Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°71923018
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-11-2024 à 22:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
wok en Teflon ? Mais pourquoi ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 22:34:21  profilanswer

n°71923404
TheCLeaN
Posté le 21-11-2024 à 01:36:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Jamais vu ça; le wok de base reste quand même en acier, éventuellement teflon.

j'en suis quasiment sur mais je peut me gourer

mACdriverz a écrit :

parceque c'est rond ça garde toutes les vitamines, et ça colle pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 21-11-2024 à 01:38:20
n°71923611
TZDZ
Posté le 21-11-2024 à 07:24:56  profilanswer

mACdriverz a écrit :

Je dis ce que j'ai vu  [:hotcat]
Après pour certaines cuissons l'acier n'est pas si facile. Si t'as pas envie de faire surchauffer ton ustensile ça peut marcher. Même si perso je ne jure que par l'acier carbone et la fonte.

n°71924526
sandatos
Posté le 21-11-2024 à 10:25:42  profilanswer

En téflon, ça a plusieurs avantages. Déjà c'est en alu, donc c'est léger, et ça conduit mieux l'acier sur le gaz. Et puis ça colle pas.

Le soucis avec l'acier culloté, c'est que ça se décullote dès que tu mets un truc acide dedans (genre sauce tomate).

Pour l'inox, j'ai jamais essayé. Mais du coup c'est pas du tout antiadhérent non, puisque ça se cullote pas ?

Citation :

L'acier ne marche pas pour le gras  :??:

non, pour le pas gras

Message édité par sandatos le 21-11-2024 à 10:53:07
n°71926675
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-11-2024 à 14:55:24  profilanswer

Hello,

Après des années de choix "par défaut" comme tout le monde avec de l'anti adhésif, je me penche sur le sujet d'un truc plus sain et plus pratique

J'ai des poeles Mauviel dont je suis content. Inox et Inox + anti adhésif, mais celles en anti adhésif partent pour un rechapage toutes les quelques années, c'est ni sain ni durable

L'inox va bien pour pas mal de choses mais au moins pour faire des oeufs j'aimerais acheter une poele acier

-> je vois que les de buyer sont conseillées ici
quelles différences entre les gammes carbone plus, la lyonnaise, mineral b, et mineral b pro ?

n°71927173
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-11-2024 à 15:50:57  profilanswer

bricolo a écrit :

[...] L'inox va bien pour pas mal de choses mais au moins pour faire des oeufs j'aimerais acheter une poele acier

quelles différences entre les gammes carbone plus, la lyonnaise, mineral b, et mineral b pro ?

Carbone Plus : Gamme pro sans chichis, tous feux. En général la plus économique.
Mineral B : Gamme grand public fonctionnellement équivalente mais recouverte de cire d'abeille.
Mineral b pro : Même chose que ci-dessus mais avec des montures en fonte d'inox un peu plus travaillées.
La Lyonnaise : Tôle un peu plus fine, pas compatible induction.

Au cas où, ils font une poêle à omelette. Je me demande si le fond ne serait pas plat, en plus des bords arrondis. Si quelqu'un peut confirmer.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71927353
nikos69
Posté le 21-11-2024 à 16:08:37  profilanswer

bricolo a écrit :

Hello,

Après des années de choix "par défaut" comme tout le monde avec de l'anti adhésif, je me penche sur le sujet d'un truc plus sain et plus pratique

J'ai des poeles Mauviel dont je suis content. Inox et Inox + anti adhésif, mais celles en anti adhésif partent pour un rechapage toutes les quelques années, c'est ni sain ni durable

L'inox va bien pour pas mal de choses mais au moins pour faire des oeufs j'aimerais acheter une poele acier

Les œufs passent très bien dans l'inox, que ce soit au plat ou en omelette.

n°71927924
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 21-11-2024 à 17:17:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

Les œufs passent très bien dans l'inox, que ce soit au plat ou en omelette.

ça passe quand même mieux dans de l'acier que dans de l'inox les oeufs, non ?

n°71928940
Panini
Posté le 21-11-2024 à 19:42:30  profilanswer

Pour l'omelette ça passe bien dans les deux pour moi (je fais l'omelette à l'huile très chaude, limite au point de fumée).  
Sur le plat, ça passe bien sur inox aussi, avec ajout d'un peu de beurre à l'huile pour que ça ne colle pas.

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°71929867
norilor
Posté le 21-11-2024 à 22:24:38  profilanswer

La DeBuyer Carbone Plus 28cm à 34€ sur Amazon  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 22:24:38  profilanswer

n°71930128
Bébé Yoda
Posté le 21-11-2024 à 23:28:44  profilanswer

bricolo a écrit :

Ça passe aussi très bien sur la fonte chez moi

n°71930261
TheCLeaN
Posté le 22-11-2024 à 00:09:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Au cas où, ils font une poêle à omelette. Je me demande si le fond ne serait pas plat, en plus des bords arrondis. Si quelqu'un peut confirmer.

le fond est "plat" sur celle achetée ya 2ans (?)
je dit "plat" car c'est un peu bombé, et ça tourne sur une plaque a induction. contrairement à mes autres poeles DB qui sont concaves, parfaitement stables sur une plaque plate comme l'induction.
un truck qui se fait très bien sur une poele acier si elle a le fond bombé, c'est de metre des coups de marteau sur le fond.  
j'avais vu ça sur une vidéo YT, je l'ai fait sur une poele que j'avais trouvé. je sais pas de quelle marque ou modéle elle est, mais elle etait bien bombé. quelques coups de marteau(avec un chiffon pour ne pas faire des poques) et elle est parfaitement stable sur l'induction

n°71930880
nikos69
Posté le 22-11-2024 à 09:02:19  profilanswer

bricolo a écrit :

J'ai vraiment aucun problème à faire les 2 dans ma poêle inox, donc mieux je sais pas ce que ça peut donner :o
Juste pour dire que ça doit pas être un frein, c'est vraiment un faux problème. Test de la goutte d'eau, matière grasse, cuisson  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 22-11-2024 à 09:04:11
n°71931053
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 22-11-2024 à 09:28:15  profilanswer

norilor a écrit :

La DeBuyer Carbone Plus 28cm à 34€ sur Amazon  :love:

C'est bien celle là? Je compte m'en servir pour blanc de poulet, burger et steak ainsi que les omelette. Pour chipolata ça me semble petit  :sweat:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71931270
norilor
Posté le 22-11-2024 à 10:05:57  profilanswer

C'est le modèle classique (le moins cher) chez DeBuyer.

Si ta chipolata fait 20cm ou moins ça devrait aller :o

T'as des modèles plus grands, mais la 28cm fait déjà plus de 2kg  :whistle:

Message édité par norilor le 22-11-2024 à 10:07:29
n°71931415
moustacko
Posté le 22-11-2024 à 10:26:09  profilanswer

Targan82 a écrit :

C'est bien celle là? Je compte m'en servir pour blanc de poulet, burger et steak ainsi que les omelette. Pour chipolata ça me semble petit  :sweat:

Chipolata(y) qui compte !  [:ronfl]

n°71932742
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 22-11-2024 à 13:43:55  profilanswer

[:runner11]  j'ai ri

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71932899
TheCLeaN
Posté le 22-11-2024 à 14:11:34  profilanswer

je me demande si les chipo font sauter le culotage. les merguez le font

nikos69 a écrit :

J'ai vraiment aucun problème à faire les 2 dans ma poêle inox, donc mieux je sais pas ce que ça peut donner :o
Juste pour dire que ça doit pas être un frein, c'est vraiment un faux problème. Test de la goutte d'eau, matière grasse, cuisson  :sol:

perso j'y arrive mais c'est chiant, et ça se rate beaucoup plus souvent que l'acier

Message cité 2 fois
Message édité par TheCLeaN le 22-11-2024 à 14:12:42
n°71933027
pascaldeux​zero
Posté le 22-11-2024 à 14:31:06  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

le fond est "plat" sur celle achetée ya 2ans (?)
je dit "plat" car c'est un peu bombé, et ça tourne sur une plaque a induction. contrairement à mes autres poeles DB qui sont concaves, parfaitement stables sur une plaque plate comme l'induction.
un truck qui se fait très bien sur une poele acier si elle a le fond bombé, c'est de metre des coups de marteau sur le fond.  
j'avais vu ça sur une vidéo YT, je l'ai fait sur une poele que j'avais trouvé. je sais pas de quelle marque ou modéle elle est, mais elle etait bien bombé. quelques coups de marteau(avec un chiffon pour ne pas faire des poques) et elle est parfaitement stable sur l'induction

C'est la vidéo d'Alex French Guy sur la paella dans laquelle il utilise sa poêle à omelette qui me faisait me poser la question. La paella, faut un ustensile plat sinon le riz ne va pas cuire de façon homogène. Et le fond des poêles à frire classiques de buyer est convexe (ouais, pour moi c'est convexe, c'est bombé vers le ciel; et ta toupie est concave, fond bombé vers la cave, mais probablement parce qu'elle s'est déformée), le gras, les liquides fuient un peu vers les bords.  

TheCLeaN a écrit :

Non, ràs avec les chipolatas. Il y peut-être des épices qui attaquent le culottage (paprika?). J'ai déjà eu le coup avec de la viande marinée.

---------------
n°71933313
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-11-2024 à 15:11:10  profilanswer

bricolo a écrit :

Bof, pas spécialement.

---------------
Photo
n°71933392
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-11-2024 à 15:19:45  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

Pas chez moi :o

---------------
et voilà
n°71934603
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 22-11-2024 à 18:37:57  profilanswer

hey, vous suivez un peu ce que fait la marque Atma ? En rapport qualité prix vs du Cristel ou du DB inox ?  

n°71935117
pascaldeux​zero
Posté le 22-11-2024 à 20:10:30  profilanswer

Connaissais pas. Épaisseur d'alu de leur triply non spécifiée. J'ai pas regardé plus loin.

---------------
n°71936250
TheCLeaN
Posté le 23-11-2024 à 03:05:19  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est la vidéo d'Alex French Guy sur la paella dans laquelle il utilise sa poêle à omelette qui me faisait me poser la question. La paella, faut un ustensile plat sinon le riz ne va pas cuire de façon homogène. Et le fond des poêles à frire classiques de buyer est convexe (ouais, pour moi c'est convexe, c'est bombé vers le ciel; et ta toupie est concave, fond bombé vers la cave, mais probablement parce qu'elle s'est déformée), le gras, les liquides fuient un peu vers les bords.  

c'est ça, elle est plate, mais légèrement déformée, contrairement aux autres db convexes

pascaldeuxzero a écrit :

Non, ràs avec les chipolatas. Il y peut-être des épices qui attaquent le culottage (paprika?). J'ai déjà eu le coup avec de la viande marinée.

oui ya pas mal d'epices qui attaques le culottage. perso c'est sur des viandes marinées; ça crée un truck acide?

n°71936612
tarpan66
Posté le 23-11-2024 à 09:36:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

. La paella, faut un ustensile plat sinon le riz ne va pas cuire de façon homogène.

Le wok fonctionne aussi, faut peut-être remuer plus souvent...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71937009
pascaldeux​zero
Posté le 23-11-2024 à 11:33:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le wok fonctionne aussi, faut peut-être remuer plus souvent...

En théorie, on ne remue pas, on ne veut pas obtenir un truc crémeux. Et on veut une évaporation uniforme qui va permettre l'apparition tant recherchée de la sorte de chips toastée d'amidon et de gras au fond. D'où la planéité de la paella, l'ustensile spécifique. En théorie.

Message édité par pascaldeuxzero le 24-11-2024 à 15:34:49

---------------
n°71997599
zack-fr-64
Posté le 04-12-2024 à 10:01:15  profilanswer

Cuisineaddict c'est fini, deux commandes deux galères.

Premiere commande, poele dispo sous deux semaines, reçu un mois et demi apres

Deuxieme commande, je prends un set je précise en STOCK au moment de la commande, avec -10% blackfriday.

On me l'annule, super ...

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°72018556
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 07-12-2024 à 14:06:28  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Cuisineaddict c'est fini, deux commandes deux galères.

Premiere commande, poele dispo sous deux semaines, reçu un mois et demi apres

Deuxieme commande, je prends un set je précise en STOCK au moment de la commande, avec -10% blackfriday.

On me l'annule, super ...

Pas eu de problème, commande du 2 déc. livrée en point relais le 6 déc. sur des articles en stock.  
Au passage pour les intéressés : une poêle inox DB Alchimy 32cm qui a fait ses premiers oeufs au plat ce matin, impec.  
Et pas encore testées une poêle Mineral B 28cm + une sauteuse Mineral B pro 28cm. J'hésite à culotter au fur et à mesure des cuissons ou leur faire une session culottage spécifique... J'aime l'idée que ça va juste se faire avec le temps

n°72018586
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-12-2024 à 14:13:18  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

j'en suis quasiment sur mais je peut me gourer

parceque c'est rond ça garde toutes les vitamines, et ça colle pas  :o

L’intérêt d'un wok c'est justement de griller tes légumes à feu fort, c'est incompatible avec du Teflon ; en plus comme ça cuit à feu vif, ça ne colle pas.
Garder les vitamines ou pas n'a rien à voir avec le revetement.

---------------
Swedish master
n°72022295
TheCLeaN
Posté le 07-12-2024 à 23:32:56  profilanswer

mACdriverz a écrit :

L’intérêt d'un wok c'est justement de griller tes légumes à feu fort, c'est incompatible avec du Teflon ; en plus comme ça cuit à feu vif, ça ne colle pas.
Garder les vitamines ou pas n'a rien à voir avec le revetement.

ah bon?  :o

n°72024315
sligor
Posté le 08-12-2024 à 13:53:05  profilanswer

Pourquoi on voit de moins en moins de cocotte minute classique SEB ? ( celle traditionelle avec la poignée vissante sur le dessus )
Pourtant ça semble être ce qu'il y a de plus robuste et de durable dans le temps.

On voit de plus en plus de truc integrant pas mal de plastique (clipseo et autre)
Ou alors le classique allemand comme les fissler avec une fermeture en quart de tour, mais pour moi le gros désavantage c'est la poignée de fermeture qui dépasse et prend de la place de rangement.

Bref la version seb semble avoir que des qualité et pourtant elle n'est plus à la mode, c'est quoi le problème ? :??:

---------------
qwerty-fr
n°72024602
pascaldeux​zero
Posté le 08-12-2024 à 14:23:15  profilanswer

sligor a écrit :

Pourquoi on voit de moins en moins de cocotte minute classique SEB ? ( celle traditionelle avec la poignée vissante sur le dessus )
Pourtant ça semble être ce qu'il y a de plus robuste et de durable dans le temps.

On voit de plus en plus de truc integrant pas mal de plastique (clipseo et autre)
Ou alors le classique allemand comme les fissler avec une fermeture en quart de tour, mais pour moi le gros désavantage c'est la poignée de fermeture qui dépasse et prend de la place de rangement.

Bref la version seb semble avoir que des qualité et pourtant elle n'est plus à la mode, c'est quoi le problème ? :??:

L'Authentique se fait toujours : https://www.seb.fr/Autocuiseurs/Aut [...] iseurs-sub

Je connais pas vraiment les Clipso, je ne possède pas, je n'utilise pas mais je pense que c'est plus facile (et plus sûr?) à fermer. On perd de la force en vieillissant, je peux imaginer que cela puisse devenir un critère avec l'âge.

Sinon, dans les alternatives bien foutues :

Lagostina : https://www.lagostina.fr/Produits/Autocuiseurs
Kuhn-Rikon : https://kuhnrikon.com/fr/casseroles/autocuiseurs
Cristel : https://www.cristel.com/fr/autocuiseurs

Message édité par pascaldeuxzero le 09-12-2024 à 17:58:39

---------------
n°72025328
yaching
Posté le 08-12-2024 à 15:44:26  profilanswer

Je suis utilisateur d'assez longue date de la seb Authentique, et me souviens que dans les années 2000 le constructeur l'avait sorti du catalogue (on trouvait au mieux - dans la simplicité - le modèle Actua) pour au final l'y remettre ... on peut imaginer que la stratégie marketing était de pousser les client à partir sur des modèles + sophistiqués et + couteux, en échange d'une prétendue + grande simplicité d'utilisation.

Mais outre le prix d'achat en neuf qui n'est pas négligeable (en occasion par contre plein de bons coups à faire), les "a prioris" que j'entends souvent sont les suivants :
- une dangerosité d'utilisation de la pression, renforcée par l'enceinte totalement opaque
- une température de cuisson trop haute, vis à vis d'argumentaire nutritionnel
- un mode d'utilisation/nettoyage trop contraignant, selon les tendances de pratiques culinaires actuelles

:jap:

n°72028086
TheCLeaN
Posté le 09-12-2024 à 01:18:13  profilanswer

sligor a écrit :

je ne suis pas un utilisateur fréquent, mais je trouve ma fissler bien meilleur que la Seb classique qu'utilise ma mère depuis toujours

moins pratique: je trouve le système complètement con: un truck qui fout toute la pression sur la visse, que tu doit visser à mort pour que ça ne fuie pas; et qui des fois est très dur a dévisser quand tu a finis

de plus ça cuit moins vite que les fissler(et kuhn ricon)  qui montes plus en pression, et ça sans filet de vapeur(siflet); elles restes totalement fermée, pas de fuite, pas de bruit en  fonctionnement

Message édité par TheCLeaN le 09-12-2024 à 01:18:40
n°72029255
tarpan66
Posté le 09-12-2024 à 11:06:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Perso c'est Lagostina  Novia (à choper en promo, genre 130€ au lieu des 200-220€ habituels) car j'ai eu plusieurs fois le constat suivant : sur les autocuiseurs "classiques" tu as le couvercle posé sur la cocotte et plaqué sur le joint par un système mécanique.  

Sur certaines ce système est à baïonnette (je sais pas quel autre terme choisir) où le couvercle est appuyé puis tourné d'un quart de tour pour être verrouillé, sur me dernière Sitram ça faisait entrer en jeu une pièce en plastique, qui a finit par "cuire" et donc craqueler avant de s'ébrécher et ne plus assurer sa fonction de plaquer le couvercle au joint -> fuites

Sur d'autres le système est à vis (Seb d'antan) , des fois c'est bien, des fois moins, souvenir de voir ma mère se battre avec sa cocotte pour dévisser...

Le point commun de ces autocuiseurs est que les systèmes doivent lutter contre la pression de vapeur pour assurer l'étanchéité, et dès qu'ils commencent à faiblir, arrivent les fuites.

Sur les Lagostina c'est juste l'inverse : le couvercle est souple (feuille de métal) , légèrement incurvé, est inséré DANS la cocotte et plaqué par un levier (la poignée) SOUS le joint.  
Ce qui fait que contrairement à tous les autres systèmes, la pression ne fait que plaquer encore plus le couvercle contre le joint.

Ajouter à ça que toutes les pièces détachées sont trouvables facilement et remplaçables.

Tous feux, fond très épais multicouches inox-alu...

---------------
n°72029935
sligor
Posté le 09-12-2024 à 13:07:30  profilanswer

Citation :

Le point commun de ces autocuiseurs est que les systèmes doivent lutter contre la pression de vapeur pour assurer l'étanchéité, et dès qu'ils commencent à faiblir, arrivent les fuites.

Sur les Lagostina c'est juste l'inverse : le couvercle est souple (feuille de métal) , légèrement incurvé, est inséré DANS la cocotte et plaqué par un levier (la poignée) SOUS le joint.  
Ce qui fait que contrairement à tous les autres systèmes, la pression ne fait que plaquer encore plus le couvercle contre le joint.

Alors c'est le gros problème que j'ai avec mon autocuiseur actuel (un vieux Seb clipso): Pour monter en pression au debut il faut qu'il y ait beaucoup de vapeur d'un coup pour justement faire pression et plaquet le joint. Ca m'oblige à mettre le feu à fond et faire bouillir comme un dingue par que la pression se fasse. :/
C'est ok quand il n'y a que de l'eau, genre quand je fait des patates.
Mais pour quelque chose de plus délicat comme un curry/byriani/boeuf bourguignon c'est impossible sans tout faire cramer.  :sweat:  

Avec une seb traditionnelle je n'aurais pas ce problème

Après c'est peut-être juste un problème dû à la mauvaise qualité du système clipso et d'autres marques avec le même type de système n'ont pas ce problème ?  :??:

Message édité par sligor le 09-12-2024 à 13:07:42

---------------
qwerty-fr
n°72032030
bclinton
ex président
Posté le 09-12-2024 à 17:41:33  profilanswer

[:raph0ux:3] Salut je débarque sur ce topic.

Alors pour les autocuiseurs avec poignée plastique, j'ai un seb sensor avec la poignée cassée, je ne recommande pas.
On est revenu à la manivelle "classique" comme au bon vieux temps. [:tomatookc]  

Sinon ma femme demande une poêle de qualitaÿ et son anniv approche.
Je serai tenté par une de buyer en acier, mais je crains qu'on me reproche que c'est pas pratique s'il ne faut pas faire cuire d'acide.
Pour le gras OK, on met toujours de l'huile ou de la graisse de canard.
Pour le lavage, il s'agit de changer ses habitudes, j'ai déjà une cocotte en fonte et on a compris que c'est pas fait pour être récuré, et que ça doit rester un minimum gras.

Il faut vraiment éviter la tomate ou d'autres légumes ou bien on peut se contenter de graisser après lavage ?

Parce que c'est quand même assez fréquent la tomate dans les sauces qu'on prépare.
Sinon faut juste garder une poêle avec revêtement en backup.

Message édité par bclinton le 09-12-2024 à 17:43:50
n°72032206
pascaldeux​zero
Posté le 09-12-2024 à 18:08:59  profilanswer

Poêle en acier inox ? Le WAF est globalement meilleur.  

Pour répondre à la question, faire revenir une tomate quelques minutes dans de l'acier ou de la fonte (brute) culottés, déglacer avec un peu de vin, ajouter une pointe de jus de citron, ça n'a rien de dramatique. Faire mijoter une sauce ragù, ça oui ça va décaper le culottage, qui va aussi devenir un ingrédient de ta sauce. Dans l'absolu, le culottage, ça se refait. Mais perso, je préfère utiliser autre chose.

---------------
n°72032235
bclinton
ex président
Posté le 09-12-2024 à 18:13:02  profilanswer

Ah ouais j'avais oublié de préciser elle veut pas d'inox parce que ça accroche.
Donc j'étais parti sur l'acier, mais effectivement faut pas faire des mijotages. [:lapattefolle:1]

Bref, je cherche une alternative aux poêles jetables à revêtement cancérogène.

Ah ouais, et alors avec le culottage, tu fais du poisson et ensuite tes 10 cuissons suivantes puent le poisson ? [:muzah:6]

Spoiler :

J'ai souvenir d'avoir fait des crêpes sucrées chez la belledoche, avec un goût de poisson à cause de la poêle. [:tim_coucou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 09-12-2024 à 18:17:30
n°72032874
TheCLeaN
Posté le 09-12-2024 à 20:05:14  profilanswer

perso je ne vois pas l'interet de mijoter des trucks acides dans une poele. une sauteuse inox c'est bien plus pratique.
et si c'est pour mijoter, ta pas de trucks qui collent; c'est a feu doux qu'on mijotte, avec du liquide, ducoup ça colle pas  [:prab]  
la poele acier c'est bon pour saisir, faire revenir ou frire avec peu d'huile

tarpan66 a écrit :

Citation :

Perso c'est Lagostina  Novia (à choper en promo, genre 130€ au lieu des 200-220€ habituels) car j'ai eu plusieurs fois le constat suivant : sur les autocuiseurs "classiques" tu as le couvercle posé sur la cocotte et plaqué sur le joint par un système mécanique.  

Sur certaines ce système est à baïonnette (je sais pas quel autre terme choisir) où le couvercle est appuyé puis tourné d'un quart de tour pour être verrouillé, sur me dernière Sitram ça faisait entrer en jeu une pièce en plastique, qui a finit par "cuire" et donc craqueler avant de s'ébrécher et ne plus assurer sa fonction de plaquer le couvercle au joint -> fuites

Sur d'autres le système est à vis (Seb d'antan) , des fois c'est bien, des fois moins, souvenir de voir ma mère se battre avec sa cocotte pour dévisser...

Ajouter à ça que toutes les pièces détachées sont trouvables facilement et remplaçables.

Tous feux, fond très épais multicouches inox-alu...

hopopope!
certes le systheme que tu appel à baillonette(quart de tour) est peut être pas aussi "simple" que celuis de lagostina(que j'ai jamais u entre les mains, cela dit), mais il ne lute absolument pas contre la pression comme le classique seb a vise:
c'est comme sur les autoclaves modernes, c'est le joint qui fait tout le boulot. avec la pression, le joint gonfle, et se plaque contre les paroies. ducoup plus la pression est forte, plus le joint est plaqué  [:prab]  
appres, si la pression est enorme, le joint va peter, mais c'est au final un gage de sécurité

n°72033068
tarpan66
Posté le 09-12-2024 à 20:39:53  profilanswer

Le joint devient alors un consommable sur lequel repose toute l'efficacité.  
(me souviens aussi la corvée de nettoyage quand il y avait eu éclaboussure)

Ma Lagostina va sur ses 13 ans, joint d'origine sans signe de faiblesse… au pire il coûte 6,50€.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR