Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°71726583
Grillondou​x
Posté le 18-10-2024 à 16:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Targan82 a écrit :

Juste une question, la vidéo de lavage De Buyer recommande une goute de liquide vaisselle et de laver avec une brosse. J'ai fait ça, et il y a quelques dépôt texturés. Je suppose qu'il ne faut pas insister dessus avec autre chose?

Le lavage, c'est uniquement avec de l'eau quand la poêle est encore chaude. S'il n'y a aucun dépôt, au risque de choquer certaines personnes, inutile de laver la poêle, un essuyage avec une feuille d'essuie-tout c'est suffisant.
Pour les dépôts récalcitrants, on peut utiliser une éponge à récurer; si une partie du culottage part, cela se refera à l'usage.

Message édité par Grillondoux le 18-10-2024 à 16:29:26
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 16:27:37  profilanswer

n°71726724
zack-fr-64
Posté le 18-10-2024 à 16:47:40  profilanswer

Pour l'Inox cristel c'est n'importe quoi

Dans le manuel vendu avec la poele, "utiliser une éponge abbrasive", sur l'autocollant collé a la poele "ne surtout pas utiliser d'éponge abbrasive".

Sur leur site internet, "ne pas utiliser d'éponge abbrasive", dans la vidéo associé du meme article du meme site "utilisez une éponge abbrasive".

D'accord  :pt1cable:

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°71726772
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-10-2024 à 16:54:01  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Dans le manuel vendu avec la poele, "utiliser une éponge abbrasive", sur l'autocollant collé a la poele "ne surtout pas utiliser d'éponge abbrasive".

Sur leur site internet, "ne pas utiliser d'éponge abbrasive", dans la vidéo associé du meme article du meme site "utilisez une éponge abbrasive".

Je te propose de demander à leur SAV, ce sera l'occasion de les tester !  :)

---------------
Mon feed-back
n°71727794
bncjo
Posté le 18-10-2024 à 20:45:07  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

C'est plutôt, ne pas utiliser d'éponge abrasive sur l'extérieur de la poêle si tu veux garder l'effet polie. L'intérieur tu t'en fiches.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°71727915
psyko_o
Posté le 18-10-2024 à 21:10:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est un beau produit, avec un construction hybride comparable à la gamme Casteline de Cristel.  

Les plus :

- Le prix pour une sauteuse de ce type avec couvercle doit pas souvent descendre plus.

Les moins :

- Les ustensiles à bords droits ne sont pas ceux qui bénéficient le plus de la présence d'aluminium dans les parois.
- Le disque d'aluminium de la semelle est exposé, passage au LV à éviter.
- 26 cm c'est un peu une taille bâtarde. Et probablement grand pour 2.

Merci beaucoup pour ta réponse, je me permet de rebondir sur les "moins" pour poser quelques questions supplémentaires :

- Est-ce qu'avec les bords droits, cela va réellement considérablement réduire la chaleur diffusée dans les parois par rapport à des bords évasés ?

- Le disque d'aluminium exposé est problématique car il peut rouiller s'il est laissé exposé à l'humidité un peu trop longtemps c'est ça ? Ça rouille aussi rapidement que du carbone par exemple ?

- Quels sont les inconvénients d'une taille bâtarde comme du 26cm, étant donné qu'elle est fournie avec le couvercle ?

Aussi, est-ce qu'il y a des modèles similaires de sauteuses en inox recommandées (bords droits ou non) ? Si disponible sur Amazon par exemple c'est un plus (ou bien tout site acceptant du chèque cadeau fourni par un CE...)

Message cité 1 fois
Message édité par psyko_o le 18-10-2024 à 21:44:38
n°71728603
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-10-2024 à 22:28:18  profilanswer

psyko_o a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, je me permet de rebondir sur les "moins" pour poser quelques questions supplémentaires :

- Est-ce que la présence moins élevée d'aluminium dans les parois va réellement considérablement réduire la conduction de la chaleur dans celles-ci ?

- Le disque d'aluminium exposé est problématique car il peut rouiller s'il est laissé exposé à l'humidité un peu trop longtemps c'est ça ? Ça rouille aussi rapidement que du carbone par exemple ?

- Quels sont les inconvénients d'une taille bâtarde comme du 26cm, étant donné qu'elle est fournie avec le couvercle ?

Aussi, est-ce qu'il y a des modèles similaires de sauteuses en inox recommandées ? Si disponible sur Amazon par exemple c'est un plus (ou bien tout site acceptant du chèque cadeau fourni par un CE...)

- L'inox est un mauvais conducteur de chaleur. Une sauteuse à fond sandwich avec juste un disque d'alu dans la semelle et sans alu dans les parois conduira significativement moins la chaleur dans celles-ci. Mais, comme dit, une sauteuse à bords droits bénéficie moins d'une construction multicouche (ou hybride comme dans le cas présent) qu'une poêle ou qu'une sauteuse bombée. Sauf en présence de liquide. Ceci étant, c'est pas un désavantage non plus en dehors du surcoût.

- Non, c'est pas l'humidité le problème, c'est le lave-vaisselle. Les détergents + la chaleur peuvent attaquer l'alu quand celui-ci est exposé. Voir par exemple ce post de webzeb, on voit bien le retrait progressif de l'alu entre les couches d'inox. En sachant que dans le cas de la gamme Accademia Lagofusion, l'alu est exposé au niveau de la semelle. À voir si le passage au LV est un critère.

Citation :

6. Les batteries de cuisine Lagostina sont-elles résistantes au lave-vaisselle ?

• Les ustensiles de cuisine Lagostina en acier inoxydable et ceux avec un revêtement non adhésif peuvent être lavés dans le lave-vaisselle. Cependant, le lavage à la main est recommandé, car certains détergents sont très abrasifs et corrosifs pour les pièces en aluminium. Par conséquent, pour conserver les qualités esthétiques de vos produits, nous recommandons de ne pas les placer dans le lave-vaisselle (se reporter au paragraphe relatif aux poignées, aux boutons et aux couvercles).
  • Ne laissez pas votre produit dans le lave-vaisselle après la fin du cycle.
  • Il est recommandé de bien sécher votre poêle, immédiatement après le lavage.

https://www.lagostina.fr/Service-cl [...] c30784_0_6

- Pas d'inconvénient majeur pour la taille. C'est un couvercle en plus, qu'on partagera moins facilement avec d'autres ustensiles. Et de l'autre côté, 24 cm ça peut parfois être trop petit et 28 cm trop grand.

Pour des alternatives, en construction standard à fond sandwich : Sauteuse Matfer Excellence (pur utilitaire, moins joli), Sauteuse Beka Chef 24 cm + Couvercle (68€ sur le .fr, bon tarif actuellement). Et après ça va vite perdre économiquement en intérêt vs la Lagostina.

En construction multicouche ou hybride, les usual suspects : De Buyer Affinity, Mauviel M'Cook, Cristel Castel'Pro, Cristel Casteline. J'ai pas regardé les tarifs. Hors promo sur ces autres produits, je suspecte que la Lagostina restera mieux placée.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 18-11-2024 à 10:34:59
n°71729113
psyko_o
Posté le 19-10-2024 à 01:12:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

- L'inox est un très mauvais conducteur de chaleur. Une sauteuse à fond sandwich avec juste un disque d'alu dans la semelle et sans alu dans les parois conduira significativement moins la chaleur dans celles-ci. Mais, comme dit, une sauteuse à bords droits bénéficie moins d'une construction multicouche (ou hybride comme dans le cas présent) qu'une poêle ou qu'une sauteuse bombée. Sauf en présence de liquide. Ceci étant, c'est pas un désavantage non plus en dehors du surcoût.

- Non, c'est pas l'humidité le problème, c'est le lave-vaisselle. Les détergents + la chaleur peuvent attaquer l'alu quand celui-ci est exposé. Voir par exemple ce post de webzeb, on voit bien le retrait progressif de l'alu entre les couches d'inox. En sachant que dans le cas de la gamme Accademia Lagofusion, l'alu est exposé au niveau de la semelle. À voir si le passage au LV est un critère.

Citation :

6. Les batteries de cuisine Lagostina sont-elles résistantes au lave-vaisselle ?

• Les ustensiles de cuisine Lagostina en acier inoxydable et ceux avec un revêtement non adhésif peuvent être lavés dans le lave-vaisselle. Cependant, le lavage à la main est recommandé, car certains détergents sont très abrasifs et corrosifs pour les pièces en aluminium. Par conséquent, pour conserver les qualités esthétiques de vos produits, nous recommandons de ne pas les placer dans le lave-vaisselle (se reporter au paragraphe relatif aux poignées, aux boutons et aux couvercles).
  • Ne laissez pas votre produit dans le lave-vaisselle après la fin du cycle.
  • Il est recommandé de bien sécher votre poêle, immédiatement après le lavage.

https://www.lagostina.fr/Service-cl [...] c30784_0_6

- Pas d'inconvénient majeur pour la taille. C'est un couvercle en plus, qu'on partagera moins facilement avec d'autres ustensiles. Et de l'autre côté, 24 cm ça peut parfois être trop petit et 28 cm trop grand.  

