Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16313616
___alt
Posté le 30-09-2008 à 11:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dakodako a écrit :

Donc en d'autres termes il n'y a pas de calcul justificatif dans le rapport du NIST(Le document officiel) comme l'ont fait Bazant et Garcia (des proVO) entre autres.

Le NIST indique dans le rapport qu'ils se sont intéressés au comportement des bâtiments jusqu'au point où leur chute était inévitable mais ils n'ont pas analysé la chute en elle-même, c'est même dit dans le rapport. Donc non, il n'y a pas de calcul justificatif dans le rapport du NIST.

1) En quoi est-ce un problème ?
2) En quoi est-il nécessaire de justifier le temps de chute à partir du moment où on démontre que l'impact des avions et l'incendie sont suffisants pour faire tomber les tours ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 11:34:00  profilanswer

n°16313698
big e
Posté le 30-09-2008 à 11:42:03  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si tu ne privilégies pas cette piste:
1-pourquoi t'acharner sur le temps de chute des TT et les explosions?  
2-quelle est la piste alternative qui a ta préférence?

+1 pourquoi?

n°16313736
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 11:46:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Nul ici n'a prétention à avoir réponse à tout. Cela dit, il serait peut-être bon que tu réfléchisses de manière rigoureuse au éléments permettant de conforter ou d'invalider ton opinion. Tout omme il serait bon de ne pas pratiquer l'esquive…

Si tu ne privilégies pas cette piste:
1-pourquoi t'acharner sur le temps de chute des TT et les explosions?  
2-quelle est la piste alternative qui a ta préférence?

1-Je ne m'acharne pas,je dis juste que ce temps de chute n'est pas officielement démontré explosif ou pas.c'est un argument purement "conspi" j'en convient,mais un détail puement technique illégitiment éludé dans le rapport du NIST(WTC1 et 2).A un tel point, que depuis 2 ans ont à un combat à distance entre plusieurs scientifiques ,Bazant,Garcia et d'autres(VOiste) d'un coté et  Ross ,Kuttler et d'autres(NONVOiste) de l'autre.Donc si tu veux y voir un acharnement de modeste personne sur un modeste forum ok,mais eux c'est un acharnement de scientifiques.Pour mettre tout le monde d'accord il faudrait tout simplement des moyens techniques et financiers pour faire une approche serieuse de ce point qui n'est à priori pas un détail.

2-Est-ce qu'il y a un moyen de faire afficher les numéros de post pour y renvoyer ?.Sinon faut que je fasse encore un copié/collé ce qui allourdi serieusement le fil

Car j'ai déja répondu exactement à la meme question en deux fois:
La piste qui a ma préférence juste au dessus dans la réponse que je t'ai donné.(réponse à une question)
Et un résumé succint et grossier du mode opératoire du complot tel que je le vois c'est à dire sans explosif.(réponse à une question)

Alors aller les recopier pour répondre à ta question ,est m'entendre dire sans débat calme,que c'est de la m*rde et que c'est bidon et que j'ai aucune preuve ça n'apporte pas grand chose.

n°16313756
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 11:48:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et?  
Au fait, Bazant a invalidé la thèse démolition contrôlée…

En parlant de relire, tu as effectué la recherche sur le mouvement de bascule qui te posait problème?

Oui mais d'autres non,et on parle là d'explication officielle.

Oui j'ai regardé la vidéo sur le basculement,je reste perplexe.

n°16313769
p47alto1
Posté le 30-09-2008 à 11:49:37  profilanswer

dakodako a écrit :

1-Je ne m'acharne pas,je dis juste que ce temps de chute n'est pas officielement démontré explosif ou pas.c'est un argument purement "conspi" j'en convient,mais un détail puement technique illégitiment éludé dans le rapport du NIST(WTC1 et 2).A un tel point, que depuis 2 ans ont à un combat à distance entre plusieurs scientifiques ,Bazant,Garcia et d'autres(VOiste) d'un coté et  Ross ,Kuttler et d'autres(NONVOiste) de l'autre.Donc si tu veux y voir un acharnement de modeste personne sur un modeste forum ok,mais eux c'est un acharnement de scientifiques.Pour mettre tout le monde d'accord il faudrait tout simplement des moyens techniques et financiers pour faire une approche serieuse de ce point qui n'est à priori pas un détail.

C'est un détail à partir du moment où la chute étit rendue inévitable.  

Citation :

2-Est-ce qu'il y a un moyen de faire afficher les numéros de post pour y renvoyer ?.Sinon faut que je fasse encore un copié/collé ce qui allourdi serieusement le fil
La piste qui a ma préférence juste au dessus dans la réponse que je t'ai donné.(réponse à une question)
Et un résumé succint et grossier du mode opératoire du complot tel que je le vois c'est à dire sans explosif.(réponse à une question)
Alors aller les recopier pour répondre à ta question ,est m'entendre dire sans débat calme,que c'est de la m*rde et que c'est bidon et que j'ai aucune preuve ça n'apporte pas grand chose.

Si je ne me trompe, tu es donc en gros dans l'optique où tout s'est passé comme dans la VO, sauf que les commanditaires sont la CIA et deux ou trois autres gros bonnets US?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16313776
___alt
Posté le 30-09-2008 à 11:50:54  profilanswer

dakodako a écrit :

1-Je ne m'acharne pas,je dis juste que ce temps de chute n'est pas officielement démontré explosif ou pas.c'est un argument purement "conspi" j'en convient,mais un détail purement technique illégitimement éludé dans le rapport du NIST(WTC1 et 2).

(...)

2-Est-ce qu'il y a un moyen de faire afficher les numéros de post pour y renvoyer ?.Sinon faut que je fasse encore un copié/collé ce qui allourdi serieusement le fil.

1) Pourquoi c'est illégitime ? C'est ton avis personnel ou bien tu te bases sur une source de droit, des règles en vigueur, un usage courant, etc ?

2) Tu as une icône http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon1.gif en haut à droite de chaque post qui contient un lien vers le post : tu peux mettre ce lien pour faire référence au post en question. Ou bien tu peux citer un de tes propres posts pour rappeler des propos que tu as déjà tenus (le top du top étant de ne citer qu'un extrait, vu qu'en cliquant on revient au post complet) :jap:

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16313785
p47alto1
Posté le 30-09-2008 à 11:52:04  profilanswer

dakodako a écrit :

Oui mais d'autres non,et on parle là d'explication officielle.
Oui j'ai regardé la vidéo sur le basculement,je reste perplexe.

Selon toi, qu'est-ce qui pose problème? J'avoue avoir du mal à saisir le pourquoi de ta focalisation sur ces deux détails alors même que tu privilégies une piste sans DC… Tu ne pars pas un peu dans tous les sens à condition que ce soit anti-VO?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16313794
big e
Posté le 30-09-2008 à 11:53:25  profilanswer

dakodako a écrit :

Dans les pages précedentes j'explique clairement que je ne suis pas absoluement convaincu que les tours sont tombées par des explosifs.ET qu'il peut y avoir participation active donc complot sans ça.  

C'est très convainquant...

n°16313827
Ciler
Posté le 30-09-2008 à 11:57:06  profilanswer

___alt a écrit :

2) En quoi est-il nécessaire de justifier le temps de chute à partir du moment où on démontre que l'impact des avions et l'incendie sont suffisants pour faire tomber les tours ?

D'autant plus que calculer un temps de chute theorique n'apportrait pas grand chose, puisqu'on ne connais pas precisement le temps de chute effectif (a cause de la poussiere).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16313872
Gueux76
Posté le 30-09-2008 à 12:01:48  profilanswer

dakodako a écrit :

J'ai précisé trois pages avant mon analyse:

Citation :

Dans la suite du fil,je répond à un post qui prétend que la rencontre de juillet 2001 ente ben laden et les services américains et saoudiens est une "rumeur à la con" en tentant d'étayer mon propos pour dire que cette affirmation est rapide.Mon propos étant alors d'expliquer qu'effectivement cette réunion à de mon point de vue sans doute eu lieu et qu'elle est lié à l'analyse des evenemnts  du 11 septembre(sujet du topic).Car cette rencontre met en evidence que "certaines" autorités américaines étaient toujours en contact avec ben laden trés peu de temps avant ces attentats et qu'à la meme époque les premieres informations sur l'imminence d'actions terroristes,sont connu de "certaines" autorités US.A aucun moment je n'affirme que cette rencontre est lié au mode opératoire du complot quant à sa réalisation.Dans la meme idée on m'explique que c'est le renseignement humain qui a faillit pour déjouer ces attentats.Je réponds que c'est faux,c'est l'explication qui avait court jusqu'en 2002.On sait aujourd'hui que la quasi totalité des services de renseignements de l'OTAN (DGSE,MI5,MOSSAD,services secrets italiens,etc..) ont fait leur boulot de renseignement humain .La connaissance et la synthèse de ce travail prend  forme au travers du désormais célebre PDB de 6 aout(projets d'attaques al quaeda terroristes sur le sol US),soit trois semaines aprés la rencontre avec ben laden.La présentation officielle qui consiste à dire que tout ça est une malencontreuse incompétence des services et un manque de communication service à service me semble pour le moins un peu courte.J'insiste pour redire à nouveaux ici,qu'en novembre 2001 date de parution de ces articles et informations, le PDB du 6 aout n'est evidement pas connu, que la théorie du complot n'a pas court,et que les journalistes en question (figaro,RFI,Sfeir) ne peuvent etre suspecté de complotisme et antiaméricanisme primaire.

Donc j'ai déja répondu à ça.En résumé mon propos est de dire que certains services (CIA,FBI) travaillent sur les renseignements exterieurs et intérieurs et pondent un rapport nommant précisément Ben Laden  et/ou al quaeda courant juillet et aout (PDB du 6AOUT) .Et au meme moment d'autres (CIA) rencontrent Ben Laden.Mon analyse étant de me dire que je ne crois pas au manque de recoupement des informations.Voila ma seule conclusion sur cette affaire.

Et pourquoi tu ne crois pas au manque de recoupement des informations ? Ta seule conclusion dans cette affaire ? Tu te fous de qui ?  :o  
Parce que très simplement, pour les mecs ça change que dalle, Ben Laden avait déjà fait des attentats contre les USA avant le 11 septembre donc qu'ils se doutent qu'il y en ait d'autres en préparation, bah oui ils sont pas trop cons. Si l'on reprend les notes des services de renseignements européens, ça parle de projets de détournement d'avion (notamment sur une ligne Allemagne USA), à part à prendre les mesures qu'il y a aujourd'hui, chose impossible à l'époque à moins de passer pour le suprême fasciste du coin, va éviter ça, surtout que des menaces d'attentats c'est pas forcement ce qui manque.  
Tu brasses juste du vent là dessus, cette rencontre n'est en rien une preuve d'une éventuelle implication de la CIA dans le 11 septembre. Surtout que tu précises bien la note des services de renseignements date d'après la rencontre organisée par le prince entre BL et la CIA. Je sais pas hein, mais 3 semaines après j'ai du mal à appeler ça "à la même époque".
Donc non, je comprends même pas pourquoi tu parles de recoupement d'informations en fait  :??:  

Pour m'aider à comprendre :  

De quelles informations qui auraient du être récoupées parles tu ?  
Recoupées, entre qui et qui ?  
Le rapport entre ces informations et la rencontre en juillet ?  
Pourquoi si la CIA est impliquée dans le 11 septembre, va-t-elle aller pondre un rapport au gouvernement pour l'avertir du risque d'attentat ? Parce que plus c'est risqué, plus c'est fun ?  
Donc sur quoi tu te bases pour dire que la CIA est impliquée dans le 11 septembre ?

Si tu pouvais juste répondre ces questions parce que j'y vois plus très clair  :)  

dakodako a écrit :

Donc je redis que quelque soit le déclenchement de ces éffondrements le "moteur" est bien la gravité MAIS en opposition à cette gravité il y a le DESSOUS.Le temps de chute est donc la résultante des forces qui font tomber la bâtisse(gravité,enregie cinetique) et celles qui résistent à cette chute(Mécanique statique du batiment et Air).Ce qui complique singulierement l'application de la simple loi de gravité chere à NEWTON.

C'est tombé, bah c'est tombé, tripote toi la nouille dessus si tu veux : ça dont tu iras le dire aussi à Bazant,Garcia,Ross,Kuttler et d'autres(Les deux premiers étant dans les pieces (pro VO)qui sont fournis ici il me semble) Tout à fait, je dis pareil :jap:  

La mauvaise foie c'est de prétendre que j'invalide le rapport du NIST.Je ne l'invalide pas je dis juste qu'il ne fait pas cette estimation tel qu'elle a été faite par Bazant par exemple.
Je persiste donc à dire que le mouvement de l'effondrement des tours dans sa vitesse n'est pas officiellement expliqué.
 :jap:

Ah ok, donc tu ne dis rien sur le rapport du NIST, tu voulais juste dire qu'ils n'ont pas fait l'estimation au centième de seconde près de la durée de chute des tours. Bah voilà ok débat clos, on s'en fout  :wahoo:  
Je chie pas un cake parce qu'ils ont pas calculé la force d'attraction terrestre sur les tours moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 30-09-2008 à 12:10:09
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 12:01:48  profilanswer

n°16313914
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 12:06:52  profilanswer

___alt a écrit :

Le NIST indique dans le rapport qu'ils se sont intéressés au comportement des bâtiments jusqu'au point où leur chute était inévitable mais ils n'ont pas analysé la chute en elle-même, c'est même dit dans le rapport. Donc non, il n'y a pas de calcul justificatif dans le rapport du NIST.

1) En quoi est-ce un problème ?

Bonjour altherac

1) ben ça semble etre un probleme pour les scientifiques qui se font fort de s'essayer à le justifier.(donc pas clair)

2)Le NIST explique effectivement ce qui initie l'effondrement mais pas la suite(résistance des plateaux et autres structures).Pour un rapport d'expertise c'est pour le moins incomplet.Car expliquer le pourquoi du début de l'effondrement c'est une chose,mais ne pas expliquer la suite ,c'est avoir une explication incomplete sur le dit effondrement.

C'est comme ci un rapport d'expertise criminel disait:
"La victime est tombée du mur parcequ'elle a glissé,la cause qui explique ce fait est que le mur était humide donc glissant"
Il me semble que le juge serait en droit de lui demander:il a glissé certe,le mur était humide certe,il est tombé c'est un fait,mais la hauteur de sa chute était elle suffisante pour le tuer?

Donc si ton point de vue est de dire qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer l'effondrement dans sa totalité au travers d'un rapport officiel d'expert,alors je comprends que ça ne te choque pas.

MOI si. :jap:

n°16313946
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 12:10:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est un détail à partir du moment où la chute étit rendue inévitable.  

Citation :

Si je ne me trompe, tu es donc en gros dans l'optique où tout s'est passé comme dans la VO, sauf que les commanditaires sont la CIA et deux ou trois autres gros bonnets US?

Pour moi l'explication de ce temps de chute n'est pas un détail loin s'en faut.

Oui c'est à peu prés ça.

n°16313948
p47alto1
Posté le 30-09-2008 à 12:10:44  profilanswer

dakodako a écrit :

Bonjour altherac

1) ben ça semble etre un probleme pour les scientifiques qui se font fort de s'essayer à le justifier.(donc pas clair)

2)Le NIST explique effectivement ce qui initie l'effondrement mais pas la suite(résistance des plateaux et autres structures).Pour un rapport d'expertise c'est pour le moins incomplet.Car expliquer le pourquoi du début de l'effondrement c'est une chose,mais ne pas expliquer la suite ,c'est avoir une explication incomplete sur le dit effondrement.

C'est comme ci un rapport d'expertise criminel disait:
"La victime est tombée du mur parcequ'elle a glissé,la cause qui explique ce fait est que le mur était humide donc glissant"
Il me semble que le juge serait en droit de lui demander:il a glissé certe,le mur était humide certe,il est tombé c'est un fait,mais la hauteur de sa chute était elle suffisante pour le tuer?

Donc si ton point de vue est de dire qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer l'effondrement dans sa totalité au travers d'un rapport officiel d'expert,alors je comprends que ça ne te choque pas.

MOI si. :jap:

TOI tu fais surtout une analogie crétine -sauf le respect que je te dois: à partir du moment où la tour s'effondre, elle est morte. Er le mécanisme expliquant pourquoi une fois l'effondrement commencé il ne pouvait finir autrement qu'en destruction complète est tout à fait clair.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 30-09-2008 à 12:13:10

---------------
n°16313964
p47alto1
Posté le 30-09-2008 à 12:12:57  profilanswer

dakodako a écrit :

Pour moi l'explication de ce temps de chute n'est pas un détail loin s'en faut.

C'est bien dommage, mais ça n'a strictement aucune importance :spamafote:

Citation :

Oui c'est à peu prés ça.

Alors pourquoi diable jouer à mettre en cause ta propre thèse?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 30-09-2008 à 12:13:25

---------------
n°16313992
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 12:16:57  profilanswer

big e a écrit :

C'est très convainquant...

Entre dire qu'il y a un manque d'explication dans le rapport du NIST quant à l'effondrement total et dire que je suis persuadé qu'il a des explosifs,il y a un monde.Je confirme donc mes dires:"Je ne suis pas persuadé DU TOUT qu'il y a des explosifs dans les tours 1 2 et 7" ce qui veut dire aussi que je ne suis pas persuadé DU TOUT qu'il y en a pas.ET ce au jour d'aujourd'hui.  

Ca te vas?

n°16314011
big e
Posté le 30-09-2008 à 12:18:25  profilanswer

Et dire avoir des doutes, que tout ça laisse perplexe, parler d'artificiers... ça laisse un gros suspense sur la suite de la discussion! [:fulspid]

n°16314015
Ciler
Posté le 30-09-2008 à 12:18:58  profilanswer

dakodako a écrit :

Entre dire qu'il y a un manque d'explication dans le rapport du NIST quant à l'effondrement total et dire que je suis persuadé qu'il a des explosifs,il y a un monde.Je confirme donc mes dires:"Je ne suis pas persuadé DU TOUT qu'il y a des explosifs dans les tours 1 2 et 7" ce qui veut dire aussi que je ne suis pas persuadé DU TOUT qu'il y en a pas.ET ce au jour d'aujourd'hui.  

Ca te vas?

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non... C'est pas une opinion, c'est une absence d'opinion. Effectivement, y a pas grand risque a se planter en disant "tout est possible"

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16314023
p47alto1
Posté le 30-09-2008 à 12:19:50  profilanswer

Ciler a écrit :

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non... C'est pas une opinion, c'est une absence d'opinion. Effectivement, y a pas grand risque a se planter en disant "tout est possible"

Et puis, si tout est possible, on évacue les questions gênantes :D

---------------
n°16314032
big e
Posté le 30-09-2008 à 12:21:12  profilanswer

dakodako a écrit :

Ca te vas?

Oui ça me va, ça sert à rien de tourner autour du pot c'est tout...

n°16314058
Adessa
Posté le 30-09-2008 à 12:23:50  profilanswer

Bonjour les amis, Adessa est de retour !
Je ne comprends pas trés bien ce débat ?

n°16314066
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-09-2008 à 12:24:45  profilanswer

dakodako a écrit :

-Il existe des systemes à séquences qui permettent en maitrisant l'écart de temps entre chaque impulsion,de découper l'onde sonore résultant des explosion.
En gros ce systeme est fait pour faire le moins de bruit possible

dans l'utilisation des explosifs , pour réduire le bruit, tu utilises plus un nombre important d'explosifs avec un délai pour réduire le cumulatif et donc un bruit plus important d'où le délai. cette technique est utilisée sur les chantiers de destruction. il faut aussi bien disposer les charges çà joue beaucoup. il y a maintenant des normes environnementales pour les explosions.

sur le site reopen ils disent que le nist dit n'importe quoi qant à une explosion qui serait plus forte
car on peut mettre plusieurs charges. mais cette théorie a quand même de multiples interrogations:
- qui a pu mettre autant de charges?
- pourquoi personne n'a vu ces charges?
- mettre et placer correctement ces charges nécessite un boulot de professionnel et avec du temps (importance de bien placer les charges)
- est ce que la multitude de petites charges a été entendue? avant effondrement

quant à la théorie de petites charges pour mettre sous silence la grosse elle ne tient pas en ayant un minimum de connaissances en propagation

la théorie sur l'environnement qui a confiné l'explosion, elle ne tient pas non plus. ce ne sont pas quelques petits murs qui vont arrêter le bruit. faudrait réfléchir quel type de confinement (non précisé sur le site, on a un terme très vague "le confinement dû à l'environnement" ) peut empêcher le bruit d'une grosse explosion

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°16314269
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 12:57:57  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Et pourquoi tu ne crois pas au manque de recoupement des informations ? Ta seule conclusion dans cette affaire ? Tu te fous de qui ?  :o  
Parce que très simplement, pour les mecs ça change que dalle, Ben Laden avait déjà fait des attentats contre les USA avant le 11 septembre donc qu'ils se doutent qu'il y en ait d'autres en préparation, bah oui ils sont pas trop cons. Si l'on reprend les notes des services de renseignements européens, ça parle de projets de détournement d'avion (notamment sur une ligne Allemagne USA), à part à prendre les mesures qu'il y a aujourd'hui, chose impossible à l'époque à moins de passer pour le suprême fasciste du coin, va éviter ça, surtout que des menaces d'attentats c'est pas forcement ce qui manque.  
Tu brasses juste du vent là dessus, cette rencontre n'est en rien une preuve d'une éventuelle implication de la CIA dans le 11 septembre. Surtout que tu précises bien la note des services de renseignements date d'après la rencontre organisée par le prince entre BL et la CIA. Je sais pas hein, mais 3 semaines après j'ai du mal à appeler ça "à la même époque".
Donc non, je comprends même pas pourquoi tu parles de recoupement d'informations en fait  :??:  

Pour m'aider à comprendre :  

1De quelles informations qui auraient du être récoupées parles tu ?  
2Recoupées, entre qui et qui ?  
2Le rapport entre ces informations et la rencontre en juillet ?  
3Pourquoi si la CIA est impliquée dans le 11 septembre, va-t-elle aller pondre un rapport au gouvernement pour l'avertir du risque d'attentat ? Parce que plus c'est risqué, plus c'est fun ?  
Donc sur quoi tu te bases pour dire que la CIA est impliquée dans le 11 septembre ?

Si tu pouvais juste répondre ces questions parce que j'y vois plus très clair  :)

Ben pour comprendre il faut lire:

Citation :

Car cette rencontre met en evidence que "certaines" autorités américaines étaient toujours en contact avec ben laden trés peu de temps avant ces attentats et qu'à la meme époque les premieres informations sur l'imminence d'actions terroristes,sont connu de "certaines" autorités US.A aucun moment je n'affirme que cette rencontre est lié au mode opératoire du complot quant à sa réalisation.Dans la meme idée on m'explique que c'est le renseignement humain qui a faillit pour déjouer ces attentats.Je réponds que c'est faux,c'est l'explication qui avait court jusqu'en 2002.On sait aujourd'hui que la quasi totalité des services de renseignements de l'OTAN (DGSE,MI5,MOSSAD,services secrets italiens,etc..) ont fait leur boulot de renseignement humain .La connaissance et la synthèse de ce travail prend  forme au travers du désormais célebre PDB de 6 aout(projets d'attaques al quaeda terroristes sur le sol US),soit trois semaines aprés la rencontre avec ben laden

1D'une part la localisation géographique de ben laden,et de l'autres les informations exterieurs et intérieurs conduisant à la rédaction du PDB du 6 aout ,je rappel le titre:"Projet d'attaques terroristes sur le territoire US par al quaeda"
2Donc les services de la CIA qui récoltent les renseignements intérieur et exterieur(depuis 2000 et surtout les derniers moi juillet aout compris) qui pondent le PDB du 6 aout ne recoupent pas avec les services de la CIA qui rencontrent Ben laden en juillet.Ou alors on peut penser qu'ils l'auraient arrétés ceci étant d'autant plus légitimé par le fait que ben Laden a un avis de recherche emi par le FBI depuis 98.
3Parceque la CIA c'est 16000 personnes.Les services sont compartimentés.Les opérations secretes de certains services ne sont pas connu de certains autres.Donc les services secrets qui pondent le PDB 6 legitimement,ne semblent pas être les memes qui rencontrent Ben Laden en juillet.
Donc ma thèse est de dire que certains services couvrent Ben Laden.Pourquoi? Et bien dans la thèse du complot ça a son importance.

Donc j'espere que j'ai été clair.Ce propos n'est pas fait pour te convaincre du complot.  

Gueux76 a écrit :

Ah ok, 1donc tu ne dis rien sur le rapport du NIST, 2tu voulais juste dire qu'ils n'ont pas fait l'estimation au centième de seconde près de la durée de chute des tours.3 Bah voilà ok débat clos, on s'en fout  :wahoo:  
4Je chie pas un cake parce qu'ils ont pas calculé la force d'attraction terrestre sur les tours moi.

1Si je dis que le rapport du NIST ne justifie pas le temps de chute
2Je voulais juste dire qu'ils ne l'ont pas fait du tout.
3Moi je ne m'en fou pas,sinon je posterai pas à ce sujet.
4Désolé de recherchez ici la confrontation d'idée et le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par dakodako le 30-09-2008 à 13:46:56
n°16314295
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2008 à 13:01:47  profilanswer

_tchip_ a écrit :

désolé j'ai pas tout suivi mais y a des propositions pour expliquer ce fait ? c'est vrai que c'est très troublant...

En quoi est-ce troublant?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16314305
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:02:23  profilanswer

Svenn a écrit :

Avec ce genre "d'hypotheses", je comprends mieux certaines "conclusions"  :sweat:

C'est vrai que Bazant dans son calcul est allé sur wikipedia est à repri la formule de la chute libre d'un corps dans le vide.Ca fait beaucoup de page pour juste une formule.

n°16314324
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:04:29  profilanswer

Ciler a écrit :

D'autant plus que calculer un temps de chute theorique n'apportrait pas grand chose, puisqu'on ne connais pas precisement le temps de chute effectif (a cause de la poussiere).

C'est pas ce que dit le NIST,il se base également sur les relevés sysmique.

n°16314363
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:10:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

TOI tu fais surtout une analogie crétine -sauf le respect que je te dois: à partir du moment où la tour s'effondre, elle est morte. Er le mécanisme expliquant pourquoi une fois l'effondrement commencé il ne pouvait finir autrement qu'en destruction complète est tout à fait clair.

Absoluement pas,car si les tours ne s'étaient pas totalemenent éffondrées alors il y aurait eu peut être des survivants dans les étages restant,et notament des pompiers.

Donc à mon sens que le NIST n'explique pas l'effondrement total scientifiquement est une aberration.

crétine,possible à chacun son point de vue.

n°16314400
power600
Toujours grognon
Posté le 30-09-2008 à 13:15:42  profilanswer

dakodako a écrit :

Absoluement pas,car si les tours ne s'étaient pas totalemenent éffondrées alors il y aurait eu peut être des survivants dans les étages restant,et notament des pompiers.

Donc à mon sens que le NIST n'explique pas l'effondrement total scientifiquement est une aberration.

A partir du moment où l'effondrement avait commencé la tour était condamnée.  
Il va falloir t'y faire: une masse de plusieurs milliers de tonnes qui se met à tomber ne peut pas être arrêtée.
Le fait que la NIST donne on non le temps de chute n'est qu'un détail sans aucune importance.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16314406
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:16:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est bien dommage, mais ça n'a strictement aucune importance :spamafote:

Citation :

Oui c'est à peu prés ça.

Alors pourquoi diable jouer à mettre en cause ta propre thèse?  [:canaille]

Déja dit,je peux m'interroger sur la validité d'une explication en l'occurence le rapport du NIST,sans tomber dans l'excés inverse de la certitude des explosions.
Et je met en cause ma propre thèse,tu te doutes bien que le descriptif que j'en fait manque d'élements pour la comfirmer.

n°16314421
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:18:44  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai déja dit ici,à maintes reprises que j'étais convaincu par le mobile.

Mais sinon a quoi ca sert de venir ici et de débattre?

n°16314438
Ciler
Posté le 30-09-2008 à 13:20:38  profilanswer

dakodako a écrit :

J'ai déja dit ici,à maintes reprises que j'étais convaincu par le mobile.

Mais sinon a quoi ca sert de venir ici et de débattre?

Dire "tout est possible" ce n'est pas debattre [:spamafote]

Tu ne debats de rien, tu te contentes de repeter "peut-etre pas". Mais ca ne fait pas avancer une position ou une autre [:spamafote]

Tu peux etre d'accord avec les conclusions du NIST, ou bien ne pas etre d'accord, et apporter des arguments en faveur de l'un ou de l'autre. Mais la en l'occurence ca n'apporte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 30-09-2008 à 13:20:46

---------------
n°16314454
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:22:21  profilanswer

power600 a écrit :

A partir du moment où l'effondrement avait commencé la tour était condamnée.  
Il va falloir t'y faire: une masse de plusieurs milliers de tonnes qui se met à tomber ne peut pas être arrêtée.
Le fait que la NIST donne on non le temps de chute n'est qu'un détail sans aucune importance.

Pour toi peut être,laissons ce qui lisent en juger.

n°16314467
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:24:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Dire "tout est possible" ce n'est pas debattre [:spamafote]

Tu ne debats de rien, tu te contentes de repeter "peut-etre pas". Mais ca ne fait pas avancer une position ou une autre [:spamafote]

Tu peux etre d'accord avec les conclusions du NIST, ou bien ne pas etre d'accord, et apporter des arguments en faveur de l'un ou de l'autre. Mais la en l'occurence ca n'apporte rien.

OK
Alors je ne suis pas d'accord avec les conclusions du rapport du NIST car l'effondrement n'est pas expliqué dans sa totalité.

n°16314498
p47alto1
Posté le 30-09-2008 à 13:27:35  profilanswer

dakodako a écrit :

Ne mélange pas tout, s'il te plaît. Et ne mens pas non plus: le NIST a expliqué le processus qui mène à un effondrement. A partir du moment où celui-ci débute, la seule issue reste la destruction totale.

dakodako a écrit :

Déja dit,je peux m'interroger sur la validité d'une explication en l'occurence le rapport du NIST,sans tomber dans l'excés inverse de la certitude des explosions.
Et je met en cause ma propre thèse,tu te doutes bien que le descriptif que j'en fait manque d'élements pour la comfirmer.

Tu manques même d'éléments pour justifier tes doutes.  
Suggestion: plutôt que de partir dans tous les sens, fais preuve de méthode: envisage une hypothèse, valide-la ou pas avec les éléments à ta disposition, et passe à la suivante si la première ne tient pas.

---------------
n°16314510
Ciler
Posté le 30-09-2008 à 13:28:47  profilanswer

dakodako a écrit :

OK
Alors je ne suis pas d'accord avec les conclusions du rapport du NIST car l'effondrement n'est pas expliqué dans sa totalité.

L'effondrement est explique dans sa totalite. Qu'il n'aient pas modelise le temps de chute ne signifie pas que l'explication est incomplete: conclure que la chute est inelluctable est suffiasant. Or ca, le NIST le fait.  

A moins que tu dispute cette conclusion aussi ?

---------------
n°16314534
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:31:42  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ne mélange pas tout, s'il te plaît. Et ne mens pas non plus: le NIST a expliqué le processus qui mène à un effondrement. A partir du moment où celui-ci débute, la seule issue reste la destruction totale.

Mais ça c'est toi qui le dit.Il n'y a rien de probant dans ton props désolé.

p47alto1 a écrit :

Tu manques même d'éléments pour justifier tes doutes.  
Suggestion: plutôt que de partir dans tous les sens, fais preuve de méthode: envisage une hypothèse, valide-la ou pas avec les éléments à ta disposition, et passe à la suivante si la première ne tient pas.

J'ai ma méthode,je m'intéresse au 11 septembre depuis 2005,j'ai lu ,écouté,je ne pense pas être totalement débile.

n°16314559
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:34:20  profilanswer

Ciler a écrit :

L'effondrement est explique dans sa totalite. Qu'il n'aient pas modelise le temps de chute ne signifie pas que l'explication est incomplete: conclure que la chute est inelluctable est suffiasant. Or ca, le NIST le fait.  

A moins que tu dispute cette conclusion aussi ?

C'est exactement cette conclusion non étayé par des calcul et/ou modélisations que je réfute.Donc pour moi conclure que la chute est inelluctable sans rien d'autre qu'une affirmation est insuffisant scientifiquement parlant.

Dans ta logique il n'y avait donc pas lieux de modéliser la désintégration de l'avion dans le pentagone?

Message cité 2 fois
Message édité par dakodako le 30-09-2008 à 13:35:40
n°16314575
p47alto1
Posté le 30-09-2008 à 13:35:56  profilanswer

dakodako a écrit :

Mais ça c'est toi qui le dit.Il n'y a rien de probant dans ton props désolé.

[:pingouino] Non, c'est l'explication officielle, et tiens-toi bien, elle cadre parfaitement avec les lois physiques. As-tu une idée même partielle de l'énergie développée par les étages qui tombent? De l'accélération et de la masse accrues à chaque étage qui cède?

dakodako a écrit :

J'ai ma méthode,je m'intéresse au 11 septembre depuis 2005,j'ai lu ,écouté,je ne pense pas être totalement débile.

Et en trois ans, tu n'as toujours pas réussi à éliminer formellement une ou deux hypothèses?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 30-09-2008 à 13:36:25

---------------
n°16314605
Ciler
Posté le 30-09-2008 à 13:38:27  profilanswer

dakodako a écrit :

C'est exactement cette conclusion non étayé par des calcul et/ou modélisations que je réfute.Donc pour moi conclure que la chute est inelluctable sans rien d'autre qu'une affirmation est insuffisant scientifiquement parlant.

Dans ta logique il n'y avait donc pas lieux de modéliser la désintégration de l'avion dans le pentagone?

Mais elle est etayee par des calculs [:mlc]

Le seul truc qu'ils n'ont pas calcule, c'est un temps de chute a posteriori (parce-que c'est inutile et imprecis). Des modeles il y en a eu plusieurs de faits et ils concluent tous a l'effondrement. Tu l'as lu ce rapport, tu es sur ?

---------------
n°16314629
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:40:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:pingouino] Non, c'est l'explication officielle, et tiens-toi bien, elle cadre parfaitement avec les lois physiques. As-tu une idée même partielle de l'énergie développée par les étages qui tombent? De l'accélération et de la masse accrues à chaque étage qui cède?  

Le NIST quantifie t il cette energie pour expliquer l'effondrement total et la vitesse de l'effondrement? NON donc ne déforme pas les élements qui mènent aux conclusions du NIST

p47alto1 a écrit :

Et en trois ans, tu n'as toujours pas réussi à éliminer formellement une ou deux hypothèses?

Je me suis d'abord intéréssé à l'aspect politique à l'avant et à l'aprés 11 septembre.Au pétrole etc..moins au théorie sur l'effondrement il est vrai.Pardonne moi. :jap:

n°16314630
Groomy
Oisif
Posté le 30-09-2008 à 13:40:17  profilanswer

Excuse moi mais tu te mélange les pinceaux là.

dakodako a écrit :

OKAlors je ne suis pas d'accord avec les conclusions du rapport du NIST car l'effondrement n'est pas expliqué dans sa totalité.

=> Il y a pas de réel rapport entre les 2 parties de ta phrase : que la chute des tours soit expliqué ou pas ça change rien à la validité du reste et de l'objet du rapport : les raisons de cet effondrement.  

dakodako a écrit :

=> Le fait que la chute soit inéluctable n'est pas une affirmation, c'est ce qui est expliqué dans le rapport. C'est la suite et le déroulement de la chute qui n'est pas développé.

Quelqu'un avait fait une comparaison avec un accident de voiture, le rapport établi les raisons de l'accident et le déroulement. Mais ensuite le temps qu'il a fallu à la voiture pour finir de bruler ou la description des 4 tonneaux d'une 2ème voiture c'est sans importance.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 30-09-2008 à 13:43:31

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°16314648
dakodako
Posté le 30-09-2008 à 13:41:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais elle est etayee par des calculs [:mlc]

Le seul truc qu'ils n'ont pas calcule, c'est un temps de chute a posteriori (parce-que c'est inutile et imprecis). Des modeles il y en a eu plusieurs de faits et ils concluent tous a l'effondrement. Tu l'as lu ce rapport, tu es sur ?

Ah oui la modélisation ,modélise la chute en elle meme ou la cause de l'effondrement? t'as lu le rapport t'es sur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)