| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent : https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6f6747.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3f49a5.jpg Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 12-03-2021 à 21:00:41 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 12-03-2021 à 20:15:29 ![]() ![]() |
lacie |
|
lacie |
|
lacie | Et la mienne de rocket c'est celle la mais je n'ai pas le réservoir d'eau : https://www.maxicoffee.com/blog/tes [...] voluzione/
|
david42fr | Salut les baristas !
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
PeNNeR |
|
david42fr |
ça va rajouter un paramètre à gérer mais oui, vivement le moulin. Si je comprends, je compense la finesse de mouture par la quantité de mouture ? J'espère que ce n'est pas un coup de chance et que je vais arriver à reproduire. Vaut il mieux peser la tasse (et donc trouver une balance qui passe) ou rester sur le chrono?
Je pense changer rapidement 2 choses : - le tamper : un modèle à conseiller ? Ça vaut quoi les dynamométriques ? Message édité par david42fr le 13-03-2021 à 09:59:50 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
lacie |
|
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 10:34:32 ![]() ![]() |
lacie |
|
Gauteng | Ton moulin a peut être un problème, mais je dirais café pas frais / mauvais / mal torréfié là. |
oufwid |
Je vise une Lelit Anna ou Grace. L'Anita est séduisante avec son moulin intégré mais j'ai peur que ce soit une guez... il vaut mieux acheter un moulin (quitte à ce que ce soit un Lelit également) mais séparément? Il y a -15% sur toute la gamme en ce moment dans mon coin. L'Anita avec son moulin meules coniques 38mm intégré: https://espresso.lelit.com/product/4 Merci pour vos avis éclairés Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 13-03-2021 à 11:17:47 |
babylone83 Corse :o | Tu as tenté de régler plus fin le café ? Tu mets combien de café dans le PF ? Tu as tenté un achat de café frais sur Internet pour être certain de la qualité de celui ci ? |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Pour les Français les noms qui reviennent ici type Pffaf, Cataldi, et récemment Breizh. Même si n'habitant pas en France je n'ai aucune expérience chez eux, je me base uniquement sur ce qui se dit ici. |
--------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Gauteng | Il est de Paris d'après son profil. Il file 50 balles a un mec du topic pour qu'il débarque avec un ou deux paquets (éventuellement un moulin pour les tests) et son problème sera réglé. |
PeNNeR |
Message édité par PeNNeR le 13-03-2021 à 11:20:55 |
Gauteng | J'avais pas fais gaffe au moulin qu'on voit qu'au début.
|
C'est de la merde en barre. https://www.caffe-cataldi.fr/fr/ame [...] -link.html Un ptit café simple et qui sera récemment torréfié. Et mouds au fur et à mesure aussi. Le café dans la trémie sèche énormément. Le truc positif c'est que si ça se résume à un souci de café pas frais, on t'aura fait économiser un paquet de pognon Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 13-03-2021 à 11:48:09 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
lacie |
|
lacie |
|
lacie |
Message cité 3 fois Message édité par lacie le 13-03-2021 à 12:22:08 |
babylone83 Corse :o | Après faut pas non plus exagérer sur le grain en trémie, mettre 250 gr qu'on utilise en disons 5/8 jours, ca doit pas changer des masses sa qualité hein |
lacie |
lacie |
|
brew_ |
Chez Cafes Celtik (dont je suis l'un des torrefacteurs), je te conseille plus l'Original Ti Blend en mélange, et en pure origine le Pérou, le Ceiba ou le Brésil, assez faciles à extraire et qui plaisent généralement au plus grand nombre |
brew_ |
HFR UNITED Trop chouette ça ! Bon, j'habite pas vers Paris, rien que pour la bière c'est presque dommage |
duriangris |
|
duriangris |
Il me faut clairement un autre moulin, et j'aimerais vraiment un Niche, malheureusement j'en ai pour minimum 2 mois avant de pouvoir esperer mettre la main dessus... J'ai donc plusieurs alternatives: Ouvert a toute recommendation Message cité 2 fois Message édité par duriangris le 13-03-2021 à 13:22:45 |
lacie | y a un parrain chez café Celtic qui veut ? Je passe ma 1ere commande chez eux => MP |
--------------- Cdlt, |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ilium Candeur et décadence |
|
duriangris |
|
kronoob |
Le célèbre youtubeur anglais n'avait pas non plus été convaincu par la copie Chinoise du Fuji Royal. Mais il avait choisi un modèle avec des meules imbriquées (? interlocking burrs). Ca ne semble pas être le cas de ton moulin. Tu peux éventuellement ne changer que les meules vu qu'il semble possible d'avoir des meules différentes chez les clones. Message édité par kronoob le 13-03-2021 à 14:47:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Eclat d'ombre Why not? | Bien le bonjour topic --------------- |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |