré, prouvé qu'il n'y a pas eu DC, ni thermite/explosifs ...
 
Personne ne peut me jetter la pierre, ok j'ai aucune preuve mais vous non plus donc voilà pourquoi, il reste ce coté de l'inside-job comme étant la seule possiblité de ce 9/11 dans le cadre d'un complot du sujet d'origine de ce topic ...
 
Le rationnel ne marche pas ni avec des terroristes ni avec un inside-job, ça marche uniquement avec les effrondrements des tours et de l'attentat du Pentagone.
 
J'entends bien, rassure-toi, j'émets une théorie qui a été avancé et qui reste flou (comme beaucoup d'affaires également) mais le fait de tuer 3000 Américains est quand même là pour mettre un sérieux doute dessus.
 
Donc fermer ce topic serait le plus logique, vu que tout (au niveau scientifique) à été prouvé comme quoi le 9/11 est un attentat.


Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 14:39:13
n°18773610
serina
Posté le 09-06-2009 à 14:39:27  profilanswer
 

La haine comme motivation, ça ne te suffit pas?
Parce que tu pourras chercher des théories farfelues pendant des lustres, ça reste l'explication qui justifie pleinement ce qu'il s'est passé.


Message édité par serina le 09-06-2009 à 15:02:33
n°18773642
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:41:54  profilanswer
 

Si si, donc topic clos vu qu'on a résolu/prouvé/démontré par des preuves scientifiques, bon sens, ces attentats.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi sinon ça sera sans fin je crois, tu répondras toujours à mes messages même si tu dois en mourrir :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR