|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
zack-fr-64 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par zack-fr-64 le 24-10-2024 à 12:44:41 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Publicité | Posté le 24-10-2024 à 12:41:17 |
Le Matou |
|
jeanjean873 |
Message cité 1 fois Message édité par jeanjean873 le 24-10-2024 à 14:40:32 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | J'ai une crêpières De Buyer fraichement achetée, une seule session crêpe après culottage, franchement nickel!
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
_Lahoma_ |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
--------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
TZDZ |
moustacko |
|
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 24-10-2024 à 21:26:49 |
zack-fr-64 |
Message cité 1 fois Message édité par zack-fr-64 le 24-10-2024 à 22:06:59 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Si l'acier, la fonte brute, l'inox, les trucs revêtus continuent d'exister et de se "concurrencer", c'est qu'aucun matériau n'est suffisamment idéal et universel pour s'imposer et qu'ils présentent tous des avantages et des inconvénients. Et dans pareille situation, choisir l'un plutôt que l'autre est une histoire de compromis. Le revêtu c'est souvent léger, c'est idiot proof, c'est facile à nettoyer, ça passe au LV, tant pis si ça dégrade le revêtement encore plus vite. Mais c'est pas ce qui donne les plus belles colorations, c'est fragile, c'est du jetable à renouveler régulièrement avec des polluants éternels. L'acier et la fonte brute "old school", c'est ou c'était pas cher, c'est durable, ça a une très bonne capacité thermique, ça marche super bien avec les protéines, ça passe au four et c'est plus facile avec les poissons fragiles, les œufs, les patates, du riz sauté. Mais ça demande un entretien un peu spécifique (faut pas non plus en faire inutilement une montagne, on déglace, on rince, on essuie et fin de l'histoire à moins de vivre dans un marécage), on ne peut pas y faire mijoter certains aliments, ça va pas au LV, c'est pas léger. Le WAF est souvent pas terrible, faut expliquer. L'inox c'est typiquement un peu plus cher que la fonte brute ou l'acier, c'est durable, ça marche bien avec les protéines, ça passe au four, on peut y faire mijoter des aliments acides, ça peut traîner dans l'évier toute une nuit, ça passe au LV. Pour le poids, la masse volumique est proche de celle de l'acier. Bon, il y a aussi de l'alu mais le fait est qu'un ustensile inox bien beefy, ça peut aussi faire son poids. Une Carbone Plus 5130.28 c'est 2.12 kg. Une Demeyere Proline 7 c'est 1,75 kg en 24 cm, 2,36 kg en 28 cm. Sinon je dirais que c'est le matériau le plus exigeant à l'usage. Rien d'insurmontable hein, mais c'est plus exigeant. Ce n'est pas ce que je choisirais pour un poisson blanc façon meunière, des patates sautées ou rissolées, du riz sauté. J'ai de l'acier, de la fonte brute, de l'inox et j'utilise ce que je trouve le plus adapté. Ou parfois juste ce qui est dispo, ce qui est sorti. Si on n'est pas concerné par les avantages de l'acier culotté et qu'on fait abstraction du coût, je comprends qu'on n'en voie pas l'intérêt. Mais c'est plus une tautologie qu'une vérité absolue. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 25-10-2024 à 06:11:21 --------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
TheCLeaN | bravo, parfaitement résumé!
non mais avec du boeur je te fait des eufs au plat sur une brique je parle bien d'euf au plat avec un peu d'huile. c'est beaucoup plus compliqué dans l'inox. Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 25-10-2024 à 02:03:38 |
TZDZ |
La fonte c'est vraiment idiot proof. À part le lv tu peux y aller. Et tu fais mijoter ce que tu veux. Faut de l'huile par contre. Aucun entretien spécifique. Je le lave comme je lave n'importe quoi d'autre. Message édité par TZDZ le 25-10-2024 à 07:37:59 |
zack-fr-64 |
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
vyse Yaissssseee | Mais vous arrivez à faire cuire avec du beurre sans que ça fume ? (mais assez chaud aussi pour pas que ça accroche)
Message cité 2 fois Message édité par vyse le 25-10-2024 à 11:29:23 |
Kenshineuh |
Message édité par Kenshineuh le 25-10-2024 à 11:33:19 |
zack-fr-64 |
Message édité par zack-fr-64 le 25-10-2024 à 14:09:01 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Autant faire du beurre clarifié, ça tient mieux la température, c'est facile à préparer, on peut en faire plein d'avance et le stocker au frigo. Message édité par fdaniel le 25-10-2024 à 14:11:08 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Xaaav | C'est pas une LU l'histoire de mettre de l'huile dans le beurre? --------------- Jeux switch en vente |
TheCLeaN |
|
TZDZ | Bah le beurre qui brûle ce sont ses protéines qui montent trop haut en température, si on ajoute de l'huile on voit mal comment elles ne brûleraient plus... |
Xaaav | https://www.seriouseats.com/does-mi [...] moke-point
--------------- Jeux switch en vente |
zack-fr-64 |
Xaaav | Euh le point de fumée c'est le moment où le beurre brule
Message édité par Xaaav le 25-10-2024 à 16:31:39 --------------- Jeux switch en vente |
zack-fr-64 | merci j'ai compris, je parle du beurre qui colle surtout (en formant un dépot noir).
Message édité par zack-fr-64 le 25-10-2024 à 16:36:50 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Xaaav |
zack-fr-64 | "There is, however, an advantage to cooking with a mixture of oil and butter. Though the milk proteins will still burn, if you cut the butter with oil, they'll at least be diluted, meaning that you won't have as much blackened flavor in that mix."
Message édité par zack-fr-64 le 25-10-2024 à 16:42:19 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Xaaav | Ah oui
zack-fr-64 | Troll a part,
Xaaav | Il faut faire la distinction entre un beurre noisette et un beurre cramé (> 140°).
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
--------------- I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them. |
groslolo Linuxien et kartman | Pensez au savon de Marseille, aussi. Ca sert à tout, y compris de liquide vaisselle. --------------- Mon feed-back |
moustacko |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le |