| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
potemkin Optimisateur relativiste. | Reprise du message précédent :
Ah, il existe une version warrior! Chocomog> pour le diamètre oui j'avais vu l'info et les commentaires, j'avais retranché 5cm mais c'est plutôt 8 (il me semble que la description a été mise à jour d'ailleurs, le diamètre du fond n'était pas précisé lors de ma 1ère visite). Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 05-07-2015 à 17:21:15 |
Publicité | Posté le 05-07-2015 à 17:19:29 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour ceux qui cherchent une cocotte en fonte pas chère je vois que Mathon solde un de ses modèles à 50 €: http://www.mathon.fr/cat-cuisson/c [...] 13165.aspx
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
n0naud |
|
TZDZ | Essentiellement marketing a priori. |
potemkin Optimisateur relativiste. | En fouillant en vrac j'ai lu que la Carbon+ est un poil + lourde et moins bien finie que la Mineral B. |
n0naud | Pour avoir à la fois des poêles à frire coupe Lyonnaise en Carbone+ et des poêles paysannes Minéral B ; il n'y a aucune différence de finition au niveau des tôles d'acier sur l'une ou l'autre gamme.
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 11:04:49 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
TZDZ |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 06-07-2015 à 11:11:46 ![]() ![]() |
n0naud |
Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 11:20:38 |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
tarpan66 | Ouais, au bout de 2 ans d'utilisation (3x/semaine) tu peux commencer à juger... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Pour beaucoup de modèle, pas besoin d'attendre autant avant que ça accroche --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
TZDZ |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Johnjohn7 |
drmouse | T'inquiète pas le creuset c'est du bon, tant que t'y vas pas au couteau dedans ou à la spatule inox aucun soucis Message édité par drmouse le 06-07-2015 à 11:58:53 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 06-07-2015 à 11:58:16 |
Johnjohn7 |
Vince-100 |
|
kev' |
|
n0naud | Le Monsieur a dit : cuit à la coque...
Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 14:17:12 |
RaKaCHa | Détecteur de second degré à changer. |
n0naud | Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 14:18:16 |
Johnjohn7 | Oula... entre ceux qui ne lisent pas (merci de me faire de la pub pour l'inox, mais j'ai déjà une Mauviel en inox, j'ai acheté la Le Creuset pour un autre usage), ceux qui disent des conneries (non, je ne mangerai pas de plastique, c'est fait pour pas se barrer) et les fanboys acier, heureusement qu'il y en a quelques uns avec de l'humour C'est fou aussi cette propension à l'amalgame "Antiadhésif= Tefal=basse qualité =cacapasbien". Il y en a différentes sortes, différentes gammes qui utilisent différents procédés. Si Le Creuset communique justement sur la solidité de leur revêtement, c'est peut-être qu'il n'est pas au même niveau qu'une Tefal de maÿrde à 19€, non ? On se détend, c'est pas marqué "Acier Nazi", mais "Poëles et ustensiles de cuisson". Je suis en droit de penser que cette poële antiadhésive rentre dedans. Pour ceux qui veulent utiliser une poële du même type que la mienne, je proposais un petit feedback sur un modèle en particulier. ça peut être utile, non ? Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 06-07-2015 à 14:29:55 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
tarpan66 |
Par contre j'ai pris une poêle Lidl à revêtement Ilag pour comparer, déjà bien plus épaisse elle ne gondolera certainement pas, et le revêtement je vous dirai… ça fait peut-être 2 ans que je l'ai mais je m'en servais que pour les crêpes (bord très bas) donc là je vais m'en servir pour oeufs-poissons-crêpes plus fréquemment et je vous dirai mon ressenti par rapport au téfal... Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 06-07-2015 à 14:31:05 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
TZDZ | C'est vrai que si les vendeurs communiquent dessus |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Johnjohn7 |
Et donc tu penses que parce que c'est mis en avant, je prends pour argent comptant ? J'ai dit "c'est peut être que c'est pas au même niveau que tefal". Rien que l'épaisseur est différente. Tu vois De Buyer vanter le poids plume et la maniabilité de ses modèles Carbon + ? Si je suis toujours sur HFR dans 3 ans, je ne manquerai pas de faire un CR, en toute neutralité Message édité par Johnjohn7 le 06-07-2015 à 14:47:44 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Vince-100 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je crois surtout que c'est les pro-acier qui ont du mal avec l'humour. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Je suis clairement Fan Boy de l'acier et pour moi:
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Johnjohn7 |
Bah, j'ai mis un peu de dérision en sachant qu'un post sur une poële antiadhésive serait invariablement la cible des quolibets de la foule ici Contre-vérités ? Et puis faut voir la mauvaise foi de TZDZ à propos du poids pas mis en avant en tant qu'argument, sachant que le mot d'à côté est "maniabilité". De la mauvaise foi, j'en ai sans doute utilisé aussi en appuyant sur les défauts de l'acier.
Message cité 4 fois Message édité par Johnjohn7 le 06-07-2015 à 16:38:54 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |