Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°36518612
sligor
Posté le 15-12-2013 à 22:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut arrêter un peu avec l'élitisme. La pizza c'est un plat de pauvre à la base :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 22:38:59  profilanswer

n°36518626
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2013 à 22:39:18  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

J'ai fais 2 mag italiens à côté de chez moi, impossible de trouver de la fior di latte :(
j'aurai bien aimé goutter! ça a vraiment un goût différent de la buffala?

Maintenant, je ne prend la mozza que dans l'épicerie italienne, ça n'a rien à voir avec la daube en supermarché!

J'en ai trouvé 2 fois dans mon Carrouf, et depuis 6 mois, plus rien.....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36518685
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-12-2013 à 22:41:46  profilanswer

sligor a écrit :

Faut arrêter un peu avec l'élitisme. La pizza c'est un plat de pauvre à la base :o

Etre pauvre empêche de bien faire les choses ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36518696
s_gilou
Posté le 15-12-2013 à 22:42:14  profilanswer

Ca correspond à quelle phase ? A la sortie du frigo ?

n°36518794
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2013 à 22:48:01  profilanswer

Un peu d'histoire :

Au cours du temps, à Naples, les pizzaïolos ( "Pizzaioli" )
se sont séparés des boulangers classiques et ont formé leur propre corps de métier.
Ils se sont chargés exclusivement de la cuisson des pizzas ainsi que de la préparation de la pâte.

Au 17ème siècle déjà la pizza s'était répandue ( avec un fond de tomates et essentiellement ainsi, comme nous la connaissons aujourd'hui )
là-bas, elle était devenue une célébrité locale. Les visiteurs de la ville ont raconté qu'ils avaient vu comment dans les quartiers les plus pauvres, des petites fournils préparaient un mets cuit très savoureux : PIZZA

Dans ces fournils on achetait la pizza, mais on ne la consommait cependant pas sur place.
On la prenait avec soi à la maison, ou bien elle fut pliée - "a libretto" - ( "comme un petit livre" ) et mangée dans la rue.
Personne n'accompagnait la pizza avec du vin ou s'assoyait à une table pour la manger.

Il y avait des marchants ambulants qui vendaient des pizzas fraîchement cuites aux gens, dans les ruelles et aux maisons.
Ils transportaient aussi les pizzas dans de petits récipients de cuivre à plusieurs étages.
Sous un double fond, on mettait des charbons de bois brûlants pour garder les pizzas bien au chaud.

Au 18ème siècle la pizza est cuite en four à bois et vendue dans les rues et les ruelles de la ville: Le garçon boulanger tenait en équilibre sur la tête une poêle et apportait directement les pizze déjà confectionnées avec différents ingrédients et assaisonnement, aux acheteurs potentiels après les avoir avertis de son arrivée avec des bruits caractéristiques. Aux 18ème et au 19ème siècle on prend également l'habitude de déguster la pizza près de fours et pas seulement en route ou chez soi. Ceci montre combien ce plat devenait apprécié par le peuple napolitain qui en fait un de ses plats principaux: nait également la pizzeria sous la forme que nous connaissons et on détermine les caractéristiques physiques de la pizzeria
actuelle et son environnement.

Le four à bois, le comptoir de marbre la pizza où est travaillée, l'étagère exposant les ingrédients qui servent à composer le différent type de pizza, les tables où les clients les dégustent, le comptoir extérieur où les pizzas sont vendues aux passants: tous les éléments qu'on retrouve aujourd'hui dans les pizzerias napolitaines.
Naissent les premières dynasties de pizzaioli: en 1780 est fondée la pizzeria "Pietro e Basta così" dont la tradition, après deux siècles a été suivie par l'Antique Pizzeria Brandi.

Entre le goût aristocratique (le roi Ferdinand II de Bourbon aimait les pizzas de 'Ntuono Testa dans la montée Sainte Teresa) et le plaisir du peuple, la pizza dévient le plat quotidien des napolitains.

Pendant tout le 19ème siècle, les pizzaioli, continuent à offrir aux citoyens de nouveau type de pizza à tous prix. La pizza entre définitivement dans le folklore du peuple napolitain en devenant un symbole.

Les témoins et les mémorialistes des coutumes du peuple napolitain, mais aussi des écrivains et musiciens, de Mathilde Serao à Salvatore di Giacomo, à Libero Bovio et Raffaele Viviani, ne manquent pas de faire remarquer et de célébrer la présence de ce plat dans la vie du peuple.  

Après les Bourbons même les nouveaux rois d'Italie, les Savoie, montrèrent qu'ils appréciaient les pizzas napolitaines et laissèrent un témoignage dans l'histoire de la pizza. L'Antique Pizzeria Brandi garde un document avec la signature du "Dévot Galli Camillo, Chef des Services de Table de la Maison Royale" en juin 1889 dans lequel on remercie S.G. Raffaele Esposito de la pizzeria "Pietro e Basta così" pour les pizzas qu'il avait préparé (dont la célèbre tomates et à la mozzarella en honneur de Sa majesté la Reine Margherita) et qui ont été très appréciées.

La pizza aux tomates et à la mozzarella fût alors baptisé "Pizza Margherita" par ce pizzaiolo Raffaele Esposito, sous lequel cette pizza est universellement connue encore aujourd'hui.

:)

---------------
n°36518853
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 15-12-2013 à 22:51:15  profilanswer

sligor a écrit :

La pizza est un plat poulaire et pas pauvre , à l'époque de son "invention" les produits eux étaient de qualité, c'est retrouver l'originel qui compte et pas l'élitisme . Ce qui pousse à croire qu'il s'agit d'élitisme c'est que ces  produits maintenant sont rares noyés au milieu de la merde industrielle …la rareté n'est pas à confondre avec l'élitisme à mon sens…

;)  ;)  :hello:  :hello: ++

n°36518960
kool_le_sh​en
Posté le 15-12-2013 à 22:57:02  profilanswer

Vomero a écrit :

La pizza est un plat poulaire et pas pauvre , à l'époque de son "invention" les produits eux étaient de qualité, c'est retrouver l'originel qui compte et pas l'élitisme . Ce qui pousse à croire qu'il s'agit d'élitisme c'est que ces  produits maintenant sont rares noyés au milieu de la merde industrielle …la rareté n'est pas à confondre avec l'élitisme à mon sens…

bien dit [:lergo:3]

n°36518968
the_blob
Posté le 15-12-2013 à 22:57:29  profilanswer

Vomero a écrit :

tout les bon produits sont noyés dans la merde industriel , pas seulement ceux destinés a la pizza .ca en devient triste d'ailleurs , on a pas le temps de cultiver/faire notre propre production, ou d'argent du coup on bouffe de la merde.
et le boboisme du moment sur la cuisine (émission de Tv&co) contribue pas mal a l'augmentation de certain produit .
on pourrais aussi parler des hypermarché , mais la il y a trop a dire  :o

n°36519004
Vomero
Posté le 15-12-2013 à 22:59:43  profilanswer

gsans a écrit :

Rancunier ?  :o  (bah oué désolé de mettre la seule crème qui ne fasse pas une piscine à la cuisson à 500°..., je suis preneur si tu trouve autre chose de qualité, je ne demande que ça !!)

Malheureusement, va trouver en France de la Fior di Latte dans les supermarchés et quand dans ta ville tu n'as pas d'épicerie italienne pour te fournir en frais.... il faut faire avec ce que l'on a, et généralement on peut trouver de la Buffala et de l'autre côté de la mozza en plastique)

C'est comme le débat, entre de la farine 1er prix et de la Caputo...

Sinon très apétissantes tes pizzas !

Non pas rancunier du tout mais au vue du soin que tu portes à ton protocole , je m'étonne que tu te laisses aller à y mettre de tel produit pour la crème ben faut pas en mettre bcp c'est tout en général 5 à 6 micro quenelles réalisées entre deux petites cuillères suffisent sans faire une piscine et en utilisant de la crème d'Isigny AOP (en france on a la chance d'avoir de super produit) , il ne faut surtout pas étaler la crème sinon elle fond c'est comme la mozza , mieux vaut partir avec un tas et le voir fondre durant la cuisson et recouvrir le reste des ingrédients….;)++

Message édité par Vomero le 15-12-2013 à 23:08:20
n°36519088
Vomero
Posté le 15-12-2013 à 23:05:13  profilanswer

the_blob a écrit :

tout les bon produits sont noyés dans la merde industriel , pas seulement ceux destinés a la pizza .ca en devient triste d'ailleurs , on a pas le temps de cultiver/faire notre propre production, ou d'argent du coup on bouffe de la merde.
et le boboisme du moment sur la cuisine (émission de Tv&co) contribue pas mal a l'augmentation de certain produit .
on pourrais aussi parler des hypermarché , mais la il y a trop a dire  :o

je suis d'accord c'est un combat de tous les jours mais on a qu'à s'en prendre qu'à nous car c'est nous les consommateurs qui avons le pouvoir mais on ne s'en rend même pas compte. Il suffit de dire stop individuellement et tout s'effondre. Les grandes surfaces n'ont finalement qu'un but nous faire croire que nous n'avons pas le choix si les gens commençaient à acheter des produits de qualité , ils se mettraient vite au pas et les prix de ces produits descendraient….Mais pour ça il faut tout une EDUCATION au goût est là…lol vaste programme…
Et le débat sur le coût d'une telle alimentation je n'y crois pas , je mange bio et des produits de qualité et je dois moins dépenser que quelqu'un qui va au carrouf remplir son caddie de plats préparés dont les prix au kilo sont ahurissants….la contre partie ….ben c'est sûr qu'il faut tout cuisiner soi même enfin une évidence à mes yeux .+++ :)  :hello:  :hello:

Message édité par Vomero le 15-12-2013 à 23:11:27
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 23:05:13  profilanswer

n°36519177
Londi117
Posté le 15-12-2013 à 23:12:53  profilanswer

j'ai un souci. Mon G3 ne marche plus. Je l'ai  allumé cette aprem pour nettoyer la pierre. Ce soir j'ai essayé de l'allumer et il ne chauffe plus. Pas de LED allumé non plus. Une idée ? je suis en plein démontage mais je ne trouve pas.

n°36519281
mr-sub-zer​o
Posté le 15-12-2013 à 23:21:48  profilanswer

Regarde ici

Vomero a écrit :

La pizza est un plat poulaire et pas pauvre , à l'époque de son "invention" les produits eux étaient de qualité, c'est retrouver l'originel qui compte et pas l'élitisme .

Si tu veux retrouver l'originel:  

la mastunicola una storia italiana  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mr-sub-zero le 15-12-2013 à 23:37:17
n°36519491
zeff
Posté le 15-12-2013 à 23:39:31  profilanswer

ce serait pas un zanoli à tout hasard ?

n°36519541
Londi117
Posté le 15-12-2013 à 23:43:21  profilanswer

C'est ça qu'il faut changer ? On ne peut pas le shinter ?

http://img15.hostingpics.net/pics/121526201312152335061.jpg

n°36519564
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-12-2013 à 23:45:16  profilanswer

Vomero a écrit :

Je suis d'accord et pas d'accord....  

Combien de fois j'entend les gens dire "ah mais avant c'était mieux ! les produits étaient meilleurs, etc..." ça c'est faux les amis.

Avant on se contentait de ce que l'on avait, et donc forcément on avait les meilleurs produits réservés à une élite. Aujourd'hui on tellement le choix entre des produits de merde et des produits de très grandes qualités, que les produits de très grandes qualités sont évidement bien meilleurs que ceux "d'avant". On a progressé dans la culture des produits, dans leur fabrication, dans la recherche du goût, dans la sélection même du produit.

Je prend un exemple tout simple, le pain, combien de "vieux" disent "ahhh mais le pain avant était meilleur..." Non non, aujourd'hui notre pain est 10 fois meilleur qu'il y a 50 voir 100 ans, et 10 fois mieux du point de vue qualité.  
Aujourd'hui on travaille sur des blés de qualité, sélectionnés, cultivés d'une certaine manière pour en tirer la quintessence dans les farines panifiables.

On a développé d'autres manières de faire le pain, divers protocoles, les levains se développent également, se diversifient au niveau du goût, au niveau technique, on a des machines (pétrins, fours, etc...) qui permettent un travail super précis de la fabrication du pain.

On a le choix de pouvoir acheter des produits de qualité ! un choix comme rarement on a eu, il y a 50 ans, quel était le choix même en Italie pour avoir des produits de qualités ? Certaines maisons de qualités sont toujours là, preuve que oui même il y a 50 ans, c'était déjà le haut du panier, mais maintenant on peut choisir, et pas sur qu'il y a 50 ans les pizzeria napolitaines faisaient leurs pizzas avec des produits de grandes qualités.

Ensuite je suis d'accord, tout est une question d'éducation du goût, de vouloir bien manger, de vouloir prendre le temps de se faire à manger, de cuisiner même simplement, avec des produits de qualités, mais là les communicants de l'agro-alimentaires ont un temps d'avance sur la bonne volonté des gens ;) mais j'ai quand même l'impression que le vent tourne petit à petit... (ce topic, et certains topics HFR en sont une toute petite preuve).

PS : j'ai déjà testé la crème AOC Isigny sans l'étaler, et sincèrement elle tient beaucoup moins à la cuisson que celle prévue pour la cuisson (la Elle&Vire que j'utilise). Là c'est même plus une question de qualité ou pas, mais de produit intrinsèque, la Elle&vire est un mélange de crème et fromage blanc, donc elle tient mieux à la cuisson que l'Isigny qui est uniquement de la crème.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 15-12-2013 à 23:54:10

---------------
n°36519616
Vomero
Posté le 15-12-2013 à 23:52:32  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Si tu veux retrouver l'originel:  

la mastunicola una storia italiana  

:hello:

On est tous à la recherche de ça je pense…;)+++sinon j'aime bien lui aussi…+++ Pizza Motorino regarde dans google images….je pense que tu vas aimer aussi et pourtant ce sont des ricins…+++
 :hello:  :hello:

n°36519702
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 00:01:50  profilanswer

Vomero a écrit :

On est tous à la recherche de ça je pense…;)+++sinon j'aime bien lui aussi…+++ Pizza Motorino regarde dans google images….je pense que tu vas aimer aussi et pourtant ce sont des ricins…+++
 :hello:  :hello:

Moi ce que j'aime bien dans tous ces gens (motorino, calvo, etc...), outre le fait qu'ils maîtrisent leur protocole, c'est leur garniture, je pensent qu'ils ont dépassé ce truc "d'originel", ils sont déjà passé à autre chose, à une autre évolution de la pizza napolitaine, ils n'ont pas forcément réinventer la façon de faire la pâte, mais au niveau garniture, je crois qu'ils poussent pour aller vers autre chose, une autre vision de la simple, napolitaine.

PS : Finalement The_Blob et Shinseiki sont les précursseurs de la pizza avant-gardiste...  :D

---------------
n°36519869
Vomero
Posté le 16-12-2013 à 00:19:52  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis d'accord et pas d'accord....  

Combien de fois j'entend les gens dire "ah mais avant c'était mieux ! les produits étaient meilleurs, etc..." ça c'est faux les amis.

Avant on se contentait de ce que l'on avait, et donc forcément on avait les meilleurs produits réservés à une élite. Aujourd'hui on tellement le choix entre des produits de merde et des produits de très grandes qualités, que les produits de très grandes qualités sont évidement bien meilleurs que ceux "d'avant". On a progressé dans la culture des produits, dans leur fabrication, dans la recherche du goût, dans la sélection même du produit.

Je prend un exemple tout simple, le pain, combien de "vieux" disent "ahhh mais le pain avant était meilleur..." Non non, aujourd'hui notre pain est 10 fois meilleur qu'il y a 50 voir 100 ans, et 10 fois mieux du point de vue qualité.  
Aujourd'hui on travaille sur des blés de qualité, sélectionnés, cultivés d'une certaine manière pour en tirer la quintessence dans les farines panifiables.

On a développé d'autres manières de faire le pain, divers protocoles, les levains se développent également, se diversifient au niveau du goût, au niveau technique, on a des machines (pétrins, fours, etc...) qui permettent un travail super précis de la fabrication du pain.

On a le choix de pouvoir acheter des produits de qualité ! un choix comme rarement on a eu, il y a 50 ans, quel était le choix même en Italie pour avoir des produits de qualités ? Certaines maisons de qualités sont toujours là, preuve que oui même il y a 50 ans, c'était déjà le haut du panier, mais maintenant on peut choisir, et pas sur qu'il y a 50 ans les pizzeria napolitaines faisaient leurs pizzas avec des produits de grandes qualités.

Ensuite je suis d'accord, tout est une question d'éducation du goût, de vouloir bien manger, de vouloir prendre le temps de se faire à manger, de cuisiner même simplement, avec des produits de qualités, mais là les communicants de l'agro-alimentaires ont un temps d'avance sur la bonne volonté des gens ;) mais j'ai quand même l'impression que le vent tourne petit à petit... (ce topic, et certains topics HFR en sont une toute petite preuve).

PS : j'ai déjà testé la crème AOC Isigny sans l'étaler, et sincèrement elle tient beaucoup moins à la cuisson que celle prévue pour la cuisson (la Elle&Vire que j'utilise). Là c'est même plus une question de qualité ou pas, mais de produit intrinsèque, la Elle&vire est un mélange de crème et fromage blanc, donc elle tient mieux à la cuisson que l'Isigny qui est uniquement de la crème.

Je rappelle que LouisXIV mangeait Bio à l'époque en soit ce n'est pas une nouvelle mais que tous les paysans aussi mangeaient Bio aussi ….en ce sens il me semble que les choses ont pas mal évoluées ….Aujourd'hui Toutes nos élites mangent Bio ou presque par contre le peuple lui plus du tout…et oui si c'est mieux il faudra me l'expliquer ….

Encore une fois le débat est hors sujet car partir sur la ligne qui laisse à penser que  pauvreté et limitation du choix qualitatif sont liés même dans des temps anciens est faux, tous nos ancêtres ne crevaient pas la faim à manger des épluchures de patates sinon nous ne serions pas là …mais bon  
Le choix actuel est soit disant pléthorique lol sur les 500 espèces de tomates existantes et donc ayant été cultivées combien arrivent dans nos assiettes….??? (et les pommes?? ) Une Pink lady Non merci…. c'est vrai quelle n'existait pas il y a 50 ans et tant mieux!!
La San Marzano a été sauvé par la culture locale et un peu aussi par la pizza…
Le choix d'avant était plus restreint c'est vrai mais avoir le choix qu'avec des produits de merde non merci …je préfère me limiter à quelques produits de bonnes qualités….et même si les machines modernes aident à la fabrication , une machine qui pétrit de la farine de merde fera du pain de merde….

Pour ce qui est de la crème je persiste à dire que la crème d'Isigny est largement meilleure gustativement , sans doute elle a obtenue une appellation AOP pas par hasard maintenant si c'est la tenue à la cuisson qui prime je m'incline chez moi l'esthétique cède le pas au gustatif mais bon les priorités évoluent aussi…;)+

n°36520075
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 01:05:25  profilanswer

Soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu n'as pas envie de le comprendre.. Mais ce n'est pas grave, je m'arrête la pour cette discussion.

Parlons pizza !

Pour la crème d'isigny, bien évidemment qu'elle est 100 fois meilleure gustativement. Mais désolé pour une cuisson à 500°, elle ne se tient pas et perd ses qualités. L'esthétisme ne rentre pas du tout en jeu la dedans tu te gourres là, mais manger du "beurre" fondu sur une pizza c'est pas mon truc. Peut être que mélanger avec un fromage blanc lui permettait de mieux se tenir a haute T° ? A essayer...

Bonne soirée les amis :)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-12-2013 à 01:14:27

---------------
n°36520399
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2013 à 06:28:42  profilanswer

Vomero a écrit :

Je rappelle que LouisXIV mangeait Bio à l'époque

[:roxelay]  

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°36520474
mric001
Posté le 16-12-2013 à 07:43:31  profilanswer

Oui je crois, mais quand on fait le choix de la cuisson a l'électrique, on ne regarde pas les degrés. C'est un mode de cuisson plus doux, plus homogène  et beaucoup plus précis. Une croûte bien croustillante et moelleuse en fin de cuisson.
Je suis a 320 degrés, full en voûte et 20% et ces fours sont d'une qualité fabuleuse. Samedi soir, un seul four allumé, j'ai pu lui faire gober 4 pizz par 4 pizz pendant 4 heures sans qu'il ne perde un degré. Une remontée en température et une isolation parfaite.

n°36520663
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 08:52:56  profilanswer

mric001 a écrit :

Oui je crois, mais quand on fait le choix de la cuisson a l'électrique, on ne regarde pas les degrés. C'est un mode de cuisson plus doux, plus homogène  et beaucoup plus précis. Une croûte bien croustillante et moelleuse en fin de cuisson.
Je suis a 320 degrés, full en voûte et 20% et ces fours sont d'une qualité fabuleuse. Samedi soir, un seul four allumé, j'ai pu lui faire gober 4 pizz par 4 pizz pendant 4 heures sans qu'il ne perde un degré. Une remontée en température et une isolation parfaite.

Mric  :hello:  

Sans conteste tu as des supers fours ;) pour de la cuisson douce,  aller pour ton projet de napolitaine, un bon four à bois et tu seras au top du top !  :pt1cable:

Sinon vous me faites envie avec vos téglias et la mie de compétition là....

Message édité par gsans le 16-12-2013 à 08:53:24

---------------
n°36520696
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 08:58:53  profilanswer

Mince j'ai du louper un post.... :whistle:  

Tes plaques de réfractaires font combien d'épaisseurs ? moi j'en cherche de 0,5cm voir 1cm maxi pour coller sur le F1... mais c'est super chaud...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-12-2013 à 09:00:24

---------------
n°36520840
mr-sub-zer​o
Posté le 16-12-2013 à 09:26:12  profilanswer

sous un centimètre ça va être dur a trouver et certainement trop fragile !  

les moins chères que j'ai vu sont sur Ebay Allemagne

mric001 a écrit :

Oui je crois, mais quand on fait le choix de la cuisson a l'électrique, on ne regarde pas les degrés. C'est un mode de cuisson plus doux, plus homogène  et beaucoup plus précis. Une croûte bien croustillante et moelleuse en fin de cuisson..

Nous si, Sans thermostat la cuisson est un peu plus violente , les pizzas facilement pliables en 4.  

t'as déjà vu une des pizzas de Squid ?

Cottura della pizza con G3 Ferrari modificato

Message cité 2 fois
Message édité par mr-sub-zero le 16-12-2013 à 09:31:44
n°36521027
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 09:52:00  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

sous un centimètre ça va être dur a trouver et certainement trop fragile !  

les moins chères que j'ai vu sont sur Ebay Allemagne

J'avais vu oui, ça fait quand même perdre 2cm dans la chambre du F1, après c'est sur que 0,5cm, ça devient fragile je pense...

Après peut être les faire soi même... en ciment réfractaire dans un moule de 0,7 par exemple, aux dimensions du F1, peut être la meilleure solution tient...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-12-2013 à 09:54:48

---------------
n°36521255
the_blob
Posté le 16-12-2013 à 10:17:53  profilanswer

gsans a écrit :

Soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu n'as pas envie de le comprendre.. Mais ce n'est pas grave, je m'arrête la pour cette discussion.  

Parlons pizza !

Pour la crème d'isigny, bien évidemment qu'elle est 100 fois meilleure gustativement. Mais désolé pour une cuisson à 500°, elle ne se tient pas et perd ses qualités. L'esthétisme ne rentre pas du tout en jeu la dedans tu te gourres là, mais manger du "beurre" fondu sur une pizza c'est pas mon truc. Peut être que mélanger avec un fromage blanc lui permettait de mieux se tenir a haute T° ? A essayer...

Bonne soirée les amis :)

j'ai testé ce WE ta creme elle et vire, c'est pas mauvais, mais pas specialement meilleur qu'un creme epaisse marque repere a 15% que je met d'habitude.

n°36521400
mric001
Posté le 16-12-2013 à 10:33:33  profilanswer

s_gilou a écrit :

Ca correspond à quelle phase ? A la sortie du frigo ?

Oui sortie du frigo apres 48H

n°36521422
mric001
Posté le 16-12-2013 à 10:37:23  profilanswer

Et evidemment que pour la napolitaine je mettrai un bon four à bois, voute ronde et mosaic. Un rêve !

n°36521508
Poly
Posté le 16-12-2013 à 10:48:09  profilanswer

Sawyer2002 a écrit :

J'ai une calzone qui s'est suicidé sur la pierre de mon G3Ferrari  :cry:  
Comment faites vous pour bien nettoyer la pierre svp ?

J'ai enfin pu tester la Manitoba avec 70% de PZ3 mais maintenant j'ai un problème, la pate est limite trop élastique. Je vais pas m'en plaindre mais je galère à l'abaisser correctement. C'est toujours trop fin au centre, elle s'étire fortement

Poly a écrit :

http://www.hapshack.com/images/4THa9.jpg -> http://www.hapshack.com/images/YNze1.jpg

Lavage à la pierre d'argile et pyrolyse de la pierre. [:yann39]

n°36521851
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 11:21:52  profilanswer

40x34,8 cm

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-12-2013 à 11:22:06

---------------
n°36521892
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 11:24:41  profilanswer

the_blob a écrit :

j'ai testé ce WE ta creme elle et vire, c'est pas mauvais, mais pas specialement meilleur qu'un creme epaisse marque repere a 15% que je met d'habitude.

Non mais j'ai pas dit qu'elle était meilleure...... j'ai précisé qu'elle rendait moins de gras à la cuisson en haute T° qu'une autre crème qu'elle soit Isigny ou autre. Et je pense que le fait qu'il y ait du fromage blanc joue sur ce paramètre.

---------------
n°36521932
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 11:26:47  profilanswer

Utilisable en milieu alimentaire : http://uploads.gedimat.fr/DOCUMENT [...] 689946.pdf

Je pense que cet été je vais me faire mes plaques aux dimensions exactes du F1.

---------------
n°36522060
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-12-2013 à 11:35:25  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais j'ai pas dit qu'elle était meilleure...... j'ai précisé qu'elle rendait moins de gras à la cuisson en haute T° qu'une autre crème qu'elle soit Isigny ou autre. Et je pense que le fait qu'il y ait du fromage blanc joue sur ce paramètre.

C'est peut-être dû à la présence d'épaississants (carraghénanes) aussi que la "tenue" est meilleure qu'avec une crème AOC d'Isigny qui n'en contient pas.

http://alliancefoodservice.fr/site [...] ib_10l.pdf

Si c'est bien de cette crème que tu parles elle ne contient pas de fromage blanc.

Le mélange fromage blanc / crème j'ai déjà fait et au final t'as le gras de la crème + la flotte du fromage blanc bof.
Autant prendre que la crème.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-12-2013 à 11:38:48

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36522191
the_blob
Posté le 16-12-2013 à 11:48:07  profilanswer

gsans a écrit :

pas trouvé de difference de consistance justement

n°36522212
ezzz
23
Posté le 16-12-2013 à 11:49:48  profilanswer

gsans a écrit :

40x34,8 cm

Et du coup t'arrives à faire rentrer ta pierre Acrivi dedans ?
Ici, tu parles d'une pierre de dimensions 400x350x25  [:paysan]

(je suis sur le point de passer commande :o)

Message cité 2 fois
Message édité par ezzz le 16-12-2013 à 11:51:53

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°36522300
the_blob
Posté le 16-12-2013 à 11:57:01  profilanswer

moi de la creme epaisse

n°36522591
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-12-2013 à 12:20:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est peut-être dû à la présence d'épaississants (carraghénanes) aussi que la "tenue" est meilleure qu'avec une crème AOC d'Isigny qui n'en contient pas.

http://alliancefoodservice.fr/site [...] ib_10l.pdf

Si c'est bien de cette crème que tu parles elle ne contient pas de fromage blanc.

Le mélange fromage blanc / crème j'ai déjà fait et au final t'as le gras de la crème + la flotte du fromage blanc bof.
Autant prendre que la crème.

C'est celle-ci :http://www.elle-et-vire.com/fr/pro [...] c-et-creme

Mais bon on va pas en faire un débat national !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)