| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2026 à 22:26:13 ![]() ![]() |
meluor | Comme tu ne nous as pas tenu au courant après ton premier passage, quels modèles gaz as-tu finalement acheté ? |
titouns | Quel protocole pour la pâte?
Message édité par titouns le 15-06-2026 à 06:51:57 |
flo38641 | Et en plus, ma galette semblait cuire très vite sur la 1ere face, et très longuement sur l'autre face. Sans doute du à l'épaisseur trop importante? |
meluor | Commence déjà par répondre aux messages qu'on t'envoie |
titouns |
|
titouns |
|
meluor |
La quantité d'eau indiquée n'est pas bonne : pour 500g de farine, c'est un litre d'eau qu'il faut au total, la moitié pour le pâton, puis l'autre moitié le jour J. Pas besoin d'huile dans la pâte. Comme tu débutes, commence par réviser avec cette vidéo : https://youtu.be/-9BsEvS2uHU?is=XJqhH9Scs6g0ktJc Enfin comme l'a dit à juste titre vanson, tu peux commencer par les crêpes de froment, plus faciles. |
Publicité | Posté le 15-06-2026 à 09:44:39 ![]() ![]() |
olivv3 |
|
meluor |
true-wiwi | Six crêpes stories. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
libussa |
Cuistot Maitre nageur |
Alanina | Dîner entre crêpières |
Batman-Fr powered by caféine |
Es tu certain de la qualité de ton culottage ? Tu peux nous faire des photos ? Détaille nous ta méthode. Et commencer par des crêpes de froment est une excellente idée oui, avec une bonne proportion de beurre dans la pâte (100g pour 500g farine/1L lait entier) --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
olivv3 |
|
falaenthor Long Long Man |
Sinon ces prochains jours il y a une vente d'usine spéciale + dégustations de crèpes chez Krampouz. Est-ce que certains y sont déjà allés, est-ce que les prix d'achat sont un peu intéressants ou pas vraiment ? Message édité par falaenthor le 16-06-2026 à 09:14:20 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, 35cm à 100€ à Paris (75018) : https://www.leboncoin.fr/ad/electromenager/3217885142 |
meluor | Une billig électrique Krampouz, gamme pro modèle standard, à 90€ à Manziat (01570) : |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Un avis sur ces recettes ? --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
meluor |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 20-06-2026 à 17:39:40 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Alanina |
|
En général ma recette c'est,lait entier,moitié de farine (parfois t65),un oeuf pour 100 grammes de farine,un peu de beurre non salé,un peu de sucre et une lichette d'huile. Message édité par Tahitiflo le 20-06-2026 à 17:46:00 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Alanina |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Alanina |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
thibw |
Et votre rassemblement la |
Alanina |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Alanina |
|
Alanina | On ne va pas oser faire des crêpes pour une bonne semaine, ça chauffe |
Alanina |
|
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai déjà fait mais en intégrant du cacao à la pâte. Je n'ai pas pensé au lait chocolaté. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
| Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
| [Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
| [ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
| [topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous | |