| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
bricksters | Reprise du message précédent :
J'aurais du chercher un peu plus quand j'ai acheté les 4 milady l'année dernière |
Publicité | Posté le 27-08-2024 à 17:17:59 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
TZDZ |
|
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
TheCLeaN | le fait d'etre rapide n'a riens a voir avec la qualité. c'est juste que t'a moins de masse. du coup moins d'inertie, et ça "devrait" couter moins cher |
TZDZ |
Là l'idée c'est que ça va plus vite car composite plus complexe mais plus efficace à transférer la chaleur via les bords. |
kingju | Bonjour à tous.
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Message édité par Shinseiki le 01-09-2024 à 17:15:32 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
scalpatif GT: scalpatif | Salut ici.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Cuistot Maitre nageur | Pourquoi ne pas partir sur l'acier ? Message cité 2 fois Message édité par Cuistot le 01-09-2024 à 19:19:40 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 01-09-2024 à 19:19:09 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif |
J'ai pas testé les marques noname made in PRC, je peux rien dire. Certains ici en ont, recherche Utopia ou Kichly sur le topic. Après il y a toutes les marques en mode kickstarter qui veulent vendre de la fonte mieux finie et lisse comme on faisait avant à prix premium. J'ai pas compris en quoi c'était mieux.
- Ça emmagasine plein de J, c'est parfait pour saisir. Les moins : - La monture qui chauffe. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 01-09-2024 à 21:16:34 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Pour moi les poêles grill font des marques de plus cuit/brûlé et c'est tout. Je vois pas vraiment l'intérêt. |
TheCLeaN |
|
scalpatif GT: scalpatif |
rewiii |
|
kingju | Quelqu’un saurait il me répondre ou m’apporter des éclaircissements et conseil svp ? |
|
kingju |
|
Guigui |
Message édité par Guigui le 04-09-2024 à 00:46:14 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Cuistot Maitre nageur | en quoi trouves-tu l'acier plus difficile ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Guigui |
Avec l'acier ça ne fait pas du tout ça. Mais j'ai conscience que c'est sans doute parce que fontes ont bien plus d'heures d'utilisation --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Guigui |
Du coup je préfère utiliser les fontes Message édité par Guigui le 04-09-2024 à 17:22:45 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 05-09-2024 à 09:38:48 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kingju |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Là ça parle de fonte brute, non émaillée donc. Ça se culotte. Ça se vend même pré-culotté de nos jours. |
eldritchhorror |
oui on est d'accord on parle bien de la fontre d'acier brute, celle granuleuse au doigt qui pèse bien lourd Message cité 1 fois Message édité par eldritchhorror le 07-09-2024 à 01:25:08 |
Guigui |
Et ça devient lisse à l'usage --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Perso, comme expliqué, je vois une grosse différence oui. J'ai des skeppshult qui ont 20 ans maintenant (mais quand je vois le tarif actuel ça fait peur Je n'ai fait qu'un culottage de base au départ (= huile chauffée sur le gaz jusqu'au point de fumée), jamais de trucs compliqué à base de four. Après il faut juste s'en servir quoi, et être un peu conservateur au départ (par de mijotage de tomate dès le début Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 10-09-2024 à 15:50:17 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Grillondoux |
|
meluor | Pourquoi veux-tu du neuf ?
|
Grillondoux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |