Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°62389074
Proov
Art & Science
Posté le 16-03-2021 à 17:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

b0wh a écrit :

:hello:

Suite à mon 1er post ici, on m'a conseillé des machines et j'ai commencé à fouiner les Internets

Et sur un coup de chance, je tombe sur une annonce pour un don d'une Rancilio Silvia qui ne fonctionne plus [:frog sad]  

...

Et une Silvia qui repart [:jean-pierre defrog:2]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Manque plus que le moulin maintenant :o

incroyable :love:  

tu vas faire pareil pour le moulin ? retaper un vieux Mazzer ?  [:tinostar]  

Jesus Army a écrit :

Bah pourquoi ? L'important dans l'isométhode c'est de remplir le panier puis d’araser. Pas de peser et mettre pile la dose théorique du panier. Surtout qu'on peut toujours mettre beaucoup plus...

pas sûr de pouvoir mettre 18,5g dans un VST 15g en isométhode, je testerai tiens. Avec le doseur du Niche il doit déjà y avoir une sorte de pré tassage au moment où tout tombe dans le panier, d'où ma remarque sur l'isométhode.

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 16-03-2021 à 17:57:44
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 17:53:31  profilanswer

n°62389147
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-03-2021 à 18:00:29  profilanswer

Proov a écrit :

pas sûr de pouvoir mettre 18,5g dans un VST 15g en isométhode, je testerai tiens. Avec le doseur du Niche il doit déjà y avoir une sorte de pré tassage au moment où tout tombe dans le panier, d'où ma remarque sur l'isométhode.

En fait je tapote le PF avec le doseur du Niche par dessus, ça reparti la mouture dans tout le PF sans tasser la dite mouture. Et ça donne ce que j'ai montré en photo.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62389286
k-nar
Laqué.
Posté le 16-03-2021 à 18:15:09  profilanswer

:jap:

Effectivement si la chaudière c'est le point faible en la remplaçant au moins t'es tranquille une paire d'années

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62389340
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-03-2021 à 18:20:54  profilanswer

b0wh a écrit :

:hello:

Suite à mon 1er post ici, on m'a conseillé des machines et j'ai commencé à fouiner les Internets

Manque plus que le moulin maintenant :o

Respect, c'est beau d'aller au bout comme cela  :sol:   :jap:

Message édité par frandon le 16-03-2021 à 18:24:41

---------------
Cdlt,
n°62389494
kronoob
Posté le 16-03-2021 à 18:40:42  profilanswer

Pour ceusses qui se posent des questions concernant les contenants adaptés pour la conservation du café : https://www.youtube.com/watch?v=K0JWuhE8a-w

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62390002
marcoyz2
Posté le 16-03-2021 à 19:34:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Un petit peu loin mais pas contre un envoi suivant le prix ;)

En regardant vite fait 5euros  
Je te fais qd même une photo  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a463a8d70fe46702.jpg

Je la pensais en meilleur état qd même  
Bon le réceptacle ( en plastoc ) est en bon état lui au moins  
Si ça t’intéresse qd même donne moi ton adresse en mp et je te dirais le montant exact après l’envoi.

n°62390092
thepianist​e
Posté le 16-03-2021 à 19:44:26  profilanswer

frandon a écrit :

le stock "gratuit" de chez MC est toujours passé ou de second choix. Je l'ai expérimenté 3 fois :)

Je confirme, c'est de la daube.  :cry:  

totten15 a écrit :

J'y comprends rien mais ça a l'air d'être du beau boulot [:implosion du tibia]  
Une Silvia neuve vaut bien plus que ça donc je suppose que oui.

Waw, y'a vraiment des gens motivés ici !  

Voici mon installation, ma première...  
[img] https://ibb.co/dpyFk5R[/img]
Tout est neuf sauf le moulin que j'ai chopé sur LBC.

Et voici le seul café à peu près correct que j'ai réussi à sortir après plusieurs jours et 750gr d'essais (paquets gratuits) : 2T 17gr donc à peu près 8,5gr dans chaque tasse, à peu près 25ml/tasse en 29 sec avec 3 sec de préinfusion, PID à 95°
[img] https://ibb.co/1K2dZSc[/img]

J'étais assez content de sortir un truc plutôt équilibré au vu des naufrages précédent, donc je suis fièrement allé le faire goûter à ma femme qui l'a trouvé je cite "acre et amer"  :o  :lol:  
J'avais noté : pas mal du tout, assez équilibré. Belle galette en sortie. J'ai encore une marge de progression  :D  

Bientôt je recevrai mon PF botomless et mon café Celtik, j'essaierai de faire comme lui quandhttps://www.youtube.com/watch?v=nCtTwFXGICg

Le PID m'interroge quand même, j'ai vu dans une vidéo (que je ne retrouve plus) que la température réelle n'était pas forcément celle affichée, qu'il pouvait y avoir 5 à 10° d'écart...
Pour info j'ai essayé par pallier jusqu'à 100° mais je suis revenu à 95°.
Y'a des possesseurs de Lelit VIP Line ici qui ont des tuyaux pour les réglages ?

Message édité par thepianiste le 16-03-2021 à 19:45:58
n°62390370
lucbi63
Posté le 16-03-2021 à 20:18:01  profilanswer

possesseur d'une PL91T, ça va un moment que je suis réglé sur 97°, ça me va. mais je mets entre 18 et 18,5 g dans le moulin.
Mais comme le résultat dépend surtout du réglage du moulin, la température n'est pas le principal paramètre.

n°62390493
Proov
Art & Science
Posté le 16-03-2021 à 20:32:29  profilanswer

gsans a écrit :

En fait je tapote le PF avec le doseur du Niche par dessus, ça reparti la mouture dans tout le PF sans tasser la dite mouture. Et ça donne ce que j'ai montré en photo.

Yes, j'ai bien compris, mais quand tu tapotes, ça tasse plus ou moins. Donc l'isométhode pour moi, c'est foutu :o Pas sur que tu puisses mettre 18,5g dans un VST 15g sans le doseur du Niche :D  

là il doit y avoir 15,8g de Celtik Ti Blend sorti du Baratza sans rien toucher  
https://i.ibb.co/TmRRPjX/Copie-de-IMG-0497.jpg

Répartition avec le doigt, on voit bien que je suis à ras bord, et qu'il y a encore un surplus au dessus  :D  
https://i.ibb.co/cX1Nty3/Copie-de-IMG-0498.jpg

n°62390505
thepianist​e
Posté le 16-03-2021 à 20:33:29  profilanswer

Et hop ! Commande chez Cafés Celtik passée ce soir ! J’ai pris les paquets que Brew_ a recommandé pour les débutants : Original Ti Blend ; Pérou El Condor ; Honduras ; et un Éthiopie pour goûter car j’aime ceux-là dans les coffee-shops
Je trouve que les prix ne sont pas exagérés. Maintenant, faut que j’arrive à extraire tout ça.

lucbi63 a écrit :

possesseur d'une PL91T, ça va un moment que je suis réglé sur 97°, ça me va. mais je mets entre 18 et 18,5 g dans le moulin.
Mais comme le résultat dépend surtout du réglage du moulin, la température n'est pas le principal paramètre.

Merci pour le partage d'info ! Tu veux dire pour 2 tasses ou pour un double expresso ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 20:33:29  profilanswer

n°62390834
david42fr
Posté le 16-03-2021 à 21:08:29  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

En regardant vite fait 5euros
Je te fais qd même une photo
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e46702.jpg

Je la pensais en meilleur état qd même
Bon le réceptacle ( en plastoc ) est en bon état lui au moins
Si ça t’intéresse qd même donne moi ton adresse en mp et je te dirais le montant exact après l’envoi.

Laisse tomber, tout le reste est en inox, ma femme veut la même chose pour la knock box!

kronoob a écrit :

Pour ceusses qui se posent des questions concernant les contenants adaptés pour la conservation du café : https://www.youtube.com/watch?v=K0JWuhE8a-w

Au final, aucune solution ne semble réellement au-dessus d'une simple boite opaque ! Finalement, les sacs refermables Celtik sont suffisants de ce que je comprends ?

Sinon, premier essai non concluant de l'ascaso mini i1 mais avec un café surement médiocre : même en me mettant sur 10+ (réglage en butée), le café coule en 15 secondes (j'arrête avant que la tasse déborde)! Faut que je teste avec un café meilleur.

Petite question : comment se démonte la trémie? j'avoue sécher et ne pas trouver de tuto pour ma version avec la bague graduée!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 16-03-2021 à 22:08:35

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62391932
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-03-2021 à 22:51:51  profilanswer

Proov a écrit :

Yes, j'ai bien compris, mais quand tu tapotes, ça tasse plus ou moins. Donc l'isométhode pour moi, c'est foutu :o Pas sur que tu puisses mettre 18,5g dans un VST 15g sans le doseur du Niche :D  

là il doit y avoir 15,8g de Celtik Ti Blend sorti du Baratza sans rien toucher  
https://i.ibb.co/TmRRPjX/Copie-de-IMG-0497.jpg

Répartition avec le doigt, on voit bien que je suis à ras bord, et qu'il y a encore un surplus au dessus  :D  
https://i.ibb.co/cX1Nty3/Copie-de-IMG-0498.jpg

Si je ne tapote pas je suis à 17g max dans mon VST de 15g :o

david42fr a écrit :

Laisse tomber, tout le reste est en inox, ma femme veut la même chose pour la knock box!

Au final, aucune solution ne semble réellement au-dessus d'une simple boite opaque ! Finalement, les sacs refermables Celtik sont suffisants de ce que je comprends ?

Sinon, premier essai non concluant de l'ascaso mini i1 mais avec un café surement médiocre : même en me mettant sur 10+ (réglage en butée), le café coule en 15 secondes (j'arrête avant que la tasse déborde)! Faut que je teste avec un café meilleur.  

Petite question : comment se démonte la trémie? j'avoue sécher et ne pas trouver de tuto pour ma version avec la bague graduée!

En inox j'ai ça, j'en suis hyper satisfait, elle va bien avec la Giotto  :jap:  

---------------

n°62392202
PeNNeR
Posté le 16-03-2021 à 23:42:40  profilanswer

J'ai la même, achetée 15€ sur LBC. Elle est très bien. C'est du costaud.

n°62392569
duriangris
Posté le 17-03-2021 à 04:59:13  profilanswer

J'ai la meme knock-box aussi, Motta, je viens juste de la recevoir.

Pour ceux que ca interesse, en attendant je m'etais fait une knockbox de fortune avec un bol en carton et une baguette - ca marchait nickel (il faut juste tenir la baguette en place avec l'autre main) :o

https://i.imgur.com/PFn5PwU.png

Message édité par duriangris le 17-03-2021 à 05:00:09
n°62393056
babylone83
Corse :o
Posté le 17-03-2021 à 08:46:02  profilanswer

Y'a pas des impressions 3d de knock box encore ?

On est sur hfr quand même !

n°62393067
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2021 à 08:47:46  profilanswer

n°62393622
lucbi63
Posté le 17-03-2021 à 09:49:01  profilanswer

Pareil pour deux tasses ou un double expresso, je remplis le filtre 2T avec 18,5 g, et je fais couler dans deux tasses quand on est deux, on je me fais un double expresso quand je suis tout seul....

thepianiste a écrit :

Et hop ! Commande chez Cafés Celtik passée ce soir ! J’ai pris les paquets que Brew_ a recommandé pour les débutants : Original Ti Blend ; Pérou El Condor ; Honduras ; et un Éthiopie pour goûter car j’aime ceux-là dans les coffee-shops
Je trouve que les prix ne sont pas exagérés. Maintenant, faut que j’arrive à extraire tout ça.

thepianiste a écrit :

Merci pour le partage d'info ! Tu veux dire pour 2 tasses ou pour un double expresso ?

n°62393709
thepianist​e
Posté le 17-03-2021 à 09:57:46  profilanswer

Ok, et du coup si Madame préfère un expresso un peu moins fort/plus allongé, on peut mettre un peu d'eau chaude avant ?
J'ai essayé de faire des americano (ok c'était un test avec le café gratuit que j'avais sous la main) et c'était pas bon. J'imagine qu'un expresso un peu allongé ça doit être pareil...

n°62393881
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2021 à 10:13:32  profilanswer

Un peu d'eau chaude avant ou après, oui tu peux sans souci allonger les cafés.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62394040
totten15
Posté le 17-03-2021 à 10:28:49  profilanswer

Premières impressions avec le Niche ce matin :

- Je l'imaginais plus encombrant, c'est plus ou moins les dimensions du Mignon.
- Pas hyper fan du design avec le bois, ma femme non plus, mais je le savais et c'est pas laid non plus.
- Ce silence  :love:  J'espérais qu'il soit un peu plus silencieux que le Mignon mais c'est le jour et la nuit. Je vais même pouvoir faire des espresso pendant la sieste :)  
- J'aime beaucoup le workflow : on met les grains dedans, on referme le couvercle, on pose le recipient et on déclenche le broyage. Pendant ce temps là on peut faire autre chose. Avec le Mignon je versais les grains dans la trémie, je restais appuyé pendant tout le broyage, tout en décoincant avec l'autre main les grains qui avaient tendance à rester bloqués dans cette *** de trémie, et en espérant que ça ne prenne pas trop de temps vu le boucan  :lol:  
- Niveau rétention, j'ai perdu 1g au premier broyage, et j'ai gagné 1g au deuxième  :D  Pas tout à fait neutre donc, à voir aux prochaines utilisations.

A la première utilisation, pas convaincu par la "dosing cup" :
- C'est tout bête mais comme elle est plus haute que le cylindre de chute, il faut faire attention à l'incliner pour la poser en dessous, dommage.
- J'ai fait un carnage en distribuant la mouture dans le PF  :o De plus pas mal de mouture est restée collée au fond, j'ai galéré à la faire sortir. Jamais eu ce problème avec le récipient en verre du Commandante que j'utilise. Mais c'est peut-être lié au café, ou au moulin en lui même (électricité statique ?).

Premier espresso réglé au pif sur 15, c'était trop fin, le suivant un peu au pif aussi sur 19, c'est tombé nickel sur 28s d'extraction  :) Je fais mes premiers essais avec Un Malabar Moussoné que j'avais sous la main; pas du tout ce que je bois habituellement donc difficile de commenter, mais c'était très bon.

n°62394167
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2021 à 10:42:00  profilanswer

totten15 a écrit :

- Pas hyper fan du design avec le bois, ma femme non plus, mais je le savais et c'est pas laid non plus.
- Ce silence :love: J'espérais qu'il soit un peu plus silencieux que le Mignon mais c'est le jour et la nuit. Je vais même pouvoir faire des espresso pendant la sieste :)
- J'aime beaucoup le workflow : on met les grains dedans, on referme le couvercle, on pose le recipient et on déclenche le broyage. Pendant ce temps là on peut faire autre chose. Avec le Mignon je versais les grains dans la trémie, je restais appuyé pendant tout le broyage, tout en décoincant avec l'autre main les grains qui avaient tendance à rester bloqués dans cette *** de trémie, et en espérant que ça ne prenne pas trop de temps vu le boucan :lol:
- Niveau rétention, j'ai perdu 1g au premier broyage, et j'ai gagné 1g au deuxième :D Pas tout à fait neutre donc, à voir aux prochaines utilisations.

- C'est tout bête mais comme elle est plus haute que le cylindre de chute, il faut faire attention à l'incliner pour la poser en dessous, dommage.
- J'ai fait un carnage en distribuant la mouture dans le PF :o De plus pas mal de mouture est restée collée au fond, j'ai galéré à la faire sortir. Jamais eu ce problème avec le récipient en verre du Commandante que j'utilise. Mais c'est peut-être lié au café, ou au moulin en lui même (électricité statique ?).

Premier espresso réglé au pif sur 15, c'était trop fin, le suivant un peu au pif aussi sur 19, c'est tombé nickel sur 28s d'extraction :) Je fais mes premiers essais avec Un Malabar Moussoné que j'avais sous la main; pas du tout ce que je bois habituellement donc difficile de commenter, mais c'était très bon.

Tu es sur ? C'est pas plutôt 0,1g. Parce que si c'est 1g  là  c'est pas normal.

---------------
n°62394549
totten15
Posté le 17-03-2021 à 11:14:19  profilanswer

Oui mais c'est la toute première utilisation, je suppose qu'il y a bien quelques interstices à remplir quand il est neuf...

n°62394569
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-03-2021 à 11:15:46  profilanswer

MUHAHAHA, comme mon mignon :D

---------------
Cdlt,
n°62394598
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-03-2021 à 11:18:31  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui mais c'est la toute première utilisation, je suppose qu'il y a bien quelques interstices à remplir quand il est neuf...

Même à la première utilisation j'ai pas eu 1g de rétention....

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1407/9318/products/download_grande.gif?v=1597998194

Pour le dosing cup, il faut poser le PF à l'envers sur le recipient en inox du Niche, et ensuite tu renverses le tout d'un coup sec, tu tapotes sur le dessus du récipient et tu enlève le récipient.

Exemple :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2371/4209/products/01_1500x.progressive.jpg?v=1549457873

Message édité par gsans le 17-03-2021 à 11:25:27

---------------
n°62394785
totten15
Posté le 17-03-2021 à 11:31:41  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai toujours fait avec mon récipient habituel, mais en tapotant plein de mouture est ressortie du PF, et il en restait collé au fond... je pense que le café un peu particulier n'a pas aidé, on verra ce que ça donne avec mes grains habituels.

n°62395303
vashkitash
kitash was here
Posté le 17-03-2021 à 12:09:20  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Essai : Café Toqué - Vitalité  
https://i.postimg.cc/YS4JBtRc/IMG-20210208-092906.jpg

Il s'agit de leur café dit : à l'Italienne :  

Citation :

Amateur de café italien, vous allez adorer notre café artisanal ! Torréfacteur soucieux de vous offrir le meilleur café de spécialité, nous avons concocté rien que pour vous un assemblage d’arabica et de robusta aux profils aromatiques riches et complexes. De l'intensité et du corps au rendez-vous de cette dégustation gourmande ! Goûtez au plaisir d’un café expresso savoureux aux grains verts fraîchement torréfiés.

Personnellement je l'ai choisi car c'est en général ce type de café que j'affectionne le plus - donc rien de tel pour découvrir leur gamme que de commencer par celui-ci.

Bilan : Très bonne surprise. (Premier bon point purement personnel - il sent très bon quand il sort du moulin :o )  
Une fois dans la tasse on retrouve l'amertume qui est présente mais pas à outrance contrairement à des café similaires que j'ai pu goûter auparavant. J'ai eu l'impression d'avoir un léger goût d'amande en seconde note.
Je suis très satisfait de cette première dégustation. Ça annonce de très bonnes choses pour les prochains shots (quelques ajustement à faire mais très peu - les deux premiers shots que j'ai obtenus étaient déjà bons pour mon référentiel : 12g In - 25g Out environ en une 20 aine de secondes) .

https://i.postimg.cc/mgPdt8HC/IMG-20210208-133400.jpg

Merci pour ton retour, du coup j'ai testé aussi et c'est effectivement très bon, bien charpenté et plus "minéral" que le Rituel Gourmand (que perso je préfère pour son côté fruité), avec une torréfaction plus prononcée comme on peut l'attendre d'un espresso classique, et un équilibre acidité/amertume bien construit [:yann39]  
A+

---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°62395967
david42fr
Posté le 17-03-2021 à 13:33:32  profilanswer

Mais arrêtez donc de présenter des accessoires... j'ai envie de tout acheter avant même d'avoir sorti un jus correct!  [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62395995
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-03-2021 à 13:36:34  profilanswer

totten15 a écrit :

- Ce silence  :love:  J'espérais qu'il soit un peu plus silencieux que le Mignon mais c'est le jour et la nuit. Je vais même pouvoir faire des espresso pendant la sieste :)  
- J'aime beaucoup le workflow : on met les grains dedans, on referme le couvercle, on pose le recipient et on déclenche le broyage. Pendant ce temps là on peut faire autre chose. Avec le Mignon je versais les grains dans la trémie, je restais appuyé pendant tout le broyage, tout en décoincant avec l'autre main les grains qui avaient tendance à rester bloqués dans cette *** de trémie, et en espérant que ça ne prenne pas trop de temps vu le boucan  :lol:  
- Niveau rétention, j'ai perdu 1g au premier broyage, et j'ai gagné 1g au deuxième  :D  Pas tout à fait neutre donc, à voir aux prochaines utilisations.

- J'ai fait un carnage en distribuant la mouture dans le PF  :o De plus pas mal de mouture est restée collée au fond, j'ai galéré à la faire sortir. Jamais eu ce problème avec le récipient en verre du Commandante que j'utilise. Mais c'est peut-être lié au café, ou au moulin en lui même (électricité statique ?).

Premier espresso réglé au pif sur 15, c'était trop fin, le suivant un peu au pif aussi sur 19, c'est tombé nickel sur 28s d'extraction  :) Je fais mes premiers essais avec Un Malabar Moussoné que j'avais sous la main; pas du tout ce que je bois habituellement donc difficile de commenter, mais c'était très bon.

tu as fait la calibration ?le mien n'était pas bien calibré à l'arrivée.je suis aussi arrivé au cran 19 pour faire mes expresso :)

n°62396067
totten15
Posté le 17-03-2021 à 13:43:12  profilanswer

J’ai lu que c’était sensé être fait en usine, j’ai vérifié vite fait et ça avait l’air bon donc j’ai laissé comme ça. Entre 15 et 20 semble être un réglage assez typique pour l’expresso.

n°62396173
Boulou
Wingfoil
Posté le 17-03-2021 à 13:53:28  profilanswer

petite question pour l'entretion de votre machine, vous faites quoi ?
Puly cleaner pour le détartrage  
https://www.maxicoffee.com/puly-cle [...] -2363.html
+
Puly caff pour le dégraissage du porte filtre et back flush
https://www.maxicoffee.com/puly-caf [...] -1829.html
?

n°62397093
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-03-2021 à 15:05:00  profilanswer

Boulou a écrit :

petite question pour l'entretion de votre machine, vous faites quoi ?
Puly cleaner pour le détartrage
https://www.maxicoffee.com/puly-cle [...] -2363.html
+
Puly caff pour le dégraissage du porte filtre et back flush
https://www.maxicoffee.com/puly-caf [...] -1829.html
?

Attention après un backflush au Pully si tu as un groupe E61 il faut alors démonter la partie levier pour mettre de la graisse alimentaire. Donc faut prévoir de l'acheter avant.

n°62397203
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2021 à 15:13:05  profilanswer

Tiens j'ai remarqué sur ma lelit pl41 qu'après avoir fait couler une café en coupant la pompe ça rejette  de l'eau par la 3 voie dans le bac, c'est normal?

---------------
n°62397493
ours02
Posté le 17-03-2021 à 15:37:35  profilanswer

k-nar a écrit :

Tiens j'ai remarqué sur ma lelit pl41 qu'après avoir fait couler une café en coupant la pompe ça rejette  de l'eau par la 3 voie dans le bac, c'est normal?

oui

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62397666
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-03-2021 à 15:56:02  profilanswer

Jesus Army a écrit :

et je met le reste du sachets sous vide

Mais vous êtes fous, vous allez extraire tous les arômes de vos grains de café en tirant sous vide. :whistle:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62397671
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2021 à 15:56:43  profilanswer

[:panzani gino]

J'avais pas pris ça en compte dans les modifs que j'ai faites (réservoir à l'imprimante 3d + balance avec timer)  [:biboo_]

---------------
n°62398335
lacie
Posté le 17-03-2021 à 17:09:42  profilanswer

2 commandes reçu ce matin et une 3ème d'allamegne en attente demain.

Alors pour commencer entretien du broyer, a gauche la neuve :  

https://i.ibb.co/BcG8RXs/IMG-5393-2.jpg

Et son état, pas évident a l’œil nue :

https://i.ibb.co/D8HBCpr/IMG-5397.jpg

La 1ère commande : Le VST 20g et le porte filtre botomless ça marche bien :)

https://i.ibb.co/bXMJwkz/IMG-5390-2.jpg

la commande de celtik : j'ai testé le honduras ce midi, belle crema, belle extraction mais il est pas a mon gout :wahoo:  

https://i.ibb.co/2kcjx9h/IMG-5400.jpg

En tout cas avec du café bien frais, pas de surprise, la crema est bien la, l'extraction est tout de suite plus belle :pt1cable:  
Je vais faire quelques vidéos demain matin.

n°62398463
vashkitash
kitash was here
Posté le 17-03-2021 à 17:24:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai un peu tout tenté.

Pour la conservation avant ouverture, je laisse à la cave, au frais, tranquillement pour que le café continue à dégazer.

Une fois ouvert je conserve les sachets au frigo et je les y remets après avoir prélevé de quoi faire un café.

Tu as un truc pour savoir si le café est bien dégazé ou c'est une durée, genre après une semaine de cave tu es sûr que c'est bon ?
J'ai jamais fait jusque là mais bien envie de tester !

La texture en relief de la crema [:cerveau love]  
Niveau goût ça envoie ?

---------------
n°62399343
ours02
Posté le 17-03-2021 à 18:49:29  profilanswer

k-nar a écrit :

[:panzani gino]  

J'avais pas pris ça en compte dans les modifs que j'ai faites (réservoir à l'imprimante 3d + balance avec timer)  [:biboo_]

quand je mets la balance sous la gaggia, je dois enlever la bassinelle
du coup je mets une tasse sous le reflux d'eau. une belle manoucherie  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62399432
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2021 à 18:58:02  profilanswer

vashkitash a écrit :

Tu as un truc pour savoir si le café est bien dégazé ou c'est une durée, genre après une semaine de cave tu es sûr que c'est bon ?
J'ai jamais fait jusque là mais bien envie de tester !

Quand le café dégaze le sachet gonfle. Quand il est bien tendu je me dis qu'il a dégazé, de toute manière l'excédent sort par la valve.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62399458
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-03-2021 à 19:00:27  profilanswer

lacie a écrit :

En tout cas avec du café bien frais, pas de surprise, la crema est bien la, l'extraction est tout de suite plus belle :pt1cable:
Je vais faire quelques vidéos demain matin.

Cool !

Par contre comme on le préssentait les meules de ton moulin n'ont pas l'air très usées.
Mais tu sais désormais que ta machine est nickel !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62399475
vashkitash
kitash was here
Posté le 17-03-2021 à 19:01:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand le café dégaze le sachet gonfle. Quand il est bien tendu je me dis qu'il a dégazé, de toute manière l'excédent sort par la valve.  

Ok merci je vais tester ça :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)