| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
vashkitash kitash was here | Reprise du message précédent :
--------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
Publicité | Posté le 17-03-2021 à 19:01:48 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Niveau goût, c'est le café Toqué, pas transcendant, c'est un café de tous les jours on va dire. Au niveau texture, ça le fait, sirupeux belle crema épaisse --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babylone83 Corse :o |
Il te file pas un sachet avec valve chez ton toref ? |
PeNNeR |
A mon avis tes meules étaient encore LARGEMENT bonnes. Message cité 1 fois Message édité par PeNNeR le 17-03-2021 à 19:54:10 |
david42fr | Ne pas taper, première extraction avec le moulin : --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Batou |
vashkitash kitash was here |
--------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
PeNNeR |
|
david42fr |
Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 17-03-2021 à 21:29:30 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
gsans Slow food... slow.... |
Tu vas surtout galerer à sortir un truc potable avec ton 1T. Avec le 2T tu te fais 2 ristrettos. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 17-03-2021 à 21:31:05 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
david42fr | Donc 2T - 18g -> 36g en 25/35 secondes? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 17-03-2021 à 21:53:17 |
totten15 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
scyllia |
|
Boulou Wingfoil |
On est d'accord qu'il faut utiliser les 2 produits ? |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Mais 9g, tu peux pas mettre plus ? Je met entre 10 et 12 grammes dans mon panier simple... T'as essayé de ne pas peser mais moudre jusqu'à remplir le panier, araser (sans tapoter ou étaler avec la main sinon après ça risque de ne plus rentrer sur le groupe. Tu tapotes sur le côté pour équilibrer), tasser et lancer le café ? Si ça bloque ou ne coule pas assez vite, tu moud plus grossier. Sinon plus fin. Normalement avec plus de café, ça devrait plus couler assez vite si tu restes à la même finesse, donc pas besoin de faire plus fin. |
Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 18-03-2021 à 08:10:17 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
k-nar Laqué. | Quelle galère pour trouver des réglages sur un nouveau café, j'ai passé quasiment 60g et ça coule encore trop vite. Pourtant je suis au réglage qui était parfait pour un autre café et c'est pas faute d'avoir bourré le PF --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
babylone83 Corse :o | Ah bah entre un café et un autre les réglages peuvent être très différents en effet |
brew_ |
|
totten15 |
|
Batou |
|
frandon Citation personnelle associée |
Batou |
|
kronoob | Si jamais ça peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=7HIGdYy5of4 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
frandon Citation personnelle associée | Je voulais dire PL41 (la 42 a le moulin intégré) --------------- Cdlt, |
Batou | Sinon j'ai trouvé une gaggia new classic sur www.mapalga.fr |
Batou |
|
duriangris |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Batou |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Boulou Wingfoil |
|
Batou | Dites, là comme ça, le moulin Gaggia MD15, c'est à proscrire ? |
gsans Slow food... slow.... | Petites vidéos ce matin :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
|
david42fr | Je m’approche: 10g=>20g en tasse avec 25 secondes. Par contre pas de créma huileuse comme sur vos vidéos mais le ti-blend n’en fait peut être pas énormément ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |