| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
xyzfyner comme ça se prononce | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2024 à 17:33:43 ![]() ![]() |
Laeleth |
|
Guigui | Perso j'ai une cocotte Le Creuset en fonte émaillée, c'est parfait et pour l'instant ras (20ans je dirais). Après je ne m'en sert pas tous les jours. Mais je ne me vois pas utiliser ça pour une poêle, ça doit être galère en entretien non ? Pour moi c'est fonte brute ou acier, et inox. J'avais aussi un wok en fonte émaillée, c'était inutilisable. Remplacé par un acier --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
TheCLeaN |
exactement ça!
je disais les femmes, car autour de moi c'est elles qui, en général, font la cuisine, et par conséquent c'est à elles que j'ai affaire Message édité par TheCLeaN le 13-12-2024 à 06:50:29 |
TZDZ |
|
Le Matou |
|
Grillondoux |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
xyzfyner comme ça se prononce |
Message édité par xyzfyner le 13-12-2024 à 16:07:27 |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le 13-12-2024 à 16:13:22 ![]() ![]() |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
kilag |
Pour situer on est 2 à l'appartement, donc pour la vie de tous les jours j'imagine que c'est trop, mais en même temps je me dis que l'intérêt d'une cocotte c'est de pouvoir faire en quantité quand c'est nécessaire, 4,7 / 4,1 litre ca donne quoi comme capacité de cuisine? Edit: je me suis basé la dessus : https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] es-choisir Message cité 1 fois Message édité par kilag le 17-12-2024 à 17:17:02 |
sligor |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
TheCLeaN | j'ai une ronde de 26cm, (4 ou 5L je sais plus) elle a suffit pour faire un cassoulet pour 6 |
|
TheCLeaN |
Message édité par TheCLeaN le 18-12-2024 à 20:00:11 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Préchauffer lentement et assez longtemps. Comme l'acier pour le reste. Sauf la monture qui chauffe. |
Guigui |
Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 19-12-2024 à 07:59:37 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | C'est pas la question en fait. Le but c'est plutôt d'essayer de donner du temps à la chaleur de se propager.
|
kilag | petite question conne mais je vois que l'inox reviens souvent ici, y'a personne qui s'est fait plaisir a prendre un set en cuivre ? |
grant_lee |
J'ai fendu un grill en fonte sur une induction en boost. --------------- Mes ventes et dons divers |
dcm890 |
|
TZDZ | Moi j'ai récupéré une poêle en cuivre mais il faudrait la ré étamer et je sais pas comment faire... |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il vaut mieux voir avec un professionnel, certaines étapes sont un peu lourdingues à gérer (nettoyage à l'acide, ponçage, étalage au chiffon, etc.). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dcm890 |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Payoknay |
Merci à tous pour vos réponses Message édité par Payoknay le 20-12-2024 à 01:07:41 |
eldritchhorror |
|
bclinton ex président | Merci pour l'astuce du bicarbonate de soude, ça a marché pour récupérer une casserole inox chez ma fille. |
kilag |
Message édité par kilag le 27-12-2024 à 13:39:59 |
lynx-vda |
Drap' J'ai déjà 2 poêles en inox + 1 sauteuse (Ikea |
rody | Mini poele pour pancake/blini reçu hier. 6€ pièce sur amazon On testera ça demain. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Batou | Je voudrais faire un peu de pâtisserie basique mais j’ai aucun équipement
|
Panini | Au pif, car je ne pâtisse pas moi même ^^ : Je ne suis pas sûr qu'un robot pâtissier soit nécessaire dans le kit de base, mais faudra compenser avec pas mal d'huile de coude Message édité par Panini le 04-01-2025 à 13:54:03 --------------- flickr |
Batou |
Panini |
https://www.lesavoirdemarie.fr/atelier/etamage
--------------- flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |