Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°74569100
maelr
Posté le 21-04-2026 à 09:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maelr a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un four à pizza électrique autour de 200e. Je fais des téglia dans mon four domestique mais j'aimerait essayer de faire des napolitaines.
 
Je ne souhaite pas investir 500€+.  
 
J'ai échangé avec Cuistot concernant le Vevor.  
 
Que pensez vous de celui-ci?  
 
https://www.amazon.fr/dp/B0C3DLR27Q [...] e=osi&th=1


 
Personne?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 09:43:03  profilanswer
 

n°74569168
belkav
Posté le 21-04-2026 à 10:00:35  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

avantage sur le Vevor  
 - +2cm de pierre
 - plus petit
 - 50° de moins mais il ferme (?)
 - éclairage intérieur
 - 1700w
 - chaleurs réglables dessous/dessus
 - affichage numerique
 - minuterie  
 
avantage du vevor
 - 50° officiel de plus
 - moins cher de 50€
 - 1800w
 - minuterie dans la desc. mais pas sur le four



---------------
Ma Chaine YouTube
n°74569226
maelr
Posté le 21-04-2026 à 10:12:50  profilanswer
 

Je n'avais pas vu le message  [:tinostar]

n°74569320
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-04-2026 à 10:35:54  profilanswer
 

merci !
je pue donc !!!


Message édité par Cuistot le 21-04-2026 à 10:36:09

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74569425
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 21-04-2026 à 10:57:30  profilanswer
 

Pour les Vevor on parle ouvert ou fermé ?
Et je ne sais pas pourquoi le FY-EP-1 est moins cher que le ‎FY-1EP-1 mais ce premier est tentant.
Reste à savoir si les fours fermés sont vraiment cappés à 350°C

n°74569544
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-04-2026 à 11:18:59  profilanswer
 

ouvert, c'est celui que j'ai


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74570648
MLG
Posté le 21-04-2026 à 15:06:36  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche un four à pizza électrique autour de 200e. Je fais des téglia dans mon four domestique mais j'aimerait essayer de faire des napolitaines.

 

Je ne souhaite pas investir 500€+.

 

J'ai échangé avec Cuistot concernant le Vevor.

 

Que pensez vous de celui-ci?

 

https://www.amazon.fr/dp/B0C3DLR27Q [...] e=osi&th=1

 

Je pense qu'il ne serait pas inutile de mettre 100 euros de plus. : https://lafrenchpizza.fr/produit/diavola-pro-v3/

 

Rien que pour la pyrolise à 500°C :-)


Message édité par MLG le 21-04-2026 à 15:06:55
n°74570953
maelr
Posté le 21-04-2026 à 16:18:31  profilanswer
 

Ce qui me gène avec les four coquille c'est de ne pas voir la pizza. C'est peut être un faux problème?

n°74572855
MLG
Posté le 21-04-2026 à 23:54:08  profilanswer
 

Tu te prive de les regarder juste pendant 1 minutes, ensuite tu ouvres pour retourner :-)

 

J'avais regardé le Unold, qui existe depuis plusieurs années. Je pense qu'il monte à 430°C (ce qu'annonce Lagrange pour  un modèle qui semble dérivée de la base chinoise : https://fr.aliexpress.com/item/1005010692333868.html ) alors que le diavola monte à 500°C si je me fie au thermostat intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 21-04-2026 à 23:59:41
n°74573857
kiwi6
Posté le 22-04-2026 à 10:58:23  profilanswer
 

https://m.media-amazon.com/images/I/71ezNfuallL.jpg
 
drapal

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 10:58:23  profilanswer
 

n°74576318
Umi
Posté le 22-04-2026 à 18:31:07  profilanswer
 

MLG a écrit :

Tu te prive de les regarder juste pendant 1 minutes, ensuite tu ouvres pour retourner :-)

 

J'avais regardé le Unold, qui existe depuis plusieurs années. Je pense qu'il monte à 430°C (ce qu'annonce Lagrange pour  un modèle qui semble dérivée de la base chinoise : https://fr.aliexpress.com/item/1005010692333868.html ) alors que le diavola monte à 500°C si je me fie au thermostat intégré.


Pas besoin de retourner, en deux minutes c'est prêt.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74577736
syfare
Posté le 23-04-2026 à 02:08:15  profilanswer
 

et puis la garniture va coller a la pierre vaut mieux éviter :o

n°74577834
maelr
Posté le 23-04-2026 à 07:09:45  profilanswer
 

Umi a écrit :


Pas besoin de retourner, en deux minutes c'est prêt.

 

Tu parles du diavola ou le unold?


Message édité par maelr le 23-04-2026 à 07:09:55
n°74579062
blackmulde​r
Posté le 23-04-2026 à 11:55:33  profilanswer
 

Umi parle du diavola je pense.

 

Les différents tests sur YouTube montrent une cuisson uniforme.


Message édité par blackmulder le 23-04-2026 à 19:47:09
n°74579102
Umi
Posté le 23-04-2026 à 12:02:23  profilanswer
 

Oui Diavola.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74579147
maelr
Posté le 23-04-2026 à 12:10:34  profilanswer
 

Je vais finir par craquer pour celui-ci je crois.  
 
C'est pas un peu overkill pour commencer?

n°74579201
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2026 à 12:21:33  profilanswer
 

overkill -> hfr ???


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74580130
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-04-2026 à 15:21:36  profilanswer
 

maelr a écrit :

Je vais finir par craquer pour celui-ci je crois.  
 
C'est pas un peu overkill pour commencer?


 
Ba tu commenceras pas vaiment avec moins que ca de toutes facon. Autant rester au four menager.
 
Apres si c'est pour faire G3-diavola-koda 12-koda 16- p134h et depenser au final 1500 balles c'est pas non plus le bon plan
Et on l'a repete et vue trop de fois ici   :o  :o


Message édité par djbennyj le 23-04-2026 à 15:22:00

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74580196
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 23-04-2026 à 15:38:55  profilanswer
 

Il paraît que ça manque de pizzas :o
Protocole avec appli Ooni à 65%.
Four Karu 16
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/23/snapshot_1144108930dc7982d45c2ccce1.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/23/snapshot_470211272494de1a89a4be297.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/23/snapshot_1010275449040edbe8f1922b3.jpg

n°74580204
maelr
Posté le 23-04-2026 à 15:41:33  profilanswer
 

Déjà je n'irai pas sur un Koda gaz. Je souhaite de l'électrique pour pouvoir en faire en intérieur.

n°74580405
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-04-2026 à 16:19:13  profilanswer
 

magnifiques pizzas !
:jap:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74580567
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-04-2026 à 16:40:24  profilanswer
 


Copain de bac, de four et hydratation mais pas de niveau de cuisson :o
Jolies  [:winning]


---------------
Cdlt,
n°74580758
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 23-04-2026 à 17:15:58  profilanswer
 

:jap:
 
J'ai trouvé un protocole simple avec l'appli Ooni donc je me prends plus la tête à expérimenter d'autres choses. (Hormis avec mes enfants et ma femme [:risin''sun:4]).
 
Ici, patons de 300gr environ
Farine Caputo.
Levure fraiche.
 
2h à TA
20h à Frigo
2h à TA
 
Et on enfourne :o
 

n°74581076
coco2782
Posté le 23-04-2026 à 18:25:49  profilanswer
 

Playaz a écrit :

:jap:

 

J'ai trouvé un protocole simple avec l'appli Ooni donc je me prends plus la tête à expérimenter d'autres choses. (Hormis avec mes enfants et ma femme [:risin''sun:4]).

 

Ici, patons de 300gr environ
Farine Caputo.
Levure fraiche.

 

2h à TA
20h à Frigo
2h à TA

 

Et on enfourne :o

 


 

Elles sont magnifiques en tout cas

n°74581144
Takama13
Posté le 23-04-2026 à 18:38:39  profilanswer
 

Seulement 2h entre le frigo et l'abaisse ?
Je fais à peu près comme toi (67% d'hydra), mais je fais plutôt :
2h TA
16h frigo
6h TA

n°74581150
maelr
Posté le 23-04-2026 à 18:40:00  profilanswer
 

À priori je vais commander le diavola v3. Il n'y a pas bcp de distributeur.

 

A par une pelle, un modèle en particulier ? Vous conseillez quoi comme matériel supplémentaire ?

n°74581200
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-04-2026 à 18:51:13  profilanswer
 

une pelle si il n'y en a pas avec


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74581914
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-04-2026 à 22:30:32  profilanswer
 

Vu sur dl : promo chez veepee sur les koda et karu 12


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°74582754
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 24-04-2026 à 09:38:56  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
Elles sont magnifiques en tout cas


 
:jap:
 

Takama13 a écrit :

Seulement 2h entre le frigo et l'abaisse ?
Je fais à peu près comme toi (67% d'hydra), mais je fais plutôt :
2h TA
16h frigo
6h TA


 
Ouai c'est a peu près ces timings. Je fais ça le soir après manger. Ensuite je vais game 2h et en allant me coucher, je mets tout ça au frigo.
Et ensuite, 2 bonnes heures sortie du frigo avant de manger.

n°74584171
maelr
Posté le 24-04-2026 à 14:04:22  profilanswer
 

Pour aller avec un Diavola, quelle pelle a pizza? Bois ou inox? Avec ou sans trou?  
 
Quelles sont vos préférences?

n°74584290
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 24-04-2026 à 14:22:26  profilanswer
 

Ca reste un four avec une pierre réfractaire comme tous les autres.  
Donc j'aurais tendance à dire une pelle ronde inox classique perforée.

n°74584310
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-04-2026 à 14:26:04  profilanswer
 

inox, ca craint moins un peu tout que le bois, de la même taille que le four, avec ou sans trous


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74584345
MLG
Posté le 24-04-2026 à 14:30:46  profilanswer
 

maelr a écrit :

Pour aller avec un Diavola, quelle pelle a pizza? Bois ou inox? Avec ou sans trou?

 

Quelles sont vos préférences?

 

La pelle perforée ooni ;-)

 

Sur le diavola pro v2 que je possède la résistance est un peu plus courte, et c'est utile de la tournée. C'est jamais inutile d'ouvrir pour y jeter un oeil dans tous les cas ;-) A l'occasion j'acheterai une petite pelle ronde pour retourenr.

 


Choix '"overkill" ? Absolument pas. si je compare cela aux "petit rouges" moins cher :

 

- Habitué au diavola pro, je suis choqué quand j'en vois, tant c'est petit. Clairement trop petit (et diavola pas trop gros dans une cuisine)

 

- Je constate qu la plupart de ceux qui commence avec un G3Ferrari ou équivalent ic, le garde pas très longtemps et passent à autre chose. Moins vrai pour ceux qui ont le spice. Finacièrmeent, c'est plutôt moins cher au final.

 


A part ça je viens de faire ma 1ère pâte au robot et sentiment mitigé.

 

D'abord, j'ai trouvé un robot sur leboncoin à un supr prix,  un kenwood sensitive XL 1200W et j'au d'office acheté un nouveau crochet à pâte (110 euros en tout), pour remplacer le crochet alu "C" par un  "tire bouchon" en inox.

 


Je ne sais pas si je m"y suis mal prix, sans doute, amis j'ai tourné longtemps avec une espèce de bouillie. J'ai du rabatte pas mal de fois à la main la pâte  pour que le mélange puisse se faire, jouer sur la vitesse... un peu désespéré je pensais devoir finir ça à la main, et d'un coup tout s'est enfin enroulé sur le crochet. Cela a été bien plus long qu'à la main. (j'étais parti d'eau du frigo)

 

Mauvaise méthode ? ou trop peu de pâte dans ce robot surdimensioné pour 3 pâtons ? Je l'ai choisi pour son prix et du fait que je pouvais trouver un bon crochet. on verra à l'usage. Au pire je le revendrai sans perte


Message édité par MLG le 24-04-2026 à 14:43:14
n°74584533
darkbeldin
Posté le 24-04-2026 à 14:55:11  profilanswer
 

Moi je dirais a 300 tu prend un diavola pro https://lafrenchpizza.fr/produit/diavola-pro-v3/
C'est top au niveau rapport qualité prix


Message édité par darkbeldin le 24-04-2026 à 14:56:15

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°74585373
assuran
Posté le 24-04-2026 à 17:49:55  profilanswer
 

J'ai trouvé un grossiste ilyes market dans le 77 par contre il y a uniquement de la spadoni pz3 5kg 6,3€ TTC, il y a des tomates en conserve mutti mais en format 5kg  :(  
 
https://i.postimg.cc/JDzFQ8hQ/IMG-20260423-105414.jpg

n°74588215
Umi
Posté le 25-04-2026 à 17:22:00  profilanswer
 

maelr a écrit :

À priori je vais commander le diavola v3. Il n'y a pas bcp de distributeur.
 
A par une pelle, un modèle en particulier ? Vous conseillez quoi comme matériel supplémentaire ?


Des demi pelles plutôt qu'une pelle, c'est plus pratique avec ce type de four.
 
J'ai celles-ci, elles me donnent satisfaction.
 
https://www.amazon.fr/dp/B0CJF9NJB3
 
 
https://i.imgur.com/M2iUGW7l.png


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74588225
Umi
Posté le 25-04-2026 à 17:23:34  profilanswer
 

Playaz a écrit :

Ca reste un four avec une pierre réfractaire comme tous les autres.
Donc j'aurais tendance à dire une pelle ronde inox classique perforée.


Oui mais non, avec une pelle standard il est plus difficile de centrer la pizza dans un four à coquille.
D'ailleurs sur le G3 ils fournissent des demi pelles (en alu avec manche en plastique).

 

https://www.amazon.fr/G3-Ferrari-R1 [...] B0CTTS4K93

 

https://i.imgur.com/YhgkL9rl.png


Message édité par Umi le 26-04-2026 à 10:44:56

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74588824
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-04-2026 à 20:13:59  profilanswer
 

Merci pour la recette de pizza à la romaine enpremière page, bien appréciée.
 
Vos recette de base blanche ?
 
Prévue pour demain une à base de saumon fumée et l'autre de poulet mariné au citron, peut-être avec des péinards frais.

n°74588837
Raoul Guin​ness
Posté le 25-04-2026 à 20:17:59  profilanswer
 

Pour vos idées de garnitures, je vous conseils le livre d'Alba Pezone, y'a vraiment des trucs sympas dedans
https://m.media-amazon.com/images/I/71Rs7upIjoL._SL1400_.jpg
 
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74592205
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-04-2026 à 18:35:57  profilanswer
 

Je viens de récupérer 1kg de Caputo Pizzeria
Je voudrais faire une session mardi soir.
Un protocole sympa ? Sachant que je suis pas dispo demain avant 19h

 

48h ça passe ?


---------------
|
n°74592230
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2026 à 18:47:25  profilanswer
 

Oui


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)