Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  2148  2149  2150
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°74435510
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-03-2026 à 08:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germ@ine a écrit :

L'Ariete a été acheté 36€ (43€ avec fdp+assurance...les fdp depuis l'Italie étaient anormalement peu chers).

Et pour info, le Delizia a été acheté 30€ (36€ au total pour moi).

Les 2 en très bon état esthétique avec la boite d'origine et, théoriquement, en bon état de fonctionnement :D  :o

Avec cette satisfaction à vomir d’avoir bien nické le vendeur :sarcastic:

Message édité par diamond2 le 23-03-2026 à 08:41:16

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 08:38:03  profilanswer

n°74435511
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 23-03-2026 à 08:38:13  profilanswer

Après le gars vend un four HS il s’attend à quoi?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°74435524
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-03-2026 à 08:43:01  profilanswer

b-tzu a écrit :

Après le gars vend un four HS il s’attend à quoi?

Il vient de dire qu’il était en bon état de fonctionnement. Il s’attendait sûrement à avoir l’équivalent d’un four à 500€ pour seulement 30€…

---------------
n°74435541
Gabii
Posté le 23-03-2026 à 08:47:55  profilanswer

Un peu tendu le copain diamant là, prends une pause, bois un café et respire un bon coup :o

n°74435553
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 23-03-2026 à 08:50:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

Il vient de dire qu’il était en bon état de fonctionnement. Il s’attendait sûrement à avoir l’équivalent d’un four à 500€ pour seulement 30€…

Non non, il a dit vendu comme étant en bon état.  
Sauf qu’il ne marche pas, les résistances ne chauffent pas, la pizza met 15 min à cuire. Il est clairement HS, le vendeur est fautif et a assumé son erreur.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°74435581
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-03-2026 à 08:55:59  profilanswer

b-tzu a écrit :

Non non, il a dit vendu comme étant en bon état.  
Sauf qu’il ne marche pas, les résistances ne chauffent pas, la pizza met 15 min à cuire. Il est clairement HS, le vendeur est fautif et a assumé son erreur.

Je cite simplement le gargarisme d’une « affaire rondement menée » :

Germ@ine a écrit :

L'Ariete a été acheté 36€ (43€ avec fdp+assurance...les fdp depuis l'Italie étaient anormalement peu chers).

Et pour info, le Delizia a été acheté 30€ (36€ au total pour moi).

Les 2 en très bon état esthétique avec la boite d'origine et, théoriquement, en bon état de fonctionnement :D  :o

---------------
n°74435631
libussa
Posté le 23-03-2026 à 09:06:30  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je cite simplement le gargarisme d’une « affaire rondement menée » :

Redescend de quelques crans
T'as loupé le "théoriquement", et accessoirement le pourquoi la personne vient poster ici ; une pizza qui reste 12 minutes dans ce genre de four et qui n'en ressort pas à l'état de charbon, le four a un problème (ou il est éteint :o )

n°74435675
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-03-2026 à 09:14:56  profilanswer

diamond2 a écrit :

Relis ses posts, son four ne fonctionne pas correctement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74435676
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 23-03-2026 à 09:14:58  profilanswer

Je vois pas bien le problème là...j'ai acheté un four vendu "en bon état", il ne marche pas, le vendeur me rembourse.

OK, ça se termine très bien pour moi (même si j'aurais préféré qu'il marche en fait  :o ) mais je viens pas me vanter d'avoir arnaqué un vendeur ni d'avoir gagné un four HS  :( (qui vaut plutôt 80 / 100€ neuf que 500).

Bref, dis moi ce que j'aurais du faire pour que mon comportement déplacé et mesquin se transforme en geste de savoir-vivre irréprochable!  :??:  :sol:

Message édité par Germ@ine le 23-03-2026 à 09:15:30

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°74435853
_Makaveli_
Posté le 23-03-2026 à 09:44:47  profilanswer

Petit REX pour une biscotto sur un Ooni Karu.

Je l'ai chopé ici : https://biscottopizzastone.com

85€ port compris.

J'étais un peu sceptique, reçue nickel et procédure de chauffe par palier (faut la passer au four pendant quelques temps à 50°, puis 100, puis 150 puis 200).

Globalement je suis très content de mon Karu, mais effectivement des fois le fond brûle et laisse un mauvais goût.

La pierre est légèrement plus épaisse, c'est un peu le seul inconvénient : du coup la porte du four ne ferme pas complètement, mais ça reste largement utilisable. Elle est encore assez étanche même à moitié fermée pour ne pas laisser passer la fumée.

Pas franchement de temps supplémentaire de chauffe, j'ai même trouvé que c'était assez rapide. Début de fabrication des pizzas vers 450°, j'ai enfourné vers 550° (température maintenue tout le long).

Bilan : Si on fait quand même bien gaffe à tourner à temps, les fonds ne brûlent plus du tout. J'ai fait un test sur 3 pizzas, toutes sont nickel avec les fonds bien cuits mais pas cramés et aucun faux goût à la dégustation.

Si certains hésitaient.... Il ne faut pas ! Il me reste que le pétrin et je serai au top pour tenter les biga :d

Elle garde la chaleur très longtemps aussi. Beaucoup plus que la pierre d'origine.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 09:44:47  profilanswer

n°74436941
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-03-2026 à 12:29:21  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Oui, c'est tout sauf une protection des acheteurs...Leboncoin est bien plus sérieux sur ce point (et sur tous les autres d'ailleurs).

Pour info, mon vendeur a été super classe et m'a remboursé le four sans que j'ai à lui renvoyer [:cerveau shay]  [:cerveau shay]  

Soit j'en profite pour le démonter un peu plus en profondeur pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, soit je le revends en l'état (et je redonne l'argent au vendeur), soit je scrute vinted/leboncoin pour essayer d'en trouver un vraiment pas cher qui serait complémentaire du mien (genre avec une pierre cassée).

A suivre!  :)  

EDIT: j'ai acheté un Delizia dans la foulée...pas cher non plus mais sur leboncoin!!

remet le en état, tu as les infos sur le topac bricolage

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74437380
Umi
Posté le 23-03-2026 à 13:43:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Petit REX pour une biscotto sur un Ooni Karu.

Je l'ai chopé ici : https://biscottopizzastone.com

85€ port compris.

J'étais un peu sceptique, reçue nickel et procédure de chauffe par palier (faut la passer au four pendant quelques temps à 50°, puis 100, puis 150 puis 200).

Globalement je suis très content de mon Karu, mais effectivement des fois le fond brûle et laisse un mauvais goût.

La pierre est légèrement plus épaisse, c'est un peu le seul inconvénient : du coup la porte du four ne ferme pas complètement, mais ça reste largement utilisable. Elle est encore assez étanche même à moitié fermée pour ne pas laisser passer la fumée.

Pas franchement de temps supplémentaire de chauffe, j'ai même trouvé que c'était assez rapide. Début de fabrication des pizzas vers 450°, j'ai enfourné vers 550° (température maintenue tout le long).

Bilan : Si on fait quand même bien gaffe à tourner à temps, les fonds ne brûlent plus du tout. J'ai fait un test sur 3 pizzas, toutes sont nickel avec les fonds bien cuits mais pas cramés et aucun faux goût à la dégustation.

Si certains hésitaient.... Il ne faut pas ! Il me reste que le pétrin et je serai au top pour tenter les biga :d

Elle garde la chaleur très longtemps aussi. Beaucoup plus que la pierre d'origine.

Ils abusent grave sur les prix...

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2145  2146  2147  2148  2149  2150
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)