| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
milkyway58 Dessert lacté | Reprise du message précédent : --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 05:39:06 ![]() ![]() |
n0naud |
Mais il me semble que finalement le mieux c'est encore la fonte pour les viandes. |
fresiak | C'est purement subjectif, mais ayant des poêles acier et inox, je trouve la viande meilleure lorsqu'elle est cuite dans une poêle acier. Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 18-08-2019 à 13:33:20 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
TZDZ |
|
Xaaav |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fresiak | Un fond sandwich c'est souvent acier/alu/acier, donc pas certain que la masse soit très différente d'un fond que acier. Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 21-08-2019 à 19:00:10 |
Publicité | Posté le 21-08-2019 à 18:58:15 ![]() ![]() |
tarpan66 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
tarpan66 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
tarpan66 | Encore moins, c'est pour ça, la comparaison est vaine (ou à la rigueur purement théorique) en tout cas entre de l'acier non-inox et de l'inox, y aura strictement aucune différence perceptible à construction et épaisseur égale. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Xaaav |
|
TZDZ |
|
groux Intolérant au sans Gluten! | Message cité 2 fois Message édité par groux le 23-08-2019 à 09:26:24 |
tarpan66 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
tarpan66 |
DustB |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
DustB | L’allongement du trempage est une solution possible à l’huile de coude, du moins ça vaut le coup d’essayer. Ça reste des tâches extrêmes comëme |
TZDZ |
|
tarpan66 | Tremper avec de la Javel ça marche encore mieux Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 23-08-2019 à 14:46:43 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bighead | Je chauffe un peu d'eau avec du produit vaisselle dans mes inox et ça part facilement Message édité par bighead le 23-08-2019 à 14:55:56 --------------- ˘o˘ |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Les boules de paille d'inox ça vient à bout de tout. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
AMHA, la seule suggestion qu'on devrait lire sur ce topic sans rentrer plus dans les détails (nuance d'inox, ph, température, concentration) c'est de ne pas utiliser d'eau de javel avec les ustensiles, éviers en inox. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 23-08-2019 à 20:46:33 |
Energi3 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Il y a différentes formes (ronde, carrée, rectangulaire), tailles, en fonte brute ou émaillée. Message édité par pascaldeuxzero le 23-08-2019 à 21:14:22 |
DustB |
|
tarpan66 | Sinon, testé et approuvé jusqu'à un certain stade d'encrassement carbonisé : le marc de café (idéalement issu d'un moulin manuel VBA, mouture moyenne-fine) et son action abrasive, en frottant le marc avec l'éponge --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Luckan Not superscalar | Ma femme qui prépare une piperade dans ma mineral B, ça a bien attaqué le culottage avec les piments et oignons |
kikafars ou pas... |
--------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |