_Makaveli_ a écrit :
Petit REX pour une biscotto sur un Ooni Karu.
Je l'ai chopé ici : https://biscottopizzastone.com
85€ port compris.
J'étais un peu sceptique, reçue nickel et procédure de chauffe par palier (faut la passer au four pendant quelques temps à 50°, puis 100, puis 150 puis 200).
Globalement je suis très content de mon Karu, mais effectivement des fois le fond brûle et laisse un mauvais goût.
La pierre est légèrement plus épaisse, c'est un peu le seul inconvénient : du coup la porte du four ne ferme pas complètement, mais ça reste largement utilisable. Elle est encore assez étanche même à moitié fermée pour ne pas laisser passer la fumée.
Pas franchement de temps supplémentaire de chauffe, j'ai même trouvé que c'était assez rapide. Début de fabrication des pizzas vers 450°, j'ai enfourné vers 550° (température maintenue tout le long).
Bilan : Si on fait quand même bien gaffe à tourner à temps, les fonds ne brûlent plus du tout. J'ai fait un test sur 3 pizzas, toutes sont nickel avec les fonds bien cuits mais pas cramés et aucun faux goût à la dégustation.
Si certains hésitaient.... Il ne faut pas ! Il me reste que le pétrin et je serai au top pour tenter les biga
Elle garde la chaleur très longtemps aussi. Beaucoup plus que la pierre d'origine.
|