Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°62356064
david42fr
Posté le 12-03-2021 à 20:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Café du soir : tissage plus appuyé et 9/10g de poudre et 25 secondes.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6f6747.jpg

La galette est plus ferme :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3f49a5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 12-03-2021 à 21:00:41

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 20:15:29  profilanswer

n°62356236
lacie
Posté le 12-03-2021 à 20:39:28  profilanswer

ours02 a écrit :

perso je pense qu'une grosse révision de la giotto suffirait à lui faire renoncer de changer de machine.  :D  
tu pourrais faire une vidéo d'un shot? voir comment ça coule et ce que tu appelles le manque de créma

Oui je vais faire la grosse révision, faut jsute que je trouve quelqu'un pour me la faire. J'ai un peu la flemme de l'emmener dans Paris et je ne sais même pas ou.
Personne n'a les connaissances ici pour le faire ? Je suis dans le sud du 92.

Je fais une video demain matin.

n°62356269
lacie
Posté le 12-03-2021 à 20:44:07  profilanswer

Proov a écrit :

c'est quand meme très étrange de pas pouvoir faire de créma avec une Rocket, même de 10 ans non ?  

Avec le Ti Blend Celtik, j'ai presque 1cm de créma (voire +). La tasse est presque pleine et après avoir refroidie un peu ça redescend aux deux tiers, voire à la moitié :D  

C'est incompréhensible :D

@lacie L'extraction se fait bien entre 9 et 10 bars ? en combien de temps après mise en route de la pompe ? Tu vas toujours chez ton torréfacteur ou t'en as essayé d'autres ?

Au début je prenais mon café en grais chez coutume café chez qui j'avais l'habitude d'aller prendre mon café, résultat chez moi pas convainquant.
Je suis aller ensuite chez un torréfacteur a coté de chez moi a Sceaux, pas bcp mieux ou moins bien.

Maintenant je vais dans le 7ème et c'est avec eux que j'ai eu on va dire les meilleurs résultats.

n°62356297
lacie
Posté le 12-03-2021 à 20:47:27  profilanswer

Et la mienne de rocket c'est celle la mais je n'ai pas le réservoir d'eau : https://www.maxicoffee.com/blog/tes [...] voluzione/

Et quand je regarde la 1ere vidéo du test, moi j'ai pas du tout ce résultat qui coule bien épais comme sur la vidéo. :cry:

n°62358946
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-03-2021 à 06:34:57  profilanswer

Je serais toi avant de me lancer dans une maintenance complète, j'éliminerai quand même le facteur café en achetant un paquet en ligne pour lequel on sait que tu devrais avoir ce résultat. Nombreux sont ceux qui ont voulu faire confiance à leur petit torréfacteur local et n'ont jamais rien pu tirer de bon avec... :ange:

n°62359194
david42fr
Posté le 13-03-2021 à 08:48:15  profilanswer

Salut les baristas !

Je tiens quelque chose (peut être) : 12g de mouture, 24 g en tasse après 30 secondes, une galette sèche et j’ai eu enfin quelque chose avec du corps.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f5255b5c81bb1087.jpg

Désolé de spam met le topic !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62359329
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-03-2021 à 09:18:32  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut les baristas !

Je tiens quelque chose (peut être) : 12g de mouture, 24 g en tasse après 30 secondes, une galette sèche et j’ai eu enfin quelque chose avec du corps.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bb1087.jpg

Désolé de spam met le topic !

Ça n’aura rien à voir avec du grain. J’ai utilisé le même café ce matin et ça tigrait sec !
En tout cas, ton jus est sûrement meilleur que chez bien des amis ou restaurants

---------------
Cdlt,
n°62359450
PeNNeR
Posté le 13-03-2021 à 09:44:00  profilanswer

david42fr a écrit :

Café du soir : tissage plus appuyé et 9/10g de poudre et 25 secondes.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6f6747.jpg

La galette est plus ferme :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3f49a5.jpg

Dommage de jeter le marc dans les égouts; t'as pas un compost ou quelqu'un qui pourrait le récupérer?

n°62359538
david42fr
Posté le 13-03-2021 à 09:58:04  profilanswer

frandon a écrit :

Ça n’aura rien à voir avec du grain. J’ai utilisé le même café ce matin et ça tigrait sec !
En tout cas, ton jus est sûrement meilleur que chez bien des amis ou restaurants

ça va rajouter un paramètre à gérer mais oui, vivement le moulin. Si je comprends, je compense la finesse de mouture par la quantité de mouture ? J'espère que ce n'est pas un coup de chance et que je vais arriver à reproduire. Vaut il mieux peser la tasse (et donc trouver une balance qui passe) ou rester sur le chrono?

PeNNeR a écrit :

Dommage de jeter le marc dans les égouts; t'as pas un compost ou quelqu'un qui pourrait le récupérer?

Pas de compost et personne pour le récupérer.

Je pense changer rapidement 2 choses :

- le tamper : un modèle à conseiller ? Ça vaut quoi les dynamométriques ?
- trouver une knock box : il existe un modèle qui se glisse sous la machine et avec un tiroir pour les filtres ?

Message édité par david42fr le 13-03-2021 à 09:59:50

---------------
n°62359765
lacie
Posté le 13-03-2021 à 10:34:32  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je serais toi avant de me lancer dans une maintenance complète, j'éliminerai quand même le facteur café en achetant un paquet en ligne pour lequel on sait que tu devrais avoir ce résultat. Nombreux sont ceux qui ont voulu faire confiance à leur petit torréfacteur local et n'ont jamais rien pu tirer de bon avec... :ange:

Je vais faire ça. Je dois passer une commande sur maxicofféé, vous avez des recommandation sur ce site ? Ils ont une bonne fraicheur chez eux ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 10:34:32  profilanswer

n°62359770
lacie
Posté le 13-03-2021 à 10:35:09  profilanswer

lacie a écrit :

Et la mienne de rocket c'est celle la mais je n'ai pas le réservoir d'eau : https://www.maxicoffee.com/blog/tes [...] voluzione/

Et quand je regarde la 1ere vidéo du test, moi j'ai pas du tout ce résultat qui coule bien épais comme sur la vidéo. :cry:

Une vidéo de 3 shoot a la suite de ma petite rocket. Comme vous pouvez le voir ça coule bien vite et c'est bien trop rock'n roll sans aucune finesse :pt1cable:  

Entre 18 et 19g a chaque fois. Pour le 3ème j'ai un peu diminué la finesse de la monture.

https://youtu.be/5RgvCZW97Ug

n°62359827
Gauteng
Posté le 13-03-2021 à 10:49:43  profilanswer

Ton moulin a peut être un problème, mais je dirais café pas frais / mauvais / mal torréfié là.

n°62359831
oufwid
Posté le 13-03-2021 à 10:50:07  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a un avis sur les machines et grinder Lelit? De ce que j'ai (descriptif technique), ça m'a l'air du tout bon (boiler et non un thermobloc), mais j'aimerais l'avis d'experts... car il y a plein de modèles disponibles ici (j'habite en Suisse).

Je vise une Lelit Anna ou Grace. L'Anita est séduisante avec son moulin intégré mais j'ai peur que ce soit une guez... il vaut mieux acheter un moulin (quitte à ce que ce soit un Lelit également) mais séparément? Il y a -15% sur toute la gamme en ce moment dans mon coin.

L'Anita avec son moulin meules coniques 38mm intégré: https://espresso.lelit.com/product/4

Merci pour vos avis éclairés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 13-03-2021 à 11:17:47
n°62359846
babylone83
Corse :o
Posté le 13-03-2021 à 10:52:15  profilanswer

Tu as tenté de régler plus fin le café ?

Tu mets combien de café dans le PF ?

Tu as tenté un achat de café frais sur Internet pour être certain de la qualité de celui ci ?

n°62359901
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-03-2021 à 11:02:32  profilanswer

lacie a écrit :

Je vais faire ça. Je dois passer une commande sur maxicofféé, vous avez des recommandation sur ce site ? Ils ont une bonne fraicheur chez eux ?

Perso c'est pas là où je commanderai. :ange:
Pour les Italiens Espressointernational.de (Martel la Maximum Class, Tre Forze...). Toujours frais chez eux, c'est garantit.

Pour les Français les noms qui reviennent ici type Pffaf, Cataldi, et récemment Breizh. Même si n'habitant pas en France je n'ai aucune expérience chez eux, je me base uniquement sur ce qui se dit ici.

n°62359959
frandon
Posté le 13-03-2021 à 11:14:14  profilanswer

lacie a écrit :

Une vidéo de 3 shoot a la suite de ma petite rocket. Comme vous pouvez le voir ça coule bien vite et c'est bien trop rock'n roll sans aucune finesse :pt1cable:  

Entre 18 et 19g a chaque fois. Pour le 3ème j'ai un peu diminué la finesse de la monture.

https://youtu.be/5RgvCZW97Ug

Café pas frais, ça se voit direct sur le premier jet en tasse

---------------
Cdlt,
n°62359975
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2021 à 11:16:06  profilanswer

Jesus Army a écrit :

En fait moi je tique un peu sur ses griefs.

Proov a écrit :

c'est quand meme très étrange de pas pouvoir faire de créma avec une Rocket, même de 10 ans non ?  

C'est ce que j'écris depuis le début, mais qui suis-je pour lui refuser de faire tourner l'économie :D

Pour moi c'est un souci de café et pas de machine.
Sur la vidéo je vois une trémie pleine de grains. Sont-ils d'une origine irréprochable ? Un test avec une valeur sûre est-il possible ? Un petit Brésil FAF 1976 Bob-o-Link de chez Cataldi, un Ti-Blend par exemple ? Juste histoire d'éliminer cette option.
Depuis quand sont-ils dans cette trémie ? Si ça fait un jour ou deux, ils auront séchés.  
Ensuite le moulin. Là je m'y connais moins, mais un changement de meules ça doit pas être hors de prix (moins qu'une machine) et ça permettra aussi de retirer ça de la liste.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62359995
Gauteng
Posté le 13-03-2021 à 11:19:56  profilanswer

Il est de Paris d'après son profil. Il file 50 balles a un mec du topic pour qu'il débarque avec un ou deux paquets (éventuellement un moulin pour les tests) et son problème sera réglé.

n°62359999
PeNNeR
Posté le 13-03-2021 à 11:20:16  profilanswer

Gauteng a écrit :

Ton moulin a peut être un problème, mais je dirais café pas frais / mauvais / mal torréfié là.

Pareil je pense que ça vient du café. Quand j'ai récupéré ma machine, le gars m'avait laissé du café avec. Après une dizaine d'essais, impossible de sortir un truc correct. J'avais beau serrer le moulin, rien à faire.  
En fait le café avait été ouvert y'a plus de 2 mois  :pt1cable: Direct poubelle.  

Sinon un petit coup de propre sur la machine ne ferait pas de mal  :o

Message édité par PeNNeR le 13-03-2021 à 11:20:55
n°62360037
Gauteng
Posté le 13-03-2021 à 11:27:48  profilanswer

J'avais pas fais gaffe au moulin qu'on voit qu'au début.

Y'a au moins 250 g dans la trémie là, et c'est au soleil (oui bon Paris :o ) devant une fenêtre.

n°62360134
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2021 à 11:44:37  profilanswer

lacie a écrit :

Mais non voyons  [:bibliophage:2]

C'est de la merde en barre.

https://www.caffe-cataldi.fr/fr/ame [...] -link.html
https://shop.cafes-celtik.fr/cafe-b [...] chet_250gr
https://shop.cafemokxa.com/nos-cafe [...] ure-grains

Un ptit café simple et qui sera récemment torréfié. Et mouds au fur et à mesure aussi. Le café dans la trémie sèche énormément.

