Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°62009595
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-02-2021 à 17:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors que je m'étais fait chier à bien culotter :D  en tout cas c'était réussi, ca n'a pas rouillé à cet endroit :o

Message édité par Altered le 01-02-2021 à 17:59:55
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 17:59:10  profilanswer

n°62009597
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-02-2021 à 17:59:12  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

et bah maintenant ma mere veux la même.... vous pensez que je lui prend une 28cm? pour faire des steak et des sautés de legumes. elle a un grand feu vitro céramique à resistances(pas d'induction)

Je cuisine pour 2 et j'ai une 28 cm et je trouve ça bien. En fait, même pour 1 personne j'aurais tendance à préférer 28 plutôt que 24 cm si on devait en avoir qu'une. Après, ça dépend peut-être des habitudes, de la taille des portions, si le poids est une contrainte...  

TheCLeaN a écrit :

c'est quoi le meilleurs moyen de stocker pour une longue durée

Légèrement huilée.  

Spoiler :

Ou dans de l'huile.  [:voyage crevant:1] :o

n°62009782
Hegemonie
Posté le 01-02-2021 à 18:17:45  profilanswer

Les poêles, c'est comme les armes. Quand on s'en sert pas, on les laisse dans de la graisse.

Spoiler :

Marche aussi avec les abdos

n°62011181
K200d
Posté le 01-02-2021 à 20:33:01  profilanswer

n°62011296
Borisravel
Posté le 01-02-2021 à 20:45:51  profilanswer

Pas cher, le poids a l'air honnête, ça se tente, à prendre en main en magasin pour voir.

n°62011574
TheCLeaN
Posté le 01-02-2021 à 21:15:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je cuisine pour 2 et j'ai une 28 cm et je trouve ça bien. En fait, même pour 1 personne j'aurais tendance à préférer 28 plutôt que 24 cm si on devait en avoir qu'une. Après, ça dépend peut-être des habitudes, de la taille des portions, si le poids est une contrainte...  

pascaldeuxzero a écrit :

Légèrement huilée.  

Spoiler :

Ou dans de l'huile.  [:voyage crevant:1] :o

ok ça marche,  
et oui j'ai regretté de ne pas avoir pris plus grand, mais 28 c'est trop pour mon feu, 26 ça aurai été parfait

n°62015244
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-02-2021 à 10:48:14  profilanswer

Pourquoi pas si ce que tu cherches c'est une sauteuse bombée. Sinon, connais pas, jamais eu en main, j'ai rien à dire de plus.

Borisravel a écrit :

Pas cher, le poids a l'air honnête, ça se tente, à prendre en main en magasin pour voir.

Ci-dessous, ils indiquent 2,25 kg.  

https://www.auchan.fr/lagostina-wok [...] p-m3875912
https://www.cuisinstore.com/lagosti [...] d6889.html

n°62015361
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 10:55:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La jupe de l'ustensile mal formée en sortant d'une presse de 200 tonnes, j'y crois pas vraiment. Mais tant mieux s'ils t'ont proposé un échange.

Je ne vois pas le rapport ?  :??:  
Tu penses qu'ils ont un process avec 0% de rebut car la presse est puissante  :??:

n°62016703
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-02-2021 à 12:34:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne vois pas le rapport ?  :??:

Normalement, une Mauviel a le fond légèrement convexe. OP disait "Je pense sincèrement que le défaut était la dès le départ". Perso, je doute que le corps de l'ustensile soit sorti avec un fond concave de l'emboutissage. Mais si tu penses que c'est possible, je veux bien une explication.

TZDZ a écrit :

Tu penses qu'ils ont un process avec 0% de rebut car la presse est puissante  :??:

J'ai pas dit ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-02-2021 à 12:36:16
n°62016829
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-02-2021 à 12:49:14  profilanswer

Je n'ai pas eu de réponse sur le topic cuisine. Vous me pardonnez pour le petit HS ? :o

Auriez-vous un conseil pour un thermomètre compatible plaques à induction ? On ne peut plus utiliser notre mastrad avec nos nouvelles plaques...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 12:49:14  profilanswer

n°62017511
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-02-2021 à 13:43:51  profilanswer

Le sujet a été plusieurs fois abordé sur le topic pâtisserie : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Quelques modèles semblent être compatibles (Rösle, Lacor, une marque inconnue utilisée par la chouquetterie, etc.), mais sinon le jeu c'est surtout de faire gaffe à ce que la sonde ne soit pas en contact avec le fond de la casserole, la plupart des modèles n'aiment pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 02-02-2021 à 13:44:50

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62018060
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 14:23:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Normalement, une Mauviel a le fond légèrement convexe. OP disait "Je pense sincèrement que le défaut était la dès le départ". Perso, je doute que le corps de l'ustensile soit sorti avec un fond concave de l'emboutissage. Mais si tu penses que c'est possible, je veux bien une explication.

Je pose la question sincèrement : pourquoi une presse de x tonnes fait que c'est surprenant qu'il y ait ce défaut ?

n°62018186
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 02-02-2021 à 14:32:33  profilanswer

Groody a écrit :

Je n'ai pas eu de réponse sur le topic cuisine. Vous me pardonnez pour le petit HS ? :o

Auriez-vous un conseil pour un thermomètre compatible plaques à induction ? On ne peut plus utiliser notre mastrad avec nos nouvelles plaques...

fdaniel a écrit :

Le sujet a été plusieurs fois abordé sur le topic pâtisserie : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Quelques modèles semblent être compatibles (Rösle, Lacor, une marque inconnue utilisée par la chouquetterie, etc.), mais sinon le jeu c'est surtout de faire gaffe à ce que la sonde ne soit pas en contact avec le fond de la casserole, la plupart des modèles n'aiment pas ça.

Perso j'avais un peu la même galère, suite à certains conseils lu à droite et à gauche sur ce même forum j'ai prix un Thermapen Mk4 (de Thermoworks). Ça coûte un rein, MAIS :
même quand je touche le fond de la casserole il ne s'excite pas (peut être en mode boost mais je n'ai jamais testé), il possède une petite lumière qui est pratique lorsque le truc est au fond de la casserole et l'affichage pivote en fonction de l'orientation. De plus, la mesure est très rapide (moins de 6 s de mémoire c'est précis au dixième de degrés ; en 1 ou 2 s tu es déjà à 1 °C ou 2 °C près).
De plus il est étanche (pas juste contre les projections, mais vraiment à l'immersion) jusqu'à 1 m il me semble.
Ça fait plusieurs années que j'ai le miens, il s'est pris 2 ou 3 gadins et il fonctionne toujours bien, tous les jours (il me sert entre autre pour l'eau du thé/du café piston :D).
En moins cher il y a le Thermopop (toujours chez Thermoworks), un peu moins complet mais niveau induction/précision c'est sensiblement la même chose.

Les spécifications complètes sont sur le site constructeur (j'avais choppé le miens sur amazon uk à l'époque, donc sans frais de douane ou autre, ça doit encore se trouver en europe je suppose ?).

n°62018241
Ch@rly32
Posté le 02-02-2021 à 14:36:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je pose la question sincèrement : pourquoi une presse de x tonnes fait que c'est surprenant qu'il y ait ce défaut ?

La presse est supposée fournir un ustensile au fond légèrement concave, et l'ustensile à un fond convexe.

Si je devais trouver la cause, je pense que je commencerai pas par regarder la presse.
Note que je ne dis pas que c'est impossible, mais un choc pendant le transport me paraît déjà plus probable.

Message édité par Ch@rly32 le 02-02-2021 à 14:38:11
n°62018348
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 14:43:35  profilanswer

Nan mais j'ai bien compris, mais si on accepte qu'il y ait du rebut, pourquoi une déformation résiduelle de quelques mm dans le mauvais sens est si surprenante ? Pour des trucs emboutis c'est quand même pas impensable je trouve.

n°62018876
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-02-2021 à 15:28:24  profilanswer

Merci pour le thermomètre :jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62018943
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 02-02-2021 à 15:34:10  profilanswer

J'ai cramé mon vieux faitout (merci les plaques halogènes mal-organisées et le stress d'un repas de famille "sur le pouce" ).

Bref, ma charmante épouse me propose d'en racheter un. Je pars sur quoi ?

Gamme affinity 28cm ou le Milady, ça va bien déjà ?
(prix du simple au double quand même, sans parler de Mauviel qui est encore 100e au-dessus).

n°62018973
RaKaCHa
Posté le 02-02-2021 à 15:36:48  profilanswer

Fond rapporté pour un faitout je dirais.

Je prendrais un Prim'Appety à 55€ perso.

n°62019115
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-02-2021 à 15:50:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Emboutissage1.png

Spoiler :

Si le fond de la matrice est convexe et le poinçon concave, je me dis qu'il faudrait une usure vraiment significative du poinçon pour que le fond de l'embouti ressorte concave et fasse la toupie.

Pour les rebus, je pensais plus à des problèmes de type plissement, striction.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-06-2021 à 21:55:29
n°62019304
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 16:09:48  profilanswer

OK, c'est juste que je suis pas d'accord avec le lien logique en fait. Enfin ça me semble être une justification insuffisante. C'est un "défaut d'aspect". Je connais l'emboutissage.
exemple : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00723872/document

Message édité par TZDZ le 02-02-2021 à 16:13:04
n°62019519
sligor
Posté le 02-02-2021 à 16:28:38  profilanswer

Oui enfin une porte c'est ultra fragile, le metal est ultra fin et tordu dans tous les sens pour prendre une peu de rigidité.

C'est un peu différent d'une simple poêle bien épaisse.

Message édité par sligor le 02-02-2021 à 16:29:01

---------------
qwerty-fr
n°62022055
pedzouille
Posté le 02-02-2021 à 21:00:42  profilanswer

https://i.ibb.co/wZk8vtT/signal-2021-02-02-185547.jpg

Overmont 15,5cm. Mais le fond fait 13cm.  

Pas déçu pour 10€, ça le fait j'ai testé œuf lard, du sucré aussi avec des appflekichle.

Je prendrais sûrement la cocotte quand il referont 15% de réduction [:pazou:3]

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71lTK5MaENL._AC_SL1300_.jpg

Bon ils ont prolongé, c'était censé s'arrêter le 31/01, mais ça continue jusqu'au 14/02. Mais avec ces pieds, est ce qu'elle passe sur mon feu central sans être posé sur la plaque de cuisson  [:canaille]  

Message édité par pedzouille le 02-02-2021 à 21:12:43

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°62024467
comas
Posté le 03-02-2021 à 09:36:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ssage1.png

Spoiler :

Si le fond de la matrice est convexe et le poinçon concave, je me dis qu'il faudrait une usure vraiment significative du poinçon pour que le fond de l'embouti ressorte concave et fasse la toupie.

Pour les rebus, je pensais plus à des problèmes de type plissement, striction.

Disons que je suis pas le seul (avis glané ici et la)

Malheureusement la poele n'est absolument pas adapté à l induction comme il est indiqué ( fond bombé !!!!!!!! même utilisé à basse température ( 6/10 maximum).

Ou encore  

Inconditionnel de Mauviel, j'ai voulu acheter cette poêle... J'ai suivi toutes les recommandations et je suis quelqu'un de très précautionneux... mais hélas la poêle s'est légèrement voilée lors de la première montée en température. Du coup sur induction , c'est pas très évident.

Et enfin  

Dès que la poile à chauffer seulement avec une matière grasse, elle a gondolé même avec le respect des indications,

Une personne sur ce topic a également eu un soucis de bombage.

D'ailleurs, petite info, surpris d'apprendre que les manches sont sous traités (le vendeur me l'a confirmé, et explique que les stocks tendus DB et Mauviel sont dû à un réapro en manche compliqué depuis des mois).

Message cité 1 fois
Message édité par comas le 03-02-2021 à 09:37:41
n°62024775
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-02-2021 à 10:06:57  profilanswer

machendranath a écrit :

J'ai cramé mon vieux faitout (merci les plaques halogènes mal-organisées et le stress d'un repas de famille "sur le pouce" ).

Bref, ma charmante épouse me propose d'en racheter un. Je pars sur quoi ?

Gamme affinity 28cm ou le Milady, ça va bien déjà ?
(prix du simple au double quand même, sans parler de Mauviel qui est encore 100e au-dessus).

Prim'Appety, avec le couvercle qui va bien mais n'est pas en verre [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62025184
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-02-2021 à 10:44:33  profilanswer

comas a écrit :

Disons que je suis pas le seul (avis glané ici et la)

Malheureusement la poele n'est absolument pas adapté à l induction comme il est indiqué ( fond bombé !!!!!!!! même utilisé à basse température ( 6/10 maximum).

Ou encore

Inconditionnel de Mauviel, j'ai voulu acheter cette poêle... J'ai suivi toutes les recommandations et je suis quelqu'un de très précautionneux... mais hélas la poêle s'est légèrement voilée lors de la première montée en température. Du coup sur induction , c'est pas très évident.

Et enfin

Dès que la poile à chauffer seulement avec une matière grasse, elle a gondolé même avec le respect des indications,

Une personne sur ce topic a également eu un soucis de bombage.

D'ailleurs, petite info, surpris d'apprendre que les manches sont sous traités (le vendeur me l'a confirmé, et explique que les stocks tendus DB et Mauviel sont dû à un réapro en manche compliqué depuis des mois).

Je ne nie pas la réalité du problème que toi et d'autres rencontrent. Je ne pense juste pas que l'ustensile est arrivé mal formé entre vos mains, je mise plus sur une déformation plastique liée à des contraintes d’origine thermique, ce que suggérait ma réponse initiale. Est-ce c'est un défaut, un problème conceptuel? Je ne sais pas. Mais c'est clairement gênant pour un ustensile de cuisine (et cher).

Et, oui, les montures sont sous-traitées. On l'avait évoqué sur le topic.

Citation :

Produisez-vous tout sur le site de Villedieu-les-Poêles ?

Oui, exceptions faites des montures, que nous faisons fabriquer ailleurs, notamment en Turquie pour le cupro (Ndlr : alliage inox/fonte). Nous sommes une entreprise semi-artisanale ; nous sortons 1 200 pièces par jour de notre usine, pour partie réalisées ma­nuellement.

Source : Valérie Leguern-Gilbert présidente de Mauviel - vendredi 30 août 2013

Message édité par pascaldeuxzero le 03-02-2021 à 13:44:15
n°62025221
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-02-2021 à 10:48:17  profilanswer

Mauviel et son "made in France"*

Comme tant d'autres [:t_faz:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62027970
TheCLeaN
Posté le 03-02-2021 à 15:11:09  profilanswer

ducoup vaut mieux prendre une mineral b qu'une mauviel? quelque soit le feu?

n°62028062
RaKaCHa
Posté le 03-02-2021 à 15:21:31  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ducoup vaut mieux prendre une mineral b qu'une mauviel? quelque soit le feu?

Tu compares un gamme à une marque là.
C'est comme dire "mieux vaut prendre une Twingo qu'une Peugeot".

n°62031360
Borisravel
Posté le 03-02-2021 à 21:49:55  profilanswer

Très déçu d'apprendre ça également...

n°62031629
TheCLeaN
Posté le 03-02-2021 à 22:29:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu compares un gamme à une marque là.
C'est comme dire "mieux vaut prendre une Twingo qu'une Peugeot".

oui bon, je pense que tout le monde a compris  
poele de buyer mineral b vs poeles acier mauviel  :o

je viens de degommer le culotage de ma mineral b je crois. j'ai fait réchauffer une genre de ratatouille, qui contiens des tomates  :pfff:  
la couleur a changé, mais elle ne colle pas  :??:  
sinon j'ai de plus en plus une couche noire terne au centre de ma poile, ça à pas l'aire d'être un culotage qui se fait, mais plus du charbon(c'est terne, pas brillant)
faudrait que je gratte?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCLeaN le 03-02-2021 à 22:33:54
n°62031670
GinetteCal
Posté le 03-02-2021 à 22:35:06  profilanswer

Oui, ça doit être totalement lisse.

n°62032072
TheCLeaN
Posté le 03-02-2021 à 23:29:00  profilanswer

ça a commencé quand j'ai oublié 3mn la poile avec de l'huile d'olive dedans
d'ailleurs j'ai vu un gars sur youtube qui disait que l'huile d'olive est déconseillée sur les poêles acier, c'est vrais? faut utiliser quoi?
ya pas une genre de cire pour appliquer après utilisation et pour culoter?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 03-02-2021 à 23:30:16
n°62032181
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-02-2021 à 23:57:13  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

oui bon, je pense que tout le monde a compris
poele de buyer mineral b vs poeles acier mauviel  :o

Pas sûr. Mais moi ma réponse c'est ça :

En induction, entre la puissance, la qualité de l'électronique, la taille des foyers, la taille des ustensiles, il y a des risques de déformation avec les ustensiles à fond intégré/multicouches (et ça augmente avec la taille de l'ustensile).

Et c'est pas spécifique aux Mauviel M'Cook, on trouve plein de témoignages de propriétaires de All-Clad, Cuisinart MCP, w/e :

https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] ric_stove/
https://www.reddit.com/r/AskCulinar [...] et_warped/
https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] ware_warp/
https://www.chowhound.com/post/worr [...] 797?page=2
https://cheftalk.com/threads/everyt [...] hhh.70444/

L'épaisseur permet de limiter les risques de déformation. C'est peut-être "moins pire" chez Demeyere. Mais je crois que le plus simple en inox c'est juste de prendre du fond sandwich bien épais. :o

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 04-02-2021 à 00:24:11
n°62032246
GinetteCal
Posté le 04-02-2021 à 00:22:04  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ça a commencé quand j'ai oublié 3mn la poile avec de l'huile d'olive dedans
d'ailleurs j'ai vu un gars sur youtube qui disait que l'huile d'olive est déconseillée sur les poêles acier, c'est vrais? faut utiliser quoi?
ya pas une genre de cire pour appliquer après utilisation et pour culoter?

Pour le culottage, pas sûr mais il me semble qu'il y'a des composants qui peuvent carboniser, ce qui ne serait pas le cas pour d'autres huiles plus utilisés comme celle de colza ou pépin de raisins.    

Pour ce qui est de cuisiner avec de l'huile d'olive sur de l'acier, ça ne pose pas de problème.  

Le point de fumée est plus faible (encore une fois que colza/arachide etc), donc c'est en général déconseillé pour les cuissons à haute température (fréquente sur l'acier en général).      
Cependant bien que les fumées sont toxiques, l'huile d'olive en elle même est, contrairement à ce qu'on pourrait penser plus saine à haute température que ces huiles susnommés.  

Et pour la cire, ça existe, mais je ne pense pas que ça ait d'avantage particulier hormis la texture

n°62032362
TheCLeaN
Posté le 04-02-2021 à 01:11:36  profilanswer

GinetteCal a écrit :

Pour le culottage, pas sûr mais il me semble qu'il y'a des composants qui peuvent carboniser, ce qui ne serait pas le cas pour d'autres huiles plus utilisés comme celle de colza ou pépin de raisins.  

Pour ce qui est de cuisiner avec de l'huile d'olive sur de l'acier, ça ne pose pas de problème.

Le point de fumée est plus faible (encore une fois que colza/arachide etc), donc c'est en général déconseillé pour les cuissons à haute température (fréquente sur l'acier en général).    
Cependant bien que les fumées sont toxiques, l'huile d'olive en elle même est, contrairement à ce qu'on pourrait penser plus saine à haute température que ces huiles susnommés.  

Et pour la cire, ça existe, mais je ne pense pas que ça ait d'avantage particulier hormis la texture

c'est a ne plus riens comprendre,
j'avais vu ou lu que l'huile d'olive avais un des  point de fumée les plus élevé, et ailleurs(donc tu confirme) que c'est l'inverse. ça se remarque d'ailleurs, elle fume rapidement
merci, ça me rassure, je ne cuisine qu'à l'huile d'olive

je devrais peut être refaire le culottage à l'huile de pepin de raisin, apparemment c'est le top

@pascaldeuxzero:
sur un feu électrique à resistances, ça change riens?

Message édité par TheCLeaN le 04-02-2021 à 01:12:31
n°62032372
GinetteCal
Posté le 04-02-2021 à 01:22:45  profilanswer

Ca dépend également, l'huile d'olive vierge extra aura un point de fumé plus bas que de l'huile d'olive raffiné    
Mais dans tous les cas ça reste en dessous de tout ce qui est avocat, colza, ghee, tournesol, arachide, pépin de raisin et autre

n°62032401
moustacko
Posté le 04-02-2021 à 01:50:44  profilanswer

J'avais cru comprendre que les premières fumées ce n'étaient pas l'huile qui fumait mais juste de la vapeur d'eau. Et donc qu'il ne fallait pas s'en inquiéter pour sa santé.

Source : je sais plus, peut-être un monsieur de YouTube...  :whistle:

n°62032413
GinetteCal
Posté le 04-02-2021 à 02:08:35  profilanswer

Quand l'huile dépasse les 100 degrés, il n y a plus d'eau.    

Ou alors tu veux dire vapeur d'eau des aliments en train de cuir ?

n°62032436
moustacko
Posté le 04-02-2021 à 02:52:51  profilanswer

Je pensais les 2. :d
Mais surtout quand les aliments cuisent oui. :jap:

n°62032474
Borisravel
Posté le 04-02-2021 à 06:21:32  profilanswer

moustacko a écrit :

J'avais cru comprendre que les premières fumées ce n'étaient pas l'huile qui fumait mais juste de la vapeur d'eau. Et donc qu'il ne fallait pas s'en inquiéter pour sa santé.

Source : je sais plus, peut-être un monsieur de YouTube...  :whistle:

Il y aurait donc de l'eau dans de l'huile, selon toi ? Tu ne pense pas que ça se verrait ?

n°62032478
Borisravel
Posté le 04-02-2021 à 06:25:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

En induction, entre la puissance, la qualité de l'électronique, la taille des foyers, la taille des ustensiles, il y a des risques de déformation avec les ustensiles à fond intégré/multicouches (et ça augmente avec la taille de l'ustensile).  

Personnellement, je n'ai jamais compris ce qu'on trouve aux multicouches. Pour moi, rien ne vaut l'inox massif avec juste le fond rapporté ou le cuivre. A noter que sur Amazon, quelqu'un a posté en commentaire la photo d'une casserole Prima Matera où le fond s'était déssoudé. Après, je ne sais pas ce qu'il a fait avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)