Pour des alternatives, en construction standard à fond sandwich : Sauteuse Matfer Excellence (pur utilitaire, moins joli), Sauteuse Beka Chef 24 cm + Couvercle (68€ sur le .fr, bon tarif actuellement). Et après ça va vite perdre économiquement en intérêt vs la Lagostina.

En construction multicouche ou hybride, les usual suspects : De Buyer Affinity, Mauviel M'Cook, Cristel Castel'Pro, Cristel Casteline. J'ai pas regardé les tarifs. Hors promo sur ces autres produits, je suspecte que la Lagostina restera mieux placée.

Grand merci pour tous ces éclaircissements !
Bon je crains de ne m'être fait coiffé au poteau pour cette fois... Ton post m'ayant convaincu, je me dirigeais vers un achat... Puis j'ai vu que le produit était hors stock ! Dégoûté..
J'ai pas été assez vif j'imagine.
Je crois qu'en l'absence d'une promo intéressante je vais me diriger sur la Beka Chef 24cm. Ça sera un "simple" fond sandwich mais ça devrait quand même correspondre au besoin.
Au pire ça viendra accompagner mes deux casseroles de la même gamme fraîchement acquises...

Edit : J'ai finalement pris la sauteuse Beka chef mais en 28cm, la 24 me semblant trop petite. Elle était dispo pour moins de 90 balles sur BHV.

Message édité par psyko_o le 19-10-2024 à 14:13:23
n°71729413
Panini
Posté le 19-10-2024 à 08:58:24  profilanswer

Pour remplacer un vieux wok teflon tout fatigué, j'ai acheté dernièrement cette espèce de wok en fonte émaillée :
https://www.mathon.fr/products/beka [...] 28-cm-beka

J'en suis très content. Elle ne colle pas du tout, alors que ma staub colle un peu par exemple. Je craignais aussi que la surface de chauffe soit trop limité pour des plaques, mais la gamelle chauffe bien, grâce à la fonte. La taille en 24cm convient pour une, voir deux portions. Bien sûr, ça a les défauts de la fonte émaillée. Notamment, c'est lourd.

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°71730748
TZDZ
Posté le 19-10-2024 à 15:11:30  profilanswer

Ce n'est pas de la fonte émaillée à l'intérieur, mais un revêtement "antiadhésif céramique", normal que ça n'accroche pas dans un premier temps.

n°71743650
TheCLeaN
Posté le 22-10-2024 à 00:30:15  profilanswer

Panini a écrit :

Pour remplacer un vieux wok teflon tout fatigué, j'ai acheté dernièrement cette espèce de wok en fonte émaillée :
https://www.mathon.fr/products/beka [...] 28-cm-beka

J'en suis très content. Elle ne colle pas du tout, alors que ma staub colle un peu par exemple. Je craignais aussi que la surface de chauffe soit trop limité pour des plaques, mais la gamelle chauffe bien, grâce à la fonte. La taille en 24cm convient pour une, voir deux portions. Bien sûr, ça a les défauts de la fonte émaillée. Notamment, c'est lourd.

ça a l'aire d'être plutôt de l'alu avec revêtement téflon. c'est pour ça que la chaleur est bien repartie, et que ça ne colle pas

Message édité par TheCLeaN le 22-10-2024 à 09:32:26
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 00:30:15  profilanswer

n°71743863
Panini
Posté le 22-10-2024 à 07:55:03  profilanswer

Aucune chance que ce soit de l'alu couvert de Teflon. Voir le message de TZDZ qui a creusé la spec pour les détails. Curieusement, je ne rappelle pas avoir lu ça sur l'emballage.

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°71743942
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-10-2024 à 08:30:40  profilanswer

Aussi inhabituel que ça puisse paraître le site de Beka parle bien de fer émaillé (avec aussi un revêtement anti-adhésif en céramique :??:) et pas d'alu: https://www.beka-cookware.com/fr/pr [...] cteristics

Message édité par fdaniel le 22-10-2024 à 20:11:52

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71747236
pascaldeux​zero
Posté le 22-10-2024 à 17:44:59  profilanswer

Mathon mentionne également fer émaillé avec revêtement céramique. Bref, c'est du fer mais émaillé à l'extérieur et revêtu à l'intérieur. Pour la ménagère.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71748078
nasdak
Posté le 22-10-2024 à 20:43:27  profilanswer

bordel c'est quoi ces prix sur les DB ? Avant c'était 30 balles maintenant c'est le double ?

n°71751733
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2024 à 12:14:15  profilanswer

C'est devenu tendance sans raison valable...

De toute façon les 3/4 de ceux qui les achètent les laisseront dans un tiroir après la première utilisation vu le poids et les contraintes en terme de rouille et de culottage.

Mais il les auront à vie dans le tiroir et pourront les transmettre sur 3 générations alors que les Tefal seront à la poubelle à force de les avoir trop utilisé  [:maestun]  

D'ailleurs, personne n'a vraiment répondu à ma question sur Inox vs Fer à part "essaye de faire des crêpes et on en reparle" :o

n°71751895
Grillondou​x
Posté le 23-10-2024 à 12:56:05  profilanswer

C'est devenu tendance depuis que "Tefal, c'est mal" et effectivement, le prix a doublé en quelques années.
La lecture des avis sur les poêles De Buyer sur Amazon est édifiante et contredit l'idée qu'elles finissent dans un tiroir vu les nombreuses personnes qui disent qu'elles les ont tout simplement jetées à la poubelle.

n°71752097
meluor
Posté le 23-10-2024 à 13:32:07  profilanswer

Ça permet de les récupérer à vil prix sur leboncoin.

n°71752122
pascaldeux​zero
Posté le 23-10-2024 à 13:36:32  profilanswer

vyse a écrit :

De toute façon les 3/4 de ceux qui les achètent les laisseront dans un tiroir après la première utilisation vu le poids et les contraintes en terme de rouille et de culottage.

Mais il les auront à vie dans le tiroir et pourront les transmettre sur 3 générations alors que les Tefal seront à la poubelle à force de les avoir trop utilisé  [:maestun]  

D'ailleurs, personne n'a vraiment répondu à ma question sur Inox vs Fer à part "essaye de faire des crêpes et on en reparle" :o

[:zzanna:2]

---------------
n°71752752
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2024 à 14:57:50  profilanswer

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais en tout cas après plusieurs mois d'essais, j'arrive à faire mes oeufs au plat sur la debuyer mais toujours avec des petits points noir sur le dessous de l'oeuf au plat.

Alors c'est ptet pas du Teflon cancerigene, mais c'est pas non plus ultra engageant. Pourtant la poele est visuellement et au toucher "propre", ya aucun résidus noir dessus :/

Bref j'attends un bon coup sur une poele (petite) en inox pour mes oeufs au plat.

n°71752759
Kenshineuh
Posté le 23-10-2024 à 14:59:14  profilanswer

Les œufs dans l'inox j'en fais tout le temps, ça glisse tranquille dans une vieille poêle Ikea à 40 balles.

Message édité par Kenshineuh le 23-10-2024 à 14:59:49
n°71752786
zack-fr-64
Posté le 23-10-2024 à 15:03:21  profilanswer

et le cout qui a augmenté (voir doublé) de l'acier et de l'inox en tant que matière première et dans le batiment et dans l'industrie et j'en passe, c'est la faute de la ménagère qui achètent plus Téfal aussi ?

Le prix a retendance à baisser, mais si c'est comme le pétrole, faudra attendre un impact réel sur le produit fini.

Moi je fais parti de ceux qui ont abandonné Téfal car c'est pas bon pour la santé, c'est pas durable faut les changer régulièrement et .... je vois pas trop le soucis, désolé si ça a un impact sur le prix, mais tous les puristes sont déjà équipé et c'est a vie non ? donc y a pas de problèmes  :whistle:

---------------
n°71752893
Upsala
Posté le 23-10-2024 à 15:20:23  profilanswer

Si il n'y a qu'une poêle en acier à acheter c'est le De Buyer Mineral B 24cm à omelettes qui a une forme particulière (ce n'est pas la coupe lyonnaise) et il est regrettable que le fabricant ne la décline pas en d'autres tailles.

La mienne ne sert que pour des omelettes (6 oeufs maximum) ou des oeufs au plat (2 maximum) donc aucun besoin de culottage au début. Mes enfants de 9 et 12 ans l'utilisent sans problème et la forme du bord permet de transférer les oeufs dans l'assiette très facilement. Pour quelqu'un qui voudrait essayer l'acier c'est le modèle à acheter.

n°71752897
pascaldeux​zero
Posté le 23-10-2024 à 15:21:15  profilanswer

vyse a écrit :

Je sais pas trop ce que ça veut dire [...]

L'acier ça rouille et c'est contraignant, ça finit dans un tiroir et les gens sont des teubés, personne ne m'a répondu d'ailleurs lolilol.

Pas la peine de feindre la curiosité ni l'étonnement quand personne ne répond à quelqu'un qui n'est visiblement pas là pour discuter et a déjà tranché la question.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 23-10-2024 à 15:45:21

---------------
n°71752945
emerout
Posté le 23-10-2024 à 15:30:57  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

et le cout qui a augmenté (voir doublé) de l'acier et de l'inox en tant que matière première et dans le batiment et dans l'industrie et j'en passe, c'est la faute de la ménagère qui achètent plus Téfal aussi ?

Le prix a retendance à baisser, mais si c'est comme le pétrole, faudra attendre un impact réel sur le produit fini.

Moi je fais parti de ceux qui ont abandonné Téfal car c'est pas bon pour la santé, c'est pas durable faut les changer régulièrement et .... je vois pas trop le soucis, désolé si ça a un impact sur le prix, mais tous les puristes sont déjà équipé et c'est a vie non ? donc y a pas de problèmes  :whistle:

Ce n'est pas parce que le prix de la matière première a doublé, que le prix du produit final doit aussi doubler pour la ménagère  :pfff:

n°71753106
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2024 à 15:56:58  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'acier ça rouille et c'est contraignant, ça finit dans un tiroir et les gens sont des teubés, personne ne m'a répondu d'ailleurs lolilol.  

Pas la peine de feindre la curiosité ni l'étonnement quand personne ne répond à quelqu'un qui n'est visiblement pas là pour discuter et a déjà tranché la question.  

Le message d'origine c'est ça hein  

Citation :

Ya une raison valable de vouloir utiliser des poeles en fer chiantes à l'usage vs une poele en inox ?  

J'ai les 2 et je me rend compte que niveau préparation à la cuisson c'est identique, faut avoir simplement une poele assez chaude pour pas que ça accroche, mais l'inox est beaucoup plus versatile et sans tracas  :??:

Donc faut se détendre. En attendant, tu réponds toujours pas à la question. J'ai rien tranché du tout, j'ai les 2 à la maison et même les 3 puisque j'ai aussi du Tefal. Mais comme ici, ça finit souvent en conseil pour acheter de l'acier, ça serait bien d'arriver à dire pourquoi ça part là dessus plutôt que sur l'inox  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 23-10-2024 à 15:57:55
n°71753355
zack-fr-64
Posté le 23-10-2024 à 16:36:48  profilanswer

C'est beaucoup moins cher que l'inox.

J'ai aussi choisi de l'inox car je ne suis pas le seul a la maison, que je ne veux pas imposer a tous le monde a la maison de prendre le soin de la laver à la main pour ensuite l'essuyer tout de suite apres etc.

Mais faut reconnaitre que c'est aussi car j'ai les moyens, car à taille égale les minéral B en 28 c'est 60€ (et encore j'ai fait zéro effort de trouver le meilleur prix), vs ma casteline qui m'a couté 150€

---------------
n°71753489
pascaldeux​zero
Posté le 23-10-2024 à 16:54:58  profilanswer

vyse a écrit :

Le message d'origine c'est ça hein  

Citation :

Ya une raison valable de vouloir utiliser des poeles en fer chiantes à l'usage vs une poele en inox ?  

J'ai les 2 et je me rend compte que niveau préparation à la cuisson c'est identique, faut avoir simplement une poele assez chaude pour pas que ça accroche, mais l'inox est beaucoup plus versatile et sans tracas  :??:

Donc faut se détendre. En attendant, tu réponds toujours pas à la question. J'ai rien tranché du tout, j'ai les 2 à la maison et même les 3 puisque j'ai aussi du Tefal. Mais comme ici, ça finit souvent en conseil pour acheter de l'acier, ça serait bien d'arriver à dire pourquoi ça part là dessus plutôt que sur l'inox  [:spamafote]

Et le suivant c'était ça :

vyse a écrit :

Je ne ferais jamais de crêpe dans autre chose qu'une crepiere Tefal. Les 3 fois dans l'année où j'en fais ça n'a strictement aucun intérêt de se faire chier :D

Avant la dernière couche d'aujourd'hui.  

vyse a écrit :

Bref...  

T'as 600 pages, utilise la fonction recherche.  [:maestun]

---------------
n°71753618
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2024 à 17:13:22  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

C'est beaucoup moins cher que l'inox.

J'ai aussi choisi de l'inox car je ne suis pas le seul a la maison, que je ne veux pas imposer a tous le monde a la maison de prendre le soin de la laver à la main pour ensuite l'essuyer tout de suite apres etc.

Mais faut reconnaitre que c'est aussi car j'ai les moyens, car à taille égale les minéral B en 28 c'est 60€ (et encore j'ai fait zéro effort de trouver le meilleur prix), vs ma casteline qui m'a couté 150€

Merci pour ta réponse.

n°71753645
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2024 à 17:17:06  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et le suivant c'était ça :

pascaldeuxzero a écrit :

Avant la dernière couche d'aujourd'hui.  

pascaldeuxzero a écrit :

Bref...  

T'as 600 pages, utilise la fonction recherche.  [:maestun]

Merci pour ton post d'une utilité remarquable. On peut pas faire ce genre de recherche, désolé. Je vais pas rechercher les 75 000 itérations du mot inox et du mot acier dans le topic, non.

Je demande le retour des utilisateurs pour savoir pourquoi ils privilégient l'acier envers l'inox, c'est un forum de discussion. Si t'as pas envie de discuter, tu fais molette et tu passes à autre chose.

T'as quand même réussi à perdre du temps à aller chercher des posts, faire un quote sans pour autant répondre à la question juste pour flatter ton ego. C'est fort HFR quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 23-10-2024 à 17:18:32
n°71753714
_Lahoma_
Posté le 23-10-2024 à 17:29:39  profilanswer

vyse a écrit :

Merci pour ton post d'une utilité remarquable. On peut pas faire ce genre de recherche, désolé. Je vais pas rechercher les 75 000 itérations du mot inox et du mot acier dans le topic, non.

Je demande le retour des utilisateurs pour savoir pourquoi ils privilégient l'acier envers l'inox, c'est un forum de discussion. Si t'as pas envie de discuter, tu fais molette et tu passes à autre chose.

T'as quand même réussi à perdre du temps à aller chercher des posts, faire un quote sans pour autant répondre à la question juste pour flatter ton ego. C'est fort HFR quand même.

Moi j'ai choisi l'inox parce que j'ai pas envie de me faire chier avec les culottages, non-nettoyages mais faut passer un coup quand même et huiler et surtout parce que ça correspond mieux à mon usage : je mets régulièrement des trucs acides dans les poêles donc pas envie de craindre pour le culotte qui saute.

n°71753725
Grillondou​x
Posté le 23-10-2024 à 17:31:50  profilanswer

vyse a écrit :

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais en tout cas après plusieurs mois d'essais, j'arrive à faire mes oeufs au plat sur la debuyer mais toujours avec des petits points noir sur le dessous de l'oeuf au plat.

Alors c'est ptet pas du Teflon cancerigene, mais c'est pas non plus ultra engageant. Pourtant la poele est visuellement et au toucher "propre", ya aucun résidus noir dessus :/

Les petits résidus noirs, ça arrive au début quand le culottage n'est pas parfait mais après plusieurs mois d'utilisation, cela devrait être plus rare quand même. J'en vois avec la poêle que j'utilise pour faire des oeufs et que j'ai depuis très peu de temps mais je n'en voyais pas avec mes poêles plus anciennes. Je n'avais jamais pensé à regarder sous les oeufs au plat, je pensais naïvement que cela n'arrivait qu'avec les omelettes qui, elles, sont retournées  :D  
En tout cas, ce n'est pas grave si c'est du fer, il y en a dans la nourriture qu'on avale tous les jours et ce n'est pas plus toxique.

n°71753920
pascaldeux​zero
Posté le 23-10-2024 à 18:04:07  profilanswer

vyse a écrit :

Ouin ouin quand j'utilise un ton de merde on me dit que j'ai un ton de merde, je suis une pauvre victime.  [:belzedar:4]  

---------------
n°71753929
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2024 à 18:05:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi j'ai choisi l'inox parce que j'ai pas envie de me faire chier avec les culottages, non-nettoyages mais faut passer un coup quand même et huiler et surtout parce que ça correspond mieux à mon usage : je mets régulièrement des trucs acides dans les poêles donc pas envie de craindre pour le culotte qui saute.

Grillondoux a écrit :

Les petits résidus noirs, ça arrive au début quand le culottage n'est pas parfait mais après plusieurs mois d'utilisation, cela devrait être plus rare quand même. J'en vois avec la poêle que j'utilise pour faire des oeufs et que j'ai depuis très peu de temps mais je n'en voyais pas avec mes poêles plus anciennes. Je n'avais jamais pensé à regarder sous les oeufs au plat, je pensais naïvement que cela n'arrivait qu'avec les omelettes qui, elles, sont retournées  :D  
En tout cas, ce n'est pas grave si c'est du fer, il y en a dans la nourriture qu'on avale tous les jours et ce n'est pas plus toxique.

:jap:

n°71754166
nasdak
Posté le 23-10-2024 à 18:51:44  profilanswer

J'ai fait une fournée de crêpes sur ma crêpière mineral B ça c'est super bien passé, sur une plaque gaz.
Sur une plaque induction j'avais bien galéré. De manière générale j'ai l'impression que les db fer se comportent mieux sur du gaz

n°71754521
TZDZ
Posté le 23-10-2024 à 19:55:48  profilanswer

Grillondoux a écrit :

C'est devenu tendance depuis que "Tefal, c'est mal" et effectivement, le prix a doublé en quelques années.
La lecture des avis sur les poêles De Buyer sur Amazon est édifiante et contredit l'idée qu'elles finissent dans un tiroir vu les nombreuses personnes qui disent qu'elles les ont tout simplement jetées à la poubelle.

Tefal, ce n'est pas mal, c'est juste des poêles de mauvaise qualité, jetables, qui produisent des polluants éternels à la fabrication, si ça rentre dans le cdc why not.

n°71754691
eldritchho​rror
Posté le 23-10-2024 à 20:32:47  profilanswer

vyse a écrit :

Perso j'ai choisi l'inox et l'acier, j'ai les deux. C'est pas une question de prix mais une question d'usages. Le côté culottage pour nous ok mais souvent quand t'es pas seul chez toi tu sais comment ça va finir...
Et il faut reconnaitre que l'acier culotté a aussi des inconvénients, si tu veux cuire du très acide par exemple, mais pas que, faut aussi huiler, passer le cap du pas nettoyer à l'éponge qui gratte

L'inox t'as pas tout ça, tu peux le foutre dans un coin même humide pendant 3 ans ça aura pas bougé :o
Tu as rien de spécial à faire, tu sors ta poele, tu chauffes, tu fous l'huile tu cuis. Tu peux cuire fort, faire du maillard, cuire plus doucement, du acide, du sucré, ce que tu veux. T'as pas non plus le côté chiant des fois de devoir laver la poele assez vite comme sur l'acier, si par exemple t'as pas trop le temps et que tu reviens que le soir
Et quand tu veux l'avoir bien propre comme neuf tu fous à bouillir dans une plus grande poele ou marmite avec du vinaigre blanc, en 5mn c'est réglé

Perso j'ai une crepière DB en acier culotté, et deux poeles inox de je-sais-plus-combien-de-cm, une normale on va dire et une plus grande. La plus grande sert même quasi jamais c'est pour dire

n°71756456
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 24-10-2024 à 08:34:00  profilanswer

Pas mal de références debuyer sur Veepee a des prix plutôt intéressants !
Pris une poêle paysanne en 28cm pour 25€

Message édité par ANTHOU le 24-10-2024 à 08:34:53

---------------
HK Gang
n°71757697
jeanjean87​3
Posté le 24-10-2024 à 12:04:21  profilanswer

Cette video https://www.youtube.com/watch?v=lCgD9FweFvk m'a convaincu d'acheter une non stick rechapable en remplacement de ma batterie Amazon Commercial dont le revetement commence à se barrer.
Son argument (concernant le fait d'avoir au moins une poele antiadhesive dans son set) m'a convaincu : c'est pas pour les oeufs, pas pour le poisson, mais pour réchauffer les restes (à froid, donc faut une poele qui colle pas) ! Effectivement à l'usage je trouve que le micro onde ne me donne pas les résultats escomptés : répartition inégale de la chaleur, faut remélanger du bord vers le milieu, et le processus en général n'est pas satisfaisant.  

J'ai donc pris la castel pro en exceliss 24cm avec le couvercle. Le revetement de chez Cristel n'est pas le plus antiadhesif j'ai l'impression, mais au moins c'est rechappable c'est surtout ça que je voulais.
https://www.cristel.com/fr/produits [...] exceliss-2

n°71757903
Le Matou
Posté le 24-10-2024 à 12:35:28  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable, donc pas De Buyer et Cristel (cette dernière marque est beaucoup plus chère).

A ce moment-là, comme j'ai acheté ma poêle inox Beka Evolution en 28cm à 33,53€ (promos et cashbacks déduits), l'inox c'est moins cher que l'acier :o

vyse a écrit :

Mon avis (qui n'engage que moi) sur acier vs inox : à part le prix d'achat (et encore, cf. mon expérience, si tu attends les bonnes promos BHV/Amazon, ça devient négligeable), je ne vois aucun intérêt à l'acier.
Il faut faire puis maintenir un culottage. En inox, pas de prise de tête avec ça.
Si tu es un propreté-freak, tu ne peux pas laver l'acier comme tu veux. L'inox, tu frottes à l'envie, tu peux même tout balancer dans le lave-vaisselle.
L'acier, c'est lourd, voire très lourd sur les grands diamètres. L'inox, beaucoup moins.
On ne peut pas tout cuisiner dans de l'acier. Par exemple, sauce tomate = au revoir le culottage. En inox, tu peux tout faire.

Le seul inconvénient que certains pointeront pour l'inox, c'est que ça accrocherait et que tu ne pourrais pas faire des choses fragiles comme des oeufs au plat, des crêpes, etc... En réalité, si tu chauffes et que tu mets un peu de matières grasses, zéro problème.

n°71757921
_Lahoma_
Posté le 24-10-2024 à 12:37:37  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Cette video https://www.youtube.com/watch?v=lCgD9FweFvk m'a convaincu d'acheter une non stick rechapable en remplacement de ma batterie Amazon Commercial dont le revetement commence à se barrer.
Son argument (concernant le fait d'avoir au moins une poele antiadhesive dans son set) m'a convaincu : c'est pas pour les oeufs, pas pour le poisson, mais pour réchauffer les restes (à froid, donc faut une poele qui colle pas) ! Effectivement à l'usage je trouve que le micro onde ne me donne pas les résultats escomptés : répartition inégale de la chaleur, faut remélanger du bord vers le milieu, et le processus en général n'est pas satisfaisant.  

J'ai donc pris la castel pro en exceliss 24cm avec le couvercle. Le revetement de chez Cristel n'est pas le plus antiadhesif j'ai l'impression, mais au moins c'est rechappable c'est surtout ça que je voulais.
https://www.cristel.com/fr/produits [...] exceliss-2

Qu'est-ce que tu réchauffes comme restes ?

n°71757948
zack-fr-64
Posté le 24-10-2024 à 12:41:17  profilanswer

Le Matou a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable, donc pas De Buyer et Cristel (cette dernière marque est beaucoup plus chère).

A ce moment-là, comme j'ai acheté ma poêle inox Beka Evolution en 28cm à 33,53€ (promos et cashbacks déduits), l'inox c'est moins cher que l'acier :o

Le Matou a écrit :

Mon avis (qui n'engage que moi) sur acier vs inox : à part le prix d'achat (et encore, cf. mon expérience, si tu attends les bonnes promos BHV/Amazon, ça devient négligeable), je ne vois aucun intérêt à l'acier.
Il faut faire puis maintenir un culottage. En inox, pas de prise de tête avec ça.
Si tu es un propreté-freak, tu ne peux pas laver l'acier comme tu veux. L'inox, tu frottes à l'envie, tu peux même tout balancer dans le lave-vaisselle.
L'acier, c'est lourd, voire très lourd sur les grands diamètres. L'inox, beaucoup moins.
On ne peut pas tout cuisiner dans de l'acier. Par exemple, sauce tomate = au revoir le culottage. En inox, tu peux tout faire.

Le seul inconvénient que certains pointeront pour l'inox, c'est que ça accrocherait et que tu ne pourrais pas faire des choses fragiles comme des oeufs au plat, des crêpes, etc... En réalité, si tu chauffes et que tu mets un peu de matières grasses, zéro problème.

TU me dis que ma comparaison n'est pas valable ?

Je compare deux marques françaises qui font des models acier et inox, tu me sors une marque Allemande avec un tarif en promo avec cashbacks.

Si ma comparaison est aux fraises, t'es dans l'hyper espace toi  :kaola:

la mineral B que j'ai utilisé comme base est une de buyer pour info, une alchimy de chez de buyer (meme marque donc) c'est 130€, incroyable c'est bel et bien plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 24-10-2024 à 12:44:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR