Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°16164298
Dæmon
Posté le 14-09-2008 à 17:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Legendes Urbaines

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 17:38:23  profilanswer

n°16164306
Jeffrey
Posté le 14-09-2008 à 17:39:30  profilanswer

légende urbaine, la plupart des théories conspis reposent sur des mensonges annoncés comme des fais.  

Par exemple "aucun débris d'avion n'a été retrouvé dans les décombres du pentagone". C'est évidement faux.

Ce qui explique les cycles qu'on trouve sur internet. Tout part de LU qui sont vite démontées. Du coups les théorie conspi deviennent de plus en plus complexes jusqu'à s'effondrer d'elle même avec des trucs invraisemblables genre avions du WTC porteur de Mininuke etc.

Message édité par Jeffrey le 14-09-2008 à 17:46:27
n°16164312
Jeffrey
Posté le 14-09-2008 à 17:39:57  profilanswer

grillé, j'ai voulu en dire trop.

n°16164315
Dæmon
Posté le 14-09-2008 à 17:40:32  profilanswer

np c'ets plus clair avec ton explication

Message édité par Dæmon le 14-09-2008 à 17:41:45

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°16164319
grozibouil​le
Posté le 14-09-2008 à 17:41:40  profilanswer

motorbass a écrit :

Cette prose est signée Charmord, dont le cas est manifestement désespéré, puisque entre autres d'après lui il n'a rien à prouver, c'est le reste du monde qui doit se charger de lui prouver qu'il perd son temps avec l'inside job (!). Bon, c'est juste fait depuis des années, ici par exemple en francophonie, mais curieusement ça compte pas, vu que c'est louche que des gens osent souligner les incohérences de ses positions, le fameux "si tu n'es pas avec moi, c'est que tu es contre moi et que tu fais partie du complot".  
A ce régime là et s'il est encore vivant dans un siècle, vous verrez qu'il sera encore sur tous les forums et blogs traitant du sujet, avec le même discours.
Au passage, ce topic sur Raie-ô-peine est symptômatique de l'état d'esprit de ceux qui sont le plus touchés.  
[:alkaphunk]

Oui très juste ce que tu dis. :jap:

Mais les complotistes les plus acerbes sont prêts à tout pour faire connaître leur cause et à recruter des nouveaux membres, surtout via le web (forum, blog, site de video comme YT ou DM etc) où c'est plus facile.

En fait, il faut être organisé pour que ces gens puissent un jour s'apercevoir que beaucoup de leurs arguments sont fantaisistes et que des pans entiers de leurs théories sont pure imagination et spéculation. :sarcastic:

Je dis "beaucoup" car en tant que défenseur ou sympathisant de la thèse officielle (dans les grandes lignes), on peut avoir des doutes sur certains points des rapports officiels et du "pourquoi du comment" de la destruction du WTC et du Pentagone.
Douter c'est aussi sain pour la recherche de la vérité, car personne ne peut récuser que les rapports laissent un nombre IMPORTANT de points non élucidés ou partiellement, de zones d'ombres ou même de faits non recevables ou non évoqués (genre les témoignages). :jap:

Alors bien entendu, le 911 était un jour unique avec un évènement unique, des choses qui ont lieu n'avaient jamais été observées ou même envisagées dans leur totalité avec les conséquences que l'on connait.
Quantité de détails suite à l'ampleur de la catastrophe ne seront, selon moi, jamais élucidés faute de preuves suffisantes (détruites ou introuvables) ou de données suffisantes sur le problème.
Bref on déplorera toujours une absence d'explications convaincantes et scientifiques sur certains points. :/ :sweat:

Par ailleurs, tu as raison aussi sur le fait qu'il y a 2 types de personnages:
- ceux qui doutent beaucoup de la version officielle en voyant qqes photos ou videos, et qui sont partisans de quelques explications des théories du complot, parfois les plus vraisemblables (ça existe ? :D )
- ceux qui sont à donf, les yeux fermés par des oeillères et qui défendent des scénariis dignes de Hollywood, d'ailleurs pour eux tout était écrit d'avance depuis la 2nd Guerre Mondiale et le Vietnam, dont le seul but est d'installer un New World Order et de remplir les poches du complexe militaro-industriel et du lobby pétrolier... :lol:

Pourtant je pense que les gens de la 1ère catégorie peuvent être convaincus à terme par la vo ou au moins une version approfondie. A nous (sans être prétentieux) de le faire. :)

Pour finir ma tirade (pas trop indigeste j'espère), faut aussi avouer que le complot est une sorte de lutte des classes face à la propagande officielle et au suivisme des médias, une sorte de nouvelle vérité où tout semble s'emboiter, où les faits du présent seraient les conséquences d'une certaine Histoire passée et poseraient les bases de l'Histoire future... :pt1cable:
Et Internet est le vecteur de ça, il permet à chacun de jouer au détective, de faire l'expert, de poser des théories et surtout que des gens les lisent et les en parlent !!!  

Perso je pense que beaucoup de complotistes acharnés expliquent le 911 en-dehors du contexte global politique et économique, en sélectionnant certains faits, en extrapolant d'autres etc... Bref une propension à user du simplisme, faute de pouvoir intégrer la globalité et la subtilité du monde à l'époque.

:hello:

Message édité par grozibouille le 14-09-2008 à 17:45:26
n°16164409
grozibouil​le
Posté le 14-09-2008 à 17:58:53  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai retrouvé le commentaire : http://www.dailymotion.com/comment [...] bre_news/4
A priori c'était bien présenté comme authentique.
Ca sort d'où ce montage ? J'aimerais bien remonter à la source, ça m'intrigue.

Preuve que la zone de com de YT ou DM n'est vraiment pas l'endroit pour avoir des posts sérieux ! :)

n°16164421
p47alto1
Posté le 14-09-2008 à 18:01:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

Preuve que la zone de com de YT ou DM n'est vraiment pas l'endroit pour avoir des posts sérieux ! :)

Euphémisme de l'année :)

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16164423
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 18:01:52  profilanswer

je ne suis pas trop au courant des thèses complotistes, mais qu'en est-il de la soi-disant explosion qui serait intervenue avant l'effondrement des tours, ainsi que de l'effondrement du troisième immeuble voisin (grosso modo hein, faites court svp) ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 14-09-2008 à 18:02:08
n°16164426
Jeffrey
Posté le 14-09-2008 à 18:02:29  profilanswer

Citation :

Et ce sur à peu près toutes les vidéos.

Message édité par Jeffrey le 14-09-2008 à 18:03:08
n°16164467
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2008 à 18:09:13  profilanswer

moonboots a écrit :

faites court svp

Pas de problème. 1er post.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 18:09:13  profilanswer

n°16164476
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 18:10:23  profilanswer

ok merci

n°16164477
p47alto1
Posté le 14-09-2008 à 18:10:35  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne suis pas trop au courant des thèses complotistes, mais qu'en est-il de la soi-disant explosion qui serait intervenue avant l'effondrement des tours, ainsi que de l'effondrement du troisième immeuble voisin (grosso modo hein, faites court svp) ?

Les pompiers et les témoins ont entendu pas mal d'explosions entre les crashes et les effondrements. Rien que de très normal, c'est une constante dans tous les gros incendies. Le problème vient du fait que pour les conspis, explosion signifie explosifs, ce qui est une simplification hâtive si on veut rester gentil, ou une niaiserie patente si on est réaliste.

Pour le WTC7, il a mangé une bonne grosse portion de la tour nord au moment de son effondrement, et il a cramé de manière intensive pendant plusieurs heures. Les conspis soutiennent qu'il ne brûlait pas, ou alors juste un petit peu, et qu'il était à peu près intact, au contraire de ce qu'affirment les pompiers -les seuls à avoir traîné leurs guêtres dans le coin- et les témoins. De plus, la vieille légende de la démolition contrôlée commandée par Larry Silversetein se base sur une expression que les conspis tiennent à toute force à assimiler à un ordre de tir, alors qu'il s'agit d'un accord sur le retrait des pompiers du WTC7.

Si tu veux te pencher sur la chose plus précisément, le premier post recense à la fois les liens vers la version officielle et ceux de démontage des théories conspi.

Message édité par p47alto1 le 14-09-2008 à 18:12:45

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16164484
moonboots
Posté le 14-09-2008 à 18:12:06  profilanswer

ok merci P47

n°16164680
simplenux
Posté le 14-09-2008 à 18:38:42  profilanswer

capitaine pat a écrit :

[TOPIC UNIQUE] 11 septembre 2001

Les sites et articles suivants regroupent des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans ce sujet sur les attentats du 11 septembre. La liste n?est cependant pas exhaustive, et l?on vous invite vivement à consulter les différents liens éventuellement présents sur ces pages, qui pourront compléter les informations fournies.
De plus, beaucoup de personnes arrivent sur ce sujet après avoir visionné le film Loose Change, ou une oeuvre similaire. Ces films sont CONNUS par tous les participants au sujet, inutile de rappeler leur existence en arrivant ici. Il serait apprécié de consulter en premier lieu les différents sites de la catégorie « divers » sur Loose Change, soit :

* Loose change Guide
    * Screw Loose Change (Autre analyse)
    * Internet Detectives  

Ainsi que ces sites ne traitant pas spécifiquement du film :

* www.debunking911.com
    * 911research.com
    * www.911myths.com
    * www.911investigations.net  

SYNTHESE

Articles généraux

* Section de Wikipedia consacrée aux attaques
    * Rapport final de la commission sur les attaques  

------------------------  

:sleep: Ben moi je vous conseil de regarder ce site . Et après on peut passer à autre chose que les théories conspirationnistes, car ce genres de fictions commencent à être lassant:
http://valange-design.com/internat [...] -t6168.htm

Message édité par simplenux le 14-09-2008 à 19:55:08

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16164699
Dam468
E=mc²
Posté le 14-09-2008 à 18:42:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pas de problème. 1er post.

T'as édité une macro pour cette réponse ?..  :whistle:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16164744
p47alto1
Posté le 14-09-2008 à 18:48:14  profilanswer

Dam468 a écrit :

T'as édité une macro pour cette réponse ?..  :whistle:  

Non, il a en partie compilé le premier post pour éviter d'avoir à tout répéter à chaque fois.

---------------
n°16164752
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-09-2008 à 18:49:46  profilanswer

Et du coup j'en démords pas, faudrait mettre "Lire le 1er post" dans le titre du topic, ça serait encore plus simple :O

n°16164795
p47alto1
Posté le 14-09-2008 à 18:54:53  profilanswer

inti a écrit :

Et du coup j'en démords pas, faudrait mettre "Lire le 1er post" dans le titre du topic, ça serait encore plus simple :O

Il me semble que ça fait au moins un an qu'on le dit, oui :D

---------------
n°16164834
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-09-2008 à 19:01:05  profilanswer

Ernestor, fais quelque chose steuplé [:fight]

n°16164839
grozibouil​le
Posté le 14-09-2008 à 19:01:39  profilanswer

Tiens un commentaire trouvé sur Rue89 d'un truther qui répond à une tentative de débunking.

Le point 3 concerne l'identification dans les jrs qui suivent des pirates de l'air et le point 4 concerne la manque de preuves photos des débris et de la boite noire.
Perso sur le point 3, je ne saurais trop quoi dire...

Citation :

3/ C’est ce qui a été dit dans plusieurs sites / vidéo de debunking, mais c’est faux. Les listes de passager *n’incluent pas* les présumés terroristes, vous pouvez le verifier vous même facilement sur le net. On parle bien de liste de passager et pas de liste de victime.

D’autres part, les vidéos montrées… n’ont pas été prises sur les avions concernées. On n’a ni vidéo, ni témoignage des terroristes présumés embarquant dans ces avions. D’ailleurs… certains sont encore en vie, et se sont signalés, et là encore contrairement à ce que disent les sites de debunkers on a bien même nom, photo, et CV. Il y a d’ailleurs eu des tensions diplomatiques avec l’Arabie Saoudite pour l’un d’entre eux.

Il y aurait beaucoup à dire sur le contenu des bagages retrouvés, d’ailleurs, qui me semble du même tonneau que le passeport d’un des terroristes retrouvé dans les décombres (sic) le 12 septembre. [NDLR: le passeport :D ]

4/ je vous rassure, ces photos [NDLR: de cadavres] sont bien connues dans le milieu des truthers. Encore une fois d’ailleurs de nombreux truthers en ont conclus qu’il y avait bien un avion. Néanmoins elles posent encore beaucoup de question. Par exemple et contrairement à ce qu’affirme votre lien, il n’y a pas un seul élément mécanique qu’on peut sans ambiguité ratacher à un 757. Je trouve ça étonnant. La mécanique est connue et identifiable à des critères simples, les plans sont disponnibles ainsi que de nombreux modèles similaires au garage, je ne comprends pas d’où peuvent venir qu’on ne reconnait pas directement les pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 14-09-2008 à 19:09:41
n°16164973
Dam468
E=mc²
Posté le 14-09-2008 à 19:17:04  profilanswer

Lak a écrit :

C'est vieux.........

Nan mais la Boutin elle s'est pas fait lynchée comme Bigard et la môme Cotillard hein...  :heink:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ptemb_news

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°16165063
Picking
Posté le 14-09-2008 à 19:24:32  profilanswer

inti a écrit :

Et même encore là il y en a qui trouvera le moyen de ne pas lire cet avertissement.

n°16165104
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-09-2008 à 19:29:34  profilanswer

Au moins on pourrait les bannir immédiatement pour aider à la censure, et pas dévoiler notre orthographe impeccable d'agents du complot [:fading]

n°16165118
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-09-2008 à 19:30:56  profilanswer

Dam468 a écrit :

Nan mais la Boutin elle s'est pas fait lynchée comme Bigard et la môme Cotillard hein...  :heink:

c'est ressorti quand elle a pris ses fonctions de ministre
http://www.liberation.fr/actualite [...] 328.FR.php

n°16165122
___alt
Posté le 14-09-2008 à 19:31:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tiens un commentaire trouvé sur Rue89 d'un truther qui répond à une tentative de débunking.

Le point 3 concerne l'identification dans les jrs qui suivent des pirates de l'air et le point 4 concerne la manque de preuves photos des débris et de la boite noire.
Perso sur le point 3, je ne saurais trop quoi dire...

Le point 3 ça me semble vieux, cette histoire de "terroristes encore en vie". Déjà debunké en première page je crois.
Quant aux éléments mécaniques qu'on peut pas rattacher à un 757, première page également.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 14-09-2008 à 19:31:42

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16165128
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-09-2008 à 19:32:18  profilanswer

___alt a écrit :

Le point 3 ça me semble vieux, cette histoire de "terroristes encore en vie". Déjà debunké en première page je crois.
Quant aux éléments mécaniques qu'on peut pas rattacher à un 757, première page également.

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16165137
___alt
Posté le 14-09-2008 à 19:33:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, mais le passeport ? [:ocube]

J'en sais rien, Silverstein m'a juste dit de le pull it :o

---------------
n°16165266
simplenux
Posté le 14-09-2008 à 19:48:48  profilanswer

capitaine pat a écrit :

Sujet : Twin Towers : un avion est-il tombé sur le Pentagone? Conspiration?
[TOPIC UNIQUE] 11 septembre 2001

Les sites et articles suivants regroupent des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans ce sujet sur les attentats du 11 septembre. La liste n?est cependant pas exhaustive, et l?on vous invite vivement à consulter les différents liens éventuellement présents sur ces pages, qui pourront compléter les informations fournies.
De plus, beaucoup de personnes arrivent sur ce sujet après avoir visionné le film Loose Change, ou une oeuvre similaire. Ces films sont CONNUS par tous les participants au sujet, inutile de rappeler leur existence en arrivant ici. Il serait apprécié de consulter en premier lieu les différents sites de la catégorie « divers » sur Loose Change, soit :

* Loose change Guide
    * Screw Loose Change (Autre analyse)
    * Internet Detectives  

Ainsi que ces sites ne traitant pas spécifiquement du film :

* www.debunking911.com
    * 911research.com
    * www.911myths.com
    * www.911investigations.net  

SYNTHESE

Articles généraux

* Section de Wikipedia consacrée aux attaques
    * Rapport final de la commission sur les attaques  

------------------------

:o Ben alors c'est quoi qui a bousillé le pentagon ?
Allez y donnez une réponse avec des preuves ,des vrais preuves, puisque vous vous croyez si malin, si érudie , si connaisseur .

Message cité 2 fois
Message édité par simplenux le 14-09-2008 à 19:53:24

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°16165277
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-09-2008 à 19:50:02  profilanswer

question : qui est propriétaire du 1er post ?

je suis en train de repasser dessus repérer les liens qui sont morts et les corriger (pour ceux qui pointent sur des posts HFR).

n°16165286
nobody-hom​e
death on two legs
Posté le 14-09-2008 à 19:50:46  profilanswer

Jean-Marie Bigard sur France 3  :o

Message édité par nobody-home le 14-09-2008 à 19:51:39

---------------
c'était vraiment très intéressant  
n°16165346
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-09-2008 à 19:56:35  profilanswer

Lak a écrit :

je suis en train de repasser dessus repérer les liens qui sont morts et les corriger (pour ceux qui pointent sur des posts HFR).

Si l'auteur du 1er post ne passe plus sur le forum, les modos peuvent te donner le pouvoir de le modifier :o

(edit : ca fait qd meme un an qu'il est pas passé donc a priori ... :d )

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 14-09-2008 à 19:57:05

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16165366
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-09-2008 à 19:58:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Faut effectivement demander à un modal, l'idéal serait que plusieurs personnes aient le droit de modifier un post, genre wiki. Jooooooooce :D ?

n°16165403
simplenux
Posté le 14-09-2008 à 20:02:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si l'auteur du 1er post ne passe plus sur le forum, les modos peuvent te donner le pouvoir de le modifier :o

:non: Non les modérateurs ferment les topics sans se prendre la tête. Et apres ils regardent les autres topics que les forumeurs veulent voir  fermer. Et ensuite l'histoire recommence indéfiniment (écriture des topics , fermeture des topics , écriture ,fermeture ainsi de suite encore et encore etc etc).

Message cité 2 fois
Message édité par simplenux le 14-09-2008 à 20:05:36

---------------
n°16165419
grozibouil​le
Posté le 14-09-2008 à 20:03:14  profilanswer

simplenux a écrit :

:o Ben alors c'est quoi qui a bousillé le pentagon ?

La mauvaise foi. :o

n°16165425
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2008 à 20:03:26  profilanswer

simplenux a écrit :

:non: Non les modérateurs ferment les topics sans se prendre la tête. Et apres ils regardent les autres topics pour voir si ils peuvent les fermer. Et ensuite l'histoire recommence indéfiniment.

Cesse de dire n'importe quoi stp.

---------------
Lu et approuvé.
n°16165447
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-09-2008 à 20:05:20  profilanswer

simplenux a écrit :

:non: Non les modérateurs ferment les topics sans se prendre la tête. Et apres ils regardent les autres topics pour voir si ils peuvent les fermer. Et ensuite l'histoire recommence indéfiniment.

Uh ? [:gratgrat]

---------------
n°16165472
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-09-2008 à 20:07:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

La "propriété" du topic n'avait pas déjà été transférée à quelqu'un d'autre ? Il me semblait. (les modos peuvent le faire, je crois)

n°16165474
simplenux
Posté le 14-09-2008 à 20:08:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Cesse de dire n'importe quoi stp.

:sleep:  De toute façon tu verra bien par toi même.

---------------
n°16165484
___alt
Posté le 14-09-2008 à 20:08:36  profilanswer

simplenux a écrit :

:sleep:  De toute façon tu verra bien par toi même.

Stop dire de la merde.

---------------
n°16165515
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-09-2008 à 20:11:31  profilanswer

Lak a écrit :

La "propriété" du topic n'avait pas déjà été transférée à quelqu'un d'autre ? Il me semblait. (les modos peuvent le faire, je crois)

J'ai pas suivi l'historique du topic [:tinostar]

Mais ... "Message édité par joce le 30-09-2007 à 21:45:18", a mon avis, si nouveau proprietaire il y a, il est pas plus actif que le posteur originel [:joce]

---------------
n°16165526
grozibouil​le
Posté le 14-09-2008 à 20:12:49  profilanswer

Lak a écrit :

Oui il y a le lien du rapport complémentaire du NIST fin août. Et c'est vrai que le titre est pas terrible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)