Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°61984356
elnn
Posté le 29-01-2021 à 16:59:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Là je parle pour enlever l'huile recuite sur les bords notamment, pour la plaque je fais aux glaçons mais là, il faut que je repasse "à nu"

 

Tu peux essayer la pierre ponce, il me semble qu'il y en a qui font ça à la brosse métallique

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 16:59:14  profilanswer
 

n°61985063
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 29-01-2021 à 18:13:10  profilanswer
 

Moi, après hivernage, je la repasse "à nu" à la brosse métallique montée suer perceuse  :D


---------------
On en as gros !  
n°62071506
thxusb
Posté le 08-02-2021 à 18:51:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Là je parle pour enlever l'huile recuite sur les bords notamment, pour la plaque je fais aux glaçons mais là, il faut que je repasse "à nu"


 
 
Moi j’utilise ce genre de truc sur ma chrome après utilisation:
 
https://www.carrefour.fr/p/nettoyan [...] 0570201179
 
Ça marche impec globalement


---------------

n°62096114
bouhi93
Posté le 11-02-2021 à 10:00:08  profilanswer
 

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, tu as la référence ?

n°62277100
imy
Posté le 03-03-2021 à 21:43:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Les beaux jours arrivent et l'envie de plancha aussi ...
Je compte donc remplacer mon vieux BBQ par une belle plancha, mais évidemment, dans la jungle des marques et modèles, j'aurai besoin de votre aide ...  :??:  
Après avoir lu attentivement la première page de ce fil (et beaucoup de pages mais pas toutes, je l'avoue), ainsi que d'autres sources, ... voici ma short-list :
 
J'ai fait le choix d'une plancha gaz, en acier rectifié de 12 mm d'épaisseur, de marque espagnole, et je vis dans le Sud-Est ou nous avons très beau temps, certes, mais aussi beaucoup de vent violent, j'hésite donc entre :
 
SIMOGAS EXTREME 60
SIMOGAS EXTREME 75
MAINHO NS60
MAINHO NS80
 
Mes réflexions :
- Le budget est relativement similaire entre les 2 marques : env. 570€ en 60 cm et env. 680€ en 75/80 cm : relative égalité
- Garantie 5 ans pièces et 20 ans brûleurs/plaque pour SIMOGAS ; 1 an pièces pour MAINHO seulement : avantage SIMOGAS
- Bac récupérateur latéral pour MAINHO ; frontal pour SIMOGAS : avantage MAINHO
- Carrosserie tout INOX avec protection contre le vent pour SIMOGAS : avantage SIMOGAS (à cause du Mistral chez moi)
- Puissance de 6.6 kW/2 brûleurs pour les 2 SIMOGAS ; 8.2kW/2 brûleurs (60 cm) et 12.3 kW/3 brûleurs (80 cm) pour les 2 MAINHO : avantage (à priori ?) MAINHO
- Pour la raison ci-dessus, j'ai peur que la SIMOGAS 75 soit un peu "short" puisqu'elle a les mêmes brûleurs que la 60 cm (et en tout état de cause, moins de puissance que la MAINHO 60)
 
Mes questions (finalement pas si nombreuses ... j'ai travaillé dessus ...  :lol:  ) :  
1- 60 cm ou 80 cm ? Est-il préférable de prendre une plancha plus large (75 ou 80 cm) ou de rester raisonnable (60 cm) ? Nous sommes 2 adultes et 1 ado mâle (qui bouffe donc comme 2.5 ...  :pt1cable:  ) la plupart du temps mais nous avons aussi des amis qui venaient ... avant le Covid ...  :heink:  
2- MAINHO ou SIMOGAS ? et pourquoi (cf. mes réflexions ci-dessus) ?
 
D'avance merci pour vos réponses !

n°62277291
bouhi93
Posté le 03-03-2021 à 21:59:59  profilanswer
 

Perso j'avais choisi la NS60 pour le bac. Je ne regrette pas mais je n'ai jamais essayé la simogas.
 
La taille, vaste débat...
 
Au quotidien à 2/4 personnes, la 60 cm suffit pour mettre d'un côté les protéines et de l'autre les légumes/féculents. A 2, nous sommes à l'aise avec l'entrecôte d'un côté et les patates à côté. A 4 ça passe.
 
Si tu passes à une grosse tablée de 8 personnes, même en 80/90 cm, ça devient chaud à gérer... sauf à n'y cuire que la viande (mais tu peux très bien cuire les rondelles de pommes de terre avant et les réserver pendant que tu cuis la viande, et à la fin tu réchauffes les patates pendant que la viande se détend dans un plat recouvert de papier alu. Mais tu passes ton temps à cuisiner...
 
En gros, si je devais recevoir plus de 7-8 fois par an de grosses tablées, je préfère la 60 cm "moins grande à nettoyer" en "haut de gamme" et une seconde 60 cm pour les réceptions, en 6 mm pour plus de légèreté...

n°62279217
fabricem9
Posté le 04-03-2021 à 08:13:01  profilanswer
 

Salut, perso j'ai une simogas SILVER 75 achetée à 399€ en mai dernier et les 75cm sont très utiles ! J'avais aussi hésité avec une 60cm mais je ne regrette pas du tout. Nous sommes 4 (2 enfants de 13 et 7 ans) et souvent 7 le week-end avec les grands parents et la taille permet de tout faire dessus !
 
J'ai réglé le problème de l'évacuation des graisses en perçant le récupérateur de graisses et en le connectant via un tuyau silicone à un bidon de 10 litres sous le meuble...
 
Bref, vu ta situation, je partirai quand même sur une grande taille...
 
quelques illustrations :  
 
Mon meuble fait à partir de palettes récupérées et le système d'évacuation fait maison
https://i.ibb.co/YBb0rc5/IMG-20200907-192415.jpg
https://i.ibb.co/mNDrXgn/IMG-20200907-192426.jpg
 
quelques photos en conditions d'utilisation ^^
 
là c'était des cuisses de poulet pour 10 personnes
https://i.ibb.co/9hXpC3w/IMG-20210228-122637.jpg
Les légumes qui vont avec... Tout ne rentrait pas en une fois ^^
https://i.ibb.co/GRXZ7PY/IMG-20210220-114959.jpg
 
là de l'agneau + des légumes pour 7 :
https://i.ibb.co/9WNGh7v/IMG-20210221-130208.jpg
 
Bref, si tu l'utilise uniquement pour 4 personnes, 60cm suffisent (et encore, pas sûr que tu puisses vraiment faire cuire les légumes d'un côté et la viande l'autre)
Au delà, 75/80cm sont largement plus pratiques...
 
Les seuls reproches à faire à ma Simogas amha :
- rebords un peu bas quand on fait des légumes (le modèle au dessus est mieux conçu mais plus onéreux)
- le système d'évacuation (une fois bricolé c'est top, sinon il est nul)
- peu de protection des brûleurs contre le vent (un modèle au dessus est mieux pensé également)
 

Message cité 4 fois
Message édité par fabricem9 le 04-03-2021 à 09:32:09

---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°62279456
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-03-2021 à 08:49:00  profilanswer
 

Si je devais reprendre une plancha, ça serait en 75 aussi :jap:


---------------
Cdlt,
n°62280152
bouhi93
Posté le 04-03-2021 à 10:00:52  profilanswer
 

oui, voila, le tout est de bien définir le nombre d'invités "au quotidien", le régulier et l'exceptionnel.
 
Si on est 3-4 au quotidien, mais souvent entre 10 et 15 personnes, une 75 cm ne suffit pas (sauf si dans les 15, tu as 7 enfants qui ne mangent que des chips, ça va, ou qui mangent en différé).  
 
Ca dépend aussi de ce que l'on compte mettre dessus. Entre une côte à l'os bien épaisse, des saucisses et de petites côtes d'agneau bien volumineuses au regard de ce qu'il y a à manger, c'est pas pareil...  
 
Idem sur l'accompagnement (une salade froide ça prend moins de place sur la plaque que des rondelles de patates, qu'elles soient douce ou non...).  
 
Je pense que certains doivent se contenter d'une 60 cm quand ils sont une vingtaine... Tout est question d'organisation et de planification.

n°62292018
imy
Posté le 05-03-2021 à 13:45:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux viser 75/80 cm du coup.  
 
En revanche...  
SIMOGAS est moins cher, mieux garanti (5 à 20 ans) , moins puissant (6,6 kw sur 2 brûleurs) , mieux protégé contre le vent, moins pratique pour le bac à jus
MAINHO c'est tout l'inverse : plus cher, moins garanti (1 an), plus puissant (12 kw sur 3 brûleurs), moins bien protégé contre le vent mais avec un bac à jus plus pratique.
 
Pensez-vous que les 6,6 kw de Simogas soient suffisants ou pas ? Les 12 kw de la Mainho sont ils nécessaires ?
 
Merci encore !

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 13:45:25  profilanswer
 

n°62292040
imy
Posté le 05-03-2021 à 13:46:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux viser 75/80 cm du coup.  
 
En revanche...  
SIMOGAS est moins cher, mieux garanti (5 à 20 ans) , moins puissant (6,6 kw sur 2 brûleurs) , mieux protégé contre le vent, moins pratique pour le bac à jus
MAINHO c'est tout l'inverse : plus cher, moins garanti (1 an), plus puissant (12 kw sur 3 brûleurs), moins bien protégé contre le vent mais avec un bac à jus plus pratique.
 
Pensez-vous que les 6,6 kw de Simogas soient suffisants ou pas ? Les 12 kw de la Mainho sont ils nécessaires ?
 
Merci encore !

n°62292180
fabricem9
Posté le 05-03-2021 à 14:02:55  profilanswer
 

imy a écrit :

Merci pour vos réponses.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux viser 75/80 cm du coup.  
 
En revanche...  
SIMOGAS est moins cher, mieux garanti (5 à 20 ans) , moins puissant (6,6 kw sur 2 brûleurs) , mieux protégé contre le vent, moins pratique pour le bac à jus
MAINHO c'est tout l'inverse : plus cher, moins garanti (1 an), plus puissant (12 kw sur 3 brûleurs), moins bien protégé contre le vent mais avec un bac à jus plus pratique.
 
Pensez-vous que les 6,6 kw de Simogas soient suffisants ou pas ? Les 12 kw de la Mainho sont ils nécessaires ?
 
Merci encore !


 
Perso, la puissance de ma simogas me semble suffisant pour la plupart des cuissons (même le bœuf qu'il faut saisir)


---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°62292803
bouhi93
Posté le 05-03-2021 à 15:02:34  profilanswer
 

En 12 mm d'épaisseur, la puissance influe peu sur la cuisson "domestique", sauf à être pressé, cuire à l'extérieur en plein hiver savoyard ou enchainer les cuissons à rythme "cantine".
 
12 mm, ça représente de l'inertie. avec moins de puissance, tu mets juste 3-4 mm de plus pour arriver à température...
 
Après, je ne connais pas non plus la forme des bruleurs sur la simogas. (pour la température aux extrémités)
 
Concernant la garantie, c'est un leurre et la disponibilité des pièces est plus importante vu ce qui peut tomber en panne et les conditions de rejet de mise en oeuvre de la garantie.

n°62314499
silver38
Posté le 08-03-2021 à 15:53:55  profilanswer
 

fabricem9 a écrit :

Salut, perso j'ai une simogas SILVER 75 achetée à 399€ en mai dernier et les 75cm sont très utiles ! J'avais aussi hésité avec une 60cm mais je ne regrette pas du tout. Nous sommes 4 (2 enfants de 13 et 7 ans) et souvent 7 le week-end avec les grands parents et la taille permet de tout faire dessus !
 
J'ai réglé le problème de l'évacuation des graisses en perçant le récupérateur de graisses et en le connectant via un tuyau silicone à un bidon de 10 litres sous le meuble...
 
Bref, vu ta situation, je partirai quand même sur une grande taille...
 
quelques illustrations :  
 
Mon meuble fait à partir de palettes récupérées et le système d'évacuation fait maison
https://i.ibb.co/YBb0rc5/IMG-20200907-192415.jpg
https://i.ibb.co/mNDrXgn/IMG-20200907-192426.jpg
 
quelques photos en conditions d'utilisation ^^
 
là c'était des cuisses de poulet pour 10 personnes
https://i.ibb.co/9hXpC3w/IMG-20210228-122637.jpg
Les légumes qui vont avec... Tout ne rentrait pas en une fois ^^
https://i.ibb.co/GRXZ7PY/IMG-20210220-114959.jpg
 
là de l'agneau + des légumes pour 7 :
https://i.ibb.co/9WNGh7v/IMG-20210221-130208.jpg
 
Bref, si tu l'utilise uniquement pour 4 personnes, 60cm suffisent (et encore, pas sûr que tu puisses vraiment faire cuire les légumes d'un côté et la viande l'autre)
Au delà, 75/80cm sont largement plus pratiques...
 
Les seuls reproches à faire à ma Simogas amha :
- rebords un peu bas quand on fait des légumes (le modèle au dessus est mieux conçu mais plus onéreux)
- le système d'évacuation (une fois bricolé c'est top, sinon il est nul)
- peu de protection des brûleurs contre le vent (un modèle au dessus est mieux pensé également)
 


 
J'ai une simogas extrem 75 et je confirme tout :-)
la taille, pour 4 et + est très bien (viandes et légumes cuisent en même temps)
Cette version a les rebords plus haut et une protection contre le vent pour les bruleurs
 
 
Je suis preneur du mode opératoire pour la connection du tuyau sur le bac a graisse, parce que c'est vraiment le point négatif de cette plancha.
 
Merci !

n°62321061
fabricem9
Posté le 09-03-2021 à 10:49:26  profilanswer
 

silver38 a écrit :


 
J'ai une simogas extrem 75 et je confirme tout :-)
la taille, pour 4 et + est très bien (viandes et légumes cuisent en même temps)
Cette version a les rebords plus haut et une protection contre le vent pour les bruleurs
 
 
Je suis preneur du mode opératoire pour la connection du tuyau sur le bac a graisse, parce que c'est vraiment le point négatif de cette plancha.
 
Merci !


J'ai percé le métal puis j'ai utilisé un embout en laiton de ce type là : https://www.manomano.fr/p/raccord-l [...] ple-1977#/
Sans la bague...
https://i.ibb.co/Kw59G0Q/IMG-20210308-175625.jpg
Puis j'ai utilisé un tube silicone du bon diamètre (1cm à peu près je pense) que j'ai fait tenir à l'embout en laiton avec un collier :
https://i.ibb.co/NtXZ65L/IMG-20210308-175634.jpg
Et j'envoie le tout (graisse, eau de lavage) vers un bidon que je renouvelle régulièrement (je les récupère au boulot)
https://i.ibb.co/TK1YZLk/IMG-20210308-175636.jpg
 
Après cuisson, je récupère le plus gros (résidus secs) avec la spatule scrapper et je rince à grande eau (1 litre environ pour toute la plaque).
 
L'entretien est super simple comme ça...


---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°62352805
silver38
Posté le 12-03-2021 à 14:40:20  profilanswer
 

super, merci !
L'embout laiton est juste inséré dans le trou ? comment se fait l'étanchéité ?

n°62354306
fabricem9
Posté le 12-03-2021 à 16:56:59  profilanswer
 

silver38 a écrit :

super, merci !
L'embout laiton est juste inséré dans le trou ? comment se fait l'étanchéité ?


j'ai mis un joint + un peu de silicone pour éviter les fuites...


---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°62360015
imy
Posté le 13-03-2021 à 11:23:43  profilanswer
 

fabricem9 a écrit :


Mon meuble fait à partir de palettes récupérées et le système d'évacuation fait maison
https://i.ibb.co/YBb0rc5/IMG-20200907-192415.jpg


 

bouhi93 a écrit :

En 12 mm d'épaisseur, la puissance influe peu sur la cuisson "domestique", sauf à être pressé, cuire à l'extérieur en plein hiver savoyard ou enchainer les cuissons à rythme "cantine".
12 mm, ça représente de l'inertie. avec moins de puissance, tu mets juste 3-4 mm de plus pour arriver à température...
Après, je ne connais pas non plus la forme des bruleurs sur la simogas. (pour la température aux extrémités)
Concernant la garantie, c'est un leurre et la disponibilité des pièces est plus importante vu ce qui peut tomber en panne et les conditions de rejet de mise en oeuvre de la garantie.


 

silver38 a écrit :


J'ai une simogas extrem 75 et je confirme tout :-)
la taille, pour 4 et + est très bien (viandes et légumes cuisent en même temps)
Cette version a les rebords plus haut et une protection contre le vent pour les bruleurs
Je suis preneur du mode opératoire pour la connection du tuyau sur le bac a graisse, parce que c'est vraiment le point négatif de cette plancha.
Merci !


 
Merci à tous pour vos réponses, vos explications et vos illustrations !  :bounce:  
 
@fabricem9 : très belle installation et très joli meuble !! Nous faisons aussi notre propre meuble à partir d'une caisse-palette : WIP ... il reste encore un peu de travail et nous voulons en carreler une partie ... photos lorsqu'il sera terminé.  :lol:  
 
En attendant, nous avons profité de vos retours et de nos souhaits et nous avons porté notre choix pour la Mainho en 80 cm : sacré bestiau !
 
Je dois lire un peu la notice ... à priori, les gicleurs d'origine doivent être ceux qui sont adaptés pour le butane de ma "malice" mais il faut vérifier ... et elle est livrée avec une pile ... pour le piezo, j'imagine ?!
 
 
 

n°62360758
bouhi93
Posté le 13-03-2021 à 13:40:02  profilanswer
 

en 60 cm c'est déjà quasiment 40 kg. En 80, ça doit faire dans les 50 !
 
tu as d'office le gicleur pour mettre sur le détendeur de ta malice (ce que j'ai aussi, en 2 exemplaires pour gérer les fins de bonbonne quand il ne faudrait ^pas) mais dans un sachet, tu as une rondelle pour le gaz de ville

n°62372272
imy
Posté le 14-03-2021 à 23:55:20  profilanswer
 

Plancha reçue, déballée, mise en service et utilisée !!!
 :D  
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que la notice ne sert à rien ... les seules choses qui m'ont posé question ne s'y trouvent pas ... Mais il n'y a rien de sorcier et après quelques hésitations, je me suis lancé !
 
Ce week-end, profitant du beau temps nous avons inauguré la plancha :  
- brochettes de boeuf mariné et petits poivrons
- araignée de porc marinée, pommes de terres rissolées, petits poivrons et petits champignons, ananas caramélisé en dessert ...
 
Splendide !
 
La plancha fonctionne très bien, la cuisson c'est bien passée, même s'il y a encore des progrès à faire sur les pommes de terre. Le nettoyage a été plus compliqué la première fois mais la seconde fois c'est mieux passée : je vais regarder quelques tutos ...  :lol:  
 
Encore merci pour vos conseils !

n°62405351
r4yy
Geeek
Posté le 18-03-2021 à 11:49:09  profilanswer
 

drapeau, merci pour les différents messages qui m'ont permis d'écarter l'inox, maintenant il n'y a plus qu'à choisir le modèle en acier rectifié... Mainho simogas ou Arilex, mon coeur balance
 
J'ai shortliste la NS-60N de chez mainho, il me semble que c'est le modèle que tu as Bouhi, toujours aussi content? J'ai deux question pour toi si tu veux bien,
Je me demandais si 60cm serait assez (en gros on est quand même très souvent plutôt 2 ou 4 adultes avec des petits enfants). Et du coup hésitation avec la rainbow de chez simogas qui serait au meme prix mais avec 10cm de plus
Je me demandais également au niveau nettoyage si tu étais satisfait de la qualité de la plaque (tu galère pas trop à la nettoyer?) et si les rebords étaient suffisant pour pas en mettre de partout
 
voila voila, meme question d'ailleurs au possesseur de rainbow si il y en a !


Message édité par r4yy le 18-03-2021 à 11:53:48

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°62407332
bouhi93
Posté le 18-03-2021 à 14:30:00  profilanswer
 

à 2, 60 cm c'est royal. Mais à 4 adultes + 2 enfants, ça va aussi.
 
Après, nous, la plancha, c'est en usage cool, genre :
- cuisson de l'"apéro", genre poivrons rouges et verts, petits encornets, crevettes, etc
- nettoyage léger
- cuisson des pommes de terre, des patates douces, plantain ou autres pendant l'apéro (ça peut mettre 30 minutes, 2*15 minutes en retournant à mi-cuisson, on ne quitte pas longtemps la table...
- on débarrasse dans un plat à côté
- nettoyage léger
- cuisson des viandes que l'on met à reposer dans un plat recouvert d'alu pour détendre les fibres
- réchauffage des légumes pendant 3-4 minutes.
- service
- nettoyage léger
- bananes ou autres fruits ...
 
Si tu manges avec un accompagnement genre salade froide et que ta plaque ne sert que pour la viande ou le poisson, à 8 adultes "bouffeurs de viande", ça passe à l'aise. Des belles côtes de veau ou de l'entrecôte de boeuf, tu en mets déjà un certain nombre sur une 60 cm. En 10/12*15/20 cm, tu en mets 8 . Et nous, on les aime épaisses, genre plus de 500 grammes, et on mange à 4/5 sur 2 entrecôtes. Si chez toi, c'est une côte à l'os d'un bon kilo chacun, forcément tu en mets 3 sur ta plaque
 
Idem si tu y cuits des pavés de saumon, tu en cuits 20 d'un coup. Si tu cuits des soles, là, ça coince...
 
Après, nous ne nous en servons pas comme d'une plaque de cuisson en chauffant dessus la casserole avec la sauce...

n°62407517
r4yy
Geeek
Posté le 18-03-2021 à 14:41:00  profilanswer
 

Merci pour ton retour ! Elle est à 567€ en ce moment , j'ai l'impression de l'avoir vu beaucoup plus basse.
Je vais  me laisser encore un peu de réflexion mais je pense que ce sera elle ^^


---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°62407725
bouhi93
Posté le 18-03-2021 à 14:53:48  profilanswer
 

574 € pour moi, et il faut ajouter le tuyau, le scrapper, les lames de rechange à minima.
 
j'ai ça et je valide
http://www.votre-plancha.com/acces [...] ro-cm.html
 
edit : comme Mainho et simogas sont aussi utilisés par les pros, tu as pas mal de sites où le prix est HT... du coup, c'est 20 % moins cher !

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 18-03-2021 à 14:58:47
n°62408319
r4yy
Geeek
Posté le 18-03-2021 à 15:38:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

574 € pour moi, et il faut ajouter le tuyau, le scrapper, les lames de rechange à minima.
 
j'ai ça et je valide
http://www.votre-plancha.com/acces [...] ro-cm.html
 
edit : comme Mainho et simogas sont aussi utilisés par les pros, tu as pas mal de sites où le prix est HT... du coup, c'est 20 % moins cher !


 
Hehe oui, ils affichent du ht mais facturent du ttc, à voir si j’arrive à convaincre mon comptable qu’on a besoin d’équiper une cuisine d’été pour mon home office  :o  


---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°62490027
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-03-2021 à 23:28:07  profilanswer
 

Salut topic  :hello:  
 
Les beaux jours arrivant... Je me lance dans la recherche d'une belle plancha !
Pour le contexte : utilisation sur balcon d'appartement donc électrique forcément et restera dehors (balcon couvert). Nous sommes deux dans l'appartement mais recevons régulièrement, donc capacité pour 6 dans l'idéal.
 
Je n'ai pas fait une tonne de recherche, réflexe de tout bon HFRien qui se respecte : lire le topic [:julm3]
Et je vois que les Rainbow de chez Simogas sont plébiscitées. Est-ce toujours le cas ?
 
Il s'agit d'un immeuble assez récent donc je ne pense pas que les 3,4kW soient un problème.
 
Voici ce que j'ai repéré :


Qu'en pensez-vous ? Objectif : prendre une décision avant la fin des -10% :o
 
Edit : ou alors l'Extreme 60, pour mon besoin les 60cm sont peut être un meilleur compromis [:professeur raoult:1]
Edit 2 : L'Extreme 60 toujours mais en acier laminé carbone, bien moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 26-03-2021 à 23:34:19

---------------

n°62493035
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-03-2021 à 16:16:39  profilanswer
 

Bon, difficile ce choix. J'hésite pour les 60cm, j'ai peur d'être trop à l'étroit quand on reçoit. Malheureusement, en électrique et rectifié, Simogas ne fait que du 60cm dans sa gamme Extreme.
J'élimine Mainho qui ne fait que du 4kW, mon compteur pour les prises est en 20A mais c'est trop pour une rallonge.
 
Vous avez des modèles de plancha en 70cm ou 75cm ?  
 
Le choix se fera entre laminé 70cm (Rainbow par exemple) ou rectifié 60cm... D'après vos expériences, est-ce plus important d'avoir 10cm de plus ou d'avoir une plaque en rectifié ? Qu'est-ce que vous privilégiez ?
 
Comme toujours je ne remercie pas HFR, j'étais parti à la base pour une Krampouz [:nicooo66:2] :o
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:


---------------

n°62497626
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-03-2021 à 09:44:46  profilanswer
 

Propane interdit par la copropriété ?


---------------
Cdlt,
n°62499483
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-03-2021 à 15:08:23  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Propane interdit par la copropriété ?


Affirmatif :/

 

Je me dis que 80% de l'utilisation de la plancha sera pour deux. Pour les 20% restants, pour 6 ou 7 adultes, ça me paraît jouable de faire cuire les légumes pendant l'apéro, les réserver sous cloche ou dans un saladier, faire cuire la viande et réchauffer les légumes au dernier moment [:canaille] Je ne pense pas que 10cm changent radicalement les choses, donc autant aller sur la meilleure plaque.

 

Lorsqu'on déménagera en baraque je viendrai vous la vendre sur le topic pour prendre une 75/80 en plus du Weber :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 28-03-2021 à 15:33:25

---------------

n°62502156
bouhi93
Posté le 28-03-2021 à 19:31:14  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

...

  • Le meuble - ou autre chose si vous avez d'autres propositions
  • Une bâche de protection, à voir.

...


 
charge maxi : 40 kg.
 
Non, rien... la NS60 ou la extreme rectifée, c'est genre 38 kg sans rien à cuire dessus, sans plat, spatule et Cie. Même avec la marge de sécurité, ça me semble juste. En laminé, ça devrait aller.

n°62502190
bouhi93
Posté le 28-03-2021 à 19:33:33  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Affirmatif :/
 
Je me dis que 80% de l'utilisation de la plancha sera pour deux. Pour les 20% restants, pour 6 ou 7 adultes, ça me paraît jouable de faire cuire les légumes pendant l'apéro, les réserver sous cloche ou dans un saladier, faire cuire la viande et réchauffer les légumes au dernier moment [:canaille] Je ne pense pas que 10cm changent radicalement les choses, donc autant aller sur la meilleure plaque.
 
Lorsqu'on déménagera en baraque je viendrai vous la vendre sur le topic pour prendre une 75/80 en plus du Weber :o  :D  


 
Non, tu garderas la tienne et en prendra une seconde en 60 cm pour être large au gaz. En fin de saison, ça devait être  200 € l'an dernier : moins puissant mais assez pour de temps en temps et les légumes. Et au moins tu ne gagneras pas que 10 cm.

n°62502537
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-03-2021 à 20:10:24  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
charge maxi : 40 kg.
 
Non, rien... la NS60 ou la extreme rectifée, c'est genre 38 kg sans rien à cuire dessus, sans plat, spatule et Cie. Même avec la marge de sécurité, ça me semble juste. En laminé, ça devrait aller.


Ouais on oublie :o
 
Je vais sûrement partir là dessus, c'est pas fait pour la même plancha mais la Simogas est un peu plus petite donc elle passe :
+ Tablettes rabattables donc prend moins de place si pas utilisée
+ A l'air solide
+ Roulettes
- Moche, ressemble à un copieur de cogip :o
- L'espace du dessous inexploitable, pas de bouteille de gaz.
 
Je ne trouve pas mieux qui ne prenne pas trop de place.
 
Edit : hop trouvé mieux, parfait.


Message édité par Eclat d'ombre le 28-03-2021 à 20:42:18

---------------

n°62503106
bouhi93
Posté le 28-03-2021 à 21:19:21  profilanswer
 

beaucoup mieux, reste à voir la largeur "hors tout" de la planche que tu vas choisir.
 
La mienne est posée sur une TRA NG (ça va car je ne fais pas 1m90, sinon ça ferait bas.

n°62503149
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-03-2021 à 21:24:47  profilanswer
 

Si elle n'était pas aussi large, c'est clairement ce que j'aurais pris :jap:
 
Je vais aller sur l'Extrême 60cm en rectifié, d'ailleurs c'est un de tes posts qui m'a fait relativiser sur la taille :o


---------------

n°62503750
bouhi93
Posté le 28-03-2021 à 22:41:27  profilanswer
 

La taille : qui peut le plus peut le moins certes.  
 
Mais entre 60 et 75 cm, la puissance est la même d'une part et d'autre part, faut l'entretenir. En gros, avec de l'habitude, une plancha comme ma ns60 ou comme l'extreme60, en rectifié, ça t'abat du boulot.
 
Et ce n'est pas ces 15 cm qui changeraient la donne : nous sommes 2,5 adultes au quotidien, et quand nous recevons, soit 5,5 adultes en pondérant les enfants, soit plus du double. Même en 90 cm ça coincerait !
 
à noter que l'an dernier, je m'en suis servi pour faire réduire mes coulis de tomates : ça évapore plus vite que dans une sauteuse :D
 
Pour le support, avoir les "repose-plat" à hauteur de la plaque, c'est un sacré confort (que je n'ai pas du coup...). Si tu bricoles et que tu n'as pas besoin de roues, il y a des exemples de DIY au début du fil si je me souviens bien


Message édité par bouhi93 le 28-03-2021 à 22:43:20
n°62504002
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-03-2021 à 23:26:18  profilanswer
 

Chouette, merci pour ton retour, pour les 15cm que tu évoque qui ne changeraient rien, c'était la conclusion sur laquelle je suis tombé (bon et ça m'arrange, un avis contraire après ma commande m'aurait fait transpirer :o :o).
Idem pour les repose-plats à hauteur de plaque, c'est tout de même un sacré confort :)
 
Récap des commandes  :love:  :


Je pense qu'on est bien :o
 
Plus qu'à remonter tout le topic pour choper vos bonnes recettes ! Merci pour votre aide et pour toutes les infos  :hello:  :hello:  :hello:


---------------

n°62512194
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-03-2021 à 21:53:35  profilanswer
 

Plancha expédiée, trop hâte de la recevoir [:a por la duodecima:4]
 
J'anticipe du coup :o Je remonte le topic pour prendre des infos et recette, et je pense au nettoyage (tout le monde ici n'est pas d'accord alors je préfère en reparler :o) :
- Pas de culottage, il y a eu des débats ici mais c'est ça tend vers un non (chefounet confirme d'ailleurs, même s'il ne se base que sur du ressenti, j'ai plutôt tendance à partager son point de vue).
- L'acier rectifié bleuit ?
- Si j'ai bien compris, eau froide juste après l'avoir éteinte pour déglacer + scrapper, ça se fait bien ?
- La pierre ponce, c'est de ce genre ? C'est pas trop violent pour la plaque ?
- En cas de gros nettoyage, vinaigre blanc.
- Avant de la fermer, une couche d'huile isio4.
 
J'ai tout bon ?  :D  
 
Je vais emprunter un poste à souder pour faire ce mod dès maintenant :
 

pedzouille a écrit :

J'ai enfin pris le temps de modifier le récupérateur de graisse  :D
 
http://tof.cx/images/2020/05/07/c8 [...] 5ed.md.jpg


 

pedzouille a écrit :

La photo c'était une tentative de collage. Ça semblait coller mais quand j'ai forcer le tuyau, Bun ça collait pas assez.
 
Du coup brasage et peinturage :O
 
La pièce, c'est une tétine de robinet, où j'ai fraisé le téton à joint puis poncé pour affiner le haut.
 
http://tof.cx/images/2020/05/07/45 [...] 18c.md.jpg
 
 
Du coup ça ressemble à ça maintenant. Peinture pas sèche et première couche :p  
 
http://tof.cx/images/2020/05/07/c5 [...] 1fb.md.jpg
 
Pas besoin de tuto juste d'une perceuse à colonne et de forêt assez large :D


Message édité par Eclat d'ombre le 29-03-2021 à 21:56:29

---------------

n°62595333
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-04-2021 à 01:23:32  profilanswer
 

Salut les planchistes :o

 

Vous utilisez quoi comme huile pour la cuisson et les marinades ?
Si je prends la liste des huiles et leur point de fumée, l'huile d'olive n'a pas l'air bien adaptée pour la plancha :/ Pour une marinade sur une viande rouge ou blanches par exemple, ou saisir les légumes, à 240 degrés elle va fumer immédiatement.

 

L'huile d'avocat a l'air top, mais quid des saveurs ? Le topic a déjà essayé ? Sinon l'huile de coco raffinée (pas de goût) ou l'huile d'arachide ? Colza ?


Message édité par Eclat d'ombre le 08-04-2021 à 01:23:51

---------------

n°62595726
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-04-2021 à 08:46:29  profilanswer
 

Je prends isio4 :D
Olive effectivement, sur une plancha chaude sa fume et c'est pas bon  du tout


---------------
Cdlt,
n°62599840
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-04-2021 à 15:10:10  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Je prends isio4 :D
Olive effectivement, sur une plancha chaude sa fume et c'est pas bon  du tout


Ok je tenterai aussi l'isio 4, ça doit être pas mal aussi c'est assez neutre  :)

 

En premier je vais déjà essayer l'huile d'avocat, ça m'intrigue  :whistle:
Et l'huile de coco pour les fruits !


Message édité par Eclat d'ombre le 08-04-2021 à 15:10:33

---------------

n°62617189
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-04-2021 à 15:38:10  profilanswer
 

Premier essai hier soir, j'ai un peu galéré :o

 

Quand il fait froid, votre plaque ne chauffe pas ?! Hier soir il faisait 8, et malgré les thermostats à fond, la plaque n'a jamais dépassé les 150 degrés d'après le thermomètre, même avec 30min de chauffe :/

 

Alors soit c'est impossible de faire une plancha quand il fait froid, soit le thermomètre dit n'importe quoi et n'est pas compatible avec l'acier rectifié (j'ai essayé différents réglages) ?

 

Edit : c'était très bon quand même hein :o


Message édité par Eclat d'ombre le 10-04-2021 à 15:40:04

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[unique] Astrologie[Topic Unique] Le Topic des poissons d'avril
[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas ![Topic Unique] Recherche titre de film
[TOPIC UNIQUE] Paintball[Topic Unique] Vos baraques
[Topic Unique] Recherches de Livre, Roman, Nouvelle, Manga, ...Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...
Entre dans ce topic unique, il y a de la lumière ![Topic unique] Renault
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR