Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°62617189
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-04-2021 à 15:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Premier essai hier soir, j'ai un peu galéré :o

 

Quand il fait froid, votre plaque ne chauffe pas ?! Hier soir il faisait 8, et malgré les thermostats à fond, la plaque n'a jamais dépassé les 150 degrés d'après le thermomètre, même avec 30min de chauffe :/

 

Alors soit c'est impossible de faire une plancha quand il fait froid, soit le thermomètre dit n'importe quoi et n'est pas compatible avec l'acier rectifié (j'ai essayé différents réglages) ?

 

Edit : c'était très bon quand même hein :o


Message édité par Eclat d'ombre le 10-04-2021 à 15:40:04

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 15:38:10  profilanswer
 

n°62622450
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-04-2021 à 09:42:53  profilanswer
 

Pas normal :/ ça doit chauffer très fort, peu importe la T° ambiante
ta bouteille de gaz était bien ouverte en grand ? Tu as le bon détendeur ?


---------------
Cdlt,
n°62626331
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-04-2021 à 19:54:06  profilanswer
 

Mon compteur EDF était bien ouvert en grand ouais :o
 
Bizarre... Donc c'est le thermomètre qui ne doit pas être fiable sur cette surface (j'espère que ce n'est que ça) :/


---------------

n°62626364
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-04-2021 à 19:58:26  profilanswer
 

Ha oui, désolé, tu es en électrique :o
Tu as une ligne genre 6² un peu costaud pour tirer du kw à gogo sur ta terrasse ?
 
Sinon, j'ai un pistolet infrarouge et il est bien stipulé que les surfaces brillantes faussent les mesures.


---------------
Cdlt,
n°62651900
baltique
Posté le 14-04-2021 à 12:56:02  profilanswer
 

fabricem9 a écrit :

Salut, perso j'ai une simogas SILVER 75 achetée à 399€ en mai dernier et les 75cm sont très utiles ! J'avais aussi hésité avec une 60cm mais je ne regrette pas du tout. Nous sommes 4 (2 enfants de 13 et 7 ans) et souvent 7 le week-end avec les grands parents et la taille permet de tout faire dessus !
 
J'ai réglé le problème de l'évacuation des graisses en perçant le récupérateur de graisses et en le connectant via un tuyau silicone à un bidon de 10 litres sous le meuble...
 
Bref, vu ta situation, je partirai quand même sur une grande taille...
 
quelques illustrations :  
 
Mon meuble fait à partir de palettes récupérées et le système d'évacuation fait maison
https://i.ibb.co/YBb0rc5/IMG-20200907-192415.jpg
https://i.ibb.co/mNDrXgn/IMG-20200907-192426.jpg
 
quelques photos en conditions d'utilisation ^^
 
là c'était des cuisses de poulet pour 10 personnes
https://i.ibb.co/9hXpC3w/IMG-20210228-122637.jpg
Les légumes qui vont avec... Tout ne rentrait pas en une fois ^^
https://i.ibb.co/GRXZ7PY/IMG-20210220-114959.jpg
 
là de l'agneau + des légumes pour 7 :
https://i.ibb.co/9WNGh7v/IMG-20210221-130208.jpg
 
Bref, si tu l'utilise uniquement pour 4 personnes, 60cm suffisent (et encore, pas sûr que tu puisses vraiment faire cuire les légumes d'un côté et la viande l'autre)
Au delà, 75/80cm sont largement plus pratiques...
 
Les seuls reproches à faire à ma Simogas amha :
- rebords un peu bas quand on fait des légumes (le modèle au dessus est mieux conçu mais plus onéreux)
- le système d'évacuation (une fois bricolé c'est top, sinon il est nul)
- peu de protection des brûleurs contre le vent (un modèle au dessus est mieux pensé également)
 


 
Salut
J'ai quasiment le même modèle de plancha. Je confirme que le système d'évacuation des graisses est une horreur.  J'envisage de faire comme toi et le percer. Peux tu me dire quel type de raccord tu as mis et comment tu l'as fixé sur l'orifice?  
Merci  :)  


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°62652824
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-04-2021 à 14:12:58  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Ha oui, désolé, tu es en électrique :o
Tu as une ligne genre 6² un peu costaud pour tirer du kw à gogo sur ta terrasse ?
 
Sinon, j'ai un pistolet infrarouge et il est bien stipulé que les surfaces brillantes faussent les mesures.


