Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°63801932
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-08-2021 à 11:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous vous prenez un peu trop la tête avec la flotte, l'influence est minime. Le pH varie peu d'une eau à l'autre. Eventuellement la dureté pourrait avoir une influence. Et encore vu la quantité de sel qu'on rajoute. Quant au chlore en 10 min y a déjà plus rien...  :D

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:20:12  profilanswer

n°63803840
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2021 à 15:16:28  profilanswer

Je suis pas certain que les pizzaiolos napolitains se prennent la tête avec le chlore dans leur eau.... et à Naples question non-hygienne, ils en connaissent un rayon...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63803941
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-08-2021 à 15:28:39  profilanswer

Franchement ce qu'il faut pas lire sur ce topic ...

On passe de la T° ca sert à rien, 500° c'est de la branlette,  350° c'est pareil à : il faut mesurer le PH de l'eau  :pt1cable:  :pt1cable:  
En passant par le pétrin c'est de la merde je met le KA en vitesse 12.

Je pense qu'il y a tellement de points d'amélioration pour tout le monde avant le ph de l'eau ... et même là...

La T° de l'eau ouais, comme en boulange, c'est important pour les fermentations, le reseau de gluten et tout ca, mais quand je vois les méthodo à la feuille  3000 rpm qui doivent faire de la soupe à 40°, quel est l'interet...

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 19-08-2021 à 16:37:50

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°63803949
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-08-2021 à 15:29:56  profilanswer

Tu débarques sur HFR ?  :D

n°63804878
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-08-2021 à 17:12:35  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis pas certain que les pizzaiolos napolitains se prennent la tête avec le chlore dans leur eau.... et à Naples question non-hygienne, ils en connaissent un rayon...

C'est clair!  :D

djbennyj a écrit :

On passe de la T° ca sert à rien, 500° c'est de la branlette, 350° c'est pareil à : il faut mesurer le PH de l'eau :pt1cable: :pt1cable:

Je pense qu'il y a tellement de points d'amélioration pour tout le monde avant le ph de l'eau ... et même là...

La T° de l'eau ouais, comme en boulange, c'est important pour les fermentations, le reseau de gluten et tout ca, mais quand je vois les méthodo à la feuille 3000 rpm qui doivent faire de la soupe à 40°, quel est l'interet...

Ben non le petrissage peut vraiment être fait de différentes manières, même sans pétrin. Par contre les températures sont importantes et doivent être respectées, que ce soit pour la pâte ou la cuisson. :spamafote:

Par contre la qualité de la flotte, j'ai expliqué pourquoi ça n'a pas trop d'importance...

---------------
drugs designer
n°63804902
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-08-2021 à 17:14:47  profilanswer

Sinon une flammenkuche avec un pâton de napolitaine ça se tente ou pas ? En l'abaissant bien fine au rouleau.

---------------
drugs designer
n°63804927
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-08-2021 à 17:17:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est clair!  :D  

Amaniak a écrit :

Ben non le petrissage peut vraiment être fait de différentes manières, même sans pétrin. Par contre les températures sont importantes et doivent être respectées, que ce soit pour la pâte ou la cuisson. :spamafote:

Par contre la qualité de la flotte, j'ai expliqué pourquoi ça n'a pas trop d'importance...

Exactement ce que je dis, T° est importante, et vaux mieux pétrir à la main, qu'avec une feuille à 2000 tours minute, qui détruit le reseau et chauffe la pâte.
On dit la même chose.

---------------
n°63805049
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-08-2021 à 17:29:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sinon une flammenkuche avec un pâton de napolitaine ça se tente ou pas ? En l'abaissant bien fine au rouleau.

ça va vraiment pas faire pareil mais bon ... ça se mangera :)

n°63805097
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2021 à 17:35:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Même en l'abaissement au rouleau, ça va gonfler ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63805451
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-08-2021 à 18:29:16  profilanswer

Bon je vais garder mes pâtons et je ferai la flammenkuche de Olive pour tester...  :D

C'est juste que pour l'apéro ça aurait été sympa.  :O

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 18:29:16  profilanswer

n°63805469
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-08-2021 à 18:31:26  profilanswer

djbennyj a écrit :

Exactement ce que je dis, T° est importante, et vaux mieux pétrir à la main, qu'avec une feuille à 2000 tours minute, qui détruit le reseau et chauffe la pâte.
On dit la même chose.

Ben pour la feuille je sais pas, pour les hautes hydratation la pâte est quand même très souple. Mais j'ai jamais testé alors je veux pas trop m'avancer...  [:cacatomique:4]

---------------
drugs designer
n°63806528
domingo ch​avez
Posté le 19-08-2021 à 20:52:47  profilanswer

Top, la spirale Aliexpress avec le KA Artisan 5KS. Quasiment pas eu besoin de faire de rabats.  :love:  

6 pâtons de 270 g (TH 67 %)

n°63806892
Napule
Posté le 19-08-2021 à 21:33:06  profilanswer

Non je pense que la dureté c'est pas du bullshit à savoir je vis dans la chaine du Jura et l'eau est très dure.
J'utilise de l'eau en bouteille quand je peux, de l'italienne bien douce genre Rochetta.

n°63806989
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-08-2021 à 21:45:44  profilanswer

Napule a écrit :

Non je pense que la dureté c'est pas du bullshit à savoir je vis dans la chaine du Jura et l'eau est très dure.
J'utilise de l'eau en bouteille quand je peux, de l'italienne bien douce genre Rochetta.

Quel est le rapport avec le pH ?

---------------
n°63807365
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-08-2021 à 22:49:39  profilanswer

Napule a écrit :

40 mg/L de CaCO3 vs 40 g/L de NaCl d'après toi qu'est ce qui est le plus significatif?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 19-08-2021 à 22:50:00

---------------
drugs designer
n°63807375
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-08-2021 à 22:52:08  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Top, la spirale Aliexpress avec le KA Artisan 5KS. Quasiment pas eu besoin de faire de rabats.  :love:  

6 pâtons de 270 g (TH 67 %)

Tu as envoyé la sauce, le mien fait des bonds avec une telle quantité

---------------
Cdlt,
n°63807642
Napule
Posté le 19-08-2021 à 23:59:28  profilanswer

djbennyj a écrit :

Quel est le rapport avec le pH ?

C'est vous qui faites une fixette sur le PH à la base je parle de la qualité de l'eau dont le PH fait partie mais j'en fais pas tout un fromage comme vous semblez le faire croire.  :o

n°63807651
Napule
Posté le 20-08-2021 à 00:01:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

40 mg/L de CaCO3 vs 40 g/L de NaCl d'après toi qu'est ce qui est le plus significatif?  :o

Bah déjà je mets jamais le sel directement dans l'eau  :kaola:

n°63807739
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2021 à 00:37:11  profilanswer

k-nar a écrit :

En tout cas ça ne bulle pas trop pour le moment (0.6 g de levure pour 3 pâtons de 260g).

[:vave:8]  

k-nar a écrit :

Bon au final gros fail, pâte trop collante impossible à travailler j'ai peut être pas assez pétris au début (10 min au kitchenaid).  
J'ai tout balancé de rage :o

Etonnant....  [:clooney38]  

vanquishV12 a écrit :

Par contre ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est l'intérêt d'un pétrin pro pour un particulier. A moins d'inviter 20 potes au repas deux fois par semaine ça me semble totalement overkill. P-e que je passe à côté d'un truc ?

Pour un usage particulier, pour la pizza jusqu'à 80% d'hydratation tu peux travailler à la main aussi. Au dessus un pétrin est pas mal. L'avantage est de pétrir efficacement sans échauffer la pâte.

djbennyj a écrit :

On passe de la T° ca sert à rien, 500° c'est de la branlette,  350° c'est pareil à : il faut mesurer le PH de l'eau  :pt1cable:  :pt1cable:  

La T° de l'eau ouais, comme en boulange, c'est important pour les fermentations, le reseau de gluten et tout ca, mais quand je vois les méthodo à la feuille  3000 rpm qui doivent faire de la soupe à 40°, quel est l'interet...

C'est les vacances  [:stardrawer:1]  

Ca fait au moins 10 pages que c'est le festival des conneries, c'est tous les jours vendredi  [:skylvind:8]  

Et devant les soucis, des questions curieuses comme le pH de l'eau ou la vitesse de pétrissage alors que le souci se situe bien en amont, dès le calcul des quantités de levure bien souvent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63807788
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-08-2021 à 01:07:45  profilanswer

J'ai mis 0.4g pour 8 pâtons de 280g... [:cacatomique:4]

Et j'ai pas eu de vacances moi cet été !  [:gargamail:5]

Message édité par Amaniak le 20-08-2021 à 01:10:13

---------------
drugs designer
n°63807810
k-nar
Laqué.
Posté le 20-08-2021 à 01:33:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

Pour un usage particulier, pour la pizza jusqu'à 80% d'hydratation tu peux travailler à la main aussi. Au dessus un pétrin est pas mal. L'avantage est de pétrir efficacement sans échauffer la pâte.

falaenthor a écrit :

Ca fait au moins 10 pages que c'est le festival des conneries, c'est tous les jours vendredi  [:skylvind:8]  

Et devant les soucis, des questions curieuses comme le pH de l'eau ou la vitesse de pétrissage alors que le souci se situe bien en amont, dès le calcul des quantités de levure bien souvent.

Tu aimes bien prendre les gens de haut... mais soit.

J'ai pas inventé les doses hein, alors tes smileys à la con tu peux les ranger

https://img.super-h.fr/images/73c9a0b096368a2a05f1d4d2b8ae869a.md.jpg

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63808112
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-08-2021 à 08:20:22  profilanswer

La phase d'apprêt tu la comptes comment ?

---------------
drugs designer
n°63808707
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-08-2021 à 10:03:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

falaenthor a écrit :

Qui est visé par le « festival de conneries » ? Quelles informations ?  

Merci pour ta réponse sur les pétrins

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°63811466
the_blob
Posté le 20-08-2021 à 15:51:41  profilanswer

et bien, et bien, et bien .... :o  

n°63811508
ezzz
23
Posté le 20-08-2021 à 15:56:42  profilanswer

Après c’est pas forcément des conneries. C’est que ça aurait plutôt sa place sur le topic des tartes  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°63811628
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-08-2021 à 16:11:34  profilanswer

C'est notamment par ce que j'ai dit qu'un batteur K faisait l'affaire que les dieux sont outrés c'est ça ?
J'aimerais vraiment voir si certains tiendraient leur suffisance si on était face à face IRL :D
A coté de ça, heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent + et qui partages leurs infos, conseillent et ne se considèrent pas comme les élus. gsans, nikos69 notamment par exemple, merci d'ailleurs de prendre le temps ;)
Allez bon apéro à tous d'ici quelques heures ;)

PS : et je ne cherche à convaincre personne mais si quelqu'un teste le batteur k, son avis m'intéresse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 20-08-2021 à 16:41:00

---------------
n°63812310
nikos69
Posté le 20-08-2021 à 17:50:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C'est notamment par ce que j'ai dit qu'un batteur K faisait l'affaire que les dieux sont outrés c'est ça ?
J'aimerais vraiment voir si certains tiendraient leur suffisance si on était face à face IRL :D
A coté de ça, heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent + et qui partages leurs infos, conseillent et ne se considèrent pas comme les élus. gsans, nikos69 notamment par exemple, merci d'ailleurs de prendre le temps ;)
Allez bon apéro à tous d'ici quelques heures ;)

PS : et je ne cherche à convaincre personne mais si quelqu'un teste le batteur k, son avis m'intéresse ;)

J'y connais pas grand chose attention  [:emeric zemmour:1]
Ça fait même pas un an que j'ai commencé à en faire.
Après on reste sur hfr, on est pas là pour se faire des courbettes  :O

n°63813905
zemops
Posté le 20-08-2021 à 22:14:15  profilanswer

nikos69 a écrit :

Après on reste sur hfr, on est pas là pour se faire des courbettes :O

Ce topic est quand même spécial.  :O

n°63813956
nikos69
Posté le 20-08-2021 à 22:22:17  profilanswer

zemops a écrit :

Ce topic est quand même spécial. :O

Il est relativement soft ouai  :O

n°63815490
hiwyx
Posté le 21-08-2021 à 11:38:33  profilanswer

J’avais vu un truc sur le batteur plat aussi, j’ai essayé un coup avant d’avoir la spirale AliExpress.  
Pour le frasage ça a du sens mais dès que la boule était formée ça forçait vraiment trop, j’ai laissé tombé.

C’est vrai que l’ambiance HFR c’est toujours spécial. Entre Facebook ou c’est la compétition de la pizza pâte herta emmental râpé et ici où y a toujours ces relents élitistes…

n°63815948
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-08-2021 à 13:19:57  profilanswer

Quand tu dis que ça forçait trop ça se manifeste comment ?

Perso j’utilisais toujours le crochet qui fonctionne mieux chez moi pour des hydratations faibles. A 65 ou 70%, rein à faire, j’avais un enroulement de pâte autour du crochet et la moitié de la pâte qui restait au fond sans être entraînée.
Au final 50% de la pâte était trop chaud et pétri, 50% pas du tout. Vraiment pas terrible. Je devais sûrement mal m’y prendre mais c’est le résultat que j’avais.
J’ai cherché sur YouTube et je suis tombé sur une vidéo de Vito locapelli (qui n’est malheureusement pas un Dieu elu d’HFR mais qui, lui, explique avec pédagogie et passion, possède un resto et une chaîne à succès et ose se montrer en personne) dans laquelle il expliquait le souci du crochet et que, lui, quand il n’utilisais pas son pétrin pro, préférait utiliser le batteur K pour les hydratations > 65
Comme j’en avais un sous la main j’ai testé  
Est ce que ma pâte me permettrait de m’élever en Dieu vaniteux, non je ne pense pas, mais elle plait comme ça à toute la famille et à ma grande bande de potes avec qui on trinque tous les weekend autour de pizzas. Et j’ai hâte d’en faire une meilleure et de faire encore plus plaisir, ça viendra !
C’est ça pour moi le plaisir de la pizza : expérimenter, rater, améliorer, être satisfait, partager, faire plaisir. La cuisine c’est du bonheur à partager. Si on n’a pas compris ça, c’est dommage quand même.

Ça doit pas avoir la même saveur la pizza qu’on déguste seul et aigri.

Peace and love à tous :)

Je vais retenter un pétrissage à la main ainsi qu’un au crochet pour voir. Ça se trouve je ferai mieux qu’avant.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-08-2021 à 13:21:01

---------------
n°63816023
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-08-2021 à 13:33:46  profilanswer

Tu mets combien de farine avec ta feuille ?

Et moi je l'aime bien Vito Iacopelli (avec un i ;))

J'ai bien envie d'essayer son poolish en tout cas...

Message édité par Amaniak le 21-08-2021 à 13:34:05

---------------
drugs designer
n°63816055
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-08-2021 à 13:40:12  profilanswer

Sinon petite question, sur un vrac de 48h. 24h TA, et 24h TC, vous refaites des rabats entre TA et TC, ou avant boulage ? Là sur de la 68% j'ai une pâte qui a bien levé mais qui collait pas mal lorsque j'ai fait les pâtons. C'était assez difficile. On verra ce que ça donne ce soir...

---------------
drugs designer
n°63816267
Dulos
Posté le 21-08-2021 à 14:31:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait la modif du plateau en alu sur le capot de mon four à pizza Ferrari G3.... vlà qu'il ne s'allume plus maintenant, j'ai beau chercher le fusible, je ne le trouve pas.... au moins pour tester si c'est lui...

Auriez vous une piste ?

Ciao

n°63816288
hiwyx
Posté le 21-08-2021 à 14:36:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Quand tu dis que ça forçait trop ça se manifeste comment ?

Perso j’utilisais toujours le crochet qui fonctionne mieux chez moi pour des hydratations faibles. A 65 ou 70%, rein à faire, j’avais un enroulement de pâte autour du crochet et la moitié de la pâte qui restait au fond sans être entraînée.
Au final 50% de la pâte était trop chaud et pétri, 50% pas du tout. Vraiment pas terrible. Je devais sûrement mal m’y prendre mais c’est le résultat que j’avais.
J’ai cherché sur YouTube et je suis tombé sur une vidéo de Vito locapelli (qui n’est malheureusement pas un Dieu elu d’HFR mais qui, lui, explique avec pédagogie et passion, possède un resto et une chaîne à succès et ose se montrer en personne) dans laquelle il expliquait le souci du crochet et que, lui, quand il n’utilisais pas son pétrin pro, préférait utiliser le batteur K pour les hydratations > 65
Comme j’en avais un sous la main j’ai testé  
Est ce que ma pâte me permettrait de m’élever en Dieu vaniteux, non je ne pense pas, mais elle plait comme ça à toute la famille et à ma grande bande de potes avec qui on trinque tous les weekend autour de pizzas. Et j’ai hâte d’en faire une meilleure et de faire encore plus plaisir, ça viendra !
C’est ça pour moi le plaisir de la pizza : expérimenter, rater, améliorer, être satisfait, partager, faire plaisir. La cuisine c’est du bonheur à partager. Si on n’a pas compris ça, c’est dommage quand même.

Ça doit pas avoir la même saveur la pizza qu’on déguste seul et aigri.

Peace and love à tous :)

Je vais retenter un pétrissage à la main ainsi qu’un au crochet pour voir. Ça se trouve je ferai mieux qu’avant.

La tête bougeait beaucoup et le moteur ralentissait un peu, j’étais pas trop rassuré de voir ça.  
T’as pas une spirale plutôt qu’un crochet ? Ça marche vraiment mieux. Je comprends pas pourquoi ils livrent les robots avec un crochet, c’est inefficace…

n°63816359
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-08-2021 à 14:47:59  profilanswer

Non j’ai pas mais ça s’achète à part je pense
C’est vraiment mieux ?
Par ce que franchement le crochet à part enrouler la pâte ça sert à rien sur des préparations avec beaucoup d’eau

---------------
n°63816588
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-08-2021 à 15:42:13  profilanswer

:bounce:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1457850878034f7459a63ca1a1.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_200723770930d2de87892c3573.jpg

Ce meuble (Ketler unity) va bien pour le koda en terrasse.  

Sinon premier essai ok mais pas mal de marge de progression sur la pâte.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63816843
gabhell
pas de savoir sans partage
Posté le 21-08-2021 à 16:26:35  profilanswer

Dulos a écrit :

Bonjour,

J'ai fait la modif du plateau en alu sur le capot de mon four à pizza Ferrari G3.... vlà qu'il ne s'allume plus maintenant, j'ai beau chercher le fusible, je ne le trouve pas.... au moins pour tester si c'est lui...

Auriez vous une piste ?

Ciao

bonjour faut enlever la pierre, et completement au fond caché dans un cable tuy as le fusible thermique on dirait une resitance, mais a mon avis tu as du debrancher la resistance circulaire qui chauffe  en mettant la tourtiere alu. mais bon c'est une piste pas de certitude.

n°63816944
nikos69
Posté le 21-08-2021 à 16:45:07  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

:bounce:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3ca1a1.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2c3573.jpg

Ce meuble (Ketler unity) va bien pour le koda en terrasse.

Sinon premier essai ok mais pas mal de marge de progression sur la pâte.

Pics  :O

n°63817061
hiwyx
Posté le 21-08-2021 à 17:13:58  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non j’ai pas mais ça s’achète à part je pense
C’est vraiment mieux ?
Par ce que franchement le crochet à part enrouler la pâte ça sert à rien sur des préparations avec beaucoup d’eau

Oui carrément, ça écrase la pâte, ça fait la fait tourner.  
La dernière fois j’ai fait une tournée d’environ 1.2kg de farine (7 pâtons) et ça remontait sur la spirale au bout d’un moment mais ça restait correct. D’habitude je fais 4 pâtons et aucun problème de remontée de la pâte.

n°63817174
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-08-2021 à 17:42:01  profilanswer

Ok merci par contre les Avis sur Amazon indiquent que pour pétrir moins de 500g de farine + l’eau ça ne fonctionne pas bien

Tu as un kenwood chef aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  2141  2142  2143  2144  2145  2146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)