| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Tonneau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 14:23:14 ![]() ![]() |
maelr |
|
Umi | Pour deux pâtons de 280g :
https://rafcalc.surge.sh/ Message édité par Umi le 28-04-2026 à 16:08:33 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
eamesimport "That's Understatement" | je mets un sachet de levure sèche pour 1kg de farine...
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
maelr | Je viens de regarder un peu. Je ne trouve pas rafcalc bien clair. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Raoul Guinness | Trop de levure, beaucoup trop de levure.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Umi | J'ai déjà essayé avec moins, ça ne gonfle pas ou pas assez. Je précise que je fais souvent une pizza quelques heures après le pétrissage, et une seconde deux jours après (donc 48h de frigo pour la seconde). --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 16:52:10 ![]() ![]() |
Umi | We are in France, we speak French. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Raoul Guinness | C'est pas faux, mais alors, pourquoi vouloir faire une pizza... napolitaine ? --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
wurst | Les anchois juste posés sur la pizza après cuisson, une base tomate classique avec un fromage pas trop salé car l’anchois apporte beaucoup de sel. |
Cuistot Maitre nageur | avant cuisson ca se fait aussi, un petit coup de grillé en + --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sgt-D |
coco2782 |
Les bons anchois de Cantabrie à l'huile bordel |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 28-04-2026 à 21:00:51 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sgt-D |
Carrément J’en ai ramené quelques boîtes il y a deux semaines |
libussa |
C'est des filets d'anchois. Et clairement faut des bons ingrédients |
MLG |
Par contre, un couteau plus large, pour décoler les patons, cela peut être utile. Message cité 1 fois Message édité par MLG le 29-04-2026 à 00:45:09 |
eamesimport "That's Understatement" |
beware, il y a plusieurs type d'anchois: les anchois frais, au vinaigre, dits "boquerones" en espagne, vendus au rayon frais en barquettes plastiques sur les pizzas on met normalement les anchois à l'huile.
Message cité 1 fois Message édité par eamesimport le 29-04-2026 à 09:52:54 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Sgt-D |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
poltek |
|
Umi |
maelr | Dialleurs le diavola je peux le brancher sur n'importe quelle prise ? Ou il vaut mieux le mettre sur la prise du four ménager ? Message édité par maelr le 29-04-2026 à 11:53:11 |
Umi | Prise sur un circuit 16A c'est bon. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
assuran |
|
Ozarius2003 |
|
frandon Citation personnelle associée | La FP n'est pas assez détaillée pour toi ? --------------- Cdlt, |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Un protocole que j’avais détaillé ici mais flemme de rechercher, alors je copie colle mes notes :
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
maelr | Je vais recevoir un diavola v3. D'ailleurs un thermomètre laser est vraiment utile? |
Umi | Non, si ce n'est pour vérifier les premières fois que la pierre atteint bien les 400°C. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
maelr | Ça ne vaut pas vraiment le coup que j'en achète un si j'en ai pas l'utilité pour autre chose alors. |
Umi | Non c'est loin d'être indispensable en effet. Tu as le thermomètre intégré qui donne une idée de la température (de l'air mais pas de la pierre ceci-dit). --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
domingo chavez | Un conseil de recette de pizza napo avec petites asperges vertes ? gorgonzola ? ricotta aux zestes citron ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |