Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°35403367
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-08-2013 à 08:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sro1234 a écrit :

La cheminée te sers à ne pas bouffer de la fumée quand tu fais des pizze.
Si t'en mets pas, selon le vent, tu prendras tout dans la poire alors qu'avec la cheminée, cela te passera a priori au dessus.
Et avec un peu de chance elle ira pile chez les voisins :)


- C'est surtout pour le tirage c'est ce qui permet ce feu d'enfer plus c'est long, etc.  :D Plus sérieusement c'est vraiment une question de tirage !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 08:27:46  profilanswer
 

n°35403369
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 08:28:34  answer
 

gsans très beau résultat! je vais m'essayer à ces histoires de poolish

n°35403480
mr-sub-zer​o
Posté le 26-08-2013 à 08:58:14  profilanswer
 


gsans a écrit :

Hola la confrérie !
 
Résultat du petit défi made in Sub, c'est à dire : protocole de CRAIG (http://www.pizzamaking.com/forum/i [...] 79.40.html), maturation 48h à TA, farine Caputo blue, pas de levure fraîche mais uniquement du levain maison, pizza de 30cm minimum, il me manque un truc, le four à bois ! (mais l'Effeuno est là).


 
[:kewyn:2]
 
Tenteras-tu encore la maturation longue ?  
 
Moi j'ai testé en augmentant un peu plus la levure de bière, et il y avait trop d'activité dans la pâte en vrac après 24h, on verra ce que ça donne tantôt.
 
Comment t'as trouvé l’abaisse avec un long pointage ?  
 
Combien de temps de cuisson ?
 
 
 
 

n°35403519
EcaLuM
Posté le 26-08-2013 à 09:06:27  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Marrant ce four, par contre aucun retour dessus donc :/

 

Celui de mon lien? Je l'ai. Ça peut monter haut en température. Mais ça redescend assez vite aussi vu le manque d'isolation.
J'ai mis une pierre réfractaire dedans pour cuire mes pizze. Mais pas des grandes (patons de 155g hier, pour laisser de la place aux braises) :(
Mais c'est bien pour apprendre à maîtriser une cuisson au feu de bois à prix raisonnable avant d'investir dans un vrai four..

n°35403584
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2013 à 09:17:49  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
[:kewyn:2]
 
Tenteras-tu encore la maturation longue ?  
 
Moi j'ai testé en augmentant un peu plus la levure de bière, et il y avait trop d'activité dans la pâte en vrac après 24h, on verra ce que ça donne tantôt.
 
Comment t'as trouvé l’abaisse avec un long pointage ?  
 
Combien de temps de cuisson ?


 
C'est vrai que le résultat d'hier est bien sympas, je n'ai pas trop eu d'activité en vrac ni avec les pâtons (mon levain est actif mais c'est pas une bombe non plus, j'ai mis exactement le même dosage que Craig). La température ambiante du garage était également bien, entre 18/19° sans trop de variations.
 
Abaisse sans problème, rien à dire, ça s'étire tout seul, sauf pour la seconde pizza, je l'ai étendu à + de 30 cm et forcément ça déborde de ma pelle en bois, donc pizza pas vraiment ronde, et centre de la pizza très très fin, cela a fait une bulle à la cuisson au début.
 
Pour l'abaisse, j'ai regardé les vidéos des napolitains, ils badigeonnent le pâtons de farine avant de l'abaisser, j'ai un peu fait pareil, sans mettre de semoule pour enfourner, et là tu te dis que ouais ils savent ce qu'ils font, c'est bien de s'en inspirer, parce 0 problème à l'abaisse.
 
Temps de cuisson très rapide 60/70s.
 
Donc je vais continuer la TA en espérant que la température ambiante se maintienne, j'augmenterais peut être un chouilla le % du levain, mais très peu.


Message édité par gsans le 26-08-2013 à 09:21:53

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35408999
EcaLuM
Posté le 26-08-2013 à 16:37:34  profilanswer
 


DustB a écrit :


L'Allegro de la nonna, (pas celui d'Alfa) est dispo ici http://www.fornilegnasicilia.com/fornoallegro.htm je pense dans les 1.5k€ tarif catalogue.  
Faut encore que je me renseigne sur les accessoires fournis et voir si la cheminée l'est. Elle a l'air immense. Je me demande si elle a un intérêt...
Notez que ce n'est pas une pierre réfractaire, mais une pierre de lave décrite comme bien plus performante en terme de restitution de chaleur.


 
J'ai envoyé un MP au vendeur sur le forum de la confraternita pour avoir le prix: 1000€ le four + 200€ livraison Belgique
 
Je ne sais pas si je vais tenir longtemps avant de craquer :)

n°35409314
the_blob
Posté le 26-08-2013 à 17:02:36  profilanswer
 

stop avec vos four a bois ......:o
enfin, bon rien ne sert que j'y pense, winter is comming

n°35409472
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 26-08-2013 à 17:15:09  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/c9f832553f35134930b81b54dd681c2a1af69711.jpg

 

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 26-08-2013 à 17:15:23

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35409489
soruah
Posté le 26-08-2013 à 17:16:46  profilanswer
 

Bon, j'ai suivi vos conseils.
Finit le papier sulfurisé, ou la plaque en métal "spécial pizza".
Je me suis acheté une "vraie" pierre ...

 
Spoiler :

... à 6€ :whistle:  

 

Résultat d'ici 2 ou 3 jours, j'ai préparé hier quelques pâtons avec de la T65 (la bio de carrefour, on verra bien ce que ça donne comparé à la T55) avec une hydratation de 54% (la prochaine fois, je monterais plus).

 


Message édité par soruah le 26-08-2013 à 17:19:27
n°35409657
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2013 à 17:28:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 17:28:37  profilanswer
 

n°35409884
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-08-2013 à 17:44:59  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Pourquoi rajoute tu du gluten ?
 
Il me semble que le protocole de Kiais en première page n'en a pas, et ça fonctionne très bien...


Le gluten permet d'augmenter la force de la T55 de base. Le soucis c'est que j'ai acheté de la farine de gluten et non du gluten pur.
L'ajout de farine gluten dans ma machine à pain à transformé la qualité de ceux-ci, je ne reviendrai pas en arrière (pour ceux qui veulent, 2 cuillerées à soupe de gluten pour 500G de farine).
Pour les pizza c'est une autre histoire, ca marche pas trop, ca marche moyen, ca crame la pate sur la pierre. Je pense que c'est peut etre à cause de ma farine de gluten (75% de gluten et le reste je sais pas trop), je devrai acheter plutôt du gluten pur.

n°35409890
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 26-08-2013 à 17:45:21  profilanswer
 

gsans a écrit :

Flo'r !! c'est quoi cette abaisse de traviole :D


C'est mon protocole kiais avec 2 fois trop de levure, j'étais vert quand j'ai vu comment avait monté la pâte :sweat:
Bon, sur 6 pizzas, j'ai foiré l'abaisse des trois premières (trous dans la pâte, garniture qui accroche à la pelle, base tomate concoctée par le frangin pas adaptée) et réussi les 3 suivantes :D
Malheureusement j'étais trop occupé les mains dans la farine pour prendre moi-même des photos, y'en aura pas d'autres :D

 

Pour ma première expérience du four à bois, y'a des progrès à faire mais c'est clairement trop grand pour deux ou trois pizzas par semaine :D
Par contre j'ai filé le virus à la frangine, lui ai expliqué toute la marche à suivre, pâte napolitaine ou à teglia, mise en chauffe du four, ... on y a fait cuire en cocotte une pièce de viande et des pommes de terre, puis une brioche et du pain...

 

J'ai dû fabriquer des outils car à par l'ancienne pelle à bois pour enfourner, il n'y avait rien, donc pelle à pizza à partir d'un moule à tarte en alu que j'ai martelé pour l'aplatir, brosse à poils en acier pour nettoyer la cendre et les braises de la sole, outil en acier pour manier les bûches et la braise et déplacer le foyer, balais à plat pour balayer la cendre une fois le four tiède, table en marbre reconstitué pour l'abaisse avec emplacement pour la pelle, support pour le manche de la pelle quand elle est posée en bout de table... me manquait qu'un thermomètre infrarouge pour parfaire la chauffe, c'est clairement ce qui a fait défaut pour la cuisson.

 


http://hfr-rehost.net/preview/self/0d1248409e0bf68ca767d3e09a52a8433515cbd1.jpg

 

http://youtu.be/hNFb8SkLZaE
http://youtu.be/bfKDfwua99E

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 26-08-2013 à 18:14:45

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35410062
sro1234
Seb
Posté le 26-08-2013 à 17:59:30  profilanswer
 

Petit tour à Metro ce jour pour faire le plein en prévision.
J'en profite pour changer mes assiettes (et surtout les harmoniser).
J'ai pris aussi de la pulpe sur les conseils avisés donnés plus haut car auparavant j'utilisais du jus de tomate liquide (italien) que je faisais réduire. Donc la je n'aurai plus de cuisson.
Je devrais recevoir ma Caputo d'ici peu.

 

http://img823.imageshack.us/img823/7894/u6ww.jpg
Pour le bois, j'ai du cul : à 3mn de chez moi, il y a un dépot de bois sec dont le PDG est un copain d'enfance, et ils fournissent pas mal de pizzeria. :)

 

PS : à Metro, j'ai eu des scrupules car j'ai vu un magnifique double four électrique pro très profond et large, sur pieds etc. à "à peine" 1500€...

Message cité 1 fois
Message édité par sro1234 le 26-08-2013 à 17:59:59

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°35410206
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 26-08-2013 à 18:12:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le gluten permet d'augmenter la force de la T55 de base. Le soucis c'est que j'ai acheté de la farine de gluten et non du gluten pur.
L'ajout de farine gluten dans ma machine à pain à transformé la qualité de ceux-ci, je ne reviendrai pas en arrière (pour ceux qui veulent, 2 cuillerées à soupe de gluten pour 500G de farine).
Pour les pizza c'est une autre histoire, ca marche pas trop, ca marche moyen, ca crame la pate sur la pierre. Je pense que c'est peut etre à cause de ma farine de gluten (75% de gluten et le reste je sais pas trop), je devrai acheter plutôt du gluten pur.


Je rajoutais du gluten dans ma T55 de base, mais clairement pas deux CàS pour 500g de farine [:tinostar]
Pour calculer le poids de gluten à ajouter j'utilise http://tools.foodsim.com/ et ces options :
 
http://hfr-rehost.net/gif/6efd805e4a40a95f0fc5b53e2591bdc89cc741d4.gif


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35410260
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-08-2013 à 18:17:52  profilanswer
 

Je parlais pour de la pate à pain les CàS.
Pour la pizza, j'ai cru comprendre qu'il fallait pousser à 12% de prot avec du gluten et ma T55 est à 9.5%  :)  
Mais je pige pas, il y à farine de gluten (75%) et gluten pur (100%) dans le commerce  [:cerveau skyzor]


Message édité par Hansaplast le 26-08-2013 à 18:19:21
n°35410321
mr-sub-zer​o
Posté le 26-08-2013 à 18:22:11  profilanswer
 

flo'r a écrit :


C'est mon protocole kiais avec 2 fois trop de levure, j'étais vert quand j'ai vu comment avait monté la pâte :sweat:
Bon, sur 6 pizzas, j'ai foiré l'abaisse des trois premières (trous dans la pâte, garniture qui accroche à la pelle, base tomate concoctée par le frangin pas adaptée) et réussi les 3 suivantes :D
Malheureusement j'étais trop occupé les mains dans la farine pour prendre moi-même des photos, y'en aura pas d'autres :D
 
Pour ma première expérience du four à bois, y'a des progrès à faire mais c'est clairement trop grand pour deux ou trois pizzas par semaine :D
Par contre j'ai filé le virus à la frangine, lui ai expliqué toute la marche à suivre, pâte napolitaine ou à teglia, mise en chauffe du four, ... on y a fait cuire en cocotte une pièce de viande et des pommes de terre, puis une brioche et du pain...  
 


 
L’abaisse c'est galère quand on n'a pas bien dosé la levure ou que la t° est trop haute, je crois que je vais avoir la blague avec mes crêpes tantôt.
 
Ça doit être bien fun de faire joujou avec le four à bois, et sinon comment étaient les pizzas ?  
 
T'as réussi a bien faire monter le four en température ?
 

n°35410415
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 26-08-2013 à 18:29:24  profilanswer
 

sro1234 a écrit :

Petit tour à Metro ce jour pour faire le plein en prévision.
J'en profite pour changer mes assiettes (et surtout les harmoniser).
J'ai pris aussi de la pulpe sur les conseils avisés donnés plus haut car auparavant j'utilisais du jus de tomate liquide (italien) que je faisais réduire. Donc la je n'aurai plus de cuisson.
Je devrais recevoir ma Caputo d'ici peu.  
 
http://img823.imageshack.us/img823/7894/u6ww.jpg
Pour le bois, j'ai du cul : à 3mn de chez moi, il y a un dépot de bois sec dont le PDG est un copain d'enfance, et ils fournissent pas mal de pizzeria. :)
 
PS : à Metro, j'ai eu des scrupules car j'ai vu un magnifique double four électrique pro très profond et large, sur pieds etc. à "à peine" 1500€...


 
J'utilise la même chose, PZ2 et Staccamachin


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°35410463
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 26-08-2013 à 18:32:51  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
L’abaisse c'est galère quand on n'a pas bien dosé la levure ou que la t° est trop haute, je crois que je vais avoir la blague avec mes crêpes tantôt.
 
Ça doit être bien fun de faire joujou avec le four à bois, et sinon comment étaient les pizzas ?  
 
T'as réussi a bien faire monter le four en température ?


Les pizzas étaient très bonnes, presque autant que dans mon petit Napoli 9016 :D
Pour la température, pas évident du tout sans thermomètre, je pense que la sole était à la bonne température mais pas la voûte. La prochaine fois je ferai un feu intégral plus nourri dans l'heure qui précède la cuisson. Avec mon thermomètre filaire à thermocouple, en cours de chauffe, l'air en sortie de bouche était à 450°C.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35410755
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-08-2013 à 18:57:16  profilanswer
 

Hello les pro
 
Mon four traditionnel ne me donnant pas satisfaction, cuisson trop lente, pierre pas assez chaude je m’apprête à acheter un Bestron qui subira la modification adéquate.
 
est ce bien celui là qu'il me faut?
 
http://www.amazon.fr/Bestron-Dld90 [...] ds=bestron
 
Merci.  

n°35410825
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-08-2013 à 19:02:22  profilanswer
 

Si achat de petit rouge -> Rotex
 
ça a déjà été dis plusieurs fois :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35410891
DustB
Posté le 26-08-2013 à 19:07:11  profilanswer
 

EcaLuM a écrit :


 
 
J'ai envoyé un MP au vendeur sur le forum de la confraternita pour avoir le prix: 1000€ le four + 200€ livraison Belgique
 
Je ne sais pas si je vais tenir longtemps avant de craquer :)


 
J'en suis la aussi. Par contre, il semble important d'ajouter la grande cheminée, les roues pour le rentrer l'hiver, et pourquoi pas une petite capuche. Ca peut pas être mausvais en matière de durabilité. Prix à venir.
 

the_blob a écrit :

stop avec vos four a bois ......:o
enfin, bon rien ne sert que j'y pense, winter is comming


 
Une dernière salve et j'arrête, promis  :ange:  
 
http://img707.imageshack.us/img707/1441/o7j6.jpg
 
https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/p480x480/5830_181713181989397_1137090318_n.jpg
 
https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/p480x480/1010445_180932692067446_1091598681_n.jpg
 
http://i1.ytimg.com/vi/6-ivqlS9RqI/maxresdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 26-08-2013 à 19:10:35
n°35411090
sligor
Posté le 26-08-2013 à 19:23:09  profilanswer
 

il y a de la pierre réfractaire sur la voute ou c'est juste du métal ?

n°35411230
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-08-2013 à 19:35:05  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Si achat de petit rouge -> Rotex
 
ça a déjà été dis plusieurs fois :o


 
 :jap:  
 
Ok mais Rotex c'est assez confus avec la resitance pacman ou pas, en faisant des recherches je vois que c'est la loterie via Amazon, donc il faut se rabattre sur ebay avec les 72€ + 38€ de frais de port si je comprend bien.
 
En première page il ya le mod du bestron et la résistance est ronde d'où mon intérêt.
 
Techniquement qu'est ce qui cloche par rapport au Rotex ?
 
Edit: 1000w Bestron et 1200w sur le Rotex

Message cité 1 fois
Message édité par daft974 le 26-08-2013 à 19:36:43
n°35411332
EcaLuM
Posté le 26-08-2013 à 19:45:22  profilanswer
 

DustB a écrit :


J'en suis la aussi. Par contre, il semble important d'ajouter la grande cheminée, les roues pour le rentrer l'hiver, et pourquoi pas une petite capuche. Ca peut pas être mausvais en matière de durabilité. Prix à venir.

 

Le kit cheminée 3x50cm avec chapeau et de quoi attacher tout ensemble c'est 100€
Il m'a pas parlé des roues :-(
S'il te dit les prix ça m'intéresse aussi :)

 

Question (idiote) plus générale sur les prix "convention", il suffit de dire qu'on est membre du forum confraternita pour en bénéficier?  Ils vont pas me demander de scanner une carte de membre quelconque?

 

n°35412075
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-08-2013 à 21:01:21  profilanswer
 

Il a l'air bien nase ce faux four à bois :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35412103
mr-sub-zer​o
Posté le 26-08-2013 à 21:03:25  profilanswer
 

Pizza du soir:
 
Caputo pizzeria  
65% d'hydratation
2.9% de sel marin
0.5g de levure de bière au litre
24h @ 18° en vrac et 24° @ 18° en pâtons
 
beaucoup trop d'activité dans la pâte en vrac :sweat:  
la prochaine fois je descends à 0.3g / L car la pâte n'a plus aucune tenue et c'est vraiment chaud à l’abaisse de ne pas la trouer et de lui donner une forme "correcte"
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/26/130826090044968245.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/26/130826090120822664.jpg
 
après la pancetta choux de Bruxelles, un autre garniture a tomber piochée sur le topic de Craig's Garage :mozzarella bufala, pecorino romano, ciboulette, sel marin et huile d'olive.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/26/130826090402367065.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/26/13082609042272089.jpg
 
Ce midi j'ai acheté des piments calabrais sur le marché pour me faire de l'huile.  -> Calabrian chili oil - how I make it
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/26/130826090751867603.jpg
 
 
 

n°35412599
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-08-2013 à 21:32:04  profilanswer
 

daft974 a écrit :


 
 :jap:  
 
Ok mais Rotex c'est assez confus avec la resitance pacman ou pas, en faisant des recherches je vois que c'est la loterie via Amazon, donc il faut se rabattre sur ebay avec les 72€ + 38€ de frais de port si je comprend bien.
 
En première page il ya le mod du bestron et la résistance est ronde d'où mon intérêt.
 
Techniquement qu'est ce qui cloche par rapport au Rotex ?
 
Edit: 1000w Bestron et 1200w sur le Rotex


 
Y'a 5 pages [:tripotanus:3]  
 

cust be back a écrit :


Citation :

Nous confirmons qu'elle est ronde.
 
 ROTEX Adam Difronzo


 :jap:



---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35414061
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-08-2013 à 22:43:37  profilanswer
 

Non mais ça j'ai compris [:tripotanus:3]  
 
merci pour ta réponse constructive

n°35414273
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 26-08-2013 à 22:57:58  profilanswer
 

Coucou
 
de retour et un petit détour du côté de Turin pour gouter une pizza certifiée AVPN , y'en a qu'une en France mieux vaut aller en Italie. Celle là elle est de chez Sfashion...  
 
Très très bonne !!!, surtout la marinara , j'ai mis la margherita pour les puristes.  
Elle n'est pas léopardisée comme quoi ce n'est pas la priorité... du coup je me suis pas senti de leur dire lol ...AVPN =respect.
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/7a1a8c1c7a477ff586f29c56cb2bb677b920149f.jpg
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/aa708ee19a41405aef728a413cd6b2b999172477.jpg
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/0f059ef102d2cbca222c53f41476034505a0254f.jpg
 
 
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/a71eda2852dd3bfa78d99bbb85c17b229a66a623.jpg
 
 
 
 :hello:  :hello:  :hello:  ;)  ;)  ;)  :wahoo:  :wahoo:


Message édité par Vomero le 26-08-2013 à 22:59:40
n°35414331
alanou
Remembering M.P.
Posté le 26-08-2013 à 23:01:25  profilanswer
 

Je trouve la cuisson vraiment belle pour le coup

n°35414471
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-08-2013 à 23:16:13  profilanswer
 

alanou a écrit :

Je trouve la cuisson vraiment belle pour le coup


 
 
ça prête à discussion... les goûts et les couleurs...


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35414581
DustB
Posté le 26-08-2013 à 23:36:17  profilanswer
 

EcaLuM a écrit :

 

Le kit cheminée 3x50cm avec chapeau et de quoi attacher tout ensemble c'est 100€
Il m'a pas parlé des roues :-(
S'il te dit les prix ça m'intéresse aussi :)

 

Question (idiote) plus générale sur les prix "convention", il suffit de dire qu'on est membre du forum confraternita pour en bénéficier?  Ils vont pas me demander de scanner une carte de membre quelconque?

 

Je confirme le prix de la cheminée. Et les roues sont comprises dans le prix. Je leur ai dit que j'étais inscrit sur le forum, ce qui est vrai et ils m'ont proposé le prix convention..
Me manque encore le prix de la livraison, mais ça ne devrait pas être trop différent de la Belgique.
Pour finir, ils ne vendent pas de protection.

 
multivitamine a écrit :

Il a l'air bien nase ce faux four à bois :o


Tu as raison, il faut vite que je prévienne tous les newbies des forums italiens qui en disent du bien !
La tôle, ça monte vite en température, plus vite que le réfractaire. Par contre, ça a moins d'inertie que le tout réfractaire, mais comme je ne compte pas ouvrir une pizzeria, c'est pas grave. Ça fera par contre en plus un excellent chauffage de jardin !
La sole, ce n'est pas de la tôle, c'est de la pierre de lave, les forums en disent le plus grand bien.

 

Avec tout ça, demain, je me refais une pizza, ça fait longtemps !

 

Edit : joli, Vomero !

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 26-08-2013 à 23:37:51
n°35415106
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-08-2013 à 05:21:34  profilanswer
 

daft974 a écrit :

Non mais ça j'ai compris [:tripotanus:3]  
 
merci pour ta réponse constructive


 
Qui y'a t'il de confus avec Rotex alors ? Ils fournissent des rondes donc pas besoin de tergiverser.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35415115
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 27-08-2013 à 05:56:03  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

La tôle, ça monte vite en température, plus vite que le réfractaire.

 


Ouai, pourquoi on s’embête depuis 1000 ans avec du réfractaire... :o

 

J'hésitais déjà prendre ça pour le monter sur mon bbq
http://www.kettlepizza.com/Outdoor [...] s/1822.htm

 


Je sens poindre la merdasse du truc aussi.

 

autant le fabriquer sois même à ce niveau là...oh, wait [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 27-08-2013 à 05:57:35

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°35415210
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-08-2013 à 07:51:07  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Il a l'air bien nase ce faux four à bois :o


- C'est clair que vu la structure il doit avoir du mal à garder la température mais purée t'as vu le tirage avec le long tuyau, ça marche hachement bien !


Message édité par isologue le 27-08-2013 à 07:51:52

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°35415249
DustB
Posté le 27-08-2013 à 08:12:53  profilanswer
 

Un verdict aussi définitif sans l'avoir vu ni avoir fait une petite recherche. Fort !

n°35415397
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-08-2013 à 08:54:44  profilanswer
 

Sincèrement si j'avais à investir dans un four extérieur, sans aucun doute je me dirigerai vers de la pierre/brique refractaire (un peu comme le four d'OMID :http://www.pizzamaking.com/forum/i [...] .1520.html)
 
Là t'es sur de ne pas galérer, et d'avoir une cuisson nickel des pizzas et de vraiment prendre du plaisir si tu veux faire plusieurs pizzas à la suite par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 27-08-2013 à 11:18:22

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35415398
sro1234
Seb
Posté le 27-08-2013 à 08:54:49  profilanswer
 

En Italie, je n'ai jamais mangé de pizza "léopardisée", que ce soit au nord (Venise, chez un champion du monde, Sicile, etc.)
C'est probablement plus spécifique à Naples non ?


---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°35416149
mr-sub-zer​o
Posté le 27-08-2013 à 10:16:32  profilanswer
 

gsans a écrit :

Sincèrement si j'avais à investir dans un four extérieur, sans aucun doute je me dirigerai vers de la pierre/brique refractaire (un peu comme le four d'OMID :http://www.pizzamaking.com/forum/i [...] .1520.html)
 
Là t'es sur de ne pas galérer, et d'avoir une cuisson nickel des pizzas et de vraiment prendre du plaisir si tu veux faire plusieurs pizzas à la suie par exemple.


 
+1
 
c'est jamais qu'un four en tôle isolé à la laine de roche sans masse thermique  :o  
 

n°35417167
EcaLuM
Posté le 27-08-2013 à 11:25:33  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


c'est jamais qu'un four en tôle isolé à la laine de roche sans masse thermique :o

 

De ce point de vue, le "Cupola" d'alfapizza serait peut-être mieux, alors?

n°35417499
mr-sub-zer​o
Posté le 27-08-2013 à 11:48:01  profilanswer
 

On parle biensur sans les avoir vus en fonctionnement,  
 
mais pour moi oui même un modelè préfabriqué en ciment réfractaire doit être mieux, sans masse thermique tu es toujours obligé d'avoir un foyer bien alimenté, si veux cuire rapidement à l’extérieur une ou deux pizza pourquoi pas, mais si tu veux enchainer les pizzas et cuire des pains ou autre chose après lorsque le four refroidit, c'est mieux d'opter pour un four en brique/ciment réfractaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)