Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°35672679
Dantiste
Posté le 20-09-2013 à 19:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Poêle paysanne 24 cm commandée directement chez de Buyer, port gratuit...

http://www.videlice.com/547-thickb [...] -buyer.jpg

Trop petite, j'aurais du prendre une 28 cm... Mais bordel que la viande est bonne cuite là dedans !

jcdusslevrai a écrit :

Le prix du bout de tôle ?

38,55 €

janga83 a écrit :

Pas trouvé le lien sur le site de buyer pour commander

Cherche sur le site la référence 5614.24  ;)  

Rougesoie a écrit :

Moi non plus, mais peut-être peut-on les appeler directement pour commander ?

de Buyer Industries    
25, Faymont  
88340 LE VAL D'AJOL  
03.29.30.66.12

Magasin d'usine de Buyer
17, Faymont
88340 LE VAL D'AJOL
03.29.30.56.12
Horaires d'ouverture
du Mardi au Samedi
de 9H00 à 12H00
de 14H00 à 19H00

C'est bien ca :D

Et désolé pour le retard à répondre  [:pika-pika]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 19:41:09  profilanswer

n°35693102
zwaq
Posté le 23-09-2013 à 15:01:25  profilanswer

Je voulais acheter des poêles TEFAL puis je suis tombé sur ce topic.
Je me demande la différence qu'il y a entre la gamme ENVY et la gamme 4U ?
http://www.tefal.fr/tous-nos-produ [...] -adhesifs/

D'après le site TEFAL, il n'y a aucun danger pour la santé :??:  
http://www.tefal.fr/service-consom [...] s_home.htm

7 - Est-il dangereux d'avaler accidentellement un morceau de revêtement ?
Les revêtements sont connus pour ne pas se détacher dans des conditions normales d'utilisation. Si les poêles ou casseroles TEFAL ne sont pas utilisées normalement et qu'une particule de revêtement est avalée par inadvertance, il n'y a aucun danger. Les particules ne sont pas toxiques (le revêtement antiadhésif est sans danger pour votre santé). Elles passeront sans être assimilées par l'organisme, comme n'importe quelle fibre. NB : Le revêtement antiadhésif est si sûr pour la santé qu'il est fréquemment utilisé par la profession médicale pour recouvrir les stimulateurs cardiaques, petits tuyaux remplaçant des artère.

Finalement, je choisis la gamme ENVY, la gamme 4U, ou je dois directement bannir TEFAL ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°35693146
Vince-100
Posté le 23-09-2013 à 15:04:59  profilanswer

zwaq a écrit :

je dois directement bannir TEFAL

Ca me parait raisonnable comme décision  :)  

n°35693160
glouf
Posté le 23-09-2013 à 15:06:28  profilanswer

Concernant l'anti-adhésif, il n'y a pas que l'aspect potentiellement toxique à prendre en compte, il y-a aussi le fait que c'est hyper fragile et que tôt ou tard (et bien souvent ce sera tôt!) ça va s'abîmer. Lis un peu le sujet tu verras qu'en plus des ustensiles en acier ou en inox permettent des cuissons bien plus efficaces.
Une poêle en acier c'est inusable.

n°35693229
RaKaCHa
Posté le 23-09-2013 à 15:12:27  profilanswer

Je parcourais vite fait le topic, et en suivant un lien vers amazon je tombe sur ça, apparemment une réponse de SITRAM à une cliente pas contente :

Citation :

Madame bonjour
en pièce jointe vous trouverez nos conseils d'utilisation des produits en INOX.
il est déconseillé d'y faire cuire des oeufs (albumine) et des pommes de terre (amidon).
tous nos produits ne sont pas estampillés SITRAM.

Faut une autre poele pour les oeufs et les PdT  :heink:

Edit ortho horrible :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-09-2013 à 15:13:55
n°35693239
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-09-2013 à 15:13:07  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca me parait raisonnable comme décision  :)

Ils ont quand même quelques trucs non-revêtus dans leur gamme (faitouts, casseroles, mais pas de poêles, ces dernières sont toutes tartinées de Téflon), en promo ça peut être intéressant. Par contre leur seule gamme utilisant autre chose que des poignées plastique (trop souvent sujettes à prendre du jeu) est la Pro, avec manches rivetés.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35693451
zwaq
Posté le 23-09-2013 à 15:28:10  profilanswer

glouf a écrit :

Concernant l'anti-adhésif, il n'y a pas que l'aspect potentiellement toxique à prendre en compte, il y-a aussi le fait que c'est hyper fragile et que tôt ou tard (et bien souvent ce sera tôt!) ça va s'abîmer. Lis un peu le sujet tu verras qu'en plus des ustensiles en acier ou en inox permettent des cuissons bien plus efficaces.
Une poêle en acier c'est inusable.

D'après TEFAL, il n'y a pas de PFOA (dangereux) dans leur TEFLON, uniquement du PTFE (non dangereux) :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°35693470
RaKaCHa
Posté le 23-09-2013 à 15:29:11  profilanswer

Je croyais que TEFLON = PTFE ?

n°35693510
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-09-2013 à 15:32:04  profilanswer

zwaq a écrit :

D'après TEFAL, il n'y a pas de PFOA (dangereux) dans leur TEFLON, uniquement du PTFE (non dangereux) :??:

A condition de ne pas chauffer trop fort :/

Citation :

Le PTFE est chimiquement inerte et non toxique à basse température, mais commence à émettre des produits toxiques à 230 °C (température normalement atteinte par une poêle après 2 à 5 minutes d'utilisation normale).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt [...] icit.C3.A9

M'enfin comme dit plus haut le plus gros problème de ces poêles revêtues reste la durée de vie limitée du revêtement lui-même (qu'il soit vendu comme renforcé ou pas).

---------------
n°35693574
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-09-2013 à 15:36:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je parcourais vite fait le topic, et en suivant un lien vers amazon je tombe sur ça, apparemment une réponse de SITRAM à une cliente pas contente :

Citation :

Madame bonjour
en pièce jointe vous trouverez nos conseils d'utilisation des produits en INOX.
il est déconseillé d'y faire cuire des oeufs (albumine) et des pommes de terre (amidon).
tous nos produits ne sont pas estampillés SITRAM.

Faut une autre poele pour les oeufs et les PdT  :heink:  

Edit ortho horrible :lol:

Ils déconseillent ces aliments sans doute parce que leur cuisson est plus délicate à maîtriser, à cause de l'albumine et de l'amidon qui ont tendance à coller. Du coup pour éviter les râleurs ils préfèrent dire ça au lieu de donner des conseils utiles (notamment sur la nécessité de graisser l'ustensile, ce que Tatie Hortense qui veut absolument manger "diététique" va trouver inacceptable :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 15:36:25  profilanswer

n°35693586
RaKaCHa
Posté le 23-09-2013 à 15:37:09  profilanswer

Ah bon je préfère :)

n°35693641
kokolukia
Posté le 23-09-2013 à 15:41:01  profilanswer

zwaq a écrit :

Même si le rêvetement est non toxique (enfin on disait la même chose pour les générations précédentes), quel est l'intérêt d'acheter une poêle ayant une durée de vie inférieur à 5 ans quand pour le même ordre de prix tu peux avoir une poêle que tu garderas toute ta vie ? ;)

n°35693722
Vince-100
Posté le 23-09-2013 à 15:46:59  profilanswer

kokolukia a écrit :

Même si le rêvetement est non toxique (enfin on disait la même chose pour les générations précédentes), quel est l'intérêt d'acheter une poêle ayant une durée de vie inférieur à 5 ans quand pour le même ordre de prix tu peux avoir une poêle que tu garderas toute ta vie ? ;)

Parce que dans la tête des gens les autres poêles "ça accroche"  

Idée reçue bien accrochée justement  ;)  

n°35693797
RaKaCHa
Posté le 23-09-2013 à 15:52:46  profilanswer

Perso j'ai 2 poêles teflonées depuis que je suis parti de chez mes parents il y a presque 10 ans ('tain 10 ans).
Et j'ai racheté une sauteuse téflonnée y a 6 mois - j'avais pas vu le topic :/

n°35693889
kokolukia
Posté le 23-09-2013 à 15:58:20  profilanswer

Elles sont encore anti-adhésives?

n°35693918
RaKaCHa
Posté le 23-09-2013 à 16:00:07  profilanswer

kokolukia a écrit :

Elles sont encore anti-adhésives?

La plus utilisée moins qu'à ses débuts mais rien de bien méchant, y a que pour les oeufs que ça pose problème.

n°35693944
Skol
Posté le 23-09-2013 à 16:02:25  profilanswer

Bon j'ai un petit souci avec une DeBuyer Mineral B.  
Le culottage était plutôt sympa, mais je fais cuire régulièrement des filets de poisson panés, et la chapelure s'effrite et me fait des croûtes carbonisées sur le fond de la poêle. J'arrive à les virer en grattant un peu au nettoyage, mais le souci c'est qu'à chaque fois que je vire une croûte ça me vire le culottage avec... :heink:  
C'est moi qui m'y prends mal ou le mineral B c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des panés ?

n°35695769
tadcon
Posté le 23-09-2013 à 19:01:28  profilanswer

Est ce que vous pensez que les courgettes ou les poivrons peuvent abimer le culottage ?

Hier, j'ai fait cuire des courgettes et poivrons dans ma de buyer carbone+ qui commencait à avoir une belle couleur. En la nettoyant, j'ai constaté des petits trous (1 à 2 mm) dans le culottage et le métal à nu.

Skol a écrit :

Bon j'ai un petit souci avec une DeBuyer Mineral B.  
Le culottage était plutôt sympa, mais je fais cuire régulièrement des filets de poisson panés, et la chapelure s'effrite et me fait des croûtes carbonisées sur le fond de la poêle. J'arrive à les virer en grattant un peu au nettoyage, mais le souci c'est qu'à chaque fois que je vire une croûte ça me vire le culottage avec... :heink:  
C'est moi qui m'y prends mal ou le mineral B c'est pas ce qu'il y a de mieux pour des panés ?

moi, tout de suite après la cuisson, je refroidis à l'eau froide. Ensuite je mets un peu d'eau chaude pour ramollir pendant 2 minutes et je gratte tout doucement avec une éponge inox.

Message cité 1 fois
Message édité par tadcon le 23-09-2013 à 19:05:23
n°35696860
chocomog
Posté le 23-09-2013 à 21:03:34  profilanswer

pommes de terres en cubes dans la poele inox...après 5min ça commençait à bien coller, j'ai du mettre de l'eau pour que ça cuise :(
le résultat n'était pas terrible !

des techniques particulières à connaitre ?

n°35696873
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-09-2013 à 21:04:38  profilanswer

Mettre de la matière grasse ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35697801
chocomog
Posté le 23-09-2013 à 22:13:48  profilanswer

oui oui y'avait de l'huile, et j'avais fait le truc de la goutte d'eau comme pour la viande, je me dis que la poele était peut être trop chaude ?

Message édité par chocomog le 23-09-2013 à 22:14:32
n°35699389
glouf
Posté le 24-09-2013 à 07:02:17  profilanswer

Voilà, œufs, poissons et patates = cuisson à feu doux.

Spoiler :

Comme ça on peut cuire au beurre ! [:cerveau delight]

Message édité par glouf le 24-09-2013 à 07:03:26
n°35699524
Digaboy
Posté le 24-09-2013 à 08:14:06  profilanswer

moi j'ai rien trouvé de mieux que les poivrons pour décaper ma poêle !

n°35700697
tadcon
Posté le 24-09-2013 à 10:35:29  profilanswer

ce serait donc la faute aux poivrons sur ma poele ? ils ont quoi de particulier les poivrons ?

n°35703174
Skol
Posté le 24-09-2013 à 13:48:17  profilanswer

tadcon a écrit :

moi, tout de suite après la cuisson, je refroidis à l'eau froide. Ensuite je mets un peu d'eau chaude pour ramollir pendant 2 minutes et je gratte tout doucement avec une éponge inox.

Moi aussi avant j'y allais tout de suite à l'eau froide et je grattais avec le côté vert de l'éponge, mais ça énervait ma meuf que je fasse la vaisselle et qu'elle bouffe toute seule pendant que mon assiette refroidissait.  :sarcastic:  
J'ai essayé l'éponge en inox ce midi, ça vire déjà plus de croûtes noires, mais ça vire pas mal le culottage aussi, il faut y aller doucement. [:greysoul]  
Ce qui m'agace, c'est que ces croûtes font que le fond de la poêle est irrégulier au lieu d'être parfaitement plat, du coup je soupçonne que ça nuise à la cuisson des viandes. [:gordon shumway]  

chocomog a écrit :

pommes de terres en cubes dans la poele inox...après 5min ça commençait à bien coller, j'ai du mettre de l'eau pour que ça cuise :(
le résultat n'était pas terrible !

des techniques particulières à connaitre ?

Perso, pour ce qui est des pdt, j'évite l'inox, je trouve que ça passe mieux dans une poêle en tôle d'acier. Un fond d'huile, je mets les pdt quand c'est bien chaud et j'y touche pas tant qu'elles sont pas dorées, sinon ça colle. Une fois qu'elles sont bien saisies, elles se décollent toutes seules. :sol:

n°35703205
RaKaCHa
Posté le 24-09-2013 à 13:51:02  profilanswer

Ça a l'air trop bien les poêles inox dites donc :love:
Le CNAM propose des cours du soir pour apprendre à s'en servir ? :o

Message édité par RaKaCHa le 24-09-2013 à 13:51:19
n°35703302
chocomog
Posté le 24-09-2013 à 13:58:23  profilanswer

bah j'achèterais bien une en fer, mais ma femme est pas trop partante pour les poêles qu'on lave pas et qu'on doit huiler avant de ranger...
mais je vais peut être finir par craquer quand même !

n°35703754
kokolukia
Posté le 24-09-2013 à 14:27:46  profilanswer

Skol a écrit :

Moi aussi avant j'y allais tout de suite à l'eau froide et je grattais avec le côté vert de l'éponge, mais ça énervait ma meuf que je fasse la vaisselle et qu'elle bouffe toute seule pendant que mon assiette refroidissait.  :sarcastic:  
J'ai essayé l'éponge en inox ce midi, ça vire déjà plus de croûtes noires, mais ça vire pas mal le culottage aussi, il faut y aller doucement. [:greysoul]  
Ce qui m'agace, c'est que ces croûtes font que le fond de la poêle est irrégulier au lieu d'être parfaitement plat, du coup je soupçonne que ça nuise à la cuisson des viandes. [:gordon shumway]  

[:gordon shumway]  

Perso, si j'ai de la viande qui a colé, je déglace la poêle très chaude avec de l'eau chaude et je "gratte" les morceaux avec une cuillère en bois. Ca me prend 30 secondes. Ensuite je passe un sopalin pour virer les résidus et un coup de torchon pour essuyer le tout. Puis 1 goutte d'huile. Ca me prend moins de 2 minutes.
Si vraiment il reste des résidus (assez rare), je finis au gros sel (mais ça peut attendre).

Et quand je cuisine quelque chose qui ne laisse pas de résidus (omelette, pommes de terre sautées) je passe juste un coup de sopalin puis un coup de torchon. Et une goutte d'huile.

Je ne comprend pas que vous ayez besoin d'utiliser l'éponge verte ou une éponge inox pour la nettoyer. :??:

n°35703852
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 14:32:19  answer

kokolukia a écrit :

Je ne comprend pas que vous ayez besoin d'utiliser l'éponge verte ou une éponge inox pour la nettoyer. :??:

J'utilise à chaque fois l'éponge inox + saupalin + huile. Si je ne fais pas ça, ça s'encrasse sur du moyen terme.

n°35703857
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-09-2013 à 14:32:27  profilanswer

Gros sel + journal ftw !

Message édité par Yobi le 24-09-2013 à 14:32:46
n°35704097
Skol
Posté le 24-09-2013 à 14:44:30  profilanswer

chocomog a écrit :

bah j'achèterais bien une en fer, mais ma femme est pas trop partante pour les poêles qu'on lave pas et qu'on doit huiler avant de ranger...
mais je vais peut être finir par craquer quand même !

Fais-lui cuire une bavette dans une DeBuyer en fer, là elle sera d'accord !  :D  
La mienne a tiqué aussi au départ, mais une fois qu'elle a goûté une bouchée de viande, elle a vite changé d'avis. En plus elle est contente, comme l'entretien est particulier, je lui ai dit que c'était moi qui m'en occupais, elle a interdiction de toucher à mes poêles.

kokolukia a écrit :

[:gordon shumway]  

Perso, si j'ai de la viande qui a colé, je déglace la poêle très chaude avec de l'eau chaude et je "gratte" les morceaux avec une cuillère en bois. Ca me prend 30 secondes. Ensuite je passe un sopalin pour virer les résidus et un coup de torchon pour essuyer le tout. Puis 1 goutte d'huile. Ca me prend moins de 2 minutes.
Si vraiment il reste des résidus (assez rare), je finis au gros sel (mais ça peut attendre).

Et quand je cuisine quelque chose qui ne laisse pas de résidus (omelette, pommes de terre sautées) je passe juste un coup de sopalin puis un coup de torchon. Et une goutte d'huile.

Résidus de viande, ça part facilement. Mais chapelure carbonisée transformée en espèce de bitume, ça le fait pas aussi bien. [:xqwzts]  

n°35704156
kokolukia
Posté le 24-09-2013 à 14:47:43  profilanswer

Skol a écrit :

Résidus de viande, ça part facilement. Mais chapelure carbonisée transformée en espèce de bitume, ça le fait pas aussi bien. [:xqwzts]  

Gros sel dans ce cas. :jap:  

Par contre j'éviterais le papier journal :whistle:

n°35716641
nicoevo02
Posté le 25-09-2013 à 16:43:54  profilanswer

glouf a écrit :

T'es musclé et ne cuisine pas sur induction j'espère  :o

Je lurke un peu le topic... pourquoi dis-tu cela ?

n°35717775
mr-sub-zer​o
Posté le 25-09-2013 à 18:30:03  profilanswer

kokolukia a écrit :

J'ai une championne de la cuisson des pommes de terre sautées qui a réussi a cramer le fond et a lui donner une texture "chapelure" alors qu'il n'y avait rien qui accrochait dedans  :cry:  

l'intervention sauvetage idem, sur le gaz déglaçage à l'eau bouillante et cuillère en bois, pis un ptit coup de saindoux [:turbocat:1]

n°35717847
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2013 à 18:38:32  profilanswer

J'ai fait du boeuf à midi avec ma grande de buyer, mais à mon appart de semaine, donc avec des plaques en fonte. La viande a rendu une quantité d'eau incroyable et a bouilli au lieu de griller. Ca fait chier.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35718297
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-09-2013 à 19:29:14  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai fait du boeuf à midi avec ma grande de buyer, mais à mon appart de semaine, donc avec des plaques en fonte. La viande a rendu une quantité d'eau incroyable et a bouilli au lieu de griller. Ca fait chier.

C'est toi qui a merdé , ça passe bien les Debuyer avec les plaques électriques.
Tu n'as pas mis assez la sauce voilà tout, ou bien tu as mis ta viande trop tot ou enfin la puissance de tes plaques est ridicule.  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°35718546
mr-sub-zer​o
Posté le 25-09-2013 à 19:50:35  profilanswer

Poêle trop froide, il faut attendre qu'elle commence a fumer pour saisir la viande.

n°35718602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2013 à 19:57:14  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est toi qui a merdé , ça passe bien les Debuyer avec les plaques électriques.
Tu n'as pas mis assez la sauce voilà tout, ou bien tu as mis ta viande trop tot ou enfin la puissance de tes plaques est ridicule.  

Puissance des plaques ridicules. C'était à 6/6 depuis un bail, j'ai même fait cuire oignons et champignons dedans avant, donc c'était chaud de chez chaud.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35720377
elefanc
Posté le 25-09-2013 à 22:22:40  profilanswer

Ou viande surgelee...

n°35720499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-09-2013 à 22:31:11  profilanswer

elefanc a écrit :

Ou viande surgelee...

Ca me fait jamais ça à la maison. Je déteste les plaques en fonte :fou:

---------------
n°35721544
Cheinz
Posté le 26-09-2013 à 00:25:42  profilanswer

Perso c'était entrecôte bien épaisse a midi avec poêle bien chaude >  [:sir_knumskull] caramélisée et tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)