Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°49253337
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 05-04-2017 à 14:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

En toute rigueur ça ne démontre rien mais c'est effectivement ce que j'aurais pensé de prime abord.
J'ai failli faire le test le weekend dernier :d

L'équation m*cp*dT/Q ne prend sans doute pas en compte tous les paramètres.

La seule rigueur que je n'ai pas respectée, c'est le pourcentage de sel par litre, vu que j'ai dissous la même quantité dans chacune des gamelles d'eau.
Pour le reste, ben, je citerais Groucho Marx: "Who are you going to believe? Me or your own eyes?" :)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 14:23:14  profilanswer

n°49253340
TZDZ
Posté le 05-04-2017 à 14:23:22  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Je viens de faire le test à l'instant.
-Une casserole de 18 cm de diam.
- même quantité de sel: une CàC
- Mêmes pâtes, même quantité, 50 g
- Deux quantités d'eau: un tiers de la casserole, soit environ 50 cl, et 4/5e, soit 1,5 l.
Reprise de l'ébullition (équivalente à celle d'avant l'introduction des pâtes dans l'eau): environ 15 s avec 1,5 l, environ 45 s avec 0,5 l.
CQFD.

Je suis très surpris. C'est de la physique de base. Je pense que l'évaluation (visuelle je suppose) de la reprise de l'ébullition est la source de l'erreur.
http://www.seriouseats.com/2010/05 [...] d-lab.html
http://www.seriouseats.com/2015/09 [...] pasta.html
http://www.nytimes.com/2009/02/25/dining/25curi.html
edit : La quantité de sel a a priori une influence négligeable.

autres sources :
http://cooking.stackexchange.com/q [...] asta-ratio
http://www.nytimes.com/2009/02/25/dining/25curi.html

Message édité par TZDZ le 05-04-2017 à 14:26:47
n°49253426
RaKaCHa
Posté le 05-04-2017 à 14:28:44  profilanswer

Déjà je n'ai jamais eu de pâtes qui collent, j'ai jamais compris ce problème. Je dois vachement bien choisir mes paquets :d

Citation :

the smaller volume back to a boil requires the exact same amount of energy as it does to bring the larger pot back to a boil

En toute logique c'est aussi simple que ça effectivement.

Après ça reste des pâtes tout ça :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-04-2017 à 14:29:27
n°49253841
quack75
Posté le 05-04-2017 à 14:56:38  profilanswer

milkyway58 a écrit :

La seule rigueur que je n'ai pas respectée, c'est le pourcentage de sel par litre, vu que j'ai dissous la même quantité dans chacune des gamelles d'eau.
Pour le reste, ben, je citerais Groucho Marx: "Who are you going to believe? Me or your own eyes?" :)

C'est surement encore une histoire de théorie VS pratique.
- la quantité de sel peut effectivement jouer à la marge
- le modèle théorique ne prend surement pas en compte les "pertes" énergétiques qui sont pourtant très importantes lorsqu'on fait bouillir de l'eau. Déjà il faudrait couvrir la casserole. L'as tu fait ?
- il faudrait je pense utiliser une casserole différente pour les 2 tests afin d'avoir un rapport "masse de la casserole / masse d'eau" constant pour les 2 tests

n°49255855
DustB
Posté le 05-04-2017 à 17:16:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Déjà je n'ai jamais eu de pâtes qui collent, j'ai jamais compris ce problème. Je dois vachement bien choisir mes paquets :d

Citation :

the smaller volume back to a boil requires the exact same amount of energy as it does to bring the larger pot back to a boil

En toute logique c'est aussi simple que ça effectivement.

Après ça reste des pâtes tout ça :d

Ça colle pourtant les pâtes si on n'y fait pas attention

n°49255878
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 05-04-2017 à 17:18:57  profilanswer

quack75 a écrit :

C'est surement encore une histoire de théorie VS pratique.
- la quantité de sel peut effectivement jouer à la marge
- le modèle théorique ne prend surement pas en compte les "pertes" énergétiques qui sont pourtant très importantes lorsqu'on fait bouillir de l'eau. Déjà il faudrait couvrir la casserole. L'as tu fait ?
- il faudrait je pense utiliser une casserole différente pour les 2 tests afin d'avoir un rapport "masse de la casserole / masse d'eau" constant pour les 2 tests

J'ai, bien sûr, couvert la casserole jusqu'à forte ébullition, puis j'ai jeté les pâtes et laissé à l'air libre.
J'ai utilisé la même casserole pour ne laisser que le moins possible de différences pour le test. Seule, la quantité d'eau a varié.
(feu gaz, diamètre moyen, environ 2 kw, à fond.)
J'invite chacun à faire le test dès qu'il a des pâtes à préparer; c'est facile, ça prend juste 2 fois plus de temps! :)

Message édité par milkyway58 le 05-04-2017 à 17:21:24

---------------
n°49255937
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 05-04-2017 à 17:23:15  profilanswer

DustB a écrit :

Ça colle pourtant les pâtes si on n'y fait pas attention

Ça colle si tu ne mets pas assez de sel.
La règle italienne des 1/10/100 est impeccable, les pâtes sont inratables!
(1 L d'eau, 10 g de sel, 100 g de pâtes)

---------------
n°49256140
DustB
Posté le 05-04-2017 à 17:40:52  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Les pâtes 1er prix collent facilement, à éviter. C'est peut être pareil pour les pâtes aux oeufs.
Et concernant le sel, je n'en met jamais autant. Ma famille italienne non plus d'ailleurs. Donc aucune idée.

n°49256198
dcm890
Posté le 05-04-2017 à 17:45:08  profilanswer

Bon j'en remet une couche puisqu'il semble que je ne raconte pas que des conn....  :D  

Perso je met une grande quantité d'eau, avec environ 5 litres pour 200 gr de pâtes on a quasiment aucune perte d’ébullition, je veux dire que lorsque l'on met les pâtes dans l'eau qui bout à gros bouillons on a juste une petite baisse d’ébullition ( à petits bouillons quoi ) de quelques secondes, c'est ma méthode, mais c'est vrai que je commence à avoir un peu de pratique en cuisine avec plus de 40 ans derrière moi et quasiment quotidiennement  ;)  

Après si c'est pour prendre des pâtes bas de gamme et les surcuire de 3 ou 4 minutes la méthode importe peu, je connais des gens qui les aime comme ça hein

n°49258128
Starced
Posté le 05-04-2017 à 21:04:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Cristel a un positionnement tarifaire très élitiste que je ne trouve pas nécessairement justifiable par rapport à la concurrence (en particulier sur les gammes Mutine et Strate). Ça fait partie de leur image [:timoonn:5]. Mais c'est bien conçu et particulièrement compact (en amovible).

Cristel n'a cependant pas l'exclusivité du bon matos. De Buyer, Demeyere, Lagostina, Mauviel pour ne citer que ces marques en made in EU (suivant les gammes pour certaines) font aussi du bon matos qui dure toute une vie. Techniquement, les poêles Demeyere Proline avec leur 4,8 mm d'épaisseur sont les plus haut de gamme et offrent des performances proches du cuivre (voir ici et ici).

Merci Pascal ;D
Justement je regardais le site internet de Demeyer ;D Une épaisseur de 4,8 mm, nous sommes dans le haut du panier n'est-ce pas ? La concurrence ne fait pas plus épais ? (le prix doit se ressentir non ? faut que je regarde le site de vente)

Su un autre forum j'ai lu quelques commentaires qui étayent ce que tu disais concernant la marque Cristelle. Très bon produit cependant pourquoi payer plus cher un produit équivalent à la concurrence ....  

Cristelle apporte l'amovible ... Comme Lagostina (je pense que Cristelle est au-dessus ?)
Quelques uns d'entres vous utilisent le manche amovible sur ces poêlés ? Est-ce ergonomique et stable ?

Finalement Debuyer en multine ou strate serait peut être le meilleur rapport qualité prix (mais non amovible ...)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 21:04:21  profilanswer

n°49258861
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-04-2017 à 21:44:30  profilanswer

Starced a écrit :

Justement je regardais le site internet de Demeyer ;D Une épaisseur de 4,8 mm, nous sommes dans le haut du panier n'est-ce pas ? La concurrence ne fait pas plus épais ? (le prix doit se ressentir non ? faut que je regarde le site de vente)

Oui, c'est le haut du panier. Je ne sais pas s'il y a plus épais. Et oui, les prix piquent : 190€ pour la Proline 28cm sur amazon.de actuellement - et ça descend rarement en dessous.

Starced a écrit :

Cristelle apporte l'amovible ... Comme Lagostina (je pense que Cristelle est au-dessus ?)
Quelques uns d'entres vous utilisent le manche amovible sur ces poêlés ? Est-ce ergonomique et stable ?

Je n'ai jamais eu l'amovible Lagostina en main, je ne peux rien en dire. En Cristel, on a la poignée Zenith full inox que je trouve stable et assez ergonomique. Comme souvent avec l'amovible, la poignée est plus courte qu'une monture fixe. On ne peut donc pas vraiment la "coincer" sous l'avant bras comme on peut le faire avec une monture fixe quand c'est un peu lourd. Mais on peut compenser en utilisant une anse côté opposé (ou des deux) si nécessaire.  

Starced a écrit :

Finalement Debuyer en multine ou strate serait peut être le meilleur rapport qualité prix (mais non amovible ...)

Je ne suis pas sûr de te suivre. Mutine et Strate sont des gammes Cristel (Mutine = fond rapporté, Strate = fond rapporté "en L" plus englobant et Casteline = hybride), pas De Buyer.

n°49258926
stephaneF
Posté le 05-04-2017 à 21:48:26  profilanswer

Pas de problème avec la poignée Cristel. Va essayer en magasin.

n°49259345
niox25
Posté le 05-04-2017 à 22:12:07  profilanswer

Citation :

Su un autre forum j'ai lu quelques commentaires qui étayent ce que tu disais concernant la marque Cristelle. Très bon produit cependant pourquoi payer plus cher un produit équivalent à la concurrence ....  

alors là j'ai une réponse: en 1 les produits cristel sont fabriqués à Fesches-le-Châtel , de buyer au val d'ajol,  

en 2, la poele demeyer proline est à 219 http://www.access-wines.com/Cuisin [...] meyere.php
        la cristel mutine 28 à 142(plus la poignée certes)
        la cristel cristeline 28 à 174
        la debuyer à 80 http://www.cuisinstore.com/de-buye [...] d4279.html

les poignées cristel ne posent pas de problème à l'usage

Message édité par niox25 le 05-04-2017 à 22:12:51
n°49261454
DustB
Posté le 06-04-2017 à 07:41:13  profilanswer

Starced a écrit :

Db fait aussi de l'amovible. Une de mes poignée présente un léger jeu et la seconde aucun.

n°49264254
Starced
Posté le 06-04-2017 à 11:53:24  profilanswer

Merci à vous tous :D

Pas cal en effet, Mutine et Strate sont des gammes Cristel (Mutine = fond rapporté, Strate = fond rapporté "en L" plus englobant et Casteline = hybride), pas De Buyer.

A force de regarder toutes les séries, je m'y perds  :pt1cable:  

Je parlais de la gamme AFFINITY ou PRIORITY de chez Debuyer. En Multi couche ...  

A titre perso (tu utilises du Cristel me semble-t-il), faudrait il aller sur du Multi couche ou fond rapporté seul ?

Le multi couche même en casserole doit être un gain de temps pour la montée et la maîtrise de température (idem pour marmite ou faitout).  

n°49264356
RaKaCHa
Posté le 06-04-2017 à 12:00:10  profilanswer

En amovible chez DB il n'y a que Twisty pour l'inox. Fond rapporté made in China a priori.

367€ les 4 Cristel amovibles  [:vono09]

Message édité par RaKaCHa le 06-04-2017 à 12:04:43
n°49264948
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-04-2017 à 12:50:24  profilanswer

milkyway58 a écrit :

La règle italienne concernant le sel dans l'eau des pâtes c'est : aussi salé que l'eau de mer :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°49265861
dcm890
Posté le 06-04-2017 à 14:05:44  profilanswer

Starced a écrit :

Le multi couche même en casserole doit être un gain de temps pour la montée et la maîtrise de température (idem pour marmite ou faitout).  

Je pense que le gain n'est pas énorme, ça reste surtout une histoire de budget, si tu peux t'offrir le top fais le, sinon pour des casseroles je trouve que c'est moins important, mais ça dépend aussi de ce que tu fais cuire dans tes casseroles

J'ai des casseroles en cuivre qu'il faut que je refasse étamer et en attendant j'ai pris une série en vente privée avec un fond rapporté qui fait très bien le job

Pour les poêles tu as regardé chez De Buyer leurs modèles en fer ? Je sais que ce ne sont pas des manches amovibles mais rapport qualité/prix ça reste le top

n°49266058
RaKaCHa
Posté le 06-04-2017 à 14:18:50  profilanswer

EN ACIER §§§

n°49266113
Starced
Posté le 06-04-2017 à 14:21:51  profilanswer

dcm890 a écrit :

Je pense que le gain n'est pas énorme, ça reste surtout une histoire de budget, si tu peux t'offrir le top fais le, sinon pour des casseroles je trouve que c'est moins important, mais ça dépend aussi de ce que tu fais cuire dans tes casseroles

J'ai des casseroles en cuivre qu'il faut que je refasse étamer et en attendant j'ai pris une série en vente privée avec un fond rapporté qui fait très bien le job

Pour les poêles tu as regardé chez De Buyer leurs modèles en fer ? Je sais que ce ne sont pas des manches amovibles mais rapport qualité/prix ça reste le top

Je parlais de cette gamme là : http://www.debuyer.com/fr/products/affinity-0 et http://www.debuyer.com/fr/products/priority  

La gamme AFFINITY est sous l'onglet particulier, et PRIORITY dans la gamme professionnelle.

n°49266128
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-04-2017 à 14:22:43  profilanswer

Starced a écrit :

A titre perso (tu utilises du Cristel me semble-t-il), faudrait il aller sur du Multi couche ou fond rapporté seul ?

J'ai déjà donné mon avis sur ces questions. Pour moi, la gamme Mutine n'a pas beaucoup d'intérêt. Et la gamme Strate non plus, trop proche de la gamme Casteline au niveau prix.

Starced a écrit :

Idem, déjà évoqué :

pascaldeuxzero a écrit :

(*) Les avis quant à l'intérêt des fonds intégrés sur certains types d'ustensiles divergent sur le topic. Un article intéressant sur le sujet (en anglais) : Cladded sidewalls vs. disc-bottomed cookware: which is better?

pascaldeuxzero a écrit :

L'article est plutôt bien construit et argumenté. Pour résumer, l'auteur considère que les ustensiles à fond intégré sont globalement plus polyvalents, leur inconvénient étant le prix. S'il fallait définir des priorités :

- les poêles/sauteuses (bords évasés)/woks en bénéficient le plus ;
- les sautoirs (bords droits), dans une moindre mesure ;
- casseroles/faitouts n'en bénéficient qu'avec des liquides épais (qui conduisent mal la chaleur).

Ici on a pris poêles, sautoir et casseroles en multicouches.  

Pour les liquides épais, typiquement mijotés, on utilise plutôt une cocotte en fonte. Du coup, en faitout, on va prendre du fond rapporté à pas cher (probablement Faitout Ikea 365+ avec cuit-pâtes) qui conviendra très bien pour les cuissons à l'eau. Nous n'avons pas de marmite (et j'ai déjà mentionné que les marmites Casteline ne sont pas en multicouche, ce qui ne me semble pas incohérent, sauf au niveau tarif).  

n°49266325
lapincedec​rabe
Posté le 06-04-2017 à 14:37:11  profilanswer

dcm890 a écrit :

Les Mineral B proposent des manches amovibles.

Ils ne sont pas parfait mais je suis très content de les avoirs: pas tant par gain de place mais parce que ça reste (vraiment) froid.

n°49266503
Laeleth
Posté le 06-04-2017 à 14:49:06  profilanswer

Perso j'ai 3 casseroles cristel, mais elles ont maintenant pas loin de 25 ans (voire plus), elles me servent toujours. Je les avais achetées en réclame, les 3 pour 5 ou 600 Franss  :whistle:  
Oui, ça remonte.
Elles sont toujours fonctionnelles, je 'men sers toujours. Elles sont seulement, parfois, un peu "piquetées", et il suffit de frotter pour enlever cet aspect.
Pourtant, j'ai cramé des trucs dedans. Et j'ai toujours la poignée amovible.

Au moins, ce fut un achat qui dure !

Message édité par Laeleth le 06-04-2017 à 14:49:42
n°49266524
RaKaCHa
Posté le 06-04-2017 à 14:50:35  profilanswer

J'ai aussi des Fabriqué en France qui ont presque 40 ans maintenant. No name.
J'ai jeté la plus petite, mais les deux plus grandes tiennent.

n°49266925
dcm890
Posté le 06-04-2017 à 15:20:40  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Les Mineral B proposent des manches amovibles.

Ils ne sont pas parfait mais je suis très content de les avoirs: pas tant par gain de place mais parce que ça reste (vraiment) froid.

Merci pour la précision, je ne connaissais pas avec manches amovibles, sinon j'ai des "carbone plus" avec manche inox froid, le manche est un peu plus court que sur les autres, donc moins pratique pour prendre appuie avec l'avant bras dessus, mais c'est vraiment un plus d'avoir le manche froid en effet

n°49267168
lapincedec​rabe
Posté le 06-04-2017 à 15:38:39  profilanswer

dcm890 a écrit :

Merci pour la précision, je ne connaissais pas avec manches amovibles, sinon j'ai des "carbone plus" avec manche inox froid, le manche est un peu plus court que sur les autres, donc moins pratique pour prendre appuie avec l'avant bras dessus, mais c'est vraiment un plus d'avoir le manche froid en effet

J'ai aussi une casserole Affinity avec inox froid: rien qu'après avoir fait cuire des pâtes c'est chaud. J'apprécie particulièrement mon manche amovible réellement froid sur ma crêpière Mineral B qui reste un long moment sur le feu !

n°49267945
Lompoc
Posté le 06-04-2017 à 16:39:48  profilanswer

Question comme ça : mettre un wok sur un barbecue, ça donne quoi ?

n°49268474
Starced
Posté le 06-04-2017 à 17:17:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai déjà donné mon avis sur ces questions. Pour moi, la gamme Mutine n'a pas beaucoup d'intérêt. Et la gamme Strate non plus, trop proche de la gamme Casteline au niveau prix.

pascaldeuxzero a écrit :

Idem, déjà évoqué :

pascaldeuxzero a écrit :

Ici on a pris poêles, sautoir et casseroles en multicouches.  

Pour les liquides épais, typiquement mijotés, on utilise plutôt une cocotte en fonte. Du coup, en faitout, on va prendre du fond rapporté à pas cher (probablement Faitout Ikea 365+ avec cuit-pâtes) qui conviendra très bien pour les cuissons à l'eau. Nous n'avons pas de marmite (et j'ai déjà mentionné que les marmites Casteline ne sont pas en multicouche, ce qui ne me semble pas incohérent, sauf au niveau tarif).  

Oui excuse moi c'est vrai que tu en as déjà mentionné cela ;D
En fait je ne maitrise pas bien l'anglais, je ne comprends pas du tout l'article ...  :ange:  

Notamment ce court résumé/conclusion que tu cites : "Pour résumer, l'auteur considère que les ustensiles à fond intégré sont globalement plus polyvalents, leur inconvénient étant le prix. S'il fallait définir des priorités : "

Fond intégré ou rapporté ? (c'est à dire non multi couche ?) ... car dans ces conditions c'est moins chers ? (et non plus cher)

J'en conclurai en toute logique que le plus polyvalent est le multicouche ? (reprends moi si je me trompe)

n°49268632
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-04-2017 à 17:30:08  profilanswer

Fond intégré = multicouches (cladded, multi-layered, multiply en english).

n°49270628
Starced
Posté le 06-04-2017 à 20:51:15  profilanswer

OK c'est plus clair merci ;D  

Je vais lancer une traduction sur google ;D
Pour bien comprendre les arguments !

Entre Cristel et Debuyer, quand pensez vous ?

Message édité par Starced le 06-04-2017 à 20:51:45
n°49271474
TZDZ
Posté le 06-04-2017 à 21:47:21  profilanswer

C'est une affaire de gouts.

n°49272140
RaKaCHa
Posté le 06-04-2017 à 22:32:24  profilanswer

J'essaie de penser tout le temps, mais là il est tard :p

En gros l'article dit que pour les casseroles que tu vas utiliser pour cuire des pâtes ou des haricots, le fond rapporté suffit.
Pour une sauteuse si on peut mieux vaut prendre une multicouche.

Je suis plutôt d'accord.

n°49274372
DustB
Posté le 07-04-2017 à 08:31:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'essaie de penser tout le temps, mais là il est tard :p

En gros l'article dit que pour les casseroles que tu vas utiliser pour cuire des pâtes ou des haricots, le fond rapporté suffit.
Pour une sauteuse si on peut mieux vaut prendre une multicouche.

Je suis plutôt d'accord.

C'est plutôt une bonne approche si on veut se faire plaisir.

n°49297244
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-04-2017 à 16:57:43  profilanswer

Drapal, j'ai acheté une DB Mineral B pour commencer à m'équiper en non-aluminium :)

n°49297461
DustB
Posté le 09-04-2017 à 17:21:48  profilanswer

Welcome

n°49297942
Starced
Posté le 09-04-2017 à 18:27:47  profilanswer

Luckan a écrit :

Drapal, j'ai acheté une DB Mineral B pour commencer à m'équiper en non-aluminium :)

Bonjour Luckan,
Juste par curiosité, pourquoi choisir le fer pour évier l'aluminium, qui d'ailleurs est bloqué dans des couches d'INOX ?

n°49298079
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-04-2017 à 18:42:38  profilanswer

[:garphild] :o

J'ai des Pradel de cette gamme : http://www.pradel-france.com/69-co [...] -ceramique

Il faut faire attention au revêtement, et je ne pense pas que ça tienne "à vie"

n°49298377
Starced
Posté le 09-04-2017 à 19:17:08  profilanswer

Luckan a écrit :

[:garphild] :o

J'ai des Pradel de cette gamme : http://www.pradel-france.com/69-co [...] -ceramique

Il faut faire attention au revêtement, et je ne pense pas que ça tienne "à vie"

Ah ok, c'est un revêtement céramique ;D
Peut être en effet ?  :??:

n°49299177
TZDZ
Posté le 09-04-2017 à 20:37:11  profilanswer

En effet quoi ? Ça ne tient pas pas à vie ? Malheureusement non.

n°49301981
RaKaCHa
Posté le 10-04-2017 à 08:02:52  profilanswer

Starced a écrit :

Bonjour Luckan,
Juste par curiosité, pourquoi choisir le fer pour évier l'aluminium, qui d'ailleurs est bloqué dans des couches d'INOX ?

L'acier.

Sinon j'avais fait un cassoulet pour 8, à cette occasion j'ai dû ressortir ma cocotte en alu Choc de chez DB. Aucun différence de goût avec celui cuit dans la fonte.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-04-2017 à 08:03:41
n°49302001
DustB
Posté le 10-04-2017 à 08:10:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'acier.

Sinon j'avais fait un cassoulet pour 8, à cette occasion j'ai dû ressortir ma cocotte en alu Choc de chez DB. Aucun différence de goût avec celui cuit dans la fonte.

Une cocotte en alu ? Je ne connaissais pas. C'est alourdi pour l'inertie thermique ou léger comme l'alu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)