Le truc positif c'est que si ça se résume à un souci de café pas frais, on t'aura fait économiser un paquet de pognon :D

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 13-03-2021 à 11:48:09

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62360190
frandon
Posté le 13-03-2021 à 11:52:28  profilanswer

Le fail à la fin de la vidéo [:ddr555]

---------------
Cdlt,
n°62360260
brew_
Posté le 13-03-2021 à 12:07:36  profilanswer

@David42fr : Oui, il faut compenser par la quantité car tu ne peux malheureusement pas modifier la taille de la mouture.

Pour info j'ai fait, au toucher, la même mouture que nous utilisons à la torref pour le Ti Blend, mais pour un filtre 2T, dosé à 18 grammes.

n°62360299
lacie
Posté le 13-03-2021 à 12:15:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est ce que j'écris depuis le début, mais qui suis-je pour lui refuser de faire tourner l'économie :D

Sur la vidéo je vois une trémie pleine de grains. Sont-ils d'une origine irréprochable ? Un test avec une valeur sûre est-il possible ? Un petit Brésil FAF 1976 Bob-o-Link de chez Cataldi, un Ti-Blend par exemple ? Juste histoire d'éliminer cette option.
Depuis quand sont-ils dans cette trémie ? Si ça fait un jour ou deux, ils auront séchés.  
Ensuite le moulin. Là je m'y connais moins, mais un changement de meules ça doit pas être hors de prix (moins qu'une machine) et ça permettra aussi de retirer ça de la liste.

Les meules sont commandées, je vais aussi commander chez maxicofféé un plus petit trémie et déplacer le moulin dans le coin et pour le café j'en commande de suite du frais sur vos liens.

n°62360307
lacie
Posté le 13-03-2021 à 12:17:16  profilanswer

Gauteng a écrit :

Il est de Paris d'après son profil. Il file 50 balles a un mec du topic pour qu'il débarque avec un ou deux paquets (éventuellement un moulin pour les tests) et son problème sera réglé.

Si quelqu'un habite pas loin d'Antony et si connais bien on peut s'arranger :hello:  
Je peux payer a minima le déjeuner, une bonne bière et en espérant un bon café au dessert :lol:  

n°62360324
lacie
Posté le 13-03-2021 à 12:21:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais non voyons  [:bibliophage:2]  

C'est de la merde en barre.  

https://www.caffe-cataldi.fr/fr/ame [...] -link.html
https://shop.cafes-celtik.fr/cafe-b [...] chet_250gr
https://shop.cafemokxa.com/nos-cafe [...] ure-grains

Un ptit café simple et qui sera récemment torréfié. Et mouds au fur et à mesure aussi. Le café dans la trémie sèche énormément.

Le truc positif c'est que si ça se résume à un souci de café pas frais, on t'aura fait économiser un paquet de pognon :D

Je me disais bien que MAxicofee devait pas etre top...

Je vais commander des 3 reco + Très Forze! et du Martella Maximum class sur espressointernational.de

Au moins le mauvais café ou pas assez frais sera mis de coté.  

Sinon vous faites comment pour conserver au mieux votre café en grain ? J'ai un peu tout lu sur le sujet :
- a la cave
- au frigo
- au congélateur
- dans le placard de cuisine...

Message cité 3 fois
Message édité par lacie le 13-03-2021 à 12:22:08
n°62360333
babylone83
Corse :o
Posté le 13-03-2021 à 12:23:10  profilanswer

Après faut pas non plus exagérer sur le grain en trémie, mettre 250 gr qu'on utilise en disons 5/8 jours, ca doit pas changer des masses sa qualité hein ;)

n°62360334
lacie
Posté le 13-03-2021 à 12:23:23  profilanswer

frandon a écrit :

Le fail à la fin de la vidéo [:ddr555]

:pt1cable: si il avait eu plus de créma ça l'aurait pas fait... :lol:

n°62360343
lacie
Posté le 13-03-2021 à 12:24:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

Après faut pas non plus exagérer sur le grain en trémie, mettre 250 gr qu'on utilise en disons 5/8 jours, ca doit pas changer des masses sa qualité hein ;)  

oui la j'ai du mettre 1kg d'un coup. Généralement je mets 500g. Et ça tient pas la semaine, surtout en ce moment avec le télétravail.

n°62360368
brew_
Posté le 13-03-2021 à 12:28:13  profilanswer

lacie a écrit :

Je me disais bien que MAxicofee devait pas etre top...

Je vais commander des 3 reco + Très Forze! et du Martella Maximum class sur espressointernational.de

Au moins le mauvais café ou pas assez frais sera mis de coté.

Sinon vous faites comment pour conserver au mieux votre café en grain ? J'ai un peu tout lu sur le sujet :
- a la cave
- au frigo
- au congélateur

Chez Cafes Celtik (dont je suis l'un des torrefacteurs), je te conseille plus l'Original Ti Blend en mélange, et en pure origine le Pérou, le Ceiba ou le Brésil, assez faciles à extraire et qui plaisent généralement au plus grand nombre  :jap:

n°62360427
brew_
Posté le 13-03-2021 à 12:38:40  profilanswer

lacie a écrit :

Si quelqu'un habite pas loin d'Antony et si connais bien on peut s'arranger :hello:
Je peux payer a minima le déjeuner, une bonne bière et en espérant un bon café au dessert :lol:

HFR UNITED  :love:

Trop chouette ça !

Bon, j'habite pas vers Paris, rien que pour la bière c'est presque dommage  :O

n°62360542
duriangris
Posté le 13-03-2021 à 13:02:11  profilanswer

lacie a écrit :

- a la cave
- au frigo
- au congélateur

Je pense que tout ce que tu cites est tjs mieux que la tremie au soleil :D

J'aurais quand meme des doutes sur la cave et le frigo a cause de l'humidite.  

Dans tous les cas fait en sorte qu'il soient en contact avec un minimum d'air dans un contenant hermetique, et a l'abris de la lumiere.

n°62360646
duriangris
Posté le 13-03-2021 à 13:21:41  profilanswer

duriangris a écrit :

Alors j'ai testé avec du café fraîchement torréfié ce matin. Je pense que le coupable est effectivement le grinder :o

J'ai fait deux essais, à chaque fois ça a titré un peu vite à mon goût. Le résultat est meilleur qu'avec le Illy grain, mais bien en deçà du Illy poudre . Par contre très peu de créma. Et très acide, on dirait que je me fais un shot de jus de citron.

Là poudre est clairement pas consistante, je peux voir à l'oeil nu des morceaux plus gros. La poudre paraît aussi plus "fluffy" que ne fut le Illy en poudre (mon seul point de comparaison). J'ai essayé de tasser bien plus fort au deuxième essais mais j'ai eu le même résultat.

Donc je conclue que le grinder est à remplacer.

Petit retour. N'ayant plus rien a perdre, j'ai essaye de passer deux fois le cafe dans le moulin. Et la le resultat etait totalement different.
Plus du tout acide. Enfin plus de 20 secondes pour titrer. Gout relativement different pour le meme grain, bien mieux, mais ca n'est pas encore ca.

Il me faut clairement un autre moulin, et j'aimerais vraiment un Niche, malheureusement j'en ai pour minimum 2 mois avant de pouvoir esperer mettre la main dessus...

J'ai donc plusieurs alternatives:
 - Prendre un autre moulin (e.g. Eureka Mignon Specialita ou autre)
 - Attendre un Niche et continuer d'experimenter avec mon grinder (ca me dit rien mais bon, je peux aussi essayer des changer/ajuster les meules?)
 - Attendre un Niche et prendre un moulin manuel en attendant

Ouvert a toute recommendation :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 13-03-2021 à 13:22:45
n°62360749
lacie
Posté le 13-03-2021 à 13:38:49  profilanswer

y a un parrain chez café Celtic qui veut ? Je passe ma 1ere commande chez eux => MP

n°62360986
frandon
Posté le 13-03-2021 à 14:25:59  profilanswer

lacie a écrit :

y a un parrain chez café Celtic qui veut ? Je passe ma 1ere commande chez eux => MP

t'as eu ?
pas envie de me jeter comme un mort de faim :o

---------------
Cdlt,
n°62361023
kronoob
Posté le 13-03-2021 à 14:33:27  profilanswer

duriangris a écrit :

Petit retour. N'ayant plus rien a perdre, j'ai essaye de passer deux fois le cafe dans le moulin. Et la le resultat etait totalement different.
Plus du tout acide. Enfin plus de 20 secondes pour titrer. Gout relativement different pour le meme grain, bien mieux, mais ca n'est pas encore ca.

Il me faut clairement un autre moulin, et j'aimerais vraiment un Niche, malheureusement j'en ai pour minimum 2 mois avant de pouvoir esperer mettre la main dessus...

J'ai donc plusieurs alternatives:
 - Prendre un autre moulin (e.g. Eureka Mignon Specialita ou autre)
 - Attendre un Niche et continuer d'experimenter avec mon grinder (ca me dit rien mais bon, je peux aussi essayer des changer/ajuster les meules?)
 - Attendre un Niche et prendre un moulin manuel en attendant

Ouvert a toute recommendation :jap:

Je ne me souviens plus, tu as quoi déjà comme moulin ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62361047
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-03-2021 à 14:38:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

Waip et même le moulin, sauf si récupéré d'occase et déjà bien avancé, achever les meules sur un usage domestique, c'est pas banal.

Je tenterais vraiment avec un café frais garanti, ça me parait la piste plus sérieuse.

n°62361054
duriangris
Posté le 13-03-2021 à 14:39:52  profilanswer

kronoob a écrit :

Je ne me souviens plus, tu as quoi déjà comme moulin ?

Une copie taiwanaise du Fuji Royale: https://thinkingcoffee.wordpress.co [...] n-grinder/

n°62361084
kronoob
Posté le 13-03-2021 à 14:46:14  profilanswer

Le célèbre youtubeur anglais n'avait pas non plus été convaincu par la copie Chinoise du Fuji Royal. Mais il avait choisi un modèle avec des meules imbriquées (? interlocking burrs).

Ca ne semble pas être le cas de ton moulin. Tu peux éventuellement ne changer que les meules vu qu'il semble possible d'avoir des meules différentes chez les clones.

Message édité par kronoob le 13-03-2021 à 14:47:10

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62361158
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-03-2021 à 14:56:31  profilanswer

Bien le bonjour topic  :hello:  

Quelqu'un a déjà commandé sur luestarcoffee.eu ?

J'ai bien envie de me commander le kit Rocket walnut handle set pour ma belle Giotto type V (un kit de ce genre c'est 300 balles sur etsy :o).

---------------

n°62361172
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2021 à 14:59:04  profilanswer

lacie a écrit :

- a la cave
- au frigo
- au congélateur

J'ai un peu tout tenté.

Pour la conservation avant ouverture, je laisse à la cave, au frais, tranquillement pour que le café continue à dégazer.

Une fois ouvert je conserve les sachets au frigo et je les y remets après avoir prélevé de quoi faire un café.

babylone83 a écrit :

Ah si, quand même, vraiment. Enfin moi je trouve. Un jour au soleil ça change les choses.

ilium a écrit :

Waip et même le moulin, sauf si récupéré d'occase et déjà bien avancé, achever les meules sur un usage domestique, c'est pas banal.

Oui c'est un moulin de bon calibre qui peut moudre plusieurs kilos de café par jour. Mais bon, il aura un jeu de meules d'avance au cas où.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)