| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 17:59:10 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Hegemonie | Les poêles, c'est comme les armes. Quand on s'en sert pas, on les laisse dans de la graisse.
|
K200d |
Borisravel | Pas cher, le poids a l'air honnête, ça se tente, à prendre en main en magasin pour voir. |
TheCLeaN |
|
|
TZDZ |
|
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 02-02-2021 à 12:36:16 |
Groody Utilisez MES smileys § | Je n'ai pas eu de réponse sur le topic cuisine. Vous me pardonnez pour le petit HS ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 12:49:14 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le sujet a été plusieurs fois abordé sur le topic pâtisserie : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 02-02-2021 à 13:44:50 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
TZDZ |
|
benhetfield et la lumière fut |
|
Ch@rly32 |
La presse est supposée fournir un ustensile au fond légèrement concave, et l'ustensile à un fond convexe. Si je devais trouver la cause, je pense que je commencerai pas par regarder la presse. Message édité par Ch@rly32 le 02-02-2021 à 14:38:11 |
Groody Utilisez MES smileys § |
RaKaCHa | Fond rapporté pour un faitout je dirais.
|
Si le fond de la matrice est convexe et le poinçon concave, je me dis qu'il faudrait une usure vraiment significative du poinçon pour que le fond de l'embouti ressorte concave et fasse la toupie.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 02-06-2021 à 21:55:29 |
TZDZ | OK, c'est juste que je suis pas d'accord avec le lien logique en fait. Enfin ça me semble être une justification insuffisante. C'est un "défaut d'aspect". Je connais l'emboutissage. Message édité par TZDZ le 02-02-2021 à 16:13:04 |
sligor | Oui enfin une porte c'est ultra fragile, le metal est ultra fin et tordu dans tous les sens pour prendre une peu de rigidité. C'est un peu différent d'une simple poêle bien épaisse. Message édité par sligor le 02-02-2021 à 16:29:01 --------------- qwerty-fr |
comas |
Message cité 1 fois Message édité par comas le 03-02-2021 à 09:37:41 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Et, oui, les montures sont sous-traitées. On l'avait évoqué sur le topic.
Message édité par pascaldeuxzero le 03-02-2021 à 13:44:15 |
TheCLeaN |
RaKaCHa |
|
Borisravel | Très déçu d'apprendre ça également... |
TheCLeaN |
Message cité 2 fois Message édité par TheCLeaN le 03-02-2021 à 22:33:54 |
GinetteCal | Oui, ça doit être totalement lisse. |
TheCLeaN | ça a commencé quand j'ai oublié 3mn la poile avec de l'huile d'olive dedans Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 03-02-2021 à 23:30:16 |
En induction, entre la puissance, la qualité de l'électronique, la taille des foyers, la taille des ustensiles, il y a des risques de déformation avec les ustensiles à fond intégré/multicouches (et ça augmente avec la taille de l'ustensile). Et c'est pas spécifique aux Mauviel M'Cook, on trouve plein de témoignages de propriétaires de All-Clad, Cuisinart MCP, w/e : https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] ric_stove/ L'épaisseur permet de limiter les risques de déformation. C'est peut-être "moins pire" chez Demeyere. Mais je crois que le plus simple en inox c'est juste de prendre du fond sandwich bien épais. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 04-02-2021 à 00:24:11 |
GinetteCal |
|
TheCLeaN |
je devrais peut être refaire le culottage à l'huile de pepin de raisin, apparemment c'est le top @pascaldeuxzero: Message édité par TheCLeaN le 04-02-2021 à 01:12:31 |
GinetteCal | Quand l'huile dépasse les 100 degrés, il n y a plus d'eau.
|
moustacko | Je pensais les 2. |
Borisravel |
|
Borisravel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |