Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°42497420
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-07-2015 à 17:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0naud a écrit :

Ce sont les mêmes!! Ne t'inquiète pas.

Hormis le manche, en inox qui chauffera moins.

Si tu veux utiliser une manique, vise la gamme Carbon+ qui sera moins cher.

Ah, il existe une version warrior! :D Merci :jap:
En effet env 8€ d'écart pour la 28cm entre la version queue froide et queue fer. Que faire...à réfléchir :whistle:

Chocomog> pour le diamètre oui j'avais vu l'info et les commentaires, j'avais retranché 5cm mais c'est plutôt 8 (il me semble que la description a été mise à jour d'ailleurs, le diamètre du fond n'était pas précisé lors de ma 1ère visite).
Et en effet la 28 semble plus polyvalente :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 05-07-2015 à 17:21:15
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 17:19:29  profilanswer

n°42501280
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2015 à 08:24:07  profilanswer

Pour ceux qui cherchent une cocotte en fonte pas chère je vois que Mathon solde un de ses modèles à 50 €: http://www.mathon.fr/cat-cuisson/c [...] 13165.aspx

Ovale, 29 cm, couvercle à picots et bouton en inox, bon tarif à mon avis pour qui n'a pas envie d'investir dans du Le Creuset ou Staub à 2-3 fois ce prix.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42501873
n0naud
Posté le 06-07-2015 à 09:56:34  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah, il existe une version warrior! :D Merci :jap:
En effet env 8€ d'écart pour la 28cm entre la version queue froide et queue fer. Que faire...à réfléchir :whistle:

Chocomog> pour le diamètre oui j'avais vu l'info et les commentaires, j'avais retranché 5cm mais c'est plutôt 8 (il me semble que la description a été mise à jour d'ailleurs, le diamètre du fond n'était pas précisé lors de ma 1ère visite).
Et en effet la 28 semble plus polyvalente :jap:

Je parlais de la différence de prix entre les modèles avec queue feuillard "Carbon+" vs. "Mineral B"

n°42501926
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 10:01:02  profilanswer

Essentiellement marketing a priori.

n°42502189
potemkin
Posté le 06-07-2015 à 10:27:14  profilanswer

En fouillant en vrac j'ai lu que la Carbon+ est un poil + lourde et moins bien finie que la Mineral B.  
http://www.ohpoeles.com/reviews/po [...] ternative/

Après je sais pas ce que vaut le site...

n°42502386
n0naud
Posté le 06-07-2015 à 10:44:08  profilanswer

Pour avoir à la fois des poêles à frire coupe Lyonnaise en Carbone+ et des poêles paysannes Minéral B ; il n'y a aucune différence de finition au niveau des tôles d'acier sur l'une ou l'autre gamme.

• Seule différence, le manche feuillard avec un léger revêtement uniforme gris sur la gamme Minéral B et l'incrustation du logo jaune.

• Pour le poids, aucune idée, je n'ai pas 2x la même poêles dans les deux gammes, je ne peux comparer.

Selon les caractéristiques techniques données sur le site DB, oui, il y a des différences de poids.
+/- 30 à 50gr (0,03 ou 0,05kg) à diamètre équivalent entre les deux gammes. Mais une fois, c'est une Minéral B qui est donnée moins lourde dans un diamètre X tandis que pour un diamère Y, ce sera la Carbon+ qui sera moins lourdes.

Bref, c'est équivalent, avec un prix plus attractif pour la gamme Carbon+.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 11:04:49
n°42502579
Johnjohn7
Posté le 06-07-2015 à 10:58:57  profilanswer

:hello:

Je voulais faire un petit retour suite à l'achat d'une poële antiadhésive* Le creuset, "Les Forgées" 30cm.
Payée tout de même 129€ en boutique (je sais qu'il y a moins cher sur le net, mais j'avais un bon de 85€ dans ladite boutique... et autant faire tourner les petits magasins plutôt qu'Amazon :jap:), elle est aussi garantie à vie, et le revêtement antiadhésif est certifié sans PFOA et sans danger en cas de rayure, ce qui est un bon point comme je ne suis pas le seul à cuisiner avec :o
Ce que j'ai pu en observer:

-Le revêtement antiadhésif marche très bien, plus besoin d'une tonne de matière grasse comme dans l'inox.
-la poële est lourde mais un peu moins que ma Mauviel inox de plus petite contenance. Pour 30cm, c'est raisonnable.
-Elle ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur (j'utilise du gaz)
-la conception tout métal permet de la mettre au four, ce qui est bien pratique.
-si la poignée (rivetée) merde un jour, si la poële gondole, si le revêtement se barre: ce sera direct retour en garantie et je m'emmerderai pas.

Bref, pour le moment j'en suis très content. Si j'avais du payer la totalité du prix, je serais peut être un peu anxieux à l'usage... mais a priori c'est plutôt une bonne option pour ceux qui cherchent une grande poële antiadhésive sans se faire chier avec un culottage dégueulasse qui enfume l'appartement, met des mois à se constituer avant que la femme de ménage l'attaque à la boule inox ou que Madame y fasse revenir une sauce tomate :o

*:J'ai déjà une poële tout inox Mauviel 24/26cm qui me sert pour la viande et d'autres trucs qui méritent d'être saisis. Je voulais quelque chose d'anti-adhérent et de plus grande capacités pour les légumes, le poisson et les oeufs.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42502663
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 11:05:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

le revêtement antiadhésif est certifié sans PFOA et sans danger en cas de rayure,

Comme tous les revêtements anti-adhésifs "dans les conditions normales d'utilisation".

n°42502670
potemkin
Posté le 06-07-2015 à 11:05:27  profilanswer

n0naud a écrit :

Pour avoir des poêles à frire coupe Lyonnaise en Carbone+ et des poêles paysannes Minéral B il n'y a aucune différence de finition au niveau des tôles d'acier sur l'une ou l'autre gamme.

Seule différence, le manche feuillard avec un léger revêtement sur la gamme Minéral B et l'incrustation du logo jaune.

Pour le poids, aucune idée, je n'ai pas 2x la même poêles dans les deux gammes.

Après selon les caractéristiques techniques données sur le site DB, oui, il y a des différences de poids. +/- 30 à 50gr (0,03 ou 0,05kg) à diamètre équivalent entre les gammes.

Merci du retour :jap:

Sans considération de prix, tu restes donc sur une préférence Carbone+ plutôt que Mineral?

n°42502760
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-07-2015 à 11:11:46  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

:hello:

Je voulais faire un petit retour suite à l'achat d'une poële antiadhésive* Le creuset, "Les Forgées" 30cm.
Payée tout de même 129€ en boutique (je sais qu'il y a moins cher sur le net, mais j'avais un bon de 85€ dans ladite boutique... et autant faire tourner les petits magasins plutôt qu'Amazon :jap:), elle est aussi garantie à vie, et le revêtement antiadhésif est certifié sans PFOA et sans danger en cas de rayure, ce qui est un bon point comme je ne suis pas le seul à cuisiner avec :o
Ce que j'ai pu en observer:

-Le revêtement antiadhésif marche très bien, plus besoin d'une tonne de matière grasse comme dans l'inox.
-la poële est lourde mais un peu moins que ma Mauviel inox de plus petite contenance. Pour 30cm, c'est raisonnable.
-Elle ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur (j'utilise du gaz)
-la conception tout métal permet de la mettre au four, ce qui est bien pratique.
-si la poignée (rivetée) merde un jour, si la poële gondole, si le revêtement se barre: ce sera direct retour en garantie et je m'emmerderai pas.

Bref, pour le moment j'en suis très content. Si j'avais du payer la totalité du prix, je serais peut être un peu anxieux à l'usage... mais a priori c'est plutôt une bonne option pour ceux qui cherchent une grande poële antiadhésive sans se faire chier avec un culottage dégueulasse qui enfume l'appartement, met des mois à se constituer avant que la femme de ménage l'attaque à la boule inox ou que Madame y fasse revenir une sauce tomate :o

*:J'ai déjà une poële tout inox Mauviel 24/26cm qui me sert pour la viande et d'autres trucs qui méritent d'être saisis. Je voulais quelque chose d'anti-adhérent et de plus grande capacités pour les légumes, le poisson et les oeufs.

Tu l'as depuis longtemps ? Les revêtements anti adhésif au début c'est toujours très bon mais dans le temps ça perds de son efficacité. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 11:11:46  profilanswer

n°42502844
n0naud
Posté le 06-07-2015 à 11:19:08  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci du retour :jap:
Sans considération de prix, tu restes donc sur une préférence Carbone+ plutôt que Mineral?

Je te renvoie à la First Page.

Citation :

la gamme acier De Buyer.

-minéral B: ici pas de téflon, de l acier ,juste d l acier,idéale pour saisir,dorer et griller.adapter aux hautes températures.tole blanche épaisse,compatible avec l induction.
                 elle est livrée avec une couche de cire pour la protéger de l oxydation pendant le transport,a enlever avant son utilisation.
                 son poids est conséquent.

-carbon +:  la star hfrienne.
                  elle a les memes caractéristique que la minéral B sans la couche de cire protectrice.

Minéral B : tu paies uniquement le "marketing" et la couche de cire, qui sera a nettoyer avant la toute première utilisation.

Une fois nettoyée, la Minéral B redevient une Carbon+.

Payer 10€ de plus pour ça ???  :whistle:

Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 11:20:38
n°42502847
Johnjohn7
Posté le 06-07-2015 à 11:19:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu l'as depuis longtemps ? Les revêtements anti adhésif au début c'est toujours très bon mais dans le temps ça perds de son efficacité. :d

Depuis un mois pour le moment, RAS.
Je verrai au bout de plus longtemps... mais je voulais surtout un truc plus flexible et plus utilisable par une personne "normale" (càd pas moi :o ), non initiée aux culottages et autres trucs fumeux :o

---------------
n°42502851
tarpan66
Posté le 06-07-2015 à 11:19:39  profilanswer

Ouais, au bout de 2 ans d'utilisation (3x/semaine) tu peux commencer à juger...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42502874
Poogz
Posté le 06-07-2015 à 11:21:17  profilanswer

Pour beaucoup de modèle, pas besoin d'attendre autant avant que ça accroche :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42502882
n0naud
Posté le 06-07-2015 à 11:21:40  profilanswer

J'ai aussi 2 DeBuyer Choc (alu revêtu anti-adhésif) pour le moment ça tient bien!!

6mois, et le revêtement n'a pas bougé.

On verra d'ici 1an, 2ans...

Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 11:30:46
n°42502915
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 11:24:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Depuis un mois pour le moment, RAS.
Je verrai au bout de plus longtemps... mais je voulais surtout un truc plus flexible et plus utilisable par une personne "normale" (càd pas moi :o ), non initiée aux culottages et autres trucs fumeux :o

J'ai mon opinion sur la question, mais ton retour futur m'intéresse quand même :)

n°42502992
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-07-2015 à 11:29:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La garantie à vie ne couvre pas tout un tas de trucs que le fabricant considère comme une usure normale (typiquement le revêtement qui s'use).

Citation :

La garantie couvre les défauts de fabrication et/ou de matériaux lorsque le produit est utilisé dans des conditions normales, domestiques et conformément aux instructions d'entretien et d'utilisation fournies. Elle ne couvre ni l'usure normale, ni une utilisation commerciale ou une mauvaise utilisation du produit.

http://www.lecreuset.fr/Poele1.aspx

Donc à mon avis la question ne se posera même pas, vu que c'est de l'alu épais il y a peu de chance qu'il gondole, et les rivets ne péteront probablement pas facilement.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42503264
drmouse
Posté le 06-07-2015 à 11:48:55  profilanswer

En gros comme le sav tefal, à chaque qu'on a un retour client concernant l'anti adhésif qui se barre (c'est toujours pour ça qu'elles reviennent ) ce n'est pas pris en garantie car pour tefal c'est forcément dû à une mauvaise utilisation. Tout comme les poignées amovibles, "bah oui c'est indiqué sur le paquet d'enlever la poignée quand la poêle est sur le feux" les 3/4 des gens ne le font pas.
Sinon les poêles et casseroles tefal ne reviennent jamais pour une déformation ou un rivet qui a lâché.

n°42503280
Johnjohn7
Posté le 06-07-2015 à 11:49:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour beaucoup de modèle, pas besoin d'attendre autant avant que ça accroche :d

Oui voilà, et pour avoir testé des tefal chez mes parents, c'est quand même pas la même chose... :jap:

TZDZ a écrit :

J'ai mon opinion sur la question, mais ton retour futur m'intéresse quand même :)

Ouais, je sais bien que le topic ne jure que par la tôle De Buyer culottée un soir de pleine lune à l'huile de couille de Mammouth laineux, mais à moins d'interdir l'accès à ma cuisine à certaines personnes :o, je peux pas me lancer là-dedans.

fdaniel a écrit :

La garantie à vie ne couvre pas tout un tas de trucs que le fabricant considère comme une usure normale (typiquement le revêtement qui s'use).

Citation :

La garantie couvre les défauts de fabrication et/ou de matériaux lorsque le produit est utilisé dans des conditions normales, domestiques et conformément aux instructions d'entretien et d'utilisation fournies. Elle ne couvre ni l'usure normale, ni une utilisation commerciale ou une mauvaise utilisation du produit.

http://www.lecreuset.fr/Poele1.aspx

Donc à mon avis la question ne se posera même pas, vu que c'est de l'alu épais il y a peu de chance qu'il gondole, et les rivets ne péteront probablement pas facilement.

Ouais, c'est bien ce que j'ai dit: je sais que s'il y a des éraflures sur le revêtement, ça passera pas.
Mais si la poële gondole, le revêtement s'écaille méchamment ou si le manche a du jeu, là c'est retour et via le magasin qui se débrouille avec le fabricant.

Maintenant, je me doute un peu que ça sera pas THE miracle et que je ne la lèguerai pas à mes enfants. Je voulais une meilleur qualité que Tefal, la possibilité de la mettre au four et une meilleure durabilité. :jap:

---------------
n°42503371
drmouse
Posté le 06-07-2015 à 11:56:56  profilanswer

T'inquiète pas le creuset c'est du bon, tant que t'y vas pas au couteau dedans ou à la spatule inox aucun soucis

Message édité par drmouse le 06-07-2015 à 11:58:53
n°42503377
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 11:57:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

mais à moins d'interdir l'accès à ma cuisine à certaines personnes :o, je peux pas me lancer là-dedans.

Ça par contre c'est marrant : il n'y a pas moins de règles à respecter en cuisinant sur ce type de matériel. Faut pas faire chauffer, faut pas gratter, etc. sous peine de dommage irréversible. Rien de ça ni sur inox ni sur acier.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 06-07-2015 à 11:58:16
n°42503480
Johnjohn7
Posté le 06-07-2015 à 12:07:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça par contre c'est marrant : il n'y a pas moins de règles à respecter en cuisinant sur ce type de matériel. Faut pas faire chauffer, faut pas gratter, etc. sous peine de dommage irréversible. Rien de ça ni sur inox ni sur acier.

Gratter, il n'y a pas besoin puisque ça n'adhère pas.  
T'es pro DB, on l'aura compris. D'après toi, j'aurais du faire quoi ?  :sarcastic:  
"Chérie, tu voulais une poële facile à utiliser pour cuire tes oeufs au plat et tes légumes, je t'ai pris un truc de 3Kg, il faut attendre un an avant que ça ne colle plus dedans, ne pas la nettoyer, faire attention à ce qu'elle ne rouille pas... mais HFR est content [:burkhalter] "

---------------
n°42504434
kev'
Posté le 06-07-2015 à 13:42:59  profilanswer

Niveau contraintes, le top reste l'inox, pas de culottage ou de revêtement qui se barre, pas trop lourd. Faut juste attendre que la poêle soit chaude, mettre du gras et ça roule !
Je l'utilise pour quasiment tout (y compris oeufs, poissons, légumes...) et à part un temps d'adaptation au début je n'ai aucun souci avec.

n°42504440
Vince-100
Posté le 06-07-2015 à 13:43:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

"Chérie, tu voulais une poële facile à utiliser pour cuire tes oeufs au plat et tes légumes, je t'ai pris un truc de 3Kg, il faut attendre un an avant que ça ne colle plus dedans, ne pas la nettoyer, faire attention à ce qu'elle ne rouille pas... mais HFR est content [:burkhalter] "

Bon mis à part que ce soit du troll bien lourd, il y a aussi la question du goût...

Ca faisait des mois (années ?) que je n'avais pas mangé un simple oeuf au plat cuit dans une téfal/téflon/anti-adhésif... j'ai été obligé ( :o ) de le faire récemment et bien: je n'ai pas aimé mon oeuf au plat :/
Alors oui il glisse et se balade tout seul dans la poêle, mais au final il est "fade", sans croustillant, uniforme... j'avais l'impression de manger "aseptisé"  :D  

Juste pour dire que tu n'as pas beaucoup plus de règles ou de contraintes avec l'acier ou l'inox qu'avec les anti-adhésifs, c'est juste différent, mais en revanche au niveau gustatif ce n'est pas la même chose.
Et HFR est content  :o

n°42504444
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 13:43:25  profilanswer

Hein ? Je n'ai qu'un wok DB, tout le reste non DB. Mais c'est vrai, je conseille à qui veut entendre mon avis d'éviter le téflon dans la plupart des cas.
T'as jamais vu les cuisiniers (amateurs) utiliser une fourchette dans leur casserole antiadhésive ?
Tu fais ce qui te convient le mieux, si tu penses que le revêtement anti-adhésif est le meilleur choix pour toi, tant mieux. Mais c'est faux de croire que l'acier/inox est plus complexe à utiliser ; les règles sont justes différentes.

En plus je lis tes arguments, en gros y'a que le poids qui peut être vrai (à la rigueur). "Chérie, je t'ai pris une poêle facile à utiliser, par contre tu ne dois pas la faire trop chauffer, sinon les émanations sont toxiques, tu ne peux pas utiliser tes ustensiles habituels comme la fourchette, tu mangeras du plastique petit à petit (mais inoffensif), et faudra probablement la changer dans 3-4 ans."

n°42504695
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-07-2015 à 14:01:15  profilanswer

A propos d'œufs, quelqu'un fait la différence entre un œuf à la coque cuit dans une casserole inox et un cuit dans une alu + teflon? :whistle:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°42504823
kev'
Posté le 06-07-2015 à 14:09:59  profilanswer

milkyway58 a écrit :

A propos d'œufs, quelqu'un fait la différence entre un œuf à la coque cuit dans une casserole inox et un cuit dans une alu + teflon? :whistle:

Dans l'inox l’œuf ressort gras parce que t'es obligé de mettre de la graisse pour cuire dans l'inox :o

n°42504936
n0naud
Posté le 06-07-2015 à 14:16:40  profilanswer

Le Monsieur a dit : cuit à la coque...

milkyway58 a écrit :

Alors de l'eau bouillante dans une inox ou de l'eau bouillante dans de l'alu + téflon.  :whistle:   :lol:

Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 14:17:12
n°42504942
RaKaCHa
Posté le 06-07-2015 à 14:17:11  profilanswer

Détecteur de second degré à changer.

n°42504953
n0naud
Posté le 06-07-2015 à 14:18:03  profilanswer

[:yiipaa:4]

Message édité par n0naud le 06-07-2015 à 14:18:16
n°42505125
Johnjohn7
Posté le 06-07-2015 à 14:28:33  profilanswer

Oula... entre ceux qui ne lisent pas (merci de me faire de la pub pour l'inox, mais j'ai déjà une Mauviel en inox, j'ai acheté la Le Creuset pour un autre usage), ceux qui disent des conneries (non, je ne mangerai pas de plastique, c'est fait pour pas se barrer) et les fanboys acier, heureusement qu'il y en a quelques uns avec de l'humour :D

C'est fou aussi cette propension à l'amalgame "Antiadhésif= Tefal=basse qualité =cacapasbien". Il y en a différentes sortes, différentes gammes qui utilisent différents procédés. Si Le Creuset communique justement sur la solidité de leur revêtement, c'est peut-être qu'il n'est pas au même niveau qu'une Tefal de maÿrde à 19€, non ?

On se détend, c'est pas marqué "Acier Nazi", mais "Poëles et ustensiles de cuisson". Je suis en droit de penser que cette poële antiadhésive rentre dedans. Pour ceux qui veulent utiliser une poële du même type que la mienne, je proposais un petit feedback sur un modèle en particulier. ça peut être utile, non ?
Pour les fanboys de l'acier, molette et tout le monde est content :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-07-2015 à 14:29:55

---------------
n°42505132
tarpan66
Posté le 06-07-2015 à 14:28:59  profilanswer

drmouse a écrit :

Sinon les poêles et casseroles tefal ne reviennent jamais pour une déformation ou un rivet qui a lâché.

Toutes mes poêles téfal étaient gondolées.
Mes évidement c'est pas ça le plus gênant, c'est le revêtement…
Après peut-on vraiment se plaindre ?
Mon dernier lot Téfal Ingénio m'avait coûté 49€ (-50%) pour : 3 poêles,  3 casseroles, 1 sauteuse, 1 wok, 1 couvercle, 2 poignées et 4 couvercles plastique (pour garder au frigo)

Par contre j'ai pris une poêle Lidl à revêtement Ilag pour comparer, déjà bien plus épaisse elle ne gondolera certainement pas, et le revêtement je vous dirai… ça fait peut-être 2 ans que je l'ai mais je m'en servais que pour les crêpes (bord très bas) donc là je vais m'en servir pour oeufs-poissons-crêpes plus fréquemment et je vous dirai mon ressenti par rapport au téfal...

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 06-07-2015 à 14:31:05

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42505185
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 06-07-2015 à 14:32:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Hein ? Je n'ai qu'un wok DB, tout le reste non DB. Mais c'est vrai, je conseille à qui veut entendre mon avis d'éviter le téflon dans la plupart des cas.
T'as jamais vu les cuisiniers (amateurs) utiliser une fourchette dans leur casserole antiadhésive ?
Tu fais ce qui te convient le mieux, si tu penses que le revêtement anti-adhésif est le meilleur choix pour toi, tant mieux. Mais c'est faux de croire que l'acier/inox est plus complexe à utiliser ; les règles sont justes différentes.

En plus je lis tes arguments, en gros y'a que le poids qui peut être vrai (à la rigueur). "Chérie, je t'ai pris une poêle facile à utiliser, par contre tu ne dois pas la faire trop chauffer, sinon les émanations sont toxiques, tu ne peux pas utiliser tes ustensiles habituels comme la fourchette, tu mangeras du plastique petit à petit (mais inoffensif), et faudra probablement la changer dans 3-4 ans."

t'inquiètes la question se pose complétement chez les pro, il est plus rare de trouver les spatules adaptées en cuisine pro qu'en cuisine de particuliers  
... ils s'en soucient encore moins, c'est pas eux qui paient.

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42505193
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 14:33:20  profilanswer

C'est vrai que si les vendeurs communiquent dessus :D
Mais bon je suis sincèrement intéressé par un commentaire dans 3 ans :)

n°42505283
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 06-07-2015 à 14:40:19  profilanswer

visiteur94 a écrit :

t'inquiètes la question se pose complétement chez les pro, il est plus rare de trouver les spatules adaptées en cuisine pro qu'en cuisine de particuliers  
... ils s'en soucient encore moins, c'est pas eux qui paient.

de l'anti-adhésif de qualité en cuisine pro, c'est de la confiture aux cochons. c'est pour cela que les patrons restent le plus souvent sur de la tôle d'acier ou de l'inox.
où alors tu te retrouves avec une casserole avec des lambeaux d'anti-adhésif. J'ai toujours eu le soucis quand j'arrivais quelques part et si le patron me reprenait des anti-adhésives, je devais les planquer, les mettre sous clefs. Mais il y avait toujours un malin pour me les niquer de toutes façons.

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42505375
Johnjohn7
Posté le 06-07-2015 à 14:45:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est vrai que si les vendeurs communiquent dessus :D
Mais bon je suis sincèrement intéressé par un commentaire dans 3 ans :)

Et donc tu penses que parce que c'est mis en avant, je prends pour argent comptant ?  J'ai dit "c'est peut être que c'est pas au même niveau que tefal". Rien que l'épaisseur est différente.
Si c'était un point faible, ils ne le mettraient tout simplement pas en avant.

Tu vois De Buyer vanter le poids plume et la maniabilité de ses modèles Carbon + ?
Et Le Creuset, est-ce que leur communication vante la gamme "Les Forgées" pour saisir à très forte chaleur ? Non plus, il me semble...

Si je suis toujours sur HFR dans 3 ans, je ne manquerai pas de faire un CR, en toute neutralité :jap:

Message édité par Johnjohn7 le 06-07-2015 à 14:47:44

---------------
n°42505697
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 15:08:00  profilanswer

Un poids lourd (donc une inertie élevée) étant un argument positif dans le choix d'une poêle pour moi, je ne pense pas qu'ils vanteraient le poids plume de leurs ustensiles ;) Mais ne t'inquiète pas, ils arrivent à vanter des choses qui sont au mieux discutables au pire inexistantes sur leur site (voir les discussions sur les multicouches par exemple).

Tu remarqueras que c'est le seul de tes arguments sur lequel j'abondais.

Exemple :
La poêle MINERAL B ELEMENT en fer : un matériau minéral 100% naturel [argument inutile, naturel = bon pour la santé] avec une finition protectrice à base de cire d’abeille biologique [on doit la virer, puis de la cire d'abeille bio, on dirait une blague]. Elle est garantie sans revêtement (ni PFAO, ni PTFE) [évidemment : aucun rapport avec le produit, y'a pas de plutonium non plus]. Pas de composants chimiques ajoutés [aucun sens, un produit chimique = un produit dans les mains d'un chimiste cf. Hervé This] et un processus de fabrication respectueux de l’environnement [ça se discute]. Produit écologique [aucun sens, aucune preuve], recyclable et durable. La poêle atteint de hautes températures  [si on la chauffe assez longtemps, comme tout, quoi], saisit rapidement les aliments qui conservent ainsi vitamines et apports nutritifs [charabia commercial]. Elle est idéale pour Saisir, Dorer, Griller. Culottage : plus la poêle est utilisée, meilleure est la cuisson. Plus elle est noire, moins elle attache.

Message édité par TZDZ le 06-07-2015 à 15:21:23
n°42505795
Vince-100
Posté le 06-07-2015 à 15:14:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour les fanboys de l'acier, molette et tout le monde est content :jap:

J'ai repris la discussion depuis le début, et c'est quand même toi qui commence à "attaquer l'acier" avec des blagues douteuses et des contre-vérités sur le culottage. Les remarques qui t'ont été faites étaient assez neutres, contrairement au ton de tes réponses :/

Ton CR est intéressant, mais visiblement c'est toi qui a un problème avec l'acier  :D
Un culottage mal vécu ? Une tendinite au poignet ? De la rouille dans l'évier ? Viens-en parler avec nous [:cyborg21]  
Ou suis tes conseils et molette en silence  :o

n°42505978
Poogz
Posté le 06-07-2015 à 15:25:58  profilanswer

Je crois surtout que c'est les pro-acier qui ont du mal avec l'humour. :d

A se demander si c'est pas le Saint Graal :o

---------------
n°42506245
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 06-07-2015 à 15:42:11  profilanswer

Je suis clairement Fan Boy de l'acier et pour moi:
https://www.youtube.com/watch?v=ponE3TOOCf0

Des retours clients plutot positifs chez les lobotomisés des states pour les LeCreuset Les forgées ...
http://www.amazon.com/Le-Creuset-T [...] YDWQ6RK0TZ

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42507033
Johnjohn7
Posté le 06-07-2015 à 16:36:23  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'ai repris la discussion depuis le début, et c'est quand même toi qui commence à "attaquer l'acier" avec des blagues douteuses et des contre-vérités sur le culottage. Les remarques qui t'ont été faites étaient assez neutres, contrairement au ton de tes réponses :/

Ton CR est intéressant, mais visiblement c'est toi qui a un problème avec l'acier  :D
Un culottage mal vécu ? Une tendinite au poignet ? De la rouille dans l'évier ? Viens-en parler avec nous [:cyborg21]
Ou suis tes conseils et molette en silence  :o

Bah, j'ai mis un peu de dérision en sachant qu'un post sur une poële antiadhésive serait invariablement la cible des quolibets de la foule ici :o Je sais que l'acier/inox existe; j'ai même une poële dans ce matériau.

Contre-vérités ?
-Quand t'es une nana de 50kg avec du yahourt dans les bras, désolé mais une poele hyper lourde c'est pas facile à manier/voire impossible.
-Rouille dans l'évier, j'ai déjà vu, oui. (pas chez moi)
-le culottage c'est instantané maintenant ? faut pas attendre trouze mille utilisations pour que ça soit efficace ? Si tu veux un truc utilisable day one, l'acier est pas la panacée
-Eviter la baignoire de matière grasse sur l'acier/inox ? J'aimerais bien voir.

Et puis faut voir la mauvaise foi de TZDZ à propos du poids pas mis en avant en tant qu'argument, sachant que le mot d'à côté est "maniabilité".
"oh ben oui mais ça le métal épais ça conduit alors c'est bien si c'est plus lourd". Certes, mais c'était pas le sujet. Et pour la maniabilité, on fait comment, donc ? :o

De la mauvaise foi, j'en ai sans doute utilisé aussi en appuyant sur les défauts de l'acier. :jap:

Poogz a écrit :

Je crois surtout que c'est les pro-acier qui ont du mal avec l'humour. :d

A se demander si c'est pas le Saint Graal :o

;) Visiblement, faut pas faire de blagues sur l'acier et le culottage...

Message cité 4 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-07-2015 à 16:38:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)