Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  654  655  656  657  658  659
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°73879569
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-11-2025 à 16:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Serpent a écrit :

Parce que j'avoue ne pas réussir à lâcher ma crêpière anti-adhésive pour faire mes omelettes, ça m'évite de foutre 3 tonnes de beurre et de quand même foirer :o

comment tu te débrouilles ?
j'en fait une tous les matins dans une poele en inox, avec à peine une caf d'huile, et ça se passe très bien !

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 16:23:38  profilanswer

n°73879582
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-11-2025 à 16:26:40  profilanswer

Je fais chauffer doucement pour que le beurre fonde, puis je met mes oeufs et je n'y touche plus jusqu'à ce que tout soit bien cuit.
Je déteste les omelettes baveuses et j'aime qu'elles ressemble à une crêpe épaisse, mais le problème c'est que comme je ne remue pas et que je chauffe longuement, elle fini toujours par coller

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73879915
TheCLeaN
Posté le 25-11-2025 à 17:21:15  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Parce que j'avoue ne pas réussir à lâcher ma crêpière anti-adhésive pour faire mes omelettes, ça m'évite de foutre 3 tonnes de beurre et de quand même foirer :o

c'est ce qui ya de plus facile. les eufs au plat oui c'est pas evident
tu le fait dans de l'inox?
dans l'acier type debuyer c'est super facile. tu chauffe bien, tu met l'huile(dans poele propre*) attend 10s, et tu met les oeufs. normalement tu peut les bouger sans que ça colle, tu melange même dedans sans soucis

*faut surtout pas cuire des trucks dedans, genre des lardons, puis y metre les eufs. les sucs collent au fond, et ça fait une poele collante. faut tout sortir, la netoyer, re chauffer, et faire son omelette, avec les lardons ou autres

n°73879930
P'tit Serp​ent
Posté le 25-11-2025 à 17:25:30  profilanswer

Oui j'utilise une Cristel Castel Pro donc inox.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73879971
nikos69
Posté le 25-11-2025 à 17:35:29  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Oui j'utilise une Cristel Castel Pro donc inox.

J'ai la même à la maison, œufs au plat ou omelette, aucun problème, avec un minimum de matière grasse évidemment. Je suis au gaz.

n°73879989
poutrello
Posté le 25-11-2025 à 17:41:01  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Je fais chauffer doucement pour que le beurre fonde

Faut faire chauffer doucement (6/9 par exemple) avant de mettre le beurre

Mettre la matière grasse que lorsque tu passes le test de la goute d'eau

Si je comprends bien là tu met le beurre à froid, cata

n°73880784
TheCLeaN
Posté le 25-11-2025 à 20:49:17  profilanswer

le boeur dans une poele très chaude ça cram instant

n°73881246
norilor
Posté le 25-11-2025 à 21:52:54  profilanswer

La poêle n'a pas besoin d'être très chaude, juste d'avoir chauffé un bon moment avant d'y mettre le beurre. A feu doux et avec de la patience, on y arrive sans cramer le beurre :o

n°73882037
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-11-2025 à 07:20:33  profilanswer

Et on peut partir à froid et laisser doucement fondre le beurre, quand on commence à avoir l'habitude et qu'on a repéré la puissance de chauffe à ne pas dépasser. Comme pointé par TheCLeaN : poêle trop chaude = beurre cramé (le test de la goutte d'eau c'est trop haut pour ce genre de cuisson, sauf à utiliser du beurre clarifié mais là ça concernera plutôt des viandes grillées).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73882042
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-11-2025 à 07:23:27  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Je fais chauffer doucement pour que le beurre fonde, puis je met mes oeufs et je n'y touche plus jusqu'à ce que tout soit bien cuit.
Je déteste les omelettes baveuses et j'aime qu'elles ressemble à une crêpe épaisse, mais le problème c'est que comme je ne remue pas et que je chauffe longuement, elle fini toujours par coller

Ben faut justement remuer [:zedlefou:1] Quitte à le faire jusqu'à ce que tout soit cuit à ton goût, mais si tu laisses comme ça tu vois bien que ça ne fera rien de bon.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 07:23:27  profilanswer

n°73883339
nasdak
Posté le 26-11-2025 à 11:42:08  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

C'est pas une omelette que tu fais,. c'est une tortilla :D

n°73884432
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 14:57:31  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai la même à la maison, œufs au plat ou omelette, aucun problème, avec un minimum de matière grasse évidemment. Je suis au gaz.

Et comment est ton omelette ? bien cuite en dessous et baveuse dessus ? Car la technique de remuer pour pas que ça colle ça donne vraiment pas les omelettes que j'aime.

fdaniel a écrit :

Ben faut justement remuer [:zedlefou:1] Quitte à le faire jusqu'à ce que tout soit cuit à ton goût, mais si tu laisses comme ça tu vois bien que ça ne fera rien de bon.

Beh justement j'ai déjà tenté et j'ai vu ce que ça donne aussi en vidéo. A chaque fois c'est baveux vu que tu peux pas non plus cuire trop longtemps sinon tu fais des oeufs brouillés à force de remuer quoi :o

nasdak a écrit :

C'est pas une omelette que tu fais,. c'est une tortilla :D

Non pas non plus :D Elle est juste très uniforme et bien jaune partout, sans pour autant être sèche. C'est comme ça que j'aime les faire. Faudrait que je prenne une photo un jour

Edit : Genre voilà, c'est toujours cette technique que je vois : https://www.youtube.com/shorts/QLJiDt8yl2c
Et on voit bien que l'omelette est juste pas cuite pour moi, c'est baveux de l'intérieur et je supporte juste pas. Et le fait de laisser plus longtemps n'aide pas vu que derrière ça colle comme pas permis x)

Message cité 4 fois
Message édité par P'tit Serpent le 26-11-2025 à 15:04:41

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73884465
nikos69
Posté le 26-11-2025 à 15:05:34  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Et comment est ton omelette ? bien cuite en dessous et baveuse dessus ? Car la technique de remuer pour pas que ça colle ça donne vraiment pas les omelettes que j'aime.

J'aime bien la rouler, qu'elle soit cuite à l'extérieure et un peu coulante à l'intérieur. Mais j'imagine qu'au lieu de la plier, je dois pouvoir la retourner et la cuire pareil des 2 côtés. Après franchement la cuisson ça a l'air de dépendre de tellement de trucs. J'en vois beaucoup dire que les œufs au plat c'est super galère alors que j'y arrive sans problème. Par contre faire des patates sautées j'ai jamais réussi, pourtant essayé de faire tout comme il faut bien, ça finit toujours mal  [:damtoul]

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 26-11-2025 à 15:06:20
n°73884476
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 15:06:54  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'aime bien la rouler, qu'elle soit cuite à l'extérieure et un peu coulante à l'intérieur. Mais j'imagine qu'au lieu de la plier, je dois pouvoir la retourner et la cuire pareil des 2 côtés. Après franchement la cuisson ça a l'air de dépendre de tellement de trucs. J'en vois beaucoup dire que les œufs au plat c'est super galère alors que j'y arrive sans problème. Par contre faire des patates sautées j'ai jamais réussi, pourtant essayer de faire tout comme il faut bien, ça finit toujours mal  [:damtoul]

Les oeufs au plat bizarrement pas de problème non plus x). J'ai même réussi du premier coup !

Pour le fait de retourner l'omelette, là tu m'en demande trop... Tu peux être sûr que ça va faire une catastrophe avec la moitié de l'oeuf par terre :lol:
Perso pour bien la cuire uniformément je fais chauffer doucement (genre 4/9) et quand ça commence à prendre en dessous, je met un couvercle sur la poele pour que la chaleur se diffuse bien sur le dessus de l'omelette.

Message édité par P'tit Serpent le 26-11-2025 à 15:10:01

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73884489
nikos69
Posté le 26-11-2025 à 15:08:31  profilanswer

Mais je remue pas l'omelette, je balance dans la poêle en baissant un peu le feu, j'attends que ça cuise un peu dessous et après je replie. Bon c'est pas nickel à chaque coup, mais de manière générale ça se passe bien.

n°73884579
poutrello
Posté le 26-11-2025 à 15:25:29  profilanswer

Si vous les aimez bien gonflées faut mettre un couvert sur le poele, ça fait x2 en volume izi en 3mn

Par contra faut manger vite après çe retombe

n°73884602
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 26-11-2025 à 15:28:04  profilanswer

Hello,

Un conseil à donner pour 2-3 poêles bon rapport qualité/prix ?

J'ai de la "téfal", mais je ne sais pas de qu'a fait ma fille avec, j'ai des traces de couteau partout....je penses qu'elles sont bonnes à changer.
Est ce que je dois partir sur de l'inox ? On voit pas mal d'article qui remette en cause les poêles classiques.

C'est pour utiliser sur de l'induction.

Et niveau cuisine, bah c'est cuisine de tous les jours (légumes, oeufs, viandes, poissons....), pas d'étoiles Michelin en vue.

Merci
A+

---------------

n°73884626
nikos69
Posté le 26-11-2025 à 15:31:23  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,

J'ai de la "téfal", mais je ne sais pas de qu'a fait ma fille avec, j'ai des traces de couteau partout....je penses qu'elles sont bonnes à changer.
Est ce que je dois partir sur de l'inox ? On voit pas mal d'article qui remette en cause les poêles classiques.

Et niveau cuisine, bah c'est cuisine de tous les jours (légumes, oeufs, viandes, poissons....), pas d'étoiles Michelin en vue.

Merci
A+

Tu fais des omelettes bien cuites ?  :o

n°73884717
lebibi
Posté le 26-11-2025 à 15:42:05  profilanswer

nikos69 a écrit :

baveuses  [:neuf]

---------------

n°73884801
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 15:57:55  profilanswer

nikos69 a écrit :

[:clooney8]

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73884821
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 16:01:03  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,

Merci
A+

L'inox pour moi c'est le plus tranquille. T'as l'acier sinon mais c'est un peu plus chiant (je sais y'a débat ici :D) car il faut effectuer un culottage de temps en temps et ça peut rouiller même en nettoyant bien.
Faut juste apprendre à s'en servir, les poêles anti-adhésives nous ont facilité la vie mais en vrai c'est juste un coup à prendre.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73885024
lebibi
Posté le 26-11-2025 à 16:30:34  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

L'inox pour moi c'est le plus tranquille. T'as l'acier sinon mais c'est un peu plus chiant (je sais y'a débat ici :D) car il faut effectuer un culottage de temps en temps et ça peut rouiller même en nettoyant bien.
Faut juste apprendre à s'en servir, les poêles anti-adhésives nous ont facilité la vie mais en vrai c'est juste un coup à prendre.

oui j'ai vu celles en acier, mais en effet faut pas que ce soit une corvée à entretenir/nettoyer.
Donc l'inox semble être la bonne piste  :jap:

---------------

n°73885055
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 16:35:46  profilanswer

lebibi a écrit :

oui j'ai vu celles en acier, mais en effet faut pas que ce soit une corvée à entretenir/nettoyer.
Donc l'inox semble être la bonne piste  :jap:

Un truc aussi, c'est que normalement les poêles en acier ne sont pas faite pour faire mijoter. L'acide de certains aliments peut être problématique.
L'inox est bien plus polyvalent, et en plus ça passe au lave-vaisselle

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73885065
lebibi
Posté le 26-11-2025 à 16:37:27  profilanswer

Et une marque en particulier sort du lot pour l'inox, sans partir dans des prix de ouf ?

---------------

n°73885082
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 16:41:05  profilanswer

Pour du pas cher apparemment Ikea a une bonne collection. Sinon y'a Beka aussi que j'ai eu l'occasion de tester et c'est très sympa.
Et après dans le plus cher c'est Cristel chez moi.

Edit : Tu peux voir sur la première page du topic, dans le second post il y a des recommandations de marque :)

Message édité par P'tit Serpent le 26-11-2025 à 16:42:55

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73885094
TheCLeaN
Posté le 26-11-2025 à 16:42:47  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Edit : Genre voilà, c'est toujours cette technique que je vois : https://www.youtube.com/shorts/QLJiDt8yl2c
Et on voit bien que l'omelette est juste pas cuite pour moi, c'est baveux de l'intérieur et je supporte juste pas. Et le fait de laisser plus longtemps n'aide pas vu que derrière ça colle comme pas permis x)

je suis pareil que toi, j'aime que se soit cuit, mais moeleux et pas sec
je les reussit assez facilement dans une poele acier debuyer
c'est vraiment un jeu d'enfant, suffit juste d'un peu de pratique, appres tu les reussis sans efforts. perso je melange pas dans la poele, je "tire" vers le centre, un peu a la maniére des omelettes jap ou ils tourenes avec les bagettes. puis une fois que ya plus d'euf liquide, je la retourne plus ou moins mais fasilement, pas en faisant tout sauter
résultat facile a reproduire et sans raté, à pars a un peut trop la cuire mais riens de machant

n°73885109
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 16:45:03  profilanswer

De souvenir c'est plus facile de cuire des oeufs dans de l'acier plutôt que l'inox. Après je ne sais pas à quel point [:canaille]  

Mais bon dans tous les cas je veux totalement abandonner l'anti-adhésif, donc je vais bien trouver une technique pour faire les omelettes comme je les aime :D

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73885136
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-11-2025 à 16:50:01  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

P'tit Serpent a écrit :

Beh justement j'ai déjà tenté et j'ai vu ce que ça donne aussi en vidéo. A chaque fois c'est baveux vu que tu peux pas non plus cuire trop longtemps sinon tu fais des oeufs brouillés à force de remuer quoi :o

P'tit Serpent a écrit :

Non pas non plus :D Elle est juste très uniforme et bien jaune partout, sans pour autant être sèche. C'est comme ça que j'aime les faire. Faudrait que je prenne une photo un jour

perso, c'est à peine une caf d'huile dans la poele après le test de la goutte d'eau. et je "secoue" la poele pour que l'huile se diffuse bien partout.
après je jette les oeufs dans la poele et j'attends.  
je ne remue pas du tout.
j'attends que ça soit bien cuit en dessous, et seulement à ce moment là, je passe une cuillère plate en dessous et je la retourne. et j'éteins la plaque.
en général, sur la deuxième face, je dois la laisser 5s à peine car j'aime bien quand c'est baveux, mais tu peux laisser cuire plus longtemps.

---------------
n°73885163
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-11-2025 à 16:53:58  profilanswer

Pour P'tit Serpent !
J'avais fait un reportage il y a quelques temps :o

diamond2 a écrit :

Pour illustrer…  

Omelette du matin.  

J’attends la goutte d’eau, un petit peu d’huile, que j’étale en bougeant la poele, je verse les œufs et j’attends que ça se décolle tout seul, sans y toucher.  
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/01/snapshot_16807167c29c808c87cef.jpg

Je fais le tour de la jupe avec la spatule pour vérifier que c’est bien décollé partout, puis je passe la spatule en dessous en vue de retourner l’omelette  
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/01/snapshot_1622650073.jpg

Et donc je retourne d’un geste rapide !
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/01/snapshot_984943658.jpg

J’attends que ça cuise le dessous puis je fais glisser l’omelette dans l’assiette.  
https://img3.super-h.fr/images/2025/06/01/snapshot_101027544.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/01/snapshot_1457850878.jpg

après tu gère le temps de cuisson en fonction de ce que tu aimes comme consistance

---------------
n°73885197
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 16:59:29  profilanswer

Je savais bien que j'avais déjà parlé d'omelettes !
Bon bah au moins comme ça tu sais que j'ai toujours pas réussi [:p'tit serpent] [:gigaloool]

Edit : Ca me donne faim toute cette histoire !

Message édité par P'tit Serpent le 26-11-2025 à 17:01:35

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73885272
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-11-2025 à 17:14:56  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

P'tit Serpent a écrit :

La technique de remuer pour pas que ça colle? C'est surtout la technique pour faire une omelette en fait. Une omelette c'est pas une galette d’œufs, une omelette c'est des morceaux d’œuf coagulé dans une enveloppe en œuf. :o

Citation :

Auguste Escoffier définit l'omelette comme « des œufs brouillés d'un genre spécial enfermés dans une enveloppe d'œuf coagulé, et rien autre chose ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omelette

P'tit Serpent a écrit :

Ben oui, parce que c'est une omelette. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 26-11-2025 à 17:23:39
n°73885311
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-11-2025 à 17:22:33  profilanswer

lebibi a écrit :

Matfer excellence (matos pro, look industriel, made in France)
Beka Chef (plus joli, pas made in France, les prix varient et il faut sniper les bonnes offres sur les amazon EU)

n°73885315
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 17:22:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La technique de remuer pour pas que ça colle? C'est surtout la technique pour faire une omelette en fait. Une omelette c'est pas une galette d’œufs, une omelette c'est des morceaux d’œuf coagulé dans une enveloppe en œuf. :o

Citation :

Auguste Escoffier définit l'omelette comme « des œufs brouillés d'un genre spécial enfermés dans une enveloppe d'œuf coagulé, et rien autre chose ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Omelette

pascaldeuxzero a écrit :

Ben oui, parce que c'est ça une omelette. [:spamafote]

Alors c'est drôle car si tu lis un peu plus loin sur Wikipédia, il y a justement d'autres type d'omelettes ¯\_(ツ)_/¯
Moi du coup ça se rapproche de l'omelette tortilla ou fritatta, sauf que sur une poêle anti-adhésive j'ai pas besoin de retourner, un couvercle suffit pour cuire le dessus.
C'est celle que j'ai toujours connu.

Ce que tu décris c'est juste l'omelette à la française

Message édité par P'tit Serpent le 26-11-2025 à 17:24:11

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73885317
PPPEP
Posté le 26-11-2025 à 17:22:55  profilanswer

n°73885358
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-11-2025 à 17:31:22  profilanswer

https://i.imgur.com/v9VTanY.png

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par pascaldeuxzero le 26-11-2025 à 17:31:36
n°73885384
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 17:34:43  profilanswer

Je dois voir quoi ? La recette de Nicolas de Bonnefons ?
Parce que bon la cuisine peut évoluer en 350 ans [:gigaloool]  

Mais du coup je me répète, mon style d'omelette c'est l'omelette tortilla ou fritatta, pas l'omelette à la française.
Au moins Wikipédia m'aura appris le nom :D

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73885605
DustB
Posté le 26-11-2025 à 18:27:27  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Non, je ne pense pas. Même si l’inox est plaisant pour la viande notamment, je trouve que le mieux au quotidien, c’est largement les ustensiles type lodge en fonte. Les œufs easy, les pdts aussi, la viande, le minutage ou les desserts au four ,etc…
Ce n’est pas très cher, je ne vois que des avantages si on oublie le poids tout de même pas si élevé, ce n’est pas une cocotte pour 10 tout de même.
J’ai d’ailleurs 2 mini lodge dans lesquelles ont peut cuire 2 œufs dans souci dans chacune.

Message édité par DustB le 26-11-2025 à 18:30:56
n°73885618
P'tit Serp​ent
Posté le 26-11-2025 à 18:31:58  profilanswer

Ah la fonte je peux pas dire je connais pas [:elessar53] Quand je parle d'acier c'est genre les Mineral B de De Buyer

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73887325
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2025 à 04:59:06  profilanswer

Hello back !  :hello:  

Mes poêles Beka Evolution anti-adhésives ont fait leur temps... et je vois que le fabricant ne les fait plus.
Maintenant, ce sont des modèles alu avec revêtement céramique/titane.
Quelqu'un a des retours dessus ?

Ca me ferait royalement suer de devoir changer de marque, vu que j'ai déjà tous les couvercles et les poignées adaptées à la gamme (4 casseroles, 3 poêles, un faitout, une sauteuse et un auto-cuiseur, tous en inox).
 :sweat:

Message édité par Poisson rouge le 27-11-2025 à 05:00:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°73887460
nikos69
Posté le 27-11-2025 à 07:51:18  profilanswer

Profites en pour passer à l'inox tout court.

n°73889276
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2025 à 14:38:10  profilanswer

nikos69 a écrit :

Profites en pour passer à l'inox tout court.

J'ai déjà de l'inox tout court (cf mon message), mais pour certaines choses (genre les omelettes), je n'ai jamais réussi... :o
Bref, ma question n'était pas à ce sujet. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-11-2025 à 14:38:27

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  654  655  656  657  658  659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)