Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°64685289
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-12-2021 à 14:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Savez vous s’il existe des pôles où sauteuses compatibles avec le système clypso de tefal ?
J’ai 2 ou 3 manches en stock et doit changer la sauteuse dont le revêtement s’effrite par endroits

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 14:09:57  profilanswer

n°64685877
sմb
Posté le 12-12-2021 à 14:42:16  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est pas déconseillé par DB ça ?

c'est déconseillé pour des poêles avec revêtement en téflon, sur un acier de 3mm déjà convexe j'vois pas trop le pb, c'est prévu pour saisir  :??:  

getget a écrit :

Je mets pas au max (induction avec booster)

Je ferai une photo de l'état après cuisson....

j'ai pas d’expérience sur la cuisson à induction, ça doit pas changer énormément, mets pas sur boost mais attends que la poêle soient fumante avant d'ajouter l'huile.  

n°64687632
moustacko
Posté le 12-12-2021 à 16:13:17  profilanswer

Suivant la plaque, ça peut être violent effectivement le booster ! :o
A priori tu peux mettre sur "feux fort" sans soucis. Sur ma Sauter, ça fait du 10/14.

n°64688276
drillyt
Posté le 12-12-2021 à 17:23:59  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de changer mes Tefal Ingenio à poignée amovible dont le revêtement commence à se faire la malle...  :whistle:  
En appartement et n'ayant pas une place infinie on aime bien le concept des poignées amovibles, je suis tombée sur les Cristel Casteline (de ce que j'ai compris, quite à aller sur du Cristel, autant partir sur la gamme Casteline qui apporte un vrai plus avec le multiply).  
Qu'en pensez vous ?  
Durée de vie, facilité d'utilisation et d'entretien ? Je suis sur de l'induction, risque de surchauffe sur de l'inox si trop de puissance sur la plaque ?  
Dans un premier temps ce serait déjà pour un set de casseroles, qu'en pensez-vous en poêles éventuellement ?  

PS : je sais qu'on trouve des rapports qualité prix certainement meilleurs, mais je cherche un raisonnement sans tenir compte du prix. D'ailleurs sur les manches amovibles j'ai aussi vu les DB, mais on n'aime pas trop l'esthétique..

Merci ! :)

Message édité par drillyt le 12-12-2021 à 17:30:52
n°64690801
tarpan66
Posté le 12-12-2021 à 21:32:39  profilanswer

frandon a écrit :

Savez vous s’il existe des pôles où sauteuses compatibles avec le système clypso de tefal ?
J’ai 2 ou 3 manches en stock et doit changer la sauteuse dont le revêtement s’effrite par endroits

Ne pas lire ce post bourré…  [:theorie des lavabos]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64693349
comas
Posté le 13-12-2021 à 10:24:49  profilanswer

Toujours le même problème sur ma Mcook Mauviel 28cm qui, à mon avis, n'est pas super pensée pour l'induction (j'ai déjà fait changer la poêle, c'est donc le 3eme modèle consécutif qui a ce soucis = donc je commence à me dire que c'est pas un défaut mais un choix de fabrication :) )
Le problème était déjà présent avant le 1er usage.

Plaque SMEG induction, jamais dépassé les 7/10 (2/3), pas de choc thermique eau froide.

Le manche semble trop lourd pour la stabilité de la poèle, il fait balancier et décolle une partie de la poêle de la plaque induction.
Le plat est très très légèrement concave, d'où le coté balancier.

https://i.ibb.co/bvWX2PC/PXL-20211209-145913702.jpg"%20alt="PXL-20211209-145913702

Message cité 2 fois
Message édité par comas le 13-12-2021 à 11:30:35
n°64693421
pedzouille
Posté le 13-12-2021 à 10:32:02  profilanswer

Le problème c'est l'induction, c'est de la merde  [:coffe]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°64695646
moustacko
Posté le 13-12-2021 à 13:58:12  profilanswer

comas a écrit :

Toujours le même problème sur ma Mcook Mauviel 28cm qui, à mon avis, n'est pas super pensée pour l'induction (j'ai déjà fait changer la poêle, c'est donc le 3eme modèle consécutif qui a ce soucis = donc je commence à me dire que c'est pas un défaut mais un choix de fabrication :) )

Plaque SMEG induction, jamais dépassé les 7/10 (2/3), pas de choc thermique eau froide.

Le manche semble trop lourd pour la stabilité de la poèle, il fait balancier et décolle une partie de la poêle de la plaque induction.

https://i.ibb.co/bvWX2PC/PXL-202112 [...] -145913702

Si elle se plaque lorsqu'elle est remplie, alors je pense que ça ne devrait pas faire soucis, non ?
Sauf si le simple fait de l'effleurer la ferait basculer.

n°64695907
comas
Posté le 13-12-2021 à 14:21:39  profilanswer

moustacko a écrit :

Si elle se plaque lorsqu'elle est remplie, alors je pense que ça ne devrait pas faire soucis, non ?
Sauf si le simple fait de l'effleurer la ferait basculer.

Elle fait légèrement toupie, remplie ou pas

n°64695947
moustacko
Posté le 13-12-2021 à 14:25:25  profilanswer

comas a écrit :

Elle fait légèrement toupie, remplie ou pas

Ca c'est clairement chiant ! :/

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 14:25:25  profilanswer

n°64698445
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-12-2021 à 18:09:36  profilanswer

Alors ça c'est de la poêle VBA [:implosion du tibia]  
https://youtu.be/36BqMeeRpgM (25min)

Poêle forgée main, transmissible de génération en génération.

n°64699656
moustacko
Posté le 13-12-2021 à 21:05:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

Alors ça c'est de la poêle VBA [:implosion du tibia]  
https://youtu.be/36BqMeeRpgM (25min)

Poêle forgée main, transmissible de génération en génération.

[:vapeur_cochonne]  
500€ de main d’œuvre !  [:794]

n°64699771
Trotamundo​s
Posté le 13-12-2021 à 21:20:10  profilanswer

Culottage au chalumeau [:sire de botcor:1]

n°64700008
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2021 à 21:55:37  profilanswer

comas a écrit :

https://i.ibb.co/bvWX2PC/PXL-202112 [...] -145913702

Perso j'ai aucun problème sur mes M'Cook.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64700199
comas
Posté le 13-12-2021 à 22:27:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'ai aucun problème sur mes M'Cook.

Tu penses qu'il serait possible de prendre une photo à ras d'une plaque induction ? :)

n°64711218
TheCLeaN
Posté le 15-12-2021 à 01:56:46  profilanswer

dites les gars, vous avez un conseil pour une cocote fonte brutte non émaillée ?
je crain que l'email saute ou qu'elle passe dans la bouffe
vous en pensez quoi

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 15-12-2021 à 01:57:35
n°64711279
GinetteCal
Posté le 15-12-2021 à 04:04:10  profilanswer

Tout dépend ce que tu veux en faire    

Une cocotte émaillée on s'en sert surtout pour des plats mijotés      
La fonte brute c'est pas très adapté à ça, pas de tomate, jamais de culottage qui se formera etc      
Dans ce cas de figure, peut être plutôt se tourner vers une inox entièrement sandwich de bonne facture      

En fonte brute ça sera plutôt du pain, friture, et rôtir de la volaille poisson, cuisse de canard confite etc    
Plutôt du gras et pas très mouillé    
Après évidemment si tu veux marquer de la viande sur plaque, déglacer au vin et la faire braiser au four ensuite, rien t'en empêche, mais c'est pas le plus adapté.

Message édité par GinetteCal le 15-12-2021 à 04:04:33
n°64711782
Vince-100
Posté le 15-12-2021 à 09:04:23  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

dites les gars, vous avez un conseil pour une cocote fonte brutte non émaillée ?
je crain que l'email saute ou qu'elle passe dans la bouffe
vous en pensez quoi

En utilisation normale aucune raison que l'émail saute
De plus c'est forcément un émail "alimentaire", donc sans produit toxique

n°64732815
meluor
Posté le 17-12-2021 à 13:44:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,
Je cherche une crêpière en fonte de 24 cm de diamètre pour faire des œufs au plat et... des crêpes [:micheline_tchoutchou1]  
Idéalement avec un manche et un rebord pas très haut.

Poêle De Buyer ici aussi (notamment une Mineral B 26cm trouvée à 10€ sur leboncoin) : je n'ai pas remarqué ou été gêné à l'usage par un côté bombé.  
Et depuis pour les crêpes je suis passé à la billig 40cm de diamètre :-)

Message édité par meluor le 17-12-2021 à 13:46:22
n°64741080
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2021 à 16:29:47  profilanswer

comas a écrit :

Tu penses qu'il serait possible de prendre une photo à ras d'une plaque induction ? :)

Désolée c'est pas évident à prendre en photo mais :

https://i.imgur.com/td98H1F.jpg

https://i.imgur.com/BvEvtxF.jpg

J'ai fait le test avec 2 poêles + la marmite derrière qui est une M'Cook aussi, tout est parfaitement plat.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64742521
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 18-12-2021 à 20:36:24  profilanswer

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un diffuseur induction pour une marmite à riz gluant en alu (ca n'existe pas en version induction malheureusement) . Connaissez vous des modèles qui fonctionnent correctement (ne se déforme pas, ne fait pas de rayures etc) ?

Merci beaucoup!

---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°64750226
comas
Posté le 20-12-2021 à 08:59:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désolée c'est pas évident à prendre en photo mais :

https://i.imgur.com/td98H1F.jpg

https://i.imgur.com/BvEvtxF.jpg

J'ai fait le test avec 2 poêles + la marmite derrière qui est une M'Cook aussi, tout est parfaitement plat.

Merci pour les photos :)

même à fleur de vitre tu ne vois pas de jours ? (l'objectif au niveau du verre).
Elle ne tourne pas comme une toupie (pas toute seule .. mais en la poussant très légèrement) ?

En tout cas merci ;)

n°64750330
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2021 à 09:14:51  profilanswer

Non, du tout.

---------------
n°64758941
nofroso
Posté le 21-12-2021 à 11:33:56  profilanswer

J'ai eu le problème sur ma Mauviel m'cook inox induction, le fond s'est bombé. Je l'ai renvoyée au SAV, qui m'a précisé que j'avais du dépasser les 7/10ème de chauffe sur ma plaque (alors que ce n'est pas le cas), et qu'exceptionnellement ils prenaient la réparation en charge (ils l'ont repassée à la presse).

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler ce genre de soucis chez Mauviel, et sur du matos de cette gamme c'est inadmissible !

Bref je comptais passer toute ma batterie de poeles chez Mauviel mais je pense plutôt me diriger vers Debuyer.

n°64759658
comas
Posté le 21-12-2021 à 13:07:03  profilanswer

nofroso a écrit :

J'ai eu le problème sur ma Mauviel m'cook inox induction, le fond s'est bombé. Je l'ai renvoyée au SAV, qui m'a précisé que j'avais du dépasser les 7/10ème de chauffe sur ma plaque (alors que ce n'est pas le cas), et qu'exceptionnellement ils prenaient la réparation en charge (ils l'ont repassée à la presse).

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler ce genre de soucis chez Mauviel, et sur du matos de cette gamme c'est inadmissible !

Bref je comptais passer toute ma batterie de poeles chez Mauviel mais je pense plutôt me diriger vers Debuyer.

Et c'était mieux au retour de la poele ? Ils m'ont proposé ca aussi (frais de ports à ma charge).

n°64760027
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-12-2021 à 13:48:38  profilanswer

nofroso a écrit :

Un ustensile constitué de fines couches de différents matériaux qui ne se dilatent pas en même temps, à la même vitesse, avec la même élasticité, sur une source particulièrement puissante qui à faible niveau de puissance balance parfois quand même 0W-PMax-0W-PMax-OW-PMax-etc, je ne suis pas sûr que ce sera mieux ailleurs. Peut-être en tapant dans du plus épais (Demeyere) ou dans une construction hybride (Cristel Casteline, Lagostina Accademia Lagofusion).

pascaldeuxzero a écrit :

Pas sûr. Mais moi ma réponse c'est ça :

En induction, entre la puissance, la qualité de l'électronique, la taille des foyers, la taille des ustensiles, il y a des risques de déformation avec les ustensiles à fond intégré/multicouches (et ça augmente avec la taille de l'ustensile).  

Et c'est pas spécifique aux Mauviel M'Cook, on trouve plein de témoignages de propriétaires de All-Clad, Cuisinart MCP, w/e :  

https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] ric_stove/
https://www.reddit.com/r/AskCulinar [...] et_warped/
https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] ware_warp/
https://www.chowhound.com/post/worr [...] 797?page=2
https://cheftalk.com/threads/everyt [...] hhh.70444/

L'épaisseur permet de limiter les risques de déformation. C'est peut-être "moins pire" chez Demeyere. Mais je crois que le plus simple en inox c'est juste de prendre du fond sandwich bien épais. :o

n°64760084
comas
Posté le 21-12-2021 à 13:54:07  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Un ustensile constitué de fines couches de différents matériaux qui ne se dilatent pas en même temps, à la même vitesse, avec la même élasticité, sur une source particulièrement puissante qui à faible niveau de puissance balance parfois quand même 0W-PMax-0W-PMax-OW-PMax-etc, je ne suis pas sûr que ce sera mieux ailleurs. Peut-être en tapant dans du plus épais (Demeyere) ou dans une construction hybride (Cristel Casteline, Lagostina Accademia Lagofusion).

Bha aprés j'ai une plaque Smeg à 500€ quand même, on est pas sur de la plaque "à la con".

D'ailleurs ma Debuyer Choc (en alu + revêtement) n'a pas de problème.

n°64760238
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-12-2021 à 14:10:05  profilanswer

comas a écrit :

Bha aprés j'ai une plaque Smeg à 500€ quand même, on est pas sur de la plaque "à la con".

Visiblement, c'est pas encore assez pour éviter les déformations.  [:spamafote]  

comas a écrit :

D'ailleurs ma Debuyer Choc (en alu + revêtement) n'a pas de problème.

D'ailleurs quoi? Ça prouve quoi justement? C'est pas au moins 5mm d'épaisseur d'alu une DB Choc?

n°64760441
comas
Posté le 21-12-2021 à 14:28:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Visiblement, c'est pas encore assez pour éviter les déformations.  [:spamafote]  

pascaldeuxzero a écrit :

D'ailleurs quoi? Ça prouve quoi justement? C'est pas au moins 5mm d'épaisseur d'alu une DB Choc?

Bha si une plaque à 500€, c'est à dire le haut du milieu de gamme déforme les mauviel Mcook (et d'autres), je vois pas comment ils peuvent prétendre être compatible induction.

On parle d'une poele a 140€ qui fait toupie alors que les principes de précautions ont toujours été respectés.

Message édité par comas le 21-12-2021 à 14:28:39
n°64761428
emerout
Posté le 21-12-2021 à 15:58:26  profilanswer

J'ai des poeles, casseroles, sauteuse et marmitte inox Cristel et Lagostina, depuis 20 ans, dont une bonne dizaine d'années sur de l'induction, aucun problème de déformation du fond.

Sur la marmitte j'utilise régulièrement le boost, sur les autres non, mais il l'est arrivé de les oublier vides sur le feu ...

Juste la grande acier Debuyer qui bombe dans l'autre sens, mais c'est normal.

Message édité par emerout le 21-12-2021 à 16:03:31
n°64762231
nofroso
Posté le 21-12-2021 à 17:18:49  profilanswer

comas a écrit :

Et c'était mieux au retour de la poele ? Ils m'ont proposé ca aussi (frais de ports à ma charge).

Oui, je l'ai renvoyée à l'usine (l'usine est à "Villeudieu-les-poêles" haha) ils l'ont bien "raplatie" et ça n'a pas bougé depuis.
Le sav assure en revanche !

n°64763069
comas
Posté le 21-12-2021 à 19:13:41  profilanswer

nofroso a écrit :

Oui, je l'ai renvoyée à l'usine (l'usine est à "Villeudieu-les-poêles" haha) ils l'ont bien "raplatie" et ça n'a pas bougé depuis.
Le sav assure en revanche !

Merci ! Ca vaut le coup d'essayer donc.

n°64776130
nofroso
Posté le 23-12-2021 à 14:33:39  profilanswer

comas a écrit :

Merci ! Ca vaut le coup d'essayer donc.

Oui, l'idéal est de leur envoyer un petit mail avant (tu trouveras le mail sur sav sur le site de mauviel, sinon envoie moi un mp et je te le transmets)

n°64870233
stepout
Posté le 05-01-2022 à 20:14:43  profilanswer

Salut,

J'ai ma Doufeu 32 qui a son fond emailé qui a claqué ( J'ai cuisiné sur une plaque vitro chez qqu'un alors que j'ai l'habitude de l'induction).
Le Creuset refuse la garantie à vie malgré que j'achète chez eux régulièrement.  :??:  

Du coup, je dois la changer. A priori Staub serait plus conciliant/commercial avec la garantie (on parle de cocotte à 350-400€).  
J'hésite à prendre une Staub équivalente:
 - le fond noir moins pratique le fond clair de la Doufeu
 - Qques retours négatifs glanés sur le web mais bon..

Vous en pensez quoi de Staub vs Le Creuset / Doufeu?
Ou alors une autre marque équivalente ?

n°64870495
mellowdia
Posté le 05-01-2022 à 20:43:37  profilanswer

stepout a écrit :

Salut,

J'ai ma Doufeu 32 qui a son fond emailé qui a claqué ( J'ai cuisiné sur une plaque vitro chez qqu'un alors que j'ai l'habitude de l'induction).
Le Creuset refuse la garantie à vie malgré que j'achète chez eux régulièrement. :??:

Pour quelle raison, ils refusent la garantie à vie ?
Parfois, il faut insister lourdement pour qu'un fournisseur accepte de respecter  tes droits. Parce qu'ils essayent toujours de faire en sorte que tu renonces....

n°64870523
pedzouille
Posté le 05-01-2022 à 20:46:27  profilanswer

Et sans émaillage t'aurais pas eu ce problème  :O

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°64870547
stepout
Posté le 05-01-2022 à 20:48:10  profilanswer

mellowdia a écrit :

Pour quelle raison, ils refusent la garantie à vie ?
Parfois, il faut insister lourdement pour qu'un fournisseur accepte de respecter  tes droits. Parce qu'ils essayent toujours de faire en sorte que tu renonces....

Hello,
Les photos demandées montrent bien que la cocotte a été en surchauffe (ce qui est vrai, la vitro était binaire 1/0).
J'ai ensuite joué sur le fait que j'étais un fidèle client mais rien n'a y fait pas même une remise..

A priori c'est courant chez Le Creuset..

n°64870554
stepout
Posté le 05-01-2022 à 20:48:47  profilanswer

pedzouille a écrit :

Et sans émaillage t'aurais pas eu ce problème  :O

J'ai toujours la cocotte, tu peux la démailler ?  :o

n°64870576
pedzouille
Posté le 05-01-2022 à 20:51:41  profilanswer

stepout a écrit :

J'ai toujours la cocotte, tu peux la démailler ?  :o

Elle est tricoté ? Sinon le désémaillage je sais pas comment faire :o

Non j'ai une cousance de + de 100ans, aucun problème merci.

Sans émaillage faut-il le préciser  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 05-01-2022 à 21:03:29

---------------
n°64870622
stepout
Posté le 05-01-2022 à 20:55:25  profilanswer

pedzouille a écrit :

Non j'ai une cousance de + de 100ans, aucun problème merci.

Sans émaillage faut-il le préciser  :D

C'est aussi une Cousances (de 20 ans). Je suis très déçu par cet accident et c'est irréparable. Tu l'as eu d'occase ou hérité?

n°64870684
pedzouille
Posté le 05-01-2022 à 21:01:37  profilanswer

Hérité de l'arrière grand mère.

J'ai cassé une poignée l'année dernière, un coup de soudure et c'est reparti pour 100 ans  :)

Et y a une tonne de cousance non émaillé a vil prix sur leboncoin, a croire que les gens veulent se faire chier avec l'émail  :O

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 05-01-2022 à 21:03:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)