| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
ezzz 23 | Reprise du message précédent : --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 11-04-2026 à 17:34:39 ![]() ![]() |
wurst | Puis il faut la table pour manger, des chaises, enfin le bordel, j'y crois pas une seconde non plus.
|
syfare | mais ca fait un super trépied si tu as pas peur de la nature |
libussa | faut pas oublier les poeles en fonte aussi |
Ozarius2003 |
Message édité par Ozarius2003 le 13-04-2026 à 16:14:15 |
wurst | Oui mais si tu veux faire une pizza au sommet d'une montagne tu vas faire comment ? |
Ozarius2003 | J'emmène pedzouille avec moi et son four à gaz ^^ |
Eclat d'ombre Why not? |
Yoh07 |
T'as commandé ça où ? |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 18:10:54 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
libussa |
|
wurst | Je dois être un ovni, je fais tout à la louche, plus ou moins de levure en fonction de la température de la cuisine et quand je vois que ça commence à lever, hop au frigo.
Message cité 1 fois Message édité par wurst le 16-04-2026 à 13:12:25 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
frandon Citation personnelle associée | On reprend du service
--------------- Cdlt, |
ezzz 23 |
frandon Citation personnelle associée |
wurst | Un peu trop cuit à mon goût. |
Yoh07 |
Joli, Moi hier je devais lancer une napo en urgence pour ce midi, impossible de trouver de la levure fraîche dans le temps imparti. Je me dis allez on tente la levure congelée même si j'aime pas ça sur ce style de pizza. Je lance 7 patons, et putain la gueule des patins après 24h |
libussa |
|
frandon Citation personnelle associée | Pas mieux --------------- Cdlt, |
Eclat d'ombre Why not? |
Moi j'ai merdé. Protocole complètement nouveau pour moi (pétrin, TH 70%) + farine que je ne connais pas, ça ne pouvait que mal finir Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 19-04-2026 à 10:01:22 --------------- |
syfare |
|
toxo2410 |
syfare | c'est de la sèche pas de la semi justement |
libussa |
|
MLG |
Je suis pas un pro, mais à la vue des patons, je pense en effet que cela manque de pétrissage, car elle semble encore collante et pas lisse. Elle est aussi resté un peu trop longtemps dans le four, car un peu crâmée quand même :-) J'ai acheté un pétrin d'occase, un kenwood, et un crochet spirale. J'espèreque j'arriverai à de bons résultats, car à la main cela se passait plutôt bien. Si je gagne pas trop en qualité / confort je le revendrai. Le vue caputo en pot pour moi aussi, car trop peu de quantité à prendre dans un cube de levure fraîche on a pas une pizzeria ! Message édité par MLG le 19-04-2026 à 12:29:29 |
Yoh07 |
Faut que je migre vers ça alors si ça fonctionne bien car là c'était un peu la session de la honte en vrai. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
maelr | Bonjour,
|
syfare |
|
eamesimport "That's Understatement" | dingue!
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
syfare | https://pizzastories.le5stagioni.co [...] s-la-pate/ ca explique aussi la pate a sel qu on fait petit au final, je m'étais toujours demandé pourquoi ce nom |
eamesimport "That's Understatement" |
maelr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |