| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2017 à 08:10:28 ![]() ![]() |
RaKaCHa | http://www.debuyer.com/fr/produits [...] rcle-verre
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
DustB |
|
TZDZ | J'aime bien aussi, mais dans ton four ou sur un petit feu constant, l'inertie n'importe pas vraiment (mis à part le moment où tu caramélises tes ingrédients). |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 10-04-2017 à 23:14:00 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dcm890 |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 04:33:00 ![]() ![]() |
DustB | Merci pour les réponses rassurantes. Du coup, je vais récupérer la Staub que j'avais déjà déposé dans la rue avec les encombrants |
DustB |
|
dcm890 |
|
TZDZ |
|
dcm890 |
|
TZDZ | Je ne vois toujours pas pourquoi ça ferait des grumeaux mais bon. Un roux ça se fait très bien dans des casseroles standard en inox par exemple.
|
dcm890 | Oui en inox avec un bon fond on est d'accord, mais pas dans de l'alu
|
TZDZ | Y'a pas de soucis, inutile de donner de mauvaises raisons c'est tout. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Y'a pas de "mauvaises raisons", dans les 2 cas (fonte épaisse ou fond rapporté épais) c'est bien l'inertie thermique qui joue --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
DustB | Je fais tous mes roux dans de l'inox, ils sont toujours parfaits. |
TZDZ |
|
cisko | Hello, Un set casseroles vba pour la cuisine au gaz avec des poignées "froides", qu'on peut prendre sans maniques ? Message édité par cisko le 13-04-2017 à 19:50:38 |
tarpan66 | Bah, tu connais des casseroles à poignées chaudes ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
RaKaCHa |
|
tarpan66 | Remarque, oui maintenant que tu le dis, les casseroles en cuivre avec manche acier/fonte avec large zone de contact avec la jupe ça chauffe pas mal...
drmouse | Les twisty debuyer, inox et manche amovible Message édité par drmouse le 15-04-2017 à 10:50:00 |
Jay Kay | Si le budget est là, je recommande plutôt les affinity : la gamme est un bon cran au dessus. Sinon, je suis satisfait de mes twistys dans l'ensemble. Bon, l'amovible - comme toutes les autres marques - n'est pas ultra VBA, mais ça tient.
8363.20/8363.24/8363.28/8363.32 ? ps : concernant la chaleur de la queue ( Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 24-04-2017 à 15:48:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
tarpan66 |
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 24-04-2017 à 19:24:05 |
TZDZ | Tu peux utiliser shoptimate.
|
n0naud |
|
milkyway58 Dessert lacté | Merci à vous deux, c'était Keepa que j'ai dû essayer, je vais voir l'autre... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
DustB | Keepa me concernant, en ayant en tête que les coûts de livraison faussent parfoie la donne Et qu'il manque l'extension pour Edge.. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
n0naud |
Message édité par n0naud le 25-04-2017 à 13:14:29 |
cairn-ivore | Salut, J'avais acheté ce faitout : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Malheureusement, j'en suis déçu car cela accroche assez rapidement, même en réduisant la cuisson. Bien plus que sur une cocotte en fonte de type Le Creuset. Est-ce du au fond pas assez épais ? Ou est-ce inévitable avec de l'inox ? Edit : Pourtant, a priori, fond de 4.1cm : https://www.mathon.fr/cat-cuisson/f [...] 73020.aspx Merci Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 25-04-2017 à 16:20:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |