| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
maelr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-04-2026 à 09:43:03 ![]() ![]() |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
maelr | Je n'avais pas vu le message |
Cuistot Maitre nageur | merci ! Message édité par Cuistot le 21-04-2026 à 10:36:09 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Yopbuble YopYopYop |
Cuistot Maitre nageur | ouvert, c'est celui que j'ai --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MLG |
Je pense qu'il ne serait pas inutile de mettre 100 euros de plus. : https://lafrenchpizza.fr/produit/diavola-pro-v3/ Rien que pour la pyrolise à 500°C :-) Message édité par MLG le 21-04-2026 à 15:06:55 |
maelr | Ce qui me gène avec les four coquille c'est de ne pas voir la pizza. C'est peut être un faux problème? |
MLG | Tu te prive de les regarder juste pendant 1 minutes, ensuite tu ouvres pour retourner :-) J'avais regardé le Unold, qui existe depuis plusieurs années. Je pense qu'il monte à 430°C (ce qu'annonce Lagrange pour un modèle qui semble dérivée de la base chinoise : https://fr.aliexpress.com/item/1005010692333868.html ) alors que le diavola monte à 500°C si je me fie au thermostat intégré. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 21-04-2026 à 23:59:41 |
kiwi6 |
|
Publicité | Posté le 22-04-2026 à 10:58:23 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
syfare | et puis la garniture va coller a la pierre vaut mieux éviter |
maelr |
Tu parles du diavola ou le unold? Message édité par maelr le 23-04-2026 à 07:09:55 |
blackmulder | Umi parle du diavola je pense. Les différents tests sur YouTube montrent une cuisson uniforme. Message édité par blackmulder le 23-04-2026 à 19:47:09 |
Umi | Oui Diavola. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
maelr | Je vais finir par craquer pour celui-ci je crois. |
Cuistot Maitre nageur | overkill -> hfr ??? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 23-04-2026 à 15:22:00 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
maelr | Déjà je n'irai pas sur un Koda gaz. Je souhaite de l'électrique pour pouvoir en faire en intérieur. |
eamesimport "That's Understatement" |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
coco2782 |
Elles sont magnifiques en tout cas |
Takama13 | Seulement 2h entre le frigo et l'abaisse ?
|
maelr | À priori je vais commander le diavola v3. Il n'y a pas bcp de distributeur. A par une pelle, un modèle en particulier ? Vous conseillez quoi comme matériel supplémentaire ? |
Cuistot Maitre nageur | une pelle si il n'y en a pas avec --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
macbeth personne n est parfait | Vu sur dl : promo chez veepee sur les koda et karu 12 --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
maelr | Pour aller avec un Diavola, quelle pelle a pizza? Bois ou inox? Avec ou sans trou? |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Ca reste un four avec une pierre réfractaire comme tous les autres. |
Cuistot Maitre nageur | inox, ca craint moins un peu tout que le bois, de la même taille que le four, avec ou sans trous --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MLG |
La pelle perforée ooni ;-) Sur le diavola pro v2 que je possède la résistance est un peu plus courte, et c'est utile de la tournée. C'est jamais inutile d'ouvrir pour y jeter un oeil dans tous les cas ;-) A l'occasion j'acheterai une petite pelle ronde pour retourenr.
- Habitué au diavola pro, je suis choqué quand j'en vois, tant c'est petit. Clairement trop petit (et diavola pas trop gros dans une cuisine) - Je constate qu la plupart de ceux qui commence avec un G3Ferrari ou équivalent ic, le garde pas très longtemps et passent à autre chose. Moins vrai pour ceux qui ont le spice. Finacièrmeent, c'est plutôt moins cher au final.
D'abord, j'ai trouvé un robot sur leboncoin à un supr prix, un kenwood sensitive XL 1200W et j'au d'office acheté un nouveau crochet à pâte (110 euros en tout), pour remplacer le crochet alu "C" par un "tire bouchon" en inox.
Mauvaise méthode ? ou trop peu de pâte dans ce robot surdimensioné pour 3 pâtons ? Je l'ai choisi pour son prix et du fait que je pouvais trouver un bon crochet. on verra à l'usage. Au pire je le revendrai sans perte Message édité par MLG le 24-04-2026 à 14:43:14 |
darkbeldin | Moi je dirais a 300 tu prend un diavola pro https://lafrenchpizza.fr/produit/diavola-pro-v3/
Message édité par darkbeldin le 24-04-2026 à 14:56:15 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
assuran |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi |
https://www.amazon.fr/G3-Ferrari-R1 [...] B0CTTS4K93 Message édité par Umi le 26-04-2026 à 10:44:56 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Raoul Guinness | Pour vos idées de garnitures, je vous conseils le livre d'Alba Pezone, y'a vraiment des trucs sympas dedans
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
blum95 PSN ID: blum95 |
frandon Citation personnelle associée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






