| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-09-2023 à 11:12:34 ![]() ![]() |
franckk06 | C'était pour ça que ça marchait pas, sinon pour mes questions ? |
GAS Wifi filaire© | Désolé, j'ai pas de réponse à te proposer --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Yoh07 |
Pour y aller par étape je dirais commence par 62% d'hydratation sur une farine 00 ou T45. Ne mets pas d'huile d'olive car il n'y en a pas dans la napolitaine. Si ça se passe bien, la prochaine fois tu essaies 65% d'hydratation et la fois suivante essaie avec 10% de farine d'épeautre pour l'expérimentation. Pour apprendre plus rapidement et avoir des résultats essaie de démarrer avec des farines faites pour la pizza type Caputo pizzeria / cuoco / nuvola ou 5stagioni napoletana, ça t'évitera bien des déconvenues. Ta farine paquet rouge j'ai regardé et c'est de la T65 donc tipo 1 en Italie, je ne commencerais pas avec ça pour faire de la pizza, ce n'est pas fait pour. Pour la levure, prends un calculateur type pizzapp sur téléphone, il n'y a pas de dose fixe, cela dépend de la température et l'humidité de ta pâte. |
franckk06 | Autre chose j'ai mis 2,5 grammes de levure sèche de boulangerie par paquet |
gabhell pas de savoir sans partage |
|
Publicité | Posté le 17-09-2023 à 19:08:41 ![]() ![]() |
franckk06 | Est ce qu'après ma pousse des 24h, je pourrais mettre les pâtons restant au congélateur ? Ce sera quoi le protocole en les sortant ? |
frandon Citation personnelle associée | cuoco c'est 65% de base Message cité 1 fois Message édité par frandon le 18-09-2023 à 11:24:49 --------------- Cdlt, |
Jimmie Dimmick |
|
sligor | perso je ne fais même plus de % exact, je fais une pate à ~70% et j'incorpore progressivement de la farine au pétrissage jusqu'à ce que le résultat me semble bon. --------------- qwerty-fr |
Tex Mex |
|
Xaaav |
|
Bravado | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Bravado le 21-09-2023 à 11:26:16 |
macbeth personne n est parfait |
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
korner | J'ai essayé des pelles en inox Lidl et une perforée en aluminium à 30 balles sur Amazon, je suis à chaque fois revenu sur ma pele DIY en bois Ça glisse tellement mieux --------------- galerie photo | thingiverse |
nikos69 |
|
gabhell pas de savoir sans partage | bonjour , lundi 2 octobre il y a le thermomètre pistolet infrarouge a lidl, je sais pas si il va a 500°
|
nikos69 |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
korner |
Mais j'assemble sur la pelle donc non --------------- galerie photo | thingiverse |
Yoh07 | Pour la vraie classe à la napolitaine il faut ça : Lilly Codroipo 10254 Solemio Pelle à four, aluminium, or, 36 cm https://amzn.eu/d/5r38Wld |
korner | C'est celle que le pizzaiolo de mon village a tiens J'avais pris celle ci : https://amzn.eu/d/4BJyHm6 --------------- galerie photo | thingiverse |
h4rl0ck1978 |
Ça fait parfaitement le job, j'ai pris ce modèle, mais il y en a des tas d'autres tout aussi bien. Faut préparer la pizza sur le plan de travail, un geste sûr et vif pour la charger, ne pas hésiter. |
nikos69 | Parlant de plan de travail, je fais ça aujourd'hui sur une sorte de grosse planche à découper ikea en bois, mais c'est pas ouf. Je me tâte à prendre une plaque de marbre à emmaus, il y en a plein de toutes tailles aux alentours de 10 balles, ou une plaque inox spéciale plan de travail. Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 22-09-2023 à 08:54:22 |
dami3n |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Tex Mex |
|
Bébé Yoda |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
djbennyj Ivre au chai | De la semolina .
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |