Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18773642
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:41:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si si, donc topic clos vu qu'on a résolu/prouvé/démontré par des preuves scientifiques, bon sens, ces attentats.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi sinon ça sera sans fin je crois, tu répondras toujours à mes messages même si tu dois en mourrir :D .

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 14:41:54  profilanswer
 

n°18773647
Camelot2
Posté le 09-06-2009 à 14:42:25  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


 
 
Ce n'est pas toi qui me disait qu'il fallait avoir a(0)=0 ?


 
Résultante des forces nulle => accélération nulle.
 
F = ma.
 
Va revoir ton cours de physique que tu n'as jamais suivi.
 

n°18773744
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 14:49:07  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
 
Tu me fatigues  :sleep:  Je fais l'effort d'argumenter de façon plausible, toi à part critiquer alors que tu ne connais rien, t'apporte que dalle ... Enfin je vais t'oublier ;)


 
Argumenter de façon plausible ? Tu te fous de la gueule de qui ? Tu racontes n'importe quoi depuis tout à l'heure, tu me traites d'enfant, alors que tu délires en continue et tu appelles ça une argumentation ? C'est ça, oublie-moi, retourne à X-Files et Metal Gear, fais-toi plaisir dans le monde virtuel !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18773805
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 14:53:43  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Argumenter de façon plausible ? Tu te fous de la gueule de qui ? Tu racontes n'importe quoi depuis tout à l'heure, tu me traites d'enfant, alors que tu délires en continue et tu appelles ça une argumentation ? C'est ça, oublie-moi, retourne à X-Files et Metal Gear, fais-toi plaisir dans le monde virtuel !


 
Bon ...  :sarcastic:  Est-ce que ça vaut la peine que je te réponde? Autant tout ce qui est physique (démolition contrôlé, rupture de l'acier ect) je maitrise pas, autant ce que tu refuses de comprendre, je maitrise donc continue à t'humilier avec tes X-files ect compagnies, ces cellules existent que tu le veuilles ou non ... Et partout et depuis pas mal de temps, bien avant tes références de Metal-Gear ect ...
 
Enfin bon ... ça reviens à dire que les tours sont le résultat d'une DC ... ton truc là ...  [:k@nt]  


Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 14:56:43
n°18773865
serina
Posté le 09-06-2009 à 14:57:51  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Si si, donc topic clos vu qu'on a résolu/prouvé/démontré par des preuves scientifiques, bon sens, ces attentats.


 
Est-ce que c'est tellement dérangeant de tenter de s'imaginer qu'on puisse être suffisamment haineux pour vouloir (et réussir à) blesser tout un peuple sans imaginer des théories farfelues et compliquées?
Parce qu'à mon avis, le problème de tous ces gens qui doutent au mépris le plus total des évidences, c'est qu'au fond c'est franchement dérangeant de voir la haine religieuse se manifester tellement cruellement. Du coup il faut absolument l'expliquer par des impératifs plus puissants, je suppose...
 
C'est pourtant pas une première, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour trouver nombre d'exemples.
 
 
 

n°18773937
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:03:43  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Est-ce que c'est tellement dérangeant de tenter de s'imaginer qu'on puisse être suffisamment haineux pour vouloir (et réussir à) blesser tout un peuple sans imaginer des théories farfelues et compliquées?
Parce qu'à mon avis, le problème de tous ces gens qui doutent au mépris le plus total des évidences, c'est qu'au fond c'est franchement dérangeant de voir la haine religieuse se manifester tellement cruellement. Du coup il faut absolument l'expliquer par des impératifs plus puissants, je suppose...
 
C'est pourtant pas une première, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour trouver nombre d'exemples.
 
 
 


 
Si ... C'est une première par avions ... C'est justement ça qui a terrorisé les USA et qui a mis en place des lois particulières, le patriot act ect ... Aucun attentat de ce type n'a été perpétré aux USA, sinon les mesures de sécurité auraient été renforcé ...  
 
C'est dérangeant de se dire que la première puissance mondiale n'a pas pu arrêter un tel attentat  (Alors que la DST les avait prévenu quelques temps avant mais bon à la rigueur, ça peut se comprendre, trop sûr d'eux mais bon quand même :/), alors voilà pourquoi, de telles idées de complots sont nées, ça se serait passé en Turquie, Pologne, Ukraine, là il n'y aurait pas eu autant de bruit ... C'est uniquement à cause de ce coté invinsible des USA, surtout après un attentat sur le WTC en 93, ils ont été négligeant et trop sûr d'eux voilà tout.


Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 15:06:34
n°18773996
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2009 à 15:08:58  profilanswer
 

Je vous ai demandé de vous calmer :o Il y a certains ici qui méritent clairement un ban :o
 
Quant à la théorie de l'inside job, c'est effectivement la seule théorie un minimum pertinente si on veut impliquer les USA dans le bouzin. Enfin, soyons plus précis : la théorie du "laisser faire". Pourquoi pas. Sauf qu'il faudrait avoir un début de preuve, ce qui n'est pas le cas. Donc pas la peine non plus de chercher à justifer des choses qu'il n'est pas possible de justifier en l'état actuel de nos connaissances.


Message édité par Ernestor le 09-06-2009 à 15:09:35
n°18774005
serina
Posté le 09-06-2009 à 15:09:31  profilanswer
 

T'as vu par qui elle était gouvernée aussi, la première puissance mondiale à l'époque?  [:anne-sophie]  
Tout est affaire de chance ou de malchance.. il suffit d'une personne au mauvais endroit pour changer le cours d'une vie.  
 
Qui a crû un seul instant que les US étaient invincibles?
Moi pas en tout cas.
La râclée qu'ils ont pris au Viet Nam, ça te parle?

n°18774088
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 15:14:58  answer
 

David_25 réincarnation de David Vincent  [:haha rgentique]

n°18774091
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:15:05  profilanswer
 

serina a écrit :

T'as vu par qui elle était gouvernée aussi, la première puissance mondiale à l'époque?  [:anne-sophie]  
Tout est affaire de chance ou de malchance.. il suffit d'une personne au mauvais endroit pour changer le cours d'une vie.  
 
Qui a crû un seul instant que les US étaient invincibles?
Moi pas en tout cas.
La râclée qu'ils ont pris au Viet Nam, ça te parle?


 
Je parlais sur leur sol, bien sûr à plus de 10 000 milles kilomètres, c'est logique, pays inconnu, population hostile/infiltrée par l'ennemi comme l'Iral/Afghanistan aujourd'hui mais bon aucune armée ne peut faire de telles guerres à part les USA. Si la France avait fait la même chose, ils se seraient fait torcher en 6 mois.
 
Ca m'a choqué de voir les tours touchées par les avions au coeur même du symbol des USA, "New-York", jusqu'à présent, ça n'était jamais arrivé (par avion de cette façon par un groupe terroriste étranger), il y'a eu 93 mais rien de comparable, niveau dégât et impact médiatique ...
 
Oui Bush n'a pas eu de chance  [:k@nt]  Enfin façon de parler car il en a mis pleins les fouilles (même si c'était pas en rapport, 9/11-Irak)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 15:23:57
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 15:15:05  profilanswer
 

n°18774106
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:16:19  profilanswer
 


 
Personnellement je préfère David Lynch ou David Fincher :o

n°18774233
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2009 à 15:26:13  profilanswer
 

Citation :

Ok ben faut fermer ce topic car aucune preuve ne prouve le complot, ça limite la discution ...


 
"C'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve du complot qu'il n'y a pas complot" ? [:prozac]
On l'a bien compris que vous _croyez_ au complot...

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 09-06-2009 à 15:26:34

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18774247
serina
Posté le 09-06-2009 à 15:27:22  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Je parlais sur leur sol, bien sûr à plus de 10 000 milles kilomètres, c'est logique, pays inconnu, population hostile/infiltrée par l'ennemi comme l'Iral/Afghanistan aujourd'hui mais bon aucune armée ne peut faire de telle guerre à part les USA. Si la France avait fait la même chose, ils se seraient fait torcher en 6 mois.
 
Ca m'a choqué de voir les tours touchées par les aviosn au coeur même du symbol des USA, "New-York", jusqu'à présent, ça n'était jamais arrivé (par avion de cette façon par un groupe terroriste étranger), il y'a eu 93 mais rien de comparable, niveau dégât et impact médiatique ...
 
Oui Bush n'a pas eu de chance  [:k@nt]  Enfin façon de parler car il en a mis pleins les fouilles (même si c'était pas en rapport, 9/11-Irak)


 
La France a fait la même chose, ça s'appelle la guerre d'Indochine, et elle s'est faite torcher pareil.  [:jesuciter]  
 
Et sinon, moi aussi j'ai vu le film de Mickaël Moore.  [:jay-kin]  
C'est pas parce qu'il a mis en évidence le lien entre les Ben Laden et les Bush qu'il faut pour autant perdre son sens critique dans le sens contraire et mépriser les faits.  

n°18774274
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:29:55  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Ok ben faut fermer ce topic car aucune preuve ne prouve le complot, ça limite la discution ...


 
"C'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve du complot qu'il n'y a pas complot" ? [:prozac]
On l'a bien compris que vous _croyez_ au complot...


 
En fait quand les mecs de reopen viennent ici, vous les lynchez "genre ce sont des paranos ect" (j'dis rien là-dessus) mais quand on arrive au résultat que ce topic a fait le tour, là non, faut trouver encore des choses ... L'inside-job était un exemple mais au final ça reste un attentat terroriste.
 
Ernestor, tu comptes fermer ce topic quand? C'est une question, car on a la preuve que ce sont bien de vrais avions, de vrais effrondrements ect ... Et que le gouvernement n'est pas dans le coup car sinon il y'aurait eu des fuites, donc ... Où est l'utilité de laisser ouvert ce topic?

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 15:32:25
n°18774292
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:31:49  profilanswer
 

serina a écrit :


 
La France a fait la même chose, ça s'appelle la guerre d'Indochine, et elle s'est faite torcher pareil.  [:jesuciter]  
 
Et sinon, moi aussi j'ai vu le film de Mickaël Moore.  [:jay-kin]  
C'est pas parce qu'il a mis en évidence le lien entre les Ben Laden et les Bush qu'il faut pour autant perdre son sens critique dans le sens contraire et mépriser les faits.  


 
J'ai pas voulu la mettre car sinon ça serait parti en h-s.
 
Bush a droit d'avoir des amis ... Parfois, ils font des bétises mais c'est pas pour ça qu'on est complice de ce que fait notre ami. C'est pas bol, frustration, haine, challenge, ect ...

n°18774300
Groomy
Oisif
Posté le 09-06-2009 à 15:32:56  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Où est l'utilité de laisser ouvert ce topic?

Parce qu'il y a des gens censés qui peuvent toujours demander des informations. De plus tant que des personnes comme ceux qui peuplent Raiaupen existeront il faut laisser ce topic ouvert pour pouvoir compléter et enrichir les informations dispo face à l'imagination de certains.

 

En fait il y aucune raison de fermer le topic.


Message édité par Groomy le 09-06-2009 à 15:34:20

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18774321
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2009 à 15:34:24  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
En fait quand les mecs de reopen viennent ici, vous les lynchez "genre ce sont des paranos ect" (j'dis rien là-dessus) mais quand on arrive au résultat que ce topic a fait le tour, là non, faut trouver encore des choses ... L'inside-job était un exemple mais au final ça reste un attentat terroriste.


 
Je vous signale que c'est vous qui lui donnez les coups de défibrillateur en déversant des flots d'accusations sur des innocents dont vous n'avez pas la moindre preuve et en faisant des comparaisons sur des faits qui n'ont aucun rapport. Je ne comprends pas même pôurquoi vous persistez à nous balancer à la figure vos suspicions plus ou moins infondées alors que vous reconnaissez vous-même que vos réflexions de comptoir sur la géopolitique ne valent pas un pet de lapin.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°18774328
Camelot2
Posté le 09-06-2009 à 15:34:40  profilanswer
 

Citation :

Où est l'utilité de laisser ouvert ce topic?


 
Parce qu'il est du devoir de ceux ayant des compétences scientifiques de démonter les imbécilités des troofeurs.
 
Si on ne fait rien, c'est la situation "Agoravox" où la majorité est convaincue du complot parce qu'à force de le crier et de laisser crier, on devient sourd aux arguments qui vont à l'encontre de cette version.
Et ils sont incroyablement nombreux.
 
Pourquoi il existe encore des sites regroupant les informations sur les expéditions lunaires? Pourquoi des gens s'évertuent à démontrer ce type de conneries? Parce qu'ils ressentent le besoin de défendre une version des faits la plus correcte possible.
 
Si on laisse tous les illuminés et les paranos raconter leurs conneries sans jamais les affronter, qui le fera? Et où ça va nous mener?
 
On a déjà le PAS, à quand le PPR0911? Parti pour la réouverture du 11 septembre?

n°18774359
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:36:45  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Je vous signale que c'est vous qui lui donnez les coups de défibrillateur en déversant des flots d'accusations sur des innocents dont vous n'avez pas la moindre preuve et en faisant des comparaisons sur des faits qui n'ont aucun rapport. Je ne comprends pas même pôurquoi vous persistez à nous balancer à la figure vos suspicions plus ou moins infondées alors que vous reconnaissez vous-même que vos réflexions de comptoir sur la géopolitique ne valent pas un pet de lapin.


 
T'as des messages de retard :D, c'est bon c'était une pensée, maintenant, ça parait logique, y'aurait eu des fuites sinon. Donc ...
 
Sinon ok oui Groomy, je n'avais pas pensé aux personnes qui souhaiteraient avoir des détails sur le 9/11 :jap:


Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 15:38:52
n°18774464
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-06-2009 à 15:47:02  profilanswer
 

Effectivement, il n'est pas question de fermer ce topic, il est de nécessité publique.

n°18774470
le_testeur
Posté le 09-06-2009 à 15:47:37  profilanswer
 

Je crois que si ce topic reste ouvert c'est surtout pour divertir la grisaille de certains no-lifes surtout :)

n°18774484
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-06-2009 à 15:48:47  profilanswer
 

david_25 a écrit :

cellule fantôme toussa


 
ca change rien ton idée
dans ce genre d'opérations le cerveau n'a toujours été composé que de quelques membres... mais meme dans un lihop, ca leur fait donner des ordres à probablement des centaines de gens, que ce soient les aiguilleurs de FAA ou les pilotes de la NORAD et toujours pas de fuites
et puis bon un ptit false flag en tuant quelques dizaines de gens je veux bien mais comme tu le soulignais y avait le potentiel de faire 10 fois plus de victimes.... et ca j'ai un peu de mal à y croire si le gain n'est pas certain... tuer 30 ou 50 000 citoyens pour une loi à la con bofbof... même si on admettait subitement les "délits d'initié" ca reste de petits gains
bref...


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18774495
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:49:44  profilanswer
 

Tu sais, les premières pages auraient suffit car avec le nombre de pages de ce topic, les gens zappent un peu le début (psychologiquement tu te dis que si tu commences à lire les premiers messages, tu vas continuer avec les autres et là 1228, c'est violent :D)
 
Enfin c'est toi le patron ici, laissons la nécessité publique guérir les dernières brebis égarées.

n°18774517
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 15:51:27  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 
ca change rien ton idée
dans ce genre d'opérations le cerveau n'a toujours été composé que de quelques membres... mais meme dans un lihop, ca leur fait donner des ordres à probablement des centaines de gens, que ce soient les aiguilleurs de FAA ou les pilotes de la NORAD et toujours pas de fuites
et puis bon un ptit false flag en tuant quelques dizaines de gens je veux bien mais comme tu le soulignais y avait le potentiel de faire 10 fois plus de victimes.... et ca j'ai un peu de mal à y croire si le gain n'est pas certain... tuer 30 ou 50 000 citoyens pour une loi à la con bofbof... même si on admettait subitement les "délits d'initié" ca reste de petits gains
bref...


 
Tu ne comprends pas, tu prends le 9/11 comme il s'est déroulé mais tu changes juste le financement ... A la place tu mets juste une cellule d'origine US. Pas besoin de mettre à la confidence les aiguilleurs de FAA, pilotes ect ... Puisque personne ne sait ce qui va arriver aux avions hormis les terroristes et la cellule qui a financé.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 15:52:34
n°18774549
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-06-2009 à 15:53:38  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Tu ne comprends pas, tu prends le 9/11 comme il s'est déroulé mais tu changes juste le financement ... A la place tu mets juste une cellule d'origine US. Pas besoin de mettre à la confidence les aiguilleurs de FAA, pilotes ect ...


ok j avais pas tout comprite :jap:
mais par contre ca change rien au fait que les bénefs sont pauvrissimes non ?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18774635
Camelot2
Posté le 09-06-2009 à 16:00:53  profilanswer
 

Et qu'il n'y a aucune preuve...détails, détails...
 
De plus, un truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre:
 
Pourquoi s'emmerder à prouver un complot dont on a pas le moindre début de preuve alors qu'à coté, on a des mensonges répétés et assumés sur des médias de masse du président en exercice affirmant, de manière claire et précise, la présence d'ADM en Irak alors que tous les rapports des services de renseignements indiquaient l'inverse.
 
Idem pour les liens avec Al-Qaida...
 
J'ai vraiment du mal...Ne serait-il pas plus productif de l'envoyer en taule pour cela (Clinton a frôlé la destitution pour avoir menti sur une relation extra-conjugale), lui et ses sbires?
 
Voire même pour avoir avaliser la pratique de la torture?
 
 
Non, non,non...on veut prouver que le 11 septembre c'est lui...c'est plus mieux.

n°18774663
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 16:02:39  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ok j avais pas tout comprite :jap:
mais par contre ca change rien au fait que les bénefs sont pauvrissimes non ?


 
Bénefs? C'est à dire par rapport au pétrole? Ben si le but du 9/11 avait été de déstabiliser une région, surveiller certains pays discretement via missions humanitaire/OMG par exemple parmis tant d'autres, un mode de vie (les Musulmans sont parmis les derniers à ne pas être trop touchés par la surconsommation, le retournement de cerveau par les occidentaux via télés/cinéma ect, à garder un schéma familliale assez sain comparé aux occidentaux et comparé à l'europe, moins d'acheteur  [:k@nt] car mariage + divorce + 1 ex mari + 1 ex épouse, 2 fois plus de consommation :o ex 2 habitats, 2 fois plus de factures)
A créer un sentiment d'insécurité mondial pour justifier des budgets important pour:
 
1 Sécuriter les USA (tout contrôler par la même occasion)
 
2 Combattre le terrorisme (le créer aussi par la même occasion)
 
3 Installer des démocraties (surveiller autour via les bases de ces pays et des pays amis par la même occasion)
 
Enfin, c'était le cas avec Bush, Obama va arrêter tout ça.
 
C'est le schéma le plus logique si ... Inside-job, il y'a eu.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 16:09:15
n°18774691
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 16:04:34  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Et qu'il n'y a aucune preuve...détails, détails...
 
De plus, un truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre:
 
Pourquoi s'emmerder à prouver un complot dont on a pas le moindre début de preuve alors qu'à coté, on a des mensonges répétés et assumés sur des médias de masse du président en exercice affirmant, de manière claire et précise, la présence d'ADM en Irak alors que tous les rapports des services de renseignements indiquaient l'inverse.
 
Idem pour les liens avec Al-Qaida...
 
J'ai vraiment du mal...Ne serait-il pas plus productif de l'envoyer en taule pour cela (Clinton a frôlé la destitution pour avoir menti sur une relation extra-conjugale), lui et ses sbires?
 
Voire même pour avoir avaliser la pratique de la torture?
 
 
Non, non,non...on veut prouver que le 11 septembre c'est lui...c'est plus mieux.


 
 
J'ai jamais dit que c'était BUSH, mais des gens haut placé et surement bien plus intelligent que lui qui ont utilisé son élection pour mettre ça au point par exemple.  
 
Oui j'suis étonné qu'il ait rien eu avec les ADM ... :/


Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 16:04:51
n°18774739
Camelot2
Posté le 09-06-2009 à 16:08:42  profilanswer
 

Citation :

à garder un schéma familliale assez sain comparé aux occidentaux et comparé à l'europe


 
J'ai ri.  :D  
 
Il faudrait peut-être arrêter la fumette et l'idéalisation de la "famille musulmane".
 
Tu n'aurais pas oublié le mot "décadent" pour le modèle occidental?
 
A tout hasard, et pour guider ta réflexion sur "le schéma familliale assez sain" dans les pays musulmans,
 
->Egalité homme/femme.
 
Un concept qui devrait te permettre d'élargir un peu ta vision idéalisée.

n°18774748
Camelot2
Posté le 09-06-2009 à 16:09:47  profilanswer
 

Citation :

J'ai jamais dit que c'était BUSH, mais des gens haut placé et surement bien plus intelligent que lui qui ont utilisé son élection pour mettre ça au point par exemple.


 
 :heink: *musique du générique de X-files*
 
L'homme à la cigarette?

n°18774756
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 16:10:55  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

à garder un schéma familliale assez sain comparé aux occidentaux et comparé à l'europe


 
J'ai ri.  :D  
 
Il faudrait peut-être arrêter la fumette et l'idéalisation de la "famille musulmane".
 
Tu n'aurais pas oublié le mot "décadent" pour le modèle occidental?
 
A tout hasard, et pour guider ta réflexion sur "le schéma familliale assez sain" dans les pays musulmans,
 
->Egalité homme/femme.
 
Un concept qui devrait te permettre d'élargir un peu ta vision idéalisée.


 
Enfin tu ne peux pas dire le contraire ... Ils consomment certes mais sont pas rendus comme nous occidentaux ...

n°18774779
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 16:12:41  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

J'ai jamais dit que c'était BUSH, mais des gens haut placé et surement bien plus intelligent que lui qui ont utilisé son élection pour mettre ça au point par exemple.


 
 :heink: *musique du générique de X-files*
 
L'homme à la cigarette?


 
Oué ça fait un peu X-files  [:k@nt]  Je le reconnais mais bon c'est une possibilité, sont sans pitié et Bush a été manipulé (enfin j'suis même pas sûr qu'il s'en est rendu compte :o)


Message édité par david_25 le 09-06-2009 à 16:14:25
n°18774806
serina
Posté le 09-06-2009 à 16:14:34  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Enfin tu ne peux pas dire le contraire ... Ils consomment certes mais sont pas rendus comme nous occidentaux ...


 
Ben disons que dans les pays où l'on pratique la charia, si, on peut dire le contraire, justement.
Mais c'est franchement pas le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 09-06-2009 à 16:16:01
n°18774826
Camelot2
Posté le 09-06-2009 à 16:16:04  profilanswer
 

Citation :

Enfin tu ne peux pas dire le contraire ... Ils consomment certes mais sont pas rendus comme nous occidentaux ...


 
Mais c'est quoi cette réflexion...
 
Et a Dubai? Ils vivent dans des huttes en se nourrissant d'insectes?
 
Ca me rappelle le mythe du "bon sauvage". Ignoble.
 

n°18774830
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-06-2009 à 16:16:24  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Bénefs? C'est à dire par rapport au pétrole? Ben si le but du 9/11 avait été de déstabiliser une région, surveiller certains pays discretement via missions humanitaire/OMG par exemple parmis tant d'autres, un mode de vie (les Musulmans sont parmis les derniers à ne pas être trop touchés par la surconsommation, le retournement de cerveau par les occidentaux via télés/cinéma ect, à garder un schéma familliale assez sain comparé aux occidentaux et comparé à l'europe, moins d'acheteur  [:k@nt] car mariage + divorce + 1 ex mari + 1 ex épouse, 2 fois plus de consommation :o)
A créer un sentiment d'insécurité mondial pour justifier des budgets important pour:
 
1 Sécuriter les USA (tout contrôler par la même occasion)
 
2 Combattre le terrorisme (le créer aussi par la même occasion)
 
3 Installer des démocraties (surveiller autour via les bases de ces pays et des pays amis par la même occasion)
 
Enfin, c'était le cas avec Bush, Obama va arrêter tout ça.
 
C'est le schéma le plus logique si ... Inside-job, il y'a eu.


déstabiliser une région ? fail. le fou d'iran c'est leur création, c'était de plus une réaction prévisible et je vois mal comment l'existence de ce type peut les arranger. rien n'a changé en afghanistan finalement... et puis le bordel en irak spa déstabilisant, c'est la routine :o
pour le reste y'avait des méthodes un peu moins extrêmes pour y arriver, surtout qu'une initiative terroriste était bien loin d'être improbable
je vois toujours pas les gains quoi :/


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18774838
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 16:16:38  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Ben disons que dans les pays où l'on pratique la charria, si, on peut dire le contraire, justement.
Mais c'est franchement pas le débat.


 
Si ... Imagine demain de nouveaux consommateurs, un marché qui s'ouvre et pas négligable, les USA aimeraient retourner le cerveau à toute la terre et être présent au niveau consommation dans beaucoup plus de pays. (les autres pays aussi mais bon, ils n'ont pas forcement le même tacte et les mêmes moyens)

n°18774861
serina
Posté le 09-06-2009 à 16:18:39  profilanswer
 

Ecoute... m'en veux pas mais le vilain américain qui veut coloniser les bons musulmans, c'est pas mon trip.
Pas plus que l'inverse d'ailleurs.
Tu commences à faire sentir un anti-américanisme assez prononcé qui fait que j'ai de moins en moins envie de te lire..
 
Par contre, je commence à comprendre un peu mieux bon nombre de tes interventions...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 09-06-2009 à 16:20:37
n°18774868
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-06-2009 à 16:19:16  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Enfin tu ne peux pas dire le contraire ... Ils consomment certes mais sont pas rendus comme nous occidentaux ...


 
Mais c'est quoi cette réflexion...
 
Et a Dubai? Ils vivent dans des huttes en se nourrissant d'insectes?
 
Ca me rappelle le mythe du "bon sauvage". Ignoble.
 


prends pas tout au pied de la lettre c'est un gentil troll détends toi un peu :D

Spoiler :

sinon jte traite de pédophile  [:lara fabian]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18774877
david_25
TG
Posté le 09-06-2009 à 16:20:23  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


déstabiliser une région ? fail. le fou d'iran c'est leur création, c'était de plus une réaction prévisible et je vois mal comment l'existence de ce type peut les arranger. rien n'a changé en afghanistan finalement... et puis le bordel en irak spa déstabilisant, c'est la routine :o
pour le reste y'avait des méthodes un peu moins extrêmes pour y arriver, surtout qu'une initiative terroriste était bien loin d'être improbable
je vois toujours pas les gains quoi :/


 
Toute la région, y'a la Russie pas loin, la Chine ect ... Enfin être présent de façon légale pour surveiller, après c'est vrai que vu les résultats en Irak/Afghanistan, c'est pas forcement super bénefs  [:k@nt] . Le pétrole Irannien pourrait être intéressant aussi en guise de bonus.
 
Ok moins extrêmes certes mais là, ils peuvent tout faire (la preuve, attaquer l'Irak sans l'accord de l'ONU) car il y'a eu le 9/11 par exemple.
 
Enfin bon c'est vrai que l'argument inside job est de plus en plus improbable à mesure qu'on regarde les contraintes/avantages.

n°18774885
Camelot2
Posté le 09-06-2009 à 16:20:49  profilanswer
 

Citation :

Si ... Imagine demain de nouveaux consommateurs, un marché qui s'ouvre et pas négligable, les USA aimeraient retourner le cerveau à toute la terre et être présent au niveau consommation dans beaucoup plus de pays. (les autres pays aussi mais bon, ils n'ont pas forcement le même tacte et les mêmes moyens)


 
Alors il va falloir déjà arrêter de parler des "USA" en général.
 
USA, ce n'est pas que McDonald et Wall Mart.
 
Il y a énormément d'autres entreprises/initiatives ( notamment la Californie avec son secteur "vert" ). Les Etats-Unis ont une capacité assez phénomènale à changer de direction et la crise devrait leur permettre d'accélérer le mouvement.
 
L'automobile US et ses hummers, c'est terminé.
 
De plus, merci d'éviter de traiter tous les occidentaux de crétins dont le cerveau a été retourné lorsque les résultats des élections européennes dénotent une prise de conscience certaine du développement durable et du changement de mentalité nécessaire.
 
T'es en train de caricaturer à un point, ça en devient risible.
 
Les guignols de l'info, ce n'est pas la réalité, il faudrait s'en rendre compte.

n°18774905
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-06-2009 à 16:22:33  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Le pétrole Irannien pourrait être intéressant aussi en guise de bonus.


[:neo_xp] jcrois que leur bombe elle veut dire "lolilol t'en touchera jamais une goutte"


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR