| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
macbeth personne n est parfait | Reprise du message précédent :
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 09:37:26 ![]() ![]() |
ezzz 23 | Après c’est mieux si tu fais maturer tes pâtons dans des tupperwares individuels --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 | J’ai deux versions de IKEA qui sont très bien pour des pâtons jusqu’à 250g environ. Mais j’ai du mal à trouver un poil plus grand sans tomber dans le saladier… Message édité par ezzz le 04-09-2023 à 17:12:05 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
korner |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 04-09-2023 à 18:11:41 |
coco2782 | quand je congèle les patons, ça fait toujours énormement de flotte à la decongelation perso |
Bébé Yoda |
Sur une boîte individuelle en effet pas de problème j'avais oublié cette méthode Par contre pour une plus grande boîte où on mettrait 6 pâtons.... Je ne vois pas trop |
Takama13 | Pour 6 patons, j'utilise ça :
|
Yoh07 | J'ai la même, entre 6 et 10 patons en mode très confortable |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 18:46:48 ![]() ![]() |
Bébé Yoda | Merci pour les retours. Et avec 9cm de haut vous ne galérez pas trop pour récupérer les pâtons ? |
korner |
Yoh07 |
Non tu prends une spatule inox un peu large. Avec 6-10 patons ils ne s'agglutinent pas entre eux donc un peu de semoule dans la boîte et tu y vas d'un coup sec dessous le paton et tu les portes dans ta semoule. Cela n'a jamais une étape sensible chez moi après je n'ai jamais essayé au delà de 70% d'hydratation. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
korner | Ah non, je laisse tout dans un grand saladier hermétique en sortie de petrissage + 1h de rabats (3x avec 20min entre chaque).
--------------- galerie photo | thingiverse |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Si faut speeder pour les patons, tu pleures quand faut faire les pizza non Je tenterais quand même, peut être qu'à 70 de TH ou moins au début Message édité par $crounz le 05-09-2023 à 21:47:33 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
korner | Nan c'est juste que les pâtons ont tendance à coller un peu en se réchauffant A l'abaisse avec la semola c'est pas un souci J'avais prévu 4 pizze ce soir, mais l'apéro était trop copieux... Du coup j'en ai fait qu'une :
Les autres pâtons sont partis au congélo Message édité par korner le 07-09-2023 à 11:02:53 --------------- galerie photo | thingiverse |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
korner | petits, ça : https://www.gustini.fr/semola-di-gr [...] inata.html
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
Tex Mex |
|
frandon Citation personnelle associée |
korner | je confirme, la panzani de base c'est vraiment pas pareil. --------------- galerie photo | thingiverse |
nikos69 |
|
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Ali-Pacha AW | On fait du super pain d'Altamura avec la Caputo, d'ailleurs |
coco2782 | merci à tous, j'essayerai de trouver de la semoule extra-fine dans mon carrefour |
frandon Citation personnelle associée |
bref, pas top du tout. Four trop chaud je pense Message édité par frandon le 15-09-2023 à 16:45:38 --------------- Cdlt, |
sligor |
korner |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |