Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°74793969
Sgt-D
Posté le 10-06-2026 à 11:28:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi c'est clairement le fromage qui a coulé du naan qui a causé le choc thermique.
 
Il y a moins de risques avec une pizza, surtout si tu as bien égoutté la tomate au prélable, et que tu ne mets le fromage qu'en sortie de four

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 11:28:00  profilanswer
 

n°74793985
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-06-2026 à 11:29:35  profilanswer
 

je pense plutot a une faiblesse augmentée par la chaleur, voire choc invisible
c'est bien pour ça qu'ils remplacent facilement


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74793993
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-06-2026 à 11:30:04  profilanswer
 

Quand tu poses ta pizz à 20°c sur la pierre à 400 ça fait pas un choc thermique ? :o


---------------
Cdlt,
n°74794002
Sgt-D
Posté le 10-06-2026 à 11:31:17  profilanswer
 

Mais une pierre épaisse de 20 mm va mieux l'encaisser qu'une épaise de 8

n°74794312
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-06-2026 à 12:18:20  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Moi c'est clairement le fromage qui a coulé du naan qui a causé le choc thermique.
 
Il y a moins de risques avec une pizza, surtout si tu as bien égoutté la tomate au prélable, et que tu ne mets le fromage qu'en sortie de four


 

Sgt-D a écrit :

Mais une pierre épaisse de 20 mm va mieux l'encaisser qu'une épaise de 8


Mais le fromage est à la même température que le naan quand tu le déposes. Je vois comment le naan ne provoque pas de choc thermique mais le fromage si... surtout que quand il coule, il est déjà bien au delà de la température du naan au moment de la dépose.  
C'est incompréhensible votre truc, ou alors j'ai raté un épisode :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74794327
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-06-2026 à 12:22:09  profilanswer
 

Surtout au regard de la différence de masse entre le fromage déjà chaud et la pizz entière  froide mais bon  :o


---------------
Cdlt,
n°74794382
Tonneau
Posté le 10-06-2026 à 12:30:27  profilanswer
 

muzah a écrit :

Est-ce que tu l'as déplacé avec un choc à chaud ?
Je voudrais éviter de faire la même connerie :o


Non déplacé a froid mais a chaque fois avec la pierre dedans

n°74794483
Sgt-D
Posté le 10-06-2026 à 12:44:36  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Mais le fromage est à la même température que le naan quand tu le déposes. Je vois comment le naan ne provoque pas de choc thermique mais le fromage si... surtout que quand il coule, il est déjà bien au delà de la température du naan au moment de la dépose.  
C'est incompréhensible votre truc, ou alors j'ai raté un épisode :D


 
Bah pourtant le naan cuisait depuis plusieurs secondes, puis il a crevé, lâchant le fromage qui avait fondu, son d'évaporation de liquide puis aussitôt de la fêlure.

n°74794654
pedzouille
Posté le 10-06-2026 à 13:10:36  profilanswer
 

C'est pas un choc thermique le problème là, c'est plus le choc psychologique  :O


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°74794753
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-06-2026 à 13:28:29  profilanswer
 

ou le choc des cultures...
naan au Brillat Savarin...


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 13:28:29  profilanswer
 

n°74794760
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-06-2026 à 13:29:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Moi c'est clairement le fromage qui a coulé du naan qui a causé le choc thermique.
 
Il y a moins de risques avec une pizza, surtout si tu as bien égoutté la tomate au prélable, et que tu ne mets le fromage qu'en sortie de four


Tu mets ta pizza avec juste la sauce et tu garnis après ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74794768
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-06-2026 à 13:31:13  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

C'est pas un choc thermique le problème là, c'est plus le choc psychologique  :O


 :lol:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74817366
maelr
Posté le 14-06-2026 à 19:26:03  profilanswer
 

Je commence a m'améliorer. Protocole 24h à TA 59% d'hydratation.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521529

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521530

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521531

 

Je trouve que ça manque un peu d'aération sur les corniche et la pâte était un peu caoutchouteuse.


Message édité par maelr le 14-06-2026 à 19:26:37
n°74817645
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-06-2026 à 20:06:18  profilanswer
 

59% d'hydratation aussi...


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74817682
pedzouille
Posté le 14-06-2026 à 20:12:43  profilanswer
 

Et 59% de chauffe on dirait :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°74817744
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-06-2026 à 20:21:49  profilanswer
 

Heureusement que tu t'améliores  [:winning]  
 

Spoiler :

never give Up  [:winning]


---------------
Cdlt,
n°74817948
maelr
Posté le 14-06-2026 à 20:51:05  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

59% d'hydratation aussi...

 

Si tu arrives à développer, je veux bien. Ça sera peut être plus intéressant.

 

Pour la cuisson effectivement la photo rends mal mais c'était bien cuit.

Message cité 2 fois
Message édité par maelr le 14-06-2026 à 20:51:34
n°74817994
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-06-2026 à 20:54:56  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Et 59% de chauffe on dirait :o


[:rofl]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74818017
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-06-2026 à 20:56:45  profilanswer
 

maelr a écrit :


 
Si tu arrives à développer, je veux bien. Ça sera peut être plus intéressant.  
 
Pour la cuisson effectivement la photo rends mal mais c'était bien cuit.


Ah, c'était une flammekuech ? C'est bien cuit oui du coup.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74818054
maelr
Posté le 14-06-2026 à 21:01:20  profilanswer
 

Il faudrait que quoi soit plus cuit ? Effectivement on dirait que la corniche ne l'ai pas mais c'est la photo qui rends mal. Ou alors je n'ai pas compris.

 

C'est sympa de ce moquer mais donner des conseils peut être un peu plus intéressant.


Message édité par maelr le 14-06-2026 à 21:01:40
n°74818132
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-06-2026 à 21:14:52  profilanswer
 

Après tu es peut-être au bout/max de ce que tu peux faire avec ton four. Mais ça manque de léopard quoi. La pâte est restée très blanche.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74818170
maelr
Posté le 14-06-2026 à 21:22:52  profilanswer
 

J'ai un diavola v3 donc je pense qu'il y a moyen de faire mieux. Enfin j'imagine.

n°74818207
Sgt-D
Posté le 14-06-2026 à 21:34:17  profilanswer
 

Nouvel essai ici aussi, hydrat 62%

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521584

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521585

 

Il va me falloir une pelle à défourner pour tourner, c’est galère de sortir à demi la pizza pour la tourner.

n°74818221
maelr
Posté le 14-06-2026 à 21:37:19  profilanswer
 

Je vois la différence de cuisson avec le sergent!

 

Concernant l'hydratation j'ai commencé bas pour ne pas avoir une pâte trop collante.


Message édité par maelr le 14-06-2026 à 21:37:56
n°74818240
Sgt-D
Posté le 14-06-2026 à 21:42:23  profilanswer
 

Moi je la trouve pas mal ta corniche, le visuel n’a pas l’air pâteux

n°74818241
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-06-2026 à 21:42:27  profilanswer
 

Ce soir [:sharliecheen:3]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/14/snapshot_2032141672692632043.jpg


---------------
Cdlt,
n°74818265
maelr
Posté le 14-06-2026 à 21:46:53  profilanswer
 

Pour vous celle de frandon c'est la "bonne" cuisson ? Car bien cuire je comprend mais la la il y a des endroits carrément carboniser.

n°74818274
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-06-2026 à 21:49:11  profilanswer
 

70% hydratation mon poteau  [:apges:3]  
Si tu m'aimes pas le goût du brûlé (perso j'adore), tu grattes u. Peu avec le couteau et ça se barre car c'est vraiment superficiel


---------------
Cdlt,
n°74818283
maelr
Posté le 14-06-2026 à 21:50:33  profilanswer
 

Avec une telle hydration c'est pas la galère à abaisser?
Tu fais quoi comme protocole ? J'ai 10kg de caputo, je vais avoir de quoi faire des essais  :D


Message édité par maelr le 14-06-2026 à 21:51:26
n°74818286
Sgt-D
Posté le 14-06-2026 à 21:50:55  profilanswer
 

Oui, même si suelques cloques ont cramé

 

Toi à 1-2h et 5-7h c’est blanc comme un cul, dix secondes de plus auraient été mieux

n°74818288
ezzz
23
Posté le 14-06-2026 à 21:51:34  profilanswer
 

Vous êtes relou alors que je dois lutter pour rien manger après ma salade  [:calimefrog:1]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74818293
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-06-2026 à 21:52:21  profilanswer
 

maelr a écrit :

Pour vous celle de frandon c'est la "bonne" cuisson ? Car bien cuire je comprend mais la la il y a des endroits carrément carboniser.


Il n'y a pas que ça.  
Perso, j'adore aussi quand c'est légèrement cramé comme ça.  
Regarde la coloration générale. Tu as aussi des bouts carbonisés sur la tienne, mais la majorité est blanche.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74818302
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-06-2026 à 21:54:19  profilanswer
 

Vendredi soir.  
4 pizzas, 1 photo
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/14/snapshot_2797612567971579890.jpg
 
Scamorzza/jambon


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74818340
ezzz
23
Posté le 14-06-2026 à 22:00:47  profilanswer
 

Perso c’est trop cramé pour moi
Je préfère un juste milieu quand même : un peu de léopard et éventuellement qq bulles cramees mais pas de gros zones carbone


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74819080
b2g
Posté le 15-06-2026 à 00:02:29  profilanswer
 

les amis [:garypresident:2]  
je suis perdu [:garypresident:2]
quelle est la bonne recette pour obtenir un truc style frandon saquet [:garypresident:2]  
dois-je suivre la first page [:garypresident:2]  


---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°74819089
b2g
Posté le 15-06-2026 à 00:04:35  profilanswer
 

ça serait top d'avoir recette puis 2-3 photos du résultat de 2-3 forumeurs en FP [:garypresident:2]
 
figer les choses [:garypresident:2]


Message édité par b2g le 15-06-2026 à 00:05:06

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°74819122
falkon1000
Posté le 15-06-2026 à 00:17:14  profilanswer
 

maelr a écrit :

Pour vous celle de frandon c'est la "bonne" cuisson ? Car bien cuire je comprend mais la la il y a des endroits carrément carboniser.


 
Non un poil trop cuit/brulé

n°74819139
b2g
Posté le 15-06-2026 à 00:24:38  profilanswer
 

bon je vais essayer de suivre la FP pas à pas  [:coroners]


---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°74819502
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-06-2026 à 08:12:14  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


 
Non un poil trop cuit/brulé


Fais palkon  :o


---------------
Cdlt,
n°74819627
crapulor
Posté le 15-06-2026 à 08:49:21  profilanswer
 

La dernière de frodon est vraiment belle.
Reconversion pizzaiolo quand le marché de l'imprimante ne paiera plus.

n°74819679
b2g
Posté le 15-06-2026 à 09:00:56  profilanswer
 

frandon a écrit :

70% hydratation
 


sa veut dire quoi [:so-saugrenu34:8]


---------------
Are you ever free, is this something that you understand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)