Niveau ligne je pense que c'est bon, j'ai 20A au compteur pour la prise. Et si c'était le problème, dans le pire des cas soit le compteur disjoncte ou la prise prendrait feu :o
J'imagine mal la plancha fonctionner si elle avait moins de courant disponible, si ?
 

baltique a écrit :


 
Salut
J'ai quasiment le même modèle de plancha. Je confirme que le système d'évacuation des graisses est une horreur.  J'envisage de faire comme toi et le percer. Peux tu me dire quel type de raccord tu as mis et comment tu l'as fixé sur l'orifice?  
Merci  :)  


Je compte le faire aussi tiens, tu vas le souder ?  
 
Tiens le post avec la pièce :
 

pedzouille a écrit :

La photo c'était une tentative de collage. Ça semblait coller mais quand j'ai forcer le tuyau, Bun ça collait pas assez.
 
Du coup brasage et peinturage :O
 
La pièce, c'est une tétine de robinet, où j'ai fraisé le téton à joint puis poncé pour affiner le haut.
 
http://tof.cx/images/2020/05/07/45 [...] 18c.md.jpg
 
 
Du coup ça ressemble à ça maintenant. Peinture pas sèche et première couche :p  
 
http://tof.cx/images/2020/05/07/c5 [...] 1fb.md.jpg
 
Pas besoin de tuto juste d'une perceuse à colonne et de forêt assez large :D



---------------

n°62655574
bouhi93
Posté le 14-04-2021 à 18:28:21  profilanswer
 

20 A seulement ?
 
Je croyais que c'était à minima du 32 A comme pour les fours ?

n°62660680
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-04-2021 à 10:38:22  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

20 A seulement ?
 
Je croyais que c'était à minima du 32 A comme pour les fours ?


C'est déjà pas mal pour les prises du salon [:redrofl1]


---------------

n°62660782
bouhi93
Posté le 15-04-2021 à 10:48:08  profilanswer
 

oui mais tu ne branches pas un appareil à raclette ou une pierrade Tefal...

n°62661018
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-04-2021 à 11:04:41  profilanswer
 

Les 3400W de la plancha c'est 16A maximum, 20A c'est censé être confortable [:michel_cymerde:7]


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 11:04:41  profilanswer
 

n°62661360
bouhi93
Posté le 15-04-2021 à 11:35:44  profilanswer
 

3400 W seulement ?
 
Si oui, c'est la moitié de la puissance de la version gaz. Pas étonnant que ça refroidisse vite s'il fait froid dehors (si ça refroidit plus vite que ça ne chauffe, forcément...).

n°62661856
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-04-2021 à 12:17:05  profilanswer
 

Sur un acier rectifié de 12mm j'ai quand même un petit doute avec une chauffe de 30min mais pourquoi pas, c'est une possibilité.
 
De toute façon je ne compte pas en refaire pour le moment quand ça meule :o
 
J'ai un thermomètre de contact, la prochaine fois je testerai avec lui.


---------------

n°62661918
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-04-2021 à 12:26:03  profilanswer
 

Achéte un groupe électrongène de 5kw :o


---------------
Cdlt,
n°62664188
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-04-2021 à 15:59:57  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Achéte un groupe électrongène de 5kw :o


Parfait, pour mêler les odeurs d'essence et des légumes grillés [:michel_cymerde:3] :o


---------------

n°62665424
bouhi93
Posté le 15-04-2021 à 18:07:13  profilanswer
 

oui mais la température extérieure, surtout si ce n'est pas trop abrité du vent, ça peut jouer.  
 
Voir aussi la longueur de ta ligne depuis ton compteur, des fois que tu aurais une perte de puissance malgré ton compteur.

n°62666321
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 15-04-2021 à 19:42:56  profilanswer
 

J'aurai vite la réponse, j'ai commandé un wattmètre.
 
Affaire à suivre [:tammuz:1]


---------------

n°62698027
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 14:46:59  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
J'ai parcouru un peu le topic et comme d'hab avec HFR je vois que ça cause beaucoup de produits de bonne gamme :D
 
Perso j'aimerais une plancha pour de l'utilisation "occasionnelle" (quelques fois par mois pendant 6 mois), elle viendra en complément d'un barbecue qui continuera de s'occuper des saucisses/côtes/pièces de viande, elle sera là pour faire les trucs qui sont chiants à faire au barbeuc (crevettes, saint jacques, couteaux, andouillette, brochettes, burgers etc).
 
Madame tire déjà la tronche sur le fait d'acheter un truc en plus du barbec, donc si je lui sors des trucs à 500/600€ sans desserte elle va me tuer :o
 
Bref je me dirige vers du moins bien que les trucs espagnols, j'ai dans le viseur une tonio sevila à 300€ et une marquier adela avec desserte à 500€ et j'arrive pas à me décider.
 
Les + de la tonio : full inox plaque+chassis (pas de peur de l'abimer en la nettoyant, pas d'oxydation) et arrivée de gaz derrière
Les + de lamarquier : la desserte est qualitative, plaque en fonte émaillée, qui de ce que j'ai lu est mieux pour la cuisson que de l'inox mais l'oxydation potentielle et le nettoyage au racloir me font un peu peur
 
Un avis? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62698651
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-04-2021 à 15:35:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

[:lardoncru]  
 
J'ai parcouru un peu le topic et comme d'hab avec HFR je vois que ça cause beaucoup de produits de bonne gamme :D
 
Perso j'aimerais une plancha pour de l'utilisation "occasionnelle" (quelques fois par mois pendant 6 mois), elle viendra en complément d'un barbecue qui continuera de s'occuper des saucisses/côtes/pièces de viande, elle sera là pour faire les trucs qui sont chiants à faire au barbeuc (crevettes, saint jacques, couteaux, andouillette, brochettes, burgers etc).
 
Madame tire déjà la tronche sur le fait d'acheter un truc en plus du barbec, donc si je lui sors des trucs à 500/600€ sans desserte elle va me tuer :o
 
Bref je me dirige vers du moins bien que les trucs espagnols, j'ai dans le viseur une tonio sevila à 300€ et une marquier adela avec desserte à 500€ et j'arrive pas à me décider.
 
Les + de la tonio : full inox plaque+chassis (pas de peur de l'abimer en la nettoyant, pas d'oxydation) et arrivée de gaz derrière
Les + de lamarquier : la desserte est qualitative, plaque en fonte émaillée, qui de ce que j'ai lu est mieux pour la cuisson que de l'inox mais l'oxydation potentielle et le nettoyage au racloir me font un peu peur
 
Un avis? :D


 :hello:  
 
Si t'avais parcouru le topic un peu mieux ou lu la FP tu n'aurais pas mis la plaque inox ou fonte émaillée dans les points positifs :o
 
Pour aller sur quelque chose d'un peu plus sérieux et durable, tu ne peux pas pousser un peu le budget pour une Rainbow ? C'est bon pour madame, la promo fait baisser le prix en dessous des 500€ :o
 
Edit : une silver 60 à 400€ ici ou la 75 à 450.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-04-2021 à 15:38:49

---------------

n°62698880
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 15:57:19  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 :hello:

 

Si t'avais parcouru le topic un peu mieux ou lu la FP tu n'aurais pas mis la plaque inox ou fonte émaillée dans les points positifs :o

 

Pour aller sur quelque chose d'un peu plus sérieux et durable, tu ne peux pas pousser un peu le budget pour une Rainbow ? C'est bon pour madame, la promo fait baisser le prix en dessous des 500€ :o

 

Edit : une silver 60 à 400€ ici ou la 75 à 450.

 

Inox j'ai mis en positif pour les 2 points cités. Je sais que ça a des points négatifs aussi (moins bonne conduction, vrillage au déglaçage). :jap:

 

Fonte émaillée j'ai mis en positif car niveau cuisson c'est moins pire que l'inox à priori.

 

Bref j'ai pas dit que c'était positif dans l'absolu, je notais le + par rapport à l'autre dans ma shortlist :jap:

 

La rainbow oui c'est bien, mais tu rajoutes une desserte et t'es à 650-700 balles.... Je dis pas que ça les vaut pas mais c'est simplement trop pour le budget aloué.

 

Mon questionnement était donc plutôt : dans les moyennes gammes avec des technologies pas top (:o ) qu'est-ce qui est le moins pire, de l'inox ou de la fonte émaillée? ou quitte à prendre ces trucs bas de gamme autant aller sur du camping gaz à 250€ ça fera pas beaucoup pire? :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 19-04-2021 à 15:58:01

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62700140
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 19-04-2021 à 17:59:08  profilanswer
 

J’avais chopé ma simogas 75 extreme sur LBC à côté de chez moi, avec chariot, pour 350e (de mémoire...) à un papy qui s’en était servi très très peu.  :D


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°62700630
bouhi93
Posté le 19-04-2021 à 19:02:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

...
La rainbow oui c'est bien, mais tu rajoutes une desserte et t'es à 650-700 balles.... Je dis pas que ça les vaut pas mais c'est simplement trop pour le budget aloué.  
...


 
La desserte, tu comptes l'utiliser pour quoi ? (juste aller de ton cellier à ta terrasse, tout sur du carrelage ? passer dans des cailloux, dans de l'herbe ?
 
Si c'est pour laisser dehors 6 mois par an, tu prends une vieille table en formica ou bois chez Emmaus, et tu la mets en place avec ta brouette, ça te fait économiser 150 € minimum

n°62701008
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 19:35:33  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
La desserte, tu comptes l'utiliser pour quoi ? (juste aller de ton cellier à ta terrasse, tout sur du carrelage ? passer dans des cailloux, dans de l'herbe ?
 
Si c'est pour laisser dehors 6 mois par an, tu prends une vieille table en formica ou bois chez Emmaus, et tu la mets en place avec ta brouette, ça te fait économiser 150 € minimum


 
:D Pour la mettre dans le jardin, dans un coin qui pour l'instant ressemble à bagdad mais que je compte améliorer, en commençant par aménager un coin "cuisine" avec un sol droit sur 3 m² pour poser la plancha et le barbec.
 
Tu comprendras bien que pour faire passer la pilule à madame le formica emmaüs c'est pas très waf :D pour ça que j'avais mis dans les points + la desserte de lamarquier qui était sobre mais surtout solide (j'ai vu qu'autres dessertes à 100€ toute brinquebalantes, je cherche un truc stable que t'as pas besoin de tenir en même temps que tu cuisines/nettoies :D )
 
Je vais regarder le bon coin, bonne idée, c'est assez rudimentaire comme matos peu de risque de mauvaise surprise après achat. :jap:  
 
On vient d'emménager en pavillon, l'argent part dans tous les sens parcequ'on a beaucoup de choses à acheter et on peut pas prendre le top pour chaque poste de dépense... Le barbeuc on a pris la promo intermarché de la semaine dernière, un weber bas de gamme à 50€ au lieu de 100. je serais allé sur le topic berbecue on m'aurait orienté vers un truc à 400 mais on est super contents de cette petite merde bas de gamme, qui a plein de manques mais qui cuit bien quand bien utilisé :) .


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62701940
bouhi93
Posté le 19-04-2021 à 20:53:47  profilanswer
 

idem j'ai aussi un weber bas de gamme : on l'utilise jamais... Le prochain sera un BBQ à plat "comme papy".
 
Pour la desserte, je te disais ça aussi parce que si tu le laisses sous un abri dans un coin genre "cuisine d'été", autant te prendre une ou plusieurs table "pro" en inox, ça revient pas plus cher, c'est durable, et l'ensemble fait "style"
 
Et si tu devais trimballer ta plancha sur sa jolie armoire à petites roues, les graviers, le mauvais gazon, tu oublies...
Même si je déplace peu la mienne, j'ai du prendre un TRA NG de forge adour (après je suis en 12 mm, donc quasiment 40 kg, une 6 mm, c'est 10 kg de moins, ça se sent)

n°62702987
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 22:01:47  profilanswer
 

Y'aura pas de déplacement, le but c'est de faire un coin cuisson au bord de la terrasse, qui est un peu petite donc déjà avec table + chaises + parasol il faudra pas plus, donc je vais déborder pour implanter ce coin cuisson. Qui ne sera pas couvert à court-moyen terme (à long terme oui j'aimerais une vraie cuisine d'été avec toit, évier etc mais c'est pas avant quelques anées).

 

Les tables inox ça m'irait parfaitement aussi, de toute manière ça sera bâché hors beau temps continu :jap:

 

J'ai regardé LBC et il y a quelques belles annonces en effet. Reste à tomber sur une dans le coin quoi, ce matos entre particuliers via la poste ou mondial relay bof....


Message édité par StefSamy le 19-04-2021 à 22:02:33

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62703409
bouhi93
Posté le 19-04-2021 à 22:27:44  profilanswer
 

En fait, en usage statique, pas besoin de roulettes, qui fragilisent et ajoutent du surcoût...  
 
Donc surtout de l'ergonomie, selon ta taille, les rangements que tu veux, etc. Pour du temporaire (tu parles de couvrir), tu récupères un caisson de cuisine avec ou sans plan de travail, ça fait le taf et c'est résistant... bien plus que certaines tables neuves du commerce

n°62703737
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2021 à 22:56:20  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

En fait, en usage statique, pas besoin de roulettes, qui fragilisent et ajoutent du surcoût...  
 
Donc surtout de l'ergonomie, selon ta taille, les rangements que tu veux, etc. Pour du temporaire (tu parles de couvrir), tu récupères un caisson de cuisine avec ou sans plan de travail, ça fait le taf et c'est résistant... bien plus que certaines tables neuves du commerce


 
Clairement les roulettes je m'en passe, au contraire même c'est plus une source de merde qu'autre chose :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62707797
bouhi93
Posté le 20-04-2021 à 12:08:57  profilanswer
 

ouais bah si l'esthétique OSEF, tu fais les encombrants ou équivalents, tu choppes des meubles de cuisine "de qualité", ikea, schmidt, mobalpa ou autre. Tu en prends 2-3 (au minimum pour 120 de large.
 
La hauteur, tu gères avec ou sans pieds, etc. Ca te permettra de bien voir tes besoins à l'usage avant d'investir.

n°62719084
acouphenix
Posté le 21-04-2021 à 14:12:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un souci pour ma plaque.
 
Tout d'abord,
- Plancha Simogas Rainbow acier rectifié
- L'été dernier, nettoyage classique avec eau froide sur plaque chaude et on huile avant de bâcher
- Hivernage : huile + film cela puis bache sous abri.
 
Ce We  : les problèmes !
 
De la rouille ! En fait, l'abri a fuité et la fuite a coulé pile poil sur la plancha donc ça a fait une mare sur la plancha au dessus de la bâche. Donc l'eau est passée à travers les coutures je pense. Et ça a mariné durant un moment.
 
Bref, j'ai l'impression que la rouille a bouffé l'acier et qu'il y a une espèce de plaque noire dessus. Et malgré, dégraissage et boule intox, ça ne part pas.
 
Seule solution, passer la plaque à la brosse métallique mais je ne sais pas trop si je retrouverais l'aspect lisse car on voit de près sur les photos que l'acier a été bouffé.
 
Qu'en pensez-vous? Merci par avance.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/21/mini_210421022025228586.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/21/mini_210421022025669066.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/21/mini_210421022025930393.jpg

n°62719642
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2021 à 15:01:55  profilanswer
 

Bon vous m'avez convaincu pour une simongas.
 
Maintenant j'hésite entre une électrique ou à gaz :D J'avais pas du tout envisagé l'électrique mais après étude pour les planchas ça semble pas mal du tout.
 
Je m'interroge juste sur l'instal électrique nécessaire. Je vois que la 60 fait 3400W mais j'ai pas trop de repère. Faut une prise spéciale comme pour un four ou ça passe avec une prise "normale"?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62720212
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-04-2021 à 15:58:08  profilanswer
 

acouphenix a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un souci pour ma plaque.
 
Tout d'abord,
- Plancha Simogas Rainbow acier rectifié
- L'été dernier, nettoyage classique avec eau froide sur plaque chaude et on huile avant de bâcher
- Hivernage : huile + film cela puis bache sous abri.
 
Ce We  : les problèmes !
 
De la rouille ! En fait, l'abri a fuité et la fuite a coulé pile poil sur la plancha donc ça a fait une mare sur la plancha au dessus de la bâche. Donc l'eau est passée à travers les coutures je pense. Et ça a mariné durant un moment.
 
Bref, j'ai l'impression que la rouille a bouffé l'acier et qu'il y a une espèce de plaque noire dessus. Et malgré, dégraissage et boule intox, ça ne part pas.
 
Seule solution, passer la plaque à la brosse métallique mais je ne sais pas trop si je retrouverais l'aspect lisse car on voit de près sur les photos que l'acier a été bouffé.
 
Qu'en pensez-vous? Merci par avance.
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 228586.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 669066.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 930393.jpg


Ponceuse grain 80 puis 120 puis 240 ?


---------------
Cdlt,
n°62720548
bouhi93
Posté le 21-04-2021 à 16:24:43  profilanswer
 

Niveau électricité, plusieurs choses sont à prendre en compte.
 
1) s'abstenir au maximum d'une rallonge (ou la plus courte possible)
2) 3400 , ça passe sur une prise 16A... mais en général, tu n'as pas une ligne 16A (ou même 20A) dédiée à l'origine, elle est partagée avec les autres prises de l'étage hors cuisine et pièces d'eau
 
En gros, pour être certain que ça ne chauffe pas, il faut installer une ligne en direct de ton compteur avec la prise au plus près de ton appareil

n°62720716
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2021 à 16:42:22  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Niveau électricité, plusieurs choses sont à prendre en compte.
 
1) s'abstenir au maximum d'une rallonge (ou la plus courte possible)
2) 3400 , ça passe sur une prise 16A... mais en général, tu n'as pas une ligne 16A (ou même 20A) dédiée à l'origine, elle est partagée avec les autres prises de l'étage hors cuisine et pièces d'eau
 
En gros, pour être certain que ça ne chauffe pas, il faut installer une ligne en direct de ton compteur avec la prise au plus près de ton appareil


 
Merci :jap:
 
J'ai pas construit la maison donc en effet je ne connais pas le schéma électrique détaillé. A voir si je tire une ligne dédiée, c'est relativement facilement faisable pour là où je compte l'installer. Y'a quand même certains avantages (pas de gestion du stock gaz, gestion de température plus polyvalente) je trouve donc ça vaut peut être le coup de faire ça.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62720923
bouhi93
Posté le 21-04-2021 à 17:02:20  profilanswer
 

après c'est moins puissant (mais c'est utilisé aussi en milieu pro) et si tu te chauffes au gaz de ville tu peux y raccorder ta plancha avec un adaptateur à 2 balles... Mais là aussi faut tirer une ligne... mais de gaz.

n°62721958
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2021 à 18:57:07  profilanswer
 

Pas de gaz de ville dans la maison et en effet faudrait tirer une arrivée donc ça serait propane en bouteille si je partais sur le gaz.
 
J'ai pas tranché encore mais j'ai ouvert la réflexion après plusieurs lectures, alors que de base c'était "noway", calquant bêtement la réflexion sur son cousin le barbecue.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62727221
bouhi93
Posté le 22-04-2021 à 11:20:29  profilanswer
 

C'est sur qu'entre le gaz et l'électrique, le goût de fumée, ça viendra pas du charbon !

n°62727246
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2021 à 11:22:15  profilanswer
 

:d


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62732058
acouphenix
Posté le 22-04-2021 à 19:14:42  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Ponceuse grain 80 puis 120 puis 240 ?


 
Bon ben à force de cramer plein de papier, je crois que je vais finir par le mettre à la déchèterie car c'est bien la rouille qui a piqué la plaque. J'ai vu des barreau d'acier se rouiller mais pas creuser l'acier en même pas un an.
J'aurais dû prendre une inox ou une fonte émaillée plus simple. Quelle idée de prendre une acier... :ange:  
 
 

n°62733092
bouhi93
Posté le 22-04-2021 à 21:11:04  profilanswer
 

Après, de l'inox qui résiste à ce que tu lui as fait subir, c'est de l'inox marin :D

n°62733627
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2021 à 22:17:42  profilanswer
 

Ca se rachète en pièce détachée les plaques il me semble.
 
Si tu veux la mettre à la déchèterie je t'en offre 10€ symboliques :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62734797
ToFiC
Posté le 23-04-2021 à 08:20:13  profilanswer
 

acouphenix a écrit :

 

Bon ben à force de cramer plein de papier, je crois que je vais finir par le mettre à la déchèterie car c'est bien la rouille qui a piqué la plaque. J'ai vu des barreau d'acier se rouiller mais pas creuser l'acier en même pas un an.
J'aurais dû prendre une inox ou une fonte émaillée plus simple. Quelle idée de prendre une acier... :ange:

 



 

Il m'est arrivé à peu près la même chose, ma plaque était dans le même état voir pire. J'ai passé la ponceuse excentrique gros grain puis de plus en plus fin jusqu'à remettre l'acier à nu. Ce n'est pas parfait mais je l'utilise comme ça depuis 2 ans sans soucis. Ca reste de l'acier même si ce n'est pas lisse....


Message édité par ToFiC le 23-04-2021 à 08:20:48
n°62734955
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-04-2021 à 08:51:55  profilanswer
 

oui, sachant que de base la plaque est légèrement striée


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR