Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1432 connectés 

Profil des lecteurs / contributeurs de ce topik

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Plancha - Ça sent bon le soleil !!

n°60642050
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 03-09-2020 à 16:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pedzouille a écrit :

Pourquoi vouloir retirer le culottage ?? C'est tout l'intérêt de la cuisson sur acier.

Ce n'est pas sale, même si tu cuis un œuf dessus il ne sera pas noir en dessous. [:potemkin]

J'espère que t'as pas de poêle acier que tu t'acharnes à garder brillante comme au premier jour [:koxx3]

[:benou_grilled]

C'est juste que je suis novice, je ne savais pas que le culotage devait ou pouvait rester, sans forcément d'information à ce sujet j'ai regarder des vidéos et je les vois tous s'afferer a remettre leur plancha en acier toute propre. Ça me perturbe de devoir laisser la plancha noircit même si je sais qu'elle est propre.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 16:10:48  profilanswer

n°60642495
wired
Weird thing
Posté le 03-09-2020 à 16:47:34  profilanswer

Perso, je ne suis pas adepte du culottage.
En cuisine j'utilise de l'inox que je maintiens nickel.

Concernant la plancha je suis moins regardant, mais j'ai du mal à trouver le juste milieu pour avoir une surface clean sans trop me prendre la tête, du coup j'ai tendance à la nettoyer à fond avec scrapper + dégraissant + pierre ponce.

C'est effectivement assez laborieux de faire ça à chaque utilisation et de nettoyer par ailleur le bac à graisse. Je pense que c'est la raison pour laquelle je n'utilise pas ma plancha aussi souvent que possible.

---------------