Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°63554504
moustacko
Posté le 23-07-2021 à 06:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCLeaN a écrit :

oui mais bon avouez que c'est plus chiant que de laisser trainer une poele inox dans l'evier avec de l'eau chaude, puis passer l'eponge 2h plus tard après la sieste.... :o

 

Pina collada,
depuis que j'ai une inox je n'utilise mes DB acier que pour les eufs, viandes grillées, et les polées legumes ou pommes sautés
des fois j'ai l'impression que l'inox colle moins que l'acier, c'est pas dingue?


2h plus tard ton gras a refroidi et ta poêle est dégueux non ? [:transparency]
Et accessoirement, ça t'a pourri le reste de la vaisselle pas si sale que ça qui traînait également dans l'évier.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai horreur de laisser traîner la vaisselle dans l'évier sans avoir préalablement passé un rapide coup de brosse. (Si un jour tu tombes sur ce post chérie, sache que je ne dis pas ça pour toi ! [:794] )


Message édité par moustacko le 23-07-2021 à 06:33:29
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 06:32:23  profilanswer
 

n°63562054
TheCLeaN
Posté le 23-07-2021 à 19:43:55  profilanswer
 

@moustacko
je laisse riens trainer, je passe un coup d'eau chaude avec une brosse. la poile inox, si elle est bien sale je laisse de l'eau chaude, ça ramollis bien
je fait dedans des pates sauce tomate, des "ratatouilles" et tout ce qui mégotte, les legumes sautées aussi si je doit rajouter des tomates
 

Bordel a écrit :


 
Y a le coup de sopalin en plus .
Dans l'inox, à part les œufs, la viande et les légumes , tu fais cuire quoi?


non, car deja ya le sopalin, l'huilage, mais aussi comme je l'ai ecrit le fait de pouvoir le faire plus tard

n°63562969
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-07-2021 à 21:58:44  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

@moustacko
je laisse riens trainer, je passe un coup d'eau chaude avec une brosse. la poile inox, si elle est bien sale je laisse de l'eau chaude, ça ramollis bien
je fait dedans des pates sauce tomate, des "ratatouilles" et tout ce qui mégotte, les legumes sautées aussi si je doit rajouter des tomates

 


 
TheCLeaN a écrit :


non, car deja ya le sopalin, l'huilage, mais aussi comme je l'ai ecrit le fait de pouvoir le faire plus tard


Je n'huile pas, le sopalin c'est juste pour essuyer, ne me dit pas que cela prend du temps...


Message édité par Bordel le 23-07-2021 à 21:59:29

---------------
Photo
n°63563738
nikos69
Posté le 24-07-2021 à 00:36:11  profilanswer
 

Pareil ici, juste un coup de brosse, rinçage à l'eau, un coup de torchon (moins de déchet  :O ) et ça roule.

n°63564044
TheCLeaN
Posté le 24-07-2021 à 05:20:58  profilanswer
 

écoutez je sais pas pour vous, mais perso je trouve plus facile l'inox.  laisser tremper, passer un coup d'eponge et accrocher, c'est plus simple que passer a l'eau chaude, brosse, secher, huiler, et etre obligé de le faire rapidement. et ca c'est quand riens ne colle. sinon faut deglasser et bien brosser

n°63564141
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-07-2021 à 07:10:22  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

écoutez je sais pas pour vous, mais perso je trouve plus facile l'inox. laisser tremper, passer un coup d'eponge et accrocher, c'est plus simple que passer a l'eau chaude, brosse, secher, huiler, et etre obligé de le faire rapidement. et ca c'est quand riens ne colle. sinon faut deglasser et bien brosser


En fait, je te comprends pas trop :d. T'as une idée , tu ne veux pas en démordre, tu ne lis pas les autres messages on dirait.
Je répète : un coup de brosse si accroche, sinon un coup d'éponge sous l'eau et essuyage : le temps que la bouffe passe au salon, la poêle est nettoyée, séchée, pendue; on n'est pas obligé de mettre de l'huile
Si tu fais tremper ( combien de temps) ta poêle inox ( j'en ai, je sais ce que c'est), tu la nettoies quand?


---------------
Photo
n°63573252
TheCLeaN
Posté le 25-07-2021 à 04:32:20  profilanswer
 

Bordel a écrit :


En fait, je te comprends pas trop :d. T'as une idée , tu ne veux pas en démordre, tu ne lis pas les autres messages on dirait.
Je répète : un coup de brosse si accroche, sinon un coup d'éponge sous l'eau et essuyage : le temps que la bouffe passe au salon, la poêle est nettoyée, séchée, pendue; on n'est pas obligé de mettre de l'huile
Si tu fais tremper ( combien de temps) ta poêle inox ( j'en ai, je sais ce que c'est), tu la nettoies quand?


bin ya riens a comprendre, j'expose mon point de vue.
comme ta dit, faut le faire desuite, faut pas faire tremper, faut essayer, et faut huiler désolé mais j'ai pas envie de me retrouver avec une poele qui rouille
tu ne va pas me dire que c'est pareil que de laisser tremper et passer une éponge?
bref, l'inox c'est plus pratique et simple d'entretien, ya pas photo

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 25-07-2021 à 04:40:39
n°63573268
moustacko
Posté le 25-07-2021 à 04:51:30  profilanswer
 

Je ne l'huile jamais après nettoyage, elle rouille pas.
Cela dit, j'ai oublié de le faire avant le départ en vacances, on verra à mon retour ce que ça donne. [:osweat]
Tu peux tout à fait laisser tremper ta poêle en acier le temps du repas, elle va pas rouiller.

 

Amha si t'accroches plus sur l'acier, c'est que t'as chopé le coup de main sur l'inox quant à la gestion de la tempé mais pas sur l'acier. En effet, le temps de chauffe et l'inertie notamment sont différents.


Message édité par moustacko le 25-07-2021 à 04:58:02
n°63573803
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-07-2021 à 09:10:40  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :


bin ya riens a comprendre, j'expose mon point de vue.
comme ta dit, faut le faire desuite, faut pas faire tremper, faut essayer, et faut huiler désolé mais j'ai pas envie de me retrouver avec une poele qui rouille
tu ne va pas me dire que c'est pareil que de laisser tremper et passer une éponge?
bref, l'inox c'est plus pratique et simple d'entretien, ya pas photo

 

Mais c'est incroyable: JE NE HUILE JAMAIS ET JE N'AI PAS DE ROUILLE.
Que tu préfères l'inox, soit, mais sûr de faux prétextes , je ne comprends pas.
Bref, je stoppe.


---------------
Photo
n°63576259
Payoknay
Posté le 25-07-2021 à 13:15:05  profilanswer
 

Ma poêle acier DB rouille (rouillait?) en moins d'une minute si je ne l'essuie pas directement, et je l'huile toujours juste après pour le stockage.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 13:15:05  profilanswer
 

n°63576348
fr4nzo
U=RI
Posté le 25-07-2021 à 13:26:45  profilanswer
 

Un coup de déglaçage, un coup de chiffon et au placard ici. Jamais vu les poêles rouiller...

n°63576421
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2021 à 13:33:36  profilanswer
 

peut etre quand elles sont neuves mais une fois le culottage commencé ça doit etre rare.
Je n'huile jamais non plus.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63576638
TZDZ
Posté le 25-07-2021 à 13:54:36  profilanswer
 

J'ai une unique poêle qui a un peu rouillé, c'est ma poêle à marrons, un peu avait coulé dessus et stagné.

n°63578544
esculape
Posté le 25-07-2021 à 16:37:31  profilanswer
 

je ne comprends pas trop la prise de tête avec les ustensiles en acier. On dirait ma belle mère quand on a acheté notre 1ere DB. "ou lala vous verrez comme c'est pénible a nettoyer", ben en 15 ans, je n'ai jamais regretté ce choix, enfin si... de ne pas l'avoir fait avant !
Dans la pratique, c'est même bien moins chiant que les poêles tefals, pas besoin de prendre de précautions, et jamais je n'ai huilé mes poêles.  
Je sais que sur ce forum on a des extrémistes mais on est pas obligé de les suivre dans leurs extrêmes, et ca marche très bien !  

n°63579700
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-07-2021 à 19:55:19  profilanswer
 

Le HFRien standard vit dans la jungle avec 80% d'humidité, c'est pour ça.


Message édité par pascaldeuxzero le 25-07-2021 à 19:55:28
n°63580823
bouhi93
Posté le 25-07-2021 à 22:23:57  profilanswer
 

Pour changer de vos histoires d'acier, ici, commande d'un pack de 3 casseroles avec manche amovible en inox, on complète la série au gré des soldes :D
 
A noter que la plancha est en acier rectifié, je ne suis donc pas allergique à ce métal :D


Message édité par bouhi93 le 26-07-2021 à 09:21:25
n°63582243
TheCLeaN
Posté le 26-07-2021 à 04:22:01  profilanswer
 

abah moi elles rouilles si j'esuie pas desuite, ou si je laisse de la bouffe dedans  
peut être qu'elles ne le font plus vue que j'ai un bon culotage maintenant
 
@moustacko:
non mais j'adore mes poeles acier et je les utilisent tout le temps. c'est juste que c'est plus lourd, delicat et demande plus d'entretiens que l'inox
 
@Bordel:
Bordel!!!

n°63602437
Mekonium
Posté le 27-07-2021 à 18:55:53  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
Mais c'est incroyable: JE NE HUILE JAMAIS ET JE N'AI PAS DE ROUILLE.
Que tu préfères l'inox, soit, mais sûr de faux prétextes , je ne comprends pas.
Bref, je stoppe.


 
Je partage un peu la même expérience que the clean. J'ai déjà vu de la rouille commencer à se former sur des poêles acier que j'utilise peu et sur lesquels j'avais fait l'impasse du coup de sopalin huilé avant rangement. Sur une poêle utiliser régulièrement ça ne semble pas forcément indispensable.
 
Mais même en dehors de ça pour l'entretien je trouve l'inox plus simple, si ça accroche ou si il y a des résidus calcinés tu peux laisser tremper avec du liquide vaisselle ou un produit le temps que tu veux jusqu'à ce que ça parte tout seul avec un coup d'éponge, une fois lavé tu peux laisser sécher dans un égouttoir et surtout ça peut passer au LV.
 
Après, l'inox, en cuisson ç'est (je trouve) plus compliqué à gérer, pour les oeufs ou le poisson je prends une poêle acier directe.


Message édité par Mekonium le 27-07-2021 à 18:58:22
n°63603082
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-07-2021 à 20:28:15  profilanswer
 

TheCLeaN a écrit :

écoutez je sais pas pour vous, mais perso je trouve plus facile l'inox.  laisser tremper, passer un coup d'eponge et accrocher, c'est plus simple que passer a l'eau chaude, brosse, secher, huiler, et etre obligé de le faire rapidement. et ca c'est quand riens ne colle. sinon faut deglasser et bien brosser


 
Du coup, j'ai chronométré:
3 côtes de porc hier soir, lavage/séchage 14s
oeufs brouillés ce soir, lavage/séchage 9s


---------------
Photo
n°63603410
GinetteCal
Posté le 27-07-2021 à 21:09:42  profilanswer
 

C'est un débat un peu inutile de toute façon    
 
carbone +, le nettoyage + mettre à sécher sur la plaque chaude me prend également 25sec chronométrées pour le riz frit de ce soir.
J'utilise les éponges alu "surfaces fragiles" pour ma part 80% du temps, et éponge inox si je vois que ça suffira pas.    
liquide vaisselle peut être 30% du temps    
Et je n'huile que quand je ne serais pas chez moi pendant un moment.
Pourtant il fait assez humide chez moi    
   
Mais l'acier, c'est vraiment cool que lorsque tu cuisines quasi quotidiennement avec.    
Quelqu'un qui achète une poêle neuve pour l'utiliser une fois par semaine pour faire quelque chose de non faisable à l'inox.  
A mon avis ça ne marchera jamais (hors poêle à crêpe).    
Sur induction c'est pas ouf également imo.    
   
Et pour ceux qui cuisine souvent et principalement à l'acier, à mon avis ils n'ont pas ce discours.

n°63611618
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-07-2021 à 17:05:20  profilanswer
 

GinetteCal a écrit :

C'est un débat un peu inutile de toute façon    
 
carbone +, le nettoyage + mettre à sécher sur la plaque chaude me prend également 25sec chronométrées pour le riz frit de ce soir.
J'utilise les éponges alu "surfaces fragiles" pour ma part 80% du temps, et éponge inox si je vois que ça suffira pas.    
liquide vaisselle peut être 30% du temps    
Et je n'huile que quand je ne serais pas chez moi pendant un moment.
Pourtant il fait assez humide chez moi    
   
Mais l'acier, c'est vraiment cool que lorsque tu cuisines quasi quotidiennement avec.    
Quelqu'un qui achète une poêle neuve pour l'utiliser une fois par semaine pour faire quelque chose de non faisable à l'inox.  
A mon avis ça ne marchera jamais (hors poêle à crêpe).    
Sur induction c'est pas ouf également imo.    
   
Et pour ceux qui cuisine souvent et principalement à l'acier, à mon avis ils n'ont pas ce discours.


 
Mon cas, + gaz :)


---------------
Photo
n°63612662
moustacko
Posté le 28-07-2021 à 19:24:51  profilanswer
 

Je viens de me prendre une poêle en fonte spéciale grillades. Elle semble émaillée. Je sais pas ce que ça va donner sur l'induction mais je tombe pas de haut pour ~14 eural. :d

n°63612712
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-07-2021 à 19:34:06  profilanswer
 

moustacko a écrit :

[…] Je sais pas ce que ça va donner […]


Un truc chiant à nettoyer qui donne l'apparence du grill sans le goût et cuit de façon irrégulière. À ton service. :jap: :D


Message édité par pascaldeuxzero le 29-07-2021 à 01:52:47
n°63612902
moustacko
Posté le 28-07-2021 à 20:11:28  profilanswer
 

[:clooney28]

 

Edit : et sur gaz ?  [:geert]


Message édité par moustacko le 28-07-2021 à 20:14:01
n°63620592
GinetteCal
Posté le 29-07-2021 à 15:22:48  profilanswer
 

En soit si c'est juste pour l'esthétique, (avoir des lignes/quadrillage)    
Ça va le faire, moins uniformément sur l'induc que sur le gaz c'est sûr    
   
Mais bon, c'est juste du brûlé, gustativement ça n'a pas forcément d’intérêt et c'est pas très bon pour la santé    
Sur un grill, le gout vient des fumées produites par l'inflammation (pas sûr de ce terme) du gras sur le charbon    
C'est un cancer plus intéressant gustativement.

n°63621240
TZDZ
Posté le 29-07-2021 à 16:28:52  profilanswer
 

GinetteCal a écrit :

Mais bon, c'est juste du brûlé, gustativement ça n'a pas forcément d’intérêt


Ottolenghi a consacré un quart de son dernier livre dessus :D Ça peut tout à fait avoir de l'intérêt :D

n°63621337
GinetteCal
Posté le 29-07-2021 à 16:38:48  profilanswer
 

C'est purement subjectif de toute façon, y'a juste à gouter pas besoin de lire 4 livres, personnellement je suis pas fan du carbone    
Je peux comprendre pour l'hétérogénéité du gout ou autre cela dit.
Mais ce qui est sûr c'est que ça ne répliquera pas le gout d'un grill.

n°63623820
moustacko
Posté le 29-07-2021 à 22:50:21  profilanswer
 

Je testerai quand même pour pas mourir idiot. :o
Après l'esthétique est important(e ?) je trouve. Même si ça reste secondaire voire tertiaire. :)

n°63623993
TZDZ
Posté le 29-07-2021 à 23:22:37  profilanswer
 

GinetteCal a écrit :

C'est purement subjectif de toute façon, y'a juste à gouter pas besoin de lire 4 livres, personnellement je suis pas fan du carbone    
Je peux comprendre pour l'hétérogénéité du gout ou autre cela dit.
Mais ce qui est sûr c'est que ça ne répliquera pas le gout d'un grill.


Ah bah c'est sûr que l'idée c'est de maîtriser, si c'est brûlé parce que t'as oublié sur le feu c'est pas pareil qu'un arôme grillé fumé contrôlé :
https://ottolenghi.co.uk/media/contentmanager/content/cache/646x458//Pointed-cabbage.jpg

n°63733074
RaKaCHa
Posté le 09-08-2021 à 10:31:06  profilanswer
 

GinetteCal a écrit :

 
Mais l'acier, c'est vraiment cool que lorsque tu cuisines quasi quotidiennement avec.    
Quelqu'un qui achète une poêle neuve pour l'utiliser une fois par semaine pour faire quelque chose de non faisable à l'inox.


C'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé.
 
Je l'utilise peut-être deux fois par mois perso ^^

n°63738548
cairn-ivor​e
Posté le 09-08-2021 à 21:51:40  profilanswer
 

Hello

 

Un avis sur ces poêles OLAV
https://olav.fr/products/poele-avec-revetement/20cm

 

Revêtement céramique remplaçable (enfin, tant que la boîte existe) pour 39 €.
Dans la lignée des échanges ci dessus, j'ai deux poèles Inox, une acier (Toutes de Buyer) et je fais principalement omelette (qui ne sont pas très jolies mais pour le petit dej, ça passe  :O), et un peu de viande avec l'acier.

 

Il y a une promo en ce moment, ça l'amène grossi modo à une centaine d'euros.
Merci  :jap:

n°63739785
chocomog
Posté le 10-08-2021 à 07:55:21  profilanswer
 

Céramique = même merde que Téflon selon mon expérience...

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 10-08-2021 à 11:40:14
n°63740076
TZDZ
Posté le 10-08-2021 à 09:01:59  profilanswer
 

Est-ce qu'on sait ce que c'est concrètement que des revêtements soit-disant en céramique ? Quand je lis qu'il ne faut pas les surchauffer, alors qu'une caractéristique classique des céramiques c'est de bien résister à la température...

n°63740092
cairn-ivor​e
Posté le 10-08-2021 à 09:04:53  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Céramique = même merde que Téflon selon expérience...


J'avais un doute, mais le marketing m'a induit en erreur.

 

Merci  :jap:

n°63768518
mrproton
Posté le 13-08-2021 à 22:22:11  profilanswer
 

:hello:
 
Les Beka Chef sont de la bonne cam ?
J’ai lu la fp, même si c’est fabriqué en Chine le rapport q/p reste bon selon vous ? Je compte changer de batterie et elles me font de l’œil

n°63769070
moustacko
Posté le 14-08-2021 à 01:12:41  profilanswer
 

GinetteCal a écrit :

C'est purement subjectif de toute façon, y'a juste à gouter pas besoin de lire 4 livres, personnellement je suis pas fan du carbone
Je peux comprendre pour l'hétérogénéité du gout ou autre cela dit.
Mais ce qui est sûr c'est que ça ne répliquera pas le gout d'un grill.


Après 2 essais de cuisson de poulet (sur gaz), je peux dire que c'est pas mal niveau cuisson/jutance et esthétique des filets grillé, moins joli et plus dur à bien cuire les ailes sans les cramer.
Mais je te rejoins sur le goût, ça n'a définitivement pas le même goût que sur grill (bois ou charbon, forcément...)

 

Mais je reste dubitatif sur l'induction, je ne pourrais pas tester avant de rentrer chez moi. (coincé en quatorzaine à l'étranger après un PCR positif :'( ).

n°63774894
Mekonium
Posté le 15-08-2021 à 10:06:13  profilanswer
 

mrproton a écrit :

:hello:
 
Les Beka Chef sont de la bonne cam ?


 
Pour moi, oui.
 

mrproton a écrit :


J’ai lu la fp, même si c’est fabriqué en Chine le rapport q/p reste bon selon vous ? Je compte changer de batterie et elles me font de l’œil


 
C'est un bon rapport qualité/prix. Si tu veux faire du comparatif dans la même gamme de prix faudrait jeter un oeil chez Matfer. Probablement peu plus élevé chez De Buyer il y a la gamme Milady. A noté que Matfer et De Buyer je pense que ça sera du Made in France (ceci dis même si c'est le cas ça ne veut pas dire que ça soit fabriqué en intégralité en France).

n°63775863
nikos69
Posté le 15-08-2021 à 13:38:24  profilanswer
 

Hello, je recherche une spatule coudée (pour retourner omelettes, steaks...) en silicone qui résiste bien à la chaleur, j'ai des poêles DB carbon. J'en ai une en plastoc mais qui résiste pas et fond un peu plus à chaque fois, c'est moyen :o
Si le topic a des références :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 15-08-2021 à 13:38:45
n°63775906
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-08-2021 à 13:44:34  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Les Beka Chef sont de la bonne cam ?
J’ai lu la fp, même si c’est fabriqué en Chine le rapport q/p reste bon selon vous ? Je compte changer de batterie et elles me font de l’œil


Avec un peu de patience pour attendre les bonnes opportunités au niveau tarif, oui. Mets des alertes keepa sur les différents amazon européens, surveille dealabs.

n°63776071
chocomog
Posté le 15-08-2021 à 14:05:05  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Hello, je recherche une spatule coudée (pour retourner omelettes, steaks...) en silicone qui résiste bien à la chaleur, j'ai des poêles DB carbon. J'en ai une en plastoc mais qui résiste pas et fond un peu plus à chaque fois, c'est moyen :o
Si le topic a des références :jap:


 
Pourquoi pas une en inox si tu as des DB carbon ? Plus fin, plus durable, lavable plus facilement...

n°63776577
nikos69
Posté le 15-08-2021 à 14:52:36  profilanswer
 

chocomog a écrit :

 

Pourquoi pas une en inox si tu as des DB carbon ? Plus fin, plus durable, lavable plus facilement...


J'ai pris l'habitude du silicone pour certains ustensiles c'est vrai. Mais si en inox c'est mieux, pourquoi pas. Du coup perforée ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR