| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent :
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 25-08-2023 à 15:53:08 ![]() ![]() |
Togi |
|
Togi | C'est ce que je disais plus tôt, chacun sa façon de maîtriser sa cuisson.
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Cabillaud, églefin, sole, limande, etc ça c'est typiquement farinage et cuisson dans du beurre dans de la fonte brute ou de l'acier ici. Mais je surveille et la poiscaille et le beurre comme le lait sur le feu durant la cuisson, je lève la poêle, je l'incline pour arroser et garder le contrôle de la température. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 25-08-2023 à 17:47:17 |
Banalam |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Togi | Ça colore un peu les sauces trop ternes |
Publicité | Posté le 25-08-2023 à 22:14:26 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
Pour une poêle en fonte émaillée (j'ai 2 crêpières le creuset et une poêle Staub) il n'y a rien de particulier pour l'entretien ? |
Bébé Yoda |
Ah ok merci à tous pour les précisions. Je comprends mieux le besoin d'avoir fonte et acier/inox en complément.... Et vu que je ne cuisine jamais de poisson je comprends pourquoi le besoin ne s'est jamais fait sentir |
raph0ux Amateur de PC | Bon aller j'ai sauté le pas, c'est parti pour 4 casseroles Beka evo et une sauteuse, pour les poêles je verrais après mais ça ne va pas tarder --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Kenshineuh |
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 27-08-2023 à 14:49:51 |
Kenshineuh |
|
Banalam | Tu as des précisions supplémentaires dans le cataloque Mauviel. Il date de 2021, il y a eu du changement dans les gammes en cuivre.
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 27-08-2023 à 16:13:06 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Banalam | Pas tout à fait, ils ont gardé la gamme M'150 (1,5mm) et supprimé la M'250 (2,5mm) lorsque le prix du cuivre est monté en flèche, qu'ils ont remplacé par la M'200. |
groslolo Linuxien et kartman | Ah oui c'est ça, merci d'avoir corrigé !
--------------- Mon feed-back |
Kenshineuh | Merci Banalam. Du coup ça serait quoi votre préférence sur de l'induction ? Message cité 3 fois Message édité par Kenshineuh le 27-08-2023 à 18:56:38 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Kenshineuh |
J'ai une 14 et 24 donc je voudrais une 20 et une 16-18 idéalement, mais vu les prix, autant partir sur un pack 16/18/20. Et je ne suis pas pressé, mais je veux être prêt si jamais y'a une offre qui débarque. Certains disent que même pour le pâtes, ça chauffe quand même bien plus vite une multicouche. J'ai pas de chronomètre en main mais bon. Message édité par Kenshineuh le 27-08-2023 à 19:19:22 |
groslolo Linuxien et kartman | Perso je dirais que c'est surtout l'induction qui chauffe vite, quel que soit le nombre de couches. --------------- Mon feed-back |
Banalam |
|
Kenshineuh |
|
TheCLeaN |
|
|
Kenshineuh |
Malheureusement les PRIM'APPETY ne s'empilent pas bien (c'est un de mes critères). Message édité par Kenshineuh le 28-08-2023 à 10:23:00 |
Dans tous les cas, le rendement est-il le seul critère? Quid de la réactivité? Ou alors de la capacité thermique? De la continuité/discontinuité de la diffusion de chaleur? Dans certaines situations on peut vouloir de la réactivité. Dans d'autres on peut vouloir une grosse capacité thermique. D'où ma question : ça veut dire quoi moins performant? de Buyer - Les avantages du multicouche. Affinity vs Milady (Je maintiens cependant que ça change pas grand chose pour faire des pâtes et que t'amortiras jamais la différence de tarif avec la minute gagnée.) Ok pour les déformations, la taille de l'ustensile étant un facteur aggravant. Mais même remarque qu'au dessus, y'a du multicouche "épais" pas sujet à la déformation sur une source comme l'induction.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 28-08-2023 à 19:16:05 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Si on va par là, t'es pas à l'abri d'une délamination. Ça arrive, même si ça reste rare. |
tafelspitz |
|
Banalam |
Message édité par Banalam le 28-08-2023 à 17:33:22 |
TheCLeaN |
|
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 28-08-2023 à 20:47:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |