| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 05-01-2026 à 19:58:02 |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 19:57:36 ![]() ![]() |
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, à 30€ à Chalifert (77144) : Message édité par meluor le 08-01-2026 à 11:11:59 |
Alanina |
|
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, à 100€ à Hyères(83400) :
|
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, à 100€ à Bouchamps-lès-Craon (53800) :
|
meluor | Mais on peut !
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Cuistot Maitre nageur | y reste du tissu ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
sinclair_wilde |
|
Publicité | Posté le 15-01-2026 à 19:11:46 ![]() ![]() |
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, à 65€ à Uzès (30700) : https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3132709414 |
chin jo |
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 25-01-2026 à 12:48:13 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo | Pour les quantités / produits entamés, on pourrait facilement rétorquer que tout le monde ne va pas faire usage d'un volume de pâte qui tombe en litres ronds, donc l'argument reste faible à mes yeux.
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 25-01-2026 à 15:33:27 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo | Les oeufs, en survolant le net et le topic à la recherche de recettes, j'ai lu une paire de fois qu'en mettre plus permet de moins faire reposer la pate. Perso je fais toujours reposer longtemps donc je ne dis rien.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 25-01-2026 à 15:28:40 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Cuistot Maitre nageur | les œufs c'est avant tout le gout pour moi --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
meluor |
Elle est plus accessible pour plusieurs raisons :
2. Bertrand Larcher, crêpier, créateur de la chaîne de restaurant Breizh café et d'une école de formation de crêpiers, dans son livre « L'atelier de la crêpe » (2020) : 3. Patrick Rongier, crêpier, formateur crêpier (« Le père le Roïc »), dans son manuel du crêpier : 4. la marque Krampouz, qu'on ne présente plus ici : 5. Bertrand de crepesmagiques reconnaît lui-même qu'avec 14 œufs au kilo, il en met « beaucoup » :
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 25-01-2026 à 16:26:01 |
meluor |
|
meluor | Enfin comme je l'ai souvent dit ici, l'adage est qu'il y a autant de recettes que de clochers en Bretagne, donc ma recommandation est de tester différentes recettes (ou demandera la recette de celles dont on apprécie le résultat) et opter pour celle(s) qui nous convien(nen)t le mieux.
|
Tahitiflo éponge carré(e) | Quand le prix des oeufs va pumper,ça vite réduire la quantité. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chin jo | Meluor, autant je salue le temps pris à répondre et à donner des informations, autant je trouve que tu fais un blocage un brin exagéré : moi je donne une info libre, sur la base de ce que j’ai compilé. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 25-01-2026 à 18:03:21 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
thibw | On attaque pas meluor Ceci dit, je suis à 1oeuf/100g, j'essaierai d'augmenter sensiblement pour voir |
Alanina |
|
Alanina |
Je pense aussi, comme pour le pot-au-feu.
Je pense que Meluor est un professionnel et que donc s'intéresser au prix à la crêpe a du sens. Et qu'il en fait beaucoup, vraiement beaucoup. Et... pour les particuliers, à la base, les crêpes sont quand même un plat du pauvre hyper polyvalent, comme la pizza. Avec une céréale, un coût de base très faible, des ingrédients très accessibles dans tous les sens du terme, et la garniture en option et en fonction de la fortune du garde-manger du moment. Vive les crêpes, et vive leur diversité Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 25-01-2026 à 18:48:23 |
Alanina |
|
thibw | Il y a un intérêt au sucre et beurre dans la pâte ? Habituellement je n'en mets pas. J'en mets déjà suffisamment sur la crêpe Message cité 2 fois Message édité par thibw le 25-01-2026 à 19:00:23 |
Alanina | On mange parfois des crêpes nature ou très très légèrement garnies |
jojolapatate |
|
chin jo | Alors j'avais présenté "ma" recette plus haut, je veux bien croire qu'il y a une large part de croyances et d'empirisme doublée de mauvaises explications dans ce que je raconte. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 25-01-2026 à 19:55:27 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, 35cm, à 85€ à Sanguinet (40460) : https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3133961474 Une billig électrique Krampouz (sous marque Métro), modèle pro gamme standard, à 90€ à Sauveterre-de-Guyenne (33540) : https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3133953057 Cette dernière est dans la campagne girondine, si une personne d'ici la veut il est possible que je la récupère pour elle. |
TZDZ |
|
Alanina |
|
dafunky | Je suis à deux doigts de demander à Claude code de compiler les 25 000 000 de recettes de crêpes de google pour obtenir la moyenne ultime